L'immigrant et la peur d'oser

This discussion is in French, the community’s main language.

CY Cyril06 Veteran ·
Et dans 20 ans à quelle contribution à l'équilibre des retraites ? La politique à long terme, cela n'est pas vendeur. [:)]

Et vous préconisez quoi ?

Ah oui.... J'ai parcouru le lien... Le truc ne vaut pas très cher.

Sur quels éléments vous fondez-vous pour affirmer de manière péremptoire que cette étude ne vaut rien...?!

Vous ne semblez pas assimiler une chose: pour que les immigrés financent nos retraites, il faudrait qu'il trouvent tous du travail, ce qui est loin d'être le cas quand on sait que le chômage touche plus de 30% de la population active issue de l'immigration. Avant de faire venir massivement des "travailleurs" immigrés, il serait bien déjà de trouver une solution pour que tous ceux qui résident en France (citoyens et étrangers en situation régulière) puissent avoir un travail, or ce n'est pas le cas actuellement. De plus, je ne vois pas en quoi une politique immigrationniste massive actuelle sera porteuse sur le long terme, quand on sait que le processus d'assimilation ne fonctionne plus...

Enfin, aux rythme où vont les délocalisations, quand les entreprises française préfèrent de plus en plus implanter leurs unités de production dans les pays en développement où la main d'oeuvre est moins chère, réduisant ainsi davantage le nombre d'emplois à pourvoir en France, je considère que continuer à faire venir des immigrés sous le prétexte fallacieux et mensonger que ce sont eux qui "financeraient à l'avenir nos retraites dans 20 ans", ce n'est rien d'autre que de la démagogie et ce n'est plus irresponsable, c'est carrément criminel. Car les vagues de migration massives déracinent durablement les émigrants et destabilisent les pays d'accueil aussi bien que les pays d'origine qui perdent toutes leurs forces vives.
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
TA Tatra Globetrotter ·
Sur quels éléments vous fondez-vous pour affirmer de manière péremptoire que cette étude ne vaut rien...?!

Sur les partis pris. Le truc s'embarque dès l'introduction sur des affirmations comme :

-6 sur 10 des personnes originaires des pays tiers et en âge de travailler, sont oisives.

Pays tiers : hors UE.... Drôle d'idée... Oisives... Pourquoi pas fainéantes, tant qu'on y est...

Tout cela est le produit d'un think tank très partisan, je ne vois pas l'intérêt d'y prêter cas.

Michel
CY Cyril06 Veteran ·
Pays tiers : hors UE.... Drôle d'idée... Oisives... Pourquoi pas fainéantes, tant qu'on y est...

Tout cela est le produit d'un think tank très partisan, je ne vois pas l'intérêt d'y prêter cas.

Vous non, mais beaucoup d'analystes si. Et si votre esprit critique se limite à aux mots que vous incriminez, permettez-moi de vous rétorquer que ça fait un peu "maigre" comme argument, car ce n'est qu'une critique de forme, pas de fond.

Oisif = qui n'exerce pas d'activité. Il n'y a aucun sens péjoratif, pas plus que dans la qualification "pays tiers". Vous pouvez les appeler différemment et remplacé le terme "oisif" par "sans activité" si cela vous chante, mais le problème reste toujours le même, dévoilé par l'étude sur la base de statistiques officielles. Il faudrait arrêter cette manie très politiquement correcte de s'arqueboûter sur des "mots qui fachent" pour invalider d'un revers de main toute étude qui s'éloigne du langage consensuel!
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
TA Tatra Globetrotter ·
Ce que vous nous proposez est le travail d'un think tank, c'est à dire un réservoir de réflexions orientées, à fins de servir des partis politiques et des lobbies. On en trouve logiquement de tous poils, et leur production n'est pas un travail scientifique ou universitaire. Je vous le laisse, et je ne poursuis pas dans cette discussion sur des bases aussi peu sérieuses.

Michel
CY Cyril06 Veteran ·
Ce n'est pas un travail de scientifique et d'universitaire? Vous croyez? Renseignez-vous sur son auteur avant d'affirmer n'importe quoi.

