ne commence pas par mettre plus bas que terre le reste de la planète et peut-être que tu sera écouté
Écoute, j'ai lu tes messages, j'ai répondu à chacune de tes critiques et je fais même l'effort de te répondre une ultime fois.
Tu me dis que je n'aime pas les autres alors que j'aime les autres et la nature plus que tout. Tu me parles de rejet alors que, au contraire, je voyage pour partager, pour rencontrer l'autre, pour apprendre, pour comprendre et parce que j'aime la vie. Tu me dis que toi, tu penses qu'il est "important de changer les choses de l'intérieur" plutôt que "fuir et dénoncer mais en profitant de vacances tranquilles sur son vélo". Que tu vas "bosser en vélo", tu "fais tes courses en vélo" et tu "pars en vacances en vélo" mais toi, tu ne fuis pas. Encore une fois, je t'ai répondu que moi aussi j'allais bosser en vélo, que je fais mes courses à pied, que je m'efforce d'acheter local, que comme toi je bosse quand je voyage et tu oses me répondre que j'ai "profité du système qui pourtant est en déliquescence" selon mes dires.
Là tu déformes mes propos, je n'ai jamais mentionné que travailler soit "profiter du système" et je n'ai pas non plus parlé de déliquescence, j'ai dit que "le monde dans lequel on vit ne laisse aucune place à l'imprévisible et que tout est fait pour rassurer". Oui, tu peux me critiquer si je m'emporte dans mes propos, mais c'est avant tout parce que j'aime la vie passionnément je ressens une immense tristesse lorsque je constate l'acharnement avec lequel l'espèce humaine s'attelle à sa propre extinction, je ne sais pas rester indifférent. Mais s'il te plait, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Dis moi plutôt quel est donc ce que tu fais pour "changer les choses de l'intérieur"?
... car tu continues en arguant que je "devrais au contraire impulser l'envie de mieux vivre", mettre en exergue mes périples pour "inciter à l'amélioration de tous pour tous". C'est exactement ce que j'essaie de faire. C'est parce que travailler 40h par semaines ne me permettait pas de consacrer assez de temps aux autres que je suis parti. Si il y a indéniablement une part de plaisir personnel dans la voyage, je voyage aussi pour me sentir plus utile, et la question n'est pas de savoir si je réussi, le fait est que, tout comme toi, j'essaie. Aller parler aux jeunes dans les écoles pour discuter de sujets tels que l'agriculture biologique ou le contrôle sur les semences, ou organiser des ateliers avec des minorités Roms fait partie de cette démarche que tu qualifies injustement de "suffisance"...
D'abord tu m'insultes alors que tu ne me connais pas et pour couronner le tout, tu parles de mon refus de me remettre en question?! Regarde le ton de tes messages! Ils sont bien éloignés de la sagesse que tu préconises... Est-ce que ça t'as traversé l'esprit une seconde que tu puisses être dans l'erreur en qualifiant ma démarche de "démarche de rejet et d'autodestruction"?
Voilà, je voulais juste te dire que je regrette sincèrement qu'on ne se soit pas compris et que tu te sois senti offensé par mon premier message. Je suis prêt à accepter toutes les critiques si je les trouve justes, mais pour tout ce que je viens de citer plus haut je te trouve injuste...
Bon dimanche quand même :)
La peur du départ!
by Raskinet
This discussion is in French, the community’s main language.
En vélo jusqu'au bout du monde - http://www.bravelemming.com
Bonjour Pierre,
Tout à fait d'accord et nous avons pu le vérifieer à chaque fois que nous sommes partis. Prochain départ la semaine prochaine destination le sud.... de la France et retour dans un mois et demi. Objectif prendre des chemins que nous n'avons pas encore foulés, prendre beaucoup de plaisir... pour le reste nous verrons.
