Le premier jour

This discussion is in French, the community’s main language.

AT Atila Globetrotter ·
Il ne s'agit pas d'une quarantaine de malades. Il s'agit de voyageurs français arrivant en Martinique.

Pas plus à risque ou à non risque que des écoliers ou des employés.

Pourquoi ne devrais je pas faire cette quarantaine avant chaque journée de boulot ? J'ai autant de chance de contaminer mes collègues...

Et puis ces personnes ont déjà eu plein d'occasion de se contaminer entre elles durant leur vol.

Il y a des sièges percés dans les avions maintenant ?
PH Philou72 Regular ·
Bonjour Et bien pour moi le premier jour du deconfinement j'irai en terrasse au pied du château d'Henri lV..... Café noir et macaron.... Retour à la civilisation tout en douceur [:)]
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
PH Philou72 Regular ·
Bonjour Et bien pour moi le premier jour du deconfinement j'irai en terrasse au pied du château d'Henri lV..... Café noir et macaron.... Retour à la civilisation tout en douceur [:)]

Bonjour Phil Et tu admireras l'Ossau , si la météo est favorable , et puis l'Anie aussi ! grand bol d'air ! [;)] Lillie

Bonjour Lillieone et oui un petit casse croute au pied de l'Ossau …ça sera pour le deuxième jour

bonne journée Philippe
MA Masterpo Globetrotter ·
Tu as raison d’en profiter, parce qu’avec le stop and go, le troisième jour n’est pas garanti [:P]
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
MA Masterpo Globetrotter ·
Et toi, le jour 2 c'est teppanyaki sur balcon parisien ?

Après l'okonomiyaki du jour 1, je sais pas. (au passage, teppanyaki, c'est plutôt au restau...)

Vu que je ne me déplace pas en transports en commun, j'arriverai peut-être à me passer de masque. Sinon, le confinement me va bien... pas de détresse psy en vue.
UN UnaMilanese Veteran ·
Sinon, pour répondre à ta question initiale, je file à Venise, mais je me répète.

Raté [:(]

On a le droit de travailler, de dépenser localement, mais pas de quitter sa région de résidence pour des motifs autres que professionnels.

Donc pour répondre à la question de la discussion : Qu'imaginez-vous faire en premier ? Rien. Je bosse déjà. Je n'ai pas l'intention de dépenser.

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
MA Masterpo Globetrotter ·
C'est pour ça que je pensais que tu savais utiliser aussi (la plaque de cuisson) sur ton balcon (quoique, si tu n'as pas de balcon c'est pas pratique je reconnais... attends donc sagement l'ouverture des restaurants [:P])

Le plaisir du teppanyaki, c'est quand même de voir le chef opérer. Oui, j'ai un balcon, mais pas de cuisine dessus. Et honnêtement, je me vois mal aller au restau. Ce sera uniquement de la VAE.

Il me tarde quand même d'aller respirer les embruns !

Et de recevoir du guano...
MA Masterpo Globetrotter ·
Ciao UM,

je file à Venise

Raté [:(]

Pour moi, Venezia, ce ne peut être le jour 1. Trop loin. Mais c'était prévu pour le jour J, avec J pas trop grand. Mais ce J a tendance à augmenter... de jour en jour.

Pour te faire patienter, quelques photos prises lors de mon dernier séjour, l'année dernière, qui évoquent ce à quoi la Sérénissime pourrait ressembler en ce moment...

AT Atila Globetrotter ·
Bonne idée le macaron ! [:P]
AT Atila Globetrotter ·
avec le stop and go

Tu veux nous coller la poisse ?

Cela dit, je vois bien un reconfinement pour septembre au retour des vacances... Je n'arrive pas à imaginer des plages, des hôtels clubs, des campings en mode distanciation sociale. Ni d'un côté logistique, ni du côté d'une partie de ceux qui les fréquenteront.
AT Atila Globetrotter ·
, mais pas de quitter sa région de résidence pour des motifs autres que professionnels.

