Classes Affaires et Première (suite)
by Legolas0606
This discussion is in French, the community’s main language.
Dixit le site aérocontact : "car le lit ne sera toujours pas complètement horizontal, ni même plat. ".
Ni même plat... Ca interpelle...
Je relis la description du NEV3 qui était donné pour 180°. 180° (veut dire à plat) mais en pente.
Ce nouveau siège ne serait donc plus plat (178°) et toujours en pente mais plus long....
Ai-je bien compris?
Ni même plat... Ca interpelle...
Je relis la description du NEV3 qui était donné pour 180°. 180° (veut dire à plat) mais en pente.
Ce nouveau siège ne serait donc plus plat (178°) et toujours en pente mais plus long....
Ai-je bien compris?
Décevant, mais pas surprenant. Un NEV 4-5-6 en quelque sorte.
Le plus ridicule est le décalage entre la réalité du "nouveau" produit et le discours tenu par AF sur la brochure...
On a compris sur un autre fil (mais les messages ont semble-t-il été supprimés par les modérateurs) que l'amélioration du rapport qualité/prix n'était pas une priorité importante pour AF... en voici une démonstration éclatante.
Il faut se faire à cette réalité: les gains en rentabilité, pour AF, passent plus par le "verrouillage" de ses marchés de prédilection (grands comptes etc.) et l'amélioration du yield que par l'élaboration d'une offre vraiment plus attrayante. C'est une stratégie (un peu analogue à celle de Microsoft en son temps) qui a sûrement un sens pour les investisseurs, mais on comprend que le client, qui n'est pas la priorité dans ce jeu, puisse en devenir aigri.
C'est d'autant plus désolant que, de mon expérience, le personnel d'AF en contact avec les passagers a le plus souvent une "approche client" remarquable (et bien meilleure, à mon avis, que sur la plupart des compagnies comparables).
Le plus ridicule est le décalage entre la réalité du "nouveau" produit et le discours tenu par AF sur la brochure...
On a compris sur un autre fil (mais les messages ont semble-t-il été supprimés par les modérateurs) que l'amélioration du rapport qualité/prix n'était pas une priorité importante pour AF... en voici une démonstration éclatante.
Il faut se faire à cette réalité: les gains en rentabilité, pour AF, passent plus par le "verrouillage" de ses marchés de prédilection (grands comptes etc.) et l'amélioration du yield que par l'élaboration d'une offre vraiment plus attrayante. C'est une stratégie (un peu analogue à celle de Microsoft en son temps) qui a sûrement un sens pour les investisseurs, mais on comprend que le client, qui n'est pas la priorité dans ce jeu, puisse en devenir aigri.
C'est d'autant plus désolant que, de mon expérience, le personnel d'AF en contact avec les passagers a le plus souvent une "approche client" remarquable (et bien meilleure, à mon avis, que sur la plupart des compagnies comparables).
(...) Il faut se faire à cette réalité: les gains en rentabilité, pour AF, passent plus par le "verrouillage" de ses marchés de prédilection (grands comptes etc.) et l'amélioration du yield que par l'élaboration d'une offre vraiment plus attrayante..(...).
A long terme, cette stratégie a toujours échoué, pour la raison évidente que sans clients une société n'est rien.
Or les clients mécontents ou aigris, votent avec leurs pieds.
A long terme, cette stratégie a toujours échoué, pour la raison évidente que sans clients une société n'est rien.
Or les clients mécontents ou aigris, votent avec leurs pieds.
A long terme, cette stratégie a toujours échoué.
Je pense aussi que cette stratégie n'est pas la bonne pour la viabilité à long terme de l'entreprise. Malheureusement, depuis le début l'ère PHG, ses dirigeants semblent beaucoup plus motivés par la rentabilité à court terme.
Je pense aussi que cette stratégie n'est pas la bonne pour la viabilité à long terme de l'entreprise. Malheureusement, depuis le début l'ère PHG, ses dirigeants semblent beaucoup plus motivés par la rentabilité à court terme.
plus de détails avec les photos ci dessous sur le nouveau siège affaire.
Les + : - 2m de long - repose pieds fixe en cuir assez moelleux - repose verre en alu gris plus haut et plus long - uniquement 2 boutons pour commander tout le siège - tablette bien plus haute - 2 rangements supplémentaires : un petit sous le siège et un autre sous le repose pieds - assise 100% plate même allongé qui bloque tout glissement vers le bas - dossier et appuie tête plus rebourrés donc plus moelleux - prise électriques compatibles nombreux modèles - écran plus large et 16/9 - siège plus léger de 5 kg
les - : - pas 100% plat (environ 2°) au niveau du dossier - écran non tactile comme celui réintégré sur siège A380 - retrait des bouton ON/OFF très utiles sur l'écran comme réintégré sur siège A380
liste à compléter à mon avis. je le ferai si ça me revient.




Les + : - 2m de long - repose pieds fixe en cuir assez moelleux - repose verre en alu gris plus haut et plus long - uniquement 2 boutons pour commander tout le siège - tablette bien plus haute - 2 rangements supplémentaires : un petit sous le siège et un autre sous le repose pieds - assise 100% plate même allongé qui bloque tout glissement vers le bas - dossier et appuie tête plus rebourrés donc plus moelleux - prise électriques compatibles nombreux modèles - écran plus large et 16/9 - siège plus léger de 5 kg
les - : - pas 100% plat (environ 2°) au niveau du dossier - écran non tactile comme celui réintégré sur siège A380 - retrait des bouton ON/OFF très utiles sur l'écran comme réintégré sur siège A380
liste à compléter à mon avis. je le ferai si ça me revient.




Je ne visualise pas les photos , cela vient il de votre procédé ou de mon ordi ? merci à vous .
Le cies qui ont du lit plat en J offrent une P prestigieuse en général , donc il aurait fallu sortir une P prestige avant de revoir la classe affaires ....
Il y avait aussi de quoi avoir du plat en J sans craindre une descente des P vers la J .
AF n' a pas joué la carte révolutionnaire ...
A TOP RESA OMANAIR va présenter un produit qui lui est vraiment au top
www.iftm.fr/.../Zoom_animation, presentation_du_siege_classe_affaires_d_oman_air_et_d_autres_surprises, C4332, I4209, Zoom
Comme ils l'ont préscisés, je pense qu'ils n'ont pas voulus faire un affaire révolutionnaire (étant donnée les remplissages déjà bien full), mais apporter les améliroations des défauts actuels. C'est chose faite! Ecran 38cm, largeur de siège 61cm longeur 200cm et inclinaison de 178° avec bas du lit fixe (comme en P), pas de glissement en position coucher. le but ce n'est pas le luxe, mais la fonctionnalité. Maitenant il ne faut pas comparer avec le cinema d'OMANair sont sur offre blingbling. Ce n'est pas ce que recherche les passagers à vocation pro
Désolé, je trouve le produit Oman Air très bon et les premiers retours sont excellents. Si les transits ne sont pas top longs, je privilégierai cette compagnie plutot AF pour aller à JKT / MNL ou en Australie / NZ.
Comme ils l'ont préscisés, je pense qu'ils n'ont pas voulus faire un affaire révolutionnaire (étant donnée les remplissages déjà bien full), mais apporter les améliroations des défauts actuels. C'est chose faite! Ecran 38cm, largeur de siège 61cm longeur 200cm et inclinaison de 178° avec bas du lit fixe (comme en P), pas de glissement en position coucher. le but ce n'est pas le luxe, mais la fonctionnalité. Maitenant il ne faut pas comparer avec le cinema d'OMANair sont sur offre blingbling. Ce n'est pas ce que recherche les passagers à vocation pro
Désolé, je trouve le produit Oman Air très bon et les premiers retours sont excellents. Si les transits ne sont pas top longs, je privilégierai cette compagnie plutot AF pour aller à JKT / MNL ou en Australie / NZ.
