Remorque Extra Wheel pour vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bjr une question sur la remorque extrawheel, c'est une remorque mono roue de 26 ou 700 avec filets sur les cotés de la roue.J'ai vu le test sur le site mais est ce que quelqu'un d'entre vous l'a deja acheté et a fait quelques voyages avec par tout les temps.Merci de communiquer vos impressions
OR Orangevince Regular ·
Elle a l'air plutôt interessante comme remorque au vue de son prix peut élevé! Quand tu vois le gars qui a travers les desert austaliens et les les endroits qu"'il a du franchir! Ce qui m'inquite c'ets plus le système t'attache, qui marche en tendant les bras de l'attelage, ça doit se détendre au bout d'un moment... Mais ça donne a réfléchir, des avis m'interesse aussi!

Vince
OF OFamily ·
Hello tout le monde .Un petit up pour savoir si quelqu'un a franchi le pas et a testé cette remorque qui me parait bien tentante !!
CO Coissou66 Regular ·
Et hop !!! je remonte le sujet pour avoir des infos fraiches ...

Y'a t-il quelqu'un qui a testé depuis ??
http://coissou66.velo.over-blog.com/
AM Amiralbibi Regular ·
Dans 2/3 mois, elle sera testée ;)

Alors @ bientôt
http://amiralbibi.blogspot.com
CO Coissou66 Regular ·
Tu l'as commandée et c'est le délais de fourniture ??

Ou bien tu l'as déjà mais tu ne prévois de faire un tour que d'ici 2/3 mois ??
http://coissou66.velo.over-blog.com/
AM Amiralbibi Regular ·
Non pas encore commandée !

Il faut environ 7 jours pour la recevoir après la commande via internet. Je pense que je vais la commander dans 1 ou 2 semaines.

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
GO Gones Regular ·
elle est aussi en vente sur ebay je suis impatient que quelqu'un l'achete et nous fasse un retour objectif

A+ Gones
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
SA SamSuphy Regular ·
son prix a été augmenté en octobre 2006 et je l'avais achetée tout de suite (par peur peut être...)😉 commande passé dimanche soir 8 octobre, livré jeudi matin 12 par la poste... donc, je dirai: livraison rapide... le site de payement m'a refusé à 3 reprise ma e.carte bleue...😕 j'ai alors utilisé ma visa "normal" (oh le stresse...)🏴‍☠️ dommage qu'il n'accepte pas PayPal...

bien emballé dans un carton prévu expres pour la remorque... (ça fait très sérieux, non...)😉 j'ai pris la remorque avec deux sac de 60 litres tant qu'à faire... surtout que la famille devait s'agrandir fin octobre (depuis c'est une chose faite...)😎 ...et deuxième attache rapide... installation de remorque est très rapide malgré l'absence de notice en français... mais il y a une explication très détaillée sur leur site... 15 minute après la réception de colis, je faisais déjà les tours dans mon jardin...

depuis, je l'ai pas vraiment testée sur le terrain... il faudra attendre les vacances... je suis allé faire les courses à carrefour deux fois avec... voilà les impression:

j'ai un garde-boue style vélo-chopper qui descend très bas et qui se termine par une sorte de bavette, alors ça touchait un peu au niveaux de fixation de la remorque: j'ai enfoncé cette partie de garde-boue et ça passe bien...😏 mais je crois que c'est très rare que les garde-boue "normaux" descendent ci bas...

attelage de remorque est assez facile mais pas vraiment évident une fois chargé (un coup à prendre) pour la détacher, c'est encore plus simple (toujours attention quand c'est chargé)

très facile à piloter puisque suit tout naturellement le vélo... faire très attention au début car on la sent vraiment pas du tout, alors on a tendence a se retourner souvent pour vérifier si la remorque est toujours là... (bonjour les gamelles) heureusement, le fanion jaune dans mon retro me rassurait... d'ailleurs, il faudra revoir la fixation de ce fanion qui n'est pas très rassurante... ça a tenu une fois sous le vent bien fort mais on sait jamais...

tiens le vent; avec les sacoches avant chargés, mon fils (13 kilos quand même) dans le siège derrière et la remorque chargé de courses, ça avance tout seul le vent dans le dos😉, par contre quand on change de cap... oups...🤪

bon bref, mon test est limité, que puis-je dire après ces deux sorties??? franchement, j'ai même pas senti la différence par rapport à vélo "vide"... bon, quand je dis " vélo vide", ça veut dire vélo (15aine de kilo) + moi (pas très lourd🙂) + mon fils (13 kilo) + cadenas (très, très lourd) + quelques p'tites kilo dans les sacoches... alors, 15 kilo de course accroché derrère, ça ne change pas grand chose...

mais avec l'arrivé du printemps, je vous en dirai plus, promis...🙂
pour alléger le vélo, commencez par le cycliste
CO Coissou66 Regular ·
Merci bien pour ces nouvelles plus qu'encourageantes ...

