Red Rocks 2014

This discussion is in French, the community’s main language.

IT Itat Globetrotter ·
Ahhhhh ce rouge nous semble beaucoup plus familier après tout ce sable

Pour Pong: début juillet 2013, le lodge de Great Sand Dunes c'était à peu près 120$ TTC
LO Lol64 Veteran ·
Bonsoir Valérie

Très chouette le récit, avec un parcours original et des photos qui donnent des idées ... Quelques questions pratiques : tu dirais combien de temps (idéalement) pour aller de Great Sand Dunes à Colorado Spring en faisant quelques arrêts/visites à Salida et RGB par exemple ? Cette route vaut-elle vraiment le coup de s'y attarder ou alors c'est juste une alternative sympa à l'autoroute ?

D'autre part, peut-on avoir le nom du ce chouette hotel à Colorado Spring ? Enfin, combien de temps pour un aperçu du parc Garden of the gods selon toi ?

On commence à rêver un peu plus précisément d'une association Colorado-Wyoming, incontestablement moins de retour sur le premier que sur les grands parcs d'Utah ou de Californie.

Allez, j'attends la suite, un régal !
VE Veileen Veteran ·
tu dirais combien de temps (idéalement) pour aller de Great Sand Dunes à Colorado Spring en faisant quelques arrêts/visites à Salida et RGB par exemple ? Cette route vaut-elle vraiment le coup de s'y attarder ou alors c'est juste une alternative sympa à l'autoroute ?

Je suppose que la journée convient pour tout faire (y compris la dune le matin). Mais avec des arrêts pour Salida et plus long pour RGB quand il sera réouvert (cet été je crois), il ne faut pas trop compter faire le coucher de soleil à Garden of the Gods (quoique le parc est vraiment à côté de l'hôtel que nous avions choisi). Oui, nous avons vraiment aimé faire cette route : vraiment dommage de faire de l'autoroute et de ne pas passer par là, sauf si on est vraiment pressé...

D'autre part, peut-on avoir le nom du ce chouette hotel à Colorado Spring ?

C'était un cadeau de ma maman cet hôtel. Il s'agit de The Lodge Garden of the gods club (3320 Mesa Road Colorado Springs). C'est assez luxueux et nous avons eu de la chance car je voulais réserver sur mon site habituel et je n'ai pas eu le temps. Une fois arrivés sur place, nous avons obtenu un prix très inférieur. Très belle chambre, personnel très sympa (je me suis fait porter un micro-onde sans souci), vue splendide ! Spa très agréable, piscine... Bref la soirée coup de cœur. On a pas testé le resto par contre.

Enfin, combien de temps pour un aperçu du parc Garden of the gods selon toi ?

2h sur place donnera un aperçu très sympa. Il y a un autre parc dans ce style "Roxborough state parc" je crois.

Le Colorado est vraiment un état qui semble très riche avec de belles maisons partout, en ville comme dans les zones plus rurales. Surtout après le Nouveau-Mexique qui en dehors des villes révèle beaucoup de pauvreté. Le contraste entre les deux nous a semblé vraiment saisissant. Colorado Springs mérite également une visite que nous n'avons pas faite. Un petit regret...

Merci de ton passage ainsi qu'à Itat [:)]
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
PO Pong Globetrotter ·
le lodge de Great Sand Dunes c'était à peu près 120$ TTC

Merci Tbd ! [;)] c'est encore raisonnable, je me laisserais bien tenter...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BL Bluemesa Veteran ·
tu dirais combien de temps (idéalement) pour aller de Great Sand Dunes à Colorado Spring en faisant quelques arrêts/visites à Salida et RGB par exemple ? Cette route vaut-elle vraiment le coup de s'y attarder ou alors c'est juste une alternative sympa à l'autoroute ?

Je suppose que la journée convient pour tout faire (y compris la dune le matin). Mais avec des arrêts pour Salida et plus long pour RGB quand il sera réouvert (cet été je crois), il ne faut pas trop compter faire le coucher de soleil à Garden of the Gods (quoique le parc est vraiment à côté de l'hôtel que nous avions choisi). Oui, nous avons vraiment aimé faire cette route : vraiment dommage de faire de l'autoroute et de ne pas passer par là, sauf si on est vraiment pressé...

