Hôtel aux Philippines
by GilesB
This discussion is in French, the community’s main language.
Oups je m'incruste.
Merci Alex pour l'info et les 3 hébergements cités sur Sipalay et Siquijor, en connais tu aussi sur la région Palawan et Calamian du même type, c'est exactement ce que je cherchais🙂 (moi le Miniloc El Nido j'irai bien, mais j'ai pas les moyens, t'as pas le même en tarif bien réduit avec ce style d'emplacement ?)
Et pour Navigator, est ce que tu peux me dire le nom des lieux d'ou viennent tes photos de ton post du 26.09 à 21h53, et celles de ton post du 25.09 à 23h43 : wahhh!
Merci Alex pour l'info et les 3 hébergements cités sur Sipalay et Siquijor, en connais tu aussi sur la région Palawan et Calamian du même type, c'est exactement ce que je cherchais🙂 (moi le Miniloc El Nido j'irai bien, mais j'ai pas les moyens, t'as pas le même en tarif bien réduit avec ce style d'emplacement ?)
Et pour Navigator, est ce que tu peux me dire le nom des lieux d'ou viennent tes photos de ton post du 26.09 à 21h53, et celles de ton post du 25.09 à 23h43 : wahhh!
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Bonsoir,
5h de ferry max de manille, je vois mindoro; belles plages à puerto galera mais je n'y ai pas été et de ce que je lis c'est loin d'être les plus paradisiaques. Aux philippines on circule facilement en avion et c'est bon marché; je te conseille plutôt une île des visayas (type bohol, siquijor, bantanyan ou malapascua) voire boracay; pour les plages paradisiaques. Dans tous les cas c'est 1h d'avion de manille; ça vaut le coup🙂
Par exemple:
Siquijor: Vol manille-Dumaguete: 1h15: ensuite 1h de ferry. Un bon choix car magnifique petite île facile à visiter (cf les liens que je t'ai donné). Bohol; Vol manille Tagbilaran: 1h15: et tu es à bohol. Ou Vol manille-Cebu (1h) puis ferry rapide pour bohol (2h) Malapascua et bantayan: Vol sur cebu puis bus/ferry ensuite; denis du forum te renseignera mieux. Boracay; Vol Manille-Caticlan (ou Kalibo si caticlan complet ou trop cher): 15 mns de transfert ensuite (ou 1h30 si arrivée à Kalibo) Franchement c'est facile même pour une courte période😉
Bonne soirée
5h de ferry max de manille, je vois mindoro; belles plages à puerto galera mais je n'y ai pas été et de ce que je lis c'est loin d'être les plus paradisiaques. Aux philippines on circule facilement en avion et c'est bon marché; je te conseille plutôt une île des visayas (type bohol, siquijor, bantanyan ou malapascua) voire boracay; pour les plages paradisiaques. Dans tous les cas c'est 1h d'avion de manille; ça vaut le coup🙂
Par exemple:
Siquijor: Vol manille-Dumaguete: 1h15: ensuite 1h de ferry. Un bon choix car magnifique petite île facile à visiter (cf les liens que je t'ai donné). Bohol; Vol manille Tagbilaran: 1h15: et tu es à bohol. Ou Vol manille-Cebu (1h) puis ferry rapide pour bohol (2h) Malapascua et bantayan: Vol sur cebu puis bus/ferry ensuite; denis du forum te renseignera mieux. Boracay; Vol Manille-Caticlan (ou Kalibo si caticlan complet ou trop cher): 15 mns de transfert ensuite (ou 1h30 si arrivée à Kalibo) Franchement c'est facile même pour une courte période😉
Bonne soirée
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Malheureusement je n'ai jamais encore été à Palawan😊
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
De rien didier
tes photos toujours superbes😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Aux philippines on circule facilement en avion et c'est bon marché
Oui mais quand tu plonges, tu ne peux pas prendre l'avion entre 24 et 48 heures après la dernière plongée. Donc pas facile pour une famille de plongeur.
Oui mais quand tu plonges, tu ne peux pas prendre l'avion entre 24 et 48 heures après la dernière plongée. Donc pas facile pour une famille de plongeur.
cher Ami;
Mayoong buntag!
en réponse à ta question:
Post du 26/09 :21H53
PHOTO 1et 2: Coron Island :barracuda lake.
