Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld
by Gloon
This discussion is in French, the community’s main language.
Hello
Juste pour te dire que j'ai quand même parler avec mon agente de voyage de cette histoire de segments, et elle m'a bien dit que seuls comptaient comme "segment" de vol les vols. La partie terrestre entre 2 aéroports ne rentre pas en compte pour le One World Eplorer. Pour le Global Explorer par contre, il faut compter les miles terrestres, mais à nouveau, cela ne compte pas comme un segment du billet.
Voilà pour les dernières infos que j'ai pu avoir.
Bonne préparation à tous.
Ekat
Juste pour te dire que j'ai quand même parler avec mon agente de voyage de cette histoire de segments, et elle m'a bien dit que seuls comptaient comme "segment" de vol les vols. La partie terrestre entre 2 aéroports ne rentre pas en compte pour le One World Eplorer. Pour le Global Explorer par contre, il faut compter les miles terrestres, mais à nouveau, cela ne compte pas comme un segment du billet.
Voilà pour les dernières infos que j'ai pu avoir.
Bonne préparation à tous.
Ekat
Je pense malheureusement que les gens de chez One World sont plus au courant des changements d'offre que les agents de voyage.
Chez AA en tout cas, il compte bien les segments terrestres. J'essaierai d'appeler BA lundi pour voir s'ils ont des infos différentes. Mais je crains qu'ils me renvoient la meme réponse.
De retour en France après un tour du monde de 11 mois.
Visitez notre Blog de voyage et l'Album Photo - Flux Rss du Blog
J'ai appelé BA vendredi, ils m'ont passé la responsable TDM qui m'a bien confirmé que les segments terrestres étaient comptabilisés !
Donc pour moi se sera à partir de sept 08 :
Londres - Johannesbourg - Le Cap // Johannesbourg - HongKong (là grosse hésitation pour savoir si je vais direct en inde puis retour en Thaîlande où si on traverse la Chine du Sud Vietnam, Laos, Taihlande puis direction Inde) // Bangkok - Dehli//Bombay - Sydney // Melbourne- Queenstown // Auckland - Papeete (Pas dans le forfait, il faut compter au minimum 300€ en plus avec Air New Zealand) - Ile de Pâques - Santiago // Ushuaïa - Buenos Aeres (BA m'a mis en garde, ce tronçon est très demandé, il y a rarement suffisamment de place) // Iguaçu - Buenos Aeres - Sao Paolo - Londres
Bon à travailler encore un peu, mais on devrait pas être trop loin de ça au bout du compte
Tout le monde disait que c'était impossible ! Vint un imbécile qui ne le savait pas et le fît
Bonjour tout le monde,
en introduction, je voudrais remercier gloon pour ce topic super intéressant et qui m'a bien servi.
De mon côté je visais l'Am Sud puis l'océanie.
Il me semble que seule Oneworld propose des liaisons directe entre ces 2 continents.
J'ai suivi les conseils, à savoir passer par une compagnie/agence anglaise.
J'ai joint BA à leur service clientèle, et contrairement à ce qui a té écrit dans ce post, il est possible de payer avec une CB française.
Il faut juste se rendre à leur bureau de Roissy cdg pour payer, c'est tout.
Pour donner une idée: voyageur du monde devis à 3200€ il me semble connaisseurs du monde idem
et la je viens de payer 2800€ tout rond.
Ca vaut donc le coup je trouve de galérer un peu avec nos amis british (très sympa au tel)
Voili voilou
en introduction, je voudrais remercier gloon pour ce topic super intéressant et qui m'a bien servi.
De mon côté je visais l'Am Sud puis l'océanie.
Il me semble que seule Oneworld propose des liaisons directe entre ces 2 continents.
J'ai suivi les conseils, à savoir passer par une compagnie/agence anglaise.
J'ai joint BA à leur service clientèle, et contrairement à ce qui a té écrit dans ce post, il est possible de payer avec une CB française.
Il faut juste se rendre à leur bureau de Roissy cdg pour payer, c'est tout.
Pour donner une idée: voyageur du monde devis à 3200€ il me semble connaisseurs du monde idem
et la je viens de payer 2800€ tout rond.
Ca vaut donc le coup je trouve de galérer un peu avec nos amis british (très sympa au tel)
Voili voilou
salut !!
et peux tu me donner le numero de tel ou t'a appelé ^pour reservé chez BA??
car j'ai fait une simul sur leur planificateur de TDM et maintenant je ne sais ou appeler... (je pars de Londres)
ps: j'ai réussi à programmer un Auckland-Papetee-Ile paques-Santiago....alors que nombres d'entre vous disent cette manip impossible...
merci !!!🙂
et peux tu me donner le numero de tel ou t'a appelé ^pour reservé chez BA??
car j'ai fait une simul sur leur planificateur de TDM et maintenant je ne sais ou appeler... (je pars de Londres)
ps: j'ai réussi à programmer un Auckland-Papetee-Ile paques-Santiago....alors que nombres d'entre vous disent cette manip impossible...
merci !!!🙂
ps: j'ai réussi à programmer un Auckland-Papetee-Ile paques-Santiago....alors que nombres d'entre vous disent cette manip impossible...
merci !!!🙂
tu as tout a fait raison, c'est possible ! 😉 ton circuit commence à prendre une bien belle forme.
merci !!!🙂
tu as tout a fait raison, c'est possible ! 😉 ton circuit commence à prendre une bien belle forme.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."
Marek Halter
Marek Halter
Hello,
Comme indiqué dans le post, tout dépend de la formule que tu prends. Auckland - Papeete - Ile de pâques - Santiago est possible si tu prends la formule miles de OneWorld. Dans la formule continent, tu ne peux pas faire Auckland - papeete (codeshare flight), sauf s'il y a eu des changements récents.
Tout le monde disait que c'était impossible ! Vint un imbécile qui ne le savait pas et le fît
tu à l'air de bien pratiquer Oneworld...
avec le planificateur...on ne choisit pas la formule (5 continents ou miles)..?
donc quand la choisit-on??? au moment de reserver?? mais je ne comprends pas pourquoi des fois on peux faire Auckland-Papeete et des fois pas avec le planificateur...
et ca veux dire quoi codeshare??
thanks !!!!!!!
avec le planificateur...on ne choisit pas la formule (5 continents ou miles)..?
donc quand la choisit-on??? au moment de reserver?? mais je ne comprends pas pourquoi des fois on peux faire Auckland-Papeete et des fois pas avec le planificateur...
et ca veux dire quoi codeshare??
thanks !!!!!!!
