Tout sur l'immigration au Québec (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ME Memphre Globetrotter ·


MDR 😏😏😏

J'imagine qu'on a croisé le même........😉

Dans le métro? Avait-il une guitare entre les mains et un filet de voix???? Oui, alors c, est un privilégié....😉
On met longtemps à devenir jeune...
SD SDanneaux Veteran ·
Hello, 😉 * C'est pas bien de se moquer lol😛 je plaisante😊 😇

Dites nous en plus sur votre pays : les points forts, les points faibles ...😊

La qualité de vie est elle bonne ? Les gens sont ils heureux ? et est ce vrai que les quebecois ne ne lient pas d'amitié mais restent suoerficiels ? j'ai souvent lu ca, j'aimerai avoir votre avis sur ce point ...

Par contre j'aimerai bien savoir quel est le salaire "moyen" au quebec (montreal) suffisant pour bien vivre ... ? > j'aimerai en savoir plus le paiement annuel apparament de l'immatriculation et du permis ... (en france on paye ca qu'une fois, par contre on passe une assurance cher) >J'aimerai en connaitre plus sur votre secteur bancaire (desjardins, BMO etc ...°) >La carte soleil ? > les couts

De plus que conseillez entre Montreal, QUebec ou d'autres villes sympas et dynanmiques ?😮

Quels conseils pour bien s'integrer ?

PS : Zootopia, j'aurai besoin de ton aide pour la DSQ ... 1- As tu tout certifié coforme ? 2- Le cheque de banque s'est fait facilement en $can ... (je vais me renseigner à ma banque, bref à mon job, j'ai la chance de bosser dedans ... lol😊)* 3- Pour l'autonomie financiere, on doit marquer juste qu'on aura le montant exact par rapport aux tableau du dessus ... sur les evaluations des depenses ... et faut le prouver avec des relevés bancaire ... (epargne et autre marche ?) 4- Pour les relevés de notes diplomes, on peut commencer à partir du bac car avant ca sert pas trop non ?) 5-Quand on est deux "requerant princ. et conjoint de fait on envoie tout dans la meme enveloppe ? Un AR de poste suffit ?

Merci davance de tout vos conseils à tous 🙂 !!!! vous m'etes d'une grande aide .... !

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
CA Carthago47 Globetrotter ·
eh bien ! ça en fait des questions posées plusieurs fois (les mêmes) je me demande si tu veux vraiement immigrer ou si tu t'amuses.....Tu ne pars plus en polynésie ? ni aux states ?
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
ME Memphre Globetrotter ·
eh bien ! ça en fait des questions posées plusieurs fois (les mêmes) je me demande si tu veux vraiement immigrer ou si tu t'amuses.....Tu ne pars plus en polynésie ? ni aux states ?

L'Amérique me manque ! Chicago ca tue !

Voila maintenant qu'il veut se tuer à Montréal.....😉
On met longtemps à devenir jeune...
ZO Zootopia Regular ·
- j'ai rien fait certifié conforme, mais je crois que j'ai eu de la chance car c'est obligatoirej'ai pas fait un chèque de banque mais une autorisation de virement en dollarstu n'as pas à prouver l'autonomie financière, juste à jurer sur l'honneur en signant le papieril faut mettre TOUS les relevés de notes, en partant du primairenous avons envoyé nos deux dossiers dans la même enveloppe en effet

Pour le reste par pitié : Google 🙁
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis d'accord avec Zootopia: Google. Tu poses souvent les mêmes questions, c'est décourageant pour tes interlocuteurs. De plus, tout ce qui touche les procédures administratives est bien expliqué sur les sites officiels d'immigration, pourquoi ne pas utiliser ces ressources?

le salaire moyen pour bien vivre, c'est une question piège à laquelle je ne répondrai pas. Tout dépend trop d'une multitudes de facteurs (style de vie, logement, quartier, etc.)

Pour le reste, il y a tellement de sites dédié à l'immigration, qu'il vaut mieux aller là que sur un forum de voyages.

et est ce vrai que les quebecois ne ne lient pas d'amitié mais restent suoerficiels ? j'ai souvent lu ca, j'aimerai avoir votre avis sur ce point ...

