Avoir et le temps et l'argent pour voyager?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LE Leucateplage Veteran ·
salut

je remonte ce post pour partager ma propre experience pour moi c est 6 mois de travail 7 sur 7 et 6 mois de vacances dont 3 a 4 mois de vacances.... La france est trés touristique et j en profitte je suis commercant saisonnier au bord de mer, ainsi je reussi a voyager tout les ans en prenant mon temps il existe plein de bisness en france qui permette ce mode de vie bien sur les saisons sont epuisante mais on a rien sans rien si cela peu inspirer quelques voyageurs j en serai ravi a plus benoit
BO Bouchonnier ·
bonjour, je viens de lire ton message et biensur ça me donne envie de faire comme toi , j adore les voyayes etc.J ai 45 ans actuellement au chomage je pense trés serieusement vendre ou louer ma maison et partir mais tout ça pas facile à faire sinon peux tu me donner des idées d affaires à prendre pour faire comme merci de ta réponse amicalement christophe
christophe.roux
LE Leucateplage Veteran ·
salut christophe

bien sur ces fonctions de tes finances alors voila quelque biz possible en saisonniers resto de tout genre du snack au 3 macarons il faut quand meme aimer faire la bouffe. les commerces de fringues, d articles de plages, des bazars des tabacs presse, des ranchs, des parcs d amusement etc... egalements les bars et autre club de plage . pour pouvoir en profiter et voyagers en etant saisonnier il faut quand meme avoir un budget de depart et ne pas tout refiler a la banque en credit; hormis la restauration ou il faut eventuellement un diplome pour tout les autres il faut juste avoir sa cagnotte aprés pour les regions ou tu peux exercer c est vraiment vaste ca va des bords de mer a l ardeche par exemple c est un vie differente avec un rytme de vie désquilibré il faut quand bosser pour se payer nos voyages mais on bosse en tongs.... a plus benoit
SU Sushi Regular ·
Coucou,

Comment faire ???????

C'est en premier, un choix de vie...........Alors ADIEU les CDI, accepter une vie "instable" ou plus exactement différente, ne pas rechercher la sécurité, savoir s'affirmer face à ses proches, une touche "d'égoisme", travailler quelques mois, ne pas avoir forcément d'endroit à soi, être complètement libre d'aller et de venir, souvent pas de vie de famille, ne pas s'enfermer dans la sécurité et le confort matériel............

Eh oui, faut pas croire ! C'est pas si facile, cela demande de faire des choix pas toujours simples, c'est pas tout rose non plus..........tout est une question de choix de vie..............il faut pouvoir en accepter les contreparties, et accepter le fait que l'on ne peut pas tout avoir..................
Claire
LO Lonesailor Regular ·
bjr , pour l'argent apparement tout le monde a sa petite recette , travail idem , CDD, CDI, RTT, TPA, ... EDF, PTT, SNCF 😏 bien, et les enfants ?? rien la dessus , et quand votre ami(e) n'a pas le même travail que vous le problème est donc double ?? 🤪🤪🤪 alors on fait quoi ? non je dis ça parce que moi c'est mon cas perso j'ai du temps et les moyens .. mais mon couple et ma vie de famille .. non ! 🏴‍☠️🏴‍☠️. Bon alors vous êtes sympa mais il faut revoir vos copies , et que ça saute au boulot 😛 salutations amicales jojo .
LE Leucateplage Veteran ·
[

bien, et les enfants ?? rien la dessus , et quand votre ami(e) n'a pas le même travail que vous le problème est donc double ?? 🤪🤪🤪 alors on fait quoi ? non je dis ça parce que moi c'est mon cas perso j'ai du temps et les moyens .. mais mon couple et ma vie de famille .. non ! 🏴‍☠️🏴‍☠️.

salut sacré jojo

c est souvent une excuse, si tu a l envie et les moyens pour financers ton voyagage je peu te dire que les gosse aussis il aiment voyager il y a plein d exemples de tour de mondiste avec des enfants pourquoi pas toi???? pour le boulot de ta femme c est quoi le probleme?? il y a des multitudes de personnes qui arrivent a prendre des congés sabbatique et pas ta femme?? bon je sais qu ils n y a que des cas particuliers et tu en fera certainement parti j ai les questions tu a les reponses bonne soirée a tous et a toutes benoit
SU Sushi Regular ·
Salut Lonesalor,

Et bien, pour toi c'est pareil !!!! TOUT EST UNE QUESTION DE CHOIX !! !! ! Rien ne t'empêche de prendre tes enfants et que ton mari arrête son travail ! ! ! ! Le problème est que bien souvent nous sommes attachés à notre sécurité, sortir de ce système n'est pas chose facile mais pas impossible.............on se raccroche bien souvent à une situation, à un boulot, à une vie de famille et on se persuade que c'est comme ça et que l'on ne peut rien y faire........... Dans ton cas, tout est certainement possible ! ! ! Pourquoi pas????

En Asie, j'ai rencontré un couple vivant à Londres depuis 15 ans, elle super working women (dir com d'un gros groupe, 3 petites filles dont une d'un an) lui, dirigeant d'entreprise..................Bref, à donf ! Un jour, ils ont décidés de TOUT plaquer...............elle son super taf, lui a revendu sa boîte, ils on liquidés leur baraque, ils ont prit les trois petites sous le bras et en avant !!!!

Pour beaucoup cela semble être inconscient, mais RIEN ne t'oblige à rester ! ! ! Le seul truc c'est de pouvoir assumer ses choix et d'en accpeter les contreparties !!!!!!

Tcha tchao !!!!
Claire
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Sushi,

Je suis d'accord avec toi que c'est une question de choix, mais je trouve que l'exemple que tu as choisi a quelques petites particularites... D'abord, as tu demande a ces personnes comment elles ont pu faire cela... ce n'est pas bien difficille...super job pour elle... et pour lui, alors, a mon avis, et il vaut ce qu'il vaut, mais je ne pense pas me tromper... ils ont investi dans l'immobilier et vivent grace aux differents loyers qu'on leur paye. C'est super d'etre partis comme ca, mais avec les jobs qu'ils faisaient, ils avaient les moyens d'assurer leurs arrieres... et pour un bout de temps, ou meme peut etre indefiniment. Et si tu verifies aupres de nombreuses personnes qui peuvent se permettre de voyager autant, tu verras qu'il en est ainsi. Soit une retraite, donc revenu regulier, soit une entreprise leur permettant de travailler n'importe ou, soit investissement. Malheureusement, la grande majorite des personnes ne peut pas partir comme ca. Meme en Europe seule une infime majorite peut se le permettre, alors dans le reste du monde, ca doit etre dans les 0.01 % de la population... Bonne journee
LE Leucateplage Veteran ·
salut nat 7