Il y a peut être tout de même un lieu que tu aimerais voir ou revoir en Lombardie ?
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
PO Poste42 Veteran ·
Y a t' il au moins un Formule 1 en Martinique pour cette quarantaine?
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Dès que la mediatheque rouvre (le 11 mai apparemment d'après quelqu'un qui bosse là dedans mais à voir) je file me prendre un roman de Dostoievski...

À part ça je ne pense pas à des changements majeurs je continue mes balades en forêt ça fait du bien et c'est mieux que le béton.

J'attends de savoir la date de réouverture des piscines mais ce sont des lieux clos donc pas de suite je pense. C'est ce qui me manque le plus en fait.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonsoir,

Belles photos, merci. Ces jours-ci elle est, et sans doute dans les premiers temps du déconfinement elle sera seulement fréquentée des Vénitiens, peu nombreux et la quiétude de tes images règnera dans l'ensemble de la ville...

J'ai changé d'optique : ce n'est plus le premier jour j'irai à Venise, mais le premier jour sera celui où j'irai à Venise (je devrais quand même y avoir accès avant les hordes !). Jusque là rien ne change, la vie reste suspendue, les vétilles intermédiaires (l'italien use du très joli mot de nonnulla pour cela) n'existent pas.

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
UN UnaMilanese Veteran ·
Ciao

Il y a peut être tout de même un lieu que tu aimerais voir ou revoir en Lombardie ?

Non, pas vraiment. Et les déplacements pour raisons autres que professionnelles restent très limités me semble-t-il (pas eu le temps de lire les 70 pages du décret, et les journaux se focalisent sur les autorisations à fond affectif : t'as le droit d'aller voir tes parents, tes frères et sœurs, tes enfants, ton conjoint. Mouais d'ac mais si c'est pas ton conjoint, quid ? Faut des liens affectifs solides ! Donc l'amant c'est bon ? Ah non, pas à moins d'un mètre ! Après 8 semaines de séparation ?!?! Enfin bref ! l'Italie ! ) et si on est coincés dans notre commune de résidence je crains que Milan ne soit bondée vu la densité de population. Donc pas très raisonnable vu le cadre de la maladie ici. Dans ma cambrousse, je peux aller faire une belle marche, mais bon, sympa sans rien d'exceptionnel (faudrait que j'aie été confinée 6 ou 8 mois pour apprécier vraiment).

Mais ce n'est pas un problème. J'attendrai Venise [:)].

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
MA Masterpo Globetrotter ·
je file me prendre un roman de Dostoievski

Prends aussi une bouteille de vodka et une corde. (la première, c'est pour faire passer la seconde)

Plus sérieusement, si tu ne l'as pas déjà lu, je te conseille Les frères Karamazov.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Non je ne l'ai pas lu.

Je note !

J'aimerais trouver une version bilingue mais c'est plutôt pour les nouvelles ou romans très courts.

Je viens de finir "Morphine" de Boulgakov en version bilingue et il me reste un recueil de nouvelles russes.

Il faudra que je trouve le Maître et Marguerite évidemment !

Sinon ce n'est pas pour de suite mais j'attends de voir les conséquences de la pandémie et surtout une visibilité sur sa durée (plus dur) pour réfléchir à un changement de région...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MA Masterpo Globetrotter ·
Il faudra que je trouve le Maître et Marguerite évidemment !

À défaut de version bilingue : https://www.ebooksgratuits.com/pdf/boulgakov_maitre_et_marguerite.pdf
AT Atila Globetrotter ·
J'avais compris que tu avais la possibilité d'aller partout en Lombardie. Pour le nombre, j'ai pu effectivement m'apercevoir l'an dernier que le nord de l'Italie était extrêmement peuplé. Je ne suis plus trop habituée à cette densité depuis que je vis en Auvergne.

Les français sauront bientôt si leurs déplacements seront également limités, si le déconfinement sera le même sur tout le territoire.
VO Voyajou Globetrotter ·
pour réfléchir à un changement de région...

