Islande, Terre de Glace et de Feu
by Grisemote
This discussion is in French, the community’s main language.
Merci, merci, merci![:)]
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.
http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
Bonjour,
nous ne sommes pas très bons en anglais.... Mais il faut quand même avoir des petites bases pour pouvoir par exemple payer le camping ou l'hotel, faire ses courses, mais on arrive toujours à se débrouiller me semble -t-il. On est en pleine nature la plupart du temps, donc pas de soucis pour la langue dans ces moments là! Je dirais qu'en prévoyant un petit dico, et quelques bases, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Sylvie
nous ne sommes pas très bons en anglais.... Mais il faut quand même avoir des petites bases pour pouvoir par exemple payer le camping ou l'hotel, faire ses courses, mais on arrive toujours à se débrouiller me semble -t-il. On est en pleine nature la plupart du temps, donc pas de soucis pour la langue dans ces moments là! Je dirais qu'en prévoyant un petit dico, et quelques bases, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Sylvie
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.
http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
salut Grisemote,
Tu vas en Islande ? C’est pas vrai, on t’a obligé ! Il pleut tout le temps et c’est plein de moustiques. Encore ta femme hein … dur dur !!!!!
Trop drôle la compassion de tes collègues. On aurait dit "Bienvenue chez les ch'tis", quand Kad apprend qu'il est nommé dans le Nord!!!
Au début on se demandait pourquoi tout le monde nous regardait. Pourtant ça ne se voit pas sur notre visage qu’on va en Islande. Si ça se trouve, c’est à cause de nos fourrures polaires, grosses chaussures de rando et anoraks alors que nous sommes en pleine canicule. Les gens sont observateurs quand même.
Je suis morte de rire!!!! J'adore ton sens de l'humour! J'imagine votre allure dans un environnement de canicule!! C'est vraiment hilarant!!
Du voyage on peut en retenir qu’il est court (trois heures et demie), que l’on ne mange rien - ce qui met tout le monde d’accord sur la qualité de la restauration sur Icelandair -
Ah, ça c'est sur!!! Personne ne peut chipoter!!!! Mdr [;)][;)][;)]
L’arrivée à Reykjavik nous plonge tout de suite dans l’ambiance. Disons que pour un mois de novembre, on a vu pire…
Il a fallu que je retourne au début de l'histoire, avec un doute: tiens, il me semblait qu'ils sont partis en juillet!!!!!!!! eh bien oui, mais manifestement , juillet en Islande ressemble à novembre en France, ou était-ce un lapsus!!!!!
J'adore ta compassion pour les pauvres restés en France qui crèvent de chaud sous 38°c alors que vous êtes des chanceux qui portent des pantalons de pluie, des anoraks et avec parfois des gants, sous un nombre de pluies que tu as renoncé à compter!!!!!
Je ne suis qu'au début de ton aventure, et tout cela me rappelle les commentaires auxquels j'ai eu droit quand j'ai passé mon mois d’août 2012 dans les hauts plateaux andins (Bolivie, Chili et nord ouest argentin): "il faut être fou pour quitter un pays comme la Martinique et venir dans le froid du sud lipez, ou de Putre au Chili", " comment arrive-t-on à se réveiller un matin en se disant "tiens, si j'allais en Bolivie!" ou encore " vous avez quitté la Martinique pour aller dans des régions avec peu d'oxygène à plus de 4500m d'altitude, vous êtes fous!!!!".
Les photos de Geysir sont exceptionnellement belles. Penses-tu qu'on puisse y aller entre fin octobre et novembre? Les chutes de gullfoss n'ont rien à leur envier. Les photos du landmannalaugar placées après le camping sont géniales. Je prends des notes pour un séjour la-bas. Je retiens que je ne suis pas sure d'avoir le courage de faire la rando blahnukur où l'objectif est tombé. Mais j'ai vraiment apprécié la philosophie du narrateur de ce carnet:
Quant à Grisemote, elle a désormais le choix entre un 10-20mm ou un zoom pour ses photos. Trop de choix engendre des hésitations. Comme ça au moins c’est plus simple.
