Voyager à vélo avec un E-PC
by Kangoo72
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour,
je viens de trouver cette discussion sur le forum ubuntu-fr :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=257282
qui traite du sujet et il en est arrivé à la même conclusion. Il est parti avec une framakey (clé USB chargée avec des logiciels libres pour windobe ) mais il y a quand même plusieurs trucs qui posent problème avec la framakey : si on la branche sur un PC zombi complètement verollé par des virus, est ce que la clé ne va pas être elle même verollée ? il n'est pas sur que les cybercafés acceptent que l'on branche une clé USB ou que l'on insère un CD et dans ce cas on ne peut rien faire avec la clé. la capacité de la clé est limitée (4 GO ? ) et en partie occupée par les logiciels, alors on ne peut pas y mettre beaucoup de photos.
Malgré les inconvénients d'amener un portable, je pense que j'en prendrais un surtout sans windobe ( et du même coup immunisé contre les virus ) et un peu blindé au niveau des droits c'est à dire ne pas utiliser le compte root pour les opérations quotidiennes et ne l'utiliser qu'en cas de besoin comme des mises à jour ou des opérations de maintenance. Je virerrai aussi tout ce que je n'utilise pas ( les serveurs Apache proftp Bind les langues exotiques etc .... )
Quand à l'alimentation électrique c'est du 110 V 60 Hz depuis Anchorage jusqu'à Puerto Williams (Terre de Feu) avec les prises plates type US partout et la plupart des portables sont fournis avec un adaptateur secteur universel 100 240 V 50 60 Hz. Il n'y a donc que l'adapteteur pour la prise à prévoir (25 g ?)
Bye cycle !
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total
http://www.grandpedaleurlibre.org
Mhouwai.....je suis desormais a Katmandou avec une grosse C... sur mon eeepc et dois obligatoirement le faire formater. Il est tres difficile de trouver des gens competents pour cela ici. Soit il est desormait inutilisable...
Je le renvois en France ou le place dans une poubelle ?!
a plus🤪
nb
je dois dire aussi que j avais fais installer une copie de windows xp dessus juste avant mon depart.
a plus🤪
nb
je dois dire aussi que j avais fais installer une copie de windows xp dessus juste avant mon depart.
Bonjour,
Formater quoi ? Il n'y a pas de disque dur, si ?
Michel
Formater quoi ? Il n'y a pas de disque dur, si ?
Michel
Bonjour!
oui il y a un "disque dur", certes pas au sens physique du terme, mais les 4 go de mémoire ssd remplissent la fonction d'un disque dur classique avec possibilité, donc, de formater.
Bruno, quel est ton problème exactement? Je te mets un tuto pour info...ça t'explique comment réinstaller Xandros. Il te faut juste trouver un pc ( cyber café sympa) et une clé usb. ( clic! )
Si tu n'as pas le dvd de réinstalle asus tu peux télécharger l'image du dvd sur source forge ( clic! )
Si t'as besoin de plus d'info, n'hésites pas!
amicalement, olivier.
oui il y a un "disque dur", certes pas au sens physique du terme, mais les 4 go de mémoire ssd remplissent la fonction d'un disque dur classique avec possibilité, donc, de formater.
Bruno, quel est ton problème exactement? Je te mets un tuto pour info...ça t'explique comment réinstaller Xandros. Il te faut juste trouver un pc ( cyber café sympa) et une clé usb. ( clic! )
Si tu n'as pas le dvd de réinstalle asus tu peux télécharger l'image du dvd sur source forge ( clic! )
Si t'as besoin de plus d'info, n'hésites pas!
amicalement, olivier.
Bikarouk
Salut les cyclotrotteurs !
Pour ceux qui parlent de la framakey, je ne vois pas trop le lien avec un eeepc. La framakey (ou autre) permet juste de se trimballer sa petite trousse à outils que l'on maitrise bien, avec ses favoris, ses réglages, etc ... Mais il faut quand même aller dans un cybercafé pour l'utiliser donc pas comparable avec un eeepc.
Je suis parti depuis un mois pour un voyage au long cours, avec un carnet, un stylo et une framakey justement, pour mettre à jour assez régulièrement un blog (oui, certains aiment partir coupés du monde, loin des technos, mais d'autres aiment bien aussi donner des nouvelles, mettre en forme leur récit pendant leur périple, question de choix personnel).
Le carnet et le stylo c'est super pour écrire les péripéties de la journée chaque soir avant de s'endormir. Par contre, la solution framakey et cybercafés encombrent vite quelques journées, quand en plus on ne ramasse pas quelques virus au passage, qui vous bloque l'accés aux périphériques USB ou vous font perdre vos travaux ...
Comme je pense être parti pour voyager pas mal de temps, je réfléchi à la solution eeepc. Je me vois bien remplacer la phase "écriture avant de s'endormir" par la même chose mais sur eeepc. Ca permet aussi de faire le tri des photos et préparer la mise à jour du blog, qui ne prend plus qu'un petit quart d'heure dans un cybercafé ou via un spot wifi, et oublier ces quelques matinées ou aprés midi scotché à un PC. Bien sur, pour les coins bien pommé, en bivouac sans électricité, j'utiliserai toujours mon vieux carnet.
