Votre projet vélo en préparation?

This discussion is in French, the community’s main language.

LI LIP Regular ·
Bonjour,

Ravis de lire que vous avez été à chaque fois .... ravis de votre voyage en Allemagne. Pour nous ce sera une première.

Une question: pensez-vous que l'on puisse improviser pour le logement (ch. d'hôtes ou hôtels ou auberges de jeunesse ou toute autre formule "sous toit") ?

La connaissance de l' anglais suffit-elle ou vaut-il mieux que je me mette à l' étude de l' Allemand pendant les longs mois d'hiver ?
AE Aero Regular ·
Une traversée Grenoble-Arcachon par le Massif Central avec un couple d'amis jeunes parents comme nous : 4 vélos, 2 remorques, 2 bébés. Achat remorques en début d'année et là je regarde un peu la carte. Si vous avez des idées d'itinéraires, n'hésitez pas ;-)

@ Valmondois : ça y est une première amarre est lachée :-)
Aero
PI Pilan Regular ·
Début janvier nous partons pour Bangkok, nous espérons acheter sur place des velos d'occasion, nous sortirons de Bangkok en bus et ensuite à partir de Rayong en suivant la mer destination le Cambodge, la région des 1000 îles au sud du Laos et ensuite la région du delta du mékokg au Vietnam . Si quelqu'un a des infos pour l'achat d'un vélo à Bangkok. Des bonnes adresses, et des conseils sur la région sont les bienvenus. Nous donnerons des infos de notre voyage, réguliérement. Pilan
Pilan
MI Minjocebo ·
Bonsoir Vous trouverez partout des "zimmer frei" chambres d'hôtes à des prix allant de 34 € à 54€ en chambre double pour un véritable petit appartement ( c'est dire l'arnaque que nous subissons en France) Des repas au plat principal à 6€ on en trouve en Bavière et ailleurs. Bon, on n'a pas la diversité culinaire française mais nous, on aime bien. ça c'est pour les jours de pluie! après les Aj mais toujours bruyantes, et les campings aux prix modestes. En avec tout ça la propreté des collectifs qui nous fait honte quand on est de retour ici... mais bon, comme disait Gide je crois, le Français est un Italien qui a mauvais caractère... a ciao
ceux que le cycle amène
DA Daniel56 Regular ·
demat "Janodou"

Fin avril et mai 2009, un informel Tour de France en continu par les fleuves et rivières (Nantes-Orléans-Nevers-Lyon-Marseille-Montpellier-Toulouse-Bordeaux-Golfe du Morbihan) avec dopage vinicole lors de la traversée des meilleurs terroirs et bon crus, bien de chez nous. Quelques "balises incontournables" que sont St Etienne à Bourges, ND de Fourvière, la Bonne Mère à Marseille, St Sernin à Toulouse, ND de la Fin des Terres à Soulac.....afin de réactiver ma "non-foi de mécréant" et de compléter ma collection de "lumignons". en solo et/ou accompagné sur quelques secteurs du parcours. ensuite "Mout-Mout" mon fidèle âne de métal, se reposera de son périple autour des meilleurs crus et terroirs afin de permettre à son cavalier de chausser les pataugas et en pédibus cette fois, le "Shikoku" (au Japon - la boucle des 88 temples sacrés) et dopage au saké. http://danydarminichi.over-blog.com kenavo arwech-all
Daniel d'Ar Minic'hi
GW Gwendalf Regular ·
Bonsoir, Pour nous ce sera une première expérience cyclo-touristique en famille. Le tour de Vendée par les sentiers cyclables, cela a l'air très agréable. Le tout sur trois semaines en août. Trike pour Monsieur, Vélo couché pour Madame, et vélos droits pour les enfants (16, 14 et 7 ans), à moins que la dernière n'est la taille requise pour un vélo couché qu'elle convoite (1, 35m)... "Dis Papa", tu me mesures, question redondante tous les trois jours. Deux remorques pour emmener tout le matériel. Je cherche encore une solution pour la voiture (trois semaines sur place).

