Le premier jour

This discussion is in French, the community’s main language.

AT Atila Globetrotter ·
je l'ai dit au dessus:

Je t'ai répondu.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Justement ce n'est pas Ebola et une personne jeune en bonne santé a peu de risques.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
AT Atila Globetrotter ·
Essaie d'extrapoler et de voir au delà de toi même.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Quel rapport ? Il est conseillé aux personnes à risque de ne pas s'exposer ce qui est normal et ne suis pour que tout le monde porte un masque dans les lieux confinés cela me semble la base.

Après je ne veux pas rentrer dans une Psychose. Ce n'est justement pas Ebola ni la peste.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
AT Atila Globetrotter ·
Et quand cela le sera ?

Il vaut mieux y réfléchir maintenant. Sinon ce sera bis repetita ...
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Y réfléchir ne veut pas dire céder à la psychose.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TA Tatra Globetrotter ·
Et quand cela le sera ? Il vaut mieux y réfléchir maintenant. Sinon ce sera bis repetita ...

J'ai un peu de mal avec ton raisonnement... Donc le truc est très loin d'être la peste, très loin d'être Ebola. Moyennement contagieux, il est plus mortel que la grippe, mais pas dix fois plus non plus, deux fois peut-être. Quel intérêt y a-t-il eu à dégainer la bombe atomique pour un combat rude, mais pas maximal ? D'une certaine manière, le résultat est d'appauvrir un monde qui sera d'autant plus dépourvu devant une pandémie destructrice à la hauteur d'Ebola, ou un désastre mondial d'importance.

Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il n'y a aucune psychose, tu mets ton masque dans les lieux confinés et tout se passera bien...
Mathilde
AT Atila Globetrotter ·
Pourquoi toujours parler de psychose ?

Je te parle de ne pas cacher la poussière sous le tapis. Ne pas faire l'autruche est une réaction normale, pas un acte psychiatrique.

Le coronavirus n'est pas la dernière pandémie. C'est même une chance pour l'avenir si on se donne la peine au niveau mondial d'une réflexion posée une fois ce virus correctement contrôlé.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Il n'y a aucune psychose, tu mets ton masque dans les lieux confinés et tout se passera bien...

Je ne parlais pas de ça

Sinon le prix des masques en France est du foutage de gueule
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Pourquoi toujours parler de psychose ?

Je te parle de ne pas cacher la poussière sous le tapis. Ne pas faire l'autruche est une réaction normale, pas un acte psychiatrique.

Le coronavirus n'est pas la dernière pandémie. C'est même une chance pour l'avenir si on se donne la peine au niveau mondial d'une réflexion posée une fois ce virus correctement contrôlé.

Je pense que Tatra a bien résumé la chose je n'ai rien à ajouter.

Nous verrons prochainement les conséquences de tout ça.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
LO Louxor71 Veteran ·
Ici, comme en France, les gens fabriquent des masques tout coton sans elastique

Bonsoir,

Je n'ai pas été très présente sur le forum ces derniers jours, la raison en est simple, je me suis lancée dans la fabrication de masques (pour ma famille, je précise). en tout une soixantaine, parce que ils sont quelques uns quand même à en avoir besoin. Ces masques tout coton comme vous le dites, de jolies popelines en triple épaisseur avec une poche intérieure dans laquelle on peut glisser en plus un molleton ou mouchoir Et sans élastiques mais tout simplement du trapilho fait par moi. Et je suis fière, je continue car il leur en faudra beaucoup et à nous aussi. Je suis contre le fait que les gens doivent payer ces masques qui seront mis en vente à partir du 11 mai chez nous, dont des masques dits chirurgicaux venus tout droit de Chine, planqués pour pouvoir les mettre en vente 0,95 euro le masque. Ils ont tant manqué aux soignants, aidants et malades, c'est une honte, une indécence. Je refuse d'en acheter. Et 5 euros minimum le masque tissu sans plafonement de prix pour celui ci. Scandaleux. Et puis après cette saloperie qu'on nous a balancé sur la figure, on ne sait même pas très exactement d'où elle vient, il nous faut encore payer. Ce sera sans ma famille ni moi.
louxor71
LO Louxor71 Veteran ·
Et puis, j'ai oublié, récapitulons quand même, nous avons manqué de masques, de gel hydroalcoolique, de gants. Pour les gants, on en manque toujours, on m'a répondu que nous manquions de latex pour leur fabrication. Dans le domaine alimentaire, on manque de farine, de pâte, le papier toilette rationné. plus de lingettes désinfectantes, de produits désinfectants etc................ Ma question est : de quoi allons nous bien encore manquer ????????????????, ,
louxor71
XY Xyz999 Veteran ·
e suis contre le fait que les gens doivent payer ces masques qui seront mis en vente à partir du 11 mai chez nous, dont des masques dits chirurgicaux venus tout droit de Chine, planqués pour pouvoir les mettre en vente 0,95 euro le masque. Ils ont tant manqué aux soignants, aidants et malades, c'est une honte, une indécence. Je refuse d'en acheter. Et 5 euros minimum le masque tissu sans plafonement de prix pour celui ci. Scandaleux. Et puis après cette saloperie qu'on nous a balancé sur la figure, on ne sait même pas très exactement d'où elle vient, il nous faut encore payer. Ce sera sans ma famille ni moi.6