Nous sommes de plus en plus intéressés par cette extra wheel !!! 😛

On attend avec impatience tes prochains essais. A bientôt.

Ah, au fait, comme je vois que tu es du Rhône, juste un petit message rien que pour toi : "Allez les Verts" !! 😉
http://coissou66.velo.over-blog.com/
LU Luclyon Veteran ·
Bonjour,

comme beaucoup, j'attend tes prochains essais

Aujourd'hui, tu peux l'évaluer sur la neige 😎

Peut étre as tu des photos !!!! Genre gros plan sur le systeme de fixation....

Je te signale que la diffision de photo sur le forum est trés facile et sans inscription sur le site. http://www.imageshack.us/ La taille optimum (resize taille) semble étre 640par480 ....et il faut copier le lien "hotlink pour forum" situé vers le bas de l'écran .

C'est pas de la pub c'est de l'info Si quelqu'un connait un site francophone qui permet la méme chose....

Luc Qui a reussit à revendre son vélo à Bangkok Avec regret ..... Snif Il était super confortable

FR Françonet Veteran ·
Bonjour toutes les photos, vidéos ....prix, montage.... de cette remorque sont là : http://www.extrawheel.com/index_fr.php à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
LU Luclyon Veteran ·
Merci, j'avais visité le site il y a longtemps, il a été bien étoffé ... Il y a plus de choses.

Luc
JY Jyves Regular ·
question sur la remorque, les polonais n'on pas été capable de me répondre, est-elle compatible avec des sacoches AR? EnfinLeTandem est surchargé...
WI Wilk Regular ·
Sur les reportages des 2 expéditions ils ont des sacoches AR et ça n'a pas l'air de les déranger beaucoup...
http://flibuste.net/cyclocamping
WI Wilk Regular ·
2 sacs de 60L ça me semble énorme ! (ça fait beaucoup plus que les sacoches classiques), est-ce que ça reste quand même assez pratique à manipuler ? par exemple pour les mettre et enlever des filets ? J'imagine qu'en plus il faut équilibrer les deux un minimum...
http://flibuste.net/cyclocamping
SA SamSuphy Regular ·
effectivement, deux fois 60 l, c'est pas rien🙂... mais bon, vaut mieux avoir trop que pas assez; surtout quand il faut tout ranger le matin et quand il y a deux petits enfants qui veulent absolument vous "aider"😉...

c'est des sacs boudin à enroulement, alors on peut les enrouler pratiquement jusqu'où on veut... je viens d'essayer avec deux duvet dedans en compressant et enroulant au maximum; et ben, ça fait pas plus grand qu'un ortlieb classic de 20 l...

question pratique, bien sûr c'est beaucoup moins pratique qu'un sacoche de guidon😄, j'y rangerai pas mon appareil photo tout au fond😏; ce sera plutôt pour des "gros" objets (sac de couchage, tente, matelas etc)... on les met en vrac, on enroule tout et c'est repartis...🙂

jusqu'à présent, j'ai eu aucun soucis avec des filets: très simple à manipuler...

question équilibrage; en chargeant mes courses, je me suis pas pris la tête: c'était des brick de lait d'un côté et les chips de l'autre...😄; mais au mieux, je pense aussi qu'il faudra égaliser les poids des sacoche...

à suivre...
pour alléger le vélo, commencez par le cycliste
MI MicheltoJa Regular ·
😮 J'ai regardé les films sur les liens ci-dessous http://www.extrawheel.com/film_fr.php http://wildworks.co.nz/csr/ http://www.wyprawy.org/2006/mountbike.php on y trouve : présentation de la remorque et du sac - sa fixation à la bicyclette les voyages - périples en montagne - passages escarpés - passages de gués chemins caillouteux, encombrés, sablonneux - etc...

