Présentez vos tentes
by Tof74
This discussion is in French, the community’s main language.
Nous avons roulé cet été le long du canal de Nantes à Brest en famille : 2 adultes + 1 enfant de 7 ans + 1 enfant de 3 ans.
Nous avons une tente Big Agnes Emerald Mountain SL3 : http://www.rei.com/product/748019
Cette tente est vraiment spacieuse. Nous étions à l'aise avec toutes nos sacoches sous les absides.
La tente est légère : 2.5 kg et donc idéale pour la rando vélo.
Nous avons eu beaucoup de pluie la nuit et malgré cela, une seule micro goutte d'eau très localisée finissait par passer. Probablement du fait de la mauvaise tension des haubans d'ailleurs.
Possibilité de la monter sans la toile intérieure et gagner encore du poids l'été.
Nous avons une tente Big Agnes Emerald Mountain SL3 : http://www.rei.com/product/748019
Cette tente est vraiment spacieuse. Nous étions à l'aise avec toutes nos sacoches sous les absides.
La tente est légère : 2.5 kg et donc idéale pour la rando vélo.
Nous avons eu beaucoup de pluie la nuit et malgré cela, une seule micro goutte d'eau très localisée finissait par passer. Probablement du fait de la mauvaise tension des haubans d'ailleurs.
Possibilité de la monter sans la toile intérieure et gagner encore du poids l'été.
Je l'ai achetée aux US.
Désolé, je ne sais pas si c'est si intéressant que ça d'acheter cette marque en France. Sachant que le footprint est à mon avis incontournable. Il permet notamment de ne pas prendre la toile intérieur lors de sorties par temps très chaud.
Elle est vraiment spacieuse (haute) et légère. Je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le marché. Avec 2 petits, c'est parfait. Les modèles un peu similaires sur le marché n'étaient pas aussi spacieux et surtout pas plus légers.
Désolé, je ne sais pas si c'est si intéressant que ça d'acheter cette marque en France. Sachant que le footprint est à mon avis incontournable. Il permet notamment de ne pas prendre la toile intérieur lors de sorties par temps très chaud.
Elle est vraiment spacieuse (haute) et légère. Je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le marché. Avec 2 petits, c'est parfait. Les modèles un peu similaires sur le marché n'étaient pas aussi spacieux et surtout pas plus légers.
Arklight-Design http://www.arklight-design.com est une société française qui commercialise la marque Big Agnes.
Peut-être est-il possible par leur intermédiaire de commander ce modèle ?
Peut-être est-il possible par leur intermédiaire de commander ce modèle ?
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]
Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
Bonjour,
J'ai fait l'Islande à vélo l'an dernier et je déconseille la tente Jamet Equinox 4000 : mauvaise tenue aux forts vents islandais malgré les cordes tendues à mort et fuite d'eau, je vous laisse admirer :
http://www.youtube.com/watch?v=J-ZxDpavBO8
J'ai fait l'Islande à vélo l'an dernier et je déconseille la tente Jamet Equinox 4000 : mauvaise tenue aux forts vents islandais malgré les cordes tendues à mort et fuite d'eau, je vous laisse admirer :
http://www.youtube.com/watch?v=J-ZxDpavBO8
Bonsoir,
Pour ma part, j'utilise depuis maintenant 3 ans une tente Husky Flame pour chacun de mes voyages. J'en suis très content pour :
- le montage très simple en une seule opération (pas de toile intérieure prenant la pluie) - l'étanchéité parfaite - la tenue au vent impressionnante - le rapport qualité/prix - l'abside suffisamment grande pour ranger 6 sacoches.
C'est sûr qu'elle est un peu plus lourde (2,8 kg) que les MSR et autres North Face de haut de gamme, mais je ne regrette vraiment pas cet achat.
Cette marque tchèque est, je crois, de plus en plus facilement "trouvable" en France. Bon vent ...
Pour ma part, j'utilise depuis maintenant 3 ans une tente Husky Flame pour chacun de mes voyages. J'en suis très content pour :
- le montage très simple en une seule opération (pas de toile intérieure prenant la pluie) - l'étanchéité parfaite - la tenue au vent impressionnante - le rapport qualité/prix - l'abside suffisamment grande pour ranger 6 sacoches.
C'est sûr qu'elle est un peu plus lourde (2,8 kg) que les MSR et autres North Face de haut de gamme, mais je ne regrette vraiment pas cet achat.
Cette marque tchèque est, je crois, de plus en plus facilement "trouvable" en France. Bon vent ...
Effleurer et non s'affairer. Faisons le serment d'effleurer et non point d'empoigner - et alors les êtres nous livreront ce qu'ils sont, ce qu'ils consentent à être, progressant vers nous à l'allure qui est la leur, parfois sur un mode vivace, parfois sur un mode lent.