Sinon pour l'Allemagne, je confirme, j'y roule parfois, c'est fantastique, la Suisse également d'ailleurs...
Que la Force soit avec Toi http://gwendalf.free.fr
PH Phil Regular ·
2010 sera t-elle l'année de la reprise de ma route de la soie? Je l'espère avec une reprise d'Erevan en Arménie et continuation par l'Iran. Pour faire simple question visa, il se peut cependant que je fasse simplement un aller retour de Lyon à Téhéran en avion et donc de partir à la découverte d'un seul pays: l'Iran. Une escapade de 3 semaines en aout de la frontière arménienne à la frontière du Turménistan. J'ai tout l'hiver pour préparer cette prochaine destination...
LO LongCourrier ·
Je me prepare pour La Route du Nord et la Transtaiga au Quebec, deux routes isolees en gravier. Je partirais deux semaines debut juin.
LO LongCourrier ·
Je me prepare pour La Route du Nord et la Transtaiga au Quebec, deux routes isolees en gravier. Je partirais deux semaines debut juin.



La route du Nord (North road) est une autre route permettant l’accès à la partie sud de la route de la Baie James. C’est route éloignée qui s’étend de Chibougamau au kilomètre 275 de la Route de la Baie James. C’est une route récente et gravelée qui s’étend sur 406 km. Elle comporte des courbes douces et des pentes, mais n’est pas pavée. Il n’y a pas énormément de trafic – elle est surtout empruntée par du trafic lourd. Faites bien attention! Il y a plusieurs avertissements à ce propos.Il n’y a aucune ville le long de cette route, exception faite de Némaska, à 10 km au nord du kilomètre 300.

Guide de voyage Conduire sur la route Transtaïga Carte générale Visite virtuelleLa route Transtaïga est une route gravelée qui s’étend vers l’est sur 666 km et qui rejoint la route de la Baie James au kilomètre 542. Elle fut construite pour permettre l’accès aux centrales hydroélectriques et aux réservoirs qui s’étendent en amont de la rivière La Grande.Cette route est extrêmement isolée, menant 666 km à l’est de la province - presqu’au Labrador – sans croisé aucune agglomération ni ville sauf les camps des travailleurs d’Hydro-Québec (fermés au public). À l’extrémité est la de cette vous vous retrouverez à 745 km de la ville la plus proche! La distance la plus éloignée d’une ville, par la route, où on peut se trouver en Amérique du Nord! (Sans compter les agglomérations privées d’Hydro-Québec qui sont fermées au public) Sur cette route, on se retrouve aussi au point le plus éloigné au nord auquel il est possible de conduire à l’est du Canada.
CO Coissou66 Regular ·
de Biarritz à Perpignan ? Selon la date, et si tu passes par le col de Jau (66), on peut t'héberger (ou vous héberger) concernant ta photo du Mont, on a la même, réalisée au cours de notre tour de France 2009, le 22 juin 2009. Donc, peut-être à bientôt [;)]
http://coissou66.velo.over-blog.com/
CO Coissou66 Regular ·
Super projet, bravo !! Passe le bonjour à Hérhyck de la part des Coissous. J'espère qu'il nous remettra. (on avait fait escale chez lui au cours de notre tour de France 2009. Super accueil, avec en prime, essais de tricycles). ça nous a conquis, depuis, on lorgne sur les sites des fabricants en attendant les économies pour investir. Et si vous faites le Cap "sud" plutôt que le Cap nord, vous êtes les bienvenus à la maison. A bientôt, peut-être...
http://coissou66.velo.over-blog.com/
YV Yvesvan Regular ·
fin février 2010, je retourne pédaler au Maroc, vallée du Draa jusque Mamhid en autonomie, avec Ali baba et quelques amis cyclo nomades. http://velo-nomade.over-blog.com/article-19427784.html Cela fait 10 mois que j'en rêve [;)]

Bonne année 2010 à toutes et tous.

Yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
CA Carovélo84 Regular ·
Pour moi, ce sera l'Eurovélo 6 en juillet. Par contre, quelle portion ??? pas encore bien définie : on part à 3 copines et on n'a pas encore décidé d'où on partirait, ni jusqu'où on pédalerait ...

A suivre,
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
KI Kikilecyclo Veteran ·
après une virée dans le haut atlas en octobre 2009: khenifra- aghbala-aoujgal-anergui-zaouiat ahansal-tabant-azilal, du grand, du beau...et raide, projet mongol pour mai-juin 2010: ouest du khangaï (uliastai ou tosontsengel ), vers le massif du khan khokii, ulaangom, olgii, nord de l'altaï- hovd, un petit tour chez les chevaux de prjevalski à komiin tal si on a le temps et retour, 6 semaines prévues, gants de ski, bonnet au programme, ça va pas chômer ...
kiki
CO Coulonneux42 Veteran ·
Pour moi, ce sera l'Eurovélo 6 en juillet. Par contre, quelle portion ??? pas encore bien définie : on part à 3 copines et on n'a pas encore décidé d'où on partirait, ni jusqu'où on pédalerait ...