Le cies qui ont du lit plat en J offrent une P prestigieuse en général , donc il aurait fallu sortir une P prestige avant de revoir la classe affaires ....
Il y avait aussi de quoi avoir du plat en J sans craindre une descente des P vers la J .
AF n' a pas joué la carte révolutionnaire ...
A TOP RESA OMANAIR va présenter un produit qui lui est vraiment au top
www.iftm.fr/.../Zoom_animation, presentation_du_siege_classe_affaires_d_oman_air_et_d_autres_surprises, C4332, I4209, Zoom
Comme ils l'ont préscisés, je pense qu'ils n'ont pas voulus faire un affaire révolutionnaire (étant donnée les remplissages déjà bien full), mais apporter les améliroations des défauts actuels. C'est chose faite! Ecran 38cm, largeur de siège 61cm longeur 200cm et inclinaison de 178° avec bas du lit fixe (comme en P), pas de glissement en position coucher. le but ce n'est pas le luxe, mais la fonctionnalité. Maitenant il ne faut pas comparer avec le cinema d'OMANair sont sur offre blingbling. Ce n'est pas ce que recherche les passagers à vocation pro
Désolé, je trouve le produit Oman Air très bon et les premiers retours sont excellents. Si les transits ne sont pas top longs, je privilégierai cette compagnie plutot AF pour aller à JKT / MNL ou en Australie / NZ.
non mais je rigolais! Le produit Omanair est très bien! C'est juste que perso je ne veux donner d'argent aux pays du golf!! C'est trop facile quand tu ne paye pas de petrol et paie tes pn avec des cacahuette. enfin c'est un autre débat. Fais nous un CR si tu prend cette compagnie! avec plaisir !!😄
Comme ils l'ont préscisés, je pense qu'ils n'ont pas voulus faire un affaire révolutionnaire (étant donnée les remplissages déjà bien full), mais apporter les améliroations des défauts actuels. C'est chose faite! Ecran 38cm, largeur de siège 61cm longeur 200cm et inclinaison de 178° avec bas du lit fixe (comme en P), pas de glissement en position coucher. le but ce n'est pas le luxe, mais la fonctionnalité. Maitenant il ne faut pas comparer avec le cinema d'OMANair sont sur offre blingbling. Ce n'est pas ce que recherche les passagers à vocation pro
Désolé, je trouve le produit Oman Air très bon et les premiers retours sont excellents. Si les transits ne sont pas top longs, je privilégierai cette compagnie plutot AF pour aller à JKT / MNL ou en Australie / NZ.
non mais je rigolais! Le produit Omanair est très bien! C'est juste que perso je ne veux donner d'argent aux pays du golf!! C'est trop facile quand tu ne paye pas de petrol et paie tes pn avec des cacahuette. enfin c'est un autre débat. Fais nous un CR si tu prend cette compagnie! avec plaisir !!😄
plus de détails avec les photos ci dessous sur le nouveau siège affaire.
Les + : - 2m de long - repose pieds fixe en cuir assez moelleux - repose verre en alu gris plus haut et plus long - uniquement 2 boutons pour commander tout le siège - tablette bien plus haute - 2 rangements supplémentaires : un petit sous le siège et un autre sous le repose pieds - assise 100% plate même allongé qui bloque tout glissement vers le bas - dossier et appuie tête plus rebourrés donc plus moelleux - prise électriques compatibles nombreux modèles - écran plus large et 16/9 - siège plus léger de 5 kg
les - : - pas 100% plat (environ 2°) au niveau du dossier - écran non tactile comme celui réintégré sur siège A380 - retrait des bouton ON/OFF très utiles sur l'écran comme réintégré sur siège A380
liste à compléter à mon avis. je le ferai si ça me revient.
Désolé, mais je ne partage pas votre enthousiasme.
Franchement, préférer investir dans un "repose-verre en aluminium gris plus haut et plus long" et une "tablette plus haute" plutôt que dans un fauteuil plat me semble relever du suicide commercial. C'est l'arbre qui masque la forêt : comment détourner l'attention avec des artifices dans ce genre pour mieux masquer le manque réalisme. J'aime bien AF et leur souhaite d'avoir raison ; mais là, j'en doute fort.
Comme je ne peux pas croire une seule seconde que les responsables aient pu aller à l'encontre des souhaits de leurs clients, je suppose donc que les clients J d'AF préfèrent un grand écran 16:9 à un fauteuil plat. Ca n'est absolument pas mon cas et si j'en juge par les réactions de mon entourage, je ne suis pas le seul.
La conclusion s'impose d'elle-même : essayons ce nouveau fauteuil pour voir s'il est aussi confortable que la concurrence. Dans le cas contraire, AF aura vu juste et pourra se concentrer à loisir sur ses passagers haute-contribution amateurs de repose-pieds en cuir moelleux et autres duos de boutons commande.
Les + : - 2m de long - repose pieds fixe en cuir assez moelleux - repose verre en alu gris plus haut et plus long - uniquement 2 boutons pour commander tout le siège - tablette bien plus haute - 2 rangements supplémentaires : un petit sous le siège et un autre sous le repose pieds - assise 100% plate même allongé qui bloque tout glissement vers le bas - dossier et appuie tête plus rebourrés donc plus moelleux - prise électriques compatibles nombreux modèles - écran plus large et 16/9 - siège plus léger de 5 kg
les - : - pas 100% plat (environ 2°) au niveau du dossier - écran non tactile comme celui réintégré sur siège A380 - retrait des bouton ON/OFF très utiles sur l'écran comme réintégré sur siège A380
liste à compléter à mon avis. je le ferai si ça me revient.
Désolé, mais je ne partage pas votre enthousiasme.
Franchement, préférer investir dans un "repose-verre en aluminium gris plus haut et plus long" et une "tablette plus haute" plutôt que dans un fauteuil plat me semble relever du suicide commercial. C'est l'arbre qui masque la forêt : comment détourner l'attention avec des artifices dans ce genre pour mieux masquer le manque réalisme. J'aime bien AF et leur souhaite d'avoir raison ; mais là, j'en doute fort.
Comme je ne peux pas croire une seule seconde que les responsables aient pu aller à l'encontre des souhaits de leurs clients, je suppose donc que les clients J d'AF préfèrent un grand écran 16:9 à un fauteuil plat. Ca n'est absolument pas mon cas et si j'en juge par les réactions de mon entourage, je ne suis pas le seul.
La conclusion s'impose d'elle-même : essayons ce nouveau fauteuil pour voir s'il est aussi confortable que la concurrence. Dans le cas contraire, AF aura vu juste et pourra se concentrer à loisir sur ses passagers haute-contribution amateurs de repose-pieds en cuir moelleux et autres duos de boutons commande.
Le cies qui ont du lit plat en J offrent une P prestigieuse en général , donc il aurait fallu sortir une P prestige avant de revoir la classe affaires ....
Il y avait aussi de quoi avoir du plat en J sans craindre une descente des P vers la J .
AF n' a pas joué la carte révolutionnaire ...
A TOP RESA OMANAIR va présenter un produit qui lui est vraiment au top
www.iftm.fr/.../Zoom_animation, presentation_du_siege_classe_affaires_d_oman_air_et_d_autres_surprises, C4332, I4209, Zoom
Comme ils l'ont préscisés, je pense qu'ils n'ont pas voulus faire un affaire révolutionnaire (étant donnée les remplissages déjà bien full), mais apporter les améliroations des défauts actuels. C'est chose faite! Ecran 38cm, largeur de siège 61cm longeur 200cm et inclinaison de 178° avec bas du lit fixe (comme en P), pas de glissement en position coucher. le but ce n'est pas le luxe, mais la fonctionnalité. Maitenant il ne faut pas comparer avec le cinema d'OMANair sont sur offre blingbling. Ce n'est pas ce que recherche les passagers à vocation pro
Désolé, je trouve le produit Oman Air très bon et les premiers retours sont excellents. Si les transits ne sont pas top longs, je privilégierai cette compagnie plutot AF pour aller à JKT / MNL ou en Australie / NZ.
