Récit de notre mariage à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

EL Elgatito Veteran ·
Et bien je me dois de te répondre, De un, félicitation pour avoir rencontrer l'ame soeur et l'avoir marier, de deux ton récit est exquis, concernant les problèmatiques que vous avez vécues, moi j'aurai pèter les plombs, bien avant toi, Alors bonne chance. Mais je ne crois pas que tu en ais besoin et comme mentionné sur le site c'est le futur qui vous dira si vous avez eu raison, mais pour le moment, vous faites beaucoup de plaisir aux forumistes et les cons peuvent bien aller se réhabiller (terme québécois ). Derniere chose bon choix de robe tu as vraiement du gout. ton épouse est superbe, toi aussi de meme.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
FD FDB Globetrotter ·
je suis d'accord avec toi, je faisais juste un clin d'oeil à la remarque qu'il avait précédemment faite... c'est tout.🙂
Faby
MA Mariecris Veteran ·
hello

Toutes mes félicitations !

Ton récit de mariage m'a rappelé le mien :2 cochons à cuire dans le four de la boulangerie et pas d'électricité dans le reparto !! Le témoin de mon mari introuvable et le mien ...en France , l'avion était plein, elle n'a pas pu partir !!!! etc...etc... C'était il y a presque 7 ans ! Profite de chaque instant , le temps passe très vite ! toutes mes amitiés 😎
EL Elgatito Veteran ·
Je me dois de te donner raison sur le point qu'il a 2 attaches importants ici (ses enfants) et concernant Juanero et bien une simple réponse ( en tout respect) Remarque que el Che connait les deux pays qui le concerne soit Cuba et le Québec, son épouse non, alors je crois que pour lui cela est important de lui faire connaitre un autre pays, une culture différente et sans blesser quiquecesoit le LUXE, qu'elle ne connait peut etre pas dans son pays. Car a Cuba le luxe n'est pas commun sauf pour une classe particulière (sic).

El Che doit surement avoir un travail ici et je ne vois pas la nécessité de s'expatrier dans un autre pays sans avoir aucune ressource par la suite, Je ne connais pas ses moyens financiers et je m'en fout cela ne me regarde pas, par contre je sais que je pourrais comme retraité me permettre de vivre a l'étranger. Mais reste a savoir si les conditions de vie m'intéressent. Mais pour revenir au sujet et bien je suis bien heureux pour eux. Alors bonne journée.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EL Elchedemtl Regular ·
Bon, pour répondre à ta question, il n'est absolument pas question de demander ma résidence permanente à Cuba.

Pour plusieurs raisons: J'ai demeuré en Floride, en Californie, à Vancouver et à Calgary.

J'ai fait pratiquement le tour de l'Amérique du Nord.

J'adore Montréal, je ne la quitterai plus jamais.

J'ai 2 enfants en bas âge, que je ne laisserais pour rien au monde. Ma nouvelle épouse les considèrent comme les siens et mes enfants comme une 2e maman.

Et finalement, la résidence a été envisagé, pour construire une casa avec un ami Ontarien, mais nous en sommes encore aux discussions. Et elle sera probablement au nom de la belle-mère, pour éviter toutes complications.

Comme tu peut voir, je ne fait pas seulement confiance à mon épouse, mais à la belle-famille, et mon ami de l'Ontario de même.

J'ai une bonne petite entreprise de rénovations avec une clientèle fidèle, qui me permet de prendre des vacances 6-7 fois par année.

Je suis heureux, voilà tout...
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
EL Elgatito Veteran ·
J ai lu ton texte et bien continues a penser ainsi et peut importe les cons, qui emettent des commentaires desobligeants, moi aussi je suis dans la reno et drole de coincidence avec un copain d Ottawa. Alors si tu te casses la gueule et bien tu seras la premiere personne a le savoir et comme tu sais surement que ce soit a Cuba ou ici il y aura tourjours quelqu<un pour te mettre des batons dans les roues. Alors juste une chose il faut croire dans nos projets.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
SU Sunrisa Veteran ·
C'est très généreux de ta part de venir nous raconter ton mariage, avec jolies photos à l'appui, surtout considérant certains (heureusement peu nombreux) commentaires plates distribués gratuitement par les jaloux/frustrés/pas-de-vie.

Ignorons-les et on ne s'en portera que mieux.

Bonne chance maintenant dans tes démarches pour accueillir ta nouvelle femme ici!
Sunrisa
CU Cubata Regular ·
Félicitations à vous deux! Après avoir rencontré ton épouse plus tôt cette année, je comprends qu'une femme aussi distinguée et charmante ait conquis ton coeur. Et elle est chanceuse d'avoir rencontré un homme comme toi!

Je vous souhaite tout le bonheur du monde et... un beau cadeau pour la St-Valentin (c'est dans 6 mois, non?)!!!!!!!!!

PS: J'essepaire que j'ai pas faites tro de fotes d'autograf lol
Cubata
MA MariaPierra Veteran ·
Je vais répéter ce que j'ai déjà dit et qui a mystérieusement disparu...

