[;)] bien dit.
Faut quand meme essayer d'oublie ces problemes quelque peu du moin le temp qu'on est en voyage !! [:)]
Une monnaie unique à travers le monde?
by Vivlavie
This discussion is in French, the community’s main language.
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
[;)]ba vi,
et puis y a toujours une solution!!!
si y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme[:P]!!
aller A+ moi je vais faire un calin a Morphée
aller A+ moi je vais faire un calin a Morphée
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
j"ai pris ma retraite chez air canada en 2002, donc pas 20 ans
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
Tu a travaille chez A/C bref tu connait tout du systeme Quebecois c'est sa ?
A/C n'est pas une compagnie Quebecoise tu savais ? Juste au cas ou ....
Il est vrai qu'ils posent leurs avions au Quebec mais comme partout ailleur dans le reste du Canada et au monde.Alors peut-etre devrait tu nous expliquer l'etat financier du Japon ou encore de l'Australie tu devrait etre au courrant tu a travaille pour A/C.
Bref que tu ai travailler chez A/C n'a rien a voir avec l'etat financier du Quebec. Je voit pas a quoi tout sa rime....
Ahhhhh je poursuit mon chemin sur d'autre post plus interessant.....
Bref que tu ai travailler chez A/C n'a rien a voir avec l'etat financier du Quebec. Je voit pas a quoi tout sa rime....
Ahhhhh je poursuit mon chemin sur d'autre post plus interessant.....
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
mais j'ai habité au québec, mes deux premiers enfants sont canadiens, mon ex épouse aussi.
a ce que je sache le Québec se trouve encore au Canada . et les québécois ont un passeport Canadien non ?
et je ne pense pas que le québec soit en rupture financière.
j'y vais tous les ans, y ai de nombreux amis, qui eux ne pensent pas comme toi, bref, je ne veux pas polémiquer avec un gamin, bye.
a ce que je sache le Québec se trouve encore au Canada . et les québécois ont un passeport Canadien non ?
et je ne pense pas que le québec soit en rupture financière.
j'y vais tous les ans, y ai de nombreux amis, qui eux ne pensent pas comme toi, bref, je ne veux pas polémiquer avec un gamin, bye.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
http://mananara.free.fr/
http://voyagevoyages.over-blog.fr/
Hahaha c'est fou sur VF vous etes tous pareil passe une certaine age non ??
Parce qu'on est plus jeune que vous on devrait ne rien connaitre, etre ignorant de la vie et fermer notre gueule ??
Petite nouvelle pour toi certains jeunes sont tres instruit, se renseigne sur internet, lisent les journaux, ecoutent les infos quotidiennement a la television ect...
Arrete de t'enfler la tete avec ton age..... cette phrase je l'entend trop souvent de vieux grincheux qui croit tout savoir. Generalement la plupart utilise cette phrase en dernier recours quand ils ne savent plus quoi dire.
N'oublie pas que sa fait quand meme 23 ans que j'habite le Quebec.Bref a mon age libre a moi de tirer mes conclusions sur l'etat financier du Quebec.
De plus je suis convaincu que tu est le mieux place en FRANCE pour suivre l'evolution et l'etat financier du Quebec.[;)]
Continue a regarder tes infos depuis la TV francaise et lache nous un peu.
Sur ce bonne soiree MONSIEUR.
Petite nouvelle pour toi certains jeunes sont tres instruit, se renseigne sur internet, lisent les journaux, ecoutent les infos quotidiennement a la television ect...
Arrete de t'enfler la tete avec ton age..... cette phrase je l'entend trop souvent de vieux grincheux qui croit tout savoir. Generalement la plupart utilise cette phrase en dernier recours quand ils ne savent plus quoi dire.
N'oublie pas que sa fait quand meme 23 ans que j'habite le Quebec.Bref a mon age libre a moi de tirer mes conclusions sur l'etat financier du Quebec.
De plus je suis convaincu que tu est le mieux place en FRANCE pour suivre l'evolution et l'etat financier du Quebec.[;)]
Continue a regarder tes infos depuis la TV francaise et lache nous un peu.
Sur ce bonne soiree MONSIEUR.