Malheureusement, la grande majorite des personnes ne peut pas partir comme ca. Meme en Europe seule une infime majorite peut se le permettre, alors dans le reste du monde, ca doit etre dans les 0.01 % de la population... Bonne journee

c est la brume anglaise qui te rend si pessimiste? avec ton pourcentage les compagnies aerienes et agence de voyage et meme ce forum aurait fait faillite si tu te promenes dans la rubrique TDM ou recit de voyage tu t appercois vite fait que ce ne sont pas que des celibataires ou couples riches et qui vivent de leurs rentes qui voyage .mais plutot des gens qui privilegie leur liberté a l accumulation materiel( pas de voitures de luxe , de traite pour rembourser leurs credits etc...) tu a meme des exemples de gens qui parte sans rien ou si peu(velo , tentes, rechaud) non les voyages ce n est pas que pour les riches c est pour ceux qui se donne la force et la volonté d y arriver amicalement benoit
PA Pataugas Veteran ·
Mon petit témoignage, qui ne vaut que pour le moment où il est posté, car de l'avenir je ne sais qu'une seule chose: il reste à devoir hisser ses couleurs !

J'ai eu un super-boulot. Ce n'était pas un super-boulot. Le salaire et la possibilité, très théorique, d'établir mon emploi du temps, c'est très pipeau, cela ne résiste pas au plus petit appel du large. J'ai lâché le super-boulot et me suis inventé un boulot sur-mesure. Ce n'était pas du sur-mesure puisque je fais dans un certain degré de démesure. Mais j'ai semé et planté, arrosé et cueilli. Dans ce choix professionnel osé, j'ai fait de belles rencontres, simplement humaines à travers le média professionnel, diantrement solides. Et puis, laissant tout ceci en sommeil relatif, je suis partie à la rencontre de ce que j'appelais alors la seconde partie de ma vie. A l'âge où il est dit que l'on cueille, je me suis remise à semer, avec une bonne dose d'insouciance. Je me suis plantée. Méchamment. Mais, une fois plantée, je me suis arrosée d'un peu d'humour et de beaucoup de pugnacité, quelques jurons à l'appui, et j'ai jeté, dans une orbite très aléatoire, une poignée de ce que j'ai trouvé par terre, en moi.

Aujourd'hui mes biens matériels tiennent dans une voiture. Il me reste à faire mieux: il me reste à les faire tenir dans deux sacs, un pour chaque main. Aujourd'hui je me déplace plutôt librement, en partie avec le boulot construit il y a quelques années, en partie avec les fruits de la relativité récoltés de ce récent et terrible échec.

Aujourd'hui, je sais que c'est l'absence de sécurité qui me donne la pleine mesure de ma liberté, la pleine expression de mes possibilités. Mais je sais, tout autant, que tout étant en mouvement perpétuel, je serai demain peut-être confirmée dans mon élan ou réduite à néant, sans pouvoir, cette fois, y puiser une expression renouvelée de l'infime et puissante étincelle de vie. Mais je m'en fiche puisque demain arrivera que je m'en soucie ou non !

Je construis parce que j'aime construire, je ne construis pas par besoin de faire durer. Je vis parce que j'aime vivre, je ne vis pas par peur de mourir. Je bouge parce que j'aime découvrir, je ne bouge pas parce que j'ai fait en sorte d'avoir le temps et l'argent. Le temps, je ne l'ai pas, l'argent non plus. Pourtant je bouge, et je voyage, ou plutôt: je vis de grands morceaux de vie, là où j'ai décidé d'aller voir à quoi ça ressemblait...
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est un plaisir de lire votre texte.

Michel
LE Leucateplage Veteran ·
bonjour pataugas

j ai apprécié ton témoignage , pour bon nombre de nous la vie n est pas q un long fleuve tranquille , les changements de vie volontaire ou virages a 180 degrés ne sont pas toujours gagnants sur le moment, mais n apprend ton pas de ces erreurs qui finalement nous reoriente a un moment ou on en avait vraiment besoin la deposséssion materiel n est elle finalement pas un appel aux grand large pour moi les voyages remplaces avantageusement toutes les berlines et nid douillet du monde. voyager peu ètre un sacrifice mais bordel quesque c est BON amicalement benoit 😉
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Ton témoignage est magnifique, tant sur le fond que sur la forme...

Merci !
Cyrille
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Je ne suis absolument pas pessimiste, mais je ne te parle pas des cinq ou six semaines de conges payes a l'annee, ou du "voyage de toute une vie" pour lequel tu vas economiser pendant 3 ou 4 ans pour te le permettre. Je parle, comme la personne qui a lance le sujet, de personnes qui voyagent plusieurs mois a l'annee. Si tu vas sur la rubrique TDM que tu mentionnes... combien de personnes ont fait plusieurs tours du monde ??? Tu crois que les caissieres des supermarches ou les ouvriers d'usines, meme s'ils "privilegiaient leur liberte a l'accumulation de biens materiels" comme tu le dis, pourraient se permettre de partir regulierement ?? Je ne le pense pas. Ils ont assez de mal a joindre les deux bouts.
LE Leucateplage Veteran ·
salut nat 7

J

e ne suis absolument pas pessimiste, mais je ne te parle pas des cinq ou six semaines de conges payes a l'annee, ou du "voyage de toute une vie" pour lequel tu vas economiser pendant 3 ou 4 ans pour te le permettre. Je parle, comme la personne qui a lance le sujet, de personnes qui voyagent plusieurs mois a l'annee.

si j ai remonté ce post qui etait enfoui dans les catacombes du forum c est justement que je fait partie de ceux qui voyage plusieurs mois par ans... et c est pour partager mon experience en signalant qu il existait une voie possible pour l ensemble des utilisateurs de ce forum de voyager sur plusieurs mois et tout les ans cela s appelle le travail saisonnier .dans la station balneaire ou j exerce nous sommes nombreux a voyager tous les ans et ce ne sont pas tous des friqués au en reviens toujours au choix de vie rien n empeche ta caissiere ou ton ouvrier de ce recyclés dans cette voie la il y a tous les ans des milliers d offre d emploie dans ce secteur peut etre simplement cette maniere de travailler ne t avait pas effleurer l esprit et pourtant c est belle et bien réel peut etre que c est different en angletterre je ne connais pas le marché anglais mais en france c est tout a fait possible amicalement benoit
KI Kiguy Regular ·
Bonjour, et puis il y a ceux qui sont prets a faire des sacrifices sans calculs et qui partent deux ans, trois, ou quatre ans , qui vendent leur maison, quittent leurs boulots, parce que le sentiment de liberté totale est plus fort que tout, Au retour ce sera une nouvelle aventure, ils ne le regrettent que très rarement.