Quant à l'Institut de Géopolitique des Populations, qui a édité le rapport de Laulan, je vous donne le lien pour que vous voyiez sa composition:

http://www.asmp.fr/...d/dupaquier/igp.html
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
KE Kelessuf Globetrotter ·
"Quant à l'Institut de Géopolitique des Populations, qui a édité le rapport de Laulan, je vous donne le lien pour que vous voyiez sa composition:

http://www.asmp.fr/...d/dupaquier/igp.html"

De vieilles dames coquettes que l'on ménage en leur offrant une association. Pas un seul démographe, pas l'ombre d'un spécialiste des phénomènes migratoires...
CY Cyril06 Veteran ·
De vieilles dames coquettes que l'on ménage en leur offrant une association. Pas un seul démographe, pas l'ombre d'un spécialiste des phénomènes migratoires...

Vous me fatiguez avec vos manières de chercher sans arrêt des poux à toutes les études que j'évoque et qui va à l'encontre de vos convictions. Vous en êtes déjà venue à nier un génocide auparavant... J'ignore si c'est de l'aveuglement fanatique ou autre chose... Si parmi tous ces spécialistes, universitaires et autres membres de cet institut, vous n'en voyez pas un seul qui soit digne de pouvoir apporter une analyse critique sur les migrations, alors je ne peux plus rien faire pour vous. Pour ma part, je préfère en rester là!

Il est vrai que dans cette liste ne figure pas votre idôle, là, aux moeurs douteuses... comment il s'appelle déjà..............?

........ Ah oui, ça me revient... Cohn-Bendit, c'est ça...?!
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Toulon 83, tu me fais rigoler, sachant le message "nationaliste" que tu m'as envoyé en messagerie privée ! Assume au moins tes positions. Je suis de plus en plus fière d'être petite fille et femme d'immigré !!!

POur les autres véhiculant les mêmes propos, je trouve de plus en plus lamentable que l'on utilise un post au demeurant assez soft, pour trouver prétexte à véhiculer les mêmes idées nauséabondes qui germent de plus en plus, et en particulier en Europe. C'est vrai quand on veut se débarasser de son chien on l'accuse d'avoir la rage !!!! .... Le chien enragé c'est aujourd'hui l'immigré, hier c'était les juifs et demain : ce sera qui, ....
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Michel,

leur production n'est pas un travail scientifique ou universitaire.

Oh ! Je te trouve dur avec le sieur Prince, tiens; ça par exemple (extrait de son blog):

Les grandes famines prévisibles pourraient d’ailleurs affecter l’Europe occidentale. On oublie trop souvent que notre péninsule a été jusqu’à la fin du 19 ème siècle une terre de la faim en raison de sa trop grande densité humaine. Il a fallu l’action conjuguée de la mécanisation agricole et de l’émigration d’une partie des populations en Amérique pour parvenir à l’aube du 20ème siècle à l’autosuffisance alimentaire et ensuite à l’accumulation d’excédents. Or, de même que les chiens ne font pas des chats, chaque ethnie est adaptée à un certain type de terroir. Lorsque, du fait du remplacement des populations, nos fermes auront été remplacées par des huttes et des gourbis; lorsque les vaches auront été abattues pour laisser place aux chèvres; lorsque les grasses prairies auront été transformées en gravats, il en résultera nécessairement une forte baisse de la production agricole et une incapacité à nourrir les bidonvilles. En prenant pour horizon la fin de ce siècle, l’Europe pourrait donc devenir le théâtre des grandes famines que la nature imposera pour rétablir ses équilibres naturels.

"Les chiens ne font pas des chats", "les fermes remplacées par des huttes et des gourbis"... c'est de la terminologie d'universitaire, non ? Rigoureuse, neutre...

Pffffffff

Catherine
KE Kelessuf Globetrotter ·
"Vous me fatiguez avec vos manières de chercher sans arrêt des poux à toutes les études que j'évoque et qui va à l'encontre de vos convictions. Vous en êtes déjà venue à nier un génocide auparavant... J'ignore si c'est de l'aveuglement fanatique ou autre chose... Si parmi tous ces spécialistes, universitaires et autres membres de cet institut, vous n'en voyez pas un seul qui soit digne de pouvoir apporter une analyse critique sur les migrations, alors je ne peux plus rien faire pour vous. Pour ma part, je préfère en rester là!