Faut faire travailler le petit commerce, en acheter à des artisans locaux.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Si les gens ne se précipitaient pas sur tout et égoïstement ne faisaient pas de stocks inutiles nous ne manquerions de rien en matière alimentaire ...pour les masques les politiques de réductions budgétaires approuvées par de nombreux français et les flux tendus en terme de fabrication, les économies à tout va et l externalisaiton de la production en chine ou ailleurs ont créé ces manques....c est effectivement une honte mais n avons nous pas laisser faire ?, ,,
DI Diamina Globetrotter ·
Salut Sylvie

J'ai lu pas mal de tes posts et je te rejoins très souvent.

Le plus souvent je n'interviens pas dans les débats d'opinion sur VF. J'en lis beaucoup, mais je n'ai ni le courage ni l'envie d'intervenir. Toi par contre, tu oses, le plus souvent aller à contre courant. C'est cool!

Merci!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il n'y a aucune psychose, tu mets ton masque dans les lieux confinés et tout se passera bien...

Je ne parlais pas de ça

Sinon le prix des masques en France est du foutage de gueule

Tu les fabriques toi-même ou tu en achètes 3 en tissu, coût environ 10 euros, ce n'est pas la mer à boire quand même... [:P]
Mathilde
XY Xyz999 Veteran ·
J'ai vu hier un reportage sur une couturière professionnelle reconvertie dans la fabrication de masques. Au début elle en a fait 200 gratuitement, et puis comme elle n'a aucune ressource depuis le début du confinement, elle à décidé de les vendre, quasiment à prix coutant. Je crois que le prix tourne autour de 5 euros, et son salaire là dessus est de 75 centimes. elle dit qu'elle se fait incendier parce qu'on l'accuse de vouloir se faire du blé en profitant de la situation.

Je pense que beaucoup de gens sont tellement habitués à consommer sans aucune éthique, que sont apparues des valeurs vraiment bizarres et déconnectées des réalités, comme cette histoire du tout gratuit pour tout le monde (ça revient souvent sur d'autres sujets, comme celui de l'environnement). La gratuité devrait être réservée aux gens qui n'ont pas les moyens.

L'esprit de solidarité, c'est plutôt, quand on le peux, bien sûr, d'acheter plus cher aux petits artisans -où pas à condition que ce soit du commerce vraiment équitable- que du bon marché chez Carrouf. C'est une banalité de dire ça, mais on devrait profiter de cette période de mise en cause de notre système économique pour changer vraiment nos habitudes.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le "tout gratuit" pourrait faire l'objet d'un post à lui tout seul... [;)]
Mathilde
AT Atila Globetrotter ·
on manque de farine, de pâte, le papier toilette rationné. plus de lingettes désinfectantes, de produits désinfectants etc................

Tu habites dans quel pays ?

Ici, en France, on trouve tout ça. [:p]

de quoi allons nous bien encore manquer ?

De Prozac ?
AT Atila Globetrotter ·
. Ce sera sans ma famille ni moi.

Personne dans ta famille ou toi ne paient d'impôts, de tva, de charges sociales ?

Parce que le gratuit, ça n'existe pas...

Même tes masques home made ne le sont pas : la matière première, les outils, la main d'œuvre, l'électricité, l'essence pour aller acheter le tissu ...

