Le Danube à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

EM Emiljo Regular ·
Bonjour

Camping Vienne : Camping wien west, Huttelbergstrase 80. Prix 1 nuit : 10.40 € commerces à proximité et bus. A noter qu'en cas de pluie, j'ai été trempé pendant toute la traversée de l'Autriche, possibilité de rejoindre Bratislava en train :60 kms pour 14.00 €. En gare toutes dispositions pour les vélos : ascenseurs par exemple.

Bratislava : J'ai passé 2 nuits au Nord de Bratislava tout proche du centre ville dans une résidence pour étudiants. Demander la direction des facultés ou du palais de justice. Ils ont des chambres disponibles pour le personnel de passage, qu'ils ont la possibilité de louer aux visiteurs. Prix : 330 SK plus 30 SK de supplément pour la chambre double proposée, pas de chambre simple disponible; Soit un total d'environ 12.00 € la nuit. A mon avis il ne faut pas s'en priver.

Budapest : De mémoire 7 campings dans Budapest et les alentours dont un à la sortie de la ville en face du dernier pont quand on vient du nord (rive gauche). Remonter le boulevard, le camping est fléché. Environ 20 mn à pied du centre ville. Lorsque j'y suis passé, il était complet, mais même dans ces conditions il y a encore de la place ! Nuits bruyantes à cause de l'alcool.
KA Kangoo72 Veteran ·
Salut les furieux !

nous y seront également avec Valé. jusqu'la mer Noire durant le mois de juillet.

@+ peut etre.🙂
http://velogitevalence.fr
DA Daniel56 Regular ·
demat "jmartin"

un peu tarder à répondre mais je viens seulement de prendre connaissance du post à Wien j'ai campé sur la rive nord camping international entre Donaustadt et Floristadt, bruyant mais propre et laisse Wien d'accès très facile par les ponts, le Ring est à 1/2h après le Platter. Départ pour Bratislava juste en bas du camping, attention un moment il faut s'éloigner du halage pour traverser un bras secondaire et revenir ensuite vers le Donau j'ai fait l'erreur de trop coller le fleuve pour aboutir sur un cul de sac (à hauteur d'une base d'avirons si j'ai bonne mémoire, quitter le halage) à Bratislava j'ai opté pour un camping situé à Zlaté Piesky, environ 7 ou 8 kms du centre, (Vasnorska et Cest na Sene "Roads") c'est un ancien camp de vacances de type soviétique, et tout le "folklore communiste", au bord d'un lac, avec un Centre commercial "type Carrefour" à 200m. surveillé, mais rustique. Bratislava est une petite capitale européenne en pleine transformation qui respire la tendresse ! ensuite direction Budapest par le coté Slovaquie, un camping sauvage que j'ai converti en une nuit dans un gymnase de collège avec l'accord du principal rencontré par hasard.

Un camping super sympa, propre, organisé, au bord du Donau à Domos, 10 kms avant Visegard (8€ je crois)un coucher de soleil magnifique sur les vestiges des inondations (mai 2006) Arrivée à Budapest par le coté Pest, les routes sont hards (revêtement, nids de poule..) Il y a un camping non loin du Donau (Batthyanyutea Road ?) non loin d'un Hypermarché Auchan (et oui!), nul, triste et très cher. J'étais seul donc le "bivouac" est plus facile et faute de trouver un camping à mon goût j'ai opté pour l'aventure, et à la nuit tombante je me suis installé très discrètement sur l'Ile de Margitsziget, (une ile festive jusqu'à 23h, mais ensuite fermée au public)-tente et vélo attaché sous buissons, nuit courte ! ile en plein centre de Budapest, debout à 4h du matin pour un super lever de soleil sur le Parlement, petit dej au Mac Do (ouvert à 5h) propre ...toilettes et surveillance du vélo. (en d'autres lieux je suis réfractaire à tous les fastfoods, mais en territoire incertain c'est la "sécurité relative"). Il existe des campings sur Buda ou Pest, magnifique ville avec une histoire, ne pas oublier au Nord-Est le "parc à statues d'époque coco" un régal de dingueries. Eviter les restos à goulach pour touristes, une arnaque. Beaucoup de discussions ont déjà abordé le thème du Danube, j'y ai un peu contribué par mes commentaires à l'époque (dans la rubrique recherche par thème et mots-clefs il doit être facile d'y retourner) Bonne prépa, à plus si besoin. Kenavo
Daniel d'Ar Minic'hi
MI Mikocorinne ·
🙂 j'aimerais faire cet été, Bâle Bucarest en vélo. Mon souci est de revenir en train ou en avion, j'habite Nancy, je souhaite obtenir des infos pour le retour et l'itinéraire, j'ai pris des infos sur eurovélo6. Merci de me communiquer des conseils
mikocorinne
JM Jmartin ·
Bonjour, vous parlez de pluie le long du Danube mais avez vous été aussi confronté au vent? Si oui quels sont les vents dominants? Merci d'avance pour votre réponse.
DA Daniel56 Regular ·
demat (bonjour)

J'ai dû pédaler sous la pluie durant 12 jours sur 20, mais bien équipé (pancho pédestre, plus enveloppant) je n'ai guère été gêné par le vent, mais sans doute qu'il était portant (venant de l'ouest) il m'a ainsi permis d'économiser quelques calories au grand soulagement de mes mollets...(mai-juin 2006, 15 jours après une période d'inondations sérieuses dont il restait quelques séquelles) le Donauradweg est très roulant, sans dénivellé véritable, en général assez bien protégé des vents, le "weg" serpente dans la nature à proximité du fleuve, il s'en éloigne quelquefois surtout dans la première partie (entre Donaueschingen et Siegmaringen) quelques petites montées sans difficultés sur cette partie. C'est un parcours sans réelles difficultés, très fréquenté par les familles et couples de "jeunes retraités", très bien balisé et super équipé dans un cadre magnifique et "mythique"......que du plaisir en douceur. Je vous souhaite un super séjour en "donauland" kénavo et devezh mat (bonne journée)
Daniel d'Ar Minic'hi
HA Harmonivélo ·
Bonjour,

Nous aurions en projet pour l'été 2009 le Danube à vélo de Ulm à Budapest. Cyclotouristes, nous sommes équipés de vélo de course. Pourriez vous me dire si sur cette portion là (environ 1100 kms) nous pouvons rouler facilement, le revêtement des pistes cyclables étant adapté à nos montures. Merci pour votre réponse
JC Jccaffoz73 ·
sejour deja prepare de ULM à VIENNE du 4 au 14 MAI 2009.Groupe de 2 H et 3 F avec recherche d' 1 co-equipier (re ) supplementaire .
MA Marhionette ·
Bonjour, Je viens de voir ce message, désolé pour la réponse tardive... De Ulm à Budapest c'est tout à fait roulable belle piste cyclable jusqu'à la hongrie, mais l'arrivée en Hongrie fut laborieuse, nous nous sommes perdu, prévoir une carte du coin et nous avons emprunté des grosses voies de circulation, pas très agréable... N'hésitez pas à me contacter si d'autres questions marion
marion

Similar discussions

You might also like