Il est vrai que dans cette liste ne figure pas votre idôle, là, aux moeurs douteuses... comment il s'appelle déjà..............?

........ Ah oui, ça me revient... Cohn-Bendit, c'est ça...?!"

Vos propos sont déplacés, inconvenants et insultants. Restons-en là, effectivement.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bon... c'est édifiant la lecture de la prose de vos types (Laulan et Pince).

Vous en avez d'autres des individus de cet acabit ?

Catherine
CY Cyril06 Veteran ·
POur les autres véhiculant les mêmes propos, je trouve de plus en plus lamentable que l'on utilise un post au demeurant assez soft, pour trouver prétexte à véhiculer les mêmes idées nauséabondes qui germent de plus en plus, et en particulier en Europe. C'est vrai quand on veut se débarasser de son chien on l'accuse d'avoir la rage !!!! .... Le chien enragé c'est aujourd'hui l'immigré, hier c'était les juifs et demain : ce sera qui, ....

Arrêtez-donc votre paranoïa classique qui consiste à voir des racistes partout, surtout dès l'instant qu'il y a quelqu'un qui ose toucher au problème réel de l'immigration, problème qui touche aussi bien le pays d'émigration que le pays d'accueil. Nullepart personne n'a jamais accusé les immigrés d'être responsables de tous les mots. Je dis juste qu'en raison de la conjoncture actuelle (néolibéralisme, délocalisations, hausse du chômage, absence d'intégration à cause de la démission du système d'éducation depuis Mai 68...), et du coût exhorbitant qu'occasionne actuellement l'immigration, continuer à accueillir en masse des populations immigrées est une hérésie totalement irresponsable et criminelle. C'est aussi priver les pays d'origine de sa population, bien souvent jeune et diplômée. Donc accueillir des immigrés en France en l'état actuel des choses, c'est les condamner à un chômage longue durée certain, et condamner les pays d'origine à un constant état de sous-développement!
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
CY Cyril06 Veteran ·
Vos propos sont déplacés, inconvenants et insultants. Restons-en là, effectivement.

Il n'y a aucune insulte dans mes propos! Juste un constat et de l'information!
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
CY Cyril06 Veteran ·
"Les chiens ne font pas des chats", "les fermes remplacées par des huttes et des gourbis"... c'est de la terminologie d'universitaire, non ? Rigoureuse, neutre...

Pffffffff

Bon... c'est édifiant la lecture de la prose de vos types (Laulan et Pince).

Vous en avez d'autres des individus de cet acabit ?

Catherine

Ce qui est édifiant, ce sont vos propres messages! Qu'avez-vous à opposer aux études que j'ai évoquées? La terminologie, c'est tout...?! Aucune critique de fond! Rien, mais c'est toujours la même chose avec vous: vous invalidez tous les arguments uniquement à partir de terminologies qui vous déplaisent, sans jamais démontrer que ce qu'ils avancent est foncièrement faux et pourquoi. De toute manière, il est inutile d'argumenter quoi que ce soit avec vous tant votre refus impulsif de sortir du langage consensuel et votre persistance à ne jamais rien vouloir comprendre des problèmes géopolitiques nationaux et internationaux rend vaine toute tentative d'explication. Je vous laisse à votre JT de TF1.
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
KE Kelessuf Globetrotter ·
"Il n'y a aucune insulte dans mes propos!"

Non, c'est vrai, suis-je bête ! Vous me traitez joyeusement de négationniste et me prêtez un veau d'or "aux moeurs douteuses" (le nom n'a pas d'importance, il eût pu être autre ; le fait de me prêter une idole, de surcroît aux moeurs douteuses est suffisant).

En sachant pertinement que votre allusion à une précédente discussion ne peut pas être perçue comme telle par vos lecteurs, à quelques exceptions près peut-être.

