Biélorussie et sa capitale Minsk?

This discussion is in French, the community’s main language.

BA Babaiah ·
Bonjour, je dois moi aussi me rendre bientôt en Biéloruss, et la phrase que j'ai retenue concerne "les poubelles" de Belavia. Déconseilleriez-vous fortement de prendre ces vols directs? Car c'est évidemment les moins chers que j'aie trouvé...
JO Joebarteam63 ·
salut babaiah, je suis aller en bielorussie à minsk en aout du 01 au 12, j'ai pris air belavia, en vol direct et je suis tres heureux il est vrai qu'a l'aller j'etais un peu serrer et oui rentabilité du vol oblige meme chez air france c'est la même chose, car je suis grand mais c'etait tres confortable dans l'ensemble. Je te confirme c'est les moins cheres qu'il existe et le moyens le plus rapide, apres tu as les bus au depart de paris euroline mais la il te faudra 2 jour pour y aller lol bon courage. Tu pourras essayer de chercher une autre compagnie qui fait paris minsk mais a chaque tu va trouver des excales a pragues ou a riga et tu en viendra toujours à air belavia car c'est la principal et unique compagnie arienne je pense. Enfin pour en conclure franchement pour le prix et la qualité de service y a rien a dire, j'y repars en decembre et je pense que si j'ai du monde je viens en voiture et si je suis seul je m'embeterai pas je prendrai l'avion. Tu peux y aller avec eux pas de probleme.

bon voyage
j'ai voyagé partout en Europe depuis plusieurs années,
IN Incompletude Regular ·
Poubelle est peut etre discutable comme jugement....??? cette compagnie n'est pas en liste noire, les avions se posent pratiquement tous les jours en France et subit les controles des services de securite Francais Il faut savoir ce que vous voulez, voyager avec un prix interessant et competitif ou en 1ere avec Luftansa ..??

C' est pas pire que Rayanair

Pardon pour les accents mais je suis a Minsk avec un clavier Russe
Jean claude
JO Joebarteam63 ·
salut jean claude, ca va toi ? comment cela ce passe la bas ? je t"ai envoye un mail sur fin aout sur ta messagerie je sais pas si tu l"a recu. je retourne à minsk en decembre je pense. passe un bon séjour et donne moi de tes nouvelles lol. à plus tard [:P]
j'ai voyagé partout en Europe depuis plusieurs années,
IN Incompletude Regular ·
oh oui, salut j'ai recu ton message mais impossible d'en envoyer sur orange depuis Minsk ..?? je recois les messages mais pas possible de repondre... et joindre orange depuis ici .. hummm Je dois merder dans la configuration >>>>>> rires

mon mariage est fixe au 19 septembre a 14 h 30 heure locale

Tous les papiers sont en regles, mais faire cela au mois d'aout avec les vacances de l'ambassade, etc et le changement de Consul, et tout et tout, resultat c'est assez long

mais tout va bien je rentre dans 15 jours environ, et je prends contact avec toi

Salut a tous

pardon mais j'ai un clavier Anglais Russe pas facile et pas d'accents
Jean claude
OU Ouais Veteran ·
Bonsoir tout le monde,

Me trouvant en lituanie actuellement, je me suis renseigné pour le visa belarus: c'est 133 Euros en 24 heures et 95 euros en 48h, il ne faut pas de vaucher et d'invitation, juste des euros et une photo. On m'a dit que cela avait enormement augmenté (l année derniere 70 euros en 24 heures) depuis leur rentrée dans l'espace schengen mais a vilnius on vois pas mal de voiture belarus? Peut etre que d'avoir un visa a l'ambasse lituanienne sera plus facile que d'avoir un visa directement au consultat de france? Car apres si visa Lituanien obtenu elle pourra circuler librement en territoire schengen!!

Par contre je suis a Vilnuis et j'aimerai faire un tour a Minsk, est ce que cela faut le coup au niveau culturel, ainsi que ce que vous pouvez me conseiller pour les autres villes?

Merci
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux pas te répondre mais je t'envie d'être à la porte d'un tour en Biélorussie... [:)] Les plaques Belarus que l'on voit souvent en Europe sont des plaques rouges sur blanc, et je crois avoir compris que ce ne sont pas des plaques classiques de véhicules conventionnellement immatriculés au Belarus.

Michel
IN Incompletude Regular ·
Il n'y a pas un pays au monde qui ne mérité pas une visite.. c'est ma vision de grand voyageur.

