Les gens vont chercher à les éviter alors qu'il y a à peine quelques mois, ils râlaient après les conducteurs et les machinistes qui faisaient grève. Allez comprendre...
C'est toute l'ironie de la situation actuelle!! Des classes surchargées de nos jours vont devoir peut-être reprendre en demi groupes... alors que si on avait suivi les recommandations des enseignants.... Des hôpitaux aux moyens diminués drastiquement sont en surchauffe, alors que si on avait arrêté cette politique catastrophique, on n'en serait pas là.
Ce virus a beaucoup d'humour!
Le premier jour
by Atila
This discussion is in French, the community’s main language.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Diamina, si Macron n'est ni Merkel ni Trump, c'est peut-être parce que les français ne sont ni les allemands ni les américains.
Je n'ai jamais dit ça, n'est-ce pas. Et je ne comprends pas les formulations telles que les français sont ci, les allemands sont ça, .... ou les Indiens sont ci, quant aux argentins ils sont... Mettre dans le même sac tous les habitants d'un même pays, est un raccourci très discutable que je ne partage pas.
Voilà!
Ce que je veux dire, c'est que la société allemande n'est pas la même. Pour moi ça n'a pas beaucoup de sens de vouloir comparer la manière dont se déroulent ce genre d'évènements entre ces différents pays (et si tu ne peux pas blairer Macron, fait la comparaison entre l'Espagne et l'Allemagne, ça ne peut pas être pareil non plus).
Je n'ai jamais dit ça, n'est-ce pas. Et je ne comprends pas les formulations telles que les français sont ci, les allemands sont ça, .... ou les Indiens sont ci, quant aux argentins ils sont... Mettre dans le même sac tous les habitants d'un même pays, est un raccourci très discutable que je ne partage pas.
Voilà!
Ce que je veux dire, c'est que la société allemande n'est pas la même. Pour moi ça n'a pas beaucoup de sens de vouloir comparer la manière dont se déroulent ce genre d'évènements entre ces différents pays (et si tu ne peux pas blairer Macron, fait la comparaison entre l'Espagne et l'Allemagne, ça ne peut pas être pareil non plus).
Salut Alain
Ce que je veux dire, c'est que la société allemande n'est pas la même. Pour moi ça n'a pas beaucoup de sens de vouloir comparer la manière dont se déroulent ce genre d'évènements entre ces différents pays.
Les populations ne sont pas les mêmes, les institutions ne sont pas les mêmes, les histoires ne sont pas les mêmes, la corruption n'est pas la même..... Il ne s'agit pas de les comparer, mais juste de rêver à une situation meilleure... c'est tout!
Ce que je veux dire, c'est que la société allemande n'est pas la même. Pour moi ça n'a pas beaucoup de sens de vouloir comparer la manière dont se déroulent ce genre d'évènements entre ces différents pays.
Les populations ne sont pas les mêmes, les institutions ne sont pas les mêmes, les histoires ne sont pas les mêmes, la corruption n'est pas la même..... Il ne s'agit pas de les comparer, mais juste de rêver à une situation meilleure... c'est tout!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
Salut Lilile,
Si seulement toutes ces différences pouvaient aider à vraiment reconstruire l'Europe ce serait une bonne chose non ? moi, j'aimerais bien, ça nous rendrait solidaires et forts ! en Paix une bonne fois [:)] bonsoir, Lillie
Je n'ai pas eu l'occasion de voyager dans de nombreux pays européens, mais je n'imagine personne qui ne rêve d'égalité, de paix, d'entente entre les hommes et les femmes, et de justice.
"reconstruire l'Europe".. Est-elle à l'heure actuelle détruite? Je ne sais pas.
Ce que je sais, c'est que les guerres sont fomentées aux plus haut niveaux des dirigeants des pays, confortablement installés derrière leurs bureaux, pour assouvir leurs soif de pouvoir, et ceux qui souffrent et qui paient toujours un lourd tribut, ce sont les malheureux qui ne font que subir. Le pire est qu'il arrive même que certains malheureux finissent pas embrasser la folie de leurs dirigeants.... Bref, je ne suis pas très optimiste, tu vois.
Si seulement toutes ces différences pouvaient aider à vraiment reconstruire l'Europe ce serait une bonne chose non ? moi, j'aimerais bien, ça nous rendrait solidaires et forts ! en Paix une bonne fois [:)] bonsoir, Lillie
Je n'ai pas eu l'occasion de voyager dans de nombreux pays européens, mais je n'imagine personne qui ne rêve d'égalité, de paix, d'entente entre les hommes et les femmes, et de justice.
"reconstruire l'Europe".. Est-elle à l'heure actuelle détruite? Je ne sais pas.
Ce que je sais, c'est que les guerres sont fomentées aux plus haut niveaux des dirigeants des pays, confortablement installés derrière leurs bureaux, pour assouvir leurs soif de pouvoir, et ceux qui souffrent et qui paient toujours un lourd tribut, ce sont les malheureux qui ne font que subir. Le pire est qu'il arrive même que certains malheureux finissent pas embrasser la folie de leurs dirigeants.... Bref, je ne suis pas très optimiste, tu vois.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Re-coucou Alain,
Je ne peux pas blairer Macron car il a 2 gros défauts qui m'horripilent: il est menteur (j'ai le mensonge en horreur) et il est hautain. Pour ce qui concerne le traitement politique face la crise sanitaire, pfff, l'Espagne, l'Italie, la France ont sacrifié leurs hôpitaux.... ils (enfin surtouts les soignants) paient les pots cassés!!!
