Pourquoi tu pars?

This discussion is in French, the community’s main language.

TC Tchaolin Regular ·
''Depuis que les hommes ne sont ni omniscients ni infaillibles, ils doivent être libre d’être en accord ou non, de coopérer ou poursuivre indépendamment leur propre quête, chacun selon son propre jugement rationnel. La liberté est la condition fondamentale de l’intellect humain." Ayn Rand

Comme quoi, on peut parfois être d'accord sur certaines choses [;)]
ED Eddyguiso ·
c'est beau!
DE Desirvoyage Regular ·
Bonjour,

Moi aussi je l'aimais bien mon métro pour avoir vécu 12 ans dans la capitale...le métro à 8 heures quand tu rentres de soirée et que tu voies les gens aller au travail aprés une bonne nuit de sommeil. C'est a vivre! il y a beaucoup de pauvreté mais beaucoup de vie aussi. Tu voyages d'arrondissement en arrondissement...les gens se bousculent, les gens se regardent: "mais qui c'est cet inconnu?" "tiens elle me fait penser à..."les gens se rencontrent...attendent ensemble. Il est trés critiqué notre métro, les parisiens avec. Mais moi je l'aime bien.

Quand je parts dans un autre pays, c'est pour concrétiser un reve et ressentir l'emotion vive de le voir se réaliser. Un jour, il y a 3 ans, j'avais trente ans, je suis partie seule au Maroc, à Marrakech. Beaucoup n'aime pas cette ville, mais moi j'avais trés envie de la rencontrer un jour, de la visiter de mes propres yeux. Je commencais à travailler, j'avais les sous, sur un coup de tête, hop, j'ai pris les billets, je n'y croyais pas: je partais seule à Marrakech!! mon coeur s'emballait, une fois dans l'avion je me disais "anne t'es completement tarée!! mais qu'est ce que c'est bon de pouvoir se lacher et de realiser ses reves!!". Je suis arrivée a l'aeroport et là...j'ai adoré. J'etais seule, personne avec qui partager cette émotion folle: mais je m'en foutais j'etais heureuse. La semaine qui a suivi, j'ai eu le sentiment de devorer cette ville des yeux, du nez, je la respirais, je la sentais, je l'aimais.

Voilà.
Anne
ED Eddyguiso ·
c'est bien ça! ça donne envi de prendre son courage a deux main et de tenter des expériance comme ça!
VI VinceAndorra Regular ·
Salut à tous,

Je rêve depuis gamin de voyager, c'est en moi et je le sens. Dès que j'ai commencé à travailler et à gagner ma vie, j'ai organisé tout seul mon 1er vrai voyage ( auparavant, je n'avais fait que des voyages scolaires et peu en dehors de France avec mes parents, amis ça m'avait plut ). Je viens du Sud de la France où les gens ne comprennent pas que l'on puisse allez ailleurs en vacances qu'à Port-la-Nouvelle ( honnêtement, se baigner entre un vieux port dégueulasse et une cimenterie, je n'ai jamais compris ) et où aller à l'étranger signifie que l'on va forcément sur la Costa Brava en Espagne... Aujourd'hui j'habite en Andorre et c'est la même chose : aller en vacances veut dire aller à Tarragona voir un magnifique mur de béton le long d'un banc de sable pas toujours très propre.

J'achète mes vols très tôt pour des questions de budget et je fulmine jusqu'à la dernière semaine avant le départ où la étrangement, je me remets en question et je me demande pourquoi je vais là-bas. Ça me le fait à chaque avant voyage : un peu comme un frisson/peur de l'inconnu, comment c'est là-bas ? Est-ce que ça sera bien ? Comment est la vie là-bas ? Qu'est-ce que je vais y trouver ? Qui je vais y trouver ? Ce frisson m'a carrément rendu accro et aujourd'hui, dès que j'ai 4 jours, je pars !!! Bref, j'ai découvert le voyage et son dépaysement et je ne peux plus m'en passer !!! Découvrir l'inconnu me fascine. Je voyage souvent seul. Beaucoup ne comprennent pas car ils ont l'impression que l'on s’ennuie. Pas moi ! Je rencontre des gens et ils deviennent des amis, je prends mon temps comme je le veux et je découvre ce qu'il me plaît à mon rythme. Pas besoin de suivre le troupeau. Et oui, je suis allé à New-York City sans sortir dans un bar le soir et ça ne m'a pas du tout manqué ! Un bar ça reste un bar où qu'il soit. À croire que pour certains, voyager seul est anormal. Ben c'est simple, vu que mes amis ne voyagent pas beaucoup, je me suis dit que je n'allais pas attendre la Saint Glinglin que quelqu'un se décide à venir. Je n'attends pas, je le fais !