A suivre,

bonjour, je suivrai vos péripéties car je dois faire cette route en septembre 2010; bon voyage
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
MA Mathious ·


Voila notre jolie projet pour 2010. rejoindre la Turquie en vélo tandem en faisant un petit détour en Finlande. On a créé un jolie site pour l'occasion qu'on actualisera quotidiennement pour les amis/familles/passionnés du voyage:

www.tandem-europe.com

Sur 70% du parcours, on utilisera des routes euro-vélo. départ: 1er mai 2010. arrivée: septembre/octobre.
www.tandem-europe.com ======> notre périple en direct du 1er mai 2010 à fin septembre
SU Superdopé Regular ·
Salut à tous. Après un tour de Corse l'été dernier, j'envisage pour l'année à venir la route des grandes alpes de Thonon les bains à Menton ou la traversée des pyrénées de st jean de luz à Perpignan. Bonne bourre à tous.
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonjour, d'Istanbul, vous revenez comment? avion, vélo dans l'avion? bonne journée
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
CA Carovélo84 Regular ·
Franchement, la Mongolie, vous allez ADORER !!!!!

bonne préparation et bon voyage,

[:)][:)][:)]
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
MA Mathious ·
C'est la question qu'on se pose, soit on prend l'avion si c'est possible, soit on rentre en train, soit on vend le vélo a Istanbul et on rentre sans vélo en avion. On verra sur place, de toute manière, arrivé a Istanbul, on y restera quelques jours, on aura le temps d'aviser en fonction de la situation.
www.tandem-europe.com ======> notre périple en direct du 1er mai 2010 à fin septembre
BE Ber05 ·
Et bien ce sera Grenoble Copenhague au mois de juin 2010 (5 semaines au programme) pour mon premier VRAI voyage à vélo. Y a plus qu'à....
CA Carovélo84 Regular ·
Vous verrez entrer ou sortir d'Istanbul en vélo, c'est pas gagné !!! [;)] Une bonne alternative, c'est de prendre le bus : C'est rapide, confortable, les vélos sont dans les soutes ; on avait trouvé ça pas mal, en fin de compte ....

Bon courage,
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
MA Mathious ·
oui, il parrait qu'il y a des bouchons monstres surtout au niveau du pont. Mais on a un très bon contact la bas qui s'occupera de nous ... De toute maniere, je suppose que ce n'est pas agréable de rejoindre n'importe quelle capitale en Vélo. Merci quand même de l'information
www.tandem-europe.com ======> notre périple en direct du 1er mai 2010 à fin septembre
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour, Je suis un peu en retard, mais je reviens d'un périple en vélo d'un mois à Madagascar. J'en ai fait le résumé sur ce site. Je suis en retraite depuis le 1er Octobre et j'ai donc du temps. En 2010, je vais suivre mon fils qui fait les coupes du monde de VTT. Je vais donc aller en, Suisse et au fond de l'Italie ( Val di Sole) en juillet. Peut-être début septembre au Canada pour 3 semaines. Après, je pense retourner à Madagascar pendant 3 semaines/1 mois tjrs en vélo bien sur.

A l'heure actuelle, vu qu'à Madagascar, il faisait 30° et à Gap ce matin - 10°, le choc thermique, sans palier de décompression , est terrible, j'aspire au soleil. Je partirai bien en Janvier à Majorque faire du vélo!!!!

Cordialement Jacky
LO Lolo73 Regular ·
Bonsoir,

je compte partir 2 mois (juillet & août) pour Guérande/Copenhague A/R en solo. Aller par la côte, tour du Danemark, puis retour par l'intérieur.

Bonne route !