OK avec plaisir pour le TR
non mais je rigolais! Le produit Omanair est très bien! C'est juste que perso je ne veux donner d'argent aux pays du golf!! C'est trop facile quand tu ne paye pas de petrol et paie tes pn avec des cacahuette. enfin c'est un autre débat. Fais nous un CR si tu prend cette compagnie! avec plaisir !!😄
Comme ils l'ont préscisés, je pense qu'ils n'ont pas voulus faire un affaire révolutionnaire (étant donnée les remplissages déjà bien full), mais apporter les améliroations des défauts actuels. C'est chose faite! Ecran 38cm, largeur de siège 61cm longeur 200cm et inclinaison de 178° avec bas du lit fixe (comme en P), pas de glissement en position coucher. le but ce n'est pas le luxe, mais la fonctionnalité. Maitenant il ne faut pas comparer avec le cinema d'OMANair sont sur offre blingbling. Ce n'est pas ce que recherche les passagers à vocation pro
Désolé, je trouve le produit Oman Air très bon et les premiers retours sont excellents. Si les transits ne sont pas top longs, je privilégierai cette compagnie plutot AF pour aller à JKT / MNL ou en Australie / NZ.
OK avec plaisir pour le TR
non mais je rigolais! Le produit Omanair est très bien! C'est juste que perso je ne veux donner d'argent aux pays du golf!! C'est trop facile quand tu ne paye pas de petrol et paie tes pn avec des cacahuette. enfin c'est un autre débat. Fais nous un CR si tu prend cette compagnie! avec plaisir !!😄
Comme je ne peux pas croire une seule seconde que les responsables aient pu aller à l'encontre des souhaits de leurs clients, je suppose donc que les clients J d'AF préfèrent un grand écran 16:9 à un fauteuil plat. Ca n'est absolument pas mon cas et si j'en juge par les réactions de mon entourage, je ne suis pas le seul.
La conclusion s'impose d'elle-même : essayons ce nouveau fauteuil pour voir s'il est aussi confortable que la concurrence. Dans le cas contraire, AF aura vu juste et pourra se concentrer à loisir sur ses passagers haute-contribution amateurs de repose-pieds en cuir moelleux et autres duos de boutons commande.
Même si vous ne partagez pas l' enthousiasme, ce que je respecte, sachez que les modifications sont toujours faites en collaborations avec les clients.
AF est en contact PERMANENT avec 12000 clients internautes (au delà des clients mystère et des questionnaires).
Alors, maintenant ici, on lira que ce n'est pas vrai, qu' AF ne se préoccupe pas de ses clients etc... Mais bon, on connait l'inclinaison des français pour râler ! (et cette inclinaison là, elle est nettement supérieure à 2 °) 😛
La conclusion s'impose d'elle-même : essayons ce nouveau fauteuil pour voir s'il est aussi confortable que la concurrence. Dans le cas contraire, AF aura vu juste et pourra se concentrer à loisir sur ses passagers haute-contribution amateurs de repose-pieds en cuir moelleux et autres duos de boutons commande.
Même si vous ne partagez pas l' enthousiasme, ce que je respecte, sachez que les modifications sont toujours faites en collaborations avec les clients.
AF est en contact PERMANENT avec 12000 clients internautes (au delà des clients mystère et des questionnaires).
Alors, maintenant ici, on lira que ce n'est pas vrai, qu' AF ne se préoccupe pas de ses clients etc... Mais bon, on connait l'inclinaison des français pour râler ! (et cette inclinaison là, elle est nettement supérieure à 2 °) 😛
__
«Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...»
Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
plus de détails avec les photos ci dessous sur le nouveau siège affaire.
Les + : - 2m de long - repose pieds fixe en cuir assez moelleux - repose verre en alu gris plus haut et plus long - uniquement 2 boutons pour commander tout le siège - tablette bien plus haute - 2 rangements supplémentaires : un petit sous le siège et un autre sous le repose pieds - assise 100% plate même allongé qui bloque tout glissement vers le bas - dossier et appuie tête plus rebourrés donc plus moelleux - prise électriques compatibles nombreux modèles - écran plus large et 16/9 - siège plus léger de 5 kg
les - : - pas 100% plat (environ 2°) au niveau du dossier - écran non tactile comme celui réintégré sur siège A380 - retrait des bouton ON/OFF très utiles sur l'écran comme réintégré sur siège A380
liste à compléter à mon avis. je le ferai si ça me revient.
Désolé, mais je ne partage pas votre enthousiasme.
Franchement, préférer investir dans un "repose-verre en aluminium gris plus haut et plus long" et une "tablette plus haute" plutôt que dans un fauteuil plat me semble relever du suicide commercial. C'est l'arbre qui masque la forêt : comment détourner l'attention avec des artifices dans ce genre pour mieux masquer le manque réalisme. J'aime bien AF et leur souhaite d'avoir raison ; mais là, j'en doute fort.
Comme je ne peux pas croire une seule seconde que les responsables aient pu aller à l'encontre des souhaits de leurs clients, je suppose donc que les clients J d'AF préfèrent un grand écran 16:9 à un fauteuil plat. Ca n'est absolument pas mon cas et si j'en juge par les réactions de mon entourage, je ne suis pas le seul.
La conclusion s'impose d'elle-même : essayons ce nouveau fauteuil pour voir s'il est aussi confortable que la concurrence. Dans le cas contraire, AF aura vu juste et pourra se concentrer à loisir sur ses passagers haute-contribution amateurs de repose-pieds en cuir moelleux et autres duos de boutons commande.
pour résumer: ton problème c'est les 2° d'inclinaison du dossier? Un peu tatillon? non ? Franchement tu ne le sais pas, tu sens rien. Enfin moi ça me derrange pas. la majorité des personnes présente semblaient etre d'accord avec moi. le pb majeur soulevé par les agences présente c'était le tobogan. ça à été corrigé! le siège ne glisse plus. J'ai oublié de dire que la largeur du siège est de 61 cm (contre 54 sur BA par exemple)
Il y avait beaucoup de personnes pour cette présentation. Agence de voyage, homme d'affaire. Les gens était content de voir que leurs remarques avait prise en compte dans l'amériloration du produit. Après oui tu peux faire une bataille du chiffre 180/178 et rentrer dans une polémque. Si pour toi les 2° font la dif, bé voyage sur BA ou AZ!🏴☠️
Les + : - 2m de long - repose pieds fixe en cuir assez moelleux - repose verre en alu gris plus haut et plus long - uniquement 2 boutons pour commander tout le siège - tablette bien plus haute - 2 rangements supplémentaires : un petit sous le siège et un autre sous le repose pieds - assise 100% plate même allongé qui bloque tout glissement vers le bas - dossier et appuie tête plus rebourrés donc plus moelleux - prise électriques compatibles nombreux modèles - écran plus large et 16/9 - siège plus léger de 5 kg
les - : - pas 100% plat (environ 2°) au niveau du dossier - écran non tactile comme celui réintégré sur siège A380 - retrait des bouton ON/OFF très utiles sur l'écran comme réintégré sur siège A380
liste à compléter à mon avis. je le ferai si ça me revient.
Désolé, mais je ne partage pas votre enthousiasme.
Franchement, préférer investir dans un "repose-verre en aluminium gris plus haut et plus long" et une "tablette plus haute" plutôt que dans un fauteuil plat me semble relever du suicide commercial. C'est l'arbre qui masque la forêt : comment détourner l'attention avec des artifices dans ce genre pour mieux masquer le manque réalisme. J'aime bien AF et leur souhaite d'avoir raison ; mais là, j'en doute fort.