D'autre part, peut-on avoir le nom du ce chouette hotel à Colorado Spring ?

C'était un cadeau de ma maman cet hôtel. Il s'agit de The Lodge Garden of the gods club (3320 Mesa Road Colorado Springs). C'est assez luxueux et nous avons eu de la chance car je voulais réserver sur mon site habituel et je n'ai pas eu le temps. Une fois arrivés sur place, nous avons obtenu un prix très inférieur. Très belle chambre, personnel très sympa (je me suis fait porter un micro-onde sans souci), vue splendide ! Spa très agréable, piscine... Bref la soirée coup de cœur. On a pas testé le resto par contre.

Enfin, combien de temps pour un aperçu du parc Garden of the gods selon toi ?

2h sur place donnera un aperçu très sympa. Il y a un autre parc dans ce style "Roxborough state parc" je crois.

La Californie est vraiment un état qui semble très riche avec de belles maisons partout, en ville comme dans les zones plus rurales. Surtout après le Nouveau-Mexique qui en dehors des villes révèle beaucoup de pauvreté. Le contraste entre les deux nous a semblé vraiment saisissant. Colorado Springs mérite également une visite que nous n'avons pas faite. Un petit regret...

Merci de ton passage ainsi qu'à Itat [:)]

Bonjour Veileen

Carnet bien ecrit et photos superbes , Bravo !

Ne voulais tu pas ecrire le Colorado a la place de Californie ?

Salida n a rien d exceptionnel a Colorado Spring vous avez vu l essentiel avec Garden of the Gods De meme Royal Gorge quand c est ouvert ca ne vaut pas le coup c est un attrape touriste on se croirait a Disney world une foule enorme tous les jours .....c est bien mieux de voir le pont quand c est fermer Une demi journee suffit pour faire la route de Great Sand Dune a Colorado Spring en passant par Salida
BE Bertoni Regular ·
Tbd serait-ce thibaud? C'est une plaisanterie de ma part car j'habite dans le Pgd (Périgord)
brigitte
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour Valérie

Magnifique carnet, bravo! Préparant un voyage en Arizona, Nouveau Mexique et Colorado il va m'être bien utile. Merci pour le partage. Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
VE Veileen Veteran ·
Ne voulais tu pas ecrire le Colorado a la place de Californie ?

Oui [;)] Oups ! C'est rectifié...

Salida n a rien d exceptionnel a Colorado Spring vous avez vu l essentiel avec Garden of the Gods De meme Royal Gorge quand c est ouvert ca ne vaut pas le coup c est un attrape touriste on se croirait a Disney world une foule enorme tous les jours .....c est bien mieux de voir le pont quand c est fermer

Cool ! Donc on a fait au mieux

Une demi journee suffit pour faire la route de Great Sand Dune a Colorado Spring en passant par Salida

Tu as raison. Comme je l'ai dit nous avions grimpé la dune le matin ce qui nous a fait partir plus tard. Mais sans cela 1/2 journée suffit.

Sinon, merci pour le commentaire sympa ! [:)]
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Merci !

Tant mieux si tu trouves quelques infos utiles : c'est le but...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
12 avril

Très tôt, j'arrive à faire 2 ou 3 photos depuis notre chambre avant que le ciel ne se couvre complètement.









Heureusement que nous avons pu profiter du parc hier soir, car ce matin, l'ambiance n'est plus du tout la même. Le temps est si triste qu’après un saut sur place, nous décidons de repartir pour la suite de notre programme : Vernal.

Nous passons des mines d’or, des stations de ski, des lacs gelés, des cols enneigés ; et des routes avec de multiples panneaux "wildlife crossing" hélas inutiles pour les trop nombreux animaux qui pourrissent sur les bas-côtés. Un crève cœur cette route sur une vingtaine de kilomètres !





















Oui, pas de doute, cette fois nous arrivons sur Vernal : la ville des dinosaures !



