Conseil pour un vélo de randonnée!

This discussion is in French, the community’s main language.

GU Guinoel ·
jai egalement un triban road 7, ça donne quoi, ?jaimerai equiper le mien ! merci
VO Vonvlunten ·
Easybiker, Arcade de chez Intercycles ( ils ont un site internet )

Je l'ai acquis après bien des recherches et j'en suis content.

Bon rapport qualité prix, et surtout, fabriqué en France !!!
ST Steftour Regular ·
Quand je serais grand.....je serais riche....et je me payerai un velo comme celui du monsieur.....

http://www.koga.com/fr/segment.asp?collection=7&segment=54

stefan
The biker in the X-men and soon a JEDI...!!!!
AM Amiralbibi Regular ·
Les Koga ont l'air vraiment beaux ! Mais apparemment d'après le site, il n'y a pas de distributeurs en France :( Vous en connaissez ?)

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
WI Wilk Regular ·
Apparement il y a un revendeur à Toulouse... Jamais testé... http://www.cyclable.com/
http://flibuste.net/cyclocamping
AM Amiralbibi Regular ·
Merci pour le site !

Effectivement, ils ont un Koga mais un seule vélo de cette marque sur 8 proposés... C'est pas beaucoup ! :(

Sinon, les pneus Schwalbe Marathon + sont moins chers que sur le site increvable.net. Mais je ne connais pas les frais de port !

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
WI Wilk Regular ·
Désolé de relancer le fil mais étant intéressé également par le côté écolo et éthique du vélo, j'ai demandé directement à arcade intercycles, je viens d'avoir leur réponse : non, les cadres ne sont pas soudés en France.

Par contre j'ai trouvé une adresse d'une association en suisse : http://peclot13.ch qui retape et vend des vélos d'occasion d'une part mais aussi des vélos neufs "sélectionnés sur des critères sociaux et écologiques." c'est à dire http://www.aarios.ch (Suisse) et Taurus (Italien). Je n'en sais pas plus...
http://flibuste.net/cyclocamping
PI Piquesegu Regular ·
Aarios font des vélos magnifiques, vraiment c'est à peine si on ose y toucher Mais bonjour le prix... J'en ai vu il n'y a pas longtemps chez un vélociste allemand. Finition irréprochable. Matos top du top (Rohloff, etc...) Moi, si j'avais un vélo comme ça, j'oserais pas le sortir!
WI Wilk Regular ·
Aarios font des vélos magnifiques, vraiment c'est à peine si on ose y toucher Mais bonjour le prix... J'en ai vu il n'y a pas longtemps chez un vélociste allemand. Finition irréprochable. Matos top du top (Rohloff, etc...) Moi, si j'avais un vélo comme ça, j'oserais pas le sortir!

Sur leur site il y en a des abordables quand même (par ex 2000CHF cad 1200e le voyager en LX). Est-ce que tu sais s'ils vendent les cadres seul et à combien pour avoir une idée ?

Puisque tu as l'air de maitriser leur langue, qu'est-ce qu'ils se disent niveau ethique/écologie ?
http://flibuste.net/cyclocamping
ST Steftour Regular ·
C'est marrant de lire tous ces textes sur des velos ecolo......

Et quand vous utilisé votre ordi pour vous connecter....vous pedalez pour avoir votre courant ?!?!?! ou vous utilisez le courant venant d'une centrale nucléaire?!?!?!?

stefan...... faites vous plaisir et acheté le vélo qui vous plait..... et puis meme s'il se font exploité..........ces gens en Chine ou a Taiwan..... ca leur permet de se faire de la tune et de pouvoir faire vivre leur famille.

stefan.....

P.S: J'habite dans la rue de péclot 13 a Geneve..... Je ne connais aucun cyclotourisme qui s'est acheté un vélo chez eux pour un voyage. Par contre ils ont de tres bon projet pour le vélo, le recyclage......etc.....
The biker in the X-men and soon a JEDI...!!!!
WI Wilk Regular ·
C'est marrant de lire tous ces textes sur des velos ecolo......

Et quand vous utilisé votre ordi pour vous connecter....vous pedalez pour avoir votre courant ?!?!?! ou vous utilisez le courant venant d'une centrale nucléaire?!?!?!?

