Plus de 10 000 messages pour le 1er jour du déconfinement !
Qu'est-ce que ça va être pour le 1er jour des vacances-pendant ?
Et pour le 1er jour du 1er voyage d'après ?
Au s'cours................
Dolma
Le premier jour
by Atila
This discussion is in French, the community’s main language.
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Je ne vais pas dire le contraire, moi qui errais régulièrement chez Extrapole (une époque révolue) jusqu'à la fermeture à minuit...
Mais Amazon - la plus grande librairie de France - reste une belle opportunité.
Nantes compte une quarantaine de libraires résistants. Il faut les soutenir. [:)]
Nantes compte une quarantaine de libraires résistants. Il faut les soutenir. [:)]
Bonjour
A Berlin, les librairies étaient parmi les commerces autorisés à rester ouverts pendant le confinement.
Voilà une initiative intelligente.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
A Berlin, les librairies étaient parmi les commerces autorisés à rester ouverts pendant le confinement.
Voilà une initiative intelligente.
Berlin a toujours eu des initiatives intelligentes en ce qui concerne les livres [:P]
Berlin a toujours eu des initiatives intelligentes en ce qui concerne les livres [:P]
Bonjour,
Pour rester dans le domaine des livres et des petits voyages culturels, je vous propose un lien vers une doc sur les "villages-livres". J'ai découvert celui de Montolieu, près de Carcassonne, il y a quelques années grâce à mon fils qui connaissait et ce fut un vrai régal. J'espère que l'esprit n'en a pas été dénaturé. Les libraires, bouquinistes, relieurs, etc ... étaient de vrais amoureux des livres et de la littérature! Mais vous connaissez sûrement!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Village_du_livre
Pour rester dans le domaine des livres et des petits voyages culturels, je vous propose un lien vers une doc sur les "villages-livres". J'ai découvert celui de Montolieu, près de Carcassonne, il y a quelques années grâce à mon fils qui connaissait et ce fut un vrai régal. J'espère que l'esprit n'en a pas été dénaturé. Les libraires, bouquinistes, relieurs, etc ... étaient de vrais amoureux des livres et de la littérature! Mais vous connaissez sûrement!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Village_du_livre
« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace »
Alexandra David-Neel
Pour rester dans le domaine des livres et des petits voyages culturels, je vous propose un lien vers une doc sur les "villages-livres".
Mais vous connaissez sûrement!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Village_du_livre
Je connais celui de Fontenoy-le-Joûte (*). C'est vrai que ce genre d'endroits est sympathique, on peut y rester des heures...
(*) L'accent circonflexe me laisse un peu perplexe. D'après Wikipedia, il y aurait un rapport avec le chou... à voir.
Mais vous connaissez sûrement!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Village_du_livre
Je connais celui de Fontenoy-le-Joûte (*). C'est vrai que ce genre d'endroits est sympathique, on peut y rester des heures...
(*) L'accent circonflexe me laisse un peu perplexe. D'après Wikipedia, il y aurait un rapport avec le chou... à voir.
Merci pour le lien. Je ne connaissais que Bécherel.
Je ne faisais que citer. Le lien a été donné par Fig... euh... Junolu.
J’aime bien (aussi) les figolu!!! [;)]
« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace »
Alexandra David-Neel
Et un lien vers une émission d'Arte qui parle d'une initiative incroyable et qu'on ne soupçonnerait pas forcément possible dans ce pays ...
Je sens que je vais faire plaisir à Tatra!
Comme lui j'aime énormément la Turquie que j'ai parcourue d'Ouest en Est et du Nord au Sud.
https://www.arte.tv/fr/videos/078702-015-F/geo-reportage-ankara-une-deuxieme-vie-pour-les-livres/
Je sens que je vais faire plaisir à Tatra!
