L'argent permet-il d'accéder aux rêves?
by Lifelike
This discussion is in French, the community’s main language.
Tu ne me connais pas, et tu n'es assez sage ou "juste" pour te permettre de juger qui que ce soit, comme tout le monde d'ailleurs;
J'ai rencontré beaucoup de "filles" ou femmes dans ton genre, prétentieuses, sure de leurs fausses certitudes et préjugés aussi, voire méprisantes se permettant de juger "les autres", ou ceux qui pensent différemment de "la masse", la plupart ne valaient même pas qu'on s'attarde ou qu'on perde son temps à "sympathiser honnêtement" avec des êtres qui finalement ne savaient pas ce qu'était l'amour, ni même le respect ou la "sympathie" parfois même, et qui affirment des choses là dessus, alors qu'elles n'en ont pas un échantillon sur elles ![;)]
et tes réponses le prouvent
Les "donneurs de leçons" sont souvent les pires représentants de leur espèce, imbu(e)s d'eux-même, comme certains voyageurs dont l'égo n'a fait qu'enfler plutot qu'y apprendre la modestie
Tu peux bien t'accoupler ou accumuler les "ex" (c'est à la mode dans la société dite "moderne" ) mais l'amour n'a rien à voir là dedans; Et j'ai vu beaucoup de couples qui ne respiraient que l'égoisme, la jalousie, voire la haine ou l'indifférence;
Quant à la peur, tous les êtres craignent diverses choses, y compris d'être seuls pour certains, la mort, la vie etc, à moins d'être un esprit volant dans les airs; mais on ne peut redouter, ce qu'on ne cherche pas et qui ne nous interesse pas ;)
Allez remballe tes apprioris, et mets te les... où tu peux ! mais ils ne sont les reflets que de toi même
Tchaolin,
Je n'apprécie pas spécialement Kola donc... Mais tes conseils sont applicables pour toi en premier... Relis tout les posts et le ton de ceux-ci et tu verras que tu es le premier a faire le sage ou le juste et te permettre de juger qui que ce soit (comme tu l'as fait avec declerecy).
Comme tout le monde, peut être dans le fond, mais pas dans la forme.
J'ai rencontré beaucoup de "filles" ou femmes dans ton genre, prétentieuses, sure de leurs fausses certitudes et préjugés aussi, voire méprisantes se permettant de juger "les autres", ou ceux qui pensent différemment de "la masse", la plupart ne valaient même pas qu'on s'attarde ou qu'on perde son temps à "sympathiser honnêtement" avec des êtres qui finalement ne savaient pas ce qu'était l'amour, ni même le respect ou la "sympathie" parfois même, et qui affirment des choses là dessus, alors qu'elles n'en ont pas un échantillon sur elles ![;)]
Regardes, tu parles comme si toi tu savais ce qu'était l'amour alors que tu t'adresses à des ainées. Franchement au lieu de faire celui qui avait la science infuse. Relis bien chacun de tes posts et tu verras que tu passes pour un gars donneur de leçons et qui ne les appliquent même pas.
Je veux pas être méchant mais ce n'est qu'une remarque de qqun d'extérieur qui percoit l'ensemble de tes interventions. Et elle n'est pas la première à te le signaler...
Je n'apprécie pas spécialement Kola donc... Mais tes conseils sont applicables pour toi en premier... Relis tout les posts et le ton de ceux-ci et tu verras que tu es le premier a faire le sage ou le juste et te permettre de juger qui que ce soit (comme tu l'as fait avec declerecy).
Comme tout le monde, peut être dans le fond, mais pas dans la forme.
J'ai rencontré beaucoup de "filles" ou femmes dans ton genre, prétentieuses, sure de leurs fausses certitudes et préjugés aussi, voire méprisantes se permettant de juger "les autres", ou ceux qui pensent différemment de "la masse", la plupart ne valaient même pas qu'on s'attarde ou qu'on perde son temps à "sympathiser honnêtement" avec des êtres qui finalement ne savaient pas ce qu'était l'amour, ni même le respect ou la "sympathie" parfois même, et qui affirment des choses là dessus, alors qu'elles n'en ont pas un échantillon sur elles ![;)]
Regardes, tu parles comme si toi tu savais ce qu'était l'amour alors que tu t'adresses à des ainées. Franchement au lieu de faire celui qui avait la science infuse. Relis bien chacun de tes posts et tu verras que tu passes pour un gars donneur de leçons et qui ne les appliquent même pas.
Je veux pas être méchant mais ce n'est qu'une remarque de qqun d'extérieur qui percoit l'ensemble de tes interventions. Et elle n'est pas la première à te le signaler...