J'aime ces échanges qui se passent dans le respect et la courtoisie. C'est cool! merci.
Je ne peux pas blairer Macron car il a 2 gros défauts qui m'horripilent: il est menteur (j'ai le mensonge en horreur) et il est hautain. Pour ce qui concerne le traitement politique face la crise sanitaire, pfff, l'Espagne, l'Italie, la France ont sacrifié leurs hôpitaux.... ils (enfin surtouts les soignants) paient les pots cassés!!!
J'aime ces échanges qui se passent dans le respect et la courtoisie. C'est cool! merci.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Bonjour,
La dernière fois, je me suis senti défaillir quand l'hôtesse m'a annoncé le prix à payer : 100,10 €. Alors que le sans contact Pass va jusqu'à 100 €. Il a fallu que je risque ma vie pour 10 centimes : j'ai dû composer mon code
Il est pratique de disposer en poche d'une stylo à bille et de composer le code de cette façon, en pressant les touches avec la bille.
Michel
La dernière fois, je me suis senti défaillir quand l'hôtesse m'a annoncé le prix à payer : 100,10 €. Alors que le sans contact Pass va jusqu'à 100 €. Il a fallu que je risque ma vie pour 10 centimes : j'ai dû composer mon code
Il est pratique de disposer en poche d'une stylo à bille et de composer le code de cette façon, en pressant les touches avec la bille.
Michel
En zone frontalière ici, juste avant la fermeture des frontières, la caissière de Carouf désinfectait le clavier avec une lingette juste après le départ du client de la caisse... [;)]
Mathilde
Bonjour
Ici au Carrouf de Marrakech, désinfection de toutes les poignées des caddies.
A l’entrée, un préposé vous vaporise du gel sur les mains.
Tout le monde ici porte le masque ( obligatoire ! ) et les employés ont en plus des visières et beaucoup mettent des gants.
On a rajouté devant toutes les caissières une vitre en plexiglas.
Et pour le paiement par CB, pas d’Apple pay ici. Pour composer le code on vous tend une boîte de Kleenex pour le mettre au bout de votre doigt et la poubelle pour le jeter une fois le code composé.
Ensuite le clavier est désinfecté !
Ça rigole pas ici !
Tous les motocyclistes ont un masque... ( et il y en a un paquet à Marrakech ) à défaut d’avoir leur casque.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Ici, côté suisse, queue avec 2 mètres d'écart avant l'entrée, nombre de personnes limitées dans le magasin, désinfectant pour les mains à l'entrée, nettoyage des poignées des caddies et des paniers; à la caisse, plexiglas devant les caissières, certaines avec masques, d'autres pas, pour les clients masques pas obligatoires pour l'instant, aucune précaution pour le clavier des cartes de crédit, en tout cas rien vu de tel lorsque j'y étais, certains paient aussi sans contact, avec portable, le cash est accepté. Pas encore vu quelqu'un désinfecter la machine pour peser les fruits/légumes où il faut aussi toucher un clavier, mais cela viendra peut-être... [;)]
Mathilde
Bonjour,
Pas le jour du "déconfinement", mais sans doute un peu après, aux premiers temps libres et après la claire réouverture de Schengen, ce sera un tour en Allemagne, pour un acheter un logement. D'ailleurs, si quelqu'un a un tuyau, dans un Land du Nord, pas en Bavière ; pas de Grundgeld et Hausgeld raisonnable. [:)]
Michel
Pas le jour du "déconfinement", mais sans doute un peu après, aux premiers temps libres et après la claire réouverture de Schengen, ce sera un tour en Allemagne, pour un acheter un logement. D'ailleurs, si quelqu'un a un tuyau, dans un Land du Nord, pas en Bavière ; pas de Grundgeld et Hausgeld raisonnable. [:)]
Michel
qu'ils sont beaucoup plus menteurs que tous ceux qu'on a pu avoir!
C'était quoi déjà l'un des surnoms du Chi aux Guignols ?
https://youtu.be/7ejrN0NexaY
Et la star internationale du mensonge restera encore pour longtemps Mitterrand...
d'un gouvernement compétent comme celui de l'Allemagne,
Avec les jobs à un euro, l'Allemagne a peut être plus d'argent à consacrer à autre chose. Je ne pense pas que les français auraient élu des gouvernements promettant de la sueur et des larmes...
Et puis combien vois tu d'allemands traverser en dehors des clous ?
Le gouvernement fait avec ce qu'il a. Fait avec ce dont il a hérité. Fait avec son inexpérience.
N'a t il pas d'ailleurs été élu sur ce dernier point ? Des têtes un peu nouvelles dans un paysage politique sclerosé ?
Dire qu'il fallait porter un masque quand il n'y en avait pas n'aurait pas été l'idée du siècle. Je, tu, sommes raisonnables. Mais regarde la ruée sur le pq. Ben cela aurait été de la gnognotte par rapport aux masques. Je pense qu'il y aurait eu des émeutes et un traffic encore plus important qu'il ne l'est déjà.
celui des USA!!
Je me demande si Bolsonaro n'est pas pire encore. [:|] C'est moins grave à l'international mais peut-être plus pour les brésiliens.
C'était quoi déjà l'un des surnoms du Chi aux Guignols ?
https://youtu.be/7ejrN0NexaY
Et la star internationale du mensonge restera encore pour longtemps Mitterrand...
d'un gouvernement compétent comme celui de l'Allemagne,
Avec les jobs à un euro, l'Allemagne a peut être plus d'argent à consacrer à autre chose. Je ne pense pas que les français auraient élu des gouvernements promettant de la sueur et des larmes...