Comme je ne peux pas croire une seule seconde que les responsables aient pu aller à l'encontre des souhaits de leurs clients, je suppose donc que les clients J d'AF préfèrent un grand écran 16:9 à un fauteuil plat. Ca n'est absolument pas mon cas et si j'en juge par les réactions de mon entourage, je ne suis pas le seul.
La conclusion s'impose d'elle-même : essayons ce nouveau fauteuil pour voir s'il est aussi confortable que la concurrence. Dans le cas contraire, AF aura vu juste et pourra se concentrer à loisir sur ses passagers haute-contribution amateurs de repose-pieds en cuir moelleux et autres duos de boutons commande.
pour résumer: ton problème c'est les 2° d'inclinaison du dossier? Un peu tatillon? non ? Franchement tu ne le sais pas, tu sens rien. Enfin moi ça me derrange pas. la majorité des personnes présente semblaient etre d'accord avec moi. le pb majeur soulevé par les agences présente c'était le tobogan. ça à été corrigé! le siège ne glisse plus. J'ai oublié de dire que la largeur du siège est de 61 cm (contre 54 sur BA par exemple)
Il y avait beaucoup de personnes pour cette présentation. Agence de voyage, homme d'affaire. Les gens était content de voir que leurs remarques avait prise en compte dans l'amériloration du produit. Après oui tu peux faire une bataille du chiffre 180/178 et rentrer dans une polémque. Si pour toi les 2° font la dif, bé voyage sur BA ou AZ!🏴☠️
Même si vous ne partagez pas l' enthousiasme, ce que je respecte, sachez que les modifications sont toujours faites en collaborations avec les clients.
AF est en contact PERMANENT avec 12000 clients internautes (au delà des clients mystère et des questionnaires).
Alors, maintenant ici, on lira que ce n'est pas vrai, qu' AF ne se préoccupe pas de ses clients etc... Mais bon, on connait l'inclinaison des français pour râler ! (et cette inclinaison là, elle est nettement supérieure à 2 °) 😛
Vous êtes en train de sous-entendre que la majorité des 12000 clients référents n'étaient pas pour avoir un fauteuil complétement plat? Même si j'ai du mal à y croire, je peux m'incliner (une dernière fois) devant des chiffres que vous pourriez nous montrer.
Et sinon, qui vous dit que je suis Français? 😛
AF est en contact PERMANENT avec 12000 clients internautes (au delà des clients mystère et des questionnaires).
Alors, maintenant ici, on lira que ce n'est pas vrai, qu' AF ne se préoccupe pas de ses clients etc... Mais bon, on connait l'inclinaison des français pour râler ! (et cette inclinaison là, elle est nettement supérieure à 2 °) 😛
Vous êtes en train de sous-entendre que la majorité des 12000 clients référents n'étaient pas pour avoir un fauteuil complétement plat? Même si j'ai du mal à y croire, je peux m'incliner (une dernière fois) devant des chiffres que vous pourriez nous montrer.
Et sinon, qui vous dit que je suis Français? 😛
Merci pour ces photos qui permettent bien mieux de se faire une idée du nouveau siège. Le 2° d'inclinaison résiduelle correspond, théoriquement, à 7 cm au niveau de la tête (2 m x sin (2°)). La tête est à 7 cm au dessus des pieds. C'est très curieux mais les photos ne donnent pas du tout cette impression, que ce soit celles de HLO (la 1ère photo en particulier) ou celle de la brochure officielle.
Sur la brochure officielle on dirait plutôt que la tête du passager allongé est 20 cm plus haut que ses pieds, et non pas 7 cm. On est plutôt à un angle d'inclinaison "perçu" de l'ordre de 6° et pas 2°. Je pense que si l'assise du siège est bien parfaitement horizontale le dossier lui ne bascule pas totalement à l'horizontal. Ce sont ces 2 discontinuités entre les 3 parties du sièges qui ont chacune un angle différent qui sont source d'un (léger) inconfort.
Pour vraiment tirer le produit vers le haut il faudrait l'appeler l'Espace 178. On verrait tout de suite à quoi on a affaire (si j'ose dire).
Sur la brochure officielle on dirait plutôt que la tête du passager allongé est 20 cm plus haut que ses pieds, et non pas 7 cm. On est plutôt à un angle d'inclinaison "perçu" de l'ordre de 6° et pas 2°. Je pense que si l'assise du siège est bien parfaitement horizontale le dossier lui ne bascule pas totalement à l'horizontal. Ce sont ces 2 discontinuités entre les 3 parties du sièges qui ont chacune un angle différent qui sont source d'un (léger) inconfort.
Pour vraiment tirer le produit vers le haut il faudrait l'appeler l'Espace 178. On verrait tout de suite à quoi on a affaire (si j'ose dire).
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
Je m'attendais à un tout nouveau produit et ce n'est finalement qu'une énième version, ce qui est dommage vu ce que propose la concurrence.
Faut maintenant attendre qu'on puisse l'essayer en vol.
Mais vu qu'il n'y aura que 40 avions qui en seront équipés en 3 ans, on n'est pas prêt de le faire.
Autre remarque: le nouvel écran 16/9 de 15 pouces. AF compte-t-elle changer ceux de la Première qui auront alors l'air bien médiocres?
Autre remarque: le nouvel écran 16/9 de 15 pouces. AF compte-t-elle changer ceux de la Première qui auront alors l'air bien médiocres?
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage"
Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
pour résumer: ton problème c'est les 2° d'inclinaison du dossier? Un peu tatillon? non ?
Non. Le problème c'est le choix stratégique de l'entreprise dont je suis à la fois l'actionnaire et le client. A mon avis, il est mauvais.
Franchement tu ne le sais pas, tu sens rien.
Sur les 2° d'inclinaison, comme dit avant, je jugerai sur pièce.
Enfin moi ça me derrange pas. la majorité des personnes présente semblaient etre d'accord avec moi. le pb majeur soulevé par les agences présente c'était le tobogan. ça à été corrigé! le siège ne glisse plus. J'ai oublié de dire que la largeur du siège est de 61 cm (contre 54 sur BA par exemple)
Je trouve le fauteuil actuel particulièrement inconfortable pour dormir, que ça soit sur les vols courts (NYC-CDG) ou long (EZE-CDG). Après, chacun son expérience et son opinion. AF markete son produit comme un fauteuil-lit. En ce qui me concerne, je préfère les lits plats. En tout cas c'est comme cela qu'ils sont chez moi. Quant à la largeur, c'est effectivement un point à prendre en compte. Encore une fois, chacun son expérience. Certes, mon lit fait plus de 61 cm de large, mais étant également un plaisancier, je m'accommode tout-à-fait d'une couchette ou d'une bannette, par définition peu large, du moment qu'elle est plate.
Et à propos de largeur, comment AF justifie-t-elle la configuration J en 2-3-2 sur les 777?
Il y avait beaucoup de personnes pour cette présentation. Agence de voyage, homme d'affaire. Les gens était content de voir que leurs remarques avait prise en compte dans l'amériloration du produit.
Vous avez raison de souligner qu'il s'agit malgré tout d'une amélioration.
Après oui tu peux faire une bataille du chiffre 180/178 et rentrer dans une polémque.
Je n'ai pas d'intention belliqueuse.
Si pour toi les 2° font la dif, bé voyage sur BA ou AZ!🏴☠️
Et comment AF va payer les salaires de ses employés si tout le monde suit ce raisonnement?
Non. Le problème c'est le choix stratégique de l'entreprise dont je suis à la fois l'actionnaire et le client. A mon avis, il est mauvais.
Franchement tu ne le sais pas, tu sens rien.
Sur les 2° d'inclinaison, comme dit avant, je jugerai sur pièce.