Et ton ordinateur, tu l'utilise "sans fric" [;)] ? Tout est histoire de dosage, on essaye juste de se pencher du bon côté de la balance quand c'est possible, c'est pas grand chose mais c'est déjà beaucoup. En essayant de sortir ton copain de la drogue ce sera une goutte d'eau dans un océan, mais pour la personne qui va se rafraichir ne serait-ce que quelques mois avec cette goutte d'eau ce sera extrèmement important, voir vital. Alors s'il y a ne serait-ce qu'une crise d'asthme en moins ou un bol de riz mieux partagé parceque je fait du vélo toute ma vie et bien ça me fera plaisir.
http://flibuste.net/cyclocamping
BI Biketrip75 Regular ·
[:)]tres bonne reponse
A BICYCLETTE !!!

locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique
BI Biketrip75 Regular ·
[:)]et bien la aussi c'est une bonne reponse decathlon et tout leur produit c'est de la merde !, on va la ba pour depanner! mais bon cela reste du caca !!!, en + le triban c'est plutot un velo urbain pas un velo de rando

attention !!

le cadre des tribans au design surtout.... marketing, manque de rigidité et n'est vraiment pas pratique. Pas moyen d'y ajouter de béquille, installer plus qu'un porte bidon devient compliqué, et le vélo a tendance à vibrer si l'on lache le guidon.

De plus les réglages des techniciens de décathlon sont rarement bons....

Mieux vaut acheter un vélo basique et l'équiper soi même en y ajoutant gardes-boue et porte bagage, sur la facture cela revient au même, et la satisfaction n'en est que plus grande.

Pour info je suis passé d'un triban trail 7 à un riverside et je m'en porte très bien.
A BICYCLETTE !!!

locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique
AM Amiralbibi Regular ·
biketrip75 peut-être que tu as des soucis avec tes décathlon, mais perso je suis content de décathlon...

Mon VTT qui parcours certes pas 5000 km par an mais qui en fait déjà 1200 par an en terrain cassant (tout terrain oblige) a 7 ans ! Il marche encore nickel. Pourtant si je te lis bien, il aurait du me péter dans les mains il y a longtemps. Surtout que 105 kg, il faut les porter.

Donc oui, certains produits décathlon sont merdiques (souvent des premiers prix), mais dés que tu mets le même prix que les autres marques, tu as la même qualité...

Donc arrêtons de dire que tel ou tel produit c'est de la merde sous prétexte que c'est du décathlon ou je ne sais qu'elle autre grande surface de sport. Dans toutes les marques il y a du bon et du mauvais partout.

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
MO Moave3 Regular ·
... il m'a équiper finalement de Hutchinson Acrobat en roue de 700 (28'). Je totalise après mon dernier petit voyage plus de 2800 km et je ne me rappelle plus comment on met un rustine maintenant. Ils sont increvables comme il me l'avai dit.

Salut
"Le cycliste, comme le nomade ne trouve son équilibre que dans le mouvement..."
BI Biketrip75 Regular ·
[:)]Plutot qu'un velo Decathlon, en plus le Triban qui est un velo urbain et non un velo de RAndo je te conseil de te rendre chez Rando Cycles a paris, ta le model basic a partir de 990 euro equiper en Shimano Deore ou de prendre un cadre en acier type (surly) et de l'equiper toi meme ta deja les photos des velo sur le site d'un randonneur, ou il presente ses velos le rando et le Surly, il te faut prevoir une base de 1000 euro pour avoir une bonne base de velo de rando

http://flibuste.net/cyclocamping/

http://rando-cycles.fr http://www.surlybikes.com/longhaul.html
A BICYCLETTE !!!

locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique
WI Wilk Regular ·
Après le long fil sur les douleurs à vélo c'est effectivement bien de conseiller un vrai cadre de rando, c'est comme le vélo couché, ça change tout !
http://flibuste.net/cyclocamping
YA Yannlaff ·
Salut,