Ce n'est pas juste les Québécois, ce sont les Nord-Américains en général. Nous sommes plus individualistes, c'est tout. Ça ne veur pas dire qu'on est que des êtres superficiels. Tu constateras toi-mêmes toutes ces choses sur place, et tu te feras ta propre idée. C'est à ça que servent les expériences.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ouais, ouais...! Nous serions-nous faits avoir 😠 ?

Le Marseillais devra donc donner des preuves que ses démarches sont bien entreprises, autrement il est fait à l'os sur ce forum!
SD SDanneaux Veteran ·
Merci les gars et désolé si parfois c'est redondant ....🤪

Hein Nefer, doutes tu de moi ??? Je suis en plein dans les formulaires, mes archives de paie, recherche de diplomes, notes, etc ... je viens d'acheter le bouquin sur l'immigration au quebec de l'express 2008/2009, faut que je le prenne en photos avec moi et un Us Flag devant les calanques avec une baguette et un beret ? LoL🤪😛

(pour le salaire effectivement ca depend de nombreux facteurs mais j'aurai aimé avoir une moyenne ...)

En tout cas merci zootopia ...

Et oui j'utilise fortement google, je dois avoir 25 liens differents relatant tout ca... mais j'aime bien aussi avoir un avis de résidents, quebecois et de gens ayant fait les memes démarches !!

Les site est asez clair du quebec mais il faut bien fouiné pour ne rien raté ... !

Amicalement

PS : ce soir OM - Liverpool je vais o STADE !!!!! le feu !!😎
Vis Heureux au Quebec ;)
AR ArianeetBob Regular ·
Dites nous en plus sur votre pays : les points forts, les points faibles ...😊

La qualité de vie est elle bonne ? Les gens sont ils heureux ? et est ce vrai que les quebecois ne ne lient pas d'amitié mais restent suoerficiels ? j'ai souvent lu ca, j'aimerai avoir votre avis sur ce point ...

À savoir si la qualité de vie est bonne... C'est quand même bizarre comme question... Dans les pays occidentaux, tout s'achète! Si t'as un bon revenu ça va, sinon c'est galère... Et comme tout le monde te l'a dit, il n'y a pas les 35h et autre congé comme en France... 😎

Les gens sont heureux sauf en février quand tout le monde en a marre de l'hiver et de la slush! Heureux.... Hummm! 🤪

Maintenant, moi je veux comprendre cette question d'amitié... Quand un Français rencontre un autre Français pour la prmière fois, il lui raconte sa vie trois, quatre fois dans le détail et deviennent amis à vie? Toutes les cultures ont leur petits "non-dit" ou "ententes officieuses" qu'il est bien diffcile de cerner quand on est pas du pays.

Je ne pense pas me tromper en disant que les Québécois peuvent trouver étranger une nouvelle connaissance qui les relance dès le lendemain d'une première rencontre. C'est peut-être con, mais on peut penser "tiens tiens, il se cherche des amis"... Il y a des règles officieuses qui régissent les relations comme dans n'importe quelle culture... Suffit de prendre son temps, d'observer et d'accepter on qu'on n'y comprend rien parce qu'on y connait rien... Me semble! 😉

J'aimerais bien savoir comment se passent vos amitiés en France! 🙂
ZO Zootopia Regular ·
C'est une question de ressenti avant tout, c'est difficile à retranscrire. Je vais essayer : en France (je dirais Europe de façon générale), il y a généralement beaucoup plus de retenue à la 1ère rencontre, sans doute une sorte de "jaugeage" je n'en sais rien. Ensuite, çe ne m'a jamais choqué qu'on me relance seulement quelques jours ou quelques heures après, et ça a toujours marché pour faire plus ample connaissance. Ca va plus doucement au 1er abord, mais c'est plus facile de nouer une amitié profonde

En Amérique du Nord (encore une fois, je parle de mes expériences), il y a un contact beaucoup plus facile au 1er abord : bras grands ouverts, accolades, "comment ca va" etc. Mais dès qu'il s'agit d'aller un peu plus loin, de nouer une relation plus intime (je parle toujours d'amitié), ça bloque. Sans parler de sauter sur l'individu dans les 1ers jours, il est difficile d'attiser la relation, il y a plus de méfiance quand on essaye...