E-DI-FIANT ! ==>> le randonneur est très costaud et ne ménage pas le matériel - idéal pour le "tout-terrain", il paraît difficile d' imaginer meilleure remorque mono-roue (les mauvais chemins sont fréquents !)

fin mai, si pas plus tôt ... et je compte bien me la procurer (à Wschowa, entre Glogow et Leszno) Je dois me rendre en Pologne ... wait and see !

Bonne route à tous !
au bout du tunnel...la lumière !
AM Amiralbibi Regular ·
Hello,

Aujourd'hui (lundi 29 janvier 2007), j'ai commandé ma remorque Extrawheel. Grand scoop, on peut payer via Paypal ! C'est ce que j'ai fait !

J'ai pris la remorque, 2 sacs de 60 L et un axe rapide de rechange, le tout pour 235€ (dont 39€ de port).

Je vous tiens au courant de la suite ;)

@ bientôt.
http://amiralbibi.blogspot.com
GI Gilgym ·
Salut,

Je suis aussi très impatient d'avoir des nouvelles de cette remorque. Je suis prêt à la commander aussi, sont prix est raisonnable et elle se demonte...pour le train ou ... Que vas-tu faire comme voyage ? Moi, cette année je vais en Provence avec ma moitié, départ le 29 juillet de Rixensart (Belgique) vers Gordes.

Jeanma
AM Amiralbibi Regular ·
Salut Jeanma,

Pour le moment Paypal a débité mon compte et j'attends la suite.

Sinon mon voyage, si on peut appeler un parcours de 350 km en VTT un voyage, va m'emmener de Leon (Espagne) à Saint-Jacques de Compostelle (Espagne). Il se fera début mai avec deux amis qui habitent en Espagne.

En ce moment, je m'entraine sur des distances de 50/60 km.

Voili voilou.

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
AM Amiralbibi Regular ·
Bonjour,

Ma remorque est en France. UPS a essayé de me la livrer cet après-midi (vendredi 02 février 2007). Soit moins de 4 jours pour la recevoir (commande lundi soir vers 20h00 et à ma porte le vendredi à 14h00). C'est du sérieux. Le plus dur, maintenant, est de contacter UPS pour se mettre d'accord sur un créneau de livraison.

La suite au prochain épisode.
http://amiralbibi.blogspot.com
GI Gilgym ·
Salut,

Alors, toujours rien ?🏴‍☠️ Bonne journée.

Jeanma
AM Amiralbibi Regular ·
Des nouvelles, j'en ai !

La remorque n'est plus chez UPS mais dans le cercle familiale grâce à la coordination des portables :p Apparemment tout est dans le colis, je la récupére samedi. Je ferais des photos lors de l'ouverture !

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
LA Landais Regular ·
merci amiralbibi de nous donner tes impressions et essais je pense que nous sommes nombreux a attendre tes commentaires et photos avant de franchir le pas
AM Amiralbibi Regular ·
Bonjour tout le monde.

Ca y est, j'ai la remorque en ma possession. Je n'ai pas encore roulée avec elle (pour raison de santé), mais j'ai fait connaissance.

Pour commencer, la société ExtraWheel est très sérieuse : commande passée le lundi soir vers 20h00, paiement par PayPal, remorque expédiée le mardi, remorque arrivée en France le vendredi. Seule reproche à faire, c'est que la notice de montage n'est pas en français, mais il y a les images et cette notice française est dispo sur leur site. Donc je dis ça juste pour faire mon français râleur :p

Pour l'emballage, c'est un beau carton (si un carton peut être considéré beau) avec plein de scotch aux couleurs d'extrawheel qui est envoyé. Sur la photo "Sortie_du_carton.jpg" vous avez les composants de la remorque à la sortie de la boite. L'emballage est simple mais rigoureux et bien protecteur.

La remorque est vraiment "ready to run" ou "prête à rouler". Le pneu est déjà gonflé. Ce même pneu, dont j'ai photographié le profil (photo "profil_pneu"), est typé route et chemin roulant. Je pense qu'il doit pouvoir passer en tout-terrain mais je ne sais pas sur combien de kilométres. Info utile aux routiers, la valve du pneu que j'ai reçu est une schrader.

