Que voir avant de mourir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Matavenga Regular ·
"quitte a mourir autant y rester" J'aime bcp! 😛
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
SE Senmout Veteran ·
Le Taj mahal Le glacier Perrito Moreno Les monuments de Louxor

MAis je ne suis pas presseé de mourir alors je n'y vais pas encore🤪 !
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
FK Fk Regular ·
l'enchevetrement des racines desfromagers dans les ruines de ta prohm à angkor et rever en regardant le coucher du soleil sur la colline face à angkor vat avec à perte de vue la campagne cambodgienne, la route de monntagne reliant ventiane à luang prabang par une journée de mousson :terrible, l'ile d'algodoal au nord du brésil sans voitures, asphaltes et électricités mais avec les insectes, partir faire du snokelling avec mon fils dans une baie de kho tao(thailande) et admirer la faune et la flore sous marine et puis flaner sur les quais de la garonne à toulouse les soirs d'été en dégustant un kebab et en écoutant les musiciens ........ et tant d'autres endroits avant de passer de l'autre coté .....le plus tard possible
MO Mohikan Regular ·
voir le Nirvana, dans mon propre esprit
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
VO Voyage10 ·
😉 bonjour,

j'ai pris plaisir à vous lire...

J'entreprends de réaliser encore plusieurs voyages et de voir que des gens situés à qq kms font des rèves similaires, ça ne peut que m'encourager.

merci.
mp
SU Sue164 ·
j'ai 21 ans, on m'a détecté un cancer il y a quelques semaines. les médecins m'ont donné environs 6 mois, 8 maximum. du coup comme je n'ai pas vraiment d'attaches j'ai décidé de faire quelques voyages dont je rêvais depuis longtemps. pour le coup votre petite liste est d'actualité pour moi. j'ai 6 destinations de prévues et je pars dans une semaine. en fait c'est étrange mais quand on va mourir on refait aussi une sorte de parcours nostalgique, on renoue avec certaines choses. moi je débute mon voyage par Lisbonne, une ville qui me tient à coeur. ensuite le vénézuela où je suis née et où je n'étais pas retournée depuis longtemps. ensuite new york pour son moma que je rêvais de voir depuis toujours. puis j'irai en Inde, un pays que je ne connais pas non plus mais qui m'a toujours attiré. Mais celui-là je ne suis pas sûr de pouvoir vraiment le faire. sinon je pense finir par quelques temps en Afrique, sans doute au sénégal et je terminerai par quelques jours à Londres, une capitale que j'adore et que je connais bien. et puis si je peux quelques temps à bourlinguer en france, dans la région centre que j'aime et refaire les petits quartiers de paris que j'aime.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Et il arriverait d'où le bateau, au petit matin ?

M'intéresse, car j'y serai dans quelques mois.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Que vous dire ? Les mots sont tellement dérisoires devant l'injustice de la vie. Simplement, vivez le mieux possible tous les moments de vos voyages et bonne route.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Difficile de trouver les mots justes ..... sinon que je te souhaite de te trouver toi-meme dans ton voyage. Il y a eu un post semblable il n' y a pas longtemps, "endroits sublimes", un peu plus bas dans la liste, ou beaucoup d' autres endroits sont mentionnes.

En Inde, voir Varanasi, y passer quelques jours, c' est tres beau et c' est aussi tres emouvant.
AT Athénais Regular ·
que dire? que faire? Sache que nous sommes plusieurs ici à avoir senti comme une boule à l'estomac en te lisant! Mais tu comme as raison de remplir au max tes journées et les mois à venir! Ton message devrait être interpellant pour tous ceux qui n'ont pas encore compris que " le but du voyage, c'EST le Voyage".... et qui remplissent leurs jours moins comptés que les tiens de futilités mercantiles en jouant à fond dans leur rôle de mouton dans la " société de consolation". Alors que, déjà, se réveiller vivant et pouvoir dire simplement " merci" pour cette nouvelle journée à vivre, rire, expérimenter, découvrir, réfléchir, essayer, aimer, donner, sentir...et ETRE au lieu de paraître est en soi un merveilleux cadeau!

