Rues du monde...
by Yann
This discussion is in French, the community’s main language.
Revoici la rue principale de Gaya, état du Bihar, Inde. Agrandie !
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Salut, Une rue Parisienne, Fabricia ?
En plus scoop : Il fait soleil à Paris aujourd'hui !!!
Bye. Nawal.
En plus scoop : Il fait soleil à Paris aujourd'hui !!!
Bye. Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
Bonjour à toutes et à tous,
voilà ma p'tite contribution avec des rues chinoises (ville de shanghai) avec toutes ses lumières qui clignotent et le monde qui les fréquente, ou aussi celles des quartiers plus populaires!
A ne pas manquer la "tour slip" vue du sommet de la pearl tower ;-) !
Tchiki-tchiki-tchik...DJ ZhongGuo...wo yao qu guangzhou
Dans le genre coloré : de jour comme de nuit ...Ca le fait aussi Shanghai!😛 L'ami Philo doit voir la vie en rose ....😉
Pfiuutttt mazette ça fou le vertige ....la vue du haut de la tour "slip" ...😏😏
Pfiuutttt mazette ça fou le vertige ....la vue du haut de la tour "slip" ...😏😏
🙂Si tu veux avoir le vertige...
Voilà quelques photos spécialement pour toi ! (toujours de Shanghai, tout y est tellement démesuré...).
Eh oui, l'ami Philobate a bien de la chance...Plus tard je vivrai à Shanghai, c'est décidé 😉
@+
Tchiki-tchiki-tchik...DJ ZhongGuo...wo yao qu guangzhou
Cody, sortie est du parc de Yellowstone.
Jackson-Hôle au sud du Yellowstone.
Jackson-Hôle au sud du Yellowstone.
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Retour du marché, route d'Ubud, Bali (Indonésie)
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Bonifacio baigné de soleil à presque l'heure de l'apéro 😛😊
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Tu triches... Celle là je viens de la voir dans Au pays du soleil levant 😉🙂😛.
"Old travellers never die, they just smell that way"
😉, Allez j'en rajoute une couche ... de Noix de coco !!!
Nawal.
Nawal.
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
un petit tour dans une rue que je connais bien à Phnom Penh où vit ma belle famille
😉