Un très beau souvenir dans ma vie est la visite de l'île de MAYERO dans les Grenadines, un seul 4X4, pas de route, pas d'eau, pas d'électricité publique et des gens merveilleux, heureux (de voir un touriste), qui vivent de poissons, de volailles, de moutons et moi qui dévalisait la petite épicerie, pour continuer mon voyage en bâteau.

Visiter la Biélorussie est un bon plan, il y a de très beaux lacs dans la partie nord est. Minsk pour moi est une très belle ville, avec de nombreux parcs, ville propre assez sûre et avec des possibilités d'hébergement à des prix corrects.

La campagne est d'une misère désolante, où le système D est courant, les gens font leurs cultures, sur des petits lopins de terre, font du troc, un sac de patate contre de la volaille etc Il faut entrer dans les petits villages de datchas de l'ex empire soviétique pour découvrir la vraie Biélo et pas les rutilants 4X4 neufs qui sont en nombre dans les villes.

Les gens sont gentils, ouverts, méfiants au début dans les campagnes, mais sont adorables en découvrant la langue Française.

Ce pays pour X raisons n'est pas touristique, mais j'adore ce pays et en particulier Minsk, même si la vie est très très chère, sauf peut être les restos et avoir un appartement pour 30/40$ est possible.

Et les jeunes femmes sont merveilleusement bien habillées, et parfois très très très jolies.
Jean claude
IN Incompletude Regular ·
Il y a deux sortes de plaques en Biélorussie, à mon avis les anciennes et les nouvelles. Certaines sont rouge et blanc exactement. Ma femme ne sait pas m'expliquer la différence.. rires cela ne semble pas l'émouvoir plus que cela.

Je ne crois pas qu'il y a beaucoup de voitures de touristes Biélorusses en France, en Pologne oui, mais après la Pologne..hum
Jean claude
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le BY est assez fréquent en Bretagne, mais sur des camions... [:)] Autrement des voitures, en Allemagne, à Istanbul aussi parfois. Je n'en vois pas tous les jours, mais de temps à autre ; souvent des Peugeot. Pas sûr que ce soient des touristes.

Michel
IN Incompletude Regular ·
Ah oui, des camions.. c'est peut être des frigos je pense. Pourquoi je pense à cela, parce que la Biélorussie est un pays qui n'est bordé par aucune mer, ou océan. Les poissons sont souvent des poissons d'eau douce, beaucoup de carpes, mais il y a d'autres poissons congelés qui peuvent venir de Bretagne ainsi que des légumes choux fleurs, artichauds etc etc. Les Biélos aiment le poisson, mais c'est cher hélas ( comme chez nous d'ailleurs) On trouve aussi des produits de chez Président, fromage, beurre, produits laitiers. Mais aussi des boites de conserves, de petits pois, haricots verts, Cognac etc etc venant de France.

Voila à quoi je pense, mais il y a d'autres produits Français très appréciés comme Tefal, SEB, Calor, Legrand.

Le made in France est très apprécié comme des produits sérieux et solides.

Mais la France est lamentable dans le business, par rapport à l'Allemagne, et l'Italie
Jean claude
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, de l'agro-alimentaire, produits laitiers, volailles...

Mais ce n'est pas parce que la remorque est en BY que le tracteur n'est pas en BG, en RUS, voire en AZ... J'ignore si ces véhicules vont réellement en Biélorussie.

Michel
IN Incompletude Regular ·
c'est possible que les tracteurs viennent d'autres pays, et certaines remorques sont de Biélo

Parce que les sociétés de transport de Biélorussie ont des camions assez vêtustes, ou anciens et franchement à voir les camions rouler je ne pense pas qu'ils soient encore aux normes pour rouler en Europe, les camions sont vieux peuvent rouler encore en Biélo, mais faire de l'internationnal avec des "tagazous serait assez risqué, et si une grosse panne arrivait, ils n'ont pas les moyens pour assumer les réparations. Voila pourquoi c'est souvent des tracteurs Russe, Polonais, ou autre qui tractent des remorques pour la Biélo Sur l'axe Allemagne, Russie le nombre de camions Russes et Polonais est impressionnant
Jean claude
OU Ouais Veteran ·
Merci pour cette reponse rapide,

J'ai une amie qui travaille dans le transport de marchandises, en lituanie, elle me montrait la demande de remorques pour les trajets allemagne - Belarus ou Belgique - Belarus c'est assez impressionnant!!!!!!! Regardez sur www.cargos.lt vous serez impressionnés, j'y ai meme trouvé une demande de transport entre nice et la Mongolie......

Merci et bonne soirée
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE

You might also like