Et puis combien vois tu d'allemands traverser en dehors des clous ?
Le gouvernement fait avec ce qu'il a. Fait avec ce dont il a hérité. Fait avec son inexpérience.
N'a t il pas d'ailleurs été élu sur ce dernier point ? Des têtes un peu nouvelles dans un paysage politique sclerosé ?
Dire qu'il fallait porter un masque quand il n'y en avait pas n'aurait pas été l'idée du siècle. Je, tu, sommes raisonnables. Mais regarde la ruée sur le pq. Ben cela aurait été de la gnognotte par rapport aux masques. Je pense qu'il y aurait eu des émeutes et un traffic encore plus important qu'il ne l'est déjà.
celui des USA!!
Je me demande si Bolsonaro n'est pas pire encore. [:|] C'est moins grave à l'international mais peut-être plus pour les brésiliens.
Ah ça c' est une bonne idée!
Je n' ai pas de tuyau, mais un bon plan, un appartement à Hemmerich Am Rhein ou Rees, sur les bords du Rhin.
Ne pas s'apercevoir que s'ouvre un immense boulevard pour la droite, c'est être aveugle.
Voui! C'était bien ça le fond de ma pensée !
Voui! C'était bien ça le fond de ma pensée !
Les gens vont chercher à les éviter alors qu'il y a à peine quelques mois, ils râlaient après les conducteurs et les machinistes qui faisaient grève.
Cette grève aura au moins eu la vertu pour certains de leur faire découvrir d'autres moyens de transport quand la distance et la santé le permettent.
Le vélo, la marche à pied... Pourquoi prendre le bus le métro quand on a moins de 2 kilomètres à faire ???
Je pense par ailleurs que, dans leur infinie perversion, les français qui râlaient parce qu'hier ils ne pouvaient effectuer un footing ou une promenade à plus d'un kilomètres de chez eux, râleront demain parce qu'ils n'auront pas de bus pour effectuer une distance un peu supérieure pour aller au boulot...
Cette grève aura au moins eu la vertu pour certains de leur faire découvrir d'autres moyens de transport quand la distance et la santé le permettent.
Le vélo, la marche à pied... Pourquoi prendre le bus le métro quand on a moins de 2 kilomètres à faire ???
Je pense par ailleurs que, dans leur infinie perversion, les français qui râlaient parce qu'hier ils ne pouvaient effectuer un footing ou une promenade à plus d'un kilomètres de chez eux, râleront demain parce qu'ils n'auront pas de bus pour effectuer une distance un peu supérieure pour aller au boulot...
"La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer"
Sylvain Tesson
Quand je lis certaines réponses, t'as du boulot Attila !
Dolma [:)]
Quand je lis certaines réponses, t'as du boulot Attila !
Dolma [:)]
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Ça m'a permis de retomber sur les parodies des clips de campagne 2012 des Guignols et ma journée a commencé par un éclat de rire ! [;)]
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
Bonjour Diamina,
Ce n'est pas grave que tu ne partages pas mon opinion. Perso, je trouve qu'ils sont beaucoup plus menteurs que tous ceux qu'on a pu avoir! Et surtout, ils sont assez bêtes pour sortir des mensonges qui sont ridicules, aussi ridicules et minables que de nombreux ministres.
J'aurais tendance à partager cette perception. Ou plus exactement, quand j'entends s'exprimer le PR et les membres du gouvernement (rarement), je me demande s'il existe des réalités parallèles à la mienne et étanches les unes aux autres, auquel cas ils vivent dans leur monde, ou cela n'est pas le cas, le monde est unique, et c'est pire que du mensonge, c'est de la manipuation. [:)]
@Tatra (bonjour)
https://kleinanzeige.focus.de/haus-kaufen/haus-kaufen-mit-blick-auf-nord-ostsee-kanal.html
Catherine
Ce n'est pas grave que tu ne partages pas mon opinion. Perso, je trouve qu'ils sont beaucoup plus menteurs que tous ceux qu'on a pu avoir! Et surtout, ils sont assez bêtes pour sortir des mensonges qui sont ridicules, aussi ridicules et minables que de nombreux ministres.
J'aurais tendance à partager cette perception. Ou plus exactement, quand j'entends s'exprimer le PR et les membres du gouvernement (rarement), je me demande s'il existe des réalités parallèles à la mienne et étanches les unes aux autres, auquel cas ils vivent dans leur monde, ou cela n'est pas le cas, le monde est unique, et c'est pire que du mensonge, c'est de la manipuation. [:)]
@Tatra (bonjour)
https://kleinanzeige.focus.de/haus-kaufen/haus-kaufen-mit-blick-auf-nord-ostsee-kanal.html
Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
Perso, je trouve qu'ils sont beaucoup plus menteurs que tous ceux qu'on a pu avoir! Et surtout, ils sont assez bêtes pour sortir des mensonges qui sont ridicules, aussi ridicules et minables que de nombreux ministres.
J'aurais tendance à partager cette perception.
Merluche, sors de ces corps...
Le gouvernement ment, Le gouvernement ment, Le gouvernement est...
Nous sommes dans une crise sans précédent. Peut-être la grippe espagnole, mais ce virus est différent, et l'époque a bien changé.
