Le premier jour

This discussion is in French, the community’s main language.

OB Obeoandpai Globetrotter ·
J'adorais les Figolu dans ma vie antérieure au Siam

Comment veux tu te mettre en colère pour un figolu ?

Colère et frustration, pas impossible quand on constate les effets de manque dans ce film dont le fil conducteur est une génoise

À la suite d'une mutation du virus de la vache folle, la plupart des humains ont été transformés en zombies, Tallahassee, dont le seul but dans la vie est désormais de trouver le seul twinkie restant sur Terre

Je verrais bien une version française sur les amateurs de Figolu
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AT Atila Globetrotter ·
Coucou Dam'Diam'

Et ce premier jour ? Comme d'autres au boulot ?

Et quel sera tout de même le petit plus de cette journée ? [:p]
AT Atila Globetrotter ·
Pour ton premier jour, tu essaiera de dégoter des Figolu en Thaïlande ???

D'ailleurs, c'est quand le premier jour là bas ? Il me semble qu'il y a déjà un thaïlandais déconfiné... Rama quelque chose...
CA Calyssie Regular ·
Pour ton premier jour, tu essaiera de dégoter des Figolu en Thaïlande ???

D'ailleurs, c'est quand le premier jour là bas ? Il me semble qu'il y a d��jà un thaïlandais déconfiné... Rama quelque chose...

Bonjour Attila, Concernant Rama quelque chose, apparemment il est parti avec les biscuits si je peux me permettre... Rien à voir avec les Figolu dont je me réjouis également de leur grand retour.

Calyssie
OB Obeoandpai Globetrotter ·
D'ailleurs, c'est quand le premier jour là bas ?

A part le couvre feu nocturne, l' interdiction de sortir de la province, de respecter le port du masque et les distances entre personnes, le confinement est volontaire donc, pas vraiment avide de 1° jour a part peut-être un bon restau italien a la réouverture de ceux là , je crois début Mai Figolu on en trouvera certainement au rayon produits d'import a la reprise des vols-cargos

Il me semble qu'il y a déjà un thaïlandais déconfiné...

il parait oui

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MA Masterpo Globetrotter ·
Je vais faire référence, non pas au message initial, puisque nous ne sommes pas encore au grand déconfinement, mais au titre de ce fil, car aujourd'hui... c'était mon premier jour !

Le premier jour... que je mets le nez dehors depuis le 10 avril. Premier constat, peu de masques. Rien à (re) dire, je n'en porte pas non plus. Mais dans la rue, alors que la pratique sportive des trois un (une fois par jour, une heure, un km) est interdite de 10 à 19 heures, ça s'époumone et ça crachotte de partout. Bonjour les gouttelettes !

Bon, je laisse les petits rebelles à leur incivisme et prend la voiture pour aller faire mes courses chez Carrouf, activité non chronométrée, elle. La queue, c'est comme le gaz dans les vieux immeubles, c'est à tous les étages (pas grave, il n'y a que deux niveaux). Finalement, ça ne prendra que 30 minutes pour entrer dans le magasin. Et curieusement, peu de changements par rapport à la dernière fois (le 10 donc). C'est toujours sinistre à souhait, voire glauque. Il n'y a plus deux personnes par caddie, puisque c'est formellement déconseillé (curieusement, le chaland est moins rebelle que le joggeur), en revanche, plus loin, un mec pousse deux caddies, non sans une certaine difficulté (mais pas d'interdiction dans ce sens).

Pas encore de Figolu, faut leur laisser le temps de venir du RU, sinon, on trouve de tout, même de la farine, faite maison, à 1€ le kg. Je m'autorise une petite folie : des After Eight. Je prends tout en double ou en triple, pas envie de revenir de sitôt. Total : 100,09 €. Et m...., pour 9 centimes, je ne peux pas utiliser le sans contact, je suis obligé de toucher le bidule. Pfff... Bref, retour à la maison pour me terrer.

Les premières fois, c'est généralement tout ou rien. Là, ce premier jour, c'était plutôt rien. Je me demande si je ne vais pas friser la détresse psychologique. Je viens d'entendre qu'elle était très importante dans la communauté LGBT pour laquelle le confinement serait dramatique. Y a pas, France Culture en voiture, c'est autre chose que BFM en boucle...