Laurent
http://www.la-roue-tourne.fr/
EM Emiljo Regular ·
Bonsoir Janodou et tous les autres

Pour moi ce sera Lorient, Paris, Prague par la paneuropa radweg, puis Lodz en Pologne (visite familiale). Ensuite le retour par Berlin et la LF1. Bonne préparation et bon voyage à tous
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonsoir, pour le mois de juin départ de Lyon Chartreuse Vercors Montagne de Lure Ventoux Lubéron Camargue et retour sur Lyon par les Causses, Egoual et les volcans d'Auvergne. Luc
JU JungleCat ·
Vivement mars 2010 ! Nous serons nombreux à nous retrouver sur la route...! Nous partons de Suisse et espérons arriver en Nouvelle-Zélande 18-24 mois plus tard après avoir suivi le Danube, la route de la Soie, l'asie du sud-est et l'outback australien !
http://untourenvelo.ch
ED Edusz ·
Je pars en mars pour un tour de France de six mois environ. Puis, départ vers l'Est, là où le vent me mènera. Objectif : l'Australie avant mes 31 ans pour un visa vacances travail, et un retour dans ma chère Nouvelle-Zélande pour au moins trois mois... Ensuite, kiwivra verra...
In tartiflette we trust
JO Jossje ·
Bonjour

Pour le début d'été 2010, un petit Genève-Salzbourg sur 3 semaines ! 1er voyage de plus de 11 jours en dehors de France, je tiens plus ! [:)]
Jusqu'où s'arrêteront-ils?
PA Papillault ·
J'ai fait Thonon-Menton en juin. J'ai mis 9 jours. Ce fut fantastique. Pour une fois j'ai abandonné le cyclo camping au profit d'hébergement en hôtel.

En 2010 je pars pour Saint Jacques de Compostelle. En faisant un petit crochet par Lourdes et Fâtima.En cyclo camping.

Je garde la traversée des Pyrénnées pour 2011.

Bonne route

Jacques
LY Lydie33 Regular ·
[;)]Comme Carovélo... ce sera l'Eurovélo6 en juillet (faisant partie du groupe des 3 copines.......[:P]). D'ou à OU ? pas défini en effet, j'aimerai bien partir de Viennecar envie de voir cette ville, revoir Budapest, passer en Serbie..... et voir la mer noire.... Tout cela fait bcp pour une durée d'1 mois alors.... on verra pour l'organisation. En tous cas, ce sera bien, je le sens!! L'envie, le plaisir, la bonne humeur et ça roule.
Lydie -

http://en-vadrouille-ailleurs.over-blog.com/#

"Le plus beau voyage est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron)
DI Dionysos Regular ·
Salut Edusz, Si ton parcours en France traverse le Tarn (Albi pour la capitale), t'auras la posibilité de manger et dormir en nous contactant auparavant. Bonne prépa. Cordialement
SU Superdopé Regular ·
Salut Jacques La traversée des alpes est prévu en 8 jours: Thonon-le grand Bornand le grand Bornand-bourg st Maurice bourg st Maurice-st Michel de Maurienne st Michel de Maurienne-Briançon Briançon- Barcelonnette Barcelonnette-Valberg Valberg-st Martin de Vesubie st Martin De Vesubie-Menton La traversée des pyrénées sur environ 10 jours.Voici l'itinéraire: st Jean de Luz-st Jean pied de port-Lube st Christau-Gourette-Luz st Sauveur-Arreau-st beat-Oust-Ax les thermes-Lavagnat-Perpignan. Ci joint quelques photos de mes dernieres escapades. Salutations amicales à tous.
F4 F4aao ·
Pour nous voyage à tandem en camping (4 sacoches et une remorque attelée à un tandem "ça en impose") Départ du nord Isère en direction du Jura puis traversé de la Suisse (Quelques beaux cols en perspective), destination Innsbruck. Retour par le nord de l'Italie avec le Stelvio (par Prato) puis retour sur la Suisse St Gottard et descente du Rhône jusqu'à la maison...

Une inconnue : es ce que le Stelvio se laissera amadouer par un tandem lourdement chargé ? (à suivre) Si vous avez quelques expériences sur ce circuit, nous attendons vos conseils. Bruno
S'il faut 4 heures... en allant doucement tu peux arrivé en 3 heures.
PH Phil Regular ·
Salut voisin & voisine, Peut être que mon début de parcours de cette année 2009 vers le Jura , la Suisse et l'Allemagne vous donnera quelques idées... Bonne route
BE Befrap ·
Après avoir fait le tour de France en 2008 et le tour d'Italie cette année, je prépare le tour d'Espagne pour 2010 . j'essaie de poursuivre mon défi de début de retraite qui était de réaliser ces 3 tours en suivant le parcours des pros de l'année 1948(année de naissance !)pas de contrainte de temps ni de parking ...l'idéal pour découvrir un pays. vous pouvez découvrir mes parcours sur mes sites: http://tour48.2008.free.fr http://giro.bernard2009.free.fr