😉

Exposition Photos sur mes voyages:
http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/
🙂 Après ce sympa petit tour du monde, je continue...
L'Inde du nord, du sud (caméléon...) le Cambodge, le Vietnam, le Japon, la Thailande et la Jordanie.
Bon trip 😉
L'Inde du nord, du sud (caméléon...) le Cambodge, le Vietnam, le Japon, la Thailande et la Jordanie.
Bon trip 😉
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Moi j'ai déjà eu la chance de voir les albums ... Toutoubidou 😛
Et dans un univers "parvatien" ca les rends encore plus belles!
Et dans un univers "parvatien" ca les rends encore plus belles!
Procession à Pondichery, en janvier 1996.
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Que de monde ...Que de couleurs ... Que de détails 🙂
Toujours de superbes photos hautes en couleurs 🙂
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ma petite contribution...
Sanaa, Yemen - passant solitaire
Kashgar, Xinjiang - bazar
Continuez a nous faire rever !!
Raphael
Sanaa, Yemen - passant solitaire
Kashgar, Xinjiang - bazar
Continuez a nous faire rever !!
Raphael
Raphael
Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/
Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
😉 Au fur et à mesure de mes découvertes, je relance les topics, j'espère que vous êtes toujours intéressé par le thème des rues?
Pistes, sentiers, ruelles, avenues, routes il y a le choix, de terre, de pierre, de goudron ou d'eau, tous les chemins mènent ils à Rome? En tous les cas par le biais des photos, c'est sur on voyage😎 et c'est tant mieux.
Tarangire, piste au baobab
Entrée dans le Serengetti
La route entre Tarangire et Lac Manyara (2004) il y a 3 ans en arrière c'était une piste de poussière rouge
Ils sont plus gros, plus nombreux, on a pas le choix de laisser le passage😕
Ruelles de Stonetown Zanzibar
Time square, New York
New York
Du haut de l'Empire state building
Et si vous n'êtes pas lassé, j'en ai d'autres en réserve😉 San Francisco, Las Végas, Bangkok, Damoen Saduak, il suffit de demander.
Pistes, sentiers, ruelles, avenues, routes il y a le choix, de terre, de pierre, de goudron ou d'eau, tous les chemins mènent ils à Rome? En tous les cas par le biais des photos, c'est sur on voyage😎 et c'est tant mieux.
Tarangire, piste au baobab
Entrée dans le Serengetti
La route entre Tarangire et Lac Manyara (2004) il y a 3 ans en arrière c'était une piste de poussière rouge
Ils sont plus gros, plus nombreux, on a pas le choix de laisser le passage😕
Ruelles de Stonetown Zanzibar
Time square, New York
New York
Du haut de l'Empire state building
Et si vous n'êtes pas lassé, j'en ai d'autres en réserve😉 San Francisco, Las Végas, Bangkok, Damoen Saduak, il suffit de demander.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
coup de coeur pour les éléphants ....🙂
yann
yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
Encore un magnifique sujet qui a été enfoui bien loin... Je fais comme Zabinouk, et tente de le déterrer ! avec plus de succès, j'espère 😉
(Je me régalerais volontiers de toutes tes autres photos, Zabinouk :)
Il y a vraiment des photos magnifiques... ça fait rêver...
Voici quelques rues... évidemment, Ougandaises :D
Jinja lac : Une rue de... Jinja :) avec au fond, le lac Vicoria (tiens, tiens, voilà une photo qui porte bien son nom^^)
Jinja ruelle : Une rue plus petite... (et décidément, je choisis bien les noms 😛 )
Rails : Une route coupée par une voie de chemin de fer... en trois semaines, je n'ai vu passer aucun train, mais quand y en avait-il... ?
J'en ai encore d'autres en réserve, je les envoie sans problème, si ça vous intéresse 😄 (Simba, je crois que c'est toi qui a envoyé une photo d'une rue de Pompéi... ? J'y pensais justement ! J'ai adoré visiter cette ville... :)
(Je me régalerais volontiers de toutes tes autres photos, Zabinouk :)
Il y a vraiment des photos magnifiques... ça fait rêver...
Voici quelques rues... évidemment, Ougandaises :D
Jinja lac : Une rue de... Jinja :) avec au fond, le lac Vicoria (tiens, tiens, voilà une photo qui porte bien son nom^^)
Jinja ruelle : Une rue plus petite... (et décidément, je choisis bien les noms 😛 )
Rails : Une route coupée par une voie de chemin de fer... en trois semaines, je n'ai vu passer aucun train, mais quand y en avait-il... ?
J'en ai encore d'autres en réserve, je les envoie sans problème, si ça vous intéresse 😄 (Simba, je crois que c'est toi qui a envoyé une photo d'une rue de Pompéi... ? J'y pensais justement ! J'ai adoré visiter cette ville... :)
Cara, apprentie voyageuse.
🙂J'en ajoute une ...
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
Superbe... c'était où... ?
En voici encore quelques-unes, celles-ci sont plus des chemins que des rues... ah, comme j'aime cette terre rouge ! C'est toujours en Ouganda, dans les environs de Jinja.
En voici encore quelques-unes, celles-ci sont plus des chemins que des rues... ah, comme j'aime cette terre rouge ! C'est toujours en Ouganda, dans les environs de Jinja.
Cara, apprentie voyageuse.
Je m'aperçoit que chemin faisant, on est souvent passé de la rue à la route !
Une rue se trouve dans un village ou une ville, elle est bordée de maisons. Une route se localise plutôt à la campagne. Attention !
Une rue se trouve dans un village ou une ville, elle est bordée de maisons. Une route se localise plutôt à la campagne. Attention !
Ben
Voici la rue la plus au Nord de toutes celles où nous sommes allés.
C'est à Ny Ålesund, au Svalbard (Spitzberg), latitude 79° 12 Nord, la communauté humaine permanente la plus au Nord de la planète. (il y a encore plus Nord, mais à ma connaissance ce ne sont que des stations météo).