Confinez-vous, confinez-vous, il en restera bien quelque chose, qu'ils disaient...
LU Ludomero Veteran ·
Je ne faisais que dire que lorsqu'on est dans l'impossibilité d'avoir de l'empathie pour quelqu'un parce qu'on le trouve trop centré sur lui même, c'est qu'on a soi-même des soucis du même type.

Autre hypothèse: on pourrait ressentir une injustice à ce qu'un(e) autre puisse capter une compassion qu'on estime tout autant mériter mais qu'on ne recevra pas à moins d'éventuellement entrer dans une compétition de celui ou celle ayant connu les plus grands malheurs. Je ne connais pas les secrets des dossiers médicaux des usagers de ce forum mais dans la "vie réelle" j'ai souvent perçu comme indécent des personnes qui après une vie à priori épanouie se présentent comme victimes de maladies arrivées sur le tard quand à côté se trouvent des personnes plus jeunes qu'une pathologie a obligées de mettre leur vie entre parenthèse.

Pour sortir de ce long hors sujet qui plombe l'ambiance si j'en arrive à acquérir ma première voiture (depuis 30 ans pour qu'Attila ne me reprenne pas [:p] ) je vais sans doute jouir de cette nouvelle liberté en flambant ma tirelire en restaurants gastronomiques jadis inaccessibles à tous points de vue.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
AT Atila Globetrotter ·
a part peut-être un bon restau italien

J'ai l'impression que la nourriture est un moteur de ce premier jour bien que nous ne manquions de rien.

Des fruits de mer pour certaines, des spécialités japonaises pour d'autres, un italien pour toi, un bon faux filet pour moi...[:P]
AT Atila Globetrotter ·
Le premier jour... que je mets le nez dehors depuis le 10 avril.

Ben, ça fait une moyenne avec les crachotteurs...

Finalement, ça ne prendra que 30 minutes pour entrer dans le magasin. Et curieusement, peu de changements par rapport à la dernière fois (le 10 donc).

Je suis personnellement passée au Drive que je ne pratiquais pas avant. Trop d'attente, trop de clients qui semblent se donner rendez vous au supermarché pour s'échanger de primordiales nouvelles... S'ils savaient au moins le faire discrètement... Je n'ai pas de masque mais des boules quies pourraient m'être utiles...

Une autre enseigne plus confidentielle pour le frais et le Puy de Dôme en récompense sur le chemin du retour...

Le plus étrange, ce sont les espèces de masque de débroussaillage qui protègent les employés.

Et m...., pour 9 centimes, je ne peux pas utiliser le sans contact, je suis obligé de toucher le bidule. Pfff...

J'ai un savon et une bouteille remplie d'eau. Les courses finies, je n'ai qu'à me laver les mains...

Je me demande si je ne vais pas friser la détresse psychologique.

Tu peux surtout en conclure qu'une grande ville, c'est le bonheur absolu pour les urbains jusqu'au jour où...

Je me demande si ce confinement ne va pas changer certains choix de vie. Ludoméro et sa voiture, de nouveaux rurbains, de nouveaux ruraux, plus de télétravail, ...
AT Atila Globetrotter ·
je vais sans doute jouir de cette nouvelle liberté en flambant ma tirelire en restaurants gastronomiques

Et un de plus pour les plaisirs des papilles ![:P]
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Tu as pu rester autant de temps sans faire de courses ?

Même en remplissant le frigo on ne tient pas si longtemps il manque toujours des choses notamment du frais ! Ici aucun créneau de livraison un seul drive utilisable et peu de produits dispo donc on alterne entre drive et supermarchés C'est le seul endroit où je n'aime pas aller en effet alors que dehors ou la forêt pas de soucis
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
LU Ludomero Veteran ·
Le plus étrange, ce sont les espèces de masque de débroussaillage qui protègent les employés.