Sur le planificateur, il faut te baser sur les liaisons en bleu si tu es sur la formule continent, mais pour la formule miles tu peux prendre en compte toutes les liaisons (bleu + rouge).
Le Codeshare correspond à des liaisons faites avec des companies qui ne font pas parties de Oneworld mais sont partenaires de certaines des companies Oneworld.
Pour choisir la formule miles ou continent il faut donc se débrouiller tout seul en te basant sur les couleurs des liaisons. Saches qu'une formule 5 continents te coûte 2850€ et que si tu veux faire ton itinéraire tu dois rajouter environ 320€ avec air NZ pour faire Auckland /papeete soit environ 3200€ + taxes. Pour la formule miles, il te faut trouver un calculateur de distance (il y en a plusieurs sur le net) mais avec 5 continents tu risques d'exploser les 39000 miles max qui coûtent en plus dans les 3200€ aussi.
Tout le monde disait que c'était impossible ! Vint un imbécile qui ne le savait pas et le fît
😉 thanks ! 🙂
donc si jappelle BR.Airways....et que je leur donne les villes de mon itinéraire....vont ils prendre la peine de calculer quelle est la meilleure formule ? vont ils me proposer d'eux meme de prendre un circuit basé sur les miles? ou vont ils simplement me dire que c'est pas possible de faire Auckland-Papeete...?
c'est hyper fastidieux de préparer ses vols...d'autant plus que je ne maitrise pas assez bien l'anglais pour pouvoir moi meme appeler la BA à Londres (quel numéro si qqun sait)
mci beaucoup
donc si jappelle BR.Airways....et que je leur donne les villes de mon itinéraire....vont ils prendre la peine de calculer quelle est la meilleure formule ? vont ils me proposer d'eux meme de prendre un circuit basé sur les miles? ou vont ils simplement me dire que c'est pas possible de faire Auckland-Papeete...?
c'est hyper fastidieux de préparer ses vols...d'autant plus que je ne maitrise pas assez bien l'anglais pour pouvoir moi meme appeler la BA à Londres (quel numéro si qqun sait)
mci beaucoup
Si tu appelles B.A. en France (et en français !!!), la personne au bout du fil connait généralement très bien les différentes formules et offres de prix. Avec les villes de ton itinéraire, elle te dira quelle formule tu peux prendre (obligatoirement celle en miles si tu tiens à ton Auckland Papeete puisque ce vol n'est pas possible avec la formule continent) et combien cela va te coûter hors taxes d'aéroport.
J'avais le même problème puisque je souhaitais me rendre à Tahiti et la personne que j'ai eue m'a donné le coût de la formule en miles à comparer avec la formule par continents qui ne permettait pas de faire ce vol. Pour info, en miles c'est beaucoup plus cher, surtout si tu as beaucoup de vols, pour moi le surcoût était trop élevé et j'ai renoncé à Tahiti !
Attention, le planificateur est bien pour se faire une idée des trajets possibles mais il comporte des erreurs : il refusait de me donner un vol qui était pourtant possible et que l'on m'a confirmé par téléphone. Rien ne vaut un petit appel donc...
J'avais le même problème puisque je souhaitais me rendre à Tahiti et la personne que j'ai eue m'a donné le coût de la formule en miles à comparer avec la formule par continents qui ne permettait pas de faire ce vol. Pour info, en miles c'est beaucoup plus cher, surtout si tu as beaucoup de vols, pour moi le surcoût était trop élevé et j'ai renoncé à Tahiti !
Attention, le planificateur est bien pour se faire une idée des trajets possibles mais il comporte des erreurs : il refusait de me donner un vol qui était pourtant possible et que l'on m'a confirmé par téléphone. Rien ne vaut un petit appel donc...
salut,
leur tel est donné sur le site ba.com: 0044 870 850 9 850
pour la france, c'est le 0825 825 400
pour info, ça a pris 2 semaines pour établir un devis (je pensais que ce serait nettement plus court)
thomas
salut !!
et peux tu me donner le numero de tel ou t'a appelé ^pour reservé chez BA??
car j'ai fait une simul sur leur planificateur de TDM et maintenant je ne sais ou appeler... (je pars de Londres)
ps: j'ai réussi à programmer un Auckland-Papetee-Ile paques-Santiago....alors que nombres d'entre vous disent cette manip impossible...
merci !!!🙂
leur tel est donné sur le site ba.com: 0044 870 850 9 850
pour la france, c'est le 0825 825 400
pour info, ça a pris 2 semaines pour établir un devis (je pensais que ce serait nettement plus court)
thomas
salut !!
et peux tu me donner le numero de tel ou t'a appelé ^pour reservé chez BA??
car j'ai fait une simul sur leur planificateur de TDM et maintenant je ne sais ou appeler... (je pars de Londres)
ps: j'ai réussi à programmer un Auckland-Papetee-Ile paques-Santiago....alors que nombres d'entre vous disent cette manip impossible...
merci !!!🙂
Bonjour,
Pas douée en informatique, je bloque s ur le planificateur de vols One world( je ne parle même pas de celui de Star Alliance). Je n' arrive pas à passer à la formule miles et je reste sur la formule continent malgré moi. Du coup, je n' ai évidemment aucun vol sur Papeete que ce soit de Sidney, Auckland ou autre. Merci de m' éclairer;
Pas douée en informatique, je bloque s ur le planificateur de vols One world( je ne parle même pas de celui de Star Alliance). Je n' arrive pas à passer à la formule miles et je reste sur la formule continent malgré moi. Du coup, je n' ai évidemment aucun vol sur Papeete que ce soit de Sidney, Auckland ou autre. Merci de m' éclairer;
Hello,
Je pense (mais je n'en suis pas sûr) que le planificateur de vol n'est utilisable que pour les compagnies oneworld (ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à gérer les vols des compagnies codeshare) et donc uniquement pour les destinations de la formule continent. Le plus simple est de préparer le reste de tes vols (ceux qui collent entre les deux formules) et lorsque tu as ton itinéraire et la date approx de ton vol, vois directement par téléphone pour NZ - papeete avec une des compagnies (tu as le tél de BA plus haut, mais demande une personne spécialisée dans les tours du monde, car celui qui décroche ne saura te répondre que "envoie un fax")
Good luck
Tout le monde disait que c'était impossible ! Vint un imbécile qui ne le savait pas et le fît
Merci de ta réponse. Je vais suivre ton conseil.