Il me faudrait bien une heure pour en confectionner un, nulle en couture que je suis. Une heure de smic donc. Un peu moins peut-être en achetant une machine à coudre. Même pas sûre d'ailleurs, le temps que j'en comprenne le maniement... Et puis, ça vaut plus que 5 euros, une machine, je pense, non ?

Et puis après cette saloperie qu'on nous a balancé sur la figure, on ne sait même pas très exactement d'où elle vient

Elle vient de JLM mais chut, c'est secret.
VO Voyajou Globetrotter ·
Et certains(es) devaient lire ou relire S.Tesson en ce moment

On pouvait le lire ce mercredi dans Le Monde. Sur deux pleines pages il rapporte ses entretiens avec les soutiers de La Pitié Salpétrière. C'est tendance d'évoquer l'armée des ombres. Je l'aime moins qu'aux premiers jours, lorsque les lampées de vodka lui donnaient l'âme russe. Aujourd'hui, il réussit à placer le Tao dans l'auscultation d'un hôpital parisien.

@Louxor

Vous etes infâme.

Tu voulais écrire... une femme ?
LO Louxor71 Veteran ·
Pourquoi ? Être raisonnable, sensé, c'est être infâme ?[:)]

Vous vous jugez raisonnable ou sensé(e), selon vos critères ?????? revoyez vos théories, peut être que ça vous ferait du bien de coudre un peu, cela vous éviterait de passer vos journée entières sur le forum à poster vos inepties, et déblater à tout va. Cela changerait un peu. Mais vous l'avez dit vous même, vous n'en n'êtes pas capable.
louxor71
AT Atila Globetrotter ·
Raisonnable et sensé, c'est ne pas étaler des théories complotistes comme tu l'as fait. C'est réfléchir que l'argent ne tombe pas du ciel et que le gratuit n'existe pas. C'est ne pas utiliser l'insulte comme unique argument. C'est ne pas monter sur ces grands chevaux quand la discussion prend un tour qui ne nous convient pas...

Je ne vais pas coudre. Je suis une catastrophe avec mes dix doigts. Si je me plante une aiguille dans l'œil, si mon ciseau dérape dans mon ventre, je serais obligée d'aller aux urgences.

Ce ne serait pas raisonnable en ce moment.
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
LO Louxor71 Veteran ·
Raisonnable et sensé, c'est ne pas étaler des théories complotistes comme tu l'as fait. C'est réfléchir que l'argent ne tombe pas du ciel et que le gratuit n'existe pas. C'est ne pas utiliser l'insulte comme unique argument. C'est ne pas monter sur ces grands chevaux quand la discussion prend un tour qui ne nous convient pas...

Je ne vais pas coudre. Je suis une catastrophe avec mes dix doigts. Si je me plante une aiguille dans l'œil, si mon ciseau dérape dans mon ventre, je serais obligée d'aller aux urgences.

Ce ne serait pas raisonnable en ce moment.

Quelle pauvreté intellectuelle!!!!
louxor71
AT Atila Globetrotter ·
Pourrais tu développer ? Il n'y a pas d'arguments. (je ne sais toujours pas où tu habites ni comment tu payes tes masques gratuits)
LO Louxor71 Veteran ·
Pourrais tu développer ? Il n'y a pas d'arguments. (je ne sais toujours pas où tu habites ni comment tu payes tes masques gratuits)

Où j'habite ? cela ne TE regarde pas, comment je paie mes masques ? je les faits moi -même et cela semble fortement TE déranger. Aussi j'ai décidé de ne plus TE répondre , je TE laisse à TES élucubrations, TU as tout l'après midi pour cela, si TU pouvais relever le niveau du forum cela serait génial. Bye bye
louxor71
AT Atila Globetrotter ·
Je n'aurai donc ni réponses, ni arguments.

Juste une diatribe comme l'indique cet abondant usage de majuscules.

TU pouvais relever le niveau du forum cela serait génial.

Je viens pourtant d'essayer...
DJ Djalma Globetrotter ·
la "Panthère des neiges" sont de vraies aventures qui me font voyager !