3- el nido depuis rosanna cottage:bonjour rosanna!!palawan
4-Bacuit archipelo ;miniloc island à coté de secret beach
post du 25/9:23h43 Dans l'ordre des photos et de gauche à droite: 1-calamian group;busuanga island :coron city depuis le seadive 2-Manila hotel;Manille, pretigieux palace de manille, historiquement connu:le général Mc arthur y séjourna en 1942. 3-Palawan:restaurant Badjao Seafood, le prince william d'angletterre y déjeuna!(moi aussi LOL)un des deux meillurs restaurant seafood de puerto princessa sur la mangrove, le second étant le kalui sur rizal avenue. 4-Bali hai resort:san fernando la union sur luzon 5-Caminguin island resort SOrosoro sur Caminguin island. 6- Palawan badjao seafood;seconde photo. 7-Banaue hotel inn:banaue terasses sur Luzon 8- orchidea park Cebu near kawasan falls.Cebu 9- apo island resort sur Apo island :meme propriétaire Austrazlien que celui du Coco grove sur Siquijor
Voilà! le magret et les aiguillettes de canard au miel et peches sont chaudes , le madiran chateau MONTUS 1993 est débouché, je dois vous quittter en urgence!LOL
bye Navigator 646
post du 25/9:23h43 Dans l'ordre des photos et de gauche à droite: 1-calamian group;busuanga island :coron city depuis le seadive 2-Manila hotel;Manille, pretigieux palace de manille, historiquement connu:le général Mc arthur y séjourna en 1942. 3-Palawan:restaurant Badjao Seafood, le prince william d'angletterre y déjeuna!(moi aussi LOL)un des deux meillurs restaurant seafood de puerto princessa sur la mangrove, le second étant le kalui sur rizal avenue. 4-Bali hai resort:san fernando la union sur luzon 5-Caminguin island resort SOrosoro sur Caminguin island. 6- Palawan badjao seafood;seconde photo. 7-Banaue hotel inn:banaue terasses sur Luzon 8- orchidea park Cebu near kawasan falls.Cebu 9- apo island resort sur Apo island :meme propriétaire Austrazlien que celui du Coco grove sur Siquijor
Voilà! le magret et les aiguillettes de canard au miel et peches sont chaudes , le madiran chateau MONTUS 1993 est débouché, je dois vous quittter en urgence!LOL
bye Navigator 646
Merci Navigator, je prends note de tout 😉.
Je vois qu'il est parfois question de sandflies, ce sont les petites mouches de sable qui piquent c'est cela et le seul repoussoir c'est de s'enduire d'huile solaire ? Y en a partout ou c'est ciblé sur certaines plages ?
Je vois qu'il est parfois question de sandflies, ce sont les petites mouches de sable qui piquent c'est cela et le seul repoussoir c'est de s'enduire d'huile solaire ? Y en a partout ou c'est ciblé sur certaines plages ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Salut,
Effectivement , plusieurs touristes Français ont rencontrés ces mouches de sables;sandflies sur des plages aux environ proche del nido , en ce qui me concerne j'en ai jamais rencontré pendant la période ou elles sévissent:sumertime; mi avril à mi juin en gros.............;lors de deux séjours;;;;;;;;;; a vrai dire, je suis toujurs dans l'eau et ne suis pas amateur de bronzette;
un répulsif insectes pays torpicaux: genre OFF devrait suffire, efficace et beaucoup moins cher qu'en france
On le trouve dans tous les rayons hygiéne des malls:Robinson, sma, ayala....
Navigator646
Navigator646
Quelqu'un connait cet hôtel : Buri Resort ?
Bonsoir,
Je ne connais pas mais ça a l'air très joli et ça semble paisible (même si au dessu de mes prix🤪)
Je ne connais pas mais ça a l'air très joli et ça semble paisible (même si au dessu de mes prix🤪)
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Et que vaut Puerto Galera ? La mer est propice à la plongée, plages de sable blanc, il y a des forêts ?
Merci Navigator : ouf c'est qu'au printemps en gros.
Moi aussi j'ai une petite question, est ce que qq connait le dolarog beach resort à coté d'El Nido - Palawan ? (bien coté sur le lonely planet)
http://www.dolarog.com/?photogallery, 18 la petite photo est assez sympa 😊 bien qu'isolé, mais surement bien placé pour le snorkeling ?
Je viens de voir qu'il en avait déjà été question sur le forum, et pas dans le sens que je souhaitais🤪
Moi aussi j'ai une petite question, est ce que qq connait le dolarog beach resort à coté d'El Nido - Palawan ? (bien coté sur le lonely planet)
http://www.dolarog.com/?photogallery, 18 la petite photo est assez sympa 😊 bien qu'isolé, mais surement bien placé pour le snorkeling ?
