Merveilleux Cambodge...
by Raya2807
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour à tous,
Je déterre ce fil. Je prépare mon escapade à Siem Reap à partir de la Thailande et je vous remercie bien pour toutes les infos que j'ai pu prendre via ce forum. J'ai été touché par cette petite escarmouche sur la négociation du tuk tuk. Raya, il semble bien que vous ayez dérapé. Cela m'est également arrivé en Thailande où j'ai négocié une bouteille d'eau après le Tsunami et ai été "remis à ma place" par mes proches. dans la grande majorité de ce que j'ai lu, je constate que la plupart des voyageurs revienne enchantée et admire la population locale pour leur courage...malgré leur pauvreté.
Je vois également que certains prennent des vols à destination du Cambodge au départ de France. Ces vols sont souvent au moins 100€ plus cher qu'un vol vers Bangkok ou Kuala Lumpur, Singapour... + vol local (AirAsia, Bangkok Airways, Firefly...) vers PP ou Siem Reap
Si vous aimez vraiment ce pays et son peuple, je vous propose de rallonger de quelques heures vos trajets et de ne pas négocier ces petites dépenses. Votre budget restera inchangé, votre voyage + confortable et la population locale aura une meilleure vie. NB : je n'ai jamais vu un blanc chauffeur de Tuk Tuk ou vendeur ambulant.
Ce n'est pas parce que dans un pays les prix ne sont pas affichés que tout doit être âprement négocié surtout quand 1€ en France ne permet même plus de prendre un café alors que cela représente plusieurs de travail pour eux. La négociation peut également être également déplaisant pour le local.
Je déterre ce fil. Je prépare mon escapade à Siem Reap à partir de la Thailande et je vous remercie bien pour toutes les infos que j'ai pu prendre via ce forum. J'ai été touché par cette petite escarmouche sur la négociation du tuk tuk. Raya, il semble bien que vous ayez dérapé. Cela m'est également arrivé en Thailande où j'ai négocié une bouteille d'eau après le Tsunami et ai été "remis à ma place" par mes proches. dans la grande majorité de ce que j'ai lu, je constate que la plupart des voyageurs revienne enchantée et admire la population locale pour leur courage...malgré leur pauvreté.
Je vois également que certains prennent des vols à destination du Cambodge au départ de France. Ces vols sont souvent au moins 100€ plus cher qu'un vol vers Bangkok ou Kuala Lumpur, Singapour... + vol local (AirAsia, Bangkok Airways, Firefly...) vers PP ou Siem Reap
Si vous aimez vraiment ce pays et son peuple, je vous propose de rallonger de quelques heures vos trajets et de ne pas négocier ces petites dépenses. Votre budget restera inchangé, votre voyage + confortable et la population locale aura une meilleure vie. NB : je n'ai jamais vu un blanc chauffeur de Tuk Tuk ou vendeur ambulant.
Ce n'est pas parce que dans un pays les prix ne sont pas affichés que tout doit être âprement négocié surtout quand 1€ en France ne permet même plus de prendre un café alors que cela représente plusieurs de travail pour eux. La négociation peut également être également déplaisant pour le local.
Log in first, then come back to this page.