Le masque qui moisissait depuis plus de 10ans dans ma cave acheté pour faire du bricolage s'est avéré être de type ffp2.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
a part peut-être un bon restau italien

J'ai l'impression que la nourriture est un moteur de ce premier jour bien que nous ne manquions de rien.

Des fruits de mer pour certaines, des spécialités japonaises pour d'autres, un italien pour toi, un bon faux filet pour moi...[:P]

Ça fait partie des plaisirs de la vie [:p]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Laurent,

Une curiosité tout de même. Une voiture, avec comme critère un blason peu suspect d'avoir soutenu le tout auto, et les industries qui vous déplaisent... Devinette ? Pas française, pas allemande, pas italienne, pas espagnole, pas japonaise. Une Volvo ? Mais maintenant la marque est chinoise. Ensuite on va verser dans l'exotique.

Michel
DJ Djalma Globetrotter ·
Tu as pu rester autant de temps sans faire de courses ?

Moi qui suis très stricte sur les consignes à suivre je n' ai pas fait de courses depuis le début du confinement , le 14 mars je crois...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
TA Tatra Globetrotter ·
Le masque qui moisissait depuis plus de 10ans dans ma cave acheté pour faire du bricolage s'est avéré être de type ffp2.

Moisi dix ans c'est pire que ne rien mettre.

Michel
DJ Djalma Globetrotter ·
Le masque qui moisissait depuis plus de 10ans dans ma cave acheté pour faire du bricolage s'est avéré être de type ffp2.

J'en ai une bonne dizaine de masques pour bricoler( ovale) mais suis bien incapable de dire s'ils sont ou non ffp2!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Tu as pu rester autant de temps sans faire de courses ?

Moi qui suis très stricte sur les consignes à suivre je n'en ai pas fait depuis le début du confinement , le 14 mars je crois...

Grande capacité de stockage et peu de frais ?
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DJ Djalma Globetrotter ·
Grande capacité de stockage et peu de frais

Les deux.Le frais j'ai les radis , salades et herbes aromatiques de mon jardin + les conserves de l'été...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AT Atila Globetrotter ·
Je n'évoquais pas ce type de masques mais les trucs en plastique qui ressemblent aux protections utilisées quand on passe la débroussailleuse dans le jardin.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ah oui !

Je pense qu'en ville dans les petites surfaces les gens ont une capacité de stockage moindre. Pour ça sans doute qu'il y a pas mal de gens dans les supermarchés ici...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DJ Djalma Globetrotter ·
Je pense qu'en ville dans les petites surfaces les gens ont une capacité de stockage moindre. Pour ça sans doute qu'il y a pas mal de gens dans les supermarchés ici...

De toute manière depuis que je vis dans le Vercors ( 2017) je n'ai, sauf exception, jamais mis les pieds dans un supermarché.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Supérette, commerces de bouche de village ?

Même en vivant à la campagne avec mes parents nous allions au supermarché, plus boucherie et poissonnerie de village, un peu le marché, et en été il y avait quelques fruits et légumes du jardin (des tomates AVEC DU GOUT !!! Ah comme ça me manque ! Maintenant à part les tomates cerise je ne peux rien manger d'autre tellement c'est insipide).

Dans ma ville il y a quelques boucheries, faudrait que je teste en effet. En revanche pas de poissonnerie... j'ai l'impression que ça se perd !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DJ Djalma Globetrotter ·
Supérette, commerces de bouche de village ?

La supérette est à 10km de chez moi Avant le confinement on y allait de temps en temps. Il y a aussi beaucoup de ventes locales de fruits légumes et des fermes où l'on se ravitaille en lapins, volailles oeufs, lait fromages. ( ce sont pour ainsi dire mes plus proches voisins) Par ailleurs on mange assez peu de viande ( à part volailles et truites du Vercors) Et le congélo est plein!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ok.

Vous mangez quoi du coup ?

J'avoue que je me vois pas me passer de supermarché... Je mange pas mal de pâtes en fait, et des légumes mais pas forcément frais.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DI Diamina Globetrotter ·
Coucou Ma Tila,

J’ai du mal à me projeter dans le futur surtout quand il est bouché !!!