Comme lui j'aime énormément la Turquie que j'ai parcourue d'Ouest en Est et du Nord au Sud.
https://www.arte.tv/fr/videos/078702-015-F/geo-reportage-ankara-une-deuxieme-vie-pour-les-livres/
« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace »
Alexandra David-Neel
J'attends toujours mon vrai premier jour
C'est long
En attendant mon univers se limite toujours à ma ville la forêt et ma cage à poule
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
On peut supposer qu'il fait allusion à la même chose que moi. Berlin et les livres, c'est une longue histoire.
Qui aime Tatra et les Figolu ne peut être foncièrement mauvaise.
Michel
Michel
Je ne faisais que citer. Le lien a été donné par Fig... euh... Junolu.
Oups ! je pensais répondre à Junolu. J'ai dû m'emmêler les touches du clavier.
Oups ! je pensais répondre à Junolu. J'ai dû m'emmêler les touches du clavier.
J'attends toujours mon vrai premier jour
Moi aussi. Aujourd'hui, deuxième sortie du déconf., première en moto.
Le Kmart de la rue Saint-Anne est inaccessible, les FNAC aussi. On voit qu'on est en guerre, les files s'allongent. Bon, on est samedi, pas trop fait gaffe au jour qu'on était, en fait. Je serai plus vigilant la prochaine fois. En plus, la rue de Rivoli est interdite au trafic autre que TC, taxis et vélos (en nombre hallucinant). Peu de trottinettes cependant.
Sinon, dans la rue, partout, le masque est en option. À croire que pour sortir à Paris aujourd'hui, c'est vélo ou masque, au choix, mais pas les deux. Et ni l'un ni l'autre, c'est encore mieux.
Bref, pas très concluant, malgré la douceur printanière, et le soleil peu avare de ses rayons, à l'instar des cyclistes parisiens...
Moi aussi. Aujourd'hui, deuxième sortie du déconf., première en moto.
Le Kmart de la rue Saint-Anne est inaccessible, les FNAC aussi. On voit qu'on est en guerre, les files s'allongent. Bon, on est samedi, pas trop fait gaffe au jour qu'on était, en fait. Je serai plus vigilant la prochaine fois. En plus, la rue de Rivoli est interdite au trafic autre que TC, taxis et vélos (en nombre hallucinant). Peu de trottinettes cependant.
Sinon, dans la rue, partout, le masque est en option. À croire que pour sortir à Paris aujourd'hui, c'est vélo ou masque, au choix, mais pas les deux. Et ni l'un ni l'autre, c'est encore mieux.
Bref, pas très concluant, malgré la douceur printanière, et le soleil peu avare de ses rayons, à l'instar des cyclistes parisiens...
Ah fnac fermée ?
Ici c'est le retour des canettes et papiers gras en lisière de forêt. Des masques dans les caniveaux. Les motocross à toute allure dans les rues.
L'humain me désespère.
Je renonce au soleil je finis dans la forêt mais en soirée. Je deviens une souris sauvage.
Ici c'est le retour des canettes et papiers gras en lisière de forêt. Des masques dans les caniveaux. Les motocross à toute allure dans les rues.
L'humain me désespère.
Je renonce au soleil je finis dans la forêt mais en soirée. Je deviens une souris sauvage.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Ah fnac fermée ?
Non non, les magasins sont bien ouverts. Mais il y avaient des files d'attente pas possibles...
Non non, les magasins sont bien ouverts. Mais il y avaient des files d'attente pas possibles...
Ah oui
Pour ça que je préfère attendre un peu
Pour ça que je préfère attendre un peu
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
L'humain me désespère.
les déchets malheureusement ça semble caractéristique de nombreux reccoins de France c.a.d qu'il y a des pays qui sont plus propres Sinon sans indiscrétion de quelle forêts s'agit-il ?
les déchets malheureusement ça semble caractéristique de nombreux reccoins de France c.a.d qu'il y a des pays qui sont plus propres Sinon sans indiscrétion de quelle forêts s'agit-il ?