Enfin moi ça me derrange pas. la majorité des personnes présente semblaient etre d'accord avec moi. le pb majeur soulevé par les agences présente c'était le tobogan. ça à été corrigé! le siège ne glisse plus. J'ai oublié de dire que la largeur du siège est de 61 cm (contre 54 sur BA par exemple)
Je trouve le fauteuil actuel particulièrement inconfortable pour dormir, que ça soit sur les vols courts (NYC-CDG) ou long (EZE-CDG). Après, chacun son expérience et son opinion. AF markete son produit comme un fauteuil-lit. En ce qui me concerne, je préfère les lits plats. En tout cas c'est comme cela qu'ils sont chez moi. Quant à la largeur, c'est effectivement un point à prendre en compte. Encore une fois, chacun son expérience. Certes, mon lit fait plus de 61 cm de large, mais étant également un plaisancier, je m'accommode tout-à-fait d'une couchette ou d'une bannette, par définition peu large, du moment qu'elle est plate.
Et à propos de largeur, comment AF justifie-t-elle la configuration J en 2-3-2 sur les 777?
Il y avait beaucoup de personnes pour cette présentation. Agence de voyage, homme d'affaire. Les gens était content de voir que leurs remarques avait prise en compte dans l'amériloration du produit.
Vous avez raison de souligner qu'il s'agit malgré tout d'une amélioration.
Après oui tu peux faire une bataille du chiffre 180/178 et rentrer dans une polémque.
Je n'ai pas d'intention belliqueuse.
Si pour toi les 2° font la dif, bé voyage sur BA ou AZ!🏴☠️
Et comment AF va payer les salaires de ses employés si tout le monde suit ce raisonnement?
Le cies qui ont du lit plat en J offrent une P prestigieuse en général , donc il aurait fallu sortir une P prestige avant de revoir la classe affaires ....
Il y avait aussi de quoi avoir du plat en J sans craindre une descente des P vers la J .
AF n' a pas joué la carte révolutionnaire ...
A TOP RESA OMANAIR va présenter un produit qui lui est vraiment au top
www.iftm.fr/.../Zoom_animation, presentation_du_siege_classe_affaires_d_oman_air_et_d_autres_surprises, C4332, I4209, Zoom
Petite déception en découvrant le nouveau fauteuil J qui n'est en fait qu'une évolution du NEV3 en NEV4... L'inclinaison du fauteuil qui m'a été donnée est de 175 degrés... Le siège semble plus confortable que ses prédécesseurs et le repose pieds offre un réel avantage par rapport à ce qui était proposé avant, il permet de se caler correctement dans n'importe quelle position.
Le reste ne comporte que quelques améliorations telles la simplification des commandes de sièges. Disparition de la fonction massage. Ecrans 16/9 avec système vidéo Panasonic, qui pour le coup est une amélioration notable.
Enfin on m'a dit que le NEV4 serait le dernier de la série, le prochain fauteuil "Xrg3300DT" (aucune date n'a été avancée, mais on peut supposer 3 ans si l'on s'en tient au retrofit des avions en NEV4), serait entièrement nouveau...
Je suis également passé au stand Oman Air et j'avoue avoir été impressionné par le fauteuil Affaires et lorsque l'hôtesse m'a montré le fauteuil P...je me suis remémoré les nouveaux fauteuils J... Je m'interdis de vous faire part de mes pensées.🤪
Petite déception en découvrant le nouveau fauteuil J qui n'est en fait qu'une évolution du NEV3 en NEV4... L'inclinaison du fauteuil qui m'a été donnée est de 175 degrés... Le siège semble plus confortable que ses prédécesseurs et le repose pieds offre un réel avantage par rapport à ce qui était proposé avant, il permet de se caler correctement dans n'importe quelle position.
Le reste ne comporte que quelques améliorations telles la simplification des commandes de sièges. Disparition de la fonction massage. Ecrans 16/9 avec système vidéo Panasonic, qui pour le coup est une amélioration notable.
Enfin on m'a dit que le NEV4 serait le dernier de la série, le prochain fauteuil "Xrg3300DT" (aucune date n'a été avancée, mais on peut supposer 3 ans si l'on s'en tient au retrofit des avions en NEV4), serait entièrement nouveau...
Je suis également passé au stand Oman Air et j'avoue avoir été impressionné par le fauteuil Affaires et lorsque l'hôtesse m'a montré le fauteuil P...je me suis remémoré les nouveaux fauteuils J... Je m'interdis de vous faire part de mes pensées.🤪
quelqu'un aurait-il des photos du nouveau siège J d'Oman Air, car je trouve leur produit actuel nettement au dessus du lot, je vois mal comment ils peuvent l'améliorer
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660
Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
Le cies qui ont du lit plat en J offrent une P prestigieuse en général , donc il aurait fallu sortir une P prestige avant de revoir la classe affaires ....
Il y avait aussi de quoi avoir du plat en J sans craindre une descente des P vers la J .
AF n' a pas joué la carte révolutionnaire ...
A TOP RESA OMANAIR va présenter un produit qui lui est vraiment au top
www.iftm.fr/.../Zoom_animation, presentation_du_siege_classe_affaires_d_oman_air_et_d_autres_surprises, C4332, I4209, Zoom
Petite déception en découvrant le nouveau fauteuil J qui n'est en fait qu'une évolution du NEV3 en NEV4... L'inclinaison du fauteuil qui m'a été donnée est de 175 degrés... Le siège semble plus confortable que ses prédécesseurs et le repose pieds offre un réel avantage par rapport à ce qui était proposé avant, il permet de se caler correctement dans n'importe quelle position.
Le reste ne comporte que quelques améliorations telles la simplification des commandes de sièges. Disparition de la fonction massage. Ecrans 16/9 avec système vidéo Panasonic, qui pour le coup est une amélioration notable.
Enfin on m'a dit que le NEV4 serait le dernier de la série, le prochain fauteuil "Xrg3300DT" (aucune date n'a été avancée, mais on peut supposer 3 ans si l'on s'en tient au retrofit des avions en NEV4), serait entièrement nouveau...
Je suis également passé au stand Oman Air et j'avoue avoir été impressionné par le fauteuil Affaires et lorsque l'hôtesse m'a montré le fauteuil P...je me suis remémoré les nouveaux fauteuils J... Je m'interdis de vous faire part de mes pensées.🤪
Moi aussi déçu. Du réchauffé comme d'hab.
Petite déception en découvrant le nouveau fauteuil J qui n'est en fait qu'une évolution du NEV3 en NEV4... L'inclinaison du fauteuil qui m'a été donnée est de 175 degrés... Le siège semble plus confortable que ses prédécesseurs et le repose pieds offre un réel avantage par rapport à ce qui était proposé avant, il permet de se caler correctement dans n'importe quelle position.
Le reste ne comporte que quelques améliorations telles la simplification des commandes de sièges. Disparition de la fonction massage. Ecrans 16/9 avec système vidéo Panasonic, qui pour le coup est une amélioration notable.
Enfin on m'a dit que le NEV4 serait le dernier de la série, le prochain fauteuil "Xrg3300DT" (aucune date n'a été avancée, mais on peut supposer 3 ans si l'on s'en tient au retrofit des avions en NEV4), serait entièrement nouveau...
Je suis également passé au stand Oman Air et j'avoue avoir été impressionné par le fauteuil Affaires et lorsque l'hôtesse m'a montré le fauteuil P...je me suis remémoré les nouveaux fauteuils J... Je m'interdis de vous faire part de mes pensées.🤪
Moi aussi déçu. Du réchauffé comme d'hab.
Même s'il y a une amélioration, c'est effectivement juste une évolution du NEV3 en NEV4.
Cependant, le fait qu'il ait fallut 4 versions pour arriver à quelque chose qui, finalement, est assez bien, montre que cette série est un raté.
Il aurait donc fallu l'abandonner et passer vraiment à autre chose.