De toute façons, je bloque au niveau de la Polynésie.Avec Star Alliance, je vais de Sidney à Nadi puis à Auckland et j' arrive à Papeete mais je n' en repars plus ( ce qui ne serait pas désagréable si les contingences le permettaient) sauf à revenir en Nouvelle Zelande. Dans l' autre sens, je reste bloquée en Amérique.
Avec One World je n' arrive pas à Papeete, je reste à Auckland.
Je soumettrai la question par téléphone.
Je relève le numéro de BA
Bonne journée
hello !
très bonne idée gloon que ce topic sur les billets one world !
Je suis en train de préparer mon tour du monde, et apres avoir étudié les offres des 3 alliances, celle de oneworld est la plus interessante pour le tour du monde que je projete. J'ai été vite séduit par la facilité qu'ils offrent : des le premier coup de fil a british airways, j'ai eu un des agents qui a l'air d'etre spécialisé dans cette offre, qui en 10 minutes a été capable de m'envoyer un devis dès le lendemain ! Apres m'avoir demandé mes dates, mes destinations, si j'étais sur de partir, mon budget, m'a tres bien renseignés sur ce qui était possible et ne l'était pas, les destinations et aéroports cher etc...
Recu le premier devis le lendemain, appelé la semaine d'apres pour faire des premières modification, puis de nouvelles 10 jours apres, et toujours recu le devis le lendemain ou presque...
mon trajet est pr l'instant : lyon-adelaide, adelaide//cairns, cairns-darwin, darwin-sydney, sydney-auckland, aukland-santiago, santiago-lima, lima//buenos aires, buenos aires-lyon, pour environ 2800€... vivement le 15 janvier !!
En conclusion : tres performants et sympatiques au téléphone, je conseille vraiment a tous ceux qui cherchent un billet tour du monde !!
Adrien
rien de tel que d'aller au bout du monde pour trouver des gens qui vont encore plus loin...
le blog de mon tour du monde :
http://adrienausud.top-depart.com
visit www.couchsurfing.com
bonjour, quel numero as tu composé pour avoir un agent chez british qui prenne tout ton itineraire tout de suite sans te demander d'envoyer un fax en allemagne?
si tu as une solution miracle pour obtenir une reponse rapide je suis preneuse. c'est tres frustrant d'envoyer un fax sans avoir d'interlocuteur direct auquel poser nos questions et de devoir ensuite attendre10 jours!
merci
merci
Salut a tous,
tout d'abord merci a Gloon pour cet excellent topic que j'ai consulté des dizaines de fois et a mon tour j'apporte ma contribution. Depuis deux mois je bataille ferme pour faire coincider mon itineraire, mon budget et les propositions des alliances; J'ai commencé par Traifinders avec Christina qui parle tres bien francais, ce qui est un gros avantaga car avec mon anglais scolaire et ma prononciation marseillaise ce n'est pas evident.Nous avons jonglé avec differentes alliances car mon itineraire passe par Tahiti Pour repartir vers Los angeles.Nous tombons d'accord sur mon periple et elle m'annonce 2100 livres TTC ce qui me convient parfaitement. Je prends quelques jours de reflexion et quand je rappelle le prix passe à 2100 +400 livres de taxes et 100 de frais d'agence, et quand je lui rappelle la precedente somme, elle me reponds que c'est une erreur. Je decide d'aller ailleurs et je contacte American Airlines, le numero trouvé sur ce post aboutit en Irlande ou j'ai eu Kate tres competente et tres patiente .L'itineraire etant deja etabli plus quelques retouches de derniere minute et un suspense de quelques jours, elle m'annonce le prix de ........2115 livres + .....15 livres de frais de dossier. Je donne immediatement le feu vert, mais un probleme survient:si je paie avec ma carte bleue je dois payer 500 euros de plus . On m'explique que payant en France on m'applique un autre tarif;je propose alors de me deplacer a Londres pour recuperer les billets, car j'avais anticipé cette eventualité et meme reservé un billet sur Ryanair. Je me rends donc a Gatwick ou Francois me delivre enfin ces sesames tant esperes. Depart le 3 janvier 2008
Voici mon itineraire:
Londres-Delhi//Bombay-Bangkok//Pekin-tokyo-Changhai//Singapour-Darwin//Sydney-Christchurch//Auckland-Papeete- Los angeles//rio-Madrid-Londres.
Pour ceux qui veulent me suivre bienvenu sur mon Blog.
A bientot et bonne route a tous Milou
tout d'abord merci a Gloon pour cet excellent topic que j'ai consulté des dizaines de fois et a mon tour j'apporte ma contribution. Depuis deux mois je bataille ferme pour faire coincider mon itineraire, mon budget et les propositions des alliances; J'ai commencé par Traifinders avec Christina qui parle tres bien francais, ce qui est un gros avantaga car avec mon anglais scolaire et ma prononciation marseillaise ce n'est pas evident.Nous avons jonglé avec differentes alliances car mon itineraire passe par Tahiti Pour repartir vers Los angeles.Nous tombons d'accord sur mon periple et elle m'annonce 2100 livres TTC ce qui me convient parfaitement. Je prends quelques jours de reflexion et quand je rappelle le prix passe à 2100 +400 livres de taxes et 100 de frais d'agence, et quand je lui rappelle la precedente somme, elle me reponds que c'est une erreur. Je decide d'aller ailleurs et je contacte American Airlines, le numero trouvé sur ce post aboutit en Irlande ou j'ai eu Kate tres competente et tres patiente .L'itineraire etant deja etabli plus quelques retouches de derniere minute et un suspense de quelques jours, elle m'annonce le prix de ........2115 livres + .....15 livres de frais de dossier. Je donne immediatement le feu vert, mais un probleme survient:si je paie avec ma carte bleue je dois payer 500 euros de plus . On m'explique que payant en France on m'applique un autre tarif;je propose alors de me deplacer a Londres pour recuperer les billets, car j'avais anticipé cette eventualité et meme reservé un billet sur Ryanair. Je me rends donc a Gatwick ou Francois me delivre enfin ces sesames tant esperes. Depart le 3 janvier 2008
Voici mon itineraire:
Londres-Delhi//Bombay-Bangkok//Pekin-tokyo-Changhai//Singapour-Darwin//Sydney-Christchurch//Auckland-Papeete- Los angeles//rio-Madrid-Londres.