Personne n'a de solution, peut-être parce qu'il n'y en a pas. Et tout le monde ne regarde que deux choses :
ce qui l'on aurait dû faire en mars, en février, en janvier quand va-t-on pouvoir vivre comme avant ?
Le gouvernement, lui, regarde :
ce que l'on doit faire en mai, en juin, en juillet comment va-t-on pouvoir vivre comme avant ?
Alors, menteur ? Je sais pas. Les masques étaient inefficaces, il n'était pas utile de les mettre. C'est vrai qu'aujourd'hui, on dit qu'il faut les mettre. Mais ils sont toujours inefficaces. Il est où, le mensonge ? Le colibri, il fait sa part, OK. Mais s'il ne la faisait pas, est-ce que ça changerait fondamentalement les choses ?
Incompétent ? Forcément, comme tout le monde. Comment pourrait-on être compétent en gestion de crise covid-19 ? Surtout dans un pays où le traçage même anonyme est rejeté au nom des libertés individuelles alors que tout le monde accepte sans rechigner de rester enfermé, où l'on confond anticonstitutionnalité et discrimination positive, où l'on rêve de vacances après 8 semaines sans avoir rien foutu, où la détresse psychologique est un sport national, où le premier besoin est de tripoter les autres et de s'agglutiner sur les plages ?
J'aime beaucoup la France, mais j'ai un peu plus de mal avec certains français [:P]
J'aurais tendance à partager cette perception.
Merluche, sors de ces corps...
Le gouvernement ment, Le gouvernement ment, Le gouvernement est...
Nous sommes dans une crise sans précédent. Peut-être la grippe espagnole, mais ce virus est différent, et l'époque a bien changé.
Personne n'a de solution, peut-être parce qu'il n'y en a pas. Et tout le monde ne regarde que deux choses :
ce qui l'on aurait dû faire en mars, en février, en janvier quand va-t-on pouvoir vivre comme avant ?
Le gouvernement, lui, regarde :
ce que l'on doit faire en mai, en juin, en juillet comment va-t-on pouvoir vivre comme avant ?
Alors, menteur ? Je sais pas. Les masques étaient inefficaces, il n'était pas utile de les mettre. C'est vrai qu'aujourd'hui, on dit qu'il faut les mettre. Mais ils sont toujours inefficaces. Il est où, le mensonge ? Le colibri, il fait sa part, OK. Mais s'il ne la faisait pas, est-ce que ça changerait fondamentalement les choses ?
Incompétent ? Forcément, comme tout le monde. Comment pourrait-on être compétent en gestion de crise covid-19 ? Surtout dans un pays où le traçage même anonyme est rejeté au nom des libertés individuelles alors que tout le monde accepte sans rechigner de rester enfermé, où l'on confond anticonstitutionnalité et discrimination positive, où l'on rêve de vacances après 8 semaines sans avoir rien foutu, où la détresse psychologique est un sport national, où le premier besoin est de tripoter les autres et de s'agglutiner sur les plages ?
J'aime beaucoup la France, mais j'ai un peu plus de mal avec certains français [:P]
Bonjour,
Perso, je trouve qu'ils sont beaucoup plus menteurs que tous ceux qu'on a pu avoir! Et surtout, ils sont assez bêtes pour sortir des mensonges qui sont ridicules, aussi ridicules et minables que de nombreux ministres.
J'aurais tendance à partager cette perception.
Merluche, sors de ces corps...
Celui-la je ne l'entends plus du tout. Il est mort et a opéré une réincarnation fragmentée dans la population française métropolitaine et ailleurs ? C'est une théorie comme une autre.
Alors, menteur ? Je sais pas. Les masques étaient inefficaces, il n'était pas utile de les mettre. C'est vrai qu'aujourd'hui, on dit qu'il faut les mettre. Mais ils sont toujours inefficaces. Il est où, le mensonge ?
Les masques, oui. C'est l'un des éléments de discours assez rigolo à écouter de loin. Un autre est la réouverture des écoles, dont l'unique et très noble objectif est de raccrocher les décrocheurs scolaires. Sur la base du volontariat des parents et en commençant par les crèches et la maternelle. [:)]
Je reconnais que la situation actuelle comporte une multitude de paramètres et d'inconnues qui la rendent extraodinairement difficile à gérer, et que gouverner c'est trancher. On n'est pas pour autant obligé de raconter des sornettes. Le masque est utile mais nous n'en avons pas, l'objectif de l'ouverture des écoles est de garder les gosses dont les parents doivent travailler, etc.
J'aime beaucoup la France, mais j'ai un peu plus de mal avec certains français [:P]
J'aime une certaine France, et comme je ne vis plus sur son territoire je peux négliger les Français qui me gonflent. C'est très confortable [:P]
Catherine
Perso, je trouve qu'ils sont beaucoup plus menteurs que tous ceux qu'on a pu avoir! Et surtout, ils sont assez bêtes pour sortir des mensonges qui sont ridicules, aussi ridicules et minables que de nombreux ministres.
J'aurais tendance à partager cette perception.
Merluche, sors de ces corps...
Celui-la je ne l'entends plus du tout. Il est mort et a opéré une réincarnation fragmentée dans la population française métropolitaine et ailleurs ? C'est une théorie comme une autre.
Alors, menteur ? Je sais pas. Les masques étaient inefficaces, il n'était pas utile de les mettre. C'est vrai qu'aujourd'hui, on dit qu'il faut les mettre. Mais ils sont toujours inefficaces. Il est où, le mensonge ?