BOnjour, je ne répond a personne en particulier mais puisque qu'on ne peut plus effacer la fonction A: déja établi, voici ce que je pense de la question L'argent permet-il d'accéder aux rêves ?
Oui, l'argent permet d'accéder aux rêves fous et dispendieux que vous ne pourrez jamais faire sans l'argent. Mais les rêves peuvent-être réalisés a plus petites échelles. Tant qu'a dire que l'argent vous donne le bonheur [:/][:/] Non non, et non.
L'amour véritable puisqu'il en est question dans plusieurs réponses: qui peut se vanter de l'avoir vraiment connu ? Aimer une personne est un privilège apparemment, car aimer, c'est donner et ne plus se concentrer sur nous-même. Qui peut dire sans aucune arriere pensée qu'il l'a déjà vécu ?
Pour ma famille : je ferais tout ce qui en mon pouvoir pour les aider, les aimer, leur éviter les soucis. Ma famille, c'est ce que j'ai de plus important dans ma vie, lorsque je parle de famille, je parle de mes frères et soeurs, père, mère, le même sang quoi !, pas les beaux freres, belles soeurs et tout le pataclan, oui je les aiment, mais jamais comme ma propre famille. Pour moi, c'est cela le vrai amour et pour d'autres ce sera leurs conjoints (j'adore le mien), leurs enfants (que je n'ai pas malheureusement).
Lorsque je rencontre des gens parler CONTRE leur famille, je ne peux m'y faire ! Disons que nous avons été élevés tissés-serrés, 7 enfants, qui s'entraident entre eux tout le temps, qui sont toujours là pres de vous dans les moments de bonheur, mais aussi dans les moments de grande tristesse et de douleur, c'est cela qui compte pour moi et c'est mon bonheur tout simple a moi ! Sans eux, je me demande comment je pourrais continuer.
Bon, c'est tout pour ce matin, ca devient trop sérieux là [;)]
Oui, l'argent permet d'accéder aux rêves fous et dispendieux que vous ne pourrez jamais faire sans l'argent. Mais les rêves peuvent-être réalisés a plus petites échelles. Tant qu'a dire que l'argent vous donne le bonheur [:/][:/] Non non, et non.
L'amour véritable puisqu'il en est question dans plusieurs réponses: qui peut se vanter de l'avoir vraiment connu ? Aimer une personne est un privilège apparemment, car aimer, c'est donner et ne plus se concentrer sur nous-même. Qui peut dire sans aucune arriere pensée qu'il l'a déjà vécu ?
Pour ma famille : je ferais tout ce qui en mon pouvoir pour les aider, les aimer, leur éviter les soucis. Ma famille, c'est ce que j'ai de plus important dans ma vie, lorsque je parle de famille, je parle de mes frères et soeurs, père, mère, le même sang quoi !, pas les beaux freres, belles soeurs et tout le pataclan, oui je les aiment, mais jamais comme ma propre famille. Pour moi, c'est cela le vrai amour et pour d'autres ce sera leurs conjoints (j'adore le mien), leurs enfants (que je n'ai pas malheureusement).
Lorsque je rencontre des gens parler CONTRE leur famille, je ne peux m'y faire ! Disons que nous avons été élevés tissés-serrés, 7 enfants, qui s'entraident entre eux tout le temps, qui sont toujours là pres de vous dans les moments de bonheur, mais aussi dans les moments de grande tristesse et de douleur, c'est cela qui compte pour moi et c'est mon bonheur tout simple a moi ! Sans eux, je me demande comment je pourrais continuer.
Bon, c'est tout pour ce matin, ca devient trop sérieux là [;)]
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
l'argent ne fait pas le bonheur est un proverbe inventé par les riches à destination des pauvres
Bonjour a tutti,
Je partage plutôt ton point de vue ShyNoobie. Notre camarade Tchaolin est sans doute encore un peu "jeune" dans sa tête, jeune comme on parlerait d'un vin "jeune".[:)] Et pas très modeste (orgueilleux??).
Son avatar est parlant à lui tout seul : un beau lion dominateur dans une posture quasi royale. Et cette image me renvoie à St Exupéry qui écrivait :"Le lion vit seul, les chacals vivent en bande", ce qui devrait bien lui plaire. Soit. A l'opposé, je renvoie à La Fontaine qui, dans la fable "Le lion et le rat", notait non sans grande pertinence que "l'on a toujours besoin d'un plus petit que soi".
Je pense qu'il se cherche. Pour ce faire il y a les expériences et les échanges : la parole libère l'esprit. C'est vrai chez le psy, comme cela l'était jadis dans les confessionnaux, et l'est aujourd'hui dans ... les forums, ces confessionnaux modernes. Sans aucun doute, sa parole est souvent maladroite, parfois excessive, incohérente.