Mais difficile de s'y retrouver dans cette effervescence soudaine pour les netbooks ! Donc j'aimerai avoir quelques conseils pour choisir la machine la mieux adaptée à mes besoins. Je recherche quelques choses de peu encombrant mais suffisamment ergonomique pour ne pas avoir besoin d'un stylet pour taper sur les touches, solide, avec pas mal d'autonomie, et pas forcément énormément de stockage (ce n'est pas le but de ces machines). Je n'ai pas envie d'y mettre trop d'argent non plus, cela reste un petit outil de voyage.
J'ai pensé à un eeepc 901 en SSD, avec une deuxième batterie (ou alors avec la batterie tampon de Rouky). J'ai vu que les versions Linux et Windows sont différentes niveau matériel (SSD 12Go pour Windows, 20Go pour Linux). C'est par rapport à la place occupée sur le disque ou c'est vraiment un disque SSD différent ?
Aujourd'hui, vous me conseilleriez de prendre quoi vu mes besoins ? Ca vaut le coup de prendre quelques choses maintenant ou vaut il mieux attendre un peu ? (nouveautés intéressantes, prix qui vont chuter bientôt, etc .. 😛).
Ah oui aussi, pour ceux qui utilisent l'eeepc, vous avez remplacé vos guides (Lonely, routard, etc ...) par des versions électroniques ? C'est trouvable légalement ou officieusement ? 😛
Que de questions ! Merci d'avance pour les réponses 😉
Pour ceux qui parlent de la framakey, je ne vois pas trop le lien avec un eeepc. La framakey (ou autre) permet juste de se trimballer sa petite trousse à outils que l'on maitrise bien, avec ses favoris, ses réglages, etc ... Mais il faut quand même aller dans un cybercafé pour l'utiliser donc pas comparable avec un eeepc.
Je suis parti depuis un mois pour un voyage au long cours, avec un carnet, un stylo et une framakey justement, pour mettre à jour assez régulièrement un blog (oui, certains aiment partir coupés du monde, loin des technos, mais d'autres aiment bien aussi donner des nouvelles, mettre en forme leur récit pendant leur périple, question de choix personnel).
Le carnet et le stylo c'est super pour écrire les péripéties de la journée chaque soir avant de s'endormir. Par contre, la solution framakey et cybercafés encombrent vite quelques journées, quand en plus on ne ramasse pas quelques virus au passage, qui vous bloque l'accés aux périphériques USB ou vous font perdre vos travaux ...
Comme je pense être parti pour voyager pas mal de temps, je réfléchi à la solution eeepc. Je me vois bien remplacer la phase "écriture avant de s'endormir" par la même chose mais sur eeepc. Ca permet aussi de faire le tri des photos et préparer la mise à jour du blog, qui ne prend plus qu'un petit quart d'heure dans un cybercafé ou via un spot wifi, et oublier ces quelques matinées ou aprés midi scotché à un PC. Bien sur, pour les coins bien pommé, en bivouac sans électricité, j'utiliserai toujours mon vieux carnet.
Mais difficile de s'y retrouver dans cette effervescence soudaine pour les netbooks ! Donc j'aimerai avoir quelques conseils pour choisir la machine la mieux adaptée à mes besoins. Je recherche quelques choses de peu encombrant mais suffisamment ergonomique pour ne pas avoir besoin d'un stylet pour taper sur les touches, solide, avec pas mal d'autonomie, et pas forcément énormément de stockage (ce n'est pas le but de ces machines). Je n'ai pas envie d'y mettre trop d'argent non plus, cela reste un petit outil de voyage.
J'ai pensé à un eeepc 901 en SSD, avec une deuxième batterie (ou alors avec la batterie tampon de Rouky). J'ai vu que les versions Linux et Windows sont différentes niveau matériel (SSD 12Go pour Windows, 20Go pour Linux). C'est par rapport à la place occupée sur le disque ou c'est vraiment un disque SSD différent ?
Aujourd'hui, vous me conseilleriez de prendre quoi vu mes besoins ? Ca vaut le coup de prendre quelques choses maintenant ou vaut il mieux attendre un peu ? (nouveautés intéressantes, prix qui vont chuter bientôt, etc .. 😛).
Ah oui aussi, pour ceux qui utilisent l'eeepc, vous avez remplacé vos guides (Lonely, routard, etc ...) par des versions électroniques ? C'est trouvable légalement ou officieusement ? 😛
Que de questions ! Merci d'avance pour les réponses 😉
Salut Rémy40 !
Je n'ai pas de vélo mais ma copine et moi partons dans 2 mois pour un voyage de 7 mois ! ça s'approche !!!
Nous sommes en plein préparatifs et samedi dernier j'ai craqué pour le eeepc 901 16 GO SSD. ça faisait des mois que je scrutais tous les netbooks et c'est celui-ci que j'ai choisi pour : sa robustesse son format et poids son autonomie : depuis une semaine d'utilisation, configuration etc, j'atteins les 7 h d'autonomie ! cooooool !!!