Les masques, oui. C'est l'un des éléments de discours assez rigolo à écouter de loin. Un autre est la réouverture des écoles, dont l'unique et très noble objectif est de raccrocher les décrocheurs scolaires. Sur la base du volontariat des parents et en commençant par les crèches et la maternelle. [:)]
Je reconnais que la situation actuelle comporte une multitude de paramètres et d'inconnues qui la rendent extraodinairement difficile à gérer, et que gouverner c'est trancher. On n'est pas pour autant obligé de raconter des sornettes. Le masque est utile mais nous n'en avons pas, l'objectif de l'ouverture des écoles est de garder les gosses dont les parents doivent travailler, etc.
J'aime beaucoup la France, mais j'ai un peu plus de mal avec certains français [:P]
J'aime une certaine France, et comme je ne vis plus sur son territoire je peux négliger les Français qui me gonflent. C'est très confortable [:P]
Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
Sur les masques et l'école, je n'ai pas l'impression qu'on m'ait menti, car j'ai toujours compris à quoi il voulaient en venir. Je ne comprends pas les gens à ce sujet, on savait qu'il n'y avait pas de masques pour tout le monde, ce n'était pas compliqué de déduire qu'ils ne pouvaient pas en rajouter à la panique.
Dans une réalité complexe (le problème de l'ouverture des écoles), on ne peut pas avoir des formules toutes faites pour expliquer la situation. Je n'ai pas l'impression qu'ils se soient arrêtés à la justification par l'histoire des inégalités entre élèves.
Tout le monde comprend bien que l'une des premières raisons est la reprise économique.... comme pour les masques, puisque tout le monde le sait, je ne vois pas où est le mensonge. Il me semble qu'un mensonge d'état c'est autre chose.
C'est sûr que comme ils sont dans un tribunal permanent, on peut les prendre en défaut sur tout.
Je trouve que les gens de l'opposition feraient mieux de consacrer leur énergie a nous dessiner un avenir radieux. En ce moment il s'invente plein de choses, on devrait mettre la lumière là dessus.
On n'est pas pour autant obligé de raconter des sornettes.
Alors pourquoi en entend on autant ici ou ailleurs de la part de certains de nos concitoyens ?
Alors pourquoi en entend on autant ici ou ailleurs de la part de certains de nos concitoyens ?
Sauf que le la portée du virus est bien plus importante qu'un mètre sans parler de la climatisation etc
À ma supérette pour une raison obscure le sans contact (30e classique) ne fonctionne pas !
En effet je vais éviter les transports.
Je ne suis pas près de revoir la capitale...
C'est clairement le point noir.
Masques et gels c'est un peu la base
Continuer à obliger les entreprises à pratiquer le TT quand c'est possible comme actuellement
On ne va pas obliger les entreprises à continuer le TT ça a été préconisé mais ce n est pas obligatoire....
À ma supérette pour une raison obscure le sans contact (30e classique) ne fonctionne pas !
En effet je vais éviter les transports.
Je ne suis pas près de revoir la capitale...
C'est clairement le point noir.
Masques et gels c'est un peu la base
Continuer à obliger les entreprises à pratiquer le TT quand c'est possible comme actuellement
On ne va pas obliger les entreprises à continuer le TT ça a été préconisé mais ce n est pas obligatoire....
Bonjour,
Alors pourquoi en entend on autant ici ou ailleurs de la part de certains de nos concitoyens ?
Que veux-tu que j'en sache !? Tu as des réponses de type horizontal : les sornetteurs sont très répandus dans la population française et ils élisent des gouvernants qui leur ressemblent. Tu as des réponses de type vertical : les gouvernants inspirent et débrident le sornettage de leurs administrés. On doit aussi pouvoir proposer des réponses obliques ou sinusoïdales en charchant un peu.
Je trouve la recherche de la réponse moins intéressante que la recherche pour demain d'une passiflore et d'un chèvrefeuille et pour après-demain d'un train entre Baku et Rasht. [:)]
Catherine
Alors pourquoi en entend on autant ici ou ailleurs de la part de certains de nos concitoyens ?
Que veux-tu que j'en sache !? Tu as des réponses de type horizontal : les sornetteurs sont très répandus dans la population française et ils élisent des gouvernants qui leur ressemblent. Tu as des réponses de type vertical : les gouvernants inspirent et débrident le sornettage de leurs administrés. On doit aussi pouvoir proposer des réponses obliques ou sinusoïdales en charchant un peu.
Je trouve la recherche de la réponse moins intéressante que la recherche pour demain d'une passiflore et d'un chèvrefeuille et pour après-demain d'un train entre Baku et Rasht. [:)]
Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
Alors, menteur ? Je sais pas.
Les masques étaient inefficaces, il n'était pas utile de les mettre. C'est vrai qu'aujourd'hui, on dit qu'il faut les mettre. Mais ils sont toujours inefficaces. Il est où, le mensonge ?
Pourtant le bon sens aurait été d'entrée de dire que le masque est utile enfin ça me paraît tellement évident. Un masque est plus ou moins étanche suivant sa qualité et ses objectifs, un mauvais masque protège moins qu'un performant certes mais diminue quand même la probabilité de contact avec le virus. En l'absence de masque un simple foulard c'est mieux que rien...Les virus au lieu d'être projetés sur les lèvres ou le nez le seront sur le tissu qui en absorbera une grosse partie et comme il me parait aussi évident que la contamination est subordonnée à un seuil quantitatif de virus entrant dans l'organisme... A mon avis si le masque n'a guère d'utilité lorsqu'on se déplace à l'extérieur et qu'on se tient à distance des autres personnes il est indispensable lorsqu'on est dans un espace clos relativement réduit comme les transports en commun et tous les lieux publics où circule beaucoup de monde.