Pour ceux qui veulent me suivre bienvenu sur mon Blog.
A bientot et bonne route a tous Milou
Bonjour!
je suis tres intéressée par ton message puisque j'ai le meme genre de problème aujourd'hui! British airways en Angleterre pratique des tarifs nettement plus interessants mais ils me disent qu'ils faut que je paie avec une carte de crédit anglaise. comment as tu fait pour contourner ce problème? je n'ai pas compris comment tu as finalement fait pour payer tes billets d'avion en angleterre? pourrais tu me donner les coordonnées de l'agence par laquelle tu es passée afin que je la contacte aussi.
British en france me demande 500 euros de plus juste pour partir de paris et ensuite.... finalement.... faire escale à londres!!!
je te remercie si tu peux me renseigner, j'ai vraiment besoin de ton aide!!
bonne préparation! (nous nous partons en mars!)
je suis tres intéressée par ton message puisque j'ai le meme genre de problème aujourd'hui! British airways en Angleterre pratique des tarifs nettement plus interessants mais ils me disent qu'ils faut que je paie avec une carte de crédit anglaise. comment as tu fait pour contourner ce problème? je n'ai pas compris comment tu as finalement fait pour payer tes billets d'avion en angleterre? pourrais tu me donner les coordonnées de l'agence par laquelle tu es passée afin que je la contacte aussi.
British en france me demande 500 euros de plus juste pour partir de paris et ensuite.... finalement.... faire escale à londres!!!
je te remercie si tu peux me renseigner, j'ai vraiment besoin de ton aide!!
bonne préparation! (nous nous partons en mars!)
Salut Chartan,
Pour mes billets je suis allé les chercher a Londres Gatwick chez American Airlines, J'y suis allé par RyanAIR (60 euros A.R pour 2)de Marseille .Plutot que de payer 500 euros de plus . Par contre sur place j'ai payé avec ma CB francaise.Il faut juste verifier ton plafond J'ai du payer moitie especes moitie CB car je crevais le plafond.(vois avec ta banque) si tu as besoin d'autres infos n'hesite pas.
A bientot Milou
Pour mes billets je suis allé les chercher a Londres Gatwick chez American Airlines, J'y suis allé par RyanAIR (60 euros A.R pour 2)de Marseille .Plutot que de payer 500 euros de plus . Par contre sur place j'ai payé avec ma CB francaise.Il faut juste verifier ton plafond J'ai du payer moitie especes moitie CB car je crevais le plafond.(vois avec ta banque) si tu as besoin d'autres infos n'hesite pas.
A bientot Milou
merci pour ta réponse! si tu as payé une partie en liquide, comment as tu fait pour l'assurance annulation qui est souvent incluse dans les cartes de crédit?
en tout cas merci pour tes infos, je viens de raccrocher avec British Airways en angleterre. elle m'a effectivment confirmé que par téléphone, il fallait une carte de crédit anglaise mais qu'en se rendant à londres au bureau british, je pouvais l'acheter avec ma carte française. j'imagine qu'ils font ça pour dissuader les gens de fuir la france pour acheter les bilelts en angleterre....
bon voyage!!
en tout cas merci pour tes infos, je viens de raccrocher avec British Airways en angleterre. elle m'a effectivment confirmé que par téléphone, il fallait une carte de crédit anglaise mais qu'en se rendant à londres au bureau british, je pouvais l'acheter avec ma carte française. j'imagine qu'ils font ça pour dissuader les gens de fuir la france pour acheter les bilelts en angleterre....
bon voyage!!
Salut Chartan,
Tout d'abord merci d'avoir eté sur mon Blog; En ce qui concerne ma carte, je pense que les memes garanties s'appliquent en ayant payé qu'une partie avec ma CB. De toute facon, il faut que tu prevoies un plafond de paiement plus elevé, pour ma part je n'avais pas le choix .
A bientot Milou
Tout d'abord merci d'avoir eté sur mon Blog; En ce qui concerne ma carte, je pense que les memes garanties s'appliquent en ayant payé qu'une partie avec ma CB. De toute facon, il faut que tu prevoies un plafond de paiement plus elevé, pour ma part je n'avais pas le choix .
A bientot Milou
Tu ne comptes donc pas ton préacheminement dans ton trajet TDM
J' ai soumis mon itinéraire en le faisant partir de Nice. Penses tu que j' aurais eu 500 Euros de moins en le faisant partir de LOndres?
Je n' ai pas encore pris mes billets. Je me perds unpeu dans des vols qui existent pour certaines compagnies et pas pour d' autres, le tout au sein de la même alliance.Bonne soirée
Bonjour,
oui c'est sur que ton vol partant de londres sera moins cher. il faut cependant que tu passes par les bureaux en angleterre pour bénéficier des tarifs anglais.
J'ai eu le meme problème que toi pour les vols qui existent pour une compagnie et pas pour une autre chez oneworld. ce que j'ai fait pour contourner le problemes, c'est de leur donner les vols que m'avaient donné les compagnies précédentes et ainsi ils ont pu trouver tous les vols que je voulais.
j'ai appelé American Airlines, Qantas, Ibéria, Cathay Pacific et enfin British Airways. Ces derniers sont les seuls a avoir un service tour du monde. du coup les gens qui y travaillent sont vraiment compétents.