Pour le transport en train, la remorque posséde une bandoulière et ne pése que 4, 7 kg. Le timon, comme on peut le voir sur la photo "le_timon", est assez plat une fois démonté. Tout est fixé en force. De plus, le timon est en acier ("spécial" ?) et donne l'impression d'être indestructible. Si il casse, je ne donne pas cher du pilote du vélo tracteur.

La longueur de la remorque et de son timon est équivalent environ à la longueur d'un Bob Yak sans son timon. (Photo "la_remorque_prete"). La remorque a une charge utile voisine de ses consoeurs remorque à vélo soit 30 kg d'après la documentation du constructeur. Et ses deux filets latéraux ont une contenance d'environ 60 L (comme par hasard la contenance des sacs étanches joints :D).

Un petit mot des sacs de 60L... Ils sont très grands, normal pour des 60 L ;) Ils sont étanches car fait en toile à camion. Le garde boue latéral de la remorque est en cordura et les sacs en toiles à camion; l'inverse aurait été bien sympa ! La fermeture de ces sacs est une fermeture à enroulement avec un système plus simple que les sacoches Ortlieb ayant la même fermeture. Chaque sac posséde une bandouli��re, idéal lors de portage.

Petit détail qui prouve le sérieux des polonais, le réglage du timon se fait avec une clé allen. Et bien cette clé allen est fournie dans le colis. C'est le seul outil nécessaire pour partie sur les routes. Si on veut démonter intégralement le garde boue il faut soit un tournevis plat ou cruciforme selon ce qu'on a sous la main. La tête de vis ayant les deux empreintes...

La suite au prochain épisode. Mais pour le moment, je suis ravie de mon choix.
http://amiralbibi.blogspot.com
LA Landais Regular ·
Ca c'est de la description, encore merci j'éspere que tu feras de beaux voyages avec
AM Amiralbibi Regular ·
De rien, j'espère que cela aidera les indécis à se décider ;)

L'Extrawheel a une diffusion confidentielle mais elle représente une alternative à ne pas ignorer face aux Bob en tout genre et aux autres concurrents. Mais c'est sûr qu'elle ne joue pas dans la même catégorie : monoroue avec chargement latéral (à répartir correctement) contre monoroue plateau (où la répartition est moins importante).
http://amiralbibi.blogspot.com
WI Wilk Regular ·
Soignes-toi bien, on attend la suite impatiemment 😎 Je serai curieux de savoir si le chargement est pratique (est-ce que le vélo ne tombe pas ?), et si ça pose un réel problème quand c'est pas chargé symétriquement.
http://flibuste.net/cyclocamping
GI Gilgym ·
Salut, Alors tu l'as essayé ?

Jeanma
AM Amiralbibi Regular ·
Salut, Alors tu l'as essayé ?

Jeanma

Et non toujours pas !

Je pense que les premiers tours de roue avec la remorque attelée se feront début mars. Pour ce week-end, j'ai une sorte de "gastro" qui ne veut pas dire son nom qui m'handicape un peu beaucoup. Et le vent à décorner les vaches souffle sur l'Essonne. Mais pas de soucis, je vous tiendrai au courant...

@ bientôt
http://amiralbibi.blogspot.com
GI Gilgym ·
Bonsoir, Je suis également fort intéressé par cette remorque mais je m'interroge sur la fixation à la roue arrière. Peut -on avoir confiance à ce système ? peut on se mettre en danseuse ? Merci pour les renseignements.

Jeanma
MO Moby59 Regular ·
C'est clair que le système de fixation n'inspire pas trop confiance : système à peine clipé au niveau du moyeu de la roue idem au niveau de la remorque vis allen minuscule pour serrer l'ensemble

Je pense que le principe de base c'est que quand le vélo tire la remorque, les forces qui s'exercent font que le timon cherche à s'allonger et donc se serre. Cela s'applique aux deux extrémités (vélo<>timon et timon<>remorque) donc je pense pas de risque de perdre la remorque.

Là où ça m'intrigue plus c'est en descente ou en freinage : là c'est la remorque (intertie) qui pousse le timon donc va chercher à l'écarter et le faire sortir... c'est sûr que sur les vidéos officielles ils ne vont pas montrer des cas où la remorque se barre, mais on peut se demander si ça risque de se produire ou pas...

Quant à la fiabilité du serrage, là je dirais que seule des résultats d'expériences pourront nous l'indiquer.