Je ne suis pas sure que tout le monde puisse s'offrir le luxe d'une telle philosophie, mais elle a le mérite d'être vraie!!!!!
Par contre sur la route et, une fois sur le tas de lave, les paysages sont sublimées par la qualité des photos.
Je vais continuer la lecture sans vous bombarder de commentaires, mais merci infiniment pour ce carnet.
A bientôt!
Tu vas en Islande ? C’est pas vrai, on t’a obligé ! Il pleut tout le temps et c’est plein de moustiques. Encore ta femme hein … dur dur !!!!!
Trop drôle la compassion de tes collègues. On aurait dit "Bienvenue chez les ch'tis", quand Kad apprend qu'il est nommé dans le Nord!!!
Au début on se demandait pourquoi tout le monde nous regardait. Pourtant ça ne se voit pas sur notre visage qu’on va en Islande. Si ça se trouve, c’est à cause de nos fourrures polaires, grosses chaussures de rando et anoraks alors que nous sommes en pleine canicule. Les gens sont observateurs quand même.
Je suis morte de rire!!!! J'adore ton sens de l'humour! J'imagine votre allure dans un environnement de canicule!! C'est vraiment hilarant!!
Du voyage on peut en retenir qu’il est court (trois heures et demie), que l’on ne mange rien - ce qui met tout le monde d’accord sur la qualité de la restauration sur Icelandair -
Ah, ça c'est sur!!! Personne ne peut chipoter!!!! Mdr [;)][;)][;)]
L’arrivée à Reykjavik nous plonge tout de suite dans l’ambiance. Disons que pour un mois de novembre, on a vu pire…
Il a fallu que je retourne au début de l'histoire, avec un doute: tiens, il me semblait qu'ils sont partis en juillet!!!!!!!! eh bien oui, mais manifestement , juillet en Islande ressemble à novembre en France, ou était-ce un lapsus!!!!!
J'adore ta compassion pour les pauvres restés en France qui crèvent de chaud sous 38°c alors que vous êtes des chanceux qui portent des pantalons de pluie, des anoraks et avec parfois des gants, sous un nombre de pluies que tu as renoncé à compter!!!!!
Je ne suis qu'au début de ton aventure, et tout cela me rappelle les commentaires auxquels j'ai eu droit quand j'ai passé mon mois d’août 2012 dans les hauts plateaux andins (Bolivie, Chili et nord ouest argentin): "il faut être fou pour quitter un pays comme la Martinique et venir dans le froid du sud lipez, ou de Putre au Chili", " comment arrive-t-on à se réveiller un matin en se disant "tiens, si j'allais en Bolivie!" ou encore " vous avez quitté la Martinique pour aller dans des régions avec peu d'oxygène à plus de 4500m d'altitude, vous êtes fous!!!!".
Les photos de Geysir sont exceptionnellement belles. Penses-tu qu'on puisse y aller entre fin octobre et novembre? Les chutes de gullfoss n'ont rien à leur envier. Les photos du landmannalaugar placées après le camping sont géniales. Je prends des notes pour un séjour la-bas. Je retiens que je ne suis pas sure d'avoir le courage de faire la rando blahnukur où l'objectif est tombé. Mais j'ai vraiment apprécié la philosophie du narrateur de ce carnet:
Quant à Grisemote, elle a désormais le choix entre un 10-20mm ou un zoom pour ses photos. Trop de choix engendre des hésitations. Comme ça au moins c’est plus simple.
Je ne suis pas sure que tout le monde puisse s'offrir le luxe d'une telle philosophie, mais elle a le mérite d'être vraie!!!!!
Par contre sur la route et, une fois sur le tas de lave, les paysages sont sublimées par la qualité des photos.
Je vais continuer la lecture sans vous bombarder de commentaires, mais merci infiniment pour ce carnet.
