Comment s'appelle votre vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

IT Itou ·
le mien a etait nommer "gazelle" lors de mon periple en tunisie, avec un nom grave sur plaque de cuir offert a douz par un cordonnier souvenir souvenir
YE Yesha ·
ben si les filles aussi ; le mien s'appellais Ernest et je l'ai lachement abandonné en Mongolie l'été dernier; depuis j'y pense souvent mais je n'ai plus de nouvelles, snif
MO Moonshadow ·
pour ma part je ne lui est pas donné de nom, mes j'ai les même sentiment a son égard. je lui parle (dans ma tête), quand je voyage avec lui je le chouchoute : je le nettoie souvent, je vérifie souvent la pression ...C'est + qu'un moyen de locomotion, c'est un partenaire, un coéquipier!
CA Catmiaou ·
😊 Les miens s'appelles BEBE et BUBU 😉
Aime la vie
NO Nounours Veteran ·
et le prenom ?🤪🤪🤪
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
NO Nounours Veteran ·
la question etait le nom du bike pas des cats 😛
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
CL Cleopatre64 Regular ·
Il s'appelle "Vélo vélo", son nom c'est Vélo !😐
CA Catmiaou ·
🙁 mon chat c'etait Matou et mon chien c'est monbo. hihi 😄 c'est pas des vélos 😠
Aime la vie
JI Jibjib ·
Moi il a eut droit à tout ce qui me passait par la tête, c'est aller du "pépére" au "putain de vélo" !!! Bien sur, toujours amicale avec mon compagnion de route
http://roulejbroule.chez-alice.fr
BI Billyboydu38 ·
Moi mon vélo s'appel Rogers ... car c'est un nom banal mais ca me fait rire ...

"Bon t'avance Rogers" "Aller Rogers c'est bien" "On y va Rogers" LOL

@+
Vive le vélo et tout ce qui roule autour ... !!
BI Bikos Veteran ·
Salut la tribuuueeee !!! Moi j'ai plusieurs vélos. Chacun a son histoire et donc son nom ... Le premier est mon vélo de voyage que j'ai depuis 3 ans et il s'appelle PEPITO! c'était mon surnom de gosse et hazard le même que celui de ma femme lorsqu'elle était gamine aussi ... Pareil : calins et caresses. Un coup au moral ? je lui parle et je me sens mieux ... Une fois je me suis surpris à lui demander pardon car je ne lui avait pas parlé de toute la journée !!!!! OUF ?! Je sais pas !

Le deuxième vélo me sert sur certaines randos et quelque périples courts. Un jour perdu en balade, je lui ai donné le nom de GIROUETTE car j'allais dans toutes les directions pour retrouver mon chemin !!

Le troisième est mon vélo de rando, un décathlon 9.2 ... Lui il a deux noms. Un pour quand il fonctionne à merveille : MAKUMBA !!! Et un autre pour quand il déconne : TROU DU CUL !!!!

PEPITO est même très connu car les gens qui me connaissent me demandent parfois comment vas le bougre ! Je répond très naturellement comme si je parlais d'un personne !!! Folie ?!?! Je le bichonne à mort p'tit père ! Il ne m'a jamais trahi ...
http://joaopepito1674.skyrock.com/
NA Navigaterre Regular ·
En tant d'ancien marin, mon vélo porte le nom d'un de mes premier embarquement, et en plus c'est très pratique pour se retrouver dans la nature, puise qu' il s'appelle la Boussole .
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
AN Angusyoung34 ·
Salut @ tous !

Ce post est excellent merci Nounours 😉 ! En ce qui me concerne, le mien s'appelle "Iron Horse" ... ce qui en français signifie : Cheval de Fer 😎 !

Je vais jeter un oeil sur ton web site Nounours !

See you @ tous !

Antho
NeVeR GiVe Up
VI Vivlevelo Regular ·
Dans mes campements solitaires je l appelle Jolly Jumper
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
BP Bphoto Regular ·
Le mien n'a pas de nom propre mais je le réfère comme mon "Winnebago à deux roues". Pour ceux qui ne savent pas, Winnebago est une marque de véhicule récréatif parfois utilisé pour nommer l'objet, comme Kleenex ou Kodak.

TI Tito1998 Regular ·
Moi, mon vélo s'appelle Slepnir et il a deux ans (15000km dans les pattes). Le précédent s'appelait Jolly Jumper, original non ?

Les deux sont le prénoms de légendaires chevaux.

Bonne route à tous les cavavalier et à tous les chevaux mécaniques.
http://tito1998.skyblog.com "Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants, de la terre et de l'eau" - Renaud -
GO Gont Regular ·
SAlut à tous

Le mien s'appelle sebastopole du non de la rue d'ou il vient.

Il a le droit à mes encouragements, je lui parle, je l'entretien.

C 'est le fidèle compagnon quoi

A+
Les petites filles obéissantes vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
MU Muypicante Regular ·
Bonjour !

Mon vélo de tous les jours s'appelle Clou. C'est un honorable riverside 520 de 11 ans d'âge et près de 16kg utilisé uniquement pour les trajets en ville ou les petites ballades à la campagne... car après l'avoir utilisé deux fois pour des ballades de 130km et le trouvant peu approprié pour la chose, j'ai décidé d'acheter un deuxième vélo "plus élancé" qui s'appelle désormais Angel... parce que lors de son première périple en cyclocamping, je me suis vautré avec lui en descente à grande vitesse et nous avons tous les deux survécu 😇. Depuis, je compatis devant sa potence et son guidon limés... et il compatit devant mes cicatrices 😛.
JA Jacques30 Regular ·
Salut,

Honnêtement, hormis les insultes que je prolifère à mes vélos lorsqu'ils me lâchent en route, du genre la crevaison à la tombée de la nuit ou résistent à une réparation, du genre le câble qui veut pas entrée dans cette satanée poignée tournante..., je leur ai jamais donné de petits noms affectifs.