De notre côté on envisage malgré tout sérieusement cette remorque (pour son prix, son volume à vide , les sacs étanches...) achat d'ici quelques mois si tout va bien
LI Lionel34 Regular ·
Ca n'a pas l'air de l'avoir dérangé… > http://wildworks.co.nz/csr/images/photos/img_0689.jpg

En trip en Albanie j'ai rencontré un tcheque de chez Azub (marque de velos couché) qui ne tarissaient pas d'éloges pour la monoporter de weber : > http://www.weber-products.de/monoporter/index.html http://www.weber-products.de/pics/monoporter/mono_toppic.jpg

Il essayait alors pour ce voyage la Bob yak et en était moyennement content.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
SA SamSuphy Regular ·
salut,

je vois que de plus en plus de gens s'intéressent à cette remorque...😉 je ne peut pas t'éclairer sur la fiabilité de ce système d'attache, on verra cela avec le temps... et puis, on est déjà deux ici à se manifester d'en posséder cette remorque, alors, les retours d'expérience pour bientôt...🙂

à propos de "danceuse", je roule 99, 9% du temps avec le siège enfant dont 70% avec l'enfant...🙂 alors, c'est déjà pas vraiment évident "en danceuse"...🤪 mais je ferai des essai "à vide" avec la remorque dans pas longtemps, promis...😄

à plus...
pour alléger le vélo, commencez par le cycliste
SA SamSuphy Regular ·
salut,

personnellement, ce qui m'inspire pas confiance, c'est le fanion...😉

par contre, le système de fixation est très costaud; bon d'accord...🙂 "a l'air costaud"... on verra ça à la longue...

je ne suis pas spécialiste dans le domaine, alors je vais pas parler des forces qui s'y appliquent...🏴‍☠️

descente & freinage: depuis quelques jours, ce post m'a vraiment mis l'eau à la bouche, alors j'ai sortie du placard mon extrawheel...😎 toujours pour aller faire mes courses à carrefour du coin...😏 et là où on met 10 min par autoroute en bagnol (ou 5, je crois), il faut 40 min chrono à vélo par p'tite route...🤪 car ça ne fait que monter...😠 et puis ça descend pour retour...😛 et c'était ma femme qui avait l'extrawheel pour la montée, moi, j'avais la remorque-enfant...😎 dans la montée, y a rien d'extraordinaire car la remorque vide ne se fait pas du tout sentir...

une heure plus tard, on resort avec le caddie bien remplis...🙂 et je vous assure que tout est rentré dans deux sac de 60 l... (en insistant un peu...), sauf un ballon que j'ai casé dans la remorque-enfant... (dans 3 jours, mon fils aura 2 ans et devinez ce qu'il aura comme cadeau...??? non, pas le ballon... hi, hi, c'est pourtant simple...🤪 un vélo, bien sûr...🙂 bon, presqu'un vélo car il n'a pas de pédale, c'est un descendant directe de la draisienne...😛 mais là je m'égare...)

et ben voilà que le test commence...😉 les sacs sont remplis jusqu'au bout, j'ai eu du mal à faire trois plis puis refermer... j'ai essayé de répartir plus ou moins le poid entre deux sac; pas très réussi faute de temps car ma fille voulais absolument partir tout de suite (elle n'a que 3 mois mais déjà un caractère...😕)

je commence par le chargement des sac dans la remorque ou plutôt dans les filets sur les côté... c'est pas très compliqué, mais il fallait absolument que ma femme tienne le vélo; donc tout seul, je crois que ce serait impossible...🤪

ah oui, j'ai pesé des sacs en arrivant à la maison...😕 15, 7 kg et ...22, 3 kg...🏴‍☠️ ce qui nous fait 38 kg...😕 et dépasse la charge préconisé par le fabricant (qui est de 30 kg je vous rappelle)

alors, ma femme fait quelques metres sur le parking et je vois qu'elle a peur de rouler; elle me dit que la direction "tremble" et elle a du mal à tenir l'équilibre à basse vitesse... on traverse quand même le parking et on sort sur la route... et là, je vois qu'elle commence à paniquer pourtant de l'extérieur, je ne vois aucune anomalie sur le comportement de vélo... on fait une centaine de metre et je l'arrête avant la première partie descendante... on s'échange de remorque: je prends l'extrawheel...