C'est dur à expliquer, mais je pense que c'est une approche tout à fait différente, ce n'est tout simplement pas la même façon d'appréhender les choses et pas la même culture

Après je ne dis pas que c'est impossible, qu'il ne faut pas observer et prendre son temps, mais c'est totalement différent, et ce n'est pas forcément possible de s'adapter. En tous les cas, cela peut-être surprenant au début
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
SA Sarasota Regular ·
Bonsoir,

En ce qui concerne le salaire moyen je ne peux pas t’aider surtout que je n’habite pas au Québec, mais il est vrai que sur tous ces sites il y a un trop plein d’informations mal comprises par qqn qui ne vit pas au Canada puisqu’il ne sait pas aller au plus important. Si tu veux du concret demande à tes correspondants de VF québécois de quel éléments variables est composé un bordereau de paie. C’est très différent de ce qu’il y a en France. Pas de caisse de retraite complémentaire obligatoire, cotisation pour la santé mais remboursement uniquement des frais de médecin et hospitalisation (pas de remboursement d’achat de médicaments pour tous avec la carte d’assuré social).

Ici (en Ontario) c’est très simple. Nous sommes payés aux deux semaines en général, il y a trois cotisations obligatoires : taxes (impôt sur le revenu), CPP Canada Pension Plan (ou RPC Régime de pension du Canada = retraite) et UI Unemployment Insurance (ou AE Assurances emploi = chômage).

Tu peux ne rien avoir d’autre (juste un 4% de vacances obligatoire = 10 jours) puisque le reste est soit négocié au niveau de chaque compagnie par un syndicat, soit fait partie des accords ou conditions de travail internes à l’entreprise. Mais si tu as la chance de travailler pour un employeur qui participe à un plan de pension et qui a souscrit un contrat d’assurances collectives pour ses employés (lui aussi participe à un plus ou moins fort pourcentage) tu cotiseras en plus à une assurance maladie privée (pour pouvoir bénéficier du remboursement des frais d’achats de médicaments et de soins oculaires), à une assurance soins dentaires, une assurance invalidité longue durée (en cas de longue maladie) et souvent aussi à une assurance vie de base. Si tu occupes un poste syndiqué, un pourcentage de ton salaire brut sera versé au syndicat.

Tu es jeune donc les problèmes de santé et de retraite ne sont sûrement pas ta préoccupation première, mais il est toujours bon de savoir dans quoi on s’embarque…… N’est-ce pas ?
CA Carthago47 Globetrotter ·
ouais, grillé comme la cote à l'os......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
En Amérique du Nord (encore une fois, je parle de mes expériences), il y a un contact beaucoup plus facile au 1er abord : bras grands ouverts, accolades, "comment ca va" etc. Mais dès qu'il s'agit d'aller un peu plus loin, de nouer une relation plus intime (je parle toujours d'amitié), ça bloque. Sans parler de sauter sur l'individu dans les 1ers jours, il est difficile d'attiser la relation, il y a plus de méfiance quand on essaye...

c'est la meme chose pour les pays du sud de l'europe! ou meme il suffit d'aller dans le sud de la france, les relations sont superficielles au debut
SD SDanneaux Veteran ·
Merci Sarasota pour tes explications ... !🙂

Effectivement j'ai eu aussi la chance de rencontrer des américains qui au premier abord sont d'une gentillesse surprenante, mais apres pour pousser la relation, c'est bien plus dur ... Je pense qu il faut etre patient et apprendre plus sur la culture de l'autre afin de mieux comprendre et s'adaptez en consequence ...😐

Je vais me pencher ien sur le net et sur mon bouquin car je sens chez certains une gêne, des railleries assez démotivantes ... mais sans rancune, je suis pas le genre à me prendre la tete pour peu ...

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée!