Ce que je crois, c'est qu'il est utile et important que les personnes qui ont une expérience de Cuba, qu'elle soit positive ou négative, fassent part de cette expérience aux autres. Je pense que c'est important, lorsqu'on s'embarque dans une relation avec un/e cubain/e, de s'informer et d'en apprendre le plus possible sur la mentalité, la culture cubaine, sur les arnaques qui existent, sur les signes à surveiller, sur les expériences vécues par d'autres, afin de diminuer le plus possible les risques en étant le plus conscient possible de ces risques. C'est pourquoi je pense que c'est utile et important de témoigner d'expériences vécues et malheureusement, ces expériences tendent à démontrer que la très grande majorité des relations amoureuses avec des Cubains se terminent mal, soit parce que le Cubain était principalement motivé par le visa et/ou l'argent, ou soit parce que l'adaptation au nouveau pays et/ou avec le conjoint ne réussit pas. Je pense qu'il faut être conscient de cela quand on se marie et qu'on parraine un Cubain. Et être conscient aussi que même si on a fait ses "devoirs", même si on s'est informé le plus possible, même si on a gardé les yeux ouverts et les pieds sur terre le plus possible, et même si on n'a jamais eu de "drapeaux rouges" flagrants... il reste très possible de se faire avoir, et on ne le saura avec certitude qu'une fois le cubain rendu ici, et même... après plusieurs mois.

Mais je pense que El Che a fait ses devoirs, qu'il est très bien informé et conscient de tout cela, et qu'avec toutes ces informations en mains, il a pris SA décision, et même s'il n'y a pas de garantie, j'ai tendance à croire que cela peut marcher dans son cas. Mais je peux me tromper, et lui aussi! Mais je sais que si ça arrive, il assumera: il a pris une décision et est prêt à en assumer les conséquences, bonnes ou mauvaises.

Par contre, je crois que les commentaires négatifs et sarcastiques gratuits, venant de personnes qui n'ont aucune expérience pertinente vécue à partager, sont totalement inutiles et contre-productifs. Ils ne visent pas à aider quiconque, ils visent uniquement à dénigrer les personnes et à provoquer des réactions, stimulant ainsi le narcissisme des individus qui les écrivent. (Je ne parle pas seulement des commentaires dans cette présente discussion, mais en général sur ce site.)

D'un autre côté, je crois que les généralités irréalistes et "roses bonbon" que l'ont voit souvent sont non seulement inutiles, mais dangereuses. Quand je vois des affirmations du genre "il y a du bon et du mauvais dans tous les pays", ou encore "il n'y a jamais de garantie dans la vie, il faut prendre des risques pour être heureux"... "au Québec le taux de divorce est 50%, ce n'est pas nécessairement plus risqué de ne pas marcher avec un Cubain"... "ici aussi certaines personnes se rencontrent et se marient très rapidement et ça peut marcher"... Tout cela sont des affirmations visant à se rassurer (soi-même et les autres). Quand on revient de Cuba sur un nuage rose avec les étoiles dans les yeux et "en amour avec l'homme de sa vie" après l'avoir connu une semaine dans un tout inclus, c'est certain qu'on cherche toutes les justifications et les rationalisations pour se prouver que ce qu'on veut faire a du "bon sens". Ce genre de phrase est dangereux car ces personnes vont s'y accrocher pour justifier leur histoire, au lieu de se demander si dans la réalité celle-ci a vraiment des chances de fonctionner... Bref, pour avoir la moindre chance d'être parmi les rares "chanceux", il faut être très RÉALISTE, les deux pieds sur terre, s'informer, vérifier, tester, être sur ses gardes, observer, prendre son temps et surtout écouter sa petite voix intérieure, si elle sonne l'alarme...
CL Claudie49 ·
tout mes voeux de bonheur !
Passionée de voyages, du monde entier et surtout de voyage New York. Suivez le guide : New York pas cher
EL Elgatito Veteran ·
Je m'apercoies que tu réponds bien et que quand tu émets les points critiques , d'une relation entre cubain et autres gens mais tu le fais avec respect, de plus il est bon et important d'informer les gens qui serait tenter de vivre l'expérience de savoir tout les aspects positifs ou négatifs que ce genre de relation peut engendrer, Pour le moment et bien ElChe vit une expérience et nous nous devons de lui souhaiter la meilleure chance possible.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
GI GilesB Globetrotter ·
voici un petit récit de notre mariage à Cuba le 11 août 2009.

On en est à 94 messages... et toujours pas de détails croustillants sur le but du mariage, la nuit de noces ! 😉
WA Wassim9809 ·
Merci pour ce magnifique compte rendu.... Magnifique à lire mais sûrement plus difficile à vivre
OS Osoleil2008 Regular ·
voici un petit récit de notre mariage à Cuba le 11 août 2009.

On en est à 94 messages... et toujours pas de détails croustillants sur le but du mariage, la nuit de noces ! 😉

Ha! Mon cher GillesB... pour reprendre une expression de chez-nous : Ce qui se passe dans le camp reste dans le camp ! 😛
"Ce qui compte dans une vie c'est l'intensité d'une vie, pas la durée d'une vie". (J. Brel)
GI GilesB Globetrotter ·
😉

You might also like