Je viens de voir qu'il en avait déjà été question sur le forum, et pas dans le sens que je souhaitais🤪
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Salut Phil,
Lorsque tu reviendras n'hésite pas à emporter tout ce beau monde, aigiollettes, chateau Montus, Etc...
LOL
Amitiés et à bientôt,
Denis.
Lorsque tu reviendras n'hésite pas à emporter tout ce beau monde, aigiollettes, chateau Montus, Etc...
LOL
Amitiés et à bientôt,
Denis.
Et que vaut Puerto Galera ? La mer est propice à la plongée, plages de sable blanc, il y a des forêts ?
Puerto Galera comporte 38 sites de plongée " officiels" et un " Coral Garden" pour le snorkeling. Plages : pas sable blanc, disons sable blond... La plage de Sabang est inexistante, mais en marchant un peu, on arrive à Small La Laguna puis surtout à Big La Laguna où la plage est chouette et l'endroit propice pour la baignade. Beaucoup de gens aiment White Beach....C'est l'endroit où les Filipinos viennent passer leurs week-end. Beaucoup d'animation donc, faut aimer... Un petit bijou difficilement accessible est TALIPANAN, plage de sable presque blanc ( c'est pas Boracay, eh) et surtout peu fréquenté vu l'accès difficile. Un italien sympathique, LUcas y a établi la meilleure pizzeria des Philippines et des environs....
L' arrière pays est intéressant : forêts à profusion, cascades, tribus vivant dans la montagne en autarcie ( mais n' oubiant pas de descendre sur Sabang à Noel pour mendier et se saouler la gu******, on en retrouve pas mal ivres morts, dormant dans la rue).....
Par contre l' hébergement est de niveau routard à moyen.....pas d' hôtel 5 étoiles à l' horizon)
Puerto Galera comporte 38 sites de plongée " officiels" et un " Coral Garden" pour le snorkeling. Plages : pas sable blanc, disons sable blond... La plage de Sabang est inexistante, mais en marchant un peu, on arrive à Small La Laguna puis surtout à Big La Laguna où la plage est chouette et l'endroit propice pour la baignade. Beaucoup de gens aiment White Beach....C'est l'endroit où les Filipinos viennent passer leurs week-end. Beaucoup d'animation donc, faut aimer... Un petit bijou difficilement accessible est TALIPANAN, plage de sable presque blanc ( c'est pas Boracay, eh) et surtout peu fréquenté vu l'accès difficile. Un italien sympathique, LUcas y a établi la meilleure pizzeria des Philippines et des environs....
L' arrière pays est intéressant : forêts à profusion, cascades, tribus vivant dans la montagne en autarcie ( mais n' oubiant pas de descendre sur Sabang à Noel pour mendier et se saouler la gu******, on en retrouve pas mal ivres morts, dormant dans la rue).....
Par contre l' hébergement est de niveau routard à moyen.....pas d' hôtel 5 étoiles à l' horizon)
Merci.
Très belle baie mais malheureusement située sur dans une région formellement déconseillée par la diplomatie française... et même si ce site vous fais rire, il ne fera pas rire mon future clientèle...
Bonsoir les amis,
un endroit super calme et sympa à sur mindoro dans la baie de PUERTO GALERA, aprés la sandbar qui méne à Boquete island:
BOQUETE BEACH CLUB
boquete island, sto nino
Puerto Galera 5203
http://www.boquetebeachclub.com/index-5.html
Resort de trés bon confort: Suite room :twin :2200 PHP twin BEACH FRONT LUXE :1650 php twin hild side de luxe :1375php rates are per person per night
Photos boquete island et la sandbar
Navigator646
Resort de trés bon confort: Suite room :twin :2200 PHP twin BEACH FRONT LUXE :1650 php twin hild side de luxe :1375php rates are per person per night
Photos boquete island et la sandbar
Navigator646
Hello, merci t'es bien cool. Je vois qu'ils proposent du surf, donc vent donc mer agitée ? (la chiante en gros).
Est ce que tu connais Las Cabanas : http://www.lascabanasresort.com/ et si oui, qu'en penses tu ?
Autre chose, d'après vous peut on combiner facilement un séjour Palawan ou Calamian et les Visayas (le Coco Groove de Alex a l'air bien sympa à Siquijor) pour 15 nuits sur place en janvier/février ? et de Siquijor peut on aller faire un snorkel trip à Apo island ? (je ne fais pas de plongée mais je suis fana de snorkeling).