Pourtant le bon sens aurait été d'entrée de dire que le masque est utile enfin ça me paraît tellement évident. Un masque est plus ou moins étanche suivant sa qualité et ses objectifs, un mauvais masque protège moins qu'un performant certes mais diminue quand même la probabilité de contact avec le virus. En l'absence de masque un simple foulard c'est mieux que rien...Les virus au lieu d'être projetés sur les lèvres ou le nez le seront sur le tissu qui en absorbera une grosse partie et comme il me parait aussi évident que la contamination est subordonnée à un seuil quantitatif de virus entrant dans l'organisme... A mon avis si le masque n'a guère d'utilité lorsqu'on se déplace à l'extérieur et qu'on se tient à distance des autres personnes il est indispensable lorsqu'on est dans un espace clos relativement réduit comme les transports en commun et tous les lieux publics où circule beaucoup de monde.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Bonjour,
Pourtant le bon sens aurait été d'entrée de dire que le masque est utile enfin ça me paraît tellement évident. Un masque est plus ou moins étanche suivant sa qualité et ses objectifs, un mauvais masque protège moins qu'un performant certes mais diminue quand même la probabilité de contact avec le virus. En l'absence de masque un simple foulard c'est mieux que rien...Les virus au lieu d'être projetés sur les lèvres ou le nez le seront sur le tissu qui en absorbera une grosse partie et comme il me parait aussi évident que la contamination est subordonnée à un seuil quantitatif de virus entrant dans l'organisme...
Est-ce que si, comme cela sera fatalement le cas, le même masque est mis et remis, tripoté, remis et tripoté, pendant une semaine, votre réflexion tient encore ? Pire que le mal, le remède ?
A mon avis si le masque n'a guère d'utilité lorsqu'on se déplace à l'extérieur et qu'on se tient à distance des autres personnes il est indispensable lorsqu'on est dans un espace clos relativement réduit comme les transports en commun et tous les lieux publics où circule beaucoup de monde.
Oui, sûrement.
Michel
Pourtant le bon sens aurait été d'entrée de dire que le masque est utile enfin ça me paraît tellement évident. Un masque est plus ou moins étanche suivant sa qualité et ses objectifs, un mauvais masque protège moins qu'un performant certes mais diminue quand même la probabilité de contact avec le virus. En l'absence de masque un simple foulard c'est mieux que rien...Les virus au lieu d'être projetés sur les lèvres ou le nez le seront sur le tissu qui en absorbera une grosse partie et comme il me parait aussi évident que la contamination est subordonnée à un seuil quantitatif de virus entrant dans l'organisme...
Est-ce que si, comme cela sera fatalement le cas, le même masque est mis et remis, tripoté, remis et tripoté, pendant une semaine, votre réflexion tient encore ? Pire que le mal, le remède ?
A mon avis si le masque n'a guère d'utilité lorsqu'on se déplace à l'extérieur et qu'on se tient à distance des autres personnes il est indispensable lorsqu'on est dans un espace clos relativement réduit comme les transports en commun et tous les lieux publics où circule beaucoup de monde.
Oui, sûrement.
Michel
Bonjour Michel,
Est-ce que si, comme cela sera fatalement le cas, le même masque est mis et remis, tripoté, remis et tripoté, pendant une semaine,
Mais pourquoi veux-tu que ce soit FATALEMENT le cas ? Vous avez une telle pénurie de masques ? Et s'ils sont en tissu, ils se lavent.
Catherine
Est-ce que si, comme cela sera fatalement le cas, le même masque est mis et remis, tripoté, remis et tripoté, pendant une semaine,
Mais pourquoi veux-tu que ce soit FATALEMENT le cas ? Vous avez une telle pénurie de masques ? Et s'ils sont en tissu, ils se lavent.
Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
Un masque est utile s'il est porté correctement, et il ne faut pas qu'il donne un faux sentiment de protection, comme pour les gants.
Moi je le vois utile dans la mesure où il réduit la probabilité d'absorption des virus par notre organisme.Mieux vaut un très bon masque performant qu'un masque "ordinaire" qui lui même est préférable à un bout de tissu ou une écharpe... Et il vaut mieux éviter de déplacer ce bout de tissu tout le temps sur son visage lorsqu'on navigue dans un espace réduit et fréquenté mais si l'on déplace son masque par moment ( à condition de ne pas tripoter l'intérieur après contact avec l'extérieur et de ne pas non plus porter ensuite ses mains à sa bouche) c'est toujours mieux que de ne pas porter de masque du tout...Sans aucune protection on risque d'être tenté de porter instinctivement sa main à son nez ou sa bouche...
Moi je le vois utile dans la mesure où il réduit la probabilité d'absorption des virus par notre organisme.Mieux vaut un très bon masque performant qu'un masque "ordinaire" qui lui même est préférable à un bout de tissu ou une écharpe... Et il vaut mieux éviter de déplacer ce bout de tissu tout le temps sur son visage lorsqu'on navigue dans un espace réduit et fréquenté mais si l'on déplace son masque par moment ( à condition de ne pas tripoter l'intérieur après contact avec l'extérieur et de ne pas non plus porter ensuite ses mains à sa bouche) c'est toujours mieux que de ne pas porter de masque du tout...Sans aucune protection on risque d'être tenté de porter instinctivement sa main à son nez ou sa bouche...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Mais pourquoi veux-tu que ce soit FATALEMENT le cas ? Vous avez une telle pénurie de masques ? Et s'ils sont en tissu, ils se lavent
Je vois déjà comment les gens les portent, les tripotent, les soulèvent pour respirer mieux... Alors l'idée d'un lavage de trente minutes à 60 degrés - chez nous on ne lave jamais rien à une telle température - je n'y crois pas du tout. Par ailleurs, si les gens en mettent, c'est quand même qu'ils s'illusionnent et qu'ils acceptent l'idée, fausse, que ça les protège. Ça limite leurs projections, mais ne change pas grand chose pour l'exposition à celles des autres, si ?