Nous emmènerons un dd externe ainsi qu'une framakey, et avons opté pour l'eeepc pour la même utilisation que toi (photos, divx, net et alimentation du blog à venir...). En ce qui concerne les guides, hélas pas trouvé grand chose d'équivalent au lonely planet... si t'as des trucs numérisés (guides, cartes, bons plans etc) je suis preneur !
Voilà ! Bon vent à toi y hasta luego !
Je n'ai pas de vélo mais ma copine et moi partons dans 2 mois pour un voyage de 7 mois ! ça s'approche !!!
Nous sommes en plein préparatifs et samedi dernier j'ai craqué pour le eeepc 901 16 GO SSD. ça faisait des mois que je scrutais tous les netbooks et c'est celui-ci que j'ai choisi pour : sa robustesse son format et poids son autonomie : depuis une semaine d'utilisation, configuration etc, j'atteins les 7 h d'autonomie ! cooooool !!!
Nous emmènerons un dd externe ainsi qu'une framakey, et avons opté pour l'eeepc pour la même utilisation que toi (photos, divx, net et alimentation du blog à venir...). En ce qui concerne les guides, hélas pas trouvé grand chose d'équivalent au lonely planet... si t'as des trucs numérisés (guides, cartes, bons plans etc) je suis preneur !
Voilà ! Bon vent à toi y hasta luego !
Hasta luego
Bonjour,
Ce que j'envisage pour ma traversée de l'Afrique : scaner les pages importantes des guides des pays traversés sur un support quelconque, clé USB ou CD et le tour est joué. Je pourrai ainsi avoir les infos importantes. Comme je dois traverser 23 pays, je ne me vois pas trimballer 23 guides. Pourqoi pas certaines cartes. Qu'en pensez-vous ?
Gérard
http://www.zagafrica.fr
Ce que j'envisage pour ma traversée de l'Afrique : scaner les pages importantes des guides des pays traversés sur un support quelconque, clé USB ou CD et le tour est joué. Je pourrai ainsi avoir les infos importantes. Comme je dois traverser 23 pays, je ne me vois pas trimballer 23 guides. Pourqoi pas certaines cartes. Qu'en pensez-vous ?
Gérard
http://www.zagafrica.fr
Des kilomètres pour voir plus loin !
La différence de place sur le SSD est dû à la différence de prix entre Windows et Linux.
ok, et il s'agit de la version classique de Windows XP, celle qu'on installe sur un PC normal ou bien une version embarquée ? (dans le premier cas, autant prendre une version Linux et y installer XP quand on l'a déjà chez soi 😛).
Euh sinon, question con : il y a un lecteur et/ou graveur DVD ? Je n'arrive pas à le voir sur les photos que j'ai vu et je me demande un peu comment on peut installer Windows sans lecteur.
Il y a un système d'extension pour pouvoir ajouter plus tard un autre disque SSD si le besoin s'en fait sentir ?
Effectivement, le 901 Linux 20 Go SSD m'a l'air pas mal, avec une batterie supplémentaire pour avoir pas mal d'autonomie dans les coins paumés. Si j'y tombe dessus au Cambodge (c'est pas gagné 😄), je risque de craquer 😛
Euh sinon, question con : il y a un lecteur et/ou graveur DVD ? Je n'arrive pas à le voir sur les photos que j'ai vu et je me demande un peu comment on peut installer Windows sans lecteur.
Il y a un système d'extension pour pouvoir ajouter plus tard un autre disque SSD si le besoin s'en fait sentir ?
Effectivement, le 901 Linux 20 Go SSD m'a l'air pas mal, avec une batterie supplémentaire pour avoir pas mal d'autonomie dans les coins paumés. Si j'y tombe dessus au Cambodge (c'est pas gagné 😄), je risque de craquer 😛
Une version de Windows XP à destination de l'univers embarqué existe bien mais elle est réservée à des usages industriels (bornes des vélib, caméra de télé Sony).
C'est bien Windows XP standard qui est installé dessus. Le reste, c'est juste de la configuration que tu peux donc reproduire tout seul.
Il n'y a pas de lecteur optique (l'idée c'est de ne pas avoir de pièces mécanique et d'être tout petit). On peut en brancher un sur USB pour installer un OS mais on peut aussi mettre l'OS sur une clé USB bootable. Il existe un programme permettant de faire ça, je ne me souviens plus où le trouver mais si tu fais un recherche sur blogeee.net, tu trouveras sans soucis.
Tu ne peux pas ajouter une autre mémoire SSD, mais par contre il y a une fiche pour les cartes mémoires SD haute capacitée (jusqu'à 32 Go je crois aujourd'hui).
C'est bien Windows XP standard qui est installé dessus. Le reste, c'est juste de la configuration que tu peux donc reproduire tout seul.
Il n'y a pas de lecteur optique (l'idée c'est de ne pas avoir de pièces mécanique et d'être tout petit). On peut en brancher un sur USB pour installer un OS mais on peut aussi mettre l'OS sur une clé USB bootable. Il existe un programme permettant de faire ça, je ne me souviens plus où le trouver mais si tu fais un recherche sur blogeee.net, tu trouveras sans soucis.