Et dans les Palawan peut on aller facilement visiter les autres iles de Calamian ou est ce trop loin ? (jen'arrive pas à me rendre compte des distances).
Est ce que tu connais Las Cabanas : http://www.lascabanasresort.com/ et si oui, qu'en penses tu ?
Autre chose, d'après vous peut on combiner facilement un séjour Palawan ou Calamian et les Visayas (le Coco Groove de Alex a l'air bien sympa à Siquijor) pour 15 nuits sur place en janvier/février ? et de Siquijor peut on aller faire un snorkel trip à Apo island ? (je ne fais pas de plongée mais je suis fana de snorkeling).
Et dans les Palawan peut on aller facilement visiter les autres iles de Calamian ou est ce trop loin ? (jen'arrive pas à me rendre compte des distances).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Salut Denis,
Il va falloir que j'affrette un container si je dois importer:
le cassoulet
les magrets et les aiguillettes de canard!!
les cépes tete de négre!!
un foie mi cuit
le fromage de brebis et la confiture de cerises noires pour faire Arni gatxna
l'irouleguy, le madiran, le pachrench de vilblic............les tourons ;les macarons de chez Adam, le gateau basque du moulin de bassilour;les chocolats de chez Daranatz
(là, je sens un basco breton de bohol bondissant..;;;;;;;)
Menfinnnnnnnnnn se serait super en comme buffet sur la terasse du Coucou restaurant et bientot Hotel à Bantayan island!!
ça risque d'etre lourd..............mais tellement bon!!!!!😏
Amitiés à vous deux :Riezel et denis
sure à bientot!
navigation gastro! ...........nomique non astro.......... phil des phils
navigation gastro! ...........nomique non astro.......... phil des phils
Salut connais pas las cabanas!
pour ton parcours se serait possible:
Manille/ Coron:Avion 45 minutes: logement seadive 4 /5jours avec visite busaunga en moto, coron island en Bangka: barracuda lake ect........;superbe voir mes autres posts sur coron et busuanga. Busuanga:coron city/el nido sur palawan:environ 8 heures de bangka: Bangka Jewelynn du nom de la fille du skipper:elle est jolie et trés sympa, la saluer de ma part! environ 8 heures de mer;trés sympa de faire la traversée entre les iles de l 'archipel arrivée sur el nido somptueuse avant coucher de soleil!! 5 jours sur el nido/taytay/port barton/puerto Princessa (bon resto sea food:le kalui et le badjao) Puerto princessa/Cebu: avion :1 heure;embarquement à cebu city pour Siquijor et le coco grove :saluer Joyla manager .fille époustouflante!!! et super jolie:une mémoire extraordinaire:lors d'une soirée d'environ 60 convives a cité le prénom et la nationalité de tous les participants avant de démarrer un trinikling!! Noublie pas Bohol et la villa baltza de yannick sur bohol au passsage!! au retour le plus simple prendre l 'avion à dumaguete pour revenir sur Manille!
Navigator646 photos le Coco grove Avril 2006
Manille/ Coron:Avion 45 minutes: logement seadive 4 /5jours avec visite busaunga en moto, coron island en Bangka: barracuda lake ect........;superbe voir mes autres posts sur coron et busuanga. Busuanga:coron city/el nido sur palawan:environ 8 heures de bangka: Bangka Jewelynn du nom de la fille du skipper:elle est jolie et trés sympa, la saluer de ma part! environ 8 heures de mer;trés sympa de faire la traversée entre les iles de l 'archipel arrivée sur el nido somptueuse avant coucher de soleil!! 5 jours sur el nido/taytay/port barton/puerto Princessa (bon resto sea food:le kalui et le badjao) Puerto princessa/Cebu: avion :1 heure;embarquement à cebu city pour Siquijor et le coco grove :saluer Joyla manager .fille époustouflante!!! et super jolie:une mémoire extraordinaire:lors d'une soirée d'environ 60 convives a cité le prénom et la nationalité de tous les participants avant de démarrer un trinikling!! Noublie pas Bohol et la villa baltza de yannick sur bohol au passsage!! au retour le plus simple prendre l 'avion à dumaguete pour revenir sur Manille!
Navigator646 photos le Coco grove Avril 2006
Merci pour toutes tes réponses. Pour les 8h de bateau - ce doit être bien sympa- des calamian aux palawan, je suppose qu'on est tributaire du temps (donc pas possible de réserver à l'avance l'hébergement d'arrivée ?) et on trouve facilement une banka pour le faire ?