Vivre ses rêves, ne pas rêver sa vie..... et fermer les yeux un jour avec le sourire

beaux voyages à vous tous guy
kiguy
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Leucateplage,

Je ne doute absolument pas le fait que tu puisses vivre ainsi et voyager plusieurs mois par an. Par contre ce qu'il faut voir, c'est que tu fais partie d'une infime minorite. Pour commencer, tu as une famille ? Parce que pour pouvoir se permettre de faire ce que tu fais, il vaut mieux etre seul. On ne peut pas vivre de cette maniere et assumer une famille, c'est tout. J'ai entendu parler de gens qui vendaient tout et partaient faire un tour du monde de deux ou trois ans avec leurs enfants, mais dans ce cas, les parents assurraient l'education de leurs enfants. Secondo, je suppose que dans ces emplois saisonniers, tu es nourri et loge ? Parce qu'autrement, je ne vois pas comment on peut trouver un logement et fournir tout les papiers demandes par les proprietaires.

Je ne nie pas le fait qu'on puisse vivre comme tu le fais, mais la plupart des gens ne peuvent pas le faire pour deux raisons principales: Obligations familiales et peur de l'avenir
LE Leucateplage Veteran ·
salut nat 7

tout d abord oui j ai une famille, on a eu le gamin trés jeune et il 26 ans maintenant il s arrange toujours pour nous rejoindre a un moment donné avec sa petite famille a quelque endroit du globe ou nous nous trouvons il y a bien entendu que des cas particuliers et des envies différentes , tu soulignes obligations familliales et tu as bien raison par contre la peur de l avenir la on peut rien faire pour eux , les voyages cela a un coup certain alors oui tu doit choisir entre voyages ou belle voiture, pour moi c est voyages l objet de ce post c est voyager plusieurs mois par ans comment faites vous? et la il me semble que j apporte une réponse qui peut etre utile pour pas mal de monde vu les MP que je recois pour me demander des précisions j ai personnellement attendu que le gamin est eu son bac pour commencer a travailer de la sorte soit a l age de 35 ans maintenant oui tu est souvent logés dans les emplois saisonniers et puis tu fait souvent tellement d heures de travail que tu n as pas le temps necessaire dépenser ce que tu gagnes et donc tu economise pour tes futurs voyages pour moi c est entre 12 et 14 heures par jour 7 jours sur 7 c est du concentré de travail mais c est aussi 6 mois de vacances dont 3 a 4 mois de voyages je suis d accord avec toi pour exclure les parents d enfants de 0 a 18 ans pour les autres( ca en laisse pas mal quand mème)c est une affaire de choix de vie dans ma station balnéaire on est nombreux a voyager plusieurs mois par ans et il arrive mème que l on se retrouvent pour des apéros de l autre cotés du globe merci facebook qui permet de maintenir les liens amicalement benoit
SI Simon17 Veteran ·
salut !

j'ai etait 5 ans commercant ambulant, saisonnier , et une chose, c'est pas si facile que ca !

ton post presente cette activité comme super evidente, mais tu oublies un paquet de contraintes !

trouver le bon produit, les emplacements, payer les taxes, avancer la cam pour l'achat, le matos pour deballer, reussir a vivre avec pas grand chose ...... certains y arrive, dautres se retrouve au pied d'un mur orné de dettes !

bref monter sa boite saisonnierement n'est pas difficile, mais il est important d'avoir un paquet de données entre les mains et ne pas se limiter a " fastoche, je bosse en tongs et c'est tipar !!!!!!!"

sinon, quand ca marche, on est quelques potes a avoir ou avoir eu cette vie, tu pars en vacances a l'aise a la fin de l'été, mais tu reviens absoluement pour noel, et tu repars et tu reviens en mai .... pour ma part, je l'ai fait avant d'avoir des gamins, toi apres, mais je rejoint mille fois l'idée qui oppose ce genre de taf à la vie de famille !

le mieux est de se faire employer !

bon voyage et bonne saison!
LE Leucateplage Veteran ·
salut simon

j ai jamais dit que c était facile , 12 a 14 heures par jour 7 j sur 7 pendant 6 mois c est pas ce que j appelle facile, c est du concetré de travail, tu travailles le mème nombres d heures que quelqun a l année mais sur 6 mois par contre oui je bosse en tongs et c est pas desagréable, prends mes réponses dans ce post comme une information pour ceux qui ne connaissent pas le travail saisonniers et rien de plus.. je ne travaille pas sur les marchés et n est donc pas les mème contrainte que les ambulants mais j en connais pas mal effectivement qui les font et qui en proffite pour voyager, je n ai pas non plus la contrainte de revenir a noel pour faire les marchés de noel j espère en tout cas que tu en a bien profité et fait de magnifiques voyages a plus benoit
SI Simon17 Veteran ·
hello !

desolé, j'ai pris tes explications comme une presentation du taf d'ambulant !!

autant pour moi !

sinon, j'en ai bien profité, et plutot content de ne pas refaire les marchés comme un forcené cet été , (ma nana refuse categoriquement avec un petit dans les bras et elle a pas tord )

a plus
SU Sushi Regular ·
Coucou Nat,

Et bien NON !!!! Tout le monde qui voyage de cette façon n'a pas forcément un appart payé et louer, des rentes à vie où des économies sur 20 ans !!! Je persiste à dire que tout n'est qu'une question de choix et fuir MATRIX n'est pas impossible !!!! Je suis partie 9 mois avec 5000 euros d'économies, pour cela j'ai économisé, je ne suis pas allée au ciné pendant deux ans, pas de resto, pas de fringues, shopping et tout le tralala.....j'ai du mettre fin à mon contrat de travail (cdd précaire) j'ai quitté mon appart...........je suis revenue avec un savoir faire, je viens de monter un bizz en autoentrepreneur................je travaille de nouveau avec à côté un mi-temps et je souhaite de nouveau quitter ce pays dans quelques mois......bien que j'ai monté "une boîte", que j'ai de nouveau un boulot, un appart, une voiture et tout et tout...........et pourtant si demain l'envie me prend de tout lâcher de nouveau et de partir, alors je le ferai car JE SUIS LIBRE et je suis prête à tout pour ma liberté.......................RIEN NE M'ATTACHE car j'ai décidé que je ne serais pas l'esclave d'une situation, ni d'un travail, ni d'un appart, ni d'une voiture, ni d'un boss, ni d'un homme..................... pas besoin d'être riche pour voyager, pas besoin de rentes..........tout est une question de priorités et d'organisation......................et même les précaires peuvent se le permettre, j'en suis la preuve vivante. TOUT est une question de choix.............................................JE CONFIRME