Bon vent, je te souhaite le MEILLEUR et plein de parcelles de bonheur sur ta route, dans ta rue ou à l'autre bout du monde! Très Amicalement, Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
TR Travelspirit ·
On dit toujours "Voir Naples et puis mourir" ! Donc je suppose que cette ville italienne fait partie des choses à voir avant de partir ... j'y ai vécu une année, et il est vrai que c'est une ville plein de charmes, mais bon ... j'espère encore voir plein de choses !!
FR Franca Veteran ·
restée assise devant les anapurnas le matin au réveil atteindre le zen, et écouter mon corps vivre ses derniers instants terrestres
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
BO Boucari ·
c'est vrai, je sens votre deception.mais moi je m'attend toujours au pire dans ce genre de situation.et ça allege la deception.
nina
HY Hysatis Veteran ·
quel esprit malain, supprimes mes posts depuis ce matin 😉 est-ce une mort annoncée 😕
PO Popoluc ·
Juste 2 : Il ya environ 2 mois le petit sourire de cette petite fillede 7 ans en afrique à laquelle je viens d'apporter les anciennes chaussures de mes filles le regard attendrissant de la petite mamie couchée dans son lit depuis de 6 ans à laquelle je viens d'apporter ses médicaments dans le fin fond de la France la semaine dernière ....
PO Popoluc ·
il ya même 10000 choses de ce type, voir le sourire de ma femme le jour elle est de repos, le sourire de ma petite au reveil, le jour où il n'ya pas école (elle déteste l'école).....
PO Popoluc ·
il faut se méfier la vie peut être plus courte que l'on croit, alors il ne faut pas repondre à plus tard ce que l'on peut faire aujourdh'ui....
PO Popoluc ·
chacun à son jour : on ne peut pas être de bon poil tout les jours !
PO Popoluc ·
ou le soleil se lever sur le viaduc de millau, ou la brume du matin dur une forêt d'auvergne!
PO Popoluc ·
qq idées une plantation de thé au fin du mali un champ de mil ou de sorgho au niger....
PO Popoluc ·
a chacun son reve!
PO Popoluc ·
pourquoi aller si loin ! je vous assure qu'on peut ressentir les même choses à coté de chez nous : tenez, la semaine dernière j'étais assis sur le quais à écouter des voluptés de music qui sortaient d'un bateau piano amarré sur la seine! et j' y suis resté 4 h en mangeant un sandwitch. On peut revasser partout.
PO Popoluc ·
ça fait peur çà ! je préfère une nuit à la belle étoile avec juste des champs de coucou!
PO Popoluc ·
la casba ! c'est sympa aussi au milieu de la foule, j'adore !
PO Popoluc ·
Si! regarder l'indre couler du haut du chateau d'ussé alias cahteau de la belle au bois dormant : ça c'est grandiose !
PO Popoluc ·
je ne veux pas quitter du tout ce monde ! j'ai tellement de choses qui m'y attachent que j'ai du mal à penser à mon absence de ce monde !
PO Popoluc ·
peut on quitter ce monde heureux vraiment heureux? comment penser que l'on peut être ailleurs? vaste interrogation !
TO Tompastriste Regular ·
Brouage

la cite de Brouage en charente maritime, quand les touristes l ont desertee le soir et que l on vient d emprunter la petite route qui vient de Port des Barques ou l on s est arrete a maree haute, pour regarder l ile madame depuis le continent, dans le vent et ses odeurs iodees, Brouage donc, juche sur les remparts devant les marais aperte de vue, les herons, les bruits du soir, un livre dans le sac, et la perspective de prendre une biere fraiche quand la nuit sera tombee a la terrasse d un des trois seuls bars du village, et rentrer par Marennes, pas reprendre la meme route, celle de Port des Barques, s egarer a l entree de Marennes, dans le village de Nodes, village d ostreiculteurs aux maisons peintes de couleurs vives, les memes que celles des bateaux, et qui enjambent un cours d eau salee qui se jette quelques centaines de metres plus loin au pied du Pont de l ile d Oleron, dans lequel on reverait de faire trempette si ce n etait notre pudeur et le passage des ostreiculteurs,
AC Accorde ·
cette annonce elle même fait partie des 100 plus belles choses non pas jamais vue mais jamais lue le nombre de visites, témoigne au moins de la pertinence de la question faut il que ce qui a été vu soit beau pour imaginer pareille annonce qui par une simple question aux allures de jeu fasse passer l'enchantement de ce que le regard a gardé au retour du dernier voyage
MA Malikone59 Regular ·
trois ans plus tard les choses belle a voir avant de mourir le kilimandjaro etre au blue barrot a playa del carmen les pied dans le sable la tete dans les etoile le chant des vague et l immensité liberte qui me transperse voila mon choix
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
EM Emmanue Regular ·
Une chose inoubliable et immanquable à voir: Le lever du soleil (à 6h du mat.)sur le salar d'Uyuni en Bolivie lorsqu'il y a encore une fine pellicule d'eau sur sa surface (ne se passe que en avril et mai)..........c'est SUR-NA-TU-REL !!!!!!!! et EPOUSTOUFLANT!!!
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
LI Lillyd10 Regular ·
Je pense que la réponse est d'autant plus de l'ordre privée, que nous sommes tous différents. Les Anglais aiment les endroits exotiques et luxueux, soit, mais que ça soit voir un endroit, manger dans un restaurant, avoir un massage sur une plage des Maldives, taper le balon dans la pelouse du Stade Brésilien, l'important est de mourir heureux et en paix avec soi même.
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
LE Lestaque ·
Et la baie de Marseille !!!! Essayez de boire un pastaga au soleil couchant en regardant le soleil couchant à Rio ou à Hong Kong et vous reviendrez toujours sur le vieux port .
LE Lestaque ·
Bon faut que j'arréte un peu le 51 je commence à bégayer .
JC Jcender Veteran ·
Que voir avant de mourir, ou que voir dans sa vie????