Par contre deux choses chez toi sur lesquelles je voudrais échanger: ton tricycle et l'amérique du sud mais nous n'allons pas polluer ce post
A plus
Tout à fait d'accord et nous avons pu le vérifieer à chaque fois que nous sommes partis. Prochain départ la semaine prochaine destination le sud.... de la France et retour dans un mois et demi. Objectif prendre des chemins que nous n'avons pas encore foulés, prendre beaucoup de plaisir... pour le reste nous verrons.
Par contre deux choses chez toi sur lesquelles je voudrais échanger: ton tricycle et l'amérique du sud mais nous n'allons pas polluer ce post
A plus
Je me répète une dernière fois car je suis hors sujet sur le post de Raskinet. J’en suis désolé mais il faut assumer ces propos et subir éventuellement la critique. C’est dingue de croire que je suis insultant, méprisant voir ( mandolpierre) hyper agressif. Dans votre post vous parlez des gens en général qui ne comprennent pas contrairement à vous que nous allons dans le mur. Mais il faut que vous reveniez sur terre. La réalité c’est qu’il y a un tas de personne de par le monde ( bien sûr nous sommes privilégié, encore que ..) qui subissent une situation économique difficile voir très difficile. Je vais m’expliquer plus distinctement. Quand une personne se permet de critiquer les « moutons » alors qu’elle pédale et ne prend que les bons aspects de la vie et bien non je refuse. Mais je n’ai fait que répondre à votre 1 er post et uniquement a votre 1 er post !! et rien d’autre !! après vous pouvez dire que vous aimez les gens ou que vous voulez sauver la planète ok on est tous d’accord. Mais bon sang n’écrasez pas les autres. C’est tellement simple de partir parce qu’une personne n’est pas en phase avec vous ou dit autre chose que votre conscience refuse. Non si tu veux changer les choses fais le avec tout ce que cela implique. C’est bien d’aller voir les enfants comme c’est très bien d’être à l’écoute et de répandre un autre possible. Moi je participe sur mon lieu de travail à faire en sorte que l’égalité ne soit pas vain. Désolé mais il y a des priorités dans l’échelle du changement. D’abord quelle société voulons-nous ? Avant de parler d’agriculture biologique il faut peut-être penser à un autre partage des richesses. A faire exploser cette spirale du toujours plus. Ta démarche est excellente mais ne t’en prend pas à la majorité qui n’essaye que de sortir la tête de l’eau et qui a besoin d’autres choses que de leçons. C’est comme cette remarque stupide sur le fait de bosser, faire les courses, regarder la télé. Que voulez vous revenir à la préhistoire ? l’inéluctable n’est pas obligatoire mais l’illusion est pire. J’arrête car le principe du forum c’est de partager sur le vélo et les voyages.
Bonjour Fabrice,
Je crois que tu n'as pas saisi la pointe d'ironie de mon précédent message, j'avais pourtant mis un smiley mais, j'ai aussi rencontré des gens étonnants par exemple au Nicaragua ou j'ai vu un gîte avec les portraits du Che, de Bob Marley et de Jésus l'un à coté de l'autre ! Une famille pauvre qui m'a très bien reçu sur l'île Ometepe vénérait littéralement Daniel Ortega président sandiniste du Nicaragua mais aussi Jésus, la Vierge DIeu etc ... A Las Lajas en Colombie, j'ai vu des T shirt avec la Che ( la célèbre photo d'Alberto Korda ) dans les boutiques à proximité du sanctuaire ... (ça faisait très marchand du Temple ) Je n'ai rien acheté sauf un jus de fruits pour étancher ma soif ! Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde .... ( bon ça je l'ai déjà lu quelque part ! )
Pierre.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total
http://www.grandpedaleurlibre.org
Hello, de manière plus prosaïque et concrète : si vous souhaitez, lors de votre passage à Bruxelles être hébergés par une famille de cyclo-tandemistes, c'est bien volontiers que l'on vous offrira le gîte et le couvert. Je démarre vendredi pour la traversée des Pyrénées et je serai de retour à partir du 20/8.
Donc, "up to you" en fonction de vos priorités et de votre itinéraire.