Maintenant, comme la nouvelle P n'est prévu que pour 2012, il ne fallait peut-être pas trop améliorer la J avant cette date. Mais dans ce cas, quel est le bénéfice d'investir dans ce nouveau fauteuil. A moins que le rétrofitage des avions ne soit que marginal et que ce nouveau fauteuil ne soit en réalité que sur les nouveaux avions, d'où les seulement 40 appareils en 3 ans.
Le cies qui ont du lit plat en J offrent une P prestigieuse en général , donc il aurait fallu sortir une P prestige avant de revoir la classe affaires ....
Il y avait aussi de quoi avoir du plat en J sans craindre une descente des P vers la J .
AF n' a pas joué la carte révolutionnaire ...
A TOP RESA OMANAIR va présenter un produit qui lui est vraiment au top
www.iftm.fr/.../Zoom_animation, presentation_du_siege_classe_affaires_d_oman_air_et_d_autres_surprises, C4332, I4209, Zoom
Petite déception en découvrant le nouveau fauteuil J qui n'est en fait qu'une évolution du NEV3 en NEV4... L'inclinaison du fauteuil qui m'a été donnée est de 175 degrés... Le siège semble plus confortable que ses prédécesseurs et le repose pieds offre un réel avantage par rapport à ce qui était proposé avant, il permet de se caler correctement dans n'importe quelle position.
Le reste ne comporte que quelques améliorations telles la simplification des commandes de sièges. Disparition de la fonction massage. Ecrans 16/9 avec système vidéo Panasonic, qui pour le coup est une amélioration notable.
Enfin on m'a dit que le NEV4 serait le dernier de la série, le prochain fauteuil "Xrg3300DT" (aucune date n'a été avancée, mais on peut supposer 3 ans si l'on s'en tient au retrofit des avions en NEV4), serait entièrement nouveau...
Je suis également passé au stand Oman Air et j'avoue avoir été impressionné par le fauteuil Affaires et lorsque l'hôtesse m'a montré le fauteuil P...je me suis remémoré les nouveaux fauteuils J... Je m'interdis de vous faire part de mes pensées.🤪
Bonne nouvelle l'IFE Panasonic, par curiosité pourquoi ne pas avoir poursuivi l'installation du système THALES installé sur les A380 ou installé du Panasonic sur les 380 . J'espère que le contrat de support sera aussi performant que chez SQ ou EK.
Petite déception en découvrant le nouveau fauteuil J qui n'est en fait qu'une évolution du NEV3 en NEV4... L'inclinaison du fauteuil qui m'a été donnée est de 175 degrés... Le siège semble plus confortable que ses prédécesseurs et le repose pieds offre un réel avantage par rapport à ce qui était proposé avant, il permet de se caler correctement dans n'importe quelle position.
Le reste ne comporte que quelques améliorations telles la simplification des commandes de sièges. Disparition de la fonction massage. Ecrans 16/9 avec système vidéo Panasonic, qui pour le coup est une amélioration notable.
Enfin on m'a dit que le NEV4 serait le dernier de la série, le prochain fauteuil "Xrg3300DT" (aucune date n'a été avancée, mais on peut supposer 3 ans si l'on s'en tient au retrofit des avions en NEV4), serait entièrement nouveau...
Je suis également passé au stand Oman Air et j'avoue avoir été impressionné par le fauteuil Affaires et lorsque l'hôtesse m'a montré le fauteuil P...je me suis remémoré les nouveaux fauteuils J... Je m'interdis de vous faire part de mes pensées.🤪
Bonne nouvelle l'IFE Panasonic, par curiosité pourquoi ne pas avoir poursuivi l'installation du système THALES installé sur les A380 ou installé du Panasonic sur les 380 . J'espère que le contrat de support sera aussi performant que chez SQ ou EK.
Petite déception en découvrant le nouveau fauteuil J qui n'est en fait qu'une évolution du NEV3 en NEV4...
L'inclinaison du fauteuil qui m'a été donnée est de 175 degrés...
Voilà un commentaire honnête ! Ce siège n'est en rien passé à 2°, c'est physiquement infaisable sur ce concept de siège à 61" de pitch et les NEV3 étaient déjà sur les docs AF à 5°. Aucun changement de ce côté donc.
Le reste ne comporte que quelques améliorations telles la simplification des commandes de sièges. Disparition de la fonction massage.
Mouais, ce qui m'amène à la conclusion que ce siège n'est pas loin d'un NEV3 light, dégradé pour gagner 5kg malheureusement 😕
Ecrans 16/9 avec système vidéo Panasonic, qui pour le coup est une amélioration notable.
Voilà l'une des rares bonne nouvelle ! Comme annoncé de longue date, AF introduit enfin l'eX2 avec quelques mois de retard... http://www.fly-the-planet.com/community/viewtopic.php?p=2012#p2012
Voilà un commentaire honnête ! Ce siège n'est en rien passé à 2°, c'est physiquement infaisable sur ce concept de siège à 61" de pitch et les NEV3 étaient déjà sur les docs AF à 5°. Aucun changement de ce côté donc.
Le reste ne comporte que quelques améliorations telles la simplification des commandes de sièges. Disparition de la fonction massage.
Mouais, ce qui m'amène à la conclusion que ce siège n'est pas loin d'un NEV3 light, dégradé pour gagner 5kg malheureusement 😕
Ecrans 16/9 avec système vidéo Panasonic, qui pour le coup est une amélioration notable.
Voilà l'une des rares bonne nouvelle ! Comme annoncé de longue date, AF introduit enfin l'eX2 avec quelques mois de retard... http://www.fly-the-planet.com/community/viewtopic.php?p=2012#p2012
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
A moins que le rétrofitage des avions ne soit que marginal et que ce nouveau fauteuil ne soit en réalité que sur les nouveaux avions, d'où les seulement 40 appareils en 3 ans
C'est exactement ça !
- 8 nouveaux 388 à venir + 4 à rétrofiter en 2012 - 13 nouveaux 77W à venir - 15 332 dont les NEV2 vont être remplacés par ces NEV4
Ca fait déjà 40 avions. Or AF a annoncé 43 appareils équipés d'ici fin 2013.
Pb, si on exclu les 744 & 343, il reste encore 17 77E en NEV2 et 22 77W !!! Bref on est loin ne serait ce que du remplacement des seuls NEV2 😕 C'est juste un siège pour les nouveaux avions, plus le remplacement de quelques sièges les plus anciens.
C'est exactement ça !
- 8 nouveaux 388 à venir + 4 à rétrofiter en 2012 - 13 nouveaux 77W à venir - 15 332 dont les NEV2 vont être remplacés par ces NEV4
Ca fait déjà 40 avions. Or AF a annoncé 43 appareils équipés d'ici fin 2013.
Pb, si on exclu les 744 & 343, il reste encore 17 77E en NEV2 et 22 77W !!! Bref on est loin ne serait ce que du remplacement des seuls NEV2 😕 C'est juste un siège pour les nouveaux avions, plus le remplacement de quelques sièges les plus anciens.
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
A moins que le rétrofitage des avions ne soit que marginal et que ce nouveau fauteuil ne soit en réalité que sur les nouveaux avions, d'où les seulement 40 appareils en 3 ans
C'est exactement ça !
- 8 nouveaux 388 à venir + 4 à rétrofiter en 2012 - 13 nouveaux 77W à venir - 15 332 dont les NEV2 vont être remplacés par ces NEV4
Ca fait déjà 40 avions. Or AF a annoncé 43 appareils équipés d'ici fin 2013.
Pb, si on exclu les 744 & 343, il reste encore 17 77E en NEV2 et 22 77W !!! Bref on est loin ne serait ce que du remplacement des seuls NEV2 😕 C'est juste un siège pour les nouveaux avions, plus le remplacement de quelques sièges les plus anciens.