Salut,
J ai tester pendant le mois de septembre la Halo 300 de Vango : http://www.vango.co.uk/tents/halo-300.html
Royale pour 2 personnes :
- très grand espace à l'intérieur - 2 absides - montage de la toile extérieure en premier ou les 2 ensembles - très bonne tenue au vent et à la pluie - autoportante (mais sans les absides) - un peut lourde mais ça vas (4 kg)
Le seul défaut : après 3 semaines d'utilisation quotidienne, les coutures autour des tirettes de la toile intérieure on commencer à se déchirer ! heureusement le magasin ou je l'ai acheter commence à me connaître et me l'a rembourser.
Dommage qu'il y ai un manque de qualité ou sinon pour moi c'est la tente parfaite pour partir en couple.
Tout de bon.
Y.
J ai tester pendant le mois de septembre la Halo 300 de Vango : http://www.vango.co.uk/tents/halo-300.html
Royale pour 2 personnes :
- très grand espace à l'intérieur - 2 absides - montage de la toile extérieure en premier ou les 2 ensembles - très bonne tenue au vent et à la pluie - autoportante (mais sans les absides) - un peut lourde mais ça vas (4 kg)
Le seul défaut : après 3 semaines d'utilisation quotidienne, les coutures autour des tirettes de la toile intérieure on commencer à se déchirer ! heureusement le magasin ou je l'ai acheter commence à me connaître et me l'a rembourser.
Dommage qu'il y ai un manque de qualité ou sinon pour moi c'est la tente parfaite pour partir en couple.
Tout de bon.
Y.
Bonjour,
J'ai fait l'Islande à vélo l'an dernier et je déconseille la tente Jamet Equinox 4000 : mauvaise tenue aux forts vents islandais malgré les cordes tendues à mort et fuite d'eau, je vous laisse admirer :
J'ai fait l'Islande à vélo l'an dernier et je déconseille la tente Jamet Equinox 4000 : mauvaise tenue aux forts vents islandais malgré les cordes tendues à mort et fuite d'eau, je vous laisse admirer :
Bonjour,
Et bien, je pense que les arceaux se sont avérés un peu moux. Ils se pliaient méchamment lors de violents rafales de vents, jusqu'a me caresser le visage alors que j'etais allongé (en l'occurence sur la vidéo, il s'agit d'une tempête ... on pourrait comprendre ... sauf que les tentes voisines n'ont pas bronché) !!
Les sardines se déterraient parfois.
La tempête a eu lieu lorsque j'étais à Hveravellir sur la F35.
Quant à la fuite, l'eau passait par une chatière d'aération (pas par l'ouverture, mais par une couture du tissu supposé étanche!!). Et la pluie n'avait pas besoin d'être particulièrement intense. Remarque, c'est pratique, quand on a soif ya juste à ouvrir la bouche !
A++
Et bien, je pense que les arceaux se sont avérés un peu moux. Ils se pliaient méchamment lors de violents rafales de vents, jusqu'a me caresser le visage alors que j'etais allongé (en l'occurence sur la vidéo, il s'agit d'une tempête ... on pourrait comprendre ... sauf que les tentes voisines n'ont pas bronché) !!
Les sardines se déterraient parfois.
La tempête a eu lieu lorsque j'étais à Hveravellir sur la F35.
Quant à la fuite, l'eau passait par une chatière d'aération (pas par l'ouverture, mais par une couture du tissu supposé étanche!!). Et la pluie n'avait pas besoin d'être particulièrement intense. Remarque, c'est pratique, quand on a soif ya juste à ouvrir la bouche !
A++
Bonjour a tous,
Moi j' ai une Husky Brent 2 places, surface au sol de 2.1m/1.45m et une hauteur de 1.2m sous plafond.
Utilisée pendant une semaine en septembre de cette année sans problème.
Montage en moins de 5 mn, pas de condensation .
J' intercale entre le sol et la tente une feuille de PolyCree .
Poids inferieur a 3kg.
En toute chose, l'on ne reçoit qu'en raison de ce que l'on donne.
Bonjour,
Pour moi c’est une Quechua 2 seconds prévue pour une personne 2,4 Kg d’origine. Avec seulement 4 sardines elle fait 2,16 Kg, rentre dans ma remorque étanche et est utilisée pour 2 personnes.
A+
Bonsoir!