Tu ne peux pas ajouter une autre mémoire SSD, mais par contre il y a une fiche pour les cartes mémoires SD haute capacitée (jusqu'à 32 Go je crois aujourd'hui).
merci cr0vax pour ces infos ;-)
En ce qui concerne les guides, hélas pas trouvé grand chose d'équivalent au lonely planet... si t'as des trucs numérisés (guides, cartes, bons plans etc) je suis preneur !
Regarder ici : Lonely
Valable uniquement en anglais (mais au moins tu as les versions les plus à jour) et disponible numréiquement grace à leur système "pick & mix".
Après, toujours devoir utiliser un ordi pour lire des trucs.... c'est un choix.
Regarder ici : Lonely
Valable uniquement en anglais (mais au moins tu as les versions les plus à jour) et disponible numréiquement grace à leur système "pick & mix".
Après, toujours devoir utiliser un ordi pour lire des trucs.... c'est un choix.
ok, et il s'agit de la version classique de Windows XP, celle qu'on installe sur un PC normal ou bien une version embarquée ? (dans le premier cas, autant prendre une version Linux et y installer XP quand on l'a déjà chez soi ).
Bonjour, un conseil gardes Linux si tu achètes la version Linux, avec XP tu risques de choper un virus si tu te connecte par exemple sur un réseau WIFi qui a des PC verollés sous windobe. Avec Linux tu est tranquille de ce coté. Et c'est aussi facile à utiliser que win, tu as le même genre de clickodrome avec Linux qu'avec windobe.
Euh sinon, question con : il y a un lecteur et/ou graveur DVD ? Je n'arrive pas à le voir sur les photos que j'ai vu et je me demande un peu comment on peut installer Windows sans lecteur.
Non pas de graveur de DVD sur un EEEPC, il faut soit prendre un graveur externe en USB 2.0 soit passer à la gamme au dessus 12.1 pouces et c'est plus cher et plus lourd (peut être équivalent à un EEEPC + graveur externe ?) Sous Linux tu n'as pas besoin d'acheter de logiciel de gravure comme Nero il y a des trucs comme K3B ou CDRecord qui marchent bien.
Bonjour, un conseil gardes Linux si tu achètes la version Linux, avec XP tu risques de choper un virus si tu te connecte par exemple sur un réseau WIFi qui a des PC verollés sous windobe. Avec Linux tu est tranquille de ce coté. Et c'est aussi facile à utiliser que win, tu as le même genre de clickodrome avec Linux qu'avec windobe.
Euh sinon, question con : il y a un lecteur et/ou graveur DVD ? Je n'arrive pas à le voir sur les photos que j'ai vu et je me demande un peu comment on peut installer Windows sans lecteur.
Non pas de graveur de DVD sur un EEEPC, il faut soit prendre un graveur externe en USB 2.0 soit passer à la gamme au dessus 12.1 pouces et c'est plus cher et plus lourd (peut être équivalent à un EEEPC + graveur externe ?) Sous Linux tu n'as pas besoin d'acheter de logiciel de gravure comme Nero il y a des trucs comme K3B ou CDRecord qui marchent bien.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total
http://www.grandpedaleurlibre.org
Salut, effectivement cette idée de scanner les pages est excellente mais n''est ce pas plus facile d'enregistrer les pages de google map?
Je viens d'acheter le 901 16G sous xp avec batterie 8700mAh.
Je pars en voyage début juin; j'aurai donc le temps de le tester.
Pour tous ceux qui s'en servent, trouve-t-on facilement des endroits où il y a le wi fi (en camping, en ville et non protégé)?
Salut,
Tu as raison, je ne scannerai que les pages des guides pour avoir des infos sur les pays. Comme j'aurai un téléphone satellite avec fonction data, je pourrai consulter google map à tout moment sur me EeePC.
pour la wi fi, je sais que ça devient assez courant, en particulier dans les campings (certains campings de mon coin en sont équipés), mais il faut les connaître.
Gérard
http://www.zagafrica.fr
Tu as raison, je ne scannerai que les pages des guides pour avoir des infos sur les pays. Comme j'aurai un téléphone satellite avec fonction data, je pourrai consulter google map à tout moment sur me EeePC.
pour la wi fi, je sais que ça devient assez courant, en particulier dans les campings (certains campings de mon coin en sont équipés), mais il faut les connaître.