Dans le 95. je vais pas donner ma ville non plus mais c'est une banlieue résidentielle assez tranquille avec petites familles. Typique ville de classe moyenne donc pas un coin super chic ni pauvre donc vraiment monsieur et madame tout le monde.
Oui je suis d'accord il y a des pays plus propres que d'autres.
Oui je suis d'accord il y a des pays plus propres que d'autres.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Comment ? Ça n'existe pas en province ? Ah, désolé, j'ignorais.
Vous seriez surpris de ce que l'on peut trouver, et commander chez et par les libraires indépendants dans vos "provinces" Monseigneur [:P]. Choix plus ouvert qu'à la Fnac même selon moi !
Objection, votre Honneur. Cette citation (légèrement ironique, je le concède) est sortie de son contexte et se rapportait uniquement à la phrase qui suit, et qui concernait les librairies anglaises de Paris : on peut aussi aller chez WH Smith, Galignani, Brentano's ou le mythique Shakespeare and Co.
La FNAC n'offre pas nécessairement le meilleur choix de Paris. Pour les voyages, la librairie de Voyageurs du Monde est un petit bijou (pas si petit que ça, d'ailleurs), dont la visite est elle-même un beau voyage. Et en plus, c'est en plein dans le quartier japonais...
Vous seriez surpris de ce que l'on peut trouver, et commander chez et par les libraires indépendants dans vos "provinces" Monseigneur [:P]. Choix plus ouvert qu'à la Fnac même selon moi !
Objection, votre Honneur. Cette citation (légèrement ironique, je le concède) est sortie de son contexte et se rapportait uniquement à la phrase qui suit, et qui concernait les librairies anglaises de Paris : on peut aussi aller chez WH Smith, Galignani, Brentano's ou le mythique Shakespeare and Co.
La FNAC n'offre pas nécessairement le meilleur choix de Paris. Pour les voyages, la librairie de Voyageurs du Monde est un petit bijou (pas si petit que ça, d'ailleurs), dont la visite est elle-même un beau voyage. Et en plus, c'est en plein dans le quartier japonais...
Pour les voyages, la librairie de Voyageurs du Monde est un petit bijou (pas si petit que ça, d'ailleurs), dont la visite est elle-même un beau voyage
Les librairies VdM de province ont toutes fermé il y a quelques années. Pas assez rentables... [:/] Celle de Nantes proposait un choix d'ouvrages et de cartes impressionnant. On y trouvait même plus de références que dans LA librairie nantaise spécialisée dans les voyages.
Les librairies VdM de province ont toutes fermé il y a quelques années. Pas assez rentables... [:/] Celle de Nantes proposait un choix d'ouvrages et de cartes impressionnant. On y trouvait même plus de références que dans LA librairie nantaise spécialisée dans les voyages.
Objection acceptée, mais pour l'extraction de citation prenez en de la graine [:P] . Et même si ici on peut se passer très bien aussi de l'enseigne Voyageurs du Monde , par chez moi on n'a pas vraiment attendu tout ça pour voyager en réel ou par la lecture. Rien qu'à côté de chez moi mon voisin de 90 ans a fait plusieurs fois le tour du monde.
La Fnac ici et Amazon, boh.... "j'm'en ballec, je vais m' pro'm'ner" depuis le 1er jour, adaptation 100 kms ! [;)]
La Fnac ici et Amazon, boh.... "j'm'en ballec, je vais m' pro'm'ner" depuis le 1er jour, adaptation 100 kms ! [;)]
Choucarde
Premier jour avec le masque en tissu donné par la mairie : c'est trop grand ça glisse
Pas étonnant de voir autant de gens le nez à l'air
Que fais je pendant ce premier jour hors de mon secteur ? Démarches juridiques
J'avoue que le masque pour les loisirs ça ne motive pas.
Je vais me contenter de continuer à suivre les pas de Rousseau
Que fais je pendant ce premier jour hors de mon secteur ? Démarches juridiques
J'avoue que le masque pour les loisirs ça ne motive pas.