Quand ce sera possible, j’aimerais faire un calin à mon frère qui vit à Paris.

Bisous
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
OB Obeoandpai Globetrotter ·
a part peut-être un bon restau italien

J'ai l'impression que la nourriture est un moteur de ce premier jour bien que nous ne manquions de rien. Des fruits de mer pour certaines, des spécialités japonaises pour d'autres, un italien pour toi, un bon faux filet pour moi...[:P]

Bonjour Attila Plus sérieusement en ce qui me concerne, Mon 1° jour de soleil intérieur, sera celui ou je ne verrais plus ce genre d'images: l' attente pour obtenir des repas gratuits pour les gens qui n'ont plus de ressources après la perte de leur emploi coté "civil"





cotè "bouddhisme" https://youtu.be/mvxJ6hEfuFY

Un clin d’œil a la petite souris
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DO Dolma Globetrotter ·
J'ai l'impression que la nourriture est un moteur de ce premier jour bien que nous ne manquions de rien.

A tel point que j'ai eu une angoisse pas possible en lisant les quelques derniers messages hier soir : on a frôlé "la recette de votre 1er plat du 1er jour" ... Au secours !!!!!!

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
J'ai l'impression que la nourriture est un moteur de ce premier jour bien que nous ne manquions de rien.

A tel point que j'ai eu une angoisse pas possible en lisant les quelques derniers messages hier soir : on a frôlé "la recette de votre 1er plat du 1er jour" ... Au secours !!!!!! Dolma

Excellent !!! du coup, ça me fait souvenir des pique-assiettes-je viens-dormir-chez vous, qui viennent s'incruster régulièrement, ceux là: exit le 1° jour et aussi les suivants

[:P]

bonne journée cordialement

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AT Atila Globetrotter ·
Quand ce sera possible, j’aimerais faire un calin à mon frère qui vit à Paris

L'ouverture de l'espace intérieur devrait intervenir en premier. [;)]
AT Atila Globetrotter ·
Tes photos ont aussi un côté encourageant. Elles montrent une certaine discipline et surtout que la Thaïlande peut (et s'attache à) nourrir ses habitants ce qui n'est pas le cas partout.

Il existe ce genre de files immenses aux Usa. Les gens sont en gros 4x4 mais ils n'ont plus rien à bouffer.

En France, hier, les queues démentielles concernaient les drive Mac Do qui avaient réouvert...
AT Atila Globetrotter ·
la recette de votre 1er plat du 1er jour"

Un café noir, du pain grillé et de la confiture... Comme il y a un quart d'heure, quoi...
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Obeo, merci pour ce petit film sur l'action des moines. Ils sont toujours très accueillants avec les cyclos, j'ai de beaux souvenirs lors de mes deux séjours autour du Mékong. Bonne journée Luc
DA Daisyone Globetrotter ·
Merci beaucoup Obeo pour cette vidéo. Voir des moines faire des offrandes ! Enfin ! Du jamais vu, du moins pour moi. Ça fait chaud au cœur. Et merci d’avoir relevé le niveau de la conversation qui devenait affligeante...
daisy
XY Xyz999 Veteran ·
J'ai l'impression que la nourriture est un moteur de ce premier jour bien que nous ne manquions de rien.

A tel point que j'ai eu une angoisse pas possible en lisant les quelques derniers messages hier soir : on a frôlé "la recette de votre 1er plat du 1er jour" ... Au secours !!!!!!

Dolma

Ben j'avoue que pour moi, la bouffe aura eu beaucoup d'importance pendant ce confinement. J'ai eu l'occasion aussi de beaucoup échanger sur la cuisine, par téléphone. Faut croire qu'il y a des gens plus terre à terre que d'autres (alors tu tiens le coup ?).
DO Dolma Globetrotter ·
Je tiens le coup tant que les RECETTES de cuisine [:(] n'envahissent pas la discussion !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
MI MirandaMouse Globetrotter ·
J'ai l'impression que la nourriture est un moteur de ce premier jour bien que nous ne manquions de rien.

A tel point que j'ai eu une angoisse pas possible en lisant les quelques derniers messages hier soir : on a frôlé "la recette de votre 1er plat du 1er jour" ... Au secours !!!!!!