c'est le verre d'eau à moitié vide ou le verre d'eau à moitié plein ça 🙂
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
LE Lestaque ·
Le verre d'eau doit étre à moitié vide, la moitié du vide remplacé par du 51 et la moitié de la moitié du vide par des glaçons . A ce moment là plus de problémes métaphysiques on n'a qu'une envie rendre complétement vide le verre complétement plein pour pouvoir le remplir à nouveau . Il n'y a que quelques brefs moments ou le verre se trouve à moitié vide ou à moitié plein . Il ne faut jamais faire durer longtemps ce passage angoissant ou le philosophe s'interroge pour savoir si il doit remplir le verre à moitié vide ou vider le verre à moitié plein .
HS Hsalocin Regular ·
Moi, cela va etre tout simple, allez, un top 5 sans trop reflechir dans n'importe quel ordre:

1)Le plus grand palace du monde avec un lit à eau bouillonnante m'interesse énormement, moi!! 2)Faire la fiesta avec tout pleins d'amis et se torcher à ne plus finir pour justement en finir! 3)Voir des extra terrestres et leur dire ou attaquer en premier pour tous nous détruire 4)Contempler des bombes atomiques exploser les unes après les autres, cela doit etre super beau!! 5)Se figer devant un tsunami de 500 metres de haut, une sensation...pure...

Je plaisante bien sur, sauf peut etre pour une de ces propositions...ou 2!
AR Arrawak Globetrotter ·
😉😉😉tout à fait raison, on revient toujours à sa source.

Bon, un lever de soleil vu de ma terrasse à cinq heures du mat. Ma rade de Toulon avvec ses festivités. çà me suffit.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
KW Kwetou Regular ·
pour ma part, je dirai :

Au Myanmar, voir Pagan au lever du soleil, et le rocher d'or (Kyaiktiyo), Au Cambodge Angkor Tom parceque sous peu on ne pourra plus y aller à cause des fromagers qui détruisent tout... les Orangs Outangs de Bornéo, les tortues pondre en Malaysie, la zône des volcans entre Congo et Rwanda, les chutes Victoria.. pour la même raison que toi, la baie d'Along... mais en allant naviguer quelques jours hors des sentiers battus...

et j'attends de faire encore : nager avec les dauphins, voir les condors, les forêts primaires du nord-est de la malaysie....et encore mille autres choses... 🙂vive la vie...
Association à but non lucratif de parrainage d'enfants au Cambodge, Philippines, Vietnam et Laos : http://www.enfantsdasie.com
LE Lestaque ·
J'espére que tu n'iras pas nager avec les dauphins dans ces espéces de zoos ou d'hotels dans le Pacifique ou on te fait payer trés cher le droit de caresser de pauvres bétes qui tournent en rond dans un bassin plus ou moins grand . L'espérence de vie d'un Orque ou Dauphin en captivité est 3 fois inférieure à celle qu'ils ont en liberté .