American Airlines, j'ai parlé avec 5 personnes différentes. Ils m'ont fait un devis rapidement mais n'ont pas trouvé plusieurs segments qui sont en fait réalisables. Quand ils ne trouvent pas ils répondent que ce ne sont pas des vols possibles. Le pire qu'ils aient fait, est de me donner un devis et d'oublier de me dire que ce prix n'etait valable que 24h. du coup quand j'ai rapelé deux jours plus tard pour leur dire que j'etais ok, ils m'ont annoncé qu'il fallait refaire faire le tarif. je dois dire que ça m'a pas mal enervée (apres des heures au tel avec eux, c'est quand meme dommage qu'ils oublient de parler de ce petit détail, nan?!!) Qantas a été tres efficace, tres sympa aussi (Marylin est charmante!) Ibéria met trois semaines a faire devis (je l'attends encore) Cathay Pacific ne fait le devis que si le premier vol se fait avec eux (ce qui n'est pas mon cas puisque nous commençons par l'amérique latine) et enfin British Airways, c'est sur qu'envoyer lefax n'est pas tres simple. Apres l'episode validité du devis American Airlines, je me suis décidée à l'envoyer, j'ai rappelé 6 jours plus tard. Mark (charmant et hyper compétent) s'est excusé de ne pas avoir eu le temps de me rappeler et surtout de s'occuper de mon dossier et nous avons commencé à le faire ensemble sur le champs. il a trouvé tous les segments que je souhaitais, du coup j'ai meme remis les vols que je croyais impossible (genre aller d'auckland à Fiji et revenir de vanuatu à sydney:!!!). Comme je passe par Papeete, le billet TDM devient automatiquement un billet en miles et non en nombre de continents (il ne faut pas me demander pourquoi, c'est la règle...). Du coup, j'ai compté les miles moi-meme, histoire qu'on ne s'appelle pas 15 fois pour se dire qu'il y a encore trop ou plus assez (pour les compter, j'ai utilisé la carte oneworld dont parle Gloon dans son premier message http://www.innovata-llc.com/onw/default.asp?show=MAP, il faut compter les segments terrestres également et les miles équivalents). j'ai appris que le meme voyage en passant par l'angleterre coute 2737€HT (1739£) alors qu'en France il coûte 3299€ HT. Malgré la gentillesse, la patience et le mal que s'est donné Mark, je me suis evidmt dirigée vers les bureaux de Londres... Leurs bureaux à londres fonctionnent différement puisqu'ils n'ont pas de service tour du monde. Pour eviter ce que tu disais Colysée, j'ai donné tous les numéros de vols et compagnies pour leur permettre de trouver les vols sans m'annoncer que ce n'est pas possible...
J'ai fini par faire obtenir le tour que nous voulions pour environ 37847 miles et 20 segments (sachant que le maximum est 39000 miles pour 20 segments, on a pas trop mal optimisé du coup!!) et voilà notre itinéraire entre mars 2008 et mars 2009:
Londres-Buenos Aires (6901 miles) // Santiago Chili- iles de Paques (733 miles terrestre entre buenos aires et santiago + 2340 miles entre santiago et ile de paques) Iles de Paques- Papeete (2645 miles) Papeete- Christchurch (via auckland) (2552miles + 475 entre auckland et christchurch + 475 pour le retour terrestre vers auckland// Auckland - Fiji (1321 miles + environ 500 entre fiji et vanuatu en terrestre)// Vanuatu-Brisbane (1184m) Brisbane- Cairns (877m) Cairns- Sydney (1220m) Sydney - Jakarta (on n'a pas réussi à trouver un vol direct pour Bali) (3415 miles + 1732 terrestre entre jakarta et manille)// Manille- Tokyo (1895 miles + 280 miles entre tokyo et osaka en terrestre)// Osaka- Bangkok (2608 miles) Bangkok- Bombay (1873 miles + environ 650 en terrestre entre Bombay et Delhi)// Delhi- Londres (et enfin 4171 miles)
Si vous avez une info pour aller directement de l'australie à Denpasar, je suis preneuse puisque je n'ai pas encore payé les billets. je dois aller à londres en fin de semaine ou début de semaine prochaine, quand ils me donneront le devis definitif.
Voilà, j'espere que ça pourra aider. Merci à GLoon pour ce thème qui nous a bien permis de déblayer le terrain. j'espere avec ce message ajouter une pierrre a l'edifice.
bon voyages à tous!
oui c'est sur que ton vol partant de londres sera moins cher. il faut cependant que tu passes par les bureaux en angleterre pour bénéficier des tarifs anglais.
J'ai eu le meme problème que toi pour les vols qui existent pour une compagnie et pas pour une autre chez oneworld. ce que j'ai fait pour contourner le problemes, c'est de leur donner les vols que m'avaient donné les compagnies précédentes et ainsi ils ont pu trouver tous les vols que je voulais.
j'ai appelé American Airlines, Qantas, Ibéria, Cathay Pacific et enfin British Airways. Ces derniers sont les seuls a avoir un service tour du monde. du coup les gens qui y travaillent sont vraiment compétents.
American Airlines, j'ai parlé avec 5 personnes différentes. Ils m'ont fait un devis rapidement mais n'ont pas trouvé plusieurs segments qui sont en fait réalisables. Quand ils ne trouvent pas ils répondent que ce ne sont pas des vols possibles. Le pire qu'ils aient fait, est de me donner un devis et d'oublier de me dire que ce prix n'etait valable que 24h. du coup quand j'ai rapelé deux jours plus tard pour leur dire que j'etais ok, ils m'ont annoncé qu'il fallait refaire faire le tarif. je dois dire que ça m'a pas mal enervée (apres des heures au tel avec eux, c'est quand meme dommage qu'ils oublient de parler de ce petit détail, nan?!!) Qantas a été tres efficace, tres sympa aussi (Marylin est charmante!) Ibéria met trois semaines a faire devis (je l'attends encore) Cathay Pacific ne fait le devis que si le premier vol se fait avec eux (ce qui n'est pas mon cas puisque nous commençons par l'amérique latine) et enfin British Airways, c'est sur qu'envoyer lefax n'est pas tres simple. Apres l'episode validité du devis American Airlines, je me suis décidée à l'envoyer, j'ai rappelé 6 jours plus tard. Mark (charmant et hyper compétent) s'est excusé de ne pas avoir eu le temps de me rappeler et surtout de s'occuper de mon dossier et nous avons commencé à le faire ensemble sur le champs. il a trouvé tous les segments que je souhaitais, du coup j'ai meme remis les vols que je croyais impossible (genre aller d'auckland à Fiji et revenir de vanuatu à sydney:!!!). Comme je passe par Papeete, le billet TDM devient automatiquement un billet en miles et non en nombre de continents (il ne faut pas me demander pourquoi, c'est la règle...). Du coup, j'ai compté les miles moi-meme, histoire qu'on ne s'appelle pas 15 fois pour se dire qu'il y a encore trop ou plus assez (pour les compter, j'ai utilisé la carte oneworld dont parle Gloon dans son premier message http://www.innovata-llc.com/onw/default.asp?show=MAP, il faut compter les segments terrestres également et les miles équivalents). j'ai appris que le meme voyage en passant par l'angleterre coute 2737€HT (1739£) alors qu'en France il coûte 3299€ HT. Malgré la gentillesse, la patience et le mal que s'est donné Mark, je me suis evidmt dirigée vers les bureaux de Londres... Leurs bureaux à londres fonctionnent différement puisqu'ils n'ont pas de service tour du monde. Pour eviter ce que tu disais Colysée, j'ai donné tous les numéros de vols et compagnies pour leur permettre de trouver les vols sans m'annoncer que ce n'est pas possible...