Dans son profil, il dit être intéressé par la "spiritualité mais sans les religions et leurs dogmes". Fort bien. Je me permets de lui rappeler que la valeur spirituelle la plus universelle (et sans doute l'une des plus élevées) est l'humilité. Vaste sujet de méditation... Un bon début consisterait à faire 7 fois le tour de son clavier avant de poster des mots trop spontanés. Il y aura progrès quand un petit gecko aura remplacé le lion de son avatar [;)].
Tout cela écrit non pour juger ou blesser, mais pour faire progresser "l'humanitude" dans les mondes virtuels à défaut des mondes réels [:)].
Ahah, les préjugés et apparences... une longue histoire
Les chacals aboient le gecko passe [;)]
Les "vieux sages" ont en commun d'abord gardé une certaine "jeunesse d'esprit"
Mais je ne me considére pas sage pour autant
Pour rester dans la philosophie, une parole de Kant, à chacun de méditer ou pas dessus
"Nous ne connaissons a priori des choses, que ce que nous y mettons nous-même"
Bon allez bonne journée, bonne nuit, etc...
Bon allez bonne journée, bonne nuit, etc...
Avant l'invention de l'argent les gens vivaient du troc, c'était donc restreint si par exemple tu étais forgeron, tu pouvais troquer ton art contre quelqu'un qui en avait besoin, à condition que toi aussi tu ai besoin de ce qu'il te donnais en échange. L'invention de l'argent à permis d'accéder à ce que tu veux, une sorte de point commun. Donc quelque part c'est la possibilité d'accéder à ses rêves.
Par contre c'est un très bon serviteur mais un très mauvais maître.....
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
Je plussoie, en modifiant un peu la formule : L'argent doit rester un serviteur, et ne jamais devenir un maître ! C'est à cette condition qu'il peut contribuer à améliorer les choses de la vie, enfin, celles qui relèvent de la sphère matérielle. Pour le reste, soit il est perturbateur, soit il ne sert à rien...
L`argent vous procure du bonheur ..... OH QUE NON !!!!
J`ai connu une personne qui a gagné quelques millions à une loterie ici au Canada. Les deux premières années furent des voyages à n`en plus finir, des achats qui pour moi étaient sans importance, et la famille dans tout cela ?? ils s`en éloignaient de plus en plus, ils venaient tout juste de prendre leur retraire quelques mois auparavant.
Le monsieur en question est décédé il a quelques années, excès de vitesse sur une autoroute et la dame est handicapée pour la vie. c`est à réféchir Quel pur gâchi....
L`amour c`est dans son coeur et c`est ça la richesse que tu possédes . L`amour de ta famille de tes enfants et des petits . Je ne suis pas riche bien au contraire , mais je suis riche en bonheur avec ma famille et en amour avec mon amoureux et c`est cela le principal. le plus important dans la vie, dans ma vie .. Ma vie serait incomplète sans eux.
ce n'est plus de l'amour, mais du désir, le désir étant par nature égoiste et non altruiste, une forme de convoitise ou de passion qui exclu l'amour dès le départ et qui d'ailleurs est plus proche de son opposé;
C'est peut-être ton approche du Bouddhisme qui te fais envisager le désir sous cet aspect négatif mais ça me gêne car pour moi le désir c'est avant tout le moteur de la vie...
C'est peut-être ton approche du Bouddhisme qui te fais envisager le désir sous cet aspect négatif mais ça me gêne car pour moi le désir c'est avant tout le moteur de la vie...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
L`argent vous procure du bonheur ..... OH QUE NON !!!!
J`ai connu une personne qui a gagné quelques millions à une loterie ici au Canada. Les deux premières années furent des voyages à n`en plus finir, des achats qui pour moi étaient sans importance, et la famille dans tout cela ?? ils s`en éloignaient de plus en plus, ils venaient tout juste de prendre leur retraire quelques mois auparavant.
Le monsieur en question est décédé il a quelques années, excès de vitesse sur une autoroute et la dame est handicapée pour la vie. c`est à réféchir Quel pur gâchi....
L`amour c`est dans son coeur et c`est ça la richesse que tu possédes . L`amour de ta famille de tes enfants et des petits . Je ne suis pas riche bien au contraire , mais je suis riche en bonheur avec ma famille et en amour avec mon amoureux et c`est cela le principal. le plus important dans la vie, dans ma vie .. Ma vie serait incomplète sans eux.