Tchao NAT 7 😉
Claire
LO Lonesailor Regular ·
bjr soucis 😉 ben on revient au départ .. tu es seule sans enfants ? sans job avec plan de carrière , locataire .. en bref tu es dans la situation de bcp .. de jeunes , idéal pour voyager , sans contraintes ! c'est surement un choix choix de ta part , mais ma question c'est comment faire lorsque tu as une femme avec un job , chef d'entreprise en ayant engagé des fonds propres importants , un enfant qui n'est pas encore tiré d'affaire et .. moi qui peut partir comme je veux ???? alors , on fait moins les malins ? 🏴‍☠️ bon celui , ou celle qui , qui me trouve la réponse part avec moi en TDM , enfin surtout "celle" 😎
LE Leucateplage Veteran ·
salut jojo

avec toi on en revient toujours au méme point , tu fait partis des frileux qui on envie mais qui ne franchiront jamais le pas contairement a sushi qui elle te fait par de son expérience, tu peux lui dire ce que tu veux mais elle elle vie sa vie et c est trés respectable dans un post comme celui la tu aurras toujours plusieurs visions car on est tous différents et on ne s impose pas les méme contraintes ou obligations mais on reste quand méme sur une dualité entre ceux qui osen et les autres on choisi son clan et dans ceux qui osent pas ils ont toujours 1000 raisons de ne pas franchir le pas mais ce n est pas une raison d ètre jaloux de ceux qui y arrive😏 je sais que tu ne répondra pas comme d hab a plus benoit
LE Leucateplage Veteran ·
🏴‍☠️salut sushi ( pas de soucis..😎)

je te repond pour imprimer un peu de douceur a ce post que j ai relancé tu a parfaitement raison et tu le prouve car tu correspond parfaitement dans ce post au clan de ceux qui voyages plusieurs mois par ans par rapport a l autre clan de ceux qui aimerait bien( sinon il n interviendrait pas sur ce post😏)dans notre clan ce qui ressort c est effectivement le déttachement des valeurs dites familliales(maison, voiture, boulot et enfants etc...) mais c est vrai aussi que les intervenants sur ce post qui on est des enfants scolarisés n ont pas les mème contrainte que toi et moi pour ceux la un conseil dés que les gosses sont grands rejoignés nous😏 pour les autres pas la peine d essayer de nous persuader que l on a tort puisque nous on voyage🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️vos excuses ne sont que matérialistes et nous on s en fout on ne l est PAS😎😎😎 on vie la vie que l on mérite et c est tout gros bisous a toi sushi en espérant te rencontré un jour a l autre bout du monde benoit
LO Lonesailor Regular ·
😎salut mon bon benoit 😎

tu peux lui dire ce que tu veux mais elle elle vie sa vie et c est trés respectable

mais , je ne crois pas avoir dit le contraire !!!

tu fait partis des frileux qui on envie mais qui ne franchiront jamais le pas

mais il est la le problème , merci de le rappeller 😄 on le sait 😏 , d'ou mes questions .. sans bcp de réponses !

je sais que tu ne répondra pas comme d hab

même réponse que pour ta citation précédente , aucunes réponses a mes questions y compris celle sur le TDM des gens entre 40/50 ans , les expériences dans ton cas ou celui de sushi , ne m'intéressent pas nos vies n'ont rien de communes et je comprends très très bien que tu puisses voyager , mais celà ne répond en rien a ma question , car prétendre que tout n'est que question de volonté , est une grossière érreur , je prends donc mon cas , désolé , a la cinquantène , quelques biens payés , un peu d'argent , mais un enfant qui vient de terminer ses études au chômage, pas facile a vivre détresse morale et financière , mon amie qui a une agence immo , impossible e vendre aujourd'hui , de l'argent investi dedans ... et j'en passe un chien et oui ! il a 12 ans que faire le piquer !! un beau père malade que faire le ... et oui pas simple ... tu l'auras donc compris , le témoignage de gens qui sont dans des situations similaires m'interessent .. et j'attends, je pense que c'est quand même l'immense majorité🏴‍☠️ mais je suis sûr qu'il y a des personnes ici qui se reconnaîtront , bref c'est sur le temps que je compte . ceci étant dit je suis trés respectueux de la vie de chacun et trés heureux que des personnes sympas comme toi , et d'autres puissent vivre une passion merveilleuse qu'est le voyage ou le TDM , au plaisir de te lire bon dimanche saint benoît 🤪 amicales salutations du jojo 😎
LE Leucateplage Veteran ·
salut sacré jojo😄

je savais quand le titillant le loup sortirai de sa tanière😏voila c est fait comme ca le jojo je le cerne mieux, et cela me permet de mieux interpreter nos différentes rencontres sur certains topics le problème mon jojo c est que avec tout les handicaps que tu as (le chien et le beau père a piqué🏴‍☠️, l agence de ton amie et le gamin au chomedu...)tu risques d attendre longtemps un cas similaire au tien et qui aurait une solution miracle qui te pèrmeterait d assouvir tes démengaisons de voyages au long cours ou plutot si j en vois une et c est le gros lot a euromillions😎😎et la a toi la nounou pour le clèps et bo papa et pour tout le reste mais bon c est trés hypothétique et je sais bien que tu est trés respectueux et de plus rigolo😏😏😏😏 et puis plus que 10 ans a attendre sauf si sarko nous la repousse de 5 et la hop le jojo en tdm une grosse léchouille a mon jojo préféré et a son chien🏴‍☠️ a plus benoit

merci pour la fète et en plus des st benoit il y en a plusieurs par an
LO Lonesailor Regular ·
problème mon jojo c est que avec tout les handicaps que tu as (le chien et le beau père a piqué🏴‍☠️, l agence de ton amie et le gamin au chomedu...)tu risques d attendre

oui mais ça c'est pas grave en fait je le sais depuis longtemps 😕 dis moi quand pars tu et ou ? la saison est terminée non ?
LE Leucateplage Veteran ·
salut jojo

aprés une petite semaine a tokyo, je t écris depuis singapour d ou je viens de me réveiller, ensuite 1 pti mois en malaysie et thailande , bali 3 semaines, australie idem, NZ 2semaines et fidji 2 semaines pour ce finir a la plage retour au bèrcail dans la banlieue balnéaire de toulouse le 15 03 en tout cas je suis content dans connaitre un peu plus sur mon amis jojo a la belle saison comme tu est de toulouse , si tu passe du cotés de leucate plage contact moi on se fait un apéro😏on parlera voyage as tu fait vacciné ton chien contre la grippe?😉😉😉 caille les toi bien cette hiver en france😏 a plus sacré jojo benoit
SU Sushi Regular ·
Coucou Lonesailor,

Et bien écoute si tu es persuadé à ce point que dans ta situation c'est impossible, alors pourquoi tu t'obstines à chercher une réponse à un problème qui n'en a pas.....enfin, il semble quand même que tu ais trouvé la réponse : vraissembleblement ça n'est pas possible de voyager dans ton cas............... alors accepte le et résigne toi ! ! !