Nous nous installons à l’Holliday Inn pour 2 nuits. Nous dînons d’une très bonne pizza à la "Vernal Brewery", lieu moderne et branché où se retrouvent ce soir des jeunes qui se rendent à un bal de promo. Ils sont tous trop mignons avec robes longues pour les filles et costumes pour les garçons bien coiffés : exactement comme dans les films ! Une bonne adresse en tout cas !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
IT Itat Globetrotter ·
On dirait vraiment Arches avec les La Sal Mountain au fond ! C'est bluffant !
LO Lol64 Veteran ·
Merci Valérie pour toutes ces infos très détaillées. Et merci aussi à Bluemesa [;)] En fait, nous ferions le trajet dans l'autre sens. Donc Denver -> Colorado Spring puis CS -> Great Sand Dunes. A voir si nous maintiendrons cette étape ... Ou peut être me donneras-tu, via ton carnet, d'autres idées. @+
PO Pong Globetrotter ·
Oulà ! ça se refroidit ! Par contre vous revenez sur les terres de l'Utah... On finit toujours par y revenir, non ? [;)]
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VE Veileen Veteran ·
Et oui, retour au rouge !

Merci de vos passages Itat, Lol et Pong.

13 avril

Cette fois, comme prévu il pleut et il fait froid. Nous visitons donc ce matin le musée d’histoire naturelle de Vernal : sympa.

Une dent de requin en forme de scie circulaire :





Quelques courses au Walmart ensuite.

L’après-midi, cela s’arrange et nous partons à Dinosaur Quary où nous admirons la fameuse paroi ou l’on retrouve tant d’os de dinosaures et autour de laquelle a été construit le bâtiment. Puis le soleil étant de retour, nous faisons à l’extérieur le Dinosaur trail qui permet aussi de voir différentes couches géologiques et quelques os de dinosaure encore. C’est amusant et nous sommes les seuls cet après-midi à l’avoir parcouru. Tant et si bien que nous passons l’heure de fermeture et je m’inquiète quand je vois la route d’accès et donc de sortie fermée. Finalement, il faut simplement s’approcher à quelques cm de la barrière pour qu’elle s’ouvre.





















Ce soir, je décide de profiter du jacuzzi. Après quelques brasses dans la piscine en solitaire, je passe dans le jacuzzi. Je trouve l’eau un peu verte mais sans y faire vraiment attention. Quelques gentils glouglous sont vraiment insuffisants et je finis par repérer le bouton pour mettre en marche le jacuzzi. Je me replonge immédiatement avec délice dans l’eau chaude et ferme les yeux pour mieux apprécier le massage. Quand je les rouvre, c’est une vision d’horreur qui s’offre à moi : je suis immergée dans une épaisse mousse d’1/2 mètres d’épaisseur et c’est là que je comprends pourquoi l’eau n’était pas transparente ni bleue : en fait je patauge dans un cloaque immonde dans lequel l’eau a tourné ! Retour direct à la chambre où je prolonge la douche dégoûtée à l'idée de cette eau dégoutante ! Le lendemain matin je signale l’affaire à qui de droit : on me remercie poliment de l’avoir fait et promet de faire changer l’eau ! Pfff
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
14 avril

Ce matin est réservé à Fantasy Canyon. Il fait beau. Le site est sympa mais je ne suis guère emballée. Nous suivons le petit trail qui traverse toute les formations rocheuses où l’imagination vagabonde. En été et en fin de journée avec une lumière plus chaude, je suppose que j’aurais mieux apprécié. Nous déjeunons sur place puis repartons pour les Fishers Towers, que nous avions failli visiter en 2009 et qu’un accès de flemme nous avait fait manquer.

Profil grec







Dino en ballade



Gentils toutous



Gargouille en promenade



Spectateurs



Scream



Finalement, les couleurs sont plutôt autour :



En route pour Fisher Towers









Une superbe lumière nous accueille sur place, mais il est tard. Nous nous contenterons du Photo trail, puis le petit camping étant plein, nous repartons nous installer sur une autre aire de camping.