AF va retrofiter les 380 déja reçus ?? surprenant de jeter à 4 jeux de sièges J
C'est exactement ça !
- 8 nouveaux 388 à venir + 4 à rétrofiter en 2012 - 13 nouveaux 77W à venir - 15 332 dont les NEV2 vont être remplacés par ces NEV4
Ca fait déjà 40 avions. Or AF a annoncé 43 appareils équipés d'ici fin 2013.
Pb, si on exclu les 744 & 343, il reste encore 17 77E en NEV2 et 22 77W !!! Bref on est loin ne serait ce que du remplacement des seuls NEV2 😕 C'est juste un siège pour les nouveaux avions, plus le remplacement de quelques sièges les plus anciens.
AF va retrofiter les 380 déja reçus ?? surprenant de jeter à 4 jeux de sièges J
Voici un TR sur la J de Oman Air :
http://www.airliners.net/aviation-forums/trip_reports/read.main/167162
Belle vie effectivement, david merci de nous dire vos pensées.. en tout les cas je pense savoir...
Avez vous pu prendre des photos ?
http://www.airliners.net/aviation-forums/trip_reports/read.main/167162
Belle vie effectivement, david merci de nous dire vos pensées.. en tout les cas je pense savoir...
Avez vous pu prendre des photos ?
A moins que le rétrofitage des avions ne soit que marginal et que ce nouveau fauteuil ne soit en réalité que sur les nouveaux avions, d'où les seulement 40 appareils en 3 ans
C'est exactement ça !
- 8 nouveaux 388 à venir + 4 à rétrofiter en 2012 - 13 nouveaux 77W à venir - 15 332 dont les NEV2 vont être remplacés par ces NEV4
Ca fait déjà 40 avions. Or AF a annoncé 43 appareils équipés d'ici fin 2013.
Pb, si on exclu les 744 & 343, il reste encore 17 77E en NEV2 et 22 77W !!! Bref on est loin ne serait ce que du remplacement des seuls NEV2 😕 C'est juste un siège pour les nouveaux avions, plus le remplacement de quelques sièges les plus anciens.
AF va retrofiter les 380 déja reçus ?? surprenant de jeter à 4 jeux de sièges J
Logique, qui à dit logique ?
C'est exactement ça !
- 8 nouveaux 388 à venir + 4 à rétrofiter en 2012 - 13 nouveaux 77W à venir - 15 332 dont les NEV2 vont être remplacés par ces NEV4
Ca fait déjà 40 avions. Or AF a annoncé 43 appareils équipés d'ici fin 2013.
Pb, si on exclu les 744 & 343, il reste encore 17 77E en NEV2 et 22 77W !!! Bref on est loin ne serait ce que du remplacement des seuls NEV2 😕 C'est juste un siège pour les nouveaux avions, plus le remplacement de quelques sièges les plus anciens.
AF va retrofiter les 380 déja reçus ?? surprenant de jeter à 4 jeux de sièges J
Logique, qui à dit logique ?
Ce monsieur ne fait pas de pub, il fait régulièrement des TR sur bcp de cies. Alors de dire qu'il fait de la pub...
Je respecte votre choix mais je prends l'exemple d'un londonien voulant se rendre a BKK en J:
AF : 1800 HT WY : 1800 HT
Il devra effectuer une escale, sur cdg le plus court il devra attendre 1H10, et sur MCT il devra attendre 1H50... l'écart est faible, mais le pax aura l avantage d'avoir un lit et une cabine en 1-2-1 sur WY.
Le pax loisir que je suis se moque de l'escale, je veux avoir un bon siège, un bon catering, un bon écran et aussi un bon prix.
Pour répondre à HLO :
non mais je rigolais! Le produit Omanair est très bien! C'est juste que perso je ne veux donner d'argent aux pays du golf!! C'est trop facile quand tu ne paye pas de petrol et paie tes pn avec des cacahuette. enfin c'est un autre débat.
Ah bon EK, QR, WY, GF, SV lorsque ils sont à LHR, CDG, FRA... le pétrole est gratuit.... et la marmotte.....
Mon ex compagne bosse encore pour SV, actuellement elle gagne 3000 usd / mois. Après les conditions sont plus ardues que sur une cie en Europe.
Mais objectivement, comme l'innovation n'est pas encore taxée... Af ressert le même plat avec des modif minimes et d'autres s'adaptent à la concurrence qui est rude. Car je suis désolé mettre du 180° n'est une question de concurrence déloyale, ni de pétrole, ni de salaires, c'est juste de bons sens. Même MS propose des lits en J.... Le non sens commerciale doit avoir une limite, sur AF elle n'a pas de fin. Je voulais vraiment et je m'attendais à une refonte de la cabine, mais j'en ressors frustré. Dommage.
Avec la concurrence et les innovations AF a t elle une chance de redevenir le fleuron de notre nation, la cie référence en Europe, la fierté nationale ? Je le souhaiterai, mais j'en doute..
Thomas
Je respecte votre choix mais je prends l'exemple d'un londonien voulant se rendre a BKK en J:
AF : 1800 HT WY : 1800 HT
Il devra effectuer une escale, sur cdg le plus court il devra attendre 1H10, et sur MCT il devra attendre 1H50... l'écart est faible, mais le pax aura l avantage d'avoir un lit et une cabine en 1-2-1 sur WY.
Le pax loisir que je suis se moque de l'escale, je veux avoir un bon siège, un bon catering, un bon écran et aussi un bon prix.
Pour répondre à HLO :
non mais je rigolais! Le produit Omanair est très bien! C'est juste que perso je ne veux donner d'argent aux pays du golf!! C'est trop facile quand tu ne paye pas de petrol et paie tes pn avec des cacahuette. enfin c'est un autre débat.
Ah bon EK, QR, WY, GF, SV lorsque ils sont à LHR, CDG, FRA... le pétrole est gratuit.... et la marmotte.....
Mon ex compagne bosse encore pour SV, actuellement elle gagne 3000 usd / mois. Après les conditions sont plus ardues que sur une cie en Europe.
Mais objectivement, comme l'innovation n'est pas encore taxée... Af ressert le même plat avec des modif minimes et d'autres s'adaptent à la concurrence qui est rude. Car je suis désolé mettre du 180° n'est une question de concurrence déloyale, ni de pétrole, ni de salaires, c'est juste de bons sens. Même MS propose des lits en J.... Le non sens commerciale doit avoir une limite, sur AF elle n'a pas de fin. Je voulais vraiment et je m'attendais à une refonte de la cabine, mais j'en ressors frustré. Dommage.
Avec la concurrence et les innovations AF a t elle une chance de redevenir le fleuron de notre nation, la cie référence en Europe, la fierté nationale ? Je le souhaiterai, mais j'en doute..
Thomas
Ah bon EK, QR, WY, GF, SV lorsque ils sont à LHR, CDG, FRA... le pétrole est gratuit.... et la marmotte.....
Je me demandais si ces compagnies ne mettaient pas un maximum de kérosène dans les pays arabes pour en prendre le minimum en Europe où il est plus cher. Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus.
Je me demandais si ces compagnies ne mettaient pas un maximum de kérosène dans les pays arabes pour en prendre le minimum en Europe où il est plus cher. Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660
Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
Aucun intérêt, car l'avion serait plus lourd et il faudrait mettre plus de gas pour transporter du gas...
Af ressert le même plat avec des modif minimes et d'autres s'adaptent à la concurrence qui est rude. Car je suis désolé mettre du 180° n'est une question de concurrence déloyale, ni de pétrole, ni de salaires, c'est juste de bons sens. Même MS propose des lits en J.... Le non sens commerciale doit avoir une limite, sur AF elle n'a pas de fin. Je voulais vraiment et je m'attendais à une refonte de la cabine, mais j'en ressors frustré. Dommage.