Voilà, allez de l'avant. Je vous recommande cependant d'éviter la Bretagne. Les gens y sont peu amènes. Côté lecture, il me semble qu'un conseil avisé, s'il doit tenir compte de l’œuvre, doit surtout avoir une chance de plaire au lecteur. De ce point de vue, et même si nous ne savons rien de vous, je doute que Les frères Karamazov vous séduisent. Les chefs d’œuvres de la littérature ne sont pas toujours recommandables.
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
MA Masterpo Globetrotter ·
De ce point de vue, et même si nous ne savons rien de vous, je doute que Les frères Karamazov vous séduisent. Les chefs d’œuvres de la littérature ne sont pas toujours recommandables.

La principale qualité d’un chef d’oeuvre n’est-elle pas son universalité ?

Tu dois avoir raison en ce qui concerne mon choix. Il ne laisse pas intact. Mais, en l’occurrence, c’est peut-être tout Dostoievski qu’il faudrait éviter.
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour,

J'avais compris que tu avais la possibilité d'aller partout en Lombardie. Pour le nombre, j'ai pu effectivement m'apercevoir l'an dernier que le nord de l'Italie était extrêmement peuplé. Je ne suis plus trop habituée à cette densité depuis que je vis en Auvergne.

Les français sauront bientôt si leurs déplacements seront également limités, si le déconfinement sera le même sur tout le territoire.

Le fait est que la date du 3 mai ne correspond pas à un déconfinement tel qu'on aurait pu l'imaginer, et surtout l'attendre. Tu es toujours confinée, sauf qu'au lieu d’être confinée chez toi tu peux aussi te confiner au boulot (avec les déplacements induits) et en famille (idem), tu peux aussi te confiner aux funérailles (pas plus de 15), faire du sport (tout seul) et te confiner dans un certain nombre de magasins.

Voilà... [:|] Pour moi, ça ne change pas grand chose. Je ne souffre pas outre mesure du confinement et je suis patiente : je m'accorde le temps de trier et cultiver les désirs, intéressantes occupations. [:)]

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
PO Poste42 Veteran ·
Ce mensonge est il vrai? Qu ' en Bretagne les gens y sont peu amènes.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Voilà... [:|] Pour moi, ça ne change pas grand chose. Je ne souffre pas outre mesure du confinement et je suis patiente : je m'accorde le temps de trier et cultiver les désirs, intéressantes occupations. [:)] Catherine

Je te sais sage et patiente ; il le faudra d'autant plus en France qu'il est douteux que les lois d'exceptions de l'urgence sanitaire soient levées du vivant de la plupart d'entre nous, ici. Elle vont déjà être reconduites jusqu'en juillet (au 24, dit à l'instant la presse) , et ensuite elles le seront de six mois en six mois, comme il est d'usage pour ce type d'état d'urgence.

Michel
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour Michel,

Je te sais sage et patiente ; il le faudra d'autant plus en France qu'il est douteux que les lois d'exceptions de l'urgence sanitaire soient levées du vivant de la plupart d'entre nous, ici. Elle vont déjà être reconduites jusqu'en juillet (au 24, dit à l'instant la presse), et ensuite elles le seront de six mois en six mois, comme il est d'usage pour ce type d'état d'urgence.

Tu bougonnes en faisant revenir l'échalote ?* [;)]

Je ne sais pas de quoi tu parles (déjà pas le temps, enfin je choisis de ne pas le lui consacrer, de suivre attentivement l'actualité italienne, alors tu penses bien que la française...). Les lois d'urgence sont comparables aux restrictions nous affectant (impactant si j'veux faire ma nénette à la page) ?

En Italie on a un très sérieux problème, qui je pense n'est pas notre exclusivité : ce sont les régions les plus productives économiquement parlant qui sont les plus impactatifiées par la maladie. Donc il faut à la fois qu'elles bossent (réouverture des activités économiques), qu'on y limite la diffusion de la contagion (restrictions de mouvements) et qu'elles n'exportent pas leur virus dans les régions relativement épargnées (interdiction des déplacements interrégionaux). Si tu as un tel objectif qu'est-ce que tu mets en place comme politique ? Ce qui est un peu bizarre, c'est que les normes internes aux régions sont partout les mêmes... Mais les gouverneurs de régions peuvent promulguer des décrets qui infléchissent les règles nationales. A voir comment ça va se mettre en place (c'est déjà le cas en Vénétie qui fait sa sauce dans son coin, mais n'invite pas l'osbüs milanais, ).