PS. la photo de plage juste avant le perroquet, c'est où ? 😏
PS. la photo de plage juste avant le perroquet, c'est où ? 😏
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Salut!
Cette plage est celle du coco grove.
En ce qui concerne le traget Busuanga/coron city /siquijor le départ se fait du seadive resort et les inscriptions se font a l accueil du restaurant:la nav est sympa mais tout dépend de l orientation du vent.la bangka n'aime pas le vent debout comme tout trimaran et au largue ellle surfe!!!!!sur la vague.
le skippper est excellent marin et navigue en famille;c'est devenu un ami!
il loue aussi plusieurs bateaux sur el nido:Jevelynnn 2, 3.skippés par ses fils ou lui meme pour faire le tour de bacuit archipel sur el nido;miniloc, 7 eme comando beach, helicopter island ect/.............
Navigator 646
photos Busuanga , seadive , coron, trip vers el nido depuis coron
photos Busuanga , seadive , coron, trip vers el nido depuis coron
afin de situer ce resort pour tous;c le petit point rougeSalut ami
Je ne dirai pas le contraire!!LOL😉
Pas pour les célibataires!
Merci Navigator, mais le seadive quand on est pas soi même plongeurs, je suis pas sure d'être dans le trip😠.
Euh y a pas de pirates dans le coin durant les 8h ?🏴☠️
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Salut Rescator,
Tu es de Dinard! A st Malo, on les connait les pirates!!!!
Alors tu ne crains rien;emporte ton opinel!!!ça pourrait servir pour ...........le casse croute en mer!!! n oublie pas le muscadet!! et le tire bouchon:y en a pas sur l'opinel, c'est pour celà que je suis passé au Laguiole!
Pour le seadive pas besoin d'etre plongeur pour y apprécier la vue sur la baie de coron et la bonne bouffe du seadive
kenavo
Salut connais pas las cabanas!
pour ton parcours se serait possible:
Manille/ Coron:Avion 45 minutes: logement seadive 4 /5jours avec visite busaunga en moto, coron island en Bangka: barracuda lake ect........;superbe voir mes autres posts sur coron et busuanga.
Busuanga:coron city/el nido sur palawan:environ 8 heures de bangka: Bangka Jewelynn du nom de la fille du skipper:elle est jolie et trés sympa, la saluer de ma part! environ 8 heures de mer;trés sympa de faire la traversée entre les iles de l 'archipel arrivée sur el nido somptueuse avant coucher de soleil!!
5 jours sur el nido/taytay/port barton/puerto Princessa (bon resto sea food:le kalui et le badjao)
Puerto princessa/Cebu: avion :1 heure;embarquement à cebu city pour Siquijor et le coco grove :saluer Joyla manager .fille époustouflante!!! et super jolie:une mémoire extraordinaire:lors d'une soirée d'environ 60 convives a cité le prénom et la nationalité de tous les participants avant de démarrer un trinikling!!
Noublie pas Bohol et la villa baltza de yannick sur bohol au passsage!! au retour le plus simple prendre l 'avion à dumaguete pour revenir sur Manille!
Navigator646 photos le Coco grove Avril 2006
Hello,
mon itinéraire se précise grace à toi, mais j'ai encore des questions : y a t'il des vols Busuanga/Dumaguete ou Puerto Princessa/dumaguete (dumaguete est plus près de Siquijor que cebu city ? ou, cebu/siquijor se fait (facilement ?) en banka, combien d'heures ?).
J'ai lu que la route entre puerto princessa et el nido était très éprouvante, comment peut on l'éviter, y a t'il des vols puerto princessa/el nido, ou dumaguete/el nido ou dumaguete/busuanga (et est ce très cher).
J'ai vu dans le lonely planet qu'il était question d'un "superferry", mais je crois qu'il ne fonctionne plus ? S'il est tjs en activité, est il bcp plus rapide pour faire coron/el nido que la banka ? Je voyage avec une personne plus agée ... et 8h en mer (coron/el nido) dans des conditions non prévisibles ... et les 4h de piste (el nido/puerto princessa) ça me parait bcp pour elle.
D'après toi, pour un 17 nuits sur place, est ce possible de faire un séjour à sipalay + siquijor + calamian + el nido (sipalay et siquijor font ils double emploi ?) et doit on passer des nuits lors des transferts ? (la dernière nuit à manille surement, pour être sûr d'être là pour le vol manille/france ? (il faut y visiter le chinatown c'est cela ? et y a t"il d'autres lieux à ne pas rater ? et peut être à dumaguete pour voir les twin lakes ? )
A l'aller un vol france/cebu ?)