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
Oufff apres avoir passe le sujet des plaques d'immatriculation, de l'etat financier du Quebec ainsi que d'un vieux grincheux frustre peut-etre pourrons nous revenir au sujet du post ?? loll
Quelqu'un a un commentaire sur ce qui est sense etre le sujet de discussion ? Tout commentaire sur ce sujet sera le bienvenu je suis sur que vivlavie et RRR sont aussi de mon avis.[;)]
Quelqu'un a un commentaire sur ce qui est sense etre le sujet de discussion ? Tout commentaire sur ce sujet sera le bienvenu je suis sur que vivlavie et RRR sont aussi de mon avis.[;)]
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
[;)]Salut snakepistol,
MDR, bon ba l'euros et le pétrole continue d'augmenter donc si les USA veulent rentrer dans la zone euros et vous aussi par la meme occasion, on peut commencer les négociations!!!!![:P]MDR j'attack le yuan et hop l'euros devient la monnaie mondiale!!!MDR bon aller j'arrette!!!
en passant comme l'on dit certains le USD est deja la monnaie mondiale des echanges financiers!!! mais jusqu'a quand??? les chinois connaissent une croissance 10fois suppérieure à celle des USA et de l'Europe donc quelqu'un veux mes yuans et mes Wu Jiaos???? ils sont encore bon marché aujourd'hui!!!!
A+
MDR, bon ba l'euros et le pétrole continue d'augmenter donc si les USA veulent rentrer dans la zone euros et vous aussi par la meme occasion, on peut commencer les négociations!!!!![:P]MDR j'attack le yuan et hop l'euros devient la monnaie mondiale!!!MDR bon aller j'arrette!!!
en passant comme l'on dit certains le USD est deja la monnaie mondiale des echanges financiers!!! mais jusqu'a quand??? les chinois connaissent une croissance 10fois suppérieure à celle des USA et de l'Europe donc quelqu'un veux mes yuans et mes Wu Jiaos???? ils sont encore bon marché aujourd'hui!!!!
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RRR,
Sure que je veut être payé en euros au lieu du $canadien, mais avec le même taux horaire [;)]
Le billet vert est parmi les devises la plus facile a contrefaire..............
Je me suis déja retrouver avec 2 faux billets de 20$ après un retrait au distributeur, a NYC [:/]
Sure que je veut être payé en euros au lieu du $canadien, mais avec le même taux horaire [;)]
Le billet vert est parmi les devises la plus facile a contrefaire..............
Je me suis déja retrouver avec 2 faux billets de 20$ après un retrait au distributeur, a NYC [:/]
S.D
Salut RRR,
Le USD perd du poids et le huard en gagne. J'ecoutait la tele hier et un economiste disait que cette situation etait irrealiste. D'un cote c'est super bon pour les voyageurs Canadiens mais ... pour l'economie et l'emploi au Canada sa donne un coup solide. Plusieurs compagnies fouttent le camp bref plein de gens mis a pied.
Disons que je suis en faveur de ce qui se passe presentement (question voyages) mais ..... pas trop longtemp sa risque a notre tour de nous affaiblir a long terme. L'industrie touristique (hotels, restos ect..) risquent d'en prendre un coup solide si les Americains ne viennent plus.
Je n'ai pas suivi la chose en ce qui concerne l'Euro . Est-ce que notre huard vaut plus cher en Europe du au USD faible ou est-ce le contraire ? Je regarde les donnees face au USD mais pas face a l'Euro.
Est-tu au courrant ??
Snake
Le USD perd du poids et le huard en gagne. J'ecoutait la tele hier et un economiste disait que cette situation etait irrealiste. D'un cote c'est super bon pour les voyageurs Canadiens mais ... pour l'economie et l'emploi au Canada sa donne un coup solide. Plusieurs compagnies fouttent le camp bref plein de gens mis a pied.
Disons que je suis en faveur de ce qui se passe presentement (question voyages) mais ..... pas trop longtemp sa risque a notre tour de nous affaiblir a long terme. L'industrie touristique (hotels, restos ect..) risquent d'en prendre un coup solide si les Americains ne viennent plus.
Je n'ai pas suivi la chose en ce qui concerne l'Euro . Est-ce que notre huard vaut plus cher en Europe du au USD faible ou est-ce le contraire ? Je regarde les donnees face au USD mais pas face a l'Euro.
Est-tu au courrant ??
Snake
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
Le $ canadien est en hausse vis a vis toutes les devises majeures il y a pas si longtemps un euro valait 1.50 can.