Non, ce ne sont pas des attaques personnelles ni des règlements de compte ; juste des gamineries gentillettes dans une cour d'école, c'est bien ça, non ?

Vous êtes un modèle de probité, de courage et d'honnêteté. Continuez de lire les résumés des "études scientifiques" menées par vos gradés et décorés (qui s'ennuyaient tellement et qui desespéraient de ne plus avoir aucune audience, qu'on leur a crée un institut exprès, comme il y en a tant, rien que pour eux, avec des petits fours et des colloques pour qu'ils se bercent de l'illusion d'apporter encore leur pierre à l'édifice de la connaissance) que l'on trouve dans certains journaux dont vous n'osez même pas donner le nom. Et de nous les copier/coller. Ça, c'est pour le "constat" et "l'information".
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Qu'avez-vous à opposer aux études que j'ai évoquées? La terminologie, c'est tout...?! Aucune critique de fond! Rien, mais c'est toujours la même chose avec vous: vous invalidez tous les arguments uniquement à partir de terminologies qui vous déplaisent, sans jamais démontrer que ce qu'ils avancent est foncièrement faux et pourquoi.

Vous êtes rigolo vous... Selon vous il existerait une pensée dégagée des mots ? Elle s'exprime comment ? Par agitation des orteils ?

Je tâcherai, si le sujet n'est pas clos d'ici là, de vous faire une réponse un peu plus construite sur le "fond" lorsque j'aurai regagné mes pénates (vraiment pas le temps actuellement).

Catherine

PS : le Jt de TF1, non. Le TG de La Cinque si vous voulez éventuellement...[;)]
TO Toulon83 Regular ·
rebonjour

moi je te fais rigoler, toi tu me ferais plutot pleurer!!!

pas une seule fois dans tes messages tu evoques ton amour pour ta patrie "d adoption ": la FRANCE

immigree, tu n as que ce mot a la bouche , comme si cela te donnait des droits particuliers!!

vive l integration!!!!

"actuellement moins de 5 pour cent des immigres viennent pour repondre à des besoins precis de l economie, ce qui n empechent pas les autres de peser aussi sur le marchè du travail... je veux passer d une immigration subie a une immigration choisie " nicolas Sarkozy

desolè de te decevoir mais oui meme si cela te derange je partage sa vision des choses et n en deplaise a certains ou certaines psedo intelo de gauche

cordialement[:P]
TO Toulon83 Regular ·
rebonjor nissart

tu reveles haut et fort la realite qui nous entoure

mais bon "voilons nous la face" lol fermons les yeux le reveil sera tres dur pour certains
CY Cyril06 Veteran ·
Vous êtes un modèle de probité, de courage et d'honnêteté. Continuez de lire les résumés des "études scientifiques" menées par vos gradés et décorés (qui s'ennuyaient tellement et qui desespéraient de ne plus avoir aucune audience, qu'on leur a crée un institut exprès, comme il y en a tant, rien que pour eux, avec des petits fours et des colloques pour qu'ils se bercent de l'illusion d'apporter encore leur pierre à l'édifice de la connaissance) que l'on trouve dans certains journaux dont vous n'osez même pas donner le nom. Et de nous les copier/coller. Ça, c'est pour le "constat" et "l'information".

Copier/coller... Figurez-vous que les rapports en question je les avais déjà, chez moi, en original, petite rigolote...! Quant au résumé, je l'ai recopié à partir du forum situé sur le site Agoravox. Mais bon, puisque vous et votre copine Ananàs me prêtez des sources douteuses, je vais être on ne peut plus clair:

1/ Yves-Marie Laulan a des positions proches des idées libérales et nationalistes, qui n'engagent que lui, et il est animateur à Radio Courtoisie, la radio des identitaires. S'il y a plusieurs point sur lesquels je ne suis pas d'accord avec lui (entre autre ses idées libérales ou ses propos exagérés sur l'avortement), je partage néanmoins certaines de ses analyses que je trouve pertinentes, notamment son rapport sur l'immigration, d'autant plus qu'après l'avoir lu, je suis allé vérifier la véracité du contenu auprès de l'INSEE, de quelques universitaires en démographie et même auprès d'une connaissance qui travaille dans les RG, et toutes m'ont confirmé que c'était très crédible. De plus, sachez pour votre gouverne que Laulan est lui-même démographe, alors quand vous dites qu'il n'y a pas un démographe dans la composition de l'Institut de Géopolitique des Populations, ce n'est rien d'autre que du foutage de gueule de votre part, mais cela ne m'étonne plus car j'ai fini par en être habitué! Enfin, Laulan a un CV qui est loin d'en faire un idiot puisqu'il est économiste, géopoliticien, a enseigné dans des université et écoles prestigieuses (IEP de Paris, Polytechnique...) et a travaillé dans des cabinets ministériels et des organisations internationales (FMI, Banque Mondiale...).

2/ Quant à Gérard Pince, dont le rapport est lui aussi très pertinent, est docteur de 3ème cycle en Economie du Développement à l'Université de Paris, diplômé de l'IEP de Paris, licencié en Droit... Et c'est aussi le fondateur et président de la "Free World Academy", d'où j'ai mis le lien présentant le rapport en question.

Bref, quand vous aurez une critique de fond à apporter pour démontrer que les deux rapports sont inexactes, avec chiffres officiels à l'appui, je suis preneur. Si vos critiques se limitent au prétexte que les auteurs de ces rapports n'ont pas les idées et le langage qui vous plaisent, alors gardez-les pour vous car comme argument, ça ne vaut pas tripette et c'est la marque d'une démarche stérile et intégriste. En suivant votre raisonnement, à vous et votre copine, si un jour, sous une pluie battante, Laulan vous disait "il pleut", vous seriez prêtes à nier cette réalité sous prétexte que c'est Laulan qui l'affirme...

vos gradés et décorés (qui s'ennuyaient tellement et qui desespéraient de ne plus avoir aucune audience, qu'on leur a crée un institut exprès, comme il y en a tant, rien que pour eux, avec des petits fours et des colloques pour qu'ils se bercent de l'illusion d'apporter encore leur pierre à l'édifice de la connaissance)

Ces gradés, comme vous dites, ont su créer eux-mêmes cette association... Quant à savoir s'ils s'ennuyaient ou pas, vous ne vivez pas avec eux que je sache...!!! Donc j'ai du mal à saisir comment vous pouvez affirmer de manière aussi péremptoire qu'ils ont créé un institut pour tuer le temps... Vos propos comptent encore et toujours des insultes gratuites à l'encontre de ceux qui ont toujours eu le tort à vos yeux de ne pas raisonner comme votre mentor Daniel Cohn-Bendit...

que l'on trouve dans certains journaux dont vous n'osez même pas donner le nom

J'ai déjà précisé où j'avais trouvé ces rapports. Au fait, comment savez-vous qu'on les trouve dans certains de ces journaux que vous évoquez...? Les lisez-vous...?!
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
CY Cyril06 Veteran ·
Vous êtes rigolo vous... Selon vous il existerait une pensée dégagée des mots ? Elle s'exprime comment ? Par agitation des orteils ?

C'est bien ce que je disais à votre copine kelessufr: si un jour, sous une pluie battante, Laulan vous disait "il pleut comme vache qui p...", vous seriez prête à nier cette réalité sous prétexte que c'est Laulan qui le dit et qu'il utilise en plus un langage douteux...
Un pòble non pòu viure, escurcit encadenat, en lo pantais d'un autre... (Lo Mago d'en Casteu).
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

eh bien, nous formons une bande de joyeux lurrons, si je comprends bien.

"Bref, quand vous aurez une critique de fond à apporter pour démontrer que les deux rapports sont inexactes, avec chiffres officiels à l'appui, je suis preneur. Si vos critiques se limitent au prétexte que les auteurs de ces rapports n'ont pas les idées et le langage qui vous plaisent, alors gardez-les pour vous car comme argument, ça ne vaut pas tripette et c'est la marque d'une démarche stérile et intégriste. En suivant votre raisonnement, à vous et votre copine, si un jour, sous une pluie battante, Laulan vous disait "il pleut", vous seriez prêtes à nier cette réalité sous prétexte que c'est Laulan qui l'affirme..."