C'est quoi un trinikling ? Et pour Bohol et Yannick ça me semble compromis, j'ai pas assez de jours pour cela😕
Le temps en janvier/février, c'est ok pour les visayas et bacuit/calamian ?
ça fait bcp de questions 🤪
Manille/ Coron:Avion 45 minutes: logement seadive 4 /5jours avec visite busaunga en moto, coron island en Bangka: barracuda lake ect........;superbe voir mes autres posts sur coron et busuanga.
Busuanga:coron city/el nido sur palawan:environ 8 heures de bangka: Bangka Jewelynn du nom de la fille du skipper:elle est jolie et trés sympa, la saluer de ma part! environ 8 heures de mer;trés sympa de faire la traversée entre les iles de l 'archipel arrivée sur el nido somptueuse avant coucher de soleil!!
5 jours sur el nido/taytay/port barton/puerto Princessa (bon resto sea food:le kalui et le badjao)
Puerto princessa/Cebu: avion :1 heure;embarquement à cebu city pour Siquijor et le coco grove :saluer Joyla manager .fille époustouflante!!! et super jolie:une mémoire extraordinaire:lors d'une soirée d'environ 60 convives a cité le prénom et la nationalité de tous les participants avant de démarrer un trinikling!!
Noublie pas Bohol et la villa baltza de yannick sur bohol au passsage!! au retour le plus simple prendre l 'avion à dumaguete pour revenir sur Manille!
Navigator646 photos le Coco grove Avril 2006
Hello,
mon itinéraire se précise grace à toi, mais j'ai encore des questions : y a t'il des vols Busuanga/Dumaguete ou Puerto Princessa/dumaguete (dumaguete est plus près de Siquijor que cebu city ? ou, cebu/siquijor se fait (facilement ?) en banka, combien d'heures ?).
J'ai lu que la route entre puerto princessa et el nido était très éprouvante, comment peut on l'éviter, y a t'il des vols puerto princessa/el nido, ou dumaguete/el nido ou dumaguete/busuanga (et est ce très cher).
J'ai vu dans le lonely planet qu'il était question d'un "superferry", mais je crois qu'il ne fonctionne plus ? S'il est tjs en activité, est il bcp plus rapide pour faire coron/el nido que la banka ? Je voyage avec une personne plus agée ... et 8h en mer (coron/el nido) dans des conditions non prévisibles ... et les 4h de piste (el nido/puerto princessa) ça me parait bcp pour elle.
D'après toi, pour un 17 nuits sur place, est ce possible de faire un séjour à sipalay + siquijor + calamian + el nido (sipalay et siquijor font ils double emploi ?) et doit on passer des nuits lors des transferts ? (la dernière nuit à manille surement, pour être sûr d'être là pour le vol manille/france ? (il faut y visiter le chinatown c'est cela ? et y a t"il d'autres lieux à ne pas rater ? et peut être à dumaguete pour voir les twin lakes ? )
A l'aller un vol france/cebu ?)
C'est quoi un trinikling ? Et pour Bohol et Yannick ça me semble compromis, j'ai pas assez de jours pour cela😕
Le temps en janvier/février, c'est ok pour les visayas et bacuit/calamian ?
ça fait bcp de questions 🤪
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Salut Rescator,
Tu es de Dinard! A st Malo, on les connait les pirates!!!!
Alors tu ne crains rien;emporte ton opinel!!!ça pourrait servir pour ...........le casse croute en mer!!! n oublie pas le muscadet!! et le tire bouchon:y en a pas sur l'opinel, c'est pour celà que je suis passé au Laguiole!
Pour le seadive pas besoin d'etre plongeur pour y apprécier la vue sur la baie de coron et la bonne bouffe du seadive
kenavo
Nos message ce sont croisés. Oui, Dinard face à la ville des corsaires!
Nos message ce sont croisés. Oui, Dinard face à la ville des corsaires!