Comportement trop fétichiste peu être...ou je dois être un peu con sur les bords, certainement en plein pour pas comprendre cette admiration puérile 😛😉😄 Là, je vais ressentir des ondes négatives venant de certains cyclolampistes...

Depuis que j'ai lu ce post j'y pense mais comme à la maison y'a 10 vélos utilisés, c'est une tache qui reste trop ardue pour mes petits muscles😕

J'préfére faire du VELO 😏😏😏

FAINEANT..........
SI Sims Regular ·
Hello,

Je suis comme Jacques, mes vélos n'ont pas de nom. C'est moins fun, mais je n'en ressens pas la nécessité après tout c'est un vélo 😉.
Bon voyage, Simon.
VI Vieuxpicard Regular ·
Idem pour moi : mon (mes) vélos n'ont pas de nom, sinon des "noms d'oiseaux" quand ils déconnent, du genre saleté de mécanique de m..... (en fait, cela s'adresse au mécano....). Vous donnez un nom à votre perceuse ou à votre scie circulaire, ou à vos chaussures de marche, vous ?.....😎 😉
BO Bobleroutard ·
Hello

Je vais vous avouer le nom du mien, il s'appelle " mon beau "...

Je n'y avais jamais pensé auparavant, mais c'est vrai que chaque fois que je vais quelque part, quand je monte dessus je dis " allez mon beau, on y va "...et comme on effectivement on y va, c'est qu'il doit s'appeler comme ça !!!

MDR

Bob le routard
Bob the Fada
BO Bobàvélo ·
<b'jour, C't'amusant ca, j'découvre à l'instant, ou presuqe, ce forum et mon premier message suit celui de quelqu'un qui a un pseudo assez proche du mien ! Bref, mes vélos ont tous des noms : celui de rando s'appelle "tueur de cols", celui de course "contrevent" et mon vtt "olaf". Avant ceux là, j'ai roulé sur "fend la brise" un vieux vélo allemand acheté à Strasbourg puis "tueur de côtes" mon premier vélo avec dérailleur et enfin 'El monstro' un b-twin avce des cornes... J'ooubliais, Girapotes, mon tandem !!!

Bob à vélo 😏
NU Nuss Regular ·
Alala ... ca fait un bout de temps que je voulais répondre à ce post, mais ..mon vélo n'avait toujours pas de nom. Et bien là, ça y est !!! Revenant d'un périple en Suède et en Norvège, entre autre pour le Cap Nord, j'ai enfin trouvé son ptit nom : il s'appelle (même s'il a déjà 5ans) "Finmark", et donc "Finn" dans les côtes ou quand le dérailleur commence à buguer. Ce doux nom a été trouvé alors que mon collègue de galère et moi-même poussions notre vélo depuis 4 jours et une soixantaine de km sur des chemins de randonnée non praticables à vélo sous la pluie vers 21h du côté du Finmark. Cela a renforcé notre histoire d'amour ...et maintenant je dors avec ....
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
CH Chrisb076 ·
Moi, j'ai deux vélo et pour les deux c'est "fiston". Ouais je les considère comme mes fils vue que j'en ai pas (mais j'ai deux filles) et pas question qu'ils dorment dehors. Je vous l'accorde je suis un peu barge mais bon on fait ce qu'on peut !!!

Ps: je trouve ça plutot sympathique de donner un nom au velo.
CH Chrib Regular ·
Le mien s'appelle Tornado, mais je ne roule n'y masqué, ni en compagnie d'un sourd rondillard... Pour info, une copine néo-zélandaise avait appelé le sien El vagabundo... r PS : "... son nom, il le signe à la pointe du braquet..."
"... voyage voyage, plus loin-in que la nuit et leee jour (voyage voyage), Dans l'espa-ace inouuuï de l'aaaamour (voyage, voyage)..." Desireless (forever...)
JU Julien77 ·
et bien le mien a moi il s'appel "shrek" si si, vous savez, comme dans le film d'animation. pourquoi me direr vous?parce que l'on me surnomme souvent l'ane, a cause de mon coter tétu;et comme je ne me sépare jamais de mon vtt, je lui ait donc trouver un nom comment dire.......🤪........et puis on forme un beau couple connu, non?😏
vie tes rèves a fond et depasse tes limites
NO Nounours Veteran ·
ESTUPENDO !
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
WI Wirly ·
Le mien s'appelle OTHAFA, abréviation de Over The Hills And Far Away (par délà les montagnes et loin devant) qui est pour les fans une très belle chanson de Nightwish (la chanter augmente la cadence sur les pédales ! lol)

@ pluche Wirly
Vue, Ouïe, Toucher, Odorat, Goût, Amour et Pardon sont les 7 merveilles du monde.
WO Wokènwol ·
Le mien s'appelle, en principe, Rocky II (parceque c'est mon deuxième Rockrider). Je dis "en principe" car, avec le temps, il a fini par s'appeler tout bêtement Roro. ça en jette moins que Rocky II mais ça traduit sans doutes plus l'affection que je lui porte.

You might also like