Écoutez, je n'avais pas du tout et n'ai toujours pas l'intention de discuter du fond. Il me semblait néanmoins important de réagir sur la forme et d'expliciter vos procédés. Vous semblez apprécier les allusions à des discussions anciennes ; vous devriez donc connaître ma position sur la question, que je crois avoir présentée plusieurs fois (c'est le sujet qui ressort régulièrement, lorsque l'ennui guette certains)

Des "chiffres officiels" ? Mais bon sang, les chiffres ne veulent rien dire, on leur fait dire ce qu'on veut ! On en choisit certains, on en omet d'autres ; il n'y a pas plus facile que les chiffres pour manipuler les esprits. Superposez la carte de France du chômage et celle de l'immigration, et vous avez le terreau sur lequel s'épanouissent tous les discours racistes et xénophobes. C'est extrêmement facile ; mais c'est juste faux et mystificateur. Et l'appellation "chiffres officiels" me fait me méfier de ceux-ci plus que de tout autre.

Et arrêtons également d'imaginer qu'il y a une vérité. Toutes ces thématiques ne répondent pas à la loi de Newton. Vous vous retrouvez dans les études que vous citez. Parce qu'elles vous arrangent et répondent à ce que vous attendez. Pas moi.

"Enfin, Laulan a un CV qui est loin d'en faire un idiot puisqu'il est économiste, géopoliticien, a enseigné dans des université et écoles prestigieuses (IEP de Paris, Polytechnique...) et a travaillé dans des cabinets ministériels et des organisations internationales (FMI, Banque Mondiale...)."

Mais grand bien lui en fasse ! L'argument d'autorité, sans façons. Il m'en faut un peu plus pour accorder du crédit à quelqu'un. À commencer par une présentation minutieuse du corpus documentaire à la base de l'étude, des sources référencées de façon précise pour que je puisse aller vérifier ce qui est avancé, pour que je sache quel courant de pensée sous-tend le travail. Bref, ce qu'on appelle de l'honnêteté intellectuelle.

Au fait, il n'y a pas de "r" à la fin de mon pseudo...Et s'il vous plaît, cessez de me traiter d'intégriste et de fanatique.
KE Kelessuf Globetrotter ·
Re,

je constate que votre message s'est allongé pendant que je vous répondais. Alors, pour que ce soit bien clair, je n'ai pas de mentor, Cohn-Bendit pas plus qu'un autre. J'ai passé l'âge de me réfugier derrière les idées d'un autre, si tant est que je l'eusse fait un jour.

"Ces gradés, comme vous dites, ont su créer eux-mêmes cette association... Quant à savoir s'ils s'ennuyaient ou pas, vous ne vivez pas avec eux que je sache...!!! Donc j'ai du mal à saisir comment vous pouvez affirmer de manière aussi péremptoire qu'ils ont créé un institut pour tuer le temps..."

Mais des instituts de ce genre, il y en a foison en France ! Il m'est arrivé de subir des conférences et des colloques organisés par de tels instituts. Franchement, ils ne sont rien d'autre que des placards dorés. Vous croyez vraiment qu'un universitaire (encore) reconnu par ses pairs et ses étudiants irait perdre son temps là-dedans ? Il y a un moment, l'esprit fatigue, et il faut songer à arrêter. Ces instituts constituent une porte de sortie honorable, ils ne sont rien de plus. Ça ne me dérange pas, mais il faut les prendre ce qu'ils sont, et ne pas en attendre des travaux rigoureux. Il n'y a rien d'insultant.

"Au fait, comment savez-vous qu'on les trouve dans certains de ces journaux que vous évoquez...? Les lisez-vous...?!"

Quand on ne me cite pas clairement ses sources, je les cherche par moi-même. J'apprécierais que vous m'évitiez cette démarche aux résultats douloureux, et qui me font passer pour ce que je suis pas auprès de mon fournisseur d'accès internet. Je prends votre question comme une confirmation de ce que je pensais.[:)]

You might also like