LE DEGRE DE CIVILASITION D'UN PAYS SE JUGE A LA MANIERE DONT IL TRAITE SES ANIMAUX . Mon petit cerveau de mammifére terrestre n'arrive pas à se rappeler l'auteur de cette citation .
IO IooI Regular ·
Ce sujet ça sert juste à bien rappeller à tout le monde le "mon CV" de chacun. Bref, impossible qu'il soit objectif ce sujet...
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
TH Thek Regular ·
la question est interessante. il faut se la poser regulierement juste pour savoir si on a encore des reves. j'ai realise un de ces reves l'année derniere en me baladant a Rome. je rêve encore de voyager sur le transsibérien de St Pétersburg à Vladivostok voir le pôle sud passer une nuit sous une tente touareg au milieu du Sahara vaincre mon vertige et voir la Terre depuis l'espace tout en étant en état d'apesanteur (là je sais que je rêve) nager dans l'eau turquoise d'un lagon de polynésie en toute tranquillité (sans les requins et les méduses) regarder des étoiles filantes depuis le sommet des andes

rien de très original mais pour moi encore de l'utopie.
KW Kwetou Regular ·
je viens de lire entièrement la discussion et tous les messages des uns et des autres, cerains simples et terre à terre et ne restant que sur le voyage, comme le mien, d'autre plus profonds et parlant des voyages "intérieurs", d'autres sarcastiques, ou désabusés, certains drôles et plein d'humour, et puis boom, celui de sue qui remet tout à sa juste place..;

sachons rester humble, remercier la vie tous les jours pour ce qu'elle peut nous apporter, essayons de faire chaque jour le mieux possible en faisant le moins de mal possible, ... alors Sue je te soutiens par la pensée et chaque bon moment que j'aurai dans ma vie j'y aurai toujours un pensée pour toi ...
Association à but non lucratif de parrainage d'enfants au Cambodge, Philippines, Vietnam et Laos : http://www.enfantsdasie.com
LE Lestaque ·
Moi aussi le message de SUE m'avait beaucoup secoué . J'espére profondément qu'elle a pu aller en INDE . En tous cas comme j'y retourne le 28 pour 3 mois ( Ladakh - Cachemir - Nepal ) je ne manquerai de faire avec ferveur des offrandes pour elle dans le premier temple Boudhiste que je visiterai .
KW Kwetou Regular ·
Bonne route à toi l'ami Lestaque, je t'envie quelque part, mais je me réjouis pour toi....

Carpe diem.. dans le vrai sens du terme....mais tu sais ce que je veux dire 🙂

Vive les rêves et que les rêves vivent ....
Association à but non lucratif de parrainage d'enfants au Cambodge, Philippines, Vietnam et Laos : http://www.enfantsdasie.com
JA Jackcaro1 Regular ·
dit moi ta de belle photo de ca??? ca serais geniale
caroline
EM Emmanue Regular ·
Excuse moi, je ne vois pas trop bien de quoi tu veux parler.

S'agit-il de la photo de mon avatar?

Si c'est de cela que tu veux dire, ce sont de magnifiques petites fleurs qui inondent un parc naturel (réserve d'état je suppose) de l'Illiniza, un sommet de 5119m en Equateur.

Quand j'avais gravi la montagne, c'était tellement beau, que je faisais très attention de ne pas marcher sur ces fleurs tellement il y en avait et que je les trouvais si jolie.

En plus c'est presque ma couleur préférée. (couleur fushia)
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
IO IooI Regular ·
Tiens c'est marrant, je croyais qu'il n'y avait que les enfants qui avaient une "couleur préférée".
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
LI Lilylaouf ·
pour moi le number one, nananu island, ds les iles fiji, indescriptible, saisissant! le nord de laustralie, darwin et ses aborigenes, pour une lecon d histoire ds les regles de lart ;) nimbin, petite ville hippie perdue en australie et puis pour reprendre queulqu un, oui le superbe sourire de mon voisin le matin ! 😉 jadooooore mon voisin 😊!
lil
MA MadrinaNC Regular ·
Whouhou je relance :

Le salar de Uyuni recouvert d'eau avec le reflet du ciel comme un miroir géant! Les Pyramides au Mexique Le MP au Pérou pour moi toute seule!!! Les dauphins roses de l'Amazone un requin baleine en plongée, même d'autres animaux! ... roooh et plein d'autres choses encore!
😄 Sophie 😄

«Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.»

You might also like