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
VI Vivlavie Globetrotter ·
MDR 😏😏😏

J'imagine qu'on a croisé le même........😉

Dans le métro? Avait-il une guitare entre les mains et un filet de voix???? Oui, alors c, est un privilégié....😉

J'ai vu ce mec a un intersection du centre-ville en allant au festival juste pour rire, avec sa pancarte; «Plus un sous veut retourner en France»😏😏😏
S.D
ME Memphre Globetrotter ·
J'ai vu ce mec a un intersection du centre-ville en allant au festival juste pour rire, avec sa pancarte; «Plus un sous veut retourner en France»😏😏😏

il a fait fortune en quelques minutes?😎😎😎*

* Je sais, je sais, elle est très vieille🙁
On met longtemps à devenir jeune...
VI Vivlavie Globetrotter ·
J'ai vu ce mec a un intersection du centre-ville en allant au festival juste pour rire, avec sa pancarte; «Plus un sous veut retourner en France»😏😏😏

il a fait fortune en quelques minutes?😎😎😎*

* Je sais, je sais, elle est très vieille🙁

Sais pas, a coup d'un sous y doit être encore la 😏
S.D
SD SDanneaux Veteran ·
Merci pour ces trois derniers messages, ils me sont d'un grand recours et font preuve d'un humour developpé !

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Merci pour ces trois derniers messages, ils me sont d'un grand recours et font preuve d'un humour developpé !

Amicalement😉

Ya pa de problem mon chum😏
S.D
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Ouais, ouais...! Nous serions-nous faits avoir 😠 ?

Le Marseillais devra donc donner des preuves que ses démarches sont bien entreprises, autrement il est fait à l'os sur ce forum!

Ouin....d'après toutes ses questions, venant d'un gars prétendant bien connaitre les ''state (!)'' et le Québec, moi je me demande si il est réellement venu icitte cet été....?😉

Et s'il est fana/fada de l'Owem en plus....on n'est pas sorti du bois😐
On met longtemps à devenir jeune...
SD SDanneaux Veteran ·
Ostie sic🤪

Mais vous savez, amis quebecois, malgré vos vaines tentatives de m'humiliez ou de me charrié gentillement, je garde tranquillement le sens de l'humour ... lujack sait de quoi je parle ... je suis serein, calme ..

Effectivement si tu veux menphre, je t'aiderai si tu comptes faire un periple aux states ...

Et oui je suis aussi fana de l'OM que des Canadien pour vous ...

je te souhaite une agréable journée amis quebecois !😇

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
ME Memphre Globetrotter ·
Au moins tu as le moral. Bravo! Et pour l'Owem .....Gerets a fait ce qu'il a pu mais Liverpool était bien trop fort....😉

PS: hé oui il y a un poste américain qui passe tous les match UEFA.....la nuit vers 2hrs! Faut aimer le foot😉
On met longtemps à devenir jeune...
SD SDanneaux Veteran ·
Oui amigos, je garde le moral ... !

Pour info, je retourne au stade ce soir pou voir l OM ...

De plus face à liverpool, je pense pas que liverpool fut si fort que ca ... l'OM a surtout vendagé pas mal d'occasion ...

Sinon concernant le canada, je pense aussi au PVT aujourd'hui afin de voir si je réussi, si ca me plait puis je ferai ma demande de DSQ e RP ... je pense que ce shema la est plus propice .. !

Si des marseillais partent debut 2009, qu'ils me fassent signe

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
CO Colombiano Veteran ·
Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la vision de l'amitié entre les européens et les nord-américains.

Je rajouterai en disant qu'ici (en Amérique du Nord) on a généralement beaucoup d'amis mais on ne les voit que si l'on a besoin de les voir. Par exemple moi en tant qu'étudiant, mes amis de l'université je ne les appelle que quand on a un TP à faire ou autre, mes amis de mon quartier je ne les vois que quand je sors, les amis du club de sport au club de sport... En changeant de milieu je change d'amis. C'est rare de voir mes amis dans d'autres mondes que ceux où l'on se côtoie habituellement. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si les nord américains ont toujours 500 et + facebook friends! L'avantage c'est que l'on se fait très rapidement de nouveaux amis pour peu que l'on soit un peu ouvert, l'inconvénient c'est évidemment ce manque d'intimité qu'il peut exister.