Moi aussi je pensais bien que la Raid Cycle de chez MARECHAL avait toutes ces qualités alors j'en ai acheté une jusqu'au jour ou j'ai ete passé un W.E. de Paques pres d'Orange
1° A monter seul par grand vent une vraie galere sauf si tu es amateur de parachute ascensionnel.🏴☠️
2°Apres une journée de velo (dans un vent de fou!)Je retrouve ma tente completement
ACHIAQUEE les arceaux tordus sous les bourrasques .😕
Franchement je suis decu ...mais bon maintenant j'ai reglé le probleme j'ai acheté une BIONNASSAY T3 de D4 pour 199E elle est d'ENFER sauf sa couleur FLASHIIIIIIII!
BONNE ANNEE A TOUS!😉
Salut à tous
Tiens, j'avais pas pensé à regarder par ici avant d'acheter la Coleman Pictor X2, et après avoir passé cinq jours à tout retourner dans tous les sens :
- taille intérieure - taille extérieure - absides (nombre et taille) - imperméabilité - facilité de montage - taille fermée dans son sac - poids - montage de la toile extérieure possible avant la chambre - budget : 200€ max de chez max
Je l'ai finalement trouvée à 175€ chez amazon, livraison en 48h (ok, pas fair play pour les vendeurs physiques, mais z'avaient qu'à l'avoir en stock). Dès réception, je l'ai montée dans le jardin, histoire de voir. Montage en 10 mn, le temps de comprendre les codes couleurs des 3 arceaux, à quoi servent les boucles (qui lient la chambre par le sol), etc.
Ses vrais + sont à mon sens : - grande abside avec deux portes - bache pour l'abside intégrée - poids raisonnable en regard de sa taille - prix raisonnable en regard de sa qualité - une fois montée, la multitude de petits détails techniques m'ont rassuré sur ce choix : 4 poches intérieures, 2 tirettes dans les coins de la chambre pour augmenter les aérations, kit de réparation vendu avec la tente, montage des arceaux unilatéral, arceaux sans raccords apparents (idéal pour glisser dans le fourreau lors du démontage)...
Ses défauts : - j'en ai pas encore vu, mais sans doute les 3 arceaux, c'est "beaucoup" - une seule entrée dans la chambre
On part dès demain pour 3 mois, j'espère avoir fait un bon choix, je vous dirai ça à notre retour.
Bel été à vous !

Tiens, j'avais pas pensé à regarder par ici avant d'acheter la Coleman Pictor X2, et après avoir passé cinq jours à tout retourner dans tous les sens :
- taille intérieure - taille extérieure - absides (nombre et taille) - imperméabilité - facilité de montage - taille fermée dans son sac - poids - montage de la toile extérieure possible avant la chambre - budget : 200€ max de chez max
Je l'ai finalement trouvée à 175€ chez amazon, livraison en 48h (ok, pas fair play pour les vendeurs physiques, mais z'avaient qu'à l'avoir en stock). Dès réception, je l'ai montée dans le jardin, histoire de voir. Montage en 10 mn, le temps de comprendre les codes couleurs des 3 arceaux, à quoi servent les boucles (qui lient la chambre par le sol), etc.
Ses vrais + sont à mon sens : - grande abside avec deux portes - bache pour l'abside intégrée - poids raisonnable en regard de sa taille - prix raisonnable en regard de sa qualité - une fois montée, la multitude de petits détails techniques m'ont rassuré sur ce choix : 4 poches intérieures, 2 tirettes dans les coins de la chambre pour augmenter les aérations, kit de réparation vendu avec la tente, montage des arceaux unilatéral, arceaux sans raccords apparents (idéal pour glisser dans le fourreau lors du démontage)...
Ses défauts : - j'en ai pas encore vu, mais sans doute les 3 arceaux, c'est "beaucoup" - une seule entrée dans la chambre
On part dès demain pour 3 mois, j'espère avoir fait un bon choix, je vous dirai ça à notre retour.
Bel été à vous !

Notre tour de la mer Baltique > http://bikearoundbalticsea.wordpress.com
bonjour ,
je ressort ce post car c'est lui qui m'a aidé pour notre changement de tente , notamment ce dernier message .
Apres des heures passer sur le net ( de longues heures ....) nous avons du mettre de coté certains de nos critères ( dont l'autoportance ) .
Nous voulions un prix raisonnable , une 3 places , une avancée , un poids ...supportable etc La tente devra nous abriter une année sabbatique , nous allons la tester avant en Bolivie .
finalement c'est en Angleterre que nous avons trouvé pour un peu moins de 330 euros livré . Il s'agit d'une VANGO SPIRIT 300+ (ils ont du reste tout un tas de modèles différents ).
Poids : 3,40 kg Dimensions : - Hauteur externe : 110 cm - Dimensions de la tente : 400 x 190 x 110 cm - Dimensions du sac de transport : 60 x 15 cm
on vient juste de la monter dans le jardin , pas d'avis donc pour le moment , si ce n'est qu'ils auraient facilement pu économiser quelques grammes avec moins de fioritures 😉 .
vivement cet été !😎
Laurent
je ressort ce post car c'est lui qui m'a aidé pour notre changement de tente , notamment ce dernier message .