Gérard
http://www.zagafrica.fr
Des kilomètres pour voir plus loin !
salut à tous
je me régale avec les paysages du tour de France à la TV là. Tourmalet. les fous du guidon s 'épuisent pour gagner, pour battre les autres ils font ce qu'il veulent mais les images sont belles. ça donne envie de partir
je vais faire tourner mes petites jambes dans une demi heure, dehors.
je suis tenté par ce smartphone http://www.journaldugeek.com/2011/05/16/test-samsung-galaxy-s2-sii/ samsung galaxy s2
Attention : ça marche sous android, donc = prises de têtes pour les non bidouilleurs-non informaticiens. c'est pas un iphone. mais plus souple à utiliser au final. l'écran est assez grand et donc le pavé tactile plus facile à utiliser ça ne remplacera jamais un netbook mais pour qq un comme moi qui effectue des voyages courts de 2-3 semaines maxi en générale en France ça peut etre sympa faut bien le proteger vu le prix ! prix passable en renouvellement de forfait sinon trop cher. pourrait me dépanner sur le terrain, p être, dans recherche d'un camping sur le web en 3G par ex dans un cas je suis paumé je pourrais p être emporter des docs dessus avec la liste des campings ? j étudie la question très léger et peu encombrant. autonomie p être 1jr et demi 2 jrs SI on désactive/active 3G - Wifi selon besoins mais il faut du temps pour assimiler Android en principe je ne voulais pas de smartphone, perso, mais là je songe à prendre cet appareil peut-être... j ai bcp de points fidélité et pourrais résilier mon Opérateur c est clairement cher quand même. pas intérêt à le casser ou à se le voir voler se balader avec un truc qui coute 500 -550 € c'est qd même spécial l'appareil photo est excellent et la video aussi j'y réfléchis
bon vélo à tous
je me régale avec les paysages du tour de France à la TV là. Tourmalet. les fous du guidon s 'épuisent pour gagner, pour battre les autres ils font ce qu'il veulent mais les images sont belles. ça donne envie de partir
je vais faire tourner mes petites jambes dans une demi heure, dehors.
je suis tenté par ce smartphone http://www.journaldugeek.com/2011/05/16/test-samsung-galaxy-s2-sii/ samsung galaxy s2
Attention : ça marche sous android, donc = prises de têtes pour les non bidouilleurs-non informaticiens. c'est pas un iphone. mais plus souple à utiliser au final. l'écran est assez grand et donc le pavé tactile plus facile à utiliser ça ne remplacera jamais un netbook mais pour qq un comme moi qui effectue des voyages courts de 2-3 semaines maxi en générale en France ça peut etre sympa faut bien le proteger vu le prix ! prix passable en renouvellement de forfait sinon trop cher. pourrait me dépanner sur le terrain, p être, dans recherche d'un camping sur le web en 3G par ex dans un cas je suis paumé je pourrais p être emporter des docs dessus avec la liste des campings ? j étudie la question très léger et peu encombrant. autonomie p être 1jr et demi 2 jrs SI on désactive/active 3G - Wifi selon besoins mais il faut du temps pour assimiler Android en principe je ne voulais pas de smartphone, perso, mais là je songe à prendre cet appareil peut-être... j ai bcp de points fidélité et pourrais résilier mon Opérateur c est clairement cher quand même. pas intérêt à le casser ou à se le voir voler se balader avec un truc qui coute 500 -550 € c'est qd même spécial l'appareil photo est excellent et la video aussi j'y réfléchis
bon vélo à tous
Salut
J'ai 2 collègues qui ont ce magnifique Samsung et bien qu'ils soient tous les deux informaticiens, ils sont très déçus par cet appareil : lent, plante souvent, pas pratique... Personne. J'ai un iPad et c'est génial : ça se connecte facilement, tu peux prendre des notes, des photos, écouter le radio, faire de la musique, regarder les cartes avec fonction GPS... Je le conseille à tous !
Dino
J'ai 2 collègues qui ont ce magnifique Samsung et bien qu'ils soient tous les deux informaticiens, ils sont très déçus par cet appareil : lent, plante souvent, pas pratique... Personne. J'ai un iPad et c'est génial : ça se connecte facilement, tu peux prendre des notes, des photos, écouter le radio, faire de la musique, regarder les cartes avec fonction GPS... Je le conseille à tous !
Dino
Oui, ce que tu dis ne m’étonne qu'à moitié
mais attention je subodore que tu parles du Galaxy S j ai aussi un ami qui le possède ici il s agit u Galaxy s2 qui vient de sortir en France aspect harware impressionant
bcp de témoignages de plantages sur le Galaxys S OUI et sur plein de tel android
il faut éviter de faire des manips (ou au contraire en faire pas mal) pour obtenir un systeme stable et éviter de "bidouiller" n'importe quoi apres et encore rien n'est sûr. on n'a pas de recul sur le GS2. mais ça semble se présenter plutôt bien
ipad = ios = systeme fermé je suppose qu il faut passer pat Itunes comme sur Iphone tu écoutes la radio ? via internet tu veux dire ? donc forfait 3G consequent alors ?