bonne préparation à tous et bon voyage en 2010
KO Koaclarck Regular ·
Et bien, il y en a de l'energie ici, c'est chouette!! Perso, je reviens de mon voyage alors je vais commencer a bosser pour faire des sous si je veux pedaler sur le Salar d'Uyuni d'ici deux trois ans... :)))
Le vélo, c'est bien, même pour celleux qui n'en font pas.
KA Kavorkabike ·
Bonjour a tous…et bien moi pour ma retraite le 15 Janvier 2010 je serai dans l avion le matin même.pour Bangkok et ces suite au passage de Kangoo72 avec son TDM que j ai accueilli chez moi a Montréal que le tout ces mis a germé ….ces mon premier a vélo.je prend trois mois le temps de faire les alentours pays voisin ………MERCI a toute ceux qui font partage leur savoir….j apprend énormément avec vous MERCI MERCI MERCI .Et bonne préparation et bon voyage a tous et peut être au plaisir de vous rencontrais……..Michel

BONNE ANNÉE 2010
On a souvent besoin d'un plus petit que soi...La fontaine
JA Janodou Regular ·
De quel voyage reviens-tu ?

Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
KA Kanakybb ·
pour nous notre grand depart se fait le 3 avril 2010 et nous ferons l'europe (du moins une partie) en 6 mois , avec notre petite fille de 5 ans. Pffff que c'est long d'attendre. BONNES FETES a tous
www.les-kanaky-s-roulent.fr
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonjour, mon projet et souhait: pour septembre 2010, le danube à vélo de Roumanie à l'allemagne; je le souhaite de tout coeur, mais pas encore pris de décision définitive;

bonsoir, je viens de voir que Jeanpaulnant souhaite réaliser ce projet, donc je suis très intéressé;
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
DE Debertereche Regular ·
petit périple pour oct 2010. 6 mois pour descendre de la Paz à Ushuaia en passant par les endroits incontournables...en finissant par la carrétéra australe. Ca me tarde de lacher prise et d'ailleurs je recherche des coéquipiers....pour ce que cette croisière intéresse...faites moi signe [;)]
CR Crocodillet Regular ·
pour moi c'est Égypte jordanie syrie turquie..........départ le 23 janvier pour 3 mois
CA Caterina Regular ·
et pour moi juste la Jordanie et pour moins longtemps : du 22 février au 6 mars. En tout cas c'est chouette tous ces projets ! Bonne route à vous tous !
HE Helice Regular ·
bjr ppour nous ce sera le tour de la Bourgogne par ses canaux cet été , une belle boucle au travers des vignobles et chateaux tout en profitant de la gastronomie..bonnepréparation à tous et a l'an que vin!!!!
TU Tuefeli Regular ·
Bonjour

Pour ma femme et moi, ca sera un grand tour de l'Eurasie, à partir d'Alsace, en direction des pays Baltes et de la Scandinavie, puis traversée de la Russie (On espère pouvoir faire Mourmansk - Arkanghelsk - St Petrersbourg - Moscou - Novosibirsk - Kysyl - Krasnoyarsk - Irkoutsk en 3 mois, aidés par le trans-sibérien), Puis la Chine, l'Asie du Sud-Est, la route de la soie et le retours par les balkans.

Nous partirons le 28/02/2010 en tandem.
http://www.tuefeli-murmeli.com
KA Kavorkabike ·
Salut si tu passe a Montreal fait moi signe bonne route ...Michel
On a souvent besoin d'un plus petit que soi...La fontaine
BU Bucphale Regular ·
Salut tout le monde!!

Je prévoit partir en avril 2011 sur la route de la soie, d'Istanbul jusqu a lhasa..(si j y arrive) pour 6 mois!! J'y pense à tous les jours, s en ai presque inquiètant =) http://projetbucephale.wordpress.com/
http://projetbucephale.wordpress.com/
CA Cazanave ·
Mon voyage commence maintenant a être bien dessiné. Je pars du sud-ouest à la mi-mars avec pour ambition d'aller jusqu'à Jérusalem. Le parcours envisagé sera le suivant: Sud de la France, Italie avec passage à Assise et à Rome, puis direction Brindisi. De là, ferry jusqu'en Grèce, Grèce du nord, Ioanina, Thessalonique, puis la Turquie, Dardanelles, Troie, Izmir Konya et enfin la Syrie, puis la Jordanie jusqu'à Pétra et remontée jusqu'à Jérusalem.

You might also like