Apres des heures passer sur le net ( de longues heures ....) nous avons du mettre de coté certains de nos critères ( dont l'autoportance ) .
Nous voulions un prix raisonnable , une 3 places , une avancée , un poids ...supportable etc La tente devra nous abriter une année sabbatique , nous allons la tester avant en Bolivie .
finalement c'est en Angleterre que nous avons trouvé pour un peu moins de 330 euros livré . Il s'agit d'une VANGO SPIRIT 300+ (ils ont du reste tout un tas de modèles différents ).
Poids : 3,40 kg Dimensions : - Hauteur externe : 110 cm - Dimensions de la tente : 400 x 190 x 110 cm - Dimensions du sac de transport : 60 x 15 cm
on vient juste de la monter dans le jardin , pas d'avis donc pour le moment , si ce n'est qu'ils auraient facilement pu économiser quelques grammes avec moins de fioritures 😉 .
vivement cet été !😎
Laurent
Par rapport à d'autres tentes de même architecture, votre Vangospirit 300 possède deux ouvertures latérales ce qui est un plus par temps pluvieux et venteux. Cela évite d'innonder l'abside.
Bonne route à vous.
Salut
on utilise la Vango 200+, très confortable pour 2, abside spacieux, on détache la chambre pour laisser une énorme volume puis ranger non attaché si départ avec dt humide.
j'ai lu par contre un poste sur un autre forum qui parlait de la casse des arceaux. Lié parait il à des surtension des sangles de tension et un rétrécissement de la toile qui séché après la pluie.
Peut être des points à surveiller si loin de l'Europe - ne pas tendre la toile de façon excessive.
La notre n'a pas poser de souci
bonjour
FERRINO2 , avec 2 entrèes , , bien pratiques , certe pas une quatre saison mais tres bien en trois saisons
FERRINO2 , avec 2 entrèes , , bien pratiques , certe pas une quatre saison mais tres bien en trois saisons
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
bonjour a tous,
Moi je voyage avec une tente Exped Andromeda II, assez legere 3,2kg et tres spacieuse et surtout peu encombrante, elle se loge dans ma saccoche Ortleib (rack pack pour ceux qui connaissent). ce qui est pas mal, c'est qu'elle est ultra modulable: 1/ la partie où l'on dort (en jaune sur les photos) peut se retirer en qq secondes et donc le jour on peut y mettre 2 velos a l'intérieur, ce qui permet de se promener pour visiter un lieu sans se préoccuper des vélos....biensur attaché. 2/ ventillation par devant et derrière , possibilité d'ouvrir coté chambre et d'admirer le ciel en pleine nuit...sans les insectes.
Autre point important, j'au pû l'essayer en pleins orage (en hollande), beaucouo de vent...et rien a bouger....
Je l'avais prise sans le footprint (protection anti pluie a l'intérieur) mais j'ai degusté, limace, grenouille..j'ai donc racheter cette partie...
le seul hic, c'est qu'on y passe pas mal de temps a essayer de multiples possibilités ....😉
voici le lien exped : http://www.exped.com/exped/web/exped_homepage_int.nsf
Moi je voyage avec une tente Exped Andromeda II, assez legere 3,2kg et tres spacieuse et surtout peu encombrante, elle se loge dans ma saccoche Ortleib (rack pack pour ceux qui connaissent). ce qui est pas mal, c'est qu'elle est ultra modulable: 1/ la partie où l'on dort (en jaune sur les photos) peut se retirer en qq secondes et donc le jour on peut y mettre 2 velos a l'intérieur, ce qui permet de se promener pour visiter un lieu sans se préoccuper des vélos....biensur attaché. 2/ ventillation par devant et derrière , possibilité d'ouvrir coté chambre et d'admirer le ciel en pleine nuit...sans les insectes.
Autre point important, j'au pû l'essayer en pleins orage (en hollande), beaucouo de vent...et rien a bouger....
Je l'avais prise sans le footprint (protection anti pluie a l'intérieur) mais j'ai degusté, limace, grenouille..j'ai donc racheter cette partie...
le seul hic, c'est qu'on y passe pas mal de temps a essayer de multiples possibilités ....😉
voici le lien exped : http://www.exped.com/exped/web/exped_homepage_int.nsf
Je confirme. J'ai aussi une Jamet Newberry 4000. Légère, peu encombrante mais 3 places (le confort pour 2), grande abside ou on pouvait ranger les sacoches, sacs et manger en cas de mauvais temps. Facile et rapide à monter. Un seul inconvénient/avantage, la couleur. Au petit jour on se croirait à midi! mais comme ça on part tôt!