Dolma

Ben j'avoue que pour moi, la bouffe aura eu beaucoup d'importance pendant ce confinement. J'ai eu l'occasion aussi de beaucoup échanger sur la cuisine, par téléphone. Faut croire qu'il y a des gens plus terre à terre que d'autres (alors tu tiens le coup ?).

Étant en manque de bons repas j'ai testé quelques recettes aussi (enfin je fais au pifomètre et vu la taille de mon museau ça va j'ai du flair !)

Ceci dit je ne cracherai pas sur un bon resto indien ou Thai et sur un bon italien pour des pâtes aux truffes !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DI Diamina Globetrotter ·
Coucou

L'ouverture de l'espace intérieur devrait intervenir en premier. [;)]

Oui, mais pour cette année je ne prendrai pas le risque d'aller à Paris, et surtout de subir une mise en quarantaine en rentrant chez moi!!! C'est ce qui se fait en ce moment: des lieux d'hébergements ont été réquisitionnés!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MA Masterpo Globetrotter ·
Si la quarantaine a lieu dans les hôtels, je veux bien être confiné au Bakoua...
DI Diamina Globetrotter ·
Salut Maître,

Je ne suis pas certaine que tu aies le choix: pour le moment, il y a un centre au Vauclin, l'hôtel batelière à FDF; et un hôtel à Schoelcher. Précision: tu n'as pas le droit de prendre de bains de mer, et c'est valable pour toute la population.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
OB Obeoandpai Globetrotter ·
un bon italien pour des pâtes aux truffes !

Tu n'aurais pas la recette par hasard ? @ Attila desolé pas pu me retenir, Obeo au piquet le 1° jour

@ Luc

j'ai de beaux souvenirs lors de mes deux séjours autour du Mékong

je te comprends, Le Mékong , c'est magique

@ Daisy

Voir des moines faire des offrandes ! Enfin ! Du jamais vu, du moins pour moi.

Ca se pratique régulièrement dans les temples de village tout au long de l'année mais comme il n'y a pas d'effets d'annonces, difficile a déceler En Udon Thani (ma ville) au temple chinois, tous les jours aux alentours de midi, il y a un espace où les démunis peuvent se restaurer gratuitement Et, au alentours des hôpitaux publics ce sont des particuliers qui viennent faire leur "tamboon * " qui aussi régulièrement distribuent des repas et des produits de 1° nécessité. *(acquisition de mérites pour les vies futures)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AT Atila Globetrotter ·
Si j'ai bien suivi, il n'y a que certains Dom qui pratiquent la quarantaine parmi tous les départements français.

Je suppose que c'est à cause d'un système de santé encore plus sous dimensionné par rapport à cette pandémie que dans l'hexagone.

Sinon, tous ont des malades et seuls 2 n'ont connu aucun décès : la Lozère et la Réunion.

Le seul territoire complètement épargné est Wallis-et-Futuna. Même St Pierre et Miquelon a enregistré 1 cas.
AT Atila Globetrotter ·
C'est l'état qui régale il me semble. Ça risque plus d'être au formule 1...
PO Poste42 Veteran ·
Le Formule 1 vous êtes sérieuse ou c' est de l' humour?
AT Atila Globetrotter ·
Sérieuse. [:p]
MA Masterpo Globetrotter ·
Avec les toilettes et les douches communes, ça sera un vrai bonheur ^^
AT Atila Globetrotter ·
Après avoir été sondés sur l'utilité du confinement, les français l'ont été sur l'hygiène. Apparemment c'est inutile de se laver tous les jours et de changer de slip quotidiennement durant le confinement.

Les résultats du deuxième sondage expliquent certainement ceux du premier...
PO Poste42 Veteran ·
Comment on fait pour les sanitaires? Car si on se déplace de la chambre, le risque de transporter le virus va avec.
AT Atila Globetrotter ·
Comme on fera dans les écoles, au boulot...
PO Poste42 Veteran ·
Absolument rien à voir, s' il s' agit d' une quarantaine.

You might also like