Je vais me contenter de continuer à suivre les pas de Rousseau
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
J'imagine
Ce sont de simples élastiques à mettre derrière les oreilles c'est taille unique et on dirait pas mais j'ai une petite tête [:p]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Si on en croit la photo, une petite tête, mais aussi de grandes oreilles. Du coup, pour l’élastique, pas facile...
Et oui !
Suite du premier jour : après les démarches dans mon ancienne ville balade dans le coin et premières glaces à emporter à déguster sur un banc à 20h quand ça devient respirable [:)]
Sympa de revoir ces lieux que j'aimais et de changer d'air.
Bon je me rends compte que trop de monde c'est plus pour moi vive la forêt de Rousseau Mais avoir le choix c'est bien aussi
Vivement que les bars et resto rouvrent !
Suite du premier jour : après les démarches dans mon ancienne ville balade dans le coin et premières glaces à emporter à déguster sur un banc à 20h quand ça devient respirable [:)]
Sympa de revoir ces lieux que j'aimais et de changer d'air.
Bon je me rends compte que trop de monde c'est plus pour moi vive la forêt de Rousseau Mais avoir le choix c'est bien aussi
Vivement que les bars et resto rouvrent !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Vivement que les bars et resto rouvrent !
En IdF, c'est pas demain la veille.
Mais bon, on va rouvrir les lieux de culte. C'est quand même plus important, surtout pour l'économie, parce que les restaurants, franchement, l'intérêt...
Et puis, on a bien vu que les rassemblements cultuels n'avaient finalement que peu d'incidence sur la propagation du virus.
En IdF, c'est pas demain la veille.
Mais bon, on va rouvrir les lieux de culte. C'est quand même plus important, surtout pour l'économie, parce que les restaurants, franchement, l'intérêt...
Et puis, on a bien vu que les rassemblements cultuels n'avaient finalement que peu d'incidence sur la propagation du virus.
Je rêve d'un cappuccino !
Puis d'un point de vue pratique se balader sans pause pipi possible euh...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Vivement que les bars et resto rouvrent !
En IdF, c'est pas demain la veille.
Mais bon, on va rouvrir les lieux de culte. C'est quand même plus important, surtout pour l'économie, parce que les restaurants, franchement, l'intérêt...
Et puis, on a bien vu que les rassemblements cultuels n'avaient finalement que peu d'incidence sur la propagation du virus.
En Ile de France la réouverture est prévue début juin.... ce n'est pas si loin finalement !!!!
En IdF, c'est pas demain la veille.
Mais bon, on va rouvrir les lieux de culte. C'est quand même plus important, surtout pour l'économie, parce que les restaurants, franchement, l'intérêt...
Et puis, on a bien vu que les rassemblements cultuels n'avaient finalement que peu d'incidence sur la propagation du virus.
En Ile de France la réouverture est prévue début juin.... ce n'est pas si loin finalement !!!!
Le 2 juin, pour les régions vertes...
Le 2 juin, pour les régions vertes...
Oui mais vu la situation économique l'ensemble des établissements devraient rouvrir....en juin
Oui mais vu la situation économique l'ensemble des établissements devraient rouvrir....en juin
A Paris et ailleurs on peut voir des bars, restaurants, .... qui commencent à réouvrir en faisant dans la vente à emporter, même si parfois la vente en question est presque toujours consommée dans l'environnement très immédiat du vendeur quand il s'agit de boissons.
Bon ce ne pourra être pire que les marchands de pinard autorisés à ouvrir qui en profitaient pour se transformer en bars clandestins avec consommation très conviviale sur place en intérieur confiné. Sans parler bien sûr des bars à poivrots qui n'avaient même pas d'excuse bidon pour leur ouverture complètement illégale.
J'ai bien peur que cette histoire aura pour effet de renforcer les drogues licites de ce pays.
Bon ce ne pourra être pire que les marchands de pinard autorisés à ouvrir qui en profitaient pour se transformer en bars clandestins avec consommation très conviviale sur place en intérieur confiné. Sans parler bien sûr des bars à poivrots qui n'avaient même pas d'excuse bidon pour leur ouverture complètement illégale.