Effectivement, Sammfaga, lorsquel'on consulte le site Exped, on ne peut qu'être impressionné par la modularité de l'Andromeda II qui doit permettre une bonne ventilation quelque soit la météo du jour. Et puis tous ces détails, visibles sur les vidéos et qui facilitent la vie comme par exemple les anneaux permettant de tirer trois lignes où suspendre les fringues, ou encore les nombreuses poches de rangement (que vous ne semblez pas trop utiliser si l'on en croit le délicieux bor..l qui règne à bord 😉 ) . Ceci dit, je suis toujours très content de ma Jamet Newberry 4000 dont j'ai résolu en partie le problème de condensation. Reste à trouver un moyen de suspendre les linge humide pendant la nuit, la chambre n'étant pourvu que d'un seul anneau intérieur.. Si l'une ou l'un d'entre vous à la solution, je l'en remercie de la communiquer. ....
@Sammfaga
Oui effectivement bien qu'un peu moins grande que la Newberry, elle est vraiment top pour sa modularité et je me suis laissé tenté à chercher son prix... aïe!!🤪 il y a 350€ d'ecart...
Ce qui m'intrigue aussi sur l'Andromédia ce sont les côté de la toile extérieur qui restent assez haut. N'est ce pas un souci avec la prise au vent et une grosse pluie de côté
Oui effectivement bien qu'un peu moins grande que la Newberry, elle est vraiment top pour sa modularité et je me suis laissé tenté à chercher son prix... aïe!!🤪 il y a 350€ d'ecart...
Ce qui m'intrigue aussi sur l'Andromédia ce sont les côté de la toile extérieur qui restent assez haut. N'est ce pas un souci avec la prise au vent et une grosse pluie de côté
@Sammfaga
Oui effectivement bien qu'un peu moins grande que la Newberry, elle est vraiment top pour sa modularité et je me suis laissé tenté à chercher son prix... aïe!!🤪 il y a 350€ d'ecart...
Ce qui m'intrigue aussi sur l'Andromédia ce sont les côté de la toile extérieur qui restent assez haut. N'est ce pas un souci avec la prise au vent et une grosse pluie de côté
Oui en fait, pendant le gros orage en hollande la tente tanguait mais je n`avais pas mis les attaches de chaques cotes...4 suffisent pour la maintenir en temps normales... j¬ai par la suite planter ttes les attaches, et la, biensur ca secouait tjrs mais bcp moins...
Oui effectivement bien qu'un peu moins grande que la Newberry, elle est vraiment top pour sa modularité et je me suis laissé tenté à chercher son prix... aïe!!🤪 il y a 350€ d'ecart...
Ce qui m'intrigue aussi sur l'Andromédia ce sont les côté de la toile extérieur qui restent assez haut. N'est ce pas un souci avec la prise au vent et une grosse pluie de côté
Oui en fait, pendant le gros orage en hollande la tente tanguait mais je n`avais pas mis les attaches de chaques cotes...4 suffisent pour la maintenir en temps normales... j¬ai par la suite planter ttes les attaches, et la, biensur ca secouait tjrs mais bcp moins...
Même petit souci avec le tunnel vango spirit 200+, le DT ne descend pas à toucher le sol donc du vent qui passe en peu (agréable l'été mauvais par gros temps)
J'aurais acheté le jamet si je l'avais vu il y 2 ans car très compétitif en prix - pour une utilisation Européenne 3 saisons en plaine elle a l'aire totalement adéquate. SAUF LA COULEUR !
La modularité devrait être possible pour les tunnels autres que l'andromédia (regarder les vidéos Youtub sur le lien du site posté plus haut) si c'est quelques bouts de corde avec des bloqueurs plastoques qui expliquent les 350 roros d'écart… 😉
Au prix de la Jamet, je n'hésiterais pas à coudre quelques anneaux pour le linge etc. on faisant gaffe à l'étanchéité (attends la fin de la garantie)
La largeur (2,5 adultes) me semblait excessive au premier abord (+ de poids mais aussi volume à chauffer par temps froids) mais ça va avoir l'avantage de mettre moins les arceaux sous tension et un peu de confort après l'effort est sympathique surtout par mauvais temps
Au prix de la Jamet, je n'hésiterais pas à coudre quelques anneaux pour le linge etc. on faisant gaffe à l'étanchéité (attends la fin de la garantie)
La largeur (2,5 adultes) me semblait excessive au premier abord (+ de poids mais aussi volume à chauffer par temps froids) mais ça va avoir l'avantage de mettre moins les arceaux sous tension et un peu de confort après l'effort est sympathique surtout par mauvais temps
Bonjour,
je cherche à acheter une place 2places pour voyager seule (ou à deux) plutot que de prendre ma T3 Ultralight pro. est ce bien la Ferrino Nemesi 2 dont vous avez mis des photos ? les absides sont-elles suffisantes pour entreposer les sacoches ? est-elle trop juste pour deux ou ca passe ?