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
salut pirate!😉
: y a t'il des vols Busuanga/Dumaguete ou Puerto Princessa/dumaguete ;non only cebu;mactan airport.
dumaguete est plus près de Siquijor que cebu city ? oui
cebu/siquijor se fait (facilement ?); oui avec stop à bohol vedette rapide depuis Cebu city ;weesam ou ocean jet environ 3 heures avec arret bohol tagbiliran.Autre départ possible pour siquijor depuis dumaguette.
il était question d'un "superferry", :oui et il fonctionne mais pas tous les jours!
est il bcp plus rapide pour faire coron/el nido que la banka :non car il arrive à puerto princessa et non à El nido, apres il faut te rendre à el nido par la route apres , depuis puerto?
et les 4h de piste (el nido/puerto princessa) ça me parait bcp pour elle. ? ce n'est pas 4 h mais 6h par beau temps et une grosse partie now est goudronée et bétonné 2/3, ce nest plus comme avant 2007.EN 2006-
, je l'ai fait avec un ami; l-intégralité en moto environ 10 heures avec crevaisons multiples!! ET LE RETOUR en 12 H ( plus de crevaisons)
quel age à ton ami? je vais avoir 55 ans!
est ce possible de faire un séjour à sipalay :non oublie sipalay et passe par bohol et tout me parait possible .il serait difficile de rejoindre negros et aller à sipalay si tu veux conserver, le reste de ton parcours ;et puis yannick t 'emmnera à Balicasay et sur sa virgin island:tu ne regretteras pas...........sipalay se sera une autre fois!il faut y visiter le chinatown et intramuros too c'est cela oui et manila ocean park too, et avec un super sea food pas cher sur le pear :harbor view near AMERICAN AMBASSY et RIZAL PARK
dumaguete pour voir les twin lakes . C'est magnifique:louer une 125 CM3 HONDA depuis Dumaguette et grimper la montagne ;route goudronnée et piste!manger au resto en haut!
A l'aller un vol france/cebu ?oui ça existe en passant par hong kong
, cest plus cher que arrivée Manille
C'est quoi un trinikling ?
;danse traditionnelle entre deux bambou que l on écarte et referme: le rythme 1 /2/1.C faisable , j ai testé mais ça se complique avec 4 bambous croisé!!lol infaisable
Tu pourra apprendre à Siquijor! Demande à Joy au Coco grove
voilà NAVIGATOR 646
photos twins lake
voilà NAVIGATOR 646
photos twins lake
Merci pour toutes les réponse, ton amour pour ce pays fait plaisir à voir 🙂. Effectivement pour le trajet puerto princessa/ el nido, je m'étais basée sur des vieux sujets lus ici et pour l'âge c'est 10 de plus! Sinon, personne ne parle de l'aéroport de Sandoval, il n'est plus actif ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
je voyage depuis cinq ans avec 300 euros en poche... Je suis en Chine queje compte quitter dans quelques jours pour aller vers l'indonésie ( lentement) sulawesié et Micronésie .. après sans doute les Philippines pour revenir sur la chine )... En vous lisant tous je me demande si c'est possible .. rires ... Celà dit vous avez raison pourquoi enfermer systhématiquement ce qui est beau dans une boîte de friandise pour gens fortunés ? Moi je m'en tape des grands hôtels , , je vais dans un pays pour rencontrer les gens .. et désolée mais je n'ai pas à payer pour parler avec eux ...
Je ne voyage pas ... Je me déplace ( nuance)
Je ne voyage pas ... Je me déplace ( nuance)
souriez vous êtes Heureux ....
En même temps, chacun fait comme il veut et comme il peut 😛
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
hélas.....
Le tourisme sabote l'environnement et la culture de continents entiers, sans parler des aspirations de tant d'imbéciles qui croient sincèrement acquérir une certaine compréhension du monde Stephen McCauley
Le tourisme sabote l'environnement et la culture de continents entiers, sans parler des aspirations de tant d'imbéciles qui croient sincèrement acquérir une certaine compréhension du monde Stephen McCauley
souriez vous êtes Heureux ....
En te voyant citer cette phrase, on a l'impression que tu t'exclus du tourisme visé par la phrase Mc Cauley !
Cela dit, cette phrase que je ne connaissais pas me fait doucement sourire car toute rencontre entre deux personnes de culture différente induit une modification chez les deux ! Est-ce un bien ou un mal ? C'est tout un débat mais à l'évidence, on ne peut pas s'empécher de faire une analogie avec l'immigration... mais là les bisounours qui s'inquiétaient des méfaits du tourisme - en oubliant les bienfaits - envisageront les choses sous un autre angle...
je voyage depuis cinq ans avec 300 euros en poche...
En tout cas chapeau car entre ton budget mentionné sur ton profil (1000 euros), celui d'il y a 2 jours (400 euros ici) et ce dernier, tu as baissé de 700 euros ! Chapeau, à ton retour, si tu reviens, tu pourras devenir cost killer dans une entreprise ! Mais je te taquine, 1000 ou 300 par mois, c'est effectivement très peu.
