Notre parcours : 1 nuit au Maun Lodge à Maun 3 nuits au central Kalahari au deception valley lodge 1 nuit au Maun Lodge à Maun 3 nuits dans le delta de l'Okavango au Sango Safari Camp 3 nuits au chobe national park au Chobe safari Lodge 2 nuits à victoria's falls à l'A'Zambezi River Lodge
Nous avions un budget limité, nous avons donc opté pour la location d'un véhicule pour aller au central Kalahari et au delta de l'Okavango.
Les lodges sont chers mais tout inclus, repas, boisson (alcool compris), lingerie et les deux safaris journaliers habituels, bref tout quoi .
Les lodges cités ci-dessus vous offre une prestation très haut de gamme, il y a un guide et un 4X4 pour chaque tente. Nous avons partagé un 4X4 une fois au Sango safari avec un couple d'anglais.
Autre petite information, je déconseille de rester sur Chobe riverfront comme nous l'avons fait, c'est extrêmement touristique et hors de prix. Je pense que nous aurions dû rester une nuit pour faire la croisière et deux autre nuits dans un lodge plus au coeur du chobe national park.
Nous arrivons à Maun après un vol interminable Paris-Francfort-Johannesburg-Maun. Nous nous dirigeons vers l'agence de location de véhicule pour récupérer notre 4x4 et quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre que l'agence avait annulé notre réservation donc pas de véhicule... Après 6h d'attente c'est avec une grande joie que nous réceptionnons notre 4x4 à notre hôtel nous nous endormons serein et sommes prêt à partir pour notre première destination : Le central Kalahari!




















Des paysages à couper le souffle avec en prime la possibilité de voir des animaux d'en haut









































La suite dans le message suivant...







































La matriarche cherche sur la berge le meilleur endroit pour traverser puis traverse avec sa harde
Tout le monde traverse, les petits y compris
Ils sont toujours bien entourés
Sous l'oeil vigilant des Hyppos
Puis c'est l'heure du bain de boue, le soleil tape, il faut remettre de la crème solaire ;-)











Après le repas, tri des photos et gros dodo demain matin levé 5h45 pour un premier safari en 4x4 dans le parc Chobe.






Vous l'aurez compris nous avons amèrement regretté ce lodge, le logement et la nourriture sont très bien mais c'est l'usine pour les safaris. Nous aurions dû faire plus de recherches.













Je n'ai pas eu le temps de zoomer pour la prochaine malheureusement...








Et nous terminons notre tour de bateaux sur ces images. Demain premier safari 4x4 en privé, nous avons hâte.
Heureusement que l'appareil était prêt, après quelques minutes une lionne passe voir ce qui fait tout ce boucan de petit matin!
Un peu plus tard nous la retrouvons avec ses copines :



puis en nous enfonçant un peu dans le parc
c'est un peu gênant cette limite de 20 photos et de ne pouvoir uploader que photo par photo...
















Absolument magique, si vous le pouvez je vous invite à le faire.






