pour info à tous, le fameu "Vieux C..." fait cette semaine 20% de réduc sur son rayon couchage!
merci d'avance, Mati7
je cherche à acheter une place 2places pour voyager seule (ou à deux) plutot que de prendre ma T3 Ultralight pro. est ce bien la Ferrino Nemesi 2 dont vous avez mis des photos ? les absides sont-elles suffisantes pour entreposer les sacoches ? est-elle trop juste pour deux ou ca passe ?
pour info à tous, le fameu "Vieux C..." fait cette semaine 20% de réduc sur son rayon couchage!
merci d'avance, Mati7
toujours un voyage en tête!
😎 bonjour
c est une nemessi2 , , c est une 2 places et je roule seul , , c est largement suffisant, , je suis tres a l aise a l interieur , , par contre ce n est pas une tente pour l hiver car l interieur est en moustiquaire et l aeration est super , , tu as 2 entrèes et ca te laisses de la place pour mettre tes sacoches dans une des entrèes
j en suis tres satisfait , , de plus elle te permet de t asseoir dedans , , je mesure 1.85 et je n ai aucune contorsion
voila si tu as d autres questions n hesites pas
bonne preparation
c est une nemessi2 , , c est une 2 places et je roule seul , , c est largement suffisant, , je suis tres a l aise a l interieur , , par contre ce n est pas une tente pour l hiver car l interieur est en moustiquaire et l aeration est super , , tu as 2 entrèes et ca te laisses de la place pour mettre tes sacoches dans une des entrèes
j en suis tres satisfait , , de plus elle te permet de t asseoir dedans , , je mesure 1.85 et je n ai aucune contorsion
voila si tu as d autres questions n hesites pas
bonne preparation
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace :)
je pense que je vais l'acheter très bientot alors car elle semble bien convenir à mon usage...
Bonnes randonnées!
je pense que je vais l'acheter très bientot alors car elle semble bien convenir à mon usage...
Bonnes randonnées!
toujours un voyage en tête!
Bonjour
une MSR hubba hubba HP avec le Gear Shed qui est une option.
2 vélos rentrent à l'intérieur pour 800gr de plus.
et l'avantage d'une option, c'est que ...on là prend ...où pas, c'est selon le besoin.
😊 ok genial
son prix ??
salut
son prix ??
salut
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
environ 150 € pour plus de 2m² supplémentaires...et seulement quand on veut 😏
Je confirme que la modularité a un cout, mais l’ensemble HUBBAHUBBA HP + GEAR SHED c’est la possibilité de monter:
-La tente intérieure seule -Où le double toit seul -Où la tente complète -Où la tente complète avec le gear shed -Où le double toit seul avec le gear shed -Où la tente intérieure avec le gear shed (là je ne voie pas trop l’intérêt, mais c’estpossible.. !)
Qu’il pleuve où pas, qu’il fasse chaud où pas, que l’on est besoin de cacher levélo où pas, que l’on parte seul ou à deux…tous les cas de figures sontpossibles.
Une vidéo du montage de l’ensemble (avec une HUBBA HUBBA simple) sur YOUTUBE http://www.youtube.com/watch?v=BEczItoBr8U
Je confirme que la modularité a un cout, mais l’ensemble HUBBAHUBBA HP + GEAR SHED c’est la possibilité de monter:
-La tente intérieure seule -Où le double toit seul -Où la tente complète -Où la tente complète avec le gear shed -Où le double toit seul avec le gear shed -Où la tente intérieure avec le gear shed (là je ne voie pas trop l’intérêt, mais c’estpossible.. !)
Qu’il pleuve où pas, qu’il fasse chaud où pas, que l’on est besoin de cacher levélo où pas, que l’on parte seul ou à deux…tous les cas de figures sontpossibles.
Une vidéo du montage de l’ensemble (avec une HUBBA HUBBA simple) sur YOUTUBE http://www.youtube.com/watch?v=BEczItoBr8U
Bonjour
une MSR hubba hubba HP avec le Gear Shed qui est une option.
2 vélos rentrent à l'intérieur pour 800gr de plus.
et l'avantage d'une option, c'est que ...on là prend ...où pas, c'est selon le besoin.
Ou pas ...