Cela dit, cette phrase que je ne connaissais pas me fait doucement sourire car toute rencontre entre deux personnes de culture différente induit une modification chez les deux ! Est-ce un bien ou un mal ? C'est tout un débat mais à l'évidence, on ne peut pas s'empécher de faire une analogie avec l'immigration... mais là les bisounours qui s'inquiétaient des méfaits du tourisme - en oubliant les bienfaits - envisageront les choses sous un autre angle...
je voyage depuis cinq ans avec 300 euros en poche...
En tout cas chapeau car entre ton budget mentionné sur ton profil (1000 euros), celui d'il y a 2 jours (400 euros ici) et ce dernier, tu as baissé de 700 euros ! Chapeau, à ton retour, si tu reviens, tu pourras devenir cost killer dans une entreprise ! Mais je te taquine, 1000 ou 300 par mois, c'est effectivement très peu.
je crois qu'il ya eu un couac.. je ne répondais pas à la discussion qui est affichée mais à celel où un professionnel voulait " explorer" la région ... d'une ... Et oui je m'exclue de ce genre de tourisme dévastateur .. prenez votre sac à dos aller dans un village magnifique du bout de monde , vivez avec eux plusieurs mois voir années , quittez le pour deux ans et revenez les voir ... si un tour opérateur est passé par là , c'est une catastrophe , oh pas pour le nuisness les gens sont content au début puis peu à peu ils se mette à boire , perdent leurs amis , deviennent suspicieux , voir honeutx quand on les " obligent" à danser et chanter déguisés devant des tourisme qui mangent leurs homard ... Oui Oui je m'exclue de ce tourisme là tout à fait ...mais on peut en parler plus longutement si vous voulez ...
quant à mon budget .. Mon buisness plan perso était bien plus élevé au départ et j'ai eu uen faillite perso qui a fait tomber en chute libre mon niveau de vie , donc j'ai au jour d'aujourd'hui bien 400 euros pour voyager ( et ça depuis quatre ans) mais je n'utilise que 300 soit dix euros par jours pour le logement la nourriture, les clopes, l'eau et le café ... j'essaie d'économiser 50 euros par mois pour un billet d'avion " au cas où" et les 50 autre pour mon assurance at home ... celà dit je puise souvent dans ces " économie " pour les visas ou quand j'ai un soucis du genre médical ou hospitalisation ...
Heu et je me sens riche et libre ...
Voilà voilà ..
à bientôt
souriez vous êtes Heureux ....
1000 ou 300 euros par mois, c'est effectivement très peu.
Bagatelle cher ami!!!
c'est tout de meme 700 euros, soit 20 mois de salaire pour une helper filipina qui travaille 6 jours sur 7 et plus de 8 heures par jour et quelquefois sans day off!
Si tu as quelques liquidités tu peux aussi faire un don :adresse sur ce site pour les sinistrés de la tempete tropicale Ondoy!
ça serait bienvenu et gentil de ta part:un compte est ouvert à la croix rouge pour cette opération de soutient humanitaire
Merci pour eux
Navigator646😉
grouillot de service ou troll comme tu dis!et du Sud ouest mais originaire de Bretagne aussi!
codicille à l'alinea trois du chapitre 78, 987
Hum, je viens de relire ce profil que j'ai écris il ya fort fort longtemps et je comprends votre étonnement .. donc modification ouf ...
Hum, je viens de relire ce profil que j'ai écris il ya fort fort longtemps et je comprends votre étonnement .. donc modification ouf ...
souriez vous êtes Heureux ....
Oui Oui je m'exclue de ce tourisme là tout à fait ...mais on peut en parler plus longutement si vous voulez ...
Si on considère le tourisme comme nuisible, le tien l'est tout autant... je dirais même qu'il est le pire... car c'est celui qui déflore un pays, une région, un village !
Les tour-opérators disent merci aux routards et autres promeneurs du monde qui défrichent les territoires non encore ouverts au tourisme !
Si on considère le tourisme comme nuisible, le tien l'est tout autant... je dirais même qu'il est le pire... car c'est celui qui déflore un pays, une région, un village !
Les tour-opérators disent merci aux routards et autres promeneurs du monde qui défrichent les territoires non encore ouverts au tourisme !
Log in first, then come back to this page.










