Catherine

* Tu veux que je te file la recette des sarde in saor ? (tu trouves ça non les sardines ? J'y ai pensé en parlant de la Vénétie qui fait sa sauce)
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
DJ Djalma Globetrotter ·
Sinon ce n'est pas pour de suite mais j'attends de voir les conséquences de la pandémie et surtout une visibilité sur sa durée (plus dur) pour réfléchir à un changement de région...

Tu devrais opter pour un petit village du Vercors! Au cas où ils nous reconfineraient encore quelques mois, , on ne sait jamais, il faut s'attendre à tout, ici au moins on n'est pas surveillé et on a de l'espace pour respirer...Sinon la haute Ardèche ou la Lozère cévenole ce n'est pas mal non plus... Pour le boulot par contre faudra faire de la route et être équipé pour la neige! En attendant "le premier jour" ou le confinement perpétuel, il faut d'abord bien écouter, au garde à vous les doigts sur la couture du pantalon, le discours de notre cher premier ministre...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
TA Tatra Globetrotter ·
* Tu veux que je te file la recette des sarde in saor ? (tu trouves ça non les sardines ? J'y ai pensé en parlant de la Vénétie qui fait sa sauce)

Pas la saison, pour les sardines. Non, pour faire simple il y a les Etats qui maintiennent leurs institutions, même dans les situations délicates, et ceux qui vivent dans une permanente suspension des droits institutionnels ; il n'y a aucune raison que ces derniers renouent un jour avec ces droits, il y a toujours un prétexte à remettre le retour des libertés à demain.

Michel
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Merci mais je n'aime pas trop lire un roman sur ordi [:|] j'y passe déjà trop de temps un vrai livre ça permet de me reposer les yeux et je suis attachée au papier

Je peux attendre un peu !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Sinon ce n'est pas pour de suite mais j'attends de voir les conséquences de la pandémie et surtout une visibilité sur sa durée (plus dur) pour réfléchir à un changement de région...

Tu devrais opter pour un petit village du Vercors! Au cas où ils nous reconfineraient encore quelques mois, , on ne sait jamais, il faut s'attendre à tout, ici au moins on n'est pas surveillé et on a de l'espace pour respirer...Sinon la haute Ardèche ou la Lozère cévenole ce n'est pas mal non plus... Pour le boulot par contre faudra faire de la route et être équipé pour la neige! En attendant "le premier jour" ou le confinement perpétuel, il faut d'abord bien écouter, au garde à vous les doigts sur la couture du pantalon, le discours de notre cher premier ministre...

C'est un peu trop radical !

Ma mère et moi avons la maison de famille dans un village du haut Var j'y aurais été mieux mais je ne conduis plus...

Je n'ai pas croisé de contrôles je passe 1h ou plus dans la forêt j'y vais à pied tranquillement [;) Je suis contente d'avoir ça !

À la base je reste en région parisienne pour la vie culturelle dont je suis fan et qui n'a pas d'égal mais c'est vrai que c'est cher payé...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI MirandaMouse Globetrotter ·
De ce point de vue, et même si nous ne savons rien de vous, je doute que Les frères Karamazov vous séduisent. Les chefs d’œuvres de la littérature ne sont pas toujours recommandables.

La principale qualité d’un chef d’oeuvre n’est-elle pas son universalité ?

Tu dois avoir raison en ce qui concerne mon choix. Il ne laisse pas intact. Mais, en l’occurrence, c’est peut-être tout Dostoievski qu’il faudrait éviter.

Ah non j'adore ! Mon auteur russe préféré !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
AT Atila Globetrotter ·
Tu es toujours en mode disque rayé ?
AT Atila Globetrotter ·
Le premier week end, premier pique nique et première balade dans la région...[:P]

S'il ne pleut pas...
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bon d'après les news mon premier jour se fera attendre.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ce mensonge est il vrai? Qu ' en Bretagne les gens y sont peu amènes.