Infos : inutile d'y aller pour les soldes : côté boutiques, ce n'est pas très animé. Et dès qu'on quitte la rue, fusil obligatoire :

Chris.
C'est à Ny Ålesund, au Svalbard (Spitzberg), latitude 79° 12 Nord, la communauté humaine permanente la plus au Nord de la planète. (il y a encore plus Nord, mais à ma connaissance ce ne sont que des stations météo).

Infos : inutile d'y aller pour les soldes : côté boutiques, ce n'est pas très animé. Et dès qu'on quitte la rue, fusil obligatoire :

Chris.
Chris et MF.
C'est vrai quoi 😉 et dans les rues, il y a des mémés qui papotent comme dans le très joli village de Koprivstica en Bulgarie, des grands péres qui se font un boeuf comme Paseo de Gracia à Barcelone ou bien personne parce que c'est l'heure de la sieste comme dans l'oasis d'Agdz au Maroc .
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Et voici : une rue, ou plus précidément la place principale de Tortuguero au Costa Rica, une rue baignée de soleil à Héraklion en Crète, une rue pavée du vieux Tallin en Estonie, une rue longue de 7 kms. qui relie 2 ou 3 villages entre eux, près du Lac Peipsi, en Estonie, une rue de Cracovie, en Pologne.
V13
C'est une rue indienne : LA rue principale de Gaya, état du Bihar...
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
🙂, Ouais super ! cette jolie série est relancée !
Le long des rues, il y a des maisons célèbres comme la maison où aurait séjourné Lamartine à Plovdiv en Bulgarie, ou bien des maisons anonymes mais tellement jolies qu'on ne peut s'empêher de passer le nez et l'objectif de son appareil photo par dessus le mur d'enceinte, comme pour cette maison en Moldavie dans un village dont j'ai oublié le nom 🙂
Le long des rues, il y a des maisons célèbres comme la maison où aurait séjourné Lamartine à Plovdiv en Bulgarie, ou bien des maisons anonymes mais tellement jolies qu'on ne peut s'empêher de passer le nez et l'objectif de son appareil photo par dessus le mur d'enceinte, comme pour cette maison en Moldavie dans un village dont j'ai oublié le nom 🙂
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Très chouette photo de mon point de vue, qui décrit bien une ambiance ! Et la banderole pour la Public school très, très 🙂
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Merci ! Tous les amateurs de clichés originaux reviennent de l'Inde avec des centaines d'images étonnantes et bouleversantes, qui reflètent l'aspect si contrasté de la vie au quotidien...
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Au Maroc, dans la médina de Rabat, la rue des Consuls dans l'ombre des étranges parasols pour atténuer les rayons du soleil, à l'heure la plus chaude.
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
🙂
En référence à ta citation de Pierre Loti, du temps ou j'habitais à Rabat, la rue des consuls était en terre battue et il y avait des toiles oranges ou crème tendues en été pour faire de l'ombre. Lorsqu'il pleuvait, il en coulait un "jus" étrange....🙂 et, vers le milieu, je crois qu'il y a une boutique de fringues maintenant, il y avait un grand-père qui vendait des cuillères à soupe en bois de citronnier "pour parfumer la harira" disait-il 🙂
En référence à ta citation de Pierre Loti, du temps ou j'habitais à Rabat, la rue des consuls était en terre battue et il y avait des toiles oranges ou crème tendues en été pour faire de l'ombre. Lorsqu'il pleuvait, il en coulait un "jus" étrange....🙂 et, vers le milieu, je crois qu'il y a une boutique de fringues maintenant, il y avait un grand-père qui vendait des cuillères à soupe en bois de citronnier "pour parfumer la harira" disait-il 🙂
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Oui, nous avons quelques photos prises au Pakistan qui sont pas mal, malheureusement sur papier.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
😉 La rue des Consuls a beaucoup changé depuis tes souvenirs d'enfance !
Presque toutes mes photos de voyages ont été prises avec un Canon reflex et développées sur papier. Je les scanne et les publie ensuite sur le forum. Il faut faire quelques manipulations notamment réduction de poids avec un logiciel génial conseillé par l'ami VILCANOTA, le grand spécialiste : "Photofiltre" qu'on peut télécharger gratuitement.