J'ai fini par faire obtenir le tour que nous voulions pour environ 37847 miles et 20 segments (sachant que le maximum est 39000 miles pour 20 segments, on a pas trop mal optimisé du coup!!) et voilà notre itinéraire entre mars 2008 et mars 2009:
Londres-Buenos Aires (6901 miles) // Santiago Chili- iles de Paques (733 miles terrestre entre buenos aires et santiago + 2340 miles entre santiago et ile de paques) Iles de Paques- Papeete (2645 miles) Papeete- Christchurch (via auckland) (2552miles + 475 entre auckland et christchurch + 475 pour le retour terrestre vers auckland// Auckland - Fiji (1321 miles + environ 500 entre fiji et vanuatu en terrestre)// Vanuatu-Brisbane (1184m) Brisbane- Cairns (877m) Cairns- Sydney (1220m) Sydney - Jakarta (on n'a pas réussi à trouver un vol direct pour Bali) (3415 miles + 1732 terrestre entre jakarta et manille)// Manille- Tokyo (1895 miles + 280 miles entre tokyo et osaka en terrestre)// Osaka- Bangkok (2608 miles) Bangkok- Bombay (1873 miles + environ 650 en terrestre entre Bombay et Delhi)// Delhi- Londres (et enfin 4171 miles)
Si vous avez une info pour aller directement de l'australie à Denpasar, je suis preneuse puisque je n'ai pas encore payé les billets. je dois aller à londres en fin de semaine ou début de semaine prochaine, quand ils me donneront le devis definitif.
Voilà, j'espere que ça pourra aider. Merci à GLoon pour ce thème qui nous a bien permis de déblayer le terrain. j'espere avec ce message ajouter une pierrre a l'edifice.
bon voyages à tous!
Tu as du Sydney-Denpasar en vol direct avec JetStar. Regardes ICI.
Voyager, c'est ma devise...
Sinon, il te reste Perth! Essai de voir pour faire un Sydney-Perth puis faire Perth-Denpasar en deux segments si nécessaire t là, tu n'aura plus de difficultés puisque c'est QF qui fait les vols...
Voyager, c'est ma devise...
Ah, j'ai aussi vu qu'il y avait Garuda International qui faisait du vol SYD-DPS... Mais ça ne rentrerait plus dans OneWorld je crois!
Voyager, c'est ma devise...
Argh!!!
Pour nous, notre tour du monde avec des billets gratuits (Par Skyteam) Passera par Paris-Tokyo-Nouméa-Papeete-Los Angeles-Atlanta-Santiago du Chili-Paris!
2 mois de juillet à septembre 2008...
Voyager, c'est ma devise...
Merci de tous tes renseignements bien precieux; Je vais relever tous les vols. Astu des coordonnées pour l' agence londonienne.
Tu as des vols par la QANTAS DARWIN, DENPASAR ( 2h 30) mais c' est peu être loin Darwin par rapport à ton itinéraire ou PERTH DEnpasar( encore plus loin) et unSYDNEY DENPASAR par Jet STAR.
oui BA London sont joignables au 0044.8708509850.
en fait à l'origine on voulait partir de darwin pour denpasar ou meme jakarta mais visiblement ça marche pas... ils ne trouvent pas de vols utilisables dans le cadre du billet TDM (les billets jetstar ne sont plus inclus dans le TDM depuis quelques mois seulement!)
en fait à l'origine on voulait partir de darwin pour denpasar ou meme jakarta mais visiblement ça marche pas... ils ne trouvent pas de vols utilisables dans le cadre du billet TDM (les billets jetstar ne sont plus inclus dans le TDM depuis quelques mois seulement!)
Bonsoir,
comment as tu fait?
je desespere!! ça fait un mois que j'attends le devis de british à londres et ils ne me repondent pas!!! ils disent que ce n'est pas urgent puisque nous partons en février. je ne sais plus quoi faire pour obtenir ce devis et enfin assurer la date de notre départ!
Comment as tu fait? ton expérience me sera surement tres utile. merci d'avance
je desespere!! ça fait un mois que j'attends le devis de british à londres et ils ne me repondent pas!!! ils disent que ce n'est pas urgent puisque nous partons en février. je ne sais plus quoi faire pour obtenir ce devis et enfin assurer la date de notre départ!
Comment as tu fait? ton expérience me sera surement tres utile. merci d'avance
Nous faisons egalement la majorité de nos vols en océanie (sur 13 vols au total, nous en faisons 6 avec Qantas!). par qui es tu passé? Qantas en france ou en angleterre? as tu un numéro à me donner?
je les avais contacté en france et c'etait exactement le meme prix que british (prix pour 39000 miles de 3299€ HT alors que le meme forfait coute 2700€HT en angleterre). Le seul hic c'est que je ne suis pas arrivée à contacter Qantas en angleterre.
au contraire j'ai l'impression qu'une ou deux infos pouraient nous etre tres utiles!