alors, effectivement, je ressent bien une instabilité dans la direction à basse vitesse... dès qu'on prend la vitesse, ça passe, mais je me suis pas amusé à lacher le guidon... par contre, on sent bien un effet de balançoire... n'oubliez pas qu'il y a plus de 40 kg qui pousse à l'arrère... dans la descente, j'arrivait bien à tenir le cap à vitesse assez élevée en tenant fermement le guidon... ça rentrait parfaitement dans les virages; la route n'était pas en très bon état mais j'allais pas m'exercer à slalomer, alors je fonçais tout droit... je compte pas le nombre de nid de poule... c'est là qu'on vois l'avantage d'une grande roue... aucune sensation particulière remarquée... même chose pour dos d'âne (gendarme couché): je ressens la secousse de roue avant (bien qu'amortie par une fourche suspendue), celle de la roue arrière et puis rien... l'extrawheel ne trasmet pas de force sur le vélo, ce qui n'est pas le cas des remorque deux roues (celle des enfant par ex, où on ressent bien quand la remorque vous tire en arrière)... je vous dis que c'est une descente continue, alors freinage continue... rien à signaler, sauf qu'il faut s'y prendre à l'avance, freiner progressivement, par les petit coup pour éviter l'échauffement des disque (ou des patins)... mais toujours cet effet de balançoire qui commence à m'aggacer... par contre, quand j'ai mis mon fils dans le siège arrière, l'effet de balançoire est beaucoup moins perceptible... peut être dû au poids plus élevé du "tracteur"...???

alors quelle sont les remèdes...? je pense déjà à ne pas surcharger la remorque... (le gars qui a fait "canning stock route" http://wildworks.co.nz/, utilise l'extrawheel uniquement pour transporter les deux vache à eau sur chaque côté)... à mieux équilibrer les deux côté de la remorque (peut être pas à un kg près)... à charger le vélo "tracteur" (toujours le même gars de http://wildworks.co.nz/, lui, il est bien chargé à l'avant comme à l'arrière)... j'opterai plutôt pour les sacoches avant pour bien stabiliser, "caler" la direction...

pour décharger, c'était un peu plus simple car mon vélo à une bequille centrale (je suis de lyon, je peux dire "bequille type Velo'V"...😉, en faisant attention de bien caler la remorque, j'ai pu enlever les sacs tout seul sans trop de problème...

alors, voilà, je m'arrête là, prochaine sortie peut être la semaine prochaine...??!!

à bientôt...

PS: voici les deux petites photos: l'extrawheel avec le vélo de ma femme avant de partir; les attaches de plus près, on voit que les deux attaches (weber et extrawheel) vont très bien ensemble ce qui m'arrange bien...
pour alléger le vélo, commencez par le cycliste
GI Gilgym ·
Merci beaucoup pour tes remarques et tes 1° conclusions. Je dois dire que je suis un peu refroidi par tes propos, tremblements de la direction... Je vais attendre d'autres remarques et conclusions. A+

Jeanma

PS: Tu ne dors pas la nuit ?
LI Lionel34 Regular ·
tu as peut-être déjà abordé le sujet autre part mais à te lire tu as la weber et l'extrawheel. J'hésite justement entre ceus deux là pour une utilisation 70% goudron / 30% piste. Vers laquelle ton coeur balance et pourquoi evidement ?
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
MO Moby59 Regular ·
si j'ai bien compris, la weber qu'il a n'est pas la monoporter mais une double roue pour transporter ses enfants...
WI Wilk Regular ·
Merci de nous faire part de tes expériences. Presque 40kg effectivement c'est énorme ! Je serai curieux de savoir si avec une autre monoroue ça pose les mêmes problèmes, quelqu'un a déjà fait l'expérience ?
http://flibuste.net/cyclocamping
AM Amiralbibi Regular ·
Pour la fixation côté remorque, je doute que cela ne soit pas fiable. En effet, l'acier utilisé est vraiment costaud...