Pas mal la vue de notre voiture :

Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
DA Damcharlotte Regular ·
Bonsoir Valérie,

Et bien, que de contrastes durant ce road trip ! Tes photos sont toujours aussi belles. Quelle route avez vous empruntée entre Colorado Springs et Vernal ?
Les Carnets de Voyage de Charlotte et Nicolas http://www.carnets-voyage-photos.fr
IT Itat Globetrotter ·
Incroyables tes photos de Fisher Towers avec les La Sal Mountains.

Pour Fantasy Canyon, ce n'est pas vraiment la couleur que je trouve remarquable, mas les formes! Perso, j'ai été emballé [;)]
VE Veileen Veteran ·
Merci [:)] Oui, c'était un peu le but : pleins d'univers différents et du coup pal mal de "dépaysement".

Quelle route avez vous empruntée entre Colorado Springs et Vernal ?

Cette fois c'était au plus rapide : Highway direction Denver, tourner à gauche avant pour la 70 puis 789 puis 64 et la 40 pour finir
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Incroyables tes photos de Fisher Towers avec les La Sal Mountains

Merci Pas facile de trouver une place le long de la 128 mais ça valait la peine : tellement beau !

Pour Fantasy Canyon, ce n'est pas vraiment la couleur que je trouve remarquable, mas les formes! Perso, j'ai été emballé [;)]

Et oui, les goûts et les couleurs... C'est pour cela que c'est difficile de donner des avis sur les sites. Mon ressenti était vraiment moins bon que le tien [;)]
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
15 avril

Nous prenons de l’avance et décidons de repartir pour Kanab où l’envie de retenter la loterie de the Wave se fait sentir. Sur la route, un détour pour Goblin Valley s’impose. Ce n’était pas programmé mais le panneau nous a fait de l’œil au bord de la route. Le site est réellement amusant et sympathique.

















L’idée suivante : un arrêt à Cedar Breaks NM ; mauvaise idée en fait car le parc est fermé pour cause de neige mais nous profitons tout de même du point de vue Nord. Mais quel froid ! Un vent glacial nous cueille et il faut vraiment la foi pour aller faire quelques photos. Mais j’aime le côté graphique de la neige sur ce «presque Bryce» que nous ne connaissions pas.









Nous reprenons donc la route.













Nous nous installons ensuite au Comfort Inn de Kanab. Un bus de coréens très bruyant nous fera amèrement regretter de ne pas avoir choisi une chambre au premier étage. Jusqu’à minuit ils discuteront toutes portes ouvertes, frapperont à la porte plusieurs fois jusqu’à minuit, pensant que nous faisons partie du groupe et cela recommencera à partir de 4h30, leur bus partant vers 6h15. Pfff…
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour Valérie

Superbes photos de Ficher Towers avec les La Salt Moutains enneigées en toile de fond. Cedar break avec de la neige c'est tout aussi magnifique ! Merci de nous en faire profiter. Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour De tres belles photos, qui m'ont donné envie d'aller voir autre chose que les eternels GC, BRYCE, etc...
CA Calisson94 Veteran ·
Bonjour Valérie,

Je suis ton carnet depuis le début et suis complètement sous le charme de tes magnifiques photos.

Et ravie que tu aies bravé le froid pour ramener ces images enneigées de Cedar breaks !

@+
AI Aiassa Veteran ·
Bonjour Valérie,

Je viens de découvrir ton carnet de voyage et je vois que l'aventure commence déjà au cours du voyage et dans ses à côtés, ce qui était plus d'une fois notre cas. Malgré des débuts dans la grisaille, les photos sont finalement magnifiques et me rappellent d'y avoir fait nos 17 km sous un soleil torride en 2014, entre deux ... flash floods!

J'attends la suite avec impatience.
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
PO Pong Globetrotter ·
Incroyables tes photos de Fisher Towers avec les La Sal Mountains Merci Pas facile de trouver une place le long de la 128 mais ça valait la peine : tellement beau !