Ton problème, qui est celui de beaucoup de personne, est que vous vous êtes fait bouffer par MATRIX sans même avoir ouvert les yeux sur cette réalité, vous avez vendu votre liberté contre quelques liasses de billets et maintenant le système vous tient......voilà la triste réalité qui se cache derrière tout cela.................Alors bien entendu ma réponse n'est pas un mode d'emploi sur comment faire pour te dépatouiller des tentacules du système mais une constatation.............le seul conseil que je puisse donner étant de ne jamais rentrer dans ce système...............mais plutôt de jouer avec lui et de s'en servir lorsque l'on en a besoin et de le quitter lorsqu'il commence à nous dévorer.....pour un CDD par exemple, pour du boulot mais pas pour tout ce qui suit..............C'est du moins mon point de vue....

Jereste pour autant persuadé que rien n'est impossible............avec le temps, avec le temps, avec le temps !!!! Tiens que cite le Dalai Lama :

Qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité???

Le Dalai Lama a répondu:

"Les hommes...Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme si ils n'allaient jamais mourir... et meurent comme si ils n'avaient jamais vécu."

Bon et bien voilà la situation résumée...........pour ce qui est du reste le conseil que je puisse te donner c'est qu'en père averti tu ferais bien d'ouvrir les yeux à ton fils par Amour pour lui afin de lui éviter de devenir une machine mais lui permettre d'être un être humain libre, doté d'une conscience de chaque jour........

Je terminerai en disant que RIEN n'est impossible, c'est juste la force de l'esprit qui nous persuade du contraire, tu ne franchis pas le pas car tu restes attaché à un tas de trucs matériel (appart, agence, argent placé) mais quel prix donnes tu à ta liberté?????.................Ton fils plutôt que d'aller à la fac pour se faire programmer peut tout aussi bien voyager et apprendre à vivre...........trés bon C.V.....depuis que je suis partie seule de longs mois, mon C.V fait fureur : SI SI, c'est vrai "originale, courageuse, différente de ce que l'on trouve d'habitude......voilà les propos qui reviennet sans cesse, depuis je n'ai que l'embarras du choix car des gens comme nous qui ont les ........ de partir et bien ça surprend, ça interroge et ça fait rêver............."

Pour ce qui est du reste, et bien tu peux toujours vendre ou mettre ta maison en location ou ton appart, vendre ta voiture, quitter ta femme ou partir avec elle, conseiller à ton fils de ne pas faire comme toi mais plutôt de venir avec toi à présent en voyage................OU BIEN NE RIEN ATTENDRE, ne rien vendre, tout quitter et partir....................mais le problème est que tu es ATTACHE, mais sache que tu es libre de partir, au fond de toi quand tu regardes bien tu te rend compte que RIEN ne t'en empèche..............tu peux tout quitter, tout brûler te libérer de tes obligations familiales et matérielles..............cela demande des choix de fond, des sacrifices, des décisions parfois radicales et difficiles mais RIEN ne te retient, seulement TOI et les programmes qui t'habitent.
Claire
CA CatherineGil Globetrotter ·
bjr , pour l'argent ap parement tout le monde a sa petite recette , travail idem , CDD, CDI, RTT, TPA, ... EDF, PTT, SNCF .

Ben dans cette longue énumération tu as oublié la retraite ( CDI => congés à durée indéterminé ) Nous avons toujours voyagé pendant nos congés avec les enfants lorsqu'ils avaient l'âge puis seuls Là, nous sommes à J-6 du départ pour un voyage de 1 an en Amérique du Sud, suivi de 1 an en Amérique du Nord et après, on verra......Bien sur, il y a les enfants et les petits enfants qui nous manqueront sûrement, mais ils peuvent vivre sans nous 😇

C'est une question de choix de vie , je pense. Quel que soit l'âge. J'ai lu ces derniers temps pas mal de blogs de voyages de jeunes couples qui partent pour de longues durées avec leurs enfants et à voir leurs mines réjouies, c'est plutôt le retour à la grisaille qui me porterait soucis si j'étais leur mère.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
NA Nat7 Veteran ·
Sushi,

Pourrais-tu de donner la peine de lire ce qu'ecrivent les autres avant de monter au creneau ? Tu es partie 9 mois avec 5000 euros d'economie, soit, mais combien de temps as tu economise pour avoir tes 5000 euros ? Je parlais de gens qui regulierement voyagent plusieurs mois par ans... des vrais routards quoi, pas de quelqu'un qui a economise apparement pendant plus de deux ans pour se payer son reve. Legere difference. Je n'ai jamais dit (pourrais tu ressortir mon message s'il te plait ?) qu'il fallait etre riche pour voyager, j'ai juste dit que c'etait une question de choix et que quand on avait des enfants, c'etait plus difficille. Je suis tres contente pour toi que tu te sentes libre et que tu puisses te permettre de repartir dans quelques mois, mais autant que je sache, tu n'es pas en couple et n'as pas d'enfants.... alors, tu m'excuseras, tu es biaisee. Et le blabla de tout est question de choix.... non malheureusement, pour la plus grande partie de l'humanite, ils n'ont pas le choix. Quant a ton discours "RIEN NE M'ATTACHE car j'ai décidé que je ne serais pas l'esclave d'une situation, ni d'un travail, ni d'un appart, ni d'une voiture, ni d'un boss, ni d'un homme" c'est pathetique et si tu etais plus sure de toi, tu n'aurais pas besoin de le repeter a tort et a travers. Quand on est bien, on n'a rien a prouver, ni en paroles, ni en actes, ni a soi meme, ni aux autres. Et on n'a surtout pas besoin de demontrer qu'on a raison. On le sait, ca suffit. A bon entendeur.
SU Sushi Regular ·
mais autant que je sache, tu n'es pas en couple

Au moment de partir, j'étais en couple depuis huit ans..............j'ai donc fait un choix qui m'a beaucoup couté !!!!!

Et le blabla de tout est question de choix.... non malheureusement, pour la plus grande partie de l'humanite, ils n'ont pas le choix.