Android : tu fais ce que tu veux avec aussi perdre des heures à comprendre comment changer te ou tel aspect du systeme CERTES
Sur Iphone ou Ipad pas de prises de tête, mais systemes bridées
Android : tu utilises ton tel comme espace de stockage , tu installes les applis que tu veux. fiables de préférence
on verras dans quelques mois si cette machine tiens ces promesses
je possède et utilise un macbook au quotidien j adore le systeme mais j'en ai marre des prix exagérés de la Apple pour moi un Ipad = drôlement cher pour ce que ça fait et compte tenu de tout ce que ça ne fait pas
je ne suis pas actionnaire de samsung ET VOS AVIS'M INTERRESSENT
http://www.lesnumeriques.com/samsung-galaxy-s-ii-p407_11161_36.html
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-smartphone-telephones-portables-article-407.html
mais attention je subodore que tu parles du Galaxy S j ai aussi un ami qui le possède ici il s agit u Galaxy s2 qui vient de sortir en France aspect harware impressionant
bcp de témoignages de plantages sur le Galaxys S OUI et sur plein de tel android
il faut éviter de faire des manips (ou au contraire en faire pas mal) pour obtenir un systeme stable et éviter de "bidouiller" n'importe quoi apres et encore rien n'est sûr. on n'a pas de recul sur le GS2. mais ça semble se présenter plutôt bien
ipad = ios = systeme fermé je suppose qu il faut passer pat Itunes comme sur Iphone tu écoutes la radio ? via internet tu veux dire ? donc forfait 3G consequent alors ?
Android : tu fais ce que tu veux avec aussi perdre des heures à comprendre comment changer te ou tel aspect du systeme CERTES
Sur Iphone ou Ipad pas de prises de tête, mais systemes bridées
Android : tu utilises ton tel comme espace de stockage , tu installes les applis que tu veux. fiables de préférence
on verras dans quelques mois si cette machine tiens ces promesses
je possède et utilise un macbook au quotidien j adore le systeme mais j'en ai marre des prix exagérés de la Apple pour moi un Ipad = drôlement cher pour ce que ça fait et compte tenu de tout ce que ça ne fait pas
je ne suis pas actionnaire de samsung ET VOS AVIS'M INTERRESSENT
http://www.lesnumeriques.com/samsung-galaxy-s-ii-p407_11161_36.html
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-smartphone-telephones-portables-article-407.html
c'est vrai que l'ipad est vérétille mais comme je cherchais un truc fiable et pratique, j'ai trouvé ça génial. En plus, étant musicien, ça me permet de faire de la musique (enregistrement complet d'une chanson possible) sans avoir à balader d'instrument et ça, pour moi, c'est juste incroyable.
Allez, faut que je me lève, j'ai Orléans-Blois-vendome qui m'attend aujourd'hui :o)
Bonne journée
Allez, faut que je me lève, j'ai Orléans-Blois-vendome qui m'attend aujourd'hui :o)
Bonne journée
"véretille" ?
Was ist das ?
Attention : Ne vous jetez pas sur le smartphone dont j'ai parlé et qui est encensé partout
La bonne politique serait "wait and see"
Si ce produit a des qualités remarquables, il y a aussi des soucis qui apparaissent sur les forums
D'après toutes mes lectures à ce jour il n'existe aucun smartphone sans défauts
ici problèmes d'accroche wifi et 3G ! mais pas seulement certains s eteignent tous seul etc.
Ces produits sont très miniaturisés, et donc l'antenne (minuscule) aurait du mal à capter on verra dans quelques mois peut-être
Laissons œuvrer les milliers d' Acheteurs-Testeurs-Déçus
(English) : http://www.digbritain.co.uk/technology/samsung-galaxy-s2-having-wifi-problems-need-a-fix/
Was ist das ?
Attention : Ne vous jetez pas sur le smartphone dont j'ai parlé et qui est encensé partout
La bonne politique serait "wait and see"
Si ce produit a des qualités remarquables, il y a aussi des soucis qui apparaissent sur les forums
D'après toutes mes lectures à ce jour il n'existe aucun smartphone sans défauts
ici problèmes d'accroche wifi et 3G ! mais pas seulement certains s eteignent tous seul etc.
Ces produits sont très miniaturisés, et donc l'antenne (minuscule) aurait du mal à capter on verra dans quelques mois peut-être
Laissons œuvrer les milliers d' Acheteurs-Testeurs-Déçus
(English) : http://www.digbritain.co.uk/technology/samsung-galaxy-s2-having-wifi-problems-need-a-fix/
un netbook bien noté en ce moment, pas trop cher, grosse autonomie batterie :
http://www.lesnumeriques.com/...e-p449_9494_150.html
et pour moi la meilleure solution securité sous windows = "kaspersky internet security" à mon avis indispensable le prix le + intéressant c'est sur amazon, pas en magasin existe en versions 1 ou 3 pc (ne pas prendre k antivirus mais bien k i s)
et pour moi la meilleure solution securité sous windows = "kaspersky internet security" à mon avis indispensable le prix le + intéressant c'est sur amazon, pas en magasin existe en versions 1 ou 3 pc (ne pas prendre k antivirus mais bien k i s)
j ai testé le smartphone évoqué plus haut
le plus performant du marché actuellement.