D'un autre côté, si AF se targue d'une augmentation de sa recette unitaire et d'un très bon taux d'occupation des classes avant, pourquoi devrait-elle imaginer un bouleversement de son offre en J ? Un nouveau siège en J aurait nécessité un nouveau siège en P pour maintenir une cohérence dans l'offre....pour un budget de 110 Mio d'euros, on fait ce qu'on peut (500 Mio de livres chez BA, me semble t'il, lors de leur dernière refonte F/J). À mon avis, la vraie refonte interviendra en 2013 (avec l'arrivée progressive des 359/787). Mais, bon, moi aussi, je suis déçu !
D'un autre côté, si AF se targue d'une augmentation de sa recette unitaire et d'un très bon taux d'occupation des classes avant, pourquoi devrait-elle imaginer un bouleversement de son offre en J ? Un nouveau siège en J aurait nécessité un nouveau siège en P pour maintenir une cohérence dans l'offre....pour un budget de 110 Mio d'euros, on fait ce qu'on peut (500 Mio de livres chez BA, me semble t'il, lors de leur dernière refonte F/J). À mon avis, la vraie refonte interviendra en 2013 (avec l'arrivée progressive des 359/787). Mais, bon, moi aussi, je suis déçu !
Négatif : là où le pétrole est cher, les avions partent avec les ailes pleines pour payer le minimum (la différence en fait) une fois à destination.
Négatif : là où le pétrole est cher, les avions partent avec les ailes pleines pour payer le minimum (la différence en fait) une fois à destination.
Lors de mon dernier vol SYD/DXB/CDG en A380, j'ai trouvé que l'avion avait bien ramé au décollage de SYD mais je n'ai pas trouvé le décollage de DXB plus rapide, c'est pour ça que je me permettais de poser la question
Lors de mon dernier vol SYD/DXB/CDG en A380, j'ai trouvé que l'avion avait bien ramé au décollage de SYD mais je n'ai pas trouvé le décollage de DXB plus rapide, c'est pour ça que je me permettais de poser la question
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660
Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
Négatif : là où le pétrole est cher, les avions partent avec les ailes pleines pour payer le minimum (la différence en fait) une fois à destination.
Le kérosène est HT, dans les aéroport du monde entier, plus le fait que comme le dit LAXCDGHKG2, transporter du carburant, ça coûte....
Exemple : un SIN/NYC non stop, ça consomme 3 fois plus de carburant que le même vol avec deux escales.
Le kérosène est HT, dans les aéroport du monde entier, plus le fait que comme le dit LAXCDGHKG2, transporter du carburant, ça coûte....
Exemple : un SIN/NYC non stop, ça consomme 3 fois plus de carburant que le même vol avec deux escales.
Objectivement ce qui fait la différence sur c'est couts ce sont les taxes/impots faibes voire inexistants des couts de MO peu élevés non seulement pour les PNC mais aussi pour le Personnel sol avec une pyramide des ages relativement jeune . De plus l'achat massif d'avions permet à ces compagnie de mieux négocier de meilleures prix sur les coques mais aussi des + (garantie etendue / spares ) auprès des fabricants d'équipements dont le choix est laissé à la compagnie (IFE, FMC, roues, freins par exemple ). Le pétrole coute à la base le meme prix pour toutes les compagnies à la base hors négociations et achats à terme et si quand bien meme si ces compagnies avaient des avantages dans le pays d'origine ce n'est plus le cas dès qu'elles refuelent à l'étarnger. SQ TG CX sont des compagnie de premier niveau présentent des résultats positifs chaque année pourtant il n'y a pas une goutte de pétrole dans ces pays....
Bonjour, je pense qu'Albathor peut vous éclairer sur la notion de "double-emport" carburant.
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Négatif : là où le pétrole est cher, les avions partent avec les ailes pleines pour payer le minimum (la différence en fait) une fois à destination.
Le kérosène est HT, dans les aéroport du monde entier, plus le fait que comme le dit LAXCDGHKG2, transporter du carburant, ça coûte....
Exemple : un SIN/NYC non stop, ça consomme 3 fois plus de carburant que le même vol avec deux escales.
--> Ce qui voudrait dire qu'il est moins coûteux pour une compagnie de faire 1 voire 2 stops sans partir à plein que de faire un direct "plein ? Malgré les taxes diverses touchées lors des stops ? @lain
Le kérosène est HT, dans les aéroport du monde entier, plus le fait que comme le dit LAXCDGHKG2, transporter du carburant, ça coûte....
Exemple : un SIN/NYC non stop, ça consomme 3 fois plus de carburant que le même vol avec deux escales.
--> Ce qui voudrait dire qu'il est moins coûteux pour une compagnie de faire 1 voire 2 stops sans partir à plein que de faire un direct "plein ? Malgré les taxes diverses touchées lors des stops ? @lain
(...)--> Ce qui voudrait dire qu'il est moins coûteux pour une compagnie de faire 1 voire 2 stops sans partir à plein que de faire un direct "plein ? Malgré les taxes diverses touchées lors des stops ? @lain
Moins coûteux en carburant c'est ce que j'ai lu. Pour le reste, (taxes lors des stops), cela fait remonter la note c'est sûr.
Ceci étant, le coût principal est le kérosène et ça explique qu'il n'y ait pas de siège Y sur le SIN/NYC direct, car il faut vendre des billets premium seulement pour financer le coûts du vol.
Ca explique aussi le peu de succès de l'A340-500/600, qui pour les quelques appareils vendus n'est presque pas exploité en ultra LC.
Moins coûteux en carburant c'est ce que j'ai lu. Pour le reste, (taxes lors des stops), cela fait remonter la note c'est sûr.
Ceci étant, le coût principal est le kérosène et ça explique qu'il n'y ait pas de siège Y sur le SIN/NYC direct, car il faut vendre des billets premium seulement pour financer le coûts du vol.
Ca explique aussi le peu de succès de l'A340-500/600, qui pour les quelques appareils vendus n'est presque pas exploité en ultra LC.
http://www.youtube.com/watch?v=eCiGuATvpJQ
Présentation du siège par Christian Herzog, Directeur Marketing AF-KLM. Merci Tourmag.com.
Présentation du siège par Christian Herzog, Directeur Marketing AF-KLM. Merci Tourmag.com.
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
(...)--> Ce qui voudrait dire qu'il est moins coûteux pour une compagnie de faire 1 voire 2 stops sans partir à plein que de faire un direct "plein ? Malgré les taxes diverses touchées lors des stops ? @lain
Moins coûteux en carburant c'est ce que j'ai lu. Pour le reste, (taxes lors des stops), cela fait remonter la note c'est sûr.
Ceci étant, le coût principal est le kérosène et ça explique qu'il n'y ait pas de siège Y sur le SIN/NYC direct, car il faut vendre des billets premium seulement pour financer le coûts du vol.
Ca explique aussi le peu de succès de l'A340-500/600, qui pour les quelques appareils vendus n'est presque pas exploité en ultra LC.
Je pense qu'il faut y ajouter le cout d'entretien des 4 moteurs ....
Moins coûteux en carburant c'est ce que j'ai lu. Pour le reste, (taxes lors des stops), cela fait remonter la note c'est sûr.
Ceci étant, le coût principal est le kérosène et ça explique qu'il n'y ait pas de siège Y sur le SIN/NYC direct, car il faut vendre des billets premium seulement pour financer le coûts du vol.
Ca explique aussi le peu de succès de l'A340-500/600, qui pour les quelques appareils vendus n'est presque pas exploité en ultra LC.
Je pense qu'il faut y ajouter le cout d'entretien des 4 moteurs ....
C'est donc AF qui introduit la première le siège vertical et non ryanair!!! V=>vidéo à 1min 10 s pour comprendre.😉
Log in first, then come back to this page.