Assez soporifique sa panthère... Enfin ça aide pour faire un petit somme sous les cocotiers...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
DJ Djalma Globetrotter ·
Pas du tout ça ! T'es jaloux ou quoi ! ça ne m'étonne pas de toi ! [:P] L'affût (à cette altitude en plus !) est une belle expérience et les photos de Vincent Munier nécessitent cette patience, c'est un voyage à plusieurs dans un but précis et très au ralenti, forcément ! Quant au "somme sous les cocotiers" avec comme paysage principal des sommets glacés ou enneigés, c'est plutôt ronflette assurée ! Je ne lis jamais sur une plage, ni sous les cocotiers ! je surveille les noix...de cocos !

J'ai lu 2 bouquins sur la panthère des neiges. Le premier "le léopard des neiges " de Peter Matthiessen( parce qu'il était question du Dolpo un "pays" secret) mais ça ne m'a pas emballé plus que ça à cause des longueurs sur le bouddhisme .. J'ai trouvé cette aventure un peu trop portée sur la spiritualité et les états d'âme de l'auteur( trop de longueurs !) Celui de Sylvain Tesson m'a profondément ennuyé et heureusement qu'il est court sinon je ne serais pas arrivé au bout...Déjà dans les "chemins noirs" je trouvais qu'il était sur le déclin... Je préférais ses premiers bouquins.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
DJ Djalma Globetrotter ·
Bientôt la quille.......... je crains un peu le pire avec certains(es) !

Je suis accompagnateur en montagne et je m'interroge sur la faisabilité des randonnées... juste avant le confinement ( 2 jours avant je crois!) j'avais reçu un mail de la fédé où ils parlaient d'une interdiction de dépasser 10 personnes à chaque sortie...et plus de co-voiturage. Maintenant j'hésiterais à organiser quoi que ce soit même si on obtient l'autorisation...On pique niquait le midi en s'échangeant apéros gâteaux et autres sucreries et je pense qu'il faudra attendre un peu pour revenir à cette situation...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AT Atila Globetrotter ·
Bientôt la quille..........

J-9 ! [;)]

Je me demande comment sera ce premier jour au boulot ... Vu que les divers gouvernements depuis plus de 20 ans nous ont concentré dans de mêmes lieux, c'est plus coton pour respecter la distanciation... Je ne pense pas que nous passions de 5-6, notre effectif actuel à 50, notre effectif normal en une seule étape mais bon...

Et l'ouverture au public ?

Je pense que le premier jour de certains sera de venir nous voir... A croire que finalement on leur a manqué !
MA Masterpo Globetrotter ·
Je pense que le premier jour de certains sera de venir nous voir... A croire que finalement on leur a manqué !

On s'inscrit où ?
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Le premier jour, j'aurai envie d'embrasser ma famille, surtout ma maman, mais je ne le pourrai pas. Voir ma famille est ce qui me manque le plus.
AT Atila Globetrotter ·
Tu as une amende de non respect de confinement à payer ?

Plus sérieusement, je ne sais absolument pas si nous serons ouverts comme avant. Sur rendez-vous, je pense dans un premier temps.

Un bon point du confinement, c'est qu'il va réussir là où toute autre tentative avait échoué... Dématérialisation des paiements et incitation à passer à l'acte pour les derniers réfractaires à la déclaration en ligne.

Ce dernier point donnera en plus l'occasion à certains de dépasser les 100 kilomètres.

Monsieur l'Agent, j'vais aider mon arrière grand-père à remplir sa déclaration en ligne !
AT Atila Globetrotter ·
Il y aura une deuxième phase. Peut -être assez rapide si vous êtes toutes les 2 en zone verte ![:)]
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Il n'y a aucune psychose, tu mets ton masque dans les lieux confinés et tout se passera bien...

Je ne parlais pas de ça

Sinon le prix des masques en France est du foutage de gueule

Tu les fabriques toi-même ou tu en achètes 3 en tissu, coût environ 10 euros, ce n'est pas la mer à boire quand même... [:P]

Je n'ai rien pour fabriquer et honnêtement je ne sais pas faire. Oui ce sera ceux en tissu, moins efficaces...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Hi ! A la lecture des abonnés du fil, j'ai le très net sentiment de vivre "le jour de la marmotte" version longue

https://youtu.be/AnhzGUcENWo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MA Masterpo Globetrotter ·
Le titre français est Un jour sans fin. À noter que le 02.02.2020, jour de la marmotte, est une date palindromique...
DO Dolma Globetrotter ·
J'étais partie en mini-vacances dans les Alpes de Haute Provence et je constate qu'on a beaucoup bavardé par ici. Mais non je déconne (pas sur le bavardage mais sur les mini-vacances -vous aviez tous compris).