Presque toutes mes photos de voyages ont été prises avec un Canon reflex et développées sur papier. Je les scanne et les publie ensuite sur le forum. Il faut faire quelques manipulations notamment réduction de poids avec un logiciel génial conseillé par l'ami VILCANOTA, le grand spécialiste : "Photofiltre" qu'on peut télécharger gratuitement.
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
La rue des consuls à beaucoup changé ces dernières années effectivement, mais pas seulement la rue des consuls, 🙂. Le Maroc a beaucoup changé depuis les années 95, où nous y avons vécu quelques mois et c'est bien ainsi.
Pour ce qui est des photos papier, je ne dispose pas de scanner, la photo est un loisir. L'achat d'un scanner se justifierait, en tous cas en regard de notre budget, si nous avions un motif et des capacités de professionnels sinon, mettre quelques photos en ligne depuis que nous sommes passés au numérique en 2004 nous suffit 🙂 et tous les conseils pour nous améliorer, sont les bien venus 😉
Pour ce qui est des photos papier, je ne dispose pas de scanner, la photo est un loisir. L'achat d'un scanner se justifierait, en tous cas en regard de notre budget, si nous avions un motif et des capacités de professionnels sinon, mettre quelques photos en ligne depuis que nous sommes passés au numérique en 2004 nous suffit 🙂 et tous les conseils pour nous améliorer, sont les bien venus 😉
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
voilà des photos dans les rues de la vielle havane
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
J'adore ces photos avec une mention spéciale pour la troisième. Le poète écrivain public n'est pas mal non plus🙂
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Tous d'abort un grand merci à cette rubrique et à toutes ces photos des rues du mondes qui nous font voyager dans tous les continents et dans le monde entier, et nous permetent de voir les différences de toutes ces cultultures qui nous disent tant de choses que font les hommes nous donnent un véritables champs de connaisance.
Voici donc quelques situations de rue, venue de la birmanie, l'un de ces pays tellement contrevercée
La première et une gare routière qui montre une organisation (publique) de la diffusion des transports en comun, ce qui n'est pas une magoritée absolue dans les pays asitiques. (Bien que l'ensenble de la politique birmane est à tendance réprécive).
La seconde est un groupe de birmans sur des sacs, eux mêmes sur une des galeries d'un de ces bus, les cheuveux dans le vent une sensation de liberté!
La dernière est une des rues menant à la shewdagoon, un des prinsipeaux symbols de la birmanie religieuse.
A mon tour de resssuciter un instant ce post très sympa avec ma modeste contribution (soyez indulgents j'ai juste mon petit numérique premier prix!😊)
ALors.... La Chine au Japon: Le chinatown de Yokohama de nuit et de jour:

Une route en Jordanie que je trouve très sympathique (utile le panneau...)

ALors.... La Chine au Japon: Le chinatown de Yokohama de nuit et de jour:
Une route en Jordanie que je trouve très sympathique (utile le panneau...)

Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com
Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
Triste photo pour triste pays !!!
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site
http://www.photos2voyage.com/
Pourquoi "triste pays" ?
Parce qu'on n'y voit pas de femmes ni d'enfants ?
Parce qu'il n'y avait pas de soleil ce jour-là ?..............................
D'après quelques détails, serait-ce en Inde, Pakistan, Népal, ou ailleurs ?
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Après toutes ces merveilles qui nous donnent chaud (au coeur ), je vais vous rafraichir un peu avec une vue de Reykjavik .
Comme c'est la première fois que je joins une image, je ne garantis pas du résultat !!
Peux mieux faire, je continue avec Reykjavik .
Tout simplement parce que j'ai détesté ce pays (Inde)...
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site
http://www.photos2voyage.com/
Granada nicaragua
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
Log in first, then come back to this page.
























































