Vrai ou pas une chose est sûre peu importe où je finirai ma vie je ne vais pas choisir une région par rapport aux gens. Étant une grande solitaire sauvage je ne suis pas dans une optique de vie sociale.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
VO Voyajou Globetrotter ·
Ah non j'adore !

Lui qui ne dédaignait pas la fraîcheur de la jeunesse, nul doute que le Maître, je parle de Fiodor Mikhaïlovitch, aurait apprécié le compliment ainsi formulé. (C'est fou le nombre de grands solitaires sauvages qui hantent ce forum. Par défaut ?)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Parce que le virtuel est plus simple et même préférable. Je reste une personne qui a besoin d'un minimum d'échanges avec ses congénères mais de loin comme ça c'est très bien [;)]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DI Diamina Globetrotter ·
Salut V....ou

Lorsque ta terre bâillonnée, sera à nouveau libérée, je saurai que cette pandémie sera alors derrière nous. J'aime l'évolution de tes avatars qui sont toujours brulants d'actualité. En quelle partie du monde es tu confiné? En AFS ou en France?

As-tu entendu la nouvelle propagée par Madagascar concernant l'artémisia, plante que beaucoup de gens plébiscitent contre le palu, au détriment de l'OMS qui est le porte voix des grands groupes pharmaceutiques? Est-il vrai que Madagascar s'est libéré de l'emprise de l'OMS?

J'ai aussi appris que le gouvernement du Bostwana était l'un des rares dont les dirigeants se soucient vraiment de leur peuple et pas des montants alloués pour leur corruption. Est-ce vrai?

Attila, je suis un peu hors sujet, mais parfois en ce moment, mes pensées se tournent vers l'Afrique australe, non pas pour y voir des animaux, mais pour y découvrir les humains et leur culture...Donc quelque part, ça peut aussi correspondre au N'ième jour......

Bises à ma Tila et à V....ou.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
CH Choucarde Globetrotter ·
Je vous recommande cependant d'éviter la Bretagne. Les gens y sont peu amènes.

Et surtout il pleut tout le temps.

Choucarde
DO Dolma Globetrotter ·
Je dois changer mon programme de 1er jour, donc je ferai exactement comme je fais depuis 2 mois mais il y a une grande différence : pendant ces 2 mois on m'imposait alors qu'à partir de ce 1er jour, je décide. Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
XY Xyz999 Veteran ·
Tu as de la chance de pouvoir passer de la prison à la liberté grâce à une simple idée.
AT Atila Globetrotter ·
Salut Dam' Diam'

ça peut aussi correspondre au N'ième jour......Rire

Le premier jour où les voyages seront permis...[:p]

En attendant, tu as toute la Martinique pour toi ! [;)]

Sauf les plages....
AT Atila Globetrotter ·
Les rêves de plage s'éloignent un peu... Déguster des fruits de mer, avec l'aiguille et les flots en vue, en haut des falaises d'Etretat devient en revanche possible pour ceux qui habitent dans un rayon de 100 kilomètres de ce lieu.

Un pique nique de 10 personnes idéalement âgées de moins 65 ans...
DO Dolma Globetrotter ·
Faut pas venir en Normandie non plus : tout est très très cher sur la côte, l'intérieur est un désert médical, il y pleut aussi (même si un peu moins qu'en Bretagne [:P]) et les gens ne sont guère aimables (même virtuellement -tu en as un exemple ici ) ! Et puis, misère de misère, je ne sais pas si on trouve les auteurs russes dans les librairies normandes !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
AT Atila Globetrotter ·
3 saisons dans une même journée...
AT Atila Globetrotter ·
tout est très très cher sur la côte,

C'est cher une maison du côté de Flamanville ?

Au Tréport ?

l'intérieur est un désert médical,

T'es références ne seraient elles pas plutôt bas-normande ?

tu en as un exemple ici

Deux...

il y pleut aussi

Oui mais les 3 saisons comportent un été...

You might also like