J'ai bien peur que cette histoire aura pour effet de renforcer les drogues licites de ce pays.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
J'ai bien peur que cette histoire aura pour effet de renforcer les drogues licites de ce pays.
Je vois souvent à la télé que les marchands de vin n'arrivent pas à écouler leurs stocks, je suppose que le taux d'alcoolisme a bien dû baisser en France non ? (pourtant je fais tout ce que je peux pour soutenir cette économie).
Je vois souvent à la télé que les marchands de vin n'arrivent pas à écouler leurs stocks, je suppose que le taux d'alcoolisme a bien dû baisser en France non ? (pourtant je fais tout ce que je peux pour soutenir cette économie).
Réponse simple : les restaurants sont fermés , l’exportation ne se fait plus .
OK avec toi , soutenons les viticulteurs [;)]
Que se vuelva la tortilla
OK avec toi, soutenons les viticulteurs [;)]
A la tienne !
Et puis le pinard ça devrait être obligatoire! https://www.youtube.com/watch?v=O_eEY4DG8QM
A la tienne !
Et puis le pinard ça devrait être obligatoire! https://www.youtube.com/watch?v=O_eEY4DG8QM
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
La queue dehors devant les magasins ou pharmacies... Y avait moins de monde pendant le confinement c'était mieux
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
La queue dehors devant les magasins ou pharmacies... Y avait moins de monde pendant le confinement c'était mieux
Pour l'instant j'en sais rien j'ai mis à profit mon temps déconfiné pour peaufiner mon jardin et faire des randos avec spéléo... Je laisse le soin des courses à ma femme en espérant qu'elle ne me refile pas le machin ... La soirée entre amis ( pas plus de 10! et 1 mètre entre chaque invité!) c'est pour samedi prochain!
Pour l'instant j'en sais rien j'ai mis à profit mon temps déconfiné pour peaufiner mon jardin et faire des randos avec spéléo... Je laisse le soin des courses à ma femme en espérant qu'elle ne me refile pas le machin ... La soirée entre amis ( pas plus de 10! et 1 mètre entre chaque invité!) c'est pour samedi prochain!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Hélas c'est moi qui suis de corvée de commerces de proximité.
Le mercredi c'est promo chez le boucher. J'ai fait demi tour devant la queue phénoménale en plein cagnard.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
A Paris et ailleurs on peut voir des bars, restaurants, .... qui commencent à réouvrir en faisant dans la vente à emporter, même si parfois la vente en question est presque toujours consommée dans l'environnement très immédiat du vendeur quand il s'agit de boissons.
Bon ce ne pourra être pire que les marchands de pinard autorisés à ouvrir qui en profitaient pour se transformer en bars clandestins avec consommation très conviviale sur place en intérieur confiné. Sans parler bien sûr des bars à poivrots qui n'avaient même pas d'excuse bidon pour leur ouverture complètement illégale.
J'ai bien peur que cette histoire aura pour effet de renforcer les drogues licites de ce pays.
Effectivement beaucoup de bars et resto se sont organisés pour réouvrir en vente à emporter et c'est ce qui leur permettra peut être de survivre à la crise.
A part quelques anecdotes sur des bars qui avaient ouverts clandestinement et il y en a eu peu, la plupart des établissement étaient bel et bien fermés. Les bars à poivrots, il y en a plusieurs dans mon quartier et tous étaient fermés....
Le déconfinement a permis que l'on aille prendre un verre à l'extérieur et pas forcément un verre d'alcool... et en allant boire un verre dehors je ne vois pas comment on peut favoriser d'avantage l'alcoolisme... on retrouve un peu de convivialité qui nous manquait à tous.