+1 ! [;)] Pour la qualité des photos, et la difficulté à trouver à point de vue le long de la 128 !... J'avais suivi les conseils de PTSW, jusqu'à trouver la petite langue de sable qui permet d'avoir une belle perspective avec le Colorado en premier plan (et manquer de me jeter à l'eau au passage ! ) Par contre, je n'avais pas encore de téléobjectif puissant, et du coup, ça rendait beaucoup moins bien que prévu ! [:/] La prochaine fois, je prévois plus de temps (il y a des zones d'ombres qui apparaissent assez vite, même avant le sunset), et un gros zoom ! Bravo pour tes photos de Cedar Breaks sous la neige, ça fait bien ressortir les couleurs ! [:)]
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VE Veileen Veteran ·
Merci Lilevis, Jpg13, Calisson, Aïassa (nous en sommes presque à la fin toutefois...) et Pong

16 avril

Loterie CBN : 1ère tentative ratée ; du coup, nous faisons aussi celle de CBS et celle-là nous réussit mieux. Demain nous referons Paw Hole en laissant la voiture à Lone tree. Nous changeons de chambre à l’hôtel vu qu’un autre bus est attendu pour le soir même. Puis l’après midi sera consacré à Wire Pass et Bucsking Gulch. Il fait très gris et finalement un slot canyon est bien indiqué pour ce temps pas terrible.





























Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VA VallM17 Veteran ·
Bonjour,

Je lis ton carnet depuis le début et je m'incline chaque fois devant tes photos qui sont très réussies. Le printemps révèle de très belles couleurs. Merci de nous faire rêver avant le départ prévu dans un peu plus d'un mois...

En voyant les photos des Fisher Towers avec les La Sal mountains en arrière plan, je me dis qu'il faut absolument que je relise ce chapitre de PTSW pour trouver le fameux point de vue dont parle Pierre !!! Même si le contraste sera s��rement moins prononcé car la neige aura bien fondu d'ici là.
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
PO Pong Globetrotter ·
En voyant les photos des Fisher Towers avec les La Sal mountains en arrière plan, je me dis qu'il faut absolument que je relise ce chapitre de PTSW pour trouver le fameux point de vue dont parle Pierre !

Bonne idée ! [;)] J'espère que je n'empiète pas trop sur ton carnet Val ! Il faut surtout prévoir pas mal de temps pour tout faire, car il y a pas mal de choses proposées sur PTSW autour de ce coin... et comme les Fisher Towers sont souvent programmées pour le sunset, on peut vite se faire surprendre par le temps d'y aller, le temps de s'y balader, et déjà les ombres gagnent du terrain ! Donc bien noter l'horaire du sunset selon la saison, et prévoir large ! Par exemple pour un sunset prévu à 18h30, voilà ce que ça donne à 17h30 :http://www.timeanddate.com/worldclock/astronomy.html?n=220&month=11&year=2012&obj=sun&afl=-11&day=1



pour cette photo j'étais en équilibre instable sur un petit rocher affleurant le Colorado... Suivant les indications de PTSW, ici :



http://goo.gl/maps/WJ6U2 Il ne faut pas hésiter à se lancer ! [;)]
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VA VallM17 Veteran ·
Mille mercis Pierre [:)] En plus, tu m'as fait ça aux p'tits oignons, je n'ai plus qu'à copier ta carte et la coller dans mon road-book

J'avais l'intention de remonter toute la 128 avec street view pour trouver ce point de vue ! Donc tu imagines le temps que tu me fais gagner !!

Le programme de l'après-midi sera : piscine, Onion creek (si niveau d'eau bas), Fisher Towers vers 17h30/18h (on ne fera pas la rando en entier car on aura déjà marché pas mal le matin à Arches). Le sunset sera vers 20h45.

pour cette photo j'étais en équilibre instable sur un petit rocher affleurant le Colorado...

Tu aimes prendre des risques ! Si tu étais tombé, ça aurait gâché la photo car il y aurait eu des ronds dans l'eau [;)]

Merci encore à toi et à Valérie pour avoir révélé ce spot !
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
VE Veileen Veteran ·
Merci d'être passée et pour les commentaires [:)]

Les carnets (et Pong [;)]) aident à faire découvrir des sites et des angles de vue sympa !