A bientôt!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Bonjour Diamina,
Sur ma lancée islandaise de ce matin... Coïncidence entre ton déterrage d'anciens carnets de voyages et le paysage par ma fenêtre qui est aussi blanc que ce que nous avons connu dans les Fjords de l'Ouest en avril 2011. Amusant.
juillet en Islande ressemble à novembre en France, ou était-ce un lapsus
Je dirais que juillet en Islande ressemble à mars ou avril en France. Il peut faire très frais et pleuvoir, mais aussi beau et plutôt chaud (25° voire plus, ça arrive tous les ans quelques jours au moins)
Penses-tu qu'on puisse y aller entre fin octobre et novembre?
On peut y aller en toutes saisons, mais statistiquement, c'est à cette période qu'il pleut le plus... Par contre, pas possible d'aller à Landmannalaugar à cette saison. Les pistes sont fermées et il est encore trop tôt pour les excursions en "super-jeep". Bonne journée sous le soleil antillais !
juillet en Islande ressemble à novembre en France, ou était-ce un lapsus
Je dirais que juillet en Islande ressemble à mars ou avril en France. Il peut faire très frais et pleuvoir, mais aussi beau et plutôt chaud (25° voire plus, ça arrive tous les ans quelques jours au moins)
Penses-tu qu'on puisse y aller entre fin octobre et novembre?
On peut y aller en toutes saisons, mais statistiquement, c'est à cette période qu'il pleut le plus... Par contre, pas possible d'aller à Landmannalaugar à cette saison. Les pistes sont fermées et il est encore trop tôt pour les excursions en "super-jeep". Bonne journée sous le soleil antillais !
Bonjour Diamina,
merci pour tes commentaires élogieux, je suis contente que le carnet te plaise! Merci également à Pierre d'avoir répondu à tes questions, tes toutes premières questions[;)]. Pierre est un grand connaisseur de l'Islande, et je partage son avis quant à ses réponses. Je rajouterais cependant un détail quant au mois d'octobre ou novembre, outre le fait que ce soit certainement plus pluvieux, c'est aussi certainement plus sombre. En été, tu profites du soleil de minuit et tu as des journées extraordinairement longues!
A bientôt,
Sylvie
merci pour tes commentaires élogieux, je suis contente que le carnet te plaise! Merci également à Pierre d'avoir répondu à tes questions, tes toutes premières questions[;)]. Pierre est un grand connaisseur de l'Islande, et je partage son avis quant à ses réponses. Je rajouterais cependant un détail quant au mois d'octobre ou novembre, outre le fait que ce soit certainement plus pluvieux, c'est aussi certainement plus sombre. En été, tu profites du soleil de minuit et tu as des journées extraordinairement longues!
A bientôt,
Sylvie
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.
http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
Salut Pierre,
Merci pour tes réponses sur les 3 carnets! En ce moment en Martinique nous avons un soleil resplendissant et il fait 28°C, un temps idéal pour aller à la mer. Mais malgré tout, je trouve que vous avez de la chance d'avoir toute cette neige, et ces paysages féériques!!!
J'ai toujours été fascinée par les paysages enneigés surtout que ça n'existe pas chez moi. Mais j'aime aussi les paysages désertiques de l'ouest des Usa, et les phénomènes géothermiques comme ceux rencontrés à Yellowstone. C'est un peu, tout ce que j'ai retrouvé en allant dans les hauts plateaux andins, pendant l'hiver austral, en août 2012 (les parcs du nord Chili, le nord ouest argentin et le sud lipez bolivien). Ce sont des français rencontrés au Chili, qui me voyant enthousiasmés par les paysages andins, m'ont fait part de leur album photo sur l’Islande. Et, là, ça a été le coup de foudre pour ce pays, tant les paysages sont splendides.
Voilà, pourquoi j'ai commencé à déterrer de vieux carnets, comme tu le dis si bien, Pierre. Et cela a confirmé, une furieuse envie de voir ce pays. Il est évident que si j'y vais en octobre, novembre, je n'y passerais qu'une dizaine de jours. Et ce ne serait qu'un premier voyage la-bas. Cela me permettrait de me familiariser avec les noms islandais qui me semblent bien compliqués à retenir. Est-ce que Geysir, gullfoss sont accessibles a défaut de pouvoir aller au landmannalaugar?