Il semble évident que lors de mes messages je m'adresse à ces enfants gatés occidentaux et non au paysans khmer du fin fond du Cambodge, pour qui hélas ce luxe du choix n'existe pas............Merci, cependant, de m'ouvrir les yeux sur la réalité du monde !!!!!

Quand on est bien, on n'a rien a prouver, ni en paroles, ni en actes, ni a soi meme, ni aux autres

Mais pour être bien, il est important de se prouver des choses à soi même !!!! Tu en es aujourd'hui la preuve !!!!!!!!!

Je n'ai pas d'enfant, certes mais si je devais en avoir alors cela ne m'empêcherais pas, pour autant, de bouger............car pas attachée au système ! ! ! ! Tu peux faire l'école toi même...........ils apprenent l'école de la vie.........ils ouvrent les yeux, et sont mobiles autant que nous me semble t-il........... Pour le reste je ne connais pas assez ta situation pour en juger, c'est vrai...........mais faut dire aussi que tu rentre pas vraiment dans les détails ! ! ! Dans ce genre de question il est important de fournir les détails afin que l'on comprenne mieux ta situation !!!! Tu as des enfats, mais quel âge ont-ils???? Sont-ils à l'école????? QU'est ce qui te panique????? As tu des biens immobiliers ou financiers????? Si tu as déjà répondu a ces questions alors autant pour moi !!!!!

Sans rancune NAt7 !!!!!!! Il n'y a pas tant de différence entre toi et moi au fond !!!!! Nous sommes une grande famille me semble t-il alors restons amicales !!!!🙂
Claire
LE Leucateplage Veteran ·
salut sushi

ne ténerve pas comme ca tu est simplement la femme idéal pour ce post😄 les autres n ont qu a bien se tenir😠 tu est une merveille et tu leur files des complexes elle ne peuvent tout simplement pas luttés si j étais pas déja marié je te demanderai ta main😇 comme ca mème aux couples ont leurs monterait que c est possible, ne change surtout pas c est comme ca que l on t aime (juste un peu moins cheval sauvage)mais cela a son charme , j éspere que tu trouveras un dompteur concillant sinon il y ira se faire foutre🏴‍☠️ pour toutes les futures intervenantes sur ce post , prenez sushi sans soucis comme exemple elle a tout compris biz a toi benoit
NI Nickopol Regular ·
Bonsoir Sushi,

Waouh!!! ca fait du bien de lire tout haut ce dont nous rêvons (presque tous) tout bas!!!

Et de se souvenir que si nous voulons réellement quelque chose, nous devons forcément passer par des renoncements.

Ne t'arrêtes pas en chemin (sauf pour savourer ce que tu vis!!!) et continues à te faire plaisir!
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
SU Sushi Regular ·
Nat,

Je repense à cette conversation et je souhaiterais y rajouter un petit quelque chose, à savoir que ce qui paralyse la majeure partie de ceux et celles qui voudraient bien mais qui ne font pas est la PEUR................peur de comment ça va être si on se met en orbite................mais tu sais, c'est une fois que tu t'affranchis de cette peur paralysante que tu te rend compte que finalement ce n'est si terrible, que les opportunités de retomber sur tes pates sont NOMBREUSES et que le système nous emprisonne en nous faisant croire que sans lui nous sommes RIEN..................Quelle monstruosité quand j'y pense........... "Et que vont dire les autres??? Mais nous sommes inconscients!!!!!" Et bien pour moi l'inconscience est de continuer sur cette voie, tous les jours être le joujou d'un programme qui fait de nous des pantins où bien être, vivre et exister pour ce que l'on est vraiment au plus profond de soi???? C'est quoi le plus fou?????

Et puis tu sais, en voyage j'en ais rencontré qui m'ont dit : mais tu en as de la chance de faire ce que tu fais !!!! Mais ce n'est pas de la chance, c'est un choix, c'est aussi des sacrifices.................les gens, trop souvent, pensent que ceux et celles qui font comme "moi" sont des chanceux, des enfants gâtés de l'existence, qu'ils ont le luxe de se le permettre car ils ont les moyens, le temps et l'argent pour le faire............Il n'en est rien...........ce choix de vie demande de gros sacrifices afin d'ouvrir la porte de la liberté.....................

Je parlais de gens qui regulierement voyagent plusieurs mois par ans... des vrais routards quoi, pas de quelqu'un qui a economise apparement pendant plus de deux ans pour se payer son reve. Legere difference.

JE FAIS PARTIE DE CES GENS QUI VOYAGENT PLUSIEURS MOIS PAR AN JUSTEMENT.....j'ai pas économisé 10 ans pour me payer "mon rêve", j'ai juste fait un voyage de 6 mois de plus par rapport à ceux que je fais d'habitude (en général 2/3 mois) et ce n'est que le début car "mon rêve" (qui n'est autre que ma réalité) continue.....Juin, je repart pour une période indéterminée............Amérique centrale..............bien entendu, cela va me demander de vendre ma voiture (sniff!!), de quitter l'appart dans lequel je suis, de quitter mon boulot et de fermer les statuts de ce que j'ai crée (projet qui me tenait trés à coeur, pourtant............mais rien ne m'empêche de créer autre chose ailleurs..........avec peu.....)
Claire
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir Sushi,

Tu nous disais il y a 2 ans:

Donc je part m'expatrier au Costa rica, pays intelligent, ECOLO (génial!!)

Déjà finie ton expatriation ? QI inadapté, peut-être ?

SeniorCH
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SU Sushi Regular ·
Ah !!!!! Je me disais que tu ne devais pas être loin ! ! ! Et que la pertinance de tes interventions manquait à ce post, justement !!!! Cela commençait à me faire bizarre de ne pas être contrecarrée par toi et tes amis. Tu as remédié à cela et voilà qui est mieux !!!! Je t'en remercie, la petite touche sans intérêt de ceux et celles qui n'ont tellement RIEN à dire qu'ils passent leur temps à être désobligeant avec les uns et les autres...........drôle de mentalité..................Remarque, il faut de tout pour faire un monde !!!

Bref, pour ce qui est du Costa Rica, c'est ce que je disais il y a deux ans et c'est ce que je vais faire cet été (dans 6 mois exactement). Avant cela j'ai voulu partir faire un long voyage............Et toi??????? Que fais tu?????? As oui!!!! c'est vrai!!!!! Tu continues à enrichir ce forum par la lumière de tes propos...............ne pouvant rien faire d'autre !!!! AH!! AH!!! AH!!! Les voyages c'est dans tes rêves je crois bien !!!