Maintenant c'est 1 euro=1.38 can
Maintenant c'est 1 euro=1.38 can
S.D
oui mais ne confond pas la croisssance, et l'enrichissement!!!!
les monnaies valent selon le court, ce qu'elle valent!!!!
comment dire!! pppppfffffffffffuuuuuuuu c'est l'offre et la demande!!
DSL c'est trop dure a expliquer!!!!!
l'emploie ne dépend pas de la Chine!!! il dépends de de ce que veulent faire "nos" entreprises!! (en Chine ont ne fait pas de BMW, et si quelqu'un est jaloux de BMW, qu'il fasse mieux!!!)
je ne suis pas Allemand ni Chinois, encore moins Quebecois!!!! juste une personne sur cette putain de plannette!!!!!!!
A+
comment dire!! pppppfffffffffffuuuuuuuu c'est l'offre et la demande!!
DSL c'est trop dure a expliquer!!!!!
l'emploie ne dépend pas de la Chine!!! il dépends de de ce que veulent faire "nos" entreprises!! (en Chine ont ne fait pas de BMW, et si quelqu'un est jaloux de BMW, qu'il fasse mieux!!!)
je ne suis pas Allemand ni Chinois, encore moins Quebecois!!!! juste une personne sur cette putain de plannette!!!!!!!
A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
oui mais ne confond pas la croisssance, et l'enrichissement!!!!
les monnaies valent selon le court, ce qu'elle valent!!!! Heuu!Je parlais de devise en hausse.........................
pour ce qui est du salaire si j'étais payé en euro, je serais 1, 38 x gagnant au Canada [;)]
Pour ton billet, XE me dit non valide
pour ce qui est du salaire si j'étais payé en euro, je serais 1, 38 x gagnant au Canada [;)]
Pour ton billet, XE me dit non valide
S.D
Question intéressante !
1) je préfère la monnaie locale, car cela permet d'approcher le pays plus réellement, et en plus ça entretient le calcul mental, yess!! , bon pour certains pays où la monnaie a été dévaluée (euhh ça se dit ça??) très fortement faut sûrement la calculette j'imagine !
2) l'arrivée de l'euro = une augmentation générale des prix sans que les salaires suivent dans bcp de professions. Après c'est vrai qu'ayant vécu plusieurs mois à l'étranger ben quand on parlait entre colocs de différentes nationalités c'était plus facile "ça, ça coûte tant, dans mon pays et toi ?" comme cela on pouvait comparer le niveau de prix par rapport aux salaires dans les pays, les impôts etc etc... Bref c'est pas si mal que ça finalement !!
Pour ou contre?
Pour les voyageurs que nous sommes, ca serait parfait plus besoin de la calculatrice, je sais que c'est irréalisable mais....
Ca m'amène a une deuxieme question, l'arrivé de l'euro a t'elle changé votre qualité de vie?
2) l'arrivée de l'euro = une augmentation générale des prix sans que les salaires suivent dans bcp de professions. Après c'est vrai qu'ayant vécu plusieurs mois à l'étranger ben quand on parlait entre colocs de différentes nationalités c'était plus facile "ça, ça coûte tant, dans mon pays et toi ?" comme cela on pouvait comparer le niveau de prix par rapport aux salaires dans les pays, les impôts etc etc... Bref c'est pas si mal que ça finalement !!
Pour ou contre?
Pour les voyageurs que nous sommes, ca serait parfait plus besoin de la calculatrice, je sais que c'est irréalisable mais....
Ca m'amène a une deuxieme question, l'arrivé de l'euro a t'elle changé votre qualité de vie?
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
1-en plus ça entretient le calcul mental, yess!!
Oui j'y avais pas pensé [;)] 2-Bref c'est pas si mal que ça finalement !! C'est sure, c'est sure, c'est sure..........
Oui j'y avais pas pensé [;)] 2-Bref c'est pas si mal que ça finalement !! C'est sure, c'est sure, c'est sure..........
S.D
ça existe : la pièce d'or !
Maintenant il est plus difficile de convertir la valeur or en valeur locale alors qu'autrefois, l'or était une valeur international avant l'abandon de l'étalon OR des devises...
Maintenant il est plus difficile de convertir la valeur or en valeur locale alors qu'autrefois, l'or était une valeur international avant l'abandon de l'étalon OR des devises...
Log in first, then come back to this page.