Il ne faut pas oublier non plus que l'alcoolisme est une maladie, les alcooliques confinés ne pouvaient pas se sevrer du jour au lendemain, et les supermarchés vendaient toujours de l'alcool, donc pas besoin d'aller au bistrot pour boire... Ce qui est peut être plus inquiétant c'est l'enfer que vivaient les compagnes, compagnons et enfants de ses personnes parfois violentes.
On ne peut déjà pas faire grand chose, si en plus on peut pas prendre un verre avec quelques amis...
Bon ce ne pourra être pire que les marchands de pinard autorisés à ouvrir qui en profitaient pour se transformer en bars clandestins avec consommation très conviviale sur place en intérieur confiné. Sans parler bien sûr des bars à poivrots qui n'avaient même pas d'excuse bidon pour leur ouverture complètement illégale.
J'ai bien peur que cette histoire aura pour effet de renforcer les drogues licites de ce pays.
Effectivement beaucoup de bars et resto se sont organisés pour réouvrir en vente à emporter et c'est ce qui leur permettra peut être de survivre à la crise.
A part quelques anecdotes sur des bars qui avaient ouverts clandestinement et il y en a eu peu, la plupart des établissement étaient bel et bien fermés. Les bars à poivrots, il y en a plusieurs dans mon quartier et tous étaient fermés....
Le déconfinement a permis que l'on aille prendre un verre à l'extérieur et pas forcément un verre d'alcool... et en allant boire un verre dehors je ne vois pas comment on peut favoriser d'avantage l'alcoolisme... on retrouve un peu de convivialité qui nous manquait à tous.
Il ne faut pas oublier non plus que l'alcoolisme est une maladie, les alcooliques confinés ne pouvaient pas se sevrer du jour au lendemain, et les supermarchés vendaient toujours de l'alcool, donc pas besoin d'aller au bistrot pour boire... Ce qui est peut être plus inquiétant c'est l'enfer que vivaient les compagnes, compagnons et enfants de ses personnes parfois violentes.
On ne peut déjà pas faire grand chose, si en plus on peut pas prendre un verre avec quelques amis...
....On ne peut déjà pas faire grand chose, si en plus on peut pas prendre un verre avec quelques amis...
Justement c'est en grande partie cet aspect là qui m'inquiète. Ce confinement aura interdit beaucoup de choses mais pas la consommation d'alcool et de tabac qui pourraient s'en sortir renforcés dans leur image positive vis-à-vis de certains.
Justement c'est en grande partie cet aspect là qui m'inquiète. Ce confinement aura interdit beaucoup de choses mais pas la consommation d'alcool et de tabac qui pourraient s'en sortir renforcés dans leur image positive vis-à-vis de certains.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
....On ne peut déjà pas faire grand chose, si en plus on peut pas prendre un verre avec quelques amis...
Justement c'est en grande partie cet aspect là qui m'inquiète.
Je te comprends. Oui, c'est catastrophique et irréparable. La propagation du virus, à côté de ça, bof ! Secondaire...
Justement c'est en grande partie cet aspect là qui m'inquiète.
Je te comprends. Oui, c'est catastrophique et irréparable. La propagation du virus, à côté de ça, bof ! Secondaire...
Je te comprends.
Vu la façon dont tu cites son message, on peut se le demander. Parce que ce qui l'inquiétait, ce n'est pas le fait de ne pas pouvoir prendre un verre avec des amis, c'est sa crainte que les consommations d'alcool et de tabac augmentent, surtout depuis que certains médecins ont annoncé que les fumeurs sont moins atteints par la covid.
Mais tu as raison sur un point, y a quand même plus grave.
Vu la façon dont tu cites son message, on peut se le demander. Parce que ce qui l'inquiétait, ce n'est pas le fait de ne pas pouvoir prendre un verre avec des amis, c'est sa crainte que les consommations d'alcool et de tabac augmentent, surtout depuis que certains médecins ont annoncé que les fumeurs sont moins atteints par la covid.
Mais tu as raison sur un point, y a quand même plus grave.
Log in first, then come back to this page.