Mais je vous tiendrais au courant car je vais l'utiliser en tout-terrain derrière un VTT. Il n'y a pas mieux comme test ;)

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
MO Moby59 Regular ·
moi c'est pas le timon (le gros machin en métal qui relie l'attache sur la roue à l'attache sur la remorque) qui me dérange, c'est sa fixation.
AM Amiralbibi Regular ·
Dans un de mes précédents posts, j'ai mis une photo du timon au repos. Du côté de la remorque, le timon se comporte comme une grosse pince. En effet, le timon au repos a un écartement de l'ordre de 3/4 cm et en position fixée, il est de 10/12 cm. Cette différence n'est obtenue par aucune articulation, c'est juste la déformation du matériaux. Côté vélo, je ne l'ai pas encore testé, mais le système a l'air bien pensé car là aussi il se comporte comme une grosse pince. Pour la petite vis allen, je ferais des photos du système.

@ bientôt.
http://amiralbibi.blogspot.com
AM Amiralbibi Regular ·
En trip en Albanie j'ai rencontré un tcheque de chez Azub (marque de velos couché) qui ne tarissaient pas d'éloges pour la monoporter de weber : > http://www.weber-products.de/monoporter/index.html

Il essayait alors pour ce voyage la Bob yak et en était moyennement content.

Je viens d'aller voir le site de la Monoporter. Lui aussi, il a bien évolué. Et je viens de voir qu'on peut personnaliser la couleur de la Monoporter. C'est bien sympa cette option ;) J'hésitais entre la Monoporter et l'Extrawheel, mais j'ai finalement opté pour la deuxième à cause de son prix et de ses capacités tout-terrain.

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
WI Wilk Regular ·
Apparement l'intérêt c'est aussi que ça se décrocherait en cas d'accident... Et bien sûr que ça s'enlève et remet facilement, c'est pas négligeable en utilisation quotidienne.
http://flibuste.net/cyclocamping
LI Lionel34 Regular ·
Apparement l'intérêt c'est aussi que ça se décrocherait en cas d'accident... Et bien sûr que ça s'enlève et remet facilement, c'est pas négligeable en utilisation quotidienne.

je vois ce point plutot comme négatif ds le sens qu'on peut te l'embarquer en un clin d'oeil quand tu t'éloignes de ton vélos pour acheter un kilos d'endive… Mais bon, à ce rythme là, je vous l'accorde, on reste chez soi.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
AM Amiralbibi Regular ·
Apparement l'intérêt c'est aussi que ça se décrocherait en cas d'accident... Et bien sûr que ça s'enlève et remet facilement, c'est pas négligeable en utilisation quotidienne.

je vois ce point plutot comme négatif ds le sens qu'on peut te l'embarquer en un clin d'oeil quand tu t'éloignes de ton vélos pour acheter un kilos d'endive… Mais bon, à ce rythme là, je vous l'accorde, on reste chez soi.

A mon avis, ton argument n'est pas le meilleur. En effet qui s'encombrerai d'une remorque à vélo ? De plus si un mec te la tire sans le système de fixation au vélo (qui est inclut dans l'axe de roue) je ne vois pas ce qu'il pourrait en faire ? Autant qu'il te vole le vélo... avec la remorque ! :p

Au niveau des remorques monoroues commerciales, il n'y a que la Monoporter qui est doté d'une fixation verouillable avec une clé. La Bob ce sont des goupilles béta améliorées qui s'ôtent très rapidement. L'extrawheel, il suffit de lire plus haut !

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
LI Lionel34 Regular ·
Et quelqu'un a-t-il des nouvelles de la Beez ? Un retour d'experience ? http://remorquevelobeez.free.fr Elle a l'interet de pouvoir y mettre un sac-à-dos plutot qu'un sac qui ne sert qu'à ça. J'aime bien le côté tout en un. Faut voir après la "démontabilité" du systeme (un gros avantage de la monoporter). http://remorquevelobeez.free.fr/images/photos/remorquearrieres2.jpg
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
AM Amiralbibi Regular ·
Et quelqu'un a-t-il des nouvelles de la Beez ? Un retour d'experience ? http://remorquevelobeez.free.fr Elle a l'interet de pouvoir y mettre un sac-à-dos plutot qu'un sac qui ne sert qu'à ça. J'aime bien le côté tout en un. Faut voir après la "démontabilité" du systeme (un gros avantage de la monoporter).

J'avais contacté son concepteur par mail au mois de juillet, il la commercialise en direct. Il suffit de prendre contact avec lui. De plus, c'est un membre de VF.

@ bientôt.
http://amiralbibi.blogspot.com
DU Duss80 ·
Pas mal cette remorque la Beez, niveau tarif ça donne quoi ?

You might also like