Mais il existe innombrables jeunes femmes qui meurent en couche car elles n'ont pas les moyens d'être suivi par un(e) médecin ou sage femme. Il existe de nombreux nourrissons, jeunes enfants qui meurent faute d'argent et par extension de soins. On a aussi le droit de ne pas heureux avec sa famille comme l'inverse d'ailleurs. Ce besoin de manichéisme limite énormément l'échange car il oppose systématiquement le blanc au noir alors que souvent la vie n'est qu'un dégradé de gris. Quant au fait de penser que celui qui a plus d'argent que l'autre est plus ou moins heureux sclèrose le débat qui tourne en rond, chacun pensant qu'il détient la vérité. Mais n'est ce pas tout simplement sa vérité et encore à un moment T. L'argent permet d'ailleurs à nous les "forumeurs" d'avoir un ordi, un abonnement internet et d'avoir suffisament de temps de libre afin de lire, de réfléchir( à la notion de sa condition humaine..) et de répondre. Est ce vrai dans tout les pays du monde (lire, écrire, ......internet)? Si on a ceci, cela donne t il un plus, un moins ou bien?
Mais il existe innombrables jeunes femmes qui meurent en couche car elles n'ont pas les moyens d'être suivi par un(e) médecin ou sage femme. Il existe de nombreux nourrissons, jeunes enfants qui meurent faute d'argent et par extension de soins. On a aussi le droit de ne pas heureux avec sa famille comme l'inverse d'ailleurs. Ce besoin de manichéisme limite énormément l'échange car il oppose systématiquement le blanc au noir alors que souvent la vie n'est qu'un dégradé de gris. Quant au fait de penser que celui qui a plus d'argent que l'autre est plus ou moins heureux sclèrose le débat qui tourne en rond, chacun pensant qu'il détient la vérité. Mais n'est ce pas tout simplement sa vérité et encore à un moment T. L'argent permet d'ailleurs à nous les "forumeurs" d'avoir un ordi, un abonnement internet et d'avoir suffisament de temps de libre afin de lire, de réfléchir( à la notion de sa condition humaine..) et de répondre. Est ce vrai dans tout les pays du monde (lire, écrire, ......internet)? Si on a ceci, cela donne t il un plus, un moins ou bien?
C'est très facile d'affirmer des choses, surtout fausses, sur quelqu'un par écran interposé, pendant que t'es assise le cul sur ta chaise ou autre, c'est en effet très "courageux", bravo ! , et prouve que tu n'as pas peur mais ma pauvre j'en ai croisé et rencontré des tas des gens ou filles comme toi, qui bien planqué se permettent de dire tout et n'importe quoi sur quelqu'un, et qui une fois en face dans la "réalité", n'en mènent pas large, surtout face à un gars qui a la carrure d'un rugbyman tu me diras; Ce que tu affirmes, c'est ta propre prétention et tes soit disant certitudes, qui s'écroulent comme des alumettes à la moindre réalité face à ce qui est vrai;
Gardes tes élucubrations pour toi, et respecte les autres au moins, si tu es incapable "d'aimer" ou d'échanger sans juger ou cataloguer les gens;
Au fait si tu veux vraiment avoir peur, je peux "t'envoyer en l'air", dans des coins à fortes turbulences, et où certains de mes anciennes connaissances et pilotes y ont laissé leur vie;
Mais y a pas de risques complets, vu que je suis qualifié en principe et diplomé pour l'emport de passager
Pour le reste occupe toi de toi, et les autres prendront soin d'eux même
Il me semble difficile (impossible?) de converser avec quelqu'un dont le coeur manque de sérénité à ce point. Tu dois être sans doute malheureux quelque part pour tenir des propos aussi peu courtois. Je plains sincèrement cette forme de souffrance chez ceux qui veulent communiquer à tout prix, mais ne savent pas faire le minimum d'effort pour être à l'écoute de l'autre.
Avant de terminer, je veux te dire que je ne crois pas un seul instant au personnage que tu t'es construit (pilote, rugbyman, tombeurs de femmes, philosophe, je sais tout et j'en passe...). Si ça se trouve, en fait de voyages, tu n'as même peut-être jamais quitté ton salon...
Cesse de vivre à la périphérie de ton être, ce n'est pas là que se trouve la vraie vie...
J'ai deux licences de pilote en ultra-leger, entre autres choses, que tu le crois ou pas m'importe peu, mais si tu lis mieux ce que je dis, tu verras que je ne suis ni rugbyman (la carrure surement seulement !) ni tombeur de femmes, plutot déçu de ne ou n'avoir rencontrer presque que des c...... !
Quant à mes voyages, je ne verrais pas l'interet de tricher ou mentir à ce sujet, même si d'autres ont bien plus voyagé que moi, je ne fais pas de compétition dans ce domaine;
Pour le ton de certains de mes messages, tu comprendras peut-être à force de ne rencontrer que des mo..ues [;)]
Log in first, then come back to this page.