Dond je te remercie de te méler de ma vie mais je n'ai est pas besoin de la richesse de tes interventions.......

Je pensais que ce forum était redevenu un lieu d'échanges censés et d'informations intéressantes, car ne vous ayant pas sur le dos, toi et ta clique, depuis quelques jours cela commençait à me faiire bizarre.................je me rend compte qu'il n'en est rien et que ce forum est toujours aussi polué.
Claire
NA Nat7 Veteran ·
Sushi,

Il y a un probleme quelque part. Ou tu racontes des bobards, ou tu ne te relis pas...

Tu a ecris ceci (j'ai pas économisé 10 ans pour me payer "mon rêve") dans ton dernier poste alors que je n'ai jamais mentionne 10 ans, mais deux, comme tu l'avais toi meme mentione dans ton post je ne suis pas allée au ciné pendant deux ans, pas de resto, pas de fringues, shopping et tout le tralala. Il est donc inutile d'essayer me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Pourrais-tu (nous) faire le plaisir de lire ce qu'ecrivent les gens avant d'essayer de repondre ? Merci.

Pour ce qui est de la peur, bien sur que beaucoup de gens sont inquiets pour le futur et s'ils ont des enfants, veulent pour ces enfants ce qu'ils considerent comme la meilleure education et les meilleures chances possibles, et ce n'est pas parce que ton idee d'une "meilleure education" ou "meilleure chance" sont differentes qu'il faille leur jeter la pierre. Ce n'est pas parce qu'on voyage qu'on est plus sensible ou plus intelligent que les autres, ou parce qu'on reste sur place qu'on est un etre borne et limite. Chacun a ses limites de confort comme ses limites de sensibilite et ce n'est pas en leur assenant des coups de marteau sur la tete et en leur disant... regardez moi, comme je suis bien, j'ai depasse les limites que la plupart des gens se fixent... vous etes des robots attaches a un system qui ne marche pas, qu'on arrive effectivement a communiquer avec eux.

C'est en les ecoutant, pas en les jugeant. Bonne journee
SU Sushi Regular ·
Tu a ecris ceci (j'ai pas économisé 10 ans pour me payer "mon rêve") dans ton dernier poste alors que je n'ai jamais mentionne 10 ans, mais deux, comme tu l'avais toi meme mentione dans ton post je ne suis pas allée au ciné pendant deux ans, pas de resto, pas de fringues, shopping et tout le tralala. Il est donc inutile d'essayer me faire dire ce que je n'ai pas dit.

COMPRENDS PAS !!!! SORRY ! ! ! ! J'ai pas pu économiser dix ans en sachant que j'ai 31 ans.....j'ai pas commencé à économiser à 21 ans !!!!! A cette époque j'étais comme tout le monde : à la fac sans le sou !!!!!!! Donc, et bien je ne comprends pas ta remarque ! ! !! Et puis franchement qu'est-ce que ça peu fouttre de savoir combien de temps j'ai économisé..................aller rechercher des vieux post.......je ne vois même pas celui auquel tu fais alusion??????????? C'est pas clair !!!! "10 ans" c'est peut être ma façon de parler, j'ai une faculté pour les proportions démesurées......!!!!!

Je n'ai rien contre ceux qui ne voyagent pas, là c'est toi qui interprète mes propos car je n'ai jamais dit une chose pareille........maintenant si ceux qui voudraient bien mais qui n'osent pas le faire envient ceux, comme moi, qui le font et se sentent "rabaissés" pour je ne sais quelle raison alors je n'y suis pour rien dans ce cas c'est ceux là qui ont un problème, moi je ne fais que m'exprimer...............mais dans ce cas pourquoi demander aux autres comment ils font????? Alors autant ne rien demander si l'on ne veut pas se regarder dans le miroir !!!! Pour ce qui est du système dans lequel la plupart des gens sont emprisonnés, je ne pense pas me tromper mais il est vrai que mes propos dérangent car je ne fais que dépoussiérer la réalité.......que l'on prend soin d'oublier un peu plus chaque jours................ Mais je ne suis ni mieux ni moins bien que les autres, là n'est pas le problème d'ailleurs je n'ai pas cette prétention...........ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas demander aux autres leurs expériences si l'on ne se sent pas prêt à entendre des choses dérangeantes, et vouloir sauter le pas si l'on est pas prêt au fond............à le faire.....................c'est tout.
Claire
NA Nat7 Veteran ·
Je t'ai simplement ressorti ce que tu avais ecrit dans tes propres posts sur ce sujet dans les deux dernieres pages, c'est tout. Va regarder et tu verras bien.
LE Leucateplage Veteran ·
Salut nat 7

l objet du post c est comment faites vous pour voyager plusieurs moi par ans et travaillé, alors je saisie pas trop pourquoi tu chérches systematiquement des poux dans la téte de sushi en ressortant des vieux posts et des contre attaques stériles et inutiles pour les lecteurs de ces posts qui cherches des astuces et des recetes qui ne leur serait pas venue a l esprit donc ma question que fait tu sur ce post a tu une expérience a nous faire partager ou alors est tu toi méme interesser pour trouver une solution qui te permettrait de partir plusieurs mois par ans? sinon je voie pas trés bien l intéret que tu as intervenir sur ce topic a moins que tu est une vengeance perso contre sushi sushi au mois elle a sa place et nous communique a sa manière une certaine vision de la vie qui lui permet de voyager ( sujet de ce post) bon futurs longs voyages benoit
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Leucateplage,

Contrairement a ce que tu dis (et tu peux regarder mes posts) et contrairement a certaines personnes, je ne cherche de poux a personnes. Je t'ai repondu tres poliment quand tu as ecrit et nous avons "discute", c'est pourquoi je ne vois pas tres bien d'ou vient ce post agressif que tu envoies maintenant. C'est evident que ce que j'ai dit plus haut sur les gens qui voyagent et ceux qui ne le font pas a touche un point sensible, mais il n'y a aucune raison de se sentir vise. Je ne savais pas qu'il fallait montrer les tampons sur son passeport pour pouvoir prendre part a la discussion.
LE Leucateplage Veteran ·
salut nat 7

excuse moi si tu ma trouvé agressif , je peux faire bien plus😉et toi aussi😉 tu as donc effectivement un interet a figurer sur ce post car tu as la petite voix intérieur qui te pousserait a partir et ta vie qui te pousse au contraire a rester dans ce cas las naturellement tu as ta place aux chaud parmi nous le blème c est qui ni toi ni sushi ne craquerées et vous voudrez toujours avoir le dernier mot, vous avez des arguments opposables qui ne sont pas compatibles donc on va vite se retrouvé dans une impasse inutile et en plus je pense que si on n était pas dans le virtuel mais dans une gh a l autre bouts du monde vous seriez les meilleurs copines du monde amicalement benoit
GI GilesB Globetrotter ·
je me rend compte qu'il n'en est rien et que ce forum est toujours aussi polué.

