Envoi de demande de visa pour l'Inde à VSF
by Jeanphiv
This discussion is in French, the community’s main language.
merci pour ta réponse. maintenant c'est chronoposte qui m'inquiète car sur le suivi de mon visa de VSF on me dit qu'il est 'dispatché' à chronopost depuis le 22/10 et je n'ai rien reçu. Et bien sur je n'ai pas pensé à noter le numéro de suivi. j'en ai marre de stresser. Depuis quand ton passeport était noté dispatché sur leur site?
Juste une information à la lecture de ces posts, en lisant cette impression de "débordement" ...
J’ai utilisé : action visa 19 € en plus par visa (promo réduction de 8 euros ) donc total 81 € en déposant et allant chercher les passeports dans leur nouvel local près de la place d’Italie... 10-12 rue du Moulin des Prés 75013 Paris Dépôt le 3 octobre, visa le 23 octobre : aucune galère, aucune queue, attente très brève (15 minutes ) bref c'est différent d'avant quand j'allais directement les chercher au consulat où j'attendais parfois 2/3 heures...
C'est TRES cher, au moins 3 semaines de délais pour les obtenir mais pas de pré enregistrement et pas de queue alors ...je ne regrette rien ..je pars demain ...
J’ai utilisé : action visa 19 € en plus par visa (promo réduction de 8 euros ) donc total 81 € en déposant et allant chercher les passeports dans leur nouvel local près de la place d’Italie... 10-12 rue du Moulin des Prés 75013 Paris Dépôt le 3 octobre, visa le 23 octobre : aucune galère, aucune queue, attente très brève (15 minutes ) bref c'est différent d'avant quand j'allais directement les chercher au consulat où j'attendais parfois 2/3 heures...
C'est TRES cher, au moins 3 semaines de délais pour les obtenir mais pas de pré enregistrement et pas de queue alors ...je ne regrette rien ..je pars demain ...
En 30 années de voyage
je ne me rappelle pas avoir galéré 5 semaines pour 2 malheureux visas, même ds les pays difficiles tu avais ton visa en 10 jours maxi
effectivement la prochaine fois je ferai transiter (pour la 1ère fois) ma demande chez un organisme tel que action visas etc...
Ce qui m'a gêné le plus, c'est que personne (call center basé à Bombay à € 0.34 cts/mn) ne te donne une réponse précise, leur seul lien de communication avec VFS Paris est l' e-m
donc jamais le même intervenant et un décalage avec demande/réponse
Naturellement, si tu habites Paris/Lyon/Marseille tu déposes/tu reprends, Pas d'intermédiaire
Si tu as besoin de ton passeport pour travailler..... Galère
je ne me rappelle pas avoir galéré 5 semaines pour 2 malheureux visas, même ds les pays difficiles tu avais ton visa en 10 jours maxi
effectivement la prochaine fois je ferai transiter (pour la 1ère fois) ma demande chez un organisme tel que action visas etc...
Ce qui m'a gêné le plus, c'est que personne (call center basé à Bombay à € 0.34 cts/mn) ne te donne une réponse précise, leur seul lien de communication avec VFS Paris est l' e-m
donc jamais le même intervenant et un décalage avec demande/réponse
Naturellement, si tu habites Paris/Lyon/Marseille tu déposes/tu reprends, Pas d'intermédiaire
Si tu as besoin de ton passeport pour travailler..... Galère
Scribitur ad narrandum, non ad probandum
bonjour a tous.
bon j'ai bien lut vos messages et je vais vous raconté ma ptite histoire.
J'ai envoyé ma demande de visa le 2 octobre de bordeaux.Sur le systeme de tracking de vfs il dise ke mon passeport et mon visa mon été renvoyé le 3 par chronopost chez moi...........J'ai attendu bien dux semaine avant de minkiété car je suis kelkun doptimiste.et apres moulte et moulte coup de tel- le meme num ke le votre le surtaxé...- on mapprend le lundi 30 septembre ke mon passeport a été envoyé ojourdhui meme par chronoposte, et on me donne le numero chronopost.................ki nexiste pas com par hasard.
A ce jour le 30 octobre je n'ai tjrs pas de nouvelle de mon passeport et kan je les appellent ils me disent ke lambassade me la envoyer le 3 septembre.
bien sur je n'ai pa pu partir, chouette, et mon optimisme en a prit un serieux coup.
je ne veu décourager personne je ve juste savoir si vous avait des conseils.
G bien penser a porter plainte mes se serai la colere ki me le dicterai..et puis les flics....
merci
La date de ta demande est le 2 septembre ou le 2 octobre
Ton histoire est une blague de cafougnette.....
Alors la suite.... as tu reçu to visa
Pour la réclamation... à mon avis il faut téléphoner au Ministère des affaires étrangères....ils ne peuvent pas égarer un passeport qui est propriété de l'état avant tout
Bon courage
Ton histoire est une blague de cafougnette.....
Alors la suite.... as tu reçu to visa
Pour la réclamation... à mon avis il faut téléphoner au Ministère des affaires étrangères....ils ne peuvent pas égarer un passeport qui est propriété de l'état avant tout
Bon courage
Scribitur ad narrandum, non ad probandum
BONJOUR,
J'ai déposé ma demande de visa ce lundi 27/10 dans le centre de depot de toulouse. et aujourd'hui, je viens de voir ma demande sur le site VFS avec le commentaire suivant "Visa Application for applicant has been dispatched to the Embassy of India for assessment: 31/10/08". y a t il quelqu'un qui a déjà eu ce message? est ce que cela veut dire que la demande de visa est acceptée? QUEL délai mis par l'ambassade pour traiter le dossier?