S. Galaxy s2
Sous système android.
je peux vous dire que j'en ai passé des heures à lire et étudier la question des smartphones
pour moi ce qu'on nous en dit n'est pas la réalité
j'ai testé dans un magasin appareil en main avec connexion wifi on ne voit RIEN sur ces truc là. écran est trop petit bug d'affichage du site que je voulais testé (en flash) moitié de la page pas affichée la plupart des sites ne sont pas "optimisés" pour des écrans minuscules
impossible de taper sur le clavier virtuel sans faire des erreurs tout le temps aussi c'est très énervant
Rédhibitoire. je laisse tomber l'idée netbook, éventuellement tablette (mouais bof; au moins grand écran mais cher aussi ) ou RIEN Impression papier des adresses et N° de tél. des campings sur papier avant de partir et c'est fini
mon excellent téléphone portable, petit, solide, autonome est le meilleur outil que je puisse emporter il me sert à téléphoner, le son est assez fort aussi (pas le cas sur tous les smartphones)
smartphones = nouveau besoins qu'on nous proposes = business des abonnements
le web partout ? tu parles Charles !
concrètement ça ne marche pas bien. je ne parle même pas des bugs et donc prises de tête avec les manips à faire pour obtenir un système non bridé, installér des applis etc.
et je parle de smartphone "haut de gamme" là ! prix nu 550 € l'Iphone c'est encore plus cher, fragile, y plein de truc en moins !!!!
les smartphones moins cher c'est encore pire. pour moi il n'existe aucun bon smartphone aujourd'hui, tout simplement
l'autonomie de ces bestioles est minable en prime mais alors : quel INTÉRÊT ?! pour les operateurz de téléphonie = enorme les forfaits pour nous quasiment AUCUN !
Si la question vous titille (comme moi) trouvez un magasin avec une machine en expo allumée et connecté en wifi (le wifi passais mal aussi !!!! pffffffff ! )
ne vous laissez pas embobiner par l'aspect attirant TESTEZ lancez par ex une recherche Google sur "campings municipaux" il y a un site pas mal du tout qui présente tous les campings municipaux en France sur une carte par régions (en flash) on peut y voir les prix, adresses, emplacements des campings municipaux. prix varient parfois du simple au double sur côte ouest notamment sur mes ordis (mac / pc) en wifi ça fonctionne à peu près bien sur le smartphone : NON. très mal. Nul nul nul ! perte de temps et d'argent
"le mot n'est pas la chose"
Ne perdez pas votre temps avec ces c***eries !
le marketing est une grande chose
regardez sur Ebay : vous verrez que plein de gens les revendent ces appareils
bonne journée
et vivement le retour du soleil. espérons !
pour moi ce qu'on nous en dit n'est pas la réalité
j'ai testé dans un magasin appareil en main avec connexion wifi on ne voit RIEN sur ces truc là. écran est trop petit bug d'affichage du site que je voulais testé (en flash) moitié de la page pas affichée la plupart des sites ne sont pas "optimisés" pour des écrans minuscules
impossible de taper sur le clavier virtuel sans faire des erreurs tout le temps aussi c'est très énervant
Rédhibitoire. je laisse tomber l'idée netbook, éventuellement tablette (mouais bof; au moins grand écran mais cher aussi ) ou RIEN Impression papier des adresses et N° de tél. des campings sur papier avant de partir et c'est fini
mon excellent téléphone portable, petit, solide, autonome est le meilleur outil que je puisse emporter il me sert à téléphoner, le son est assez fort aussi (pas le cas sur tous les smartphones)
smartphones = nouveau besoins qu'on nous proposes = business des abonnements
le web partout ? tu parles Charles !
concrètement ça ne marche pas bien. je ne parle même pas des bugs et donc prises de tête avec les manips à faire pour obtenir un système non bridé, installér des applis etc.
et je parle de smartphone "haut de gamme" là ! prix nu 550 € l'Iphone c'est encore plus cher, fragile, y plein de truc en moins !!!!
les smartphones moins cher c'est encore pire. pour moi il n'existe aucun bon smartphone aujourd'hui, tout simplement
l'autonomie de ces bestioles est minable en prime mais alors : quel INTÉRÊT ?! pour les operateurz de téléphonie = enorme les forfaits pour nous quasiment AUCUN !
Si la question vous titille (comme moi) trouvez un magasin avec une machine en expo allumée et connecté en wifi (le wifi passais mal aussi !!!! pffffffff ! )
ne vous laissez pas embobiner par l'aspect attirant TESTEZ lancez par ex une recherche Google sur "campings municipaux" il y a un site pas mal du tout qui présente tous les campings municipaux en France sur une carte par régions (en flash) on peut y voir les prix, adresses, emplacements des campings municipaux. prix varient parfois du simple au double sur côte ouest notamment sur mes ordis (mac / pc) en wifi ça fonctionne à peu près bien sur le smartphone : NON. très mal. Nul nul nul ! perte de temps et d'argent
"le mot n'est pas la chose"
Ne perdez pas votre temps avec ces c***eries !
le marketing est une grande chose
regardez sur Ebay : vous verrez que plein de gens les revendent ces appareils
bonne journée
et vivement le retour du soleil. espérons !
Bonjour,
Et bien prenez un netbook.... 🙂
Michel, qui n'a pas non plus de smartphone, mais pour d'autres raisons...