En France (et aussi en Amérique du Sud d'ailleurs) on a généralement beaucoup moins d'amis mais ils font presque partie de la famille. On peut les avoir rencontré de différentes manières (colonie de vacance, école, fête...) mais le fait qu'on les ait rencontré dans un contexte précis n'empêche pas de les rencontrer dans un autre contexte. De là naissent des amitiés très longues et très intimes, c'est le principal avantage. Le revers de la médaille c'est que se faire des amis est long et difficile, avoir un conflit (un vrai pas une simple engueulade parce qu'il n'a pas essuyé ses pieds avant de rentrer à la maison!) avec ses amis est aussi une expérience assez traumatisante.

C'est dur à expliquer, mais je pense que c'est une approche tout à fait différente, ce n'est tout simplement pas la même façon d'appréhender les choses et pas la même culture

Ce sont surtout deux définitions différentes du concept d'amitié, ces deux définitions se basant sur deux façons de vivre totalement différente. D'un côté il y a l'individualisme Nord-Américain, de l'autre le collectivisme (je ne parle pas de collectivisme façon URSS attention...) européen. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, en immigrant on choisit entre ces deux manières de vivre.

Bref pour en revenir au sujet de la discussion, sachez qu'immigrer au Canada n'est pas facile (socialement parlant). Par contre une fois ces difficultés surmontées on en profite vraiment! Les français ont généralement tendance à penser que le Québec c'est à 90% comme la France parce que les gens parlent français, parce que les Québecois sont nos (très) lointains cousins... C'est la principale erreur qui peut être faite par un nouvel arrivant (et je l'ai faite moi aussi!), si l'on ne sort pas de cette pensée on ne réussira pas son installation au Québec. Pour être clair et concis: entre les Québécois et les Français il y a un océan et 400 ans qui nous sépare! Ces sont peut être les plus "français" des Nord-américains, mais ce sont des Nord-américains point final.

Tout ce qui est vacances et autre ça n'a pas vraiment d'importance. Si vous avez besoin de vous relaxer il y a plein d'endroits à moins d'une heure de Montréal pour passer une super journée à la campagne ou autres. Le boulot va être prenant mais certainement plus passionnant que ce que vous pourriez avoir en France et avec beaucoup plus de chance de promotion, à condition de s'en donner les moyens!

Vous abandonnez peut être un très beau pays mais c'est aussi très beau ici! Vous abandonnez pleins de bons petits plats mais ce n'est jamais en France que vous allez manger de si bonnes poutines avec de si bons cheeseburger . Tout ce que vous allez abandonner en France vous allez le retrouver sous différente forme au Québec.

Le dernier conseil que je pourrais vous donner est surtout de ne pas essayer de changer volontairement afin de "plaire" à votre nouvel entourage. Le changement va se faire tout seul et petit à petit, il faut lui donner du temps! Ca sera dur au début (surtout s'il fait froid) mais plus vous surmonterez les difficultés plus vous vous épanouirez dans votre nouveau monde. Des difficultés tous les immigrants en ont eu, ceux qui restent ce sont ceux qui étaient conscients que ça allait être difficile!

Bienvenue au Québec!
Libertad o muerte
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour être clair et concis: entre les Québécois et les Français il y a un océan et 400 ans qui nous sépare! Ces sont peut être les plus "français" des Nord-américains, mais ce sont des Nord-américains point final.

C'est tout à fait vrai.

J'ajouterais même: mais ce sont avant tout des Nord-américains point final

Excellente description de la réalité québécoise et des concepts de l'amitié; pour en avoir développé une avec un Européen, je dis que vous êtes dans le mille.
VI Vivlavie Globetrotter ·
En France (et aussi en Amérique du Sud d'ailleurs) on a généralement beaucoup moins d'amis mais ils font presque partie de la famille. On peut les avoir rencontré de différentes manières (colonie de vacance, école, fête...) mais le fait qu'on les ait rencontré dans un contexte précis n'empêche pas de les rencontrer dans un autre contexte. De là naissent des amitiés très longues et très intimes, c'est le principal avantage. Le revers de la médaille c'est que se faire des amis est long et difficile, avoir un conflit (un vrai pas une simple engueulade parce qu'il n'a pas essuyé ses pieds avant de rentrer à la maison!) avec ses amis est aussi une expérience assez traumatisante. C'est sure que si tu n'est pas née et grandi ici, c'est dur d'avoir des amis d'enfance 😉

Mais plusieurs Québecois, en ont et comme tu dis ils font partis de la famille......