Bien vu Pong ! Perso, je n'avais pas révisé mon PTS ! Mais c'est vrai que la présence de la neige donne un joli contraste.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
17 avril :

Journée parfaite pour CBS (sauf que nous avons encore perdu la loterie de The wave ce matin). Nous nous garons après Lone tree (nous arrivons à parcourir presque 1.5km avant que le sable trop profond ne nous arrête). Ciel bleu et seuls au monde (enfin, nous croiserons 2 gars de toute la journée qui nous indiquerons le passage pour rejoindre la zone ouest qui manquait à notre exploration de 2012. C’est superbe et même les photos ne rendent pas à leur juste valeur la beauté du site.

































Nous terminons l’après-midi et décidons d’avancer la route pour Vegas. Nous passerons la nuit à Hurricane.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
18 avril

Temps mitigé ; c’est la journée que nous aurions pu consacrer à Zion ou White Domes mais la fatigue du voyage se fait ressentir et l’idée d’une grosse rando n’est plus d’actualité. Il faut mieux réserver les efforts au début qu’à la fin du séjour... Allez une une pause à Valley of Fire, notre petit parc fétiche.













Bon, il fait si gris, si gris, que nous n’y restons pas longtemps et partons nous installer à Vegas au Palace Station.

Que de monde ! Nous faisons un petit buffet, profitons du Strip et parcourons le miracle shop.

19 avril

Cette fois nous faisons l’outlet Nord de LV qui se révèle très agréable car en extérieur au lieu d’être enfermés dans les bâtiments. Cela nous permet de mieux résister à la journée shopping. Puis nous nous installons au LVH. Nous voulions inaugurer le buffet du Caesar mais les 2h d’attente nous rebutent et nous referons celui du Bellagio. Ensuite, le Strip de nouveau à la recherche des derniers cadeaux.

20 avril

Cette fois, les avions existent et sont à l’heure.

Dommage qu’en soulevant mon sac à dos, je me fasse mal ! Mais j’oublierai vite ça pendant le second vol. Je mange une partie des plus horribles pâtes (vous savez : le fameux "pasta or chicken ?) de toute mon existence, baignant dans une sauce au beurre infâme, ce qui se traduira par un désaccord violent et total de mon organisme et transformeront les heures de vol suivantes en calvaire.

Lundi midi nous sommes rentrés à la maison et mardi matin, me voilà au boulot, plus blanche et verte que bronzée. Je suis dans un tel état que personne n'ose me demander si j'ai passé de bonne vacances ! Dommage, car c'était vraiment réussi ! Nous avons voulu ce voyage très diversifié et une fois encore nous avons été émerveillés de ces magnifiques paysages si changeants et si différents de notre quotidien.

Il me faudra une semaine pour m’en remettre, et plus du tout envie de prendre l’avion chez Delta airlines... Définitivement !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VA VallM17 Veteran ·
et plus du tout envie de prendre l’avion chez Delta airlines... Définitivement !

Et bien je partage tout à fait cette réflexion !!! Bien que notre expérience ait été moins pénible que la vôtre (juste 2h30 de retard au départ de CDG à attendre dans l'avion... Un peu vieux l'avion...).

Et toujours de jolies photos...
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour ces magnifiques photos de CBS qui rappellent de bons souvenirs !

nous installer à Vegas au Palace Station.

Alors, quelles impressions ? Je ne le connais pas celui-ci, et je ne crois pas avoir souvent lu de retours sur le Forum... Où en sont les travaux autour du feu "Sahara" ? Un p'tit coup d'oeil au SLS ? http://en.wikipedia.org/wiki/SLS_Las_Vegas Vegas n'en finit pas de se transformer... Désolé pour ton plat de pâtes "infernal", moi qui pensais que c'était justement un plat "safe" par définition ! Et ton mari, qu'est-ce qu'il avait choisi lui ? Merci encore pour ton carnet, et bravo pour ta persévérance à partager sur le forum ! [:)]
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VE Veileen Veteran ·
Merci

Le Palace Station : correct pour le prix, mais éloigné du Strip. Pour nous, c'était juste en attendant le LVH.

Heu, j'ai pas fait trop gaffe pour le SLS...

moi qui pensais que c'était justement un plat "safe" par définition

: c'est ce que je pensais aussi figures-toi (genre : c'est pas bon mais au moins c'est "sûr"... Ben NON !!!