C'est cher ? Ça dépend. J'organise tout moi-même et je vais toujours un peu à l'aveuglette. Ça réduit grandement les frais. La société de consommation ? Je m'en fout, je n'ai pas besoin d'un Iphone pour "jouir", une TV 52 de pouces ne m'intéresse pas et non, je n'ai pas une Audi A3 ou autre voiture qui sort de mes moyens. Ma Honda Civic de 1997 m'a bien emmené en Turquie en 2008 et elle roule encore. Disons que je ne rejette pas la société de consommation parce que mes voyages sont de la consommation en soit. C'est juste qu'un objet ne me procure pas ce frisson et cet même envie que j'ai à chaque fois que je pars. Personnellement, un Ipad ne m'apportera jamais rien et c'est le dernier cadeau que je souhaiterai recevoir. Beaucoup trouvent mon comportement anormal, mais je me sens bien comme ça, c'est ma liberté.

Bon aprem !
"Sauve un arbre, mange un castor"
TA Tala1958 Regular ·
Bonjour,

C'est vrai, je le reconnais partir devient une drogue, le besoin de se déconnecter complètement, de ne penser qu'à l'instant présent, de vivre ses rêves, de se ressourcer, de profiter pleinement de ces paysages, de cette faune autrement qu'à la télé ou dans les magasines, se retrouver soi même, se découvrir soi même aussi... VIVRE tout simplement!!!
DE Desirvoyage Regular ·
Ca stimule notre curiosité intellectuelle!! on apprend encore et encore: c'est génial!! de nouvelles odeurs, de nouvelles rencontres, de nouveaux paysages, une nouvelle histoire. Vive les voyages!!
Anne
NO Nomore ·
Je pars parce que je ne peux pas rester ici, pas rester en place.
JE Jeanne1846 ·
Moi qui croyais que les cocas avaient tous le même goût! Je dois pas être un connaisseur...

Nenni ! Comme pour la plupart des sodas et en général de tous les produits distribués à l'échelle mondiale, chaque "région" a ses spécificités au niveau dudit produit. Le coca distribué aux Etats-Unis n'est pas le même que celui de France ni que celui de Chine. Et je parle bien de la marque Coca-Cola, sans aucune contrefaçon. Et comme je l'ai dit, il en va pour tous les produits du groupe Coca-Cola comme pour les produits du groupe Pepsico et j'en passe.

Tout comme nutella =D

Bref. :p

Je suis passée par là par hasard après quelques mois et c'est vrai que c'est une bonne question. Pour ma part, je me tate encore à partir en mode "routarde" tout simplement car je me sens mal à l'aise de jouer la touriste. J'ai l'impression de faire du voyeurisme et je me sens impolie. J'ai l'impression que le simple fait d'être là montre à quel point on est riche et occidentalisé même si c'est tout ce qu'on déteste.

Du coup je vis ma vie en changeant de pays de temps à autre selon les programmes d'échanges qui existe, ou le travail que je trouve. Ca permet de connaitre la langue, de se faire de vraies amitiés sur place... Un jour, peut être que je partirai pour de bon autour du monde...
ED Eddyguiso ·
je te le souhaite je pense que c'est le rêve de beaucoups de voyageurs faut-il encor s'en donner les moyens
JE Jeanne1846 ·
S'en donner les moyens c'est pas un soucis, je sais que le jour ou je le déciderai je le ferai vraiment et je préparerai ca bien. Ce qui me stoppe maintenant c'est que je suis pas vraiment sûre d'éprouver beaucoup de bonheur à faire ca. Ne pas avoir d'amis pendant un ou deux ans, faire des connaissances éphémères, changer de langue tous les 4 matins sans avoir fini de découvrir le pays; ca me laisserait le gout d'un voyage à moitié fait du fait de toujours partir prématurément... Mais comme je dis, peut etre qu'un jour je reviendrai sur cette décision =p
TE Teamten Globetrotter ·
Pourquoi tu pars?

Parce que j'aime bien !
ED Eddyguiso ·
je comprend ton point de vue!

You might also like