Qu'est ce que sont 500 grs de + ou - sur un velo de rando? Quand les sacoches sont pleines et que les bouteilles sont remplies? investi dans un bon cadre, de bonnes jantes, des porte bagages en acier et des Ortlieb en sacoches. Avec ca tout pourra aller partout.
LO Loloavelo ·
J'ai acheté un Koga Worldtraveller en mars 2006. Je l'ai commandé de Paris, en passant par un vélociste (dont je peux donner les références à ceux qui sont intéréssés). J'ai mis du temps avant de le recevoir, mais je n'ai pas été déçu. C'est un vélo d'excellente qualité, conçu spécialement pour la randonnée, tout est très bien pensé et soigné. Après environ 5000 km sur cet engin, je n'ai rien à redire !
TI Titi59dk ·
Bonjour, Je lis depuis quelques jours les conseils que vous prodiguez sur ce forum. Je cherche à investir dans quelques temps dans un vélo de randonnée et grâce à vous je viens de découvrir la marque Koga Miyata. Je possède actuellement un VTT Be-one, qui n'est pas du tout adapté à la grande randonnée. Cependant une question me taraude : quand est-il du confort de ce type de vélo ? Je trouve en effet la position sur mon VTT trop porté sur l'avant, ce qui m'occasionne des douleurs dans les mains et les poignées sur des longues distances. Est-ce que je risque de retrouver ce genre d'inconvénient sur ce type de vélo ? Merci.
MA Mathieu59 ·
Bonjour à tous, j'ai l'intention de m'acheter un vélo de randonnée afin de réaliser le trajet lot et garonne => Bretagne l'été prochain. j'ai un budget plafonné à 750 euros pour le vélo tout équipé (portes bagages... sauf les sacoches) Actuellement le Vélo Vision de chez Gitane me paraît plutôt bien vu le prix. http://www.gitane.com/fr/VTC/Vision, 101.html Qu'en pensez vous? Le fait que tout soit en Alu et non en Acier me gêne un peu, mais je n'ai pas les moyens de mettre plus cher. J'ai beaucoup entendu parler des 7.3 FX etc... mais ces vélos me paraissent plus être des vélos sportifs pour les chemins que pour la rando.. Merci d'avance pour vos réponses!
MO Moveon ·
Bonsoir, Dans le même budget il y a aussi le Decathlon Riverside 7 http://fr.decathlon.com/riverside-7_119_1698808.htm . Il n'est pas équipé de porte-bagage à l'avant. Le fait qu'il ai une fourche suspendue peut présenter un avantage en terme de confort mais génère aussi plus d'entretien. Sinon les composants sont de bonnes qualités : dérailleur arrière Shimano XT, frein sur jante Magura HS 11... Les deux vélos se valent. Sinon, si tu as un vtt rigide de bonne qualité (ou vélo de cyclo-cross), tu peux simplement te trouver une remorque du type Bob Yak et partir comme ça. Comme tu reste en France, tu trouveras toujours un magasin pour faire réparer ton vieux vélo. Enfin l'acier a réellement un avantage sur l'alu quand les chemins utilisés sont vraiment défoncés (l'acier est plus confortable), ou si ton cadre casse et que tu n'as d'autre choix que de le ressouder pour continuer ton chemin. Bonne route, Olivier.
UL ULK29 ·
J'ai un vtc Vitus Lean depuis près de 3 ans. Je l'ADORE ! Léger, rigide, confortable. Que du bonheur.

Mais il me semble que Vitus n'existe plus non ?
FC Fck77 ·
Bonjour à tous, j'ai l'intention de m'acheter un vélo de randonnée afin de réaliser le trajet lot et garonne => Bretagne l'été prochain. j'ai un budget plafonné à 750 euros pour le vélo tout équipé (portes bagages... sauf les sacoches) Actuellement le Vélo Vision de chez Gitane me paraît plutôt bien vu le prix. http://www.gitane.com/fr/VTC/Vision, 101.html Qu'en pensez vous? Le fait que tout soit en Alu et non en Acier me gêne un peu, mais je n'ai pas les moyens de mettre plus cher. J'ai beaucoup entendu parler des 7.3 FX etc... mais ces vélos me paraissent plus être des vélos sportifs pour les chemins que pour la rando.. Merci d'avance pour vos réponses!

Il est pas mal ce gitane, adapté à ce que tu veux en faire et pile poil dans ton budget, j'avais hésité également sur ce modèle.

You might also like