Je voulais aussi savoir si le délai de 10 J ouvrés(prévu pour les bureau de dépot) commence à partir de la date de dépot (27/10/08) ou à partir de la date de ce premier statut (31/10/08)?
merci pour vos réponse.
Bonjour tout le monde,
C'est pour donner un autre témoignage plutot positif par rapport au délai d'obtention du visa Touriste indien. le 27/10/08: dépot de la demande (frais visa par chèque certifié 62€+ copie passeport+ passeport+2 photos+ enveloppe chronopass 13 à 21€) au bureau de dépot à toulouse (adresse sur site vfs). Par contre, attention, ils ne donnent aucun reçu.
Depuis, j'ai suivi l'arrivée de mon dossier sur internet:31/10/08: d'après le site de vfs, demande transmis à l'ambassade pour étude 03/11/08 (au soir): visa accordé 04/11/08: visa transmis à chronopost pour districution 05/11/0 à 09h: réception du passeport (par chronopost).
dans mon cas, il n'y a donc eu aucun problème ni retard ni perte de passeport. pour info, mon voyage est prévu pour la mi décembre. bon courage à tous
Depuis, j'ai suivi l'arrivée de mon dossier sur internet:31/10/08: d'après le site de vfs, demande transmis à l'ambassade pour étude 03/11/08 (au soir): visa accordé 04/11/08: visa transmis à chronopost pour districution 05/11/0 à 09h: réception du passeport (par chronopost).
dans mon cas, il n'y a donc eu aucun problème ni retard ni perte de passeport. pour info, mon voyage est prévu pour la mi décembre. bon courage à tous
Bonjour à tous,
mon témoignage est au contraire plutôt négatif car mon voyage (pour assister au marriage d'un ami proche) prévu pour demain ne pourra pas se faire à cause de brouilles et mensonges de la part de VFS Paris ou du centre d'appel en Inde...on a du mal a savoir à la fin.
Chronologie:Mi-sept Demande d'information par mail à VFS pour avoir la liste des éléments à fournir pour un visa tourist Réponse 2 jours après: "appeler le numéro surfacturé 0892... "20 Sept : j'envois les éléments suivant les informations du site (photo, coût du visa 50€, photocopie...) le tout en chronopost.Réceptionné le 22 Sept. J'appel donc à plusieurs reprise pour suivre l'évolution de mon dossier. Début Octobre j'apprend qu'il manque 1 photo, une signature et les 12€. Je propose d'envoyer tout immédiatement --> refus et tout m'est renvoyé avec mon chronopost envoyé.Je reçois mon chronopost le 15 Oct et envoie dans la foulé les éléments le 16 Oct. Comme me l'avait conseillé Junior, je refais tout le dossier sur le site, je tente l'option traitement rapide et m'aperçois que c'est plus de 40€ qui doit être rajouté; je tente de faire machine arrière mais impossible de changer --> je paye donc 105€ selon le calcul en fin d'inscription. Mon recommandé est réceptionné le 22 Oct et là rien ne va plus!
J'appel pour savoir si cette fois tout était correct et bien non, il manque encore 10€! je répond impossible, j'ai la preuve que le système me demande de payer 105€ point. Je vérifie et m'aperçois que le logiciel VFS avait fait une erreur de calcul. Trop c'est trop, hors de question de revenir une 3ième fois à la poste pour faire encore un recommandé pour une erreur de VFS. VFS reconnait son erreur mais refuse toute responsabilité! aberrant! après maintes discussions je propose que mon dossier soit traité normalement au lieu d'une journée comme le prévois le "tarif rapide", du moment que je reçois mon visa avant le 6 Novembre. Junior accepte.
Au cours des 2 semaines suivantes je tente de savoir où çà en est et on me dit que c'est en cours de traitement à l'ambassade. Arrive cette semaine, ma semaine de départ et là je commence à avoir de gros doutes. Ils insistent et cette fois, plus de Junior mais, son chef Mr Thierry qui m'affirme que je recevrai mon visa à temps. Mr Thierry devient alors pratiquement impossible à joindre, mais j'insiste et parvient à l'avoir hier, dernier jour. Il me dit que mon passeport devrais parvenir à VFS dans la journée.. et biensûr il n'est jamais arrivé. Il me dit hier à 16h45 juste avant de débauché qu'il va aller voir à l'ambassade personnelllement et que je pourrai le joindre aujourd'hui.
Aujourd'hui: plus de Mr Thierry, plus de Junior, tout le monde est absent! et mon dossier.. manquerait 12€, photo et signature!!! en fait ils n'ont jamais envoyé mon dossier à l'ambassade!
Résultat, pas de voyage, pas de remboursement possible malgrès l'assurance que j'avais pris, pas de possibilité d'assister au mariage, dégouté. Je suis à 600km de Paris et je regrette de ne pas y être aller en personne, donc si vous voyez que çà tarde trop et qu'on vous embobine, n'hésitez, faite pas comme moi!
Bonne chance
Résultat, pas de voyage, pas de remboursement possible malgrès l'assurance que j'avais pris, pas de possibilité d'assister au mariage, dégouté. Je suis à 600km de Paris et je regrette de ne pas y être aller en personne, donc si vous voyez que çà tarde trop et qu'on vous embobine, n'hésitez, faite pas comme moi!
Bonne chance
Log in first, then come back to this page.