J'écris en vrac...

- Merci Lillie de lire mes récits [:)]

- Je ne me suis jamais endormie en lisant les histoires de panthère des neiges, que ce soit avec Tesson et Munier (qui a lu tout Giono et qui forcément est quelqu'un de remarquable ) ou avec Matthiessen (ami de J Harrison donc lui aussi quelqu'un de remarquable [:P]) ! Bien au contraire, j'ai adoré prendre tout mon temps -comme eux le leur- pour me régaler de leurs écrits.

- Je suis moi aussi incapable de coudre et acheter des masques ne me dérange pas. Faut arrêter de vouloir tout le temps tout gratuit pour tout et pour tout le monde ! C'est ça de l'indécence et "du foutage de gueule".

- J'espère comme tout le monde pouvoir aller me balader par-ci par-là. Je respecterai les consignes en espérant que tout le monde fera de même, sinon...

- Rien à dire sur les avis politiques. Si, quand même, certains me font hérisser le poil [:(].

J'ai tout passé en revue ? Je m'amuse comme je peux, et tant pis si c'est écrire pour ne rien dire...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
AT Atila Globetrotter ·
les choses en retard ?

La France ayant été à l'arrêt pendant 2 mois, dans mon secteur , le retard ne sera pas très important... Pas de cantines, pas de crèches, pas de médiathèques, pas de piscine, pas d'horodateurs, pas de travaux public etc Donc pas de factures à décaisser ou encaisser...

En revanche, il y a eu surchauffe au départ. C'est fou comme les gens ont rangé et retrouvé de vieilles factures... Y en a même qui ont réussi à régler 3 fois la même chose avec les diverses lettres de rappel accumulées..

Voir si vous avez bonne mine peut être ? Cool

Il pleut depuis des jours... J'ai presque l'impression d'habiter en Bretagne...
AT Atila Globetrotter ·
on a beaucoup bavardé par ici.

Je crois que ça risque de durer tant que les voyages resteront des rêves inaccessibles...
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour,

Une mise au point s'impose en particulier en direction des membres Attila et Dolma.

Je ne suis en aucun cas concernée par le tout gratuit, ce n'est pas dans la mentalité de ma " maison " comprenez par là tout l'environnement familial dans lequel j'évolue. Pour faire simple toujours à l'attention de ces 2 membres qui ont une fâcheuse tendance à déformer ce qu'on écrit et à polémiquer de façon malsaine, il se trouve qu'au vu du cirque médiatique concernant les masques qui font parler d'eux depuis avant la contamination de notre pays jusqu'à aujourdhui, et que nous avons un grand besoin de ces masques, j'ai décidé de les faire moi-même . Je ne dis pas non plus que tout le monde doit en faire. Parce que je sais coudre, pendant ce confinement, chacun s'occupe comme il peut, vous pouvez constater que je ne passe pas mon temps sur mon ordinateur, à l'affût de la moindre discussion à commenter comme le font ces membres du matin au soir. Ils doivent vraiment s'ennuyer et sont bien à l'abri derrière leur pseudo pour écrire tout et son contraire en pensant que le forum leur appartient. J'apprécie certains membres, ils sont très peu nombreux, et leur fait savoir mais les autres, ceux qui oeuvrent à rendre ce forum moribond. Je vous dis au revoir et vous laisse, je ne participerai plus à vos discussions empruntes de mauvaise foi.
louxor71
AT Atila Globetrotter ·
Interlude ? [:P]

https://www.youtube.com/watch?v=nLN8pvR8hDg

(Se justifier n'est pas argumenter...)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Le titre français est Un jour sans fin. À noter que le 02.02.2020, jour de la marmotte, est une date palindromique...

Depuis quelques temps je compare souvent mon confinement à ce film tant mes journées se ressemblent !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
AT Atila Globetrotter ·
Dans le film, les journées évoluent même si elles débutent toujours de la même façon. Le personnage principal aussi.

You might also like