Et bien prenez un netbook.... 🙂
Michel, qui n'a pas non plus de smartphone, mais pour d'autres raisons...
l'Iphone c'est encore plus cher, fragile, y plein de truc en moins !!!!
Plein de trucs en moins? mouais je ne sais pas, je ne suis pas du tout un specialiste des smartphones, mais j en doute fortement! Je n aurais jamais acheté un Iphone car je vivais tres bien sans, mais il se trouve que j en ai eu un avec mon employeur pour le boulot, donc... Et franchement j'aurais du mal a m en passer maintenant. c est bien plus intuitif, pratique que n importe quel autre smartphone.
Hier j ai utilisé l'appli "niveau a bulle" pour.... installer un cadre..😉 Tu le crois çà! avec un telephone!! Pour le voyage, les fonctions utiles: Facetime, Ipod, GPS, AroundMe, Torche, et autres fonctions classiques comme...reveil, appareil photo, dictaphone, podcast.
Et parfaitement adapté au voyage a velo: Coyote et TomtomLive pour les avertisseurs de radars!!!😛😛😛
Ca va debouler!!!!
Plein de trucs en moins? mouais je ne sais pas, je ne suis pas du tout un specialiste des smartphones, mais j en doute fortement! Je n aurais jamais acheté un Iphone car je vivais tres bien sans, mais il se trouve que j en ai eu un avec mon employeur pour le boulot, donc... Et franchement j'aurais du mal a m en passer maintenant. c est bien plus intuitif, pratique que n importe quel autre smartphone.
Hier j ai utilisé l'appli "niveau a bulle" pour.... installer un cadre..😉 Tu le crois çà! avec un telephone!! Pour le voyage, les fonctions utiles: Facetime, Ipod, GPS, AroundMe, Torche, et autres fonctions classiques comme...reveil, appareil photo, dictaphone, podcast.
Et parfaitement adapté au voyage a velo: Coyote et TomtomLive pour les avertisseurs de radars!!!😛😛😛
Ca va debouler!!!!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!"
Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
et bien oui
j'ai compris une chose fondamentale ce matin seulement
je connais tres bien les ordis, pas les smartphones car n'en possède pas
j'ai vu un copain qui utilise un iphone
sur un smartphone la question est : y t il une application répondant au besoin c'est pas comme un ordi il faut une appli developpée pour sur iphone il y a des tas d applis à des prix raisonnables
j'ai deux copains qui m'ont affirmé la même chose => iphone, iphone, iphone un fois qu'on s'en sert on ne veut plus s en passer
malgré 'le boulet' itunes et compagnie et ça coûte cher ! donc pas indispensable mais y aurait pas mieux
sur un smartphone la question est : y t il une application répondant au besoin c'est pas comme un ordi il faut une appli developpée pour sur iphone il y a des tas d applis à des prix raisonnables
j'ai deux copains qui m'ont affirmé la même chose => iphone, iphone, iphone un fois qu'on s'en sert on ne veut plus s en passer
malgré 'le boulet' itunes et compagnie et ça coûte cher ! donc pas indispensable mais y aurait pas mieux
bon et ben j ai creusé la question encore :
j'ai testé une tablette ipad2
ça fonctionne très bien je confirme
mais c'est encombrant, lourd, cher.
j'ai testé la Samsung galaxy tab sous android taille et poid pas mal, mais Affichage lent et mal fichu sur certaines pages => Niet
j'ai testé iphone 3GS qu'un ami m'a preté hier >>> ça me soule ces machins avec des écrans minuscules !
pour moi ça sera cartes papier, boussole, tel portable simple, et c'est tout si je voyageais dans des contrées lointaines je prendrais p etre un netbook. OUI
les arbres, l'espace, la nature, le calme...
j'ai testé la Samsung galaxy tab sous android taille et poid pas mal, mais Affichage lent et mal fichu sur certaines pages => Niet
j'ai testé iphone 3GS qu'un ami m'a preté hier >>> ça me soule ces machins avec des écrans minuscules !
pour moi ça sera cartes papier, boussole, tel portable simple, et c'est tout si je voyageais dans des contrées lointaines je prendrais p etre un netbook. OUI
les arbres, l'espace, la nature, le calme...
je sais c'est un vieux post mais ça peut servir
je ne sais pas si j'ai bien compris ton pb mais hotmail est tout à fait utilisable avec n'importe client de mail. c'est quand meêm plus pratique que le webmail.
il suffit de connaitre le pop et le smtp server :
pop3.live.com smtp.live.com
de plus on peut choisir une liaison sécurisée ssl pout le protocol pop port 995 pour le protocol pop sécurisé ssl
je ne sais pas si j'ai bien compris ton pb mais hotmail est tout à fait utilisable avec n'importe client de mail. c'est quand meêm plus pratique que le webmail.
il suffit de connaitre le pop et le smtp server :
pop3.live.com smtp.live.com
de plus on peut choisir une liaison sécurisée ssl pout le protocol pop port 995 pour le protocol pop sécurisé ssl
Log in first, then come back to this page.