Avec la hubba, tu peux aussi passer un câble de 5-7 mm dans l'un des 2 anneaux de l'armature et y attacher le vélo. Ce que j'ai fait ... Cout de revient, moins de 10€.
Ou pas ...
Avec la hubba, tu peux aussi passer un câble de 5-7 mm dans l'un des 2 anneaux de l'armature et y attacher le vélo. Ce que j'ai fait ... Cout de revient, moins de 10€.
You own a car, not the road !
C’est vrai
mais le fixer (c'est un bien grand mot, alors qu' il suffit de couper délicatement la sangle avec un simple couteau) est une chose, le cacher en estune autre, et avec le gear shed tu peux faire les deux 😏.
De plus un câble ne te permet pas de faire confortablement ta popote à l'abri quant il pleut 😏 .
Je ne parles pas de la sangle mais de l'anneau en métal sur lequel viennent se fixer les 3 tiges de l'armature. Dedans, j'ai passé un câble fixé à l'aide d'un serre câble. La nuit, le vélo est donc attaché à cette boucle qui ressort à l'extérieur sur un des cotés de la tente, via l'antivol.
Bref, pour prendre le biclou, il faut donc y aller comme un bourrin à la pince monseigneur, ce qui à moins de 50 cm de ma tête quand je dors, aurait toute les chances de me réveiller ...
Par dessus le vélo, je rajoute une bâche de bricolage découpée ( 5€ en grande surface ). En mode parano, tu peux aussi ajouter des clochettes sur la bâche mais pour peu qu'il y'ait du vent, c'est à devenir vraiment parano ...
Bref, pour prendre le biclou, il faut donc y aller comme un bourrin à la pince monseigneur, ce qui à moins de 50 cm de ma tête quand je dors, aurait toute les chances de me réveiller ...
Par dessus le vélo, je rajoute une bâche de bricolage découpée ( 5€ en grande surface ). En mode parano, tu peux aussi ajouter des clochettes sur la bâche mais pour peu qu'il y'ait du vent, c'est à devenir vraiment parano ...
You own a car, not the road !
Ok… je vois, tu parles de l’anneau qui fixe 3 tubes, je confirme que celui là est tout en métal.😉
Mais je persiste, si tu veux te faire plaisir, achètes le gear shed, et tu verras le confort supplémentaire apporté (à tous les niveaux).😏
Bonjour,
Tente HUSKY SAWAJ Ultra 2 acheter 249 euros ( je viens de voir qu'elle a augmenter de 20 voir 40 euros dans certaine boutique)
Tente autoportante avec double toit et structure intérieureImpermeabilité extérieure : 5000mm/cm²Dimensions (H x L x P) : 110 x 285 x 115Arceaux : Aluminium Dural 8,5 diam
Poids min : 1.60 kgPoids max : 1.89 kgImpermeabilité sol : 8000mm/cm²Même si une épine perce la toile, le trou se referme lol, regarder la vidéo sur le premier lien, pour comprendre, le gars fais la démonstration a 2 minutes 20 de la vidéo
Video: http://www.youtube.com/watch?v=WGYSvOU-vxs
http://www.youtube.com/watch?v=JbYJP7yENKg (vidéo plus nette)
Voilà a+ 😉
Tente HUSKY SAWAJ Ultra 2 acheter 249 euros ( je viens de voir qu'elle a augmenter de 20 voir 40 euros dans certaine boutique)
Tente autoportante avec double toit et structure intérieureImpermeabilité extérieure : 5000mm/cm²Dimensions (H x L x P) : 110 x 285 x 115Arceaux : Aluminium Dural 8,5 diam
Poids min : 1.60 kgPoids max : 1.89 kgImpermeabilité sol : 8000mm/cm²Même si une épine perce la toile, le trou se referme lol, regarder la vidéo sur le premier lien, pour comprendre, le gars fais la démonstration a 2 minutes 20 de la vidéoVideo: http://www.youtube.com/watch?v=WGYSvOU-vxs
http://www.youtube.com/watch?v=JbYJP7yENKg (vidéo plus nette)
Voilà a+ 😉
Bonjour Idriss,
J'ai la même tente et un problème non résolu avec : la toile touche la chambre au niveau du haut de la tente - le triangle au dessus du rond bleu de la marque, du coup l'imperméabilité ne tient qu'un temps ... Aurais-tu le même problème ou est-ce un défaut de symétrie lors de la fabrication de la mienne ?
J'avoue que sans ce problème, elle serait parfaite. 🙂
J'ai la même tente et un problème non résolu avec : la toile touche la chambre au niveau du haut de la tente - le triangle au dessus du rond bleu de la marque, du coup l'imperméabilité ne tient qu'un temps ... Aurais-tu le même problème ou est-ce un défaut de symétrie lors de la fabrication de la mienne ?