Charlie portable : +32 497 599 000
Charlie portable : +32 497 599 000
salut Romain et tous les autres , on est rentré depuis 3 semaines d'un premier voyage en Hollande ,17 jours et 1700km sans problèmes seulement 3 rayons cassés et il est vrais qu'une fois passé le coin de la rue l'aventure commence.Cela fait 35 ans que je suis avec ma femme et cela a été nos plus belle vacance, on a fait de multiples rencontres et on a vu un pays tout proche(24km)d'une autre manière cela a été une expérience incroyable même si on est pas parti au bout du monde , on a vu tellement d'endroit que l'on ne peut voir en étant assis dans une voiture sur une autoroute on a profité un max de la nature et maintenant on n'a plus qu'une envie c'est de repartir.Tu pourras voir une partie sur notre blog "damientandem.skyblog.com"enfin si tu regarde mon profil il y a notre blog.Merci à tous pour vos conseils et vos encouragement.Damien et Anne-marie.😉
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page(St Augustin)
la peur du départ
tout le monde à peur à un moment donné
mais on y va quand même, ensuite la peur disparaît
c est vrai pour tout dans la vie je crois
les (pseudo) "héros" sont des gens qui ont peur mais qui y vont qd même
contrairement à ce qu imaginent certaines personnes
chose importante à mon avis : se fixer des objectifs chaque fois un peu au dessus de ses capacités pas trop au dessus, car là on peut être débordé par le stress si ça marche pas ce coup ci, ça marchera le suivant ne pas se mettre la pression comme on dit c est qd même des vacances (sportives), on fait pas une course, on passe pas un examen lâcher prise
si on a les jambes aussi c est plus facile. apres 8 jours en general on les retrouve. avec du bon matos et un peu d'expérience, ça roule
chose importante à mon avis : se fixer des objectifs chaque fois un peu au dessus de ses capacités pas trop au dessus, car là on peut être débordé par le stress si ça marche pas ce coup ci, ça marchera le suivant ne pas se mettre la pression comme on dit c est qd même des vacances (sportives), on fait pas une course, on passe pas un examen lâcher prise
si on a les jambes aussi c est plus facile. apres 8 jours en general on les retrouve. avec du bon matos et un peu d'expérience, ça roule
Salut Damien !!!
Et bien content que votre voyage se soit bien passé, j'ai regardé quelques pages de votre blog, et çà donne envie de partir tout simplement. J'ai hâte de ressentir cette sensation.
Concernant le tandem, çà fait un sacré engin quand même, et çà ne doit pas être facile de grimper, heureusement que la Hollande est presque toute plate...😛
Quel est le prochain projet?
@+ Romain
Et bien content que votre voyage se soit bien passé, j'ai regardé quelques pages de votre blog, et çà donne envie de partir tout simplement. J'ai hâte de ressentir cette sensation.
Concernant le tandem, çà fait un sacré engin quand même, et çà ne doit pas être facile de grimper, heureusement que la Hollande est presque toute plate...😛
Quel est le prochain projet?
@+ Romain
Bonsoir Damien
J'ai visité aussi votre blog, captivant et inspirant! Le goût de repartir est là pour nous aussi. Vive le tandem, vive l'aventure!
...par une famille de cyclo-tandemistes ...
Je démarre vendredi pour la traversée des Pyrénées et je serai de retour à partir du 20/8.
...
Charlie
Bonsoir Charlie, Votre périple en Pyrénées était-il en tandem? Si vous avez un blog ou quelques descriptons de vos aventures, nous serions bien aise de vous lire, question de nous ramener un été en arrière ...
Normand, Beloeil, Qc
http://www.crazyguyonabike.com/doc/Pyrennees2011
Bonsoir Charlie, Votre périple en Pyrénées était-il en tandem? Si vous avez un blog ou quelques descriptons de vos aventures, nous serions bien aise de vous lire, question de nous ramener un été en arrière ...
Normand, Beloeil, Qc
http://www.crazyguyonabike.com/doc/Pyrennees2011
Log in first, then come back to this page.