Merci aussi à toi Grisemote pour ta réponse. Je n'ai pas encore fini de lire ton carnet. Je continuerai de lire la suite de vos péripéties la-bas avec plaisir, et prendrai des notes pour les endroits que je voudrai visiter.
Mais en tout état de cause, si vous avez des idées de circuits pour une dizaine de jours pour la période automnale, cela m'intéresse. En plus, j'ai aussi envie de voir des aurores boréales, et il parait qu'il y en a en automne.
A bientôt à vous deux et merci infiniment encore.
Merci pour tes réponses sur les 3 carnets! En ce moment en Martinique nous avons un soleil resplendissant et il fait 28°C, un temps idéal pour aller à la mer. Mais malgré tout, je trouve que vous avez de la chance d'avoir toute cette neige, et ces paysages féériques!!!
J'ai toujours été fascinée par les paysages enneigés surtout que ça n'existe pas chez moi. Mais j'aime aussi les paysages désertiques de l'ouest des Usa, et les phénomènes géothermiques comme ceux rencontrés à Yellowstone. C'est un peu, tout ce que j'ai retrouvé en allant dans les hauts plateaux andins, pendant l'hiver austral, en août 2012 (les parcs du nord Chili, le nord ouest argentin et le sud lipez bolivien). Ce sont des français rencontrés au Chili, qui me voyant enthousiasmés par les paysages andins, m'ont fait part de leur album photo sur l’Islande. Et, là, ça a été le coup de foudre pour ce pays, tant les paysages sont splendides.
Voilà, pourquoi j'ai commencé à déterrer de vieux carnets, comme tu le dis si bien, Pierre. Et cela a confirmé, une furieuse envie de voir ce pays. Il est évident que si j'y vais en octobre, novembre, je n'y passerais qu'une dizaine de jours. Et ce ne serait qu'un premier voyage la-bas. Cela me permettrait de me familiariser avec les noms islandais qui me semblent bien compliqués à retenir. Est-ce que Geysir, gullfoss sont accessibles a défaut de pouvoir aller au landmannalaugar?
Merci aussi à toi Grisemote pour ta réponse. Je n'ai pas encore fini de lire ton carnet. Je continuerai de lire la suite de vos péripéties la-bas avec plaisir, et prendrai des notes pour les endroits que je voudrai visiter.
Mais en tout état de cause, si vous avez des idées de circuits pour une dizaine de jours pour la période automnale, cela m'intéresse. En plus, j'ai aussi envie de voir des aurores boréales, et il parait qu'il y en a en automne.
A bientôt à vous deux et merci infiniment encore.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Mais je t'en prie Pierre, au contraire, tu as beaucoup plus d'expériences islandaises que nous, merci de l'avoir fait!
Sylvie
Sylvie
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.
http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
Est-ce que Geysir, gullfoss sont accessibles a défaut de pouvoir aller au landmannalaugar?
Ces deux sites sont accessibles en toute saison ;)
Ces deux sites sont accessibles en toute saison ;)
Hakuna Matata!
salut Toopil,
Merci de ta réponse.
Merci de ta réponse.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Bonjour,
je découvre votre carnet à quelques jours de notre départ pour l'Islande, en fourgon aménagé. c'est vraiment la cerise sur le gâteau de notre préparation, des photos magnitudes' une ambiance et un style sobre mais non dénué d'humour! Je prendrai certainement des photos pour fixer nos souvenir mais c'est aux votres que je reviendrai , j'en suis sûre , pour un pur plaisir esthétique. Merci infiniment en espérant que vous avez effectué d'autres beaux voyages depuis cinq ans....:-)
C'est tellement gentil!!!!!!
Je vous souhaite un très beau voyage, en fourgon aménagé ça doit être super sympa. Alors bonne route et merci d'avoir pris le temps de nous écrire ce petit message qui nous va droit au coeur.
Sylvie
Je vous souhaite un très beau voyage, en fourgon aménagé ça doit être super sympa. Alors bonne route et merci d'avoir pris le temps de nous écrire ce petit message qui nous va droit au coeur.
Sylvie
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.
http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
Log in first, then come back to this page.