Y a pire... on trouve des gens comme toi qui envoie des MP d'insultes aux membres...

Ton fils plutôt que d'aller à la fac pour se faire programmer peut tout aussi bien voyager et apprendre à vivre...........trés bon C.V.....depuis que je suis partie seule de longs mois, mon C.V fait fureur : SI SI, c'est vrai "originale, courageuse, différente de ce que l'on trouve d'habitude......voilà les propos qui reviennet sans cesse, depuis je n'ai que l'embarras du choix car des gens comme nous qui ont les ........ de partir et bien ça surprend, ça interroge et ça fait rêver............."

Si c'est pour poursuivre des études, y faire un stage ou débuter une carrière, il est clair qu'un long voyage à l'étranger est un plus sur un CV... si c'est juste un voyage de touriste, c'est une grosse tâche sur le CV...
MA Maitairoa Globetrotter ·
" ... il est vrai que mes propos dérangent ... "

... amusent, tout au plus, ... amusent ! 🙂
GI GilesB Globetrotter ·
avec toi on en revient toujours au méme point , tu fait partis des frileux qui on envie mais qui ne franchiront jamais le pas

Il faut nuancer la frilosité de certains et la non frilosité des autres...

Quand on a rien à perdre, le choix n'est pas difficile ! Tu prends l'exemple de Sushi qui est partie... mais elle le dit elle-même, elle avait un emploi précaire !

Quand quelqu'un a vécu de petits boulots et qu'ensuite il décroche un CDI bien payé, y a peu de chance pour qu'il parte !

Je suis entièrement d'accord pour dire que tout est une question de choix qu'il convient d'assumer.

Mais toi qui vit de cette façon, es-tu certain de pouvoir le faire encorer dans 25 ans ? Pas sûr ! Et là, n'auras tu pas envie de faire payer à la collectivité tes choix ?
LE Leucateplage Veteran ·
Mais toi qui vit de cette façon, es-tu certain de pouvoir le faire encorer dans 25 ans ? Pas sûr ! Et là, n'auras tu pas envie de faire payer à la collectivité tes choix ?

salut gilles

concernant ta citation c est une réponse privé public a mon ami jojo lonesailor c est parceque l on a échangé sur plusieurs post autour de ce sujet que je me suis permis cette analyse pour les autres j en connais pas assez et puis mon jojo je l aime bien et qui aime bien chatiment bien😏 par contre je comprend vraiment pas ou tu veux en venir avec cette phrase tu t imagines que je vis aux crochet de la société?si c est le cas je te rassure c est non.. je suis plutot bon contribuable, jamais malade, jamais assisté et de plus fumeur, conducteur et bon vivant alors tu vois je payes quand mème pas mal de taxes et tout le temps que je passe a l étranger et bien je coute rien a la france en ce qui concèrne dans 25 ans bon je suis pas devin et j aurais 70 ans alors je me vois bien a la retraite n ont plus voyagé 3 a 4 mois comme maintenant mais plutot 6 a7 mois en favorisant non plus la découverte de nouveaux paysages mais plutot a la visite des amis et lieux que j aurais préféres sur la planète si je suis a cotés de la plaque fait le moi savoir, on en débattra avec plaisir😏 j ai déja testé le mode de vie sédentaire et franchement je préfère de loin ma vie actuel et cela mème si je gagnais mieux ma vie avant , je me plains pas je claque tout en voyage a plus benoit
GI GilesB Globetrotter ·
en ce qui concèrne dans 25 ans bon je suis pas devin et j aurais 70 ans alors je me vois bien a la retraite n ont plus voyagé 3 a 4 mois comme maintenant mais plutot

C'est là où je voulais en venir... la retraite... nous sommes dans un système que l'on qualifie de solidaire.

Quelqu'un qui serait né en 1965 devrait cotiser 164 trimestres... si cette même personne prends 3 ou 6 mois de vacances chaque année, il faudra à cette personnes 61, 5 ou 82 années de travail pour participer à l'effort solidaire visant à garantir la retraite des habitants de ce pays. Bien évidemment, autant d'années de travail ça veut dire que cette personne prendrait sa retraite vers 80 ou 100 ans...

C'est donc illusoire...

Ca veut donc dire qu'une personne qui prend un ou deux trimestres de vacances chaque année a de bonnes chances de profiter du minimum vieillesse financé par les autres... et dans ce cas-là, on ne peut pas dire que cette personne assume ses choix !

Dans les faits, on sait que beaucoup de voyageurs longues durées utilisent l'ASSEDIC comme financeur de leurs vacances... ce qui là encore ne permet de dire que ces personnes assument leur choix !

Giles

PS : je ne crois pas en la pérennité de notre système et j'ai pris les mesures nécessaires pour ma retraite. Mes remarques sont à prendre au sens général.
LE Leucateplage Veteran ·
salut gilles

je te répond pour mon cas personnel , je travaille 6 mois dans l année mais je cotise a l année pour tout ce qui est caisse de rétraite et ne me desincrit pas du registre de commerce pour mes pérides OFF, certes c est un coup certains mais qui me permet de faire mes trimèstre, le travail saisonnié pour moi c est du concentré en moyenne 12 H par jours 7 SUR 7 alors si tu fait le calcul d heures je dépasse et de loin bon nombre de travailleurs sur une année mème si j aurais le droit a ma retraite comme les autres au environ de 60 ans je n est pas non plus une confiance absolu dans ce système et préfère en profité maintenant en plus en plein possesion de mes moyens , que attendre l age du retraité pour voyagé rassure toi je n aurais pas le minimum vieilesse et puis tu le sait trés bien il extiste plein de pays sympas , agréables et ou tu peutx vivre beaucoup mieux avec 1000 euros que avec 3000 ici jusqu alors c est plutot les autres qui ont profité de mes cotisations alors le coup de la solidarité tu ne me la fait , il y a déja bien longtemps que nous vivons dans un pays d individualistes si l objet de ta remarque c est de signalé que ceux qui aime voyagé longtemps sont des profiteurs du système bien leur en fassent aux moins ils ne sont pas formatés dans le système metro boulot dodo mais plutot dans celui plus que je préfère avion, vacances , fiesta 😏on choisi le système qui nous convient le mieux et c est parceque je suis frileux que je choisis mon mode de vie l hiver sous les cocotiers j adore ca a plus benoit

You might also like