Merci
je les avais contacté en france et c'etait exactement le meme prix que british (prix pour 39000 miles de 3299€ HT alors que le meme forfait coute 2700€HT en angleterre). Le seul hic c'est que je ne suis pas arrivée à contacter Qantas en angleterre.
au contraire j'ai l'impression qu'une ou deux infos pouraient nous etre tres utiles!
Merci
C' est le service Qantas France qui est en Allemagne. Le 0811980002., le même que tu avais contacté je crois, mais j' ai un trajet plus court que le tien, je pars aussi, malheureusement bien moins longtemps, faute de possibilite .En Océanie, j' ai renonce aux Fidji.
Je m' arrête à Cairns, Ayers rock, sydney, Auckland, Papeete.
C'est cool, je vois que ce topic sert a des gens qui surtout le font vivre vu qu'¡l y a eu quelques modifications dans les billets OneWorld (avec la prise en compte des trajets terrestres dans le forfait en nomvre de continents... faudra qu'on m'explique s'il y a une raison autre que purement business...)
Merci a tous pour votre participation et excellente annee 2008 en direct d'Ushuaia ! Pour ceux qui sont en pleins preparatifs ou qui hesitent encore, ce type de voyage est vraiment exceptionnel...
Cheers, gloon, en attente d'un hypothetique bateau pour l'Antarctique... 😇
Merci a tous pour votre participation et excellente annee 2008 en direct d'Ushuaia ! Pour ceux qui sont en pleins preparatifs ou qui hesitent encore, ce type de voyage est vraiment exceptionnel...
Cheers, gloon, en attente d'un hypothetique bateau pour l'Antarctique... 😇
Bonjour Gloon et excellente année à toi chez les manchots et les ours blancs 😉
Je ne savais pas que tu avais un blog, je vais aller rêver un peu en lisant tes récits de voyage, ça me changera de l'hiver français.
Profite bien de ton voyage, le retour en France (et la réadaptation à une vie "normale" 😛) n'est pas toujours évident et une fois rentré on se dit encore plus que l'on a vécu des moments extraordinaires.
Je ne savais pas que tu avais un blog, je vais aller rêver un peu en lisant tes récits de voyage, ça me changera de l'hiver français.
Profite bien de ton voyage, le retour en France (et la réadaptation à une vie "normale" 😛) n'est pas toujours évident et une fois rentré on se dit encore plus que l'on a vécu des moments extraordinaires.
Hello
Tout d'abord un grand merci à Gloon 😉 sans qui je serai encore en train de me galérer à chercher un billet TDM
Retour d'expérience :
On part le 15 avril 2008 pour un an
Trajet :
Londres-Madrid-Buenos Aires//Sao paulo-Santiago-Lima//Santiago-Sydney-Darwin-cairns-Sydney-Pekin-Tokyo-Denpasar//Bangkok-Bombay//Dehli-Amman//Tel Aviv-Londres
One world Explorer 4 continents 19 segments dont 5 terrestres 2640 euros par personne dont 20 euros de frais de dossiers (je confirme qu’on a économisé quelques 600 euros en partant de Londres)
Achat :
Billet acheté auprès de American Airlines au départ de Londres
Tel AA en france (interlocuteur Français) : 01 55 17 43 41
Avantage : Accessible facilement, paiement en euro (même pour un départ de Londres) par téléphone, sans frais supplémentaires ils sont toujours très sympa et dispos (faut voir le temps passé au tel avec eux, ça se compte en heure)
Inconvénients : Jamais le même interlocuteur (sauf coup de chance, a force on connaît tout le monde!) ils ne connaissent pas très bien le produit et ses complexités, à vous de maîtriser votre sujet (mais avec Voyages Forum, les posts de Gloon, Oneworld.com on fini par connaître par cœur le produit) Délai à chaque changement d'avis, car il faut qu'ils recalculent le tarif suite au changement auprès du service Pricing) Pas de billet électronique au delà de 15 segment (c'est ce qu'ils nous ont dit après nous avoir promis maintes fois qu'on aurai des billets électronique) Billets édités à la main, c'est à dire que j'ai un paquet de billet carbonés manuscrit (faite moi vos retours sur le sujet, est ce le cas pour tous les heureux propriétaires d'un billet Oneworld Explorer?)
Après trois semaines d’attente et des dizaines de coup de fils on a enfin reçu nos billets !
On décolle dans 19 jours je vous dit pas l’angoisse !!!
Tout d'abord un grand merci à Gloon 😉 sans qui je serai encore en train de me galérer à chercher un billet TDM
Retour d'expérience :
On part le 15 avril 2008 pour un an
Trajet :
Londres-Madrid-Buenos Aires//Sao paulo-Santiago-Lima//Santiago-Sydney-Darwin-cairns-Sydney-Pekin-Tokyo-Denpasar//Bangkok-Bombay//Dehli-Amman//Tel Aviv-Londres
One world Explorer 4 continents 19 segments dont 5 terrestres 2640 euros par personne dont 20 euros de frais de dossiers (je confirme qu’on a économisé quelques 600 euros en partant de Londres)
Achat :
Billet acheté auprès de American Airlines au départ de Londres
Tel AA en france (interlocuteur Français) : 01 55 17 43 41
Avantage : Accessible facilement, paiement en euro (même pour un départ de Londres) par téléphone, sans frais supplémentaires ils sont toujours très sympa et dispos (faut voir le temps passé au tel avec eux, ça se compte en heure)
Inconvénients : Jamais le même interlocuteur (sauf coup de chance, a force on connaît tout le monde!) ils ne connaissent pas très bien le produit et ses complexités, à vous de maîtriser votre sujet (mais avec Voyages Forum, les posts de Gloon, Oneworld.com on fini par connaître par cœur le produit) Délai à chaque changement d'avis, car il faut qu'ils recalculent le tarif suite au changement auprès du service Pricing) Pas de billet électronique au delà de 15 segment (c'est ce qu'ils nous ont dit après nous avoir promis maintes fois qu'on aurai des billets électronique) Billets édités à la main, c'est à dire que j'ai un paquet de billet carbonés manuscrit (faite moi vos retours sur le sujet, est ce le cas pour tous les heureux propriétaires d'un billet Oneworld Explorer?)