Michel
Je vois déjà comment les gens les portent, les tripotent, les soulèvent pour respirer mieux... Alors l'idée d'un lavage de trente minutes à 60 degrés - chez nous on ne lave jamais rien à une telle température - je n'y crois pas du tout. Par ailleurs, si les gens en mettent, c'est quand même qu'ils s'illusionnent et qu'ils acceptent l'idée, fausse, que ça les protège. Ça limite leurs projections, mais ne change pas grand chose pour l'exposition à celles des autres, si ?
Michel
Erreur, un masque permet de le pas le donner, mais pas de l attraper
D un autre cote si personne ne le donne, personne ne l attrape, pour un virus respiratoire, on n a pas besoin des nombreux specialistes qui s affrontent encore, pour voir que c est une des solutions.
Erreur, un masque permet de le pas le donner, mais pas de l attraper
ça c'est ce qu'on nous a dit... Est-ce que les" grands spécialistes des épidémies" tiennent encore ce discours maintenant que tout le monde pourra s' en procurer? j'en suis moins sûr et pour ma part je me fie à la logique et au bon sens et aussi un peu à mon intuition... Il est bien évident que si aucune porte d'entrée de notre organisme n'est ouverte aux virus ( difficilement réalisable) on ne sera pas contaminé...Plus on tente d'en réduire les accès ( masque) plus la probabilité d'échapper au virus est importante.Pour moi c'est une question de logique. Par ailleurs j'aimerais savoir ce que disent ces spécialistes quant au seuil quantitatif de virus "absorbé" qui fait qu'on sera infecté lorsque ce seuil est dépassé ..j'imagine que ce seuil existe et qu'il doit être différent suivant les défenses immunitaires de chacun...S'il y a parmi vous des médecins qui en savent un peu plus...exprimez vous.
ça c'est ce qu'on nous a dit... Est-ce que les" grands spécialistes des épidémies" tiennent encore ce discours maintenant que tout le monde pourra s' en procurer? j'en suis moins sûr et pour ma part je me fie à la logique et au bon sens et aussi un peu à mon intuition... Il est bien évident que si aucune porte d'entrée de notre organisme n'est ouverte aux virus ( difficilement réalisable) on ne sera pas contaminé...Plus on tente d'en réduire les accès ( masque) plus la probabilité d'échapper au virus est importante.Pour moi c'est une question de logique. Par ailleurs j'aimerais savoir ce que disent ces spécialistes quant au seuil quantitatif de virus "absorbé" qui fait qu'on sera infecté lorsque ce seuil est dépassé ..j'imagine que ce seuil existe et qu'il doit être différent suivant les défenses immunitaires de chacun...S'il y a parmi vous des médecins qui en savent un peu plus...exprimez vous.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Je n'ai encore jamais porté de masque, je suppose que ça nécessite un certain apprentissage comme toutes nos façons de faire dans un environnement où l'ennemi est invisible.
Personnellement je pense avoir mis plusieurs semaines à prendre conscience des gestes qui, si ils ne sont pas controlés, ruinent les autres efforts. Comme tu dis pour le masque, ne pas le manipuler n'importe comment.
D'ailleurs, il y a un petit sujet sur lequel on a rien entendu à propos des gestes barrières...c'est quoi faire avec son smartphone, ce petit objet dont se sert 90 % de la population, et qui peut anéantir tous les autres.efforts faits au cours d'une journée.
Bonjour,
Une solution, non. Que ça puisse entrer dans un ensemble, avec garder des distances, ne pas serrer la main, ne pas toucher les poignées, les rampes, ne pas parler trop, oui, bien sûr. La part du port du masque dans la prévention de ce genre de contagion n'est pas facile à évaluer ; même son efficacité réelle... Et puis il y a le côté psychologique. Mais si ça permet aux gens de se sentir mieux et de penser à garder de bons réflexes.
Michel
Une solution, non. Que ça puisse entrer dans un ensemble, avec garder des distances, ne pas serrer la main, ne pas toucher les poignées, les rampes, ne pas parler trop, oui, bien sûr. La part du port du masque dans la prévention de ce genre de contagion n'est pas facile à évaluer ; même son efficacité réelle... Et puis il y a le côté psychologique. Mais si ça permet aux gens de se sentir mieux et de penser à garder de bons réflexes.
Michel
c'est la première fois depuis Poincaré que la France a un gouvernement qui mène une politique de droite ; d'ailleurs le MEDEF ne s'y trompe pas
Dans l'autre sens plutôt, non ?
??? Tu penses que tout ça ne va pas profiter à une partie de la droite classique ?
Nan, on ne s'est pas compris...
Tu as écrit : Etre aveugle, c'est ne pas s'apercevoir que s'ouvre un immense boulevard pour la droite.