A+ amigo😏
S.D
CO Colombiano Veteran ·
Je ne parlais pas spécialement des amis d'enfance, je sais que les amis d'enfance existent au Québec, pour peu que l'on ai eut une enfance au Québec!!!

Mais une relation d'amitié très forte et très intime ne se retrouve qu'avec les amis d'enfance ici alors qu'en France il n'est pas anormal de développer une relation de ce type a 43 ans par exemple... Bien sur il y a des exceptions mais généralement ça se passe comme ça!

A + companero 😛
Libertad o muerte
CO Colombiano Veteran ·
Pour être clair et concis: entre les Québécois et les Français il y a un océan et 400 ans qui nous sépare! Ces sont peut être les plus "français" des Nord-américains, mais ce sont des Nord-américains point final.

C'est tout à fait vrai.

J'ajouterais même: mais ce sont avant tout des Nord-américains point final

Donc en fait les seuls vrais Franco-Nord américains ce sont les français qui se sont intégrés au Québec et en Amérique du Nord 😏 😏 😏

Excellente description de la réalité québécoise et des concepts de l'amitié; pour en avoir développé une avec un Européen, je dis que vous êtes dans le mille.

Merci je n'en attendait pas tant 😊
Libertad o muerte
NI Nikky Globetrotter ·
Mais une relation d'amitié très forte et très intime ne se retrouve qu'avec les amis d'enfance ici alors qu'en France il n'est pas anormal de développer une relation de ce type a 43 ans par exemple... Bien sur il y a des exceptions mais généralement ça se passe comme ça!

Effectivement c'est très rare, ce genre d'amitié survient surtout dans des périodes importantes d'une vie.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Néfer Globetrotter ·
Donc en fait les seuls vrais Franco-Nord américains ce sont les français qui se sont intégrés au Québec et en Amérique du Nord

D'accord avec ça.

Étant un Québécois d'origine canadienne-française, je ne me suis jamais qualifié de Franco-nord-américain.

Attention quand même, il y a des Fraco-Ontariens comme des Franco-Manitobains qui sont des Canadiens francophones habitant en Ontario et au Manitoba.
SD SDanneaux Veteran ·
😊Bonsoir,

je viens de constater à mes depens que les relation franco-quebecoise ne sont pas toujours aisée et facile ...

Je souhaitais dissiper tout malentendu mais je n'en ai pas eu le temps, je trouve dommage de ne pas pouvoir dialoguer tranquillement sans se heureter à un mur pour si peu ...

Nous sommes des hommes avec un coeur, et c'est triste de voir comment des relation d'amitié, de fraternité, de respetc peuvent s'eteindre comme ca . Je ne maitrise pas effectivement les codes quebecois et je devrai m'en aguérrir pour nouer de futurs contact avec des habitants de la province ..

En toute amitié, et je reste ouvert à tout dialogue.😊

Amicalement🙂
Vis Heureux au Quebec ;)
VE Velodorie ·
eh!😉 nous aussi nous avons fait une demande d'immigration et nous sommes convoqués pour une entrevue mais c 'est à montreal🤪 n'y a t il pas possibilite de faire cette entrevue au consulat du canada a paris ?😇 dis moi comment tu as fais bisous à bientot velodorie😛
MA Mapitchoue ·
Bonsoir Carthago47, Contente de rencontrer un malgche sur le site et en plus je vois que tu es sur le sujet. J'espère néamoins que malgré le fait que la discussion date de longtemps, tu pourrai m'aider. Je souhaite avoir des infos sur l'immigration au Québec, et je vois que tu es calé sur le sujet. Si celà ne te dérange pas de me donner des infos. Au plaisir
SD SDanneaux Veteran ·
C'est drole de retomber sur cette discussion apres tant de chemin parcouru au Quebec !!!!

Bientot 4 ans au Quebec et vis heureux !
Vis Heureux au Quebec ;)

You might also like