Après trois semaines d’attente et des dizaines de coup de fils on a enfin reçu nos billets !
On décolle dans 19 jours je vous dit pas l’angoisse !!!
bonjour!!
tout d'abord, un grand merci a "gloon" pour tous ces renseignements et surtout la carte interactive qui nous aide beaucoup pour la construction de notre itinéraire... nous comptons donc passer par oneworlds explorer en 4 ou 5 continents mais nous avons grand besoin de votre expérience dans les billets tour du monde pour savoir ce que l'on peut faire ou non dans notre itinéraire:
imaginons.".hong kong-auckland" est ce que ce segment compte pour l'asie ou l'océanie???londre-madras le segment compte pour l'europe ou l'asie?? Cuba compte pour quel continent avec oneworlds???ameriques centrale ?du nord?ou ameriques???? Avec la carte interactive oneworlds, en faisant sydney-nouméa le segment a une couleur marron qui indique "both" qu'est ce que sa veut dire??peut on faire sydney nouméa avec "oneworld continent"???
merci beaucoup on attend vos précieuses réponses avec impatience...;
tout d'abord, un grand merci a "gloon" pour tous ces renseignements et surtout la carte interactive qui nous aide beaucoup pour la construction de notre itinéraire... nous comptons donc passer par oneworlds explorer en 4 ou 5 continents mais nous avons grand besoin de votre expérience dans les billets tour du monde pour savoir ce que l'on peut faire ou non dans notre itinéraire:
imaginons.".hong kong-auckland" est ce que ce segment compte pour l'asie ou l'océanie???londre-madras le segment compte pour l'europe ou l'asie?? Cuba compte pour quel continent avec oneworlds???ameriques centrale ?du nord?ou ameriques???? Avec la carte interactive oneworlds, en faisant sydney-nouméa le segment a une couleur marron qui indique "both" qu'est ce que sa veut dire??peut on faire sydney nouméa avec "oneworld continent"???
merci beaucoup on attend vos précieuses réponses avec impatience...;
Hello,
Les règles (une fois qu'on les connait toutes !!) sont assez simples : 20 segments max (terrestre ou aérien) 4 segments par continent (2 pour celui du départ) La liaison entre continent compte pour les 20 segments mais pas pour les 4 par continents
La carte interactive te montre ce que tu peux faire avec oneworld explorer ou global explorer. En gros tu ne dois regarder que le bleu et le marron, si tu passes par la formule continent (tu peux donc faire ton trajet Sydney-Nouméa)
Je te donne mon trajet pour t'illustrer les différentes contraintes : Londres - Le Cap (1 segment) Le Cap - Durban (2 segments - 1 segment Afrique) Durban//Johannesbourg en terrestre (3 segments - 2 segments Afrique) Johannesbourg - Livingstone (4 segments - 3 Afrique) Livingstone - Johannesbourg (5 segments - 4 Afrique) Johannesbourg - Hg-Kg (6 segments) Hg-Kg - Bangkok (7 segments - 1 Asie) Bangkok - Bombay (8 segments - 2 Asie) Bombay//Dehli en terrestre (9 segments - 3 Asie) Dehli - Tokyo (10 segments - 4 Asie) Tokyo - Sydney (11 segments - 1 Océanie) Sydney - Christchurch (12 segments - 2 Océanie) Christchurch // Papeete (billet à prendre par ailleurs car non valide avec la formule Continent) (13 segments - 3 Océanie) Papeete - Ile de Pâques ( 14 segments) IdP - Santiago (15 segments - 1 Amérique du Sud) Santiago - Punta Arenas (16 segments - 2 Amérique du Sud) Punta Arenas // Iguazu (17 segments - 3 AdS) Iguazu - Buenos Aires (18 segments - 4 AdS) Buenos Aires - Londres (19 segments)
Moins de 20 segments au total et jamais plus de 4 segments par continent. Prix TTC 2600€ en passant par les UK
L'Amérique est divisée en deux continents (Nord et Sud). Cuba est dans le Nord.
Good luck Wittou
La carte interactive te montre ce que tu peux faire avec oneworld explorer ou global explorer. En gros tu ne dois regarder que le bleu et le marron, si tu passes par la formule continent (tu peux donc faire ton trajet Sydney-Nouméa)
Je te donne mon trajet pour t'illustrer les différentes contraintes : Londres - Le Cap (1 segment) Le Cap - Durban (2 segments - 1 segment Afrique) Durban//Johannesbourg en terrestre (3 segments - 2 segments Afrique) Johannesbourg - Livingstone (4 segments - 3 Afrique) Livingstone - Johannesbourg (5 segments - 4 Afrique) Johannesbourg - Hg-Kg (6 segments) Hg-Kg - Bangkok (7 segments - 1 Asie) Bangkok - Bombay (8 segments - 2 Asie) Bombay//Dehli en terrestre (9 segments - 3 Asie) Dehli - Tokyo (10 segments - 4 Asie) Tokyo - Sydney (11 segments - 1 Océanie) Sydney - Christchurch (12 segments - 2 Océanie) Christchurch // Papeete (billet à prendre par ailleurs car non valide avec la formule Continent) (13 segments - 3 Océanie) Papeete - Ile de Pâques ( 14 segments) IdP - Santiago (15 segments - 1 Amérique du Sud) Santiago - Punta Arenas (16 segments - 2 Amérique du Sud) Punta Arenas // Iguazu (17 segments - 3 AdS) Iguazu - Buenos Aires (18 segments - 4 AdS) Buenos Aires - Londres (19 segments)
Moins de 20 segments au total et jamais plus de 4 segments par continent. Prix TTC 2600€ en passant par les UK
L'Amérique est divisée en deux continents (Nord et Sud). Cuba est dans le Nord.
Good luck Wittou
Tout le monde disait que c'était impossible ! Vint un imbécile qui ne le savait pas et le fît
salut wittou, ta reponsse nous enleve une belle epine du pied,
mais il y a un petit probleme.quand tu fais le vol tokyo - sydney, tu compte
1 segment pour l oceanie, est ce que l oceanie a une reglementation speciale?
en tous cas j espere que tu te trompe.
good bye
😐😐
😐😐
Log in first, then come back to this page.