Je pense que c'est plutôt le contraire : Ne pas s'apercevoir que s'ouvre un immense boulevard pour la droite, c'est être aveugle.
Dans l'autre sens plutôt, non ?
??? Tu penses que tout ça ne va pas profiter à une partie de la droite classique ?
Nan, on ne s'est pas compris...
Tu as écrit : Etre aveugle, c'est ne pas s'apercevoir que s'ouvre un immense boulevard pour la droite.
Je pense que c'est plutôt le contraire : Ne pas s'apercevoir que s'ouvre un immense boulevard pour la droite, c'est être aveugle.
Excellente remarque au sujet du téléphone...
Typiquement, c'est vraiment le truc à trimballer les microbes. Et pas facile à désinfecter.
Même en dehors de cette histoire actuelle, le portable est très malsain, sans doute pire que la cuvette des toilettes.
Michel
Michel
Est-ce que si, comme cela sera fatalement le cas, le même masque est mis et remis, tripoté, remis et tripoté, pendant une semaine, votre réflexion tient encore ?
Pire que le mal, le remède ?
Là encore, je ne vous comprends absolument pas, c' est pas parce que vous, vous avez cette attitude que la majorité des personnes l' aura, trop facile de juger les autres à partir de soi même. Vous ne lavez rien à 60.C, là pareil vous êtes une exception.
Là encore, je ne vous comprends absolument pas, c' est pas parce que vous, vous avez cette attitude que la majorité des personnes l' aura, trop facile de juger les autres à partir de soi même. Vous ne lavez rien à 60.C, là pareil vous êtes une exception.
J ai bien dit une des solutions, pas la solution.
Perso, je porte un masque quand je fais mes courses, et dans mon boulot bien sur.
C est un virus qui se transmet d abord de facon aerienne.Quel est le big deal de porter un masque?Puisque comme tu dis l evaluation n est pas facile.Dans le doute, que je n ai pas...
Là encore, je ne vous comprends absolument pas, c' est pas parce que vous, vous avez cette attitude que la majorité des personnes l' aura, trop facile de juger les autres à partir de soi même.
Vous ne lavez rien à 60.C, là pareil vous êtes une exception.
Les gens, je les vois, je les pratique quand même un peu... Je les imagine mal utiliser deux ou trois masques par jour et laver toute cette collection, la sécher au sèche cheveux, et la renouveler chaque mois. Maintenant, si vous me dites que c'est vraisemblable... Plein de gens n'utilisent jamais les programmes de lavage aussi chauds, ne serait ce que par économie.
Michel
Les gens, je les vois, je les pratique quand même un peu... Je les imagine mal utiliser deux ou trois masques par jour et laver toute cette collection, la sécher au sèche cheveux, et la renouveler chaque mois. Maintenant, si vous me dites que c'est vraisemblable... Plein de gens n'utilisent jamais les programmes de lavage aussi chauds, ne serait ce que par économie.
Michel
Que veux-tu dire par Big deal ?
Michel
Michel
Est-ce que si, comme cela sera fatalement le cas, le même masque est mis et remis, tripoté, remis et tripoté, pendant une semaine, votre réflexion tient encore ?
Heu...si on le retire et qu'on ne le remet que plusieurs jours plus tard les virus ne devraient plus s'y trouver non?...Si , bien sûr, comme on nous l'a dit, le virus ne vit que quelques heures sur le tissu... Logique non?
Heu...si on le retire et qu'on ne le remet que plusieurs jours plus tard les virus ne devraient plus s'y trouver non?...Si , bien sûr, comme on nous l'a dit, le virus ne vit que quelques heures sur le tissu... Logique non?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
A quelle autre porte d entree te referes tu? Comment veux tu que les medecins en sachent plus, ils ne sont pas plus proteges que toi?
Disons, le gros probleme
Votre gouvernement semble avoir dit "masques obligatoires dans les transports publics dès le 11 mai", et amende 135 euros possible si pas de masque, alors on peut ergoter à l'infini, faudra bien s'y plier. Gratuits ou non. Tissu ou jetable. Comme d'habitude, 66 millions de Français qui ont chacun un avis, favorable ou non, il a bien fallu trancher... et la polémique commence... [;)]
Mathilde
A quelle autre porte d entree te referes tu?
Ben à priori toutes les muqueuses surtout du visage ( lèvres , bouche , langue , le nez et les yeux )puisqu'il n'est pas protégé par un écran de tissu ou autre; c'est logique non?
Comment veux tu que les medecins en sachent plus, ils ne sont pas plus proteges que toi?
A priori ils sont mieux protégés que le quidam moyen et fort heureusement!( masques performant blouse , charlotte et autres...)
Ben à priori toutes les muqueuses surtout du visage ( lèvres , bouche , langue , le nez et les yeux )puisqu'il n'est pas protégé par un écran de tissu ou autre; c'est logique non?
Comment veux tu que les medecins en sachent plus, ils ne sont pas plus proteges que toi?
A priori ils sont mieux protégés que le quidam moyen et fort heureusement!( masques performant blouse , charlotte et autres...)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Disons, le gros probleme
Il n'y a pas de gros problème... Les portées symboliques, les signes de ralliement à une cause, la pensée magique, je n'ai jamais été très emballé. A titre personnel ça ne me dérange pas.
Michel
Il n'y a pas de gros problème... Les portées symboliques, les signes de ralliement à une cause, la pensée magique, je n'ai jamais été très emballé. A titre personnel ça ne me dérange pas.
Michel
Log in first, then come back to this page.