J'avoue que sans ce problème, elle serait parfaite. 🙂
En fait, j'ai bien une question sur le Nemesi 2 :)
il faut monter la tente intérieure en premier c'est bien ça ? et du coup le double toit n'est pas utilisable seul? on doit toujours les décrocher l'un de l'autre ? Tu protèges le tapis de sol avec une bache ? sur mon ancienne tente, la tente intérieure restait accroché au double toit, je trouvais ca bien pratique!
Encore merci pr ces renseignements car il est difficile de trouver des renseignements sur cette tente qui pourtant semble top! (et pas chèr^^)
bonne journée
il faut monter la tente intérieure en premier c'est bien ça ? et du coup le double toit n'est pas utilisable seul? on doit toujours les décrocher l'un de l'autre ? Tu protèges le tapis de sol avec une bache ? sur mon ancienne tente, la tente intérieure restait accroché au double toit, je trouvais ca bien pratique!
Encore merci pr ces renseignements car il est difficile de trouver des renseignements sur cette tente qui pourtant semble top! (et pas chèr^^)
bonne journée
toujours un voyage en tête!
salut
oui en premier tu montes l interieur , , c est le seul reproche que je lui fait
mes anciennes tentes c etait l inverse et je laissè tout ensemble ca allait plus vite mais tu sais ::on est pas prèssè
je met une toile plastique en dessous si tu ve je te file le site ou je l ai eu
a pluches
site de la bache du dessus http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8761277
oui en premier tu montes l interieur , , c est le seul reproche que je lui fait
mes anciennes tentes c etait l inverse et je laissè tout ensemble ca allait plus vite mais tu sais ::on est pas prèssè
je met une toile plastique en dessous si tu ve je te file le site ou je l ai eu
a pluches
site de la bache du dessus http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8761277
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Je pense que c'est un problème de montage alors si tu n'as pas ce problème. Je l'ai beaucoup utilisée mais le "défaut" y était dès la première utilisation. 🤪
La prochaine fois que je l'utilise, je regarderais mieux au niveau des tendeurs disponibles sur la tente.
Merci pour ta réponse. 🙂
Merci pour ta réponse. 🙂
Ajout fait maison à la tente en cas de pluie...pour deux et c'est le grand luxe pour cuisiner...
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde (Gandhi)
pour compléter mon post de 2010
http://voyageforum.com/...;post=3372944;page=2
J'utilise depuis 2009 une TARPTENT Scarp1. J'en suis très satisfait.
Un piège à éviter à propos de nos diverses tentes (j'y ai eu droit avec mes 2 tentes pas seulement la scarp1 : le goutte à goute la nuit sur vous à l'intérieur de la chambre lors d'une pluie.
Expérience faite (à 2 reprises avec 2 tentes différentes) il existe bel et bien des conditions climatiques où il pleut à l'intérieur à cause de la condensation lors de pluie.
On a vite fait d'adhérer à l'idée d'un manque d'étanchéité vite démenti par un orage où il pleut à sceau avec des vents violents (La scarp1 a ainsi gagné son brevet de confiance) .
Donc surtout pas de conclusion hâtive sur l'étanchéité de nos tentes.
J'en profite pour donner un nouveau lien pour des photos de la scarp1 .
https://picasaweb.google.com/pcspromeneur/Tente
http://voyageforum.com/...;post=3372944;page=2
J'utilise depuis 2009 une TARPTENT Scarp1. J'en suis très satisfait.
Un piège à éviter à propos de nos diverses tentes (j'y ai eu droit avec mes 2 tentes pas seulement la scarp1 : le goutte à goute la nuit sur vous à l'intérieur de la chambre lors d'une pluie.
Expérience faite (à 2 reprises avec 2 tentes différentes) il existe bel et bien des conditions climatiques où il pleut à l'intérieur à cause de la condensation lors de pluie.
On a vite fait d'adhérer à l'idée d'un manque d'étanchéité vite démenti par un orage où il pleut à sceau avec des vents violents (La scarp1 a ainsi gagné son brevet de confiance) .
Donc surtout pas de conclusion hâtive sur l'étanchéité de nos tentes.
J'en profite pour donner un nouveau lien pour des photos de la scarp1 .
https://picasaweb.google.com/pcspromeneur/Tente
oui c'est bien pour ça que ca m'embête un peu sur le Nemesi, mais vu son prix, sa taille et son poids, je vais l'acheter quand même!
et j'attendrai que l'averse passe pour monter la tente :)
toujours un voyage en tête!
Beau montage.
C'est vrai que ça doit etre le grand luxe!...
Log in first, then come back to this page.

