En plus le précédent repas, on l'avait partagé avec mon mari. Par contre, il a pris chicken lui ! Bonne pioche ! Et c'est lui qui avait encore quelques jours de vacances au retour ! Tu peux pas imaginer ! enfermée dans le m2 en pleines turbulences et malade comme ça... C'était juste... horrible !

et bravo pour ta persévérance à partager sur le forum

merci à toi aussi qui en fait tout autant.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Merci pour le gentil commentaire [:)]

Un peu vieux l'avion...

: oui nous aussi à l'aller cela se voyait rien qu'à la taille des écrans individuels ancienne version genre écran de smarphone
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
IT Itat Globetrotter ·
Hello Valérie

Merci pour ce carnet et ces très belles photos.

C'est vrai que sur Delta la nourriture n'a jamais été très bonne mais là tu n'as vraiment pas eu de chance! Sur Air France, ça a toujours été plus goûteux quand même.
HE Herikles Globetrotter ·
Pas cool, le retour. [:/] Dans mon dernier vol Delta Amsterdam-Boston en mars, l'hôtesse me propose pasta or chicken, je choisis pasta et elle me répond immédiatement "mais il n'y en a plus, Mr". J'ai échappé au pire. Sinon, United, Delta, AA, AF et d'autres, je ne fais pas de différence, ils ont tous leurs problèmes.

Question photos, no comment. Tu sais ce que j'en pense. Super félicitations tout de même. [;)]
Les concours photos VF
BE Bertoni Regular ·
Merci pour ces magnifiques photos de CBS qui rappellent de bons souvenirs !

nous installer à Vegas au Palace Station.

Alors, quelles impressions ? Je ne le connais pas celui-ci, et je ne crois pas avoir souvent lu de retours sur le Forum... Où en sont les travaux autour du feu "Sahara" ? Un p'tit coup d'oeil au SLS ? http://en.wikipedia.org/wiki/SLS_Las_Vegas Vegas n'en finit pas de se transformer... Désolé pour ton plat de pâtes "infernal", moi qui pensais que c'était justement un plat "safe" par définition ! Et ton mari, qu'est-ce qu'il avait choisi lui ? Merci encore pour ton carnet, et bravo pour ta persévérance à partager sur le forum ! [:)]

CBS?????? qUEL EST CET ENDROIT ???? MERCI
brigitte
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir Valérie,

Si je comprends bien, à CBS, 1,5 km après Lone Tree vous avez marché ???

@Bertoni: CBN = Coyote Buttes North (c'est là où se trouve la fameuse vague) : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/the-wave.html

CBS= Coyote Buttes South Les 2 endroits se trouvent dans les Vermilion Cliffs : en gros pour situer entre Kanab et Page et ils nécessitent un permis pour y accéder. CBN étant très demandé, les autorités ont mis en place une loterie en ligne et une sur place attribuant seulement 10 places par jour chacune soit 20 visiteurs au total. Pour CBS, les permis partent comme des petits pains mais aucune loterie n'est pour l'instant mise en place (jusqu'à quand ?)
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
VE Veileen Veteran ·
Merci de ton passage Itat. Toujours ravie de te voir dans le coin !

Oui, cette fois, Delta, je suis vaccinée
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Sinon, United, Delta, AA, AF et d'autres, je ne fais pas de différence, ils ont tous leurs problèmes.

Oui, j'en suis sûre aussi hélas ! Les horaires, les vols, la nourriture, les vieux avions, c'est sans doute le prix à payer pour avoir des billets pas trop chers...

Sinon merci pour les compliments ! [;)]
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Voilà, Orionide t'a répondu [;)] Mais je précise que c'est pour la tentative à l'avance qu'il n'y a pas de loterie. On s'enregistre sur le calendrier de préférence le 1er du mois à 20h00 en espérant que personne ne prend toutes les places avant.

Mais sur place, on peut tenter la loterie la veille pour une visite le lendemain. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Nous étions 23 pour 13 place (10 + 3 restantes du calendrier).

L'accès étant plus difficile, il est quand même plus aisé de se procurer des places que pour CBN (the wave).
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Si je comprends bien, à CBS, 1,5 km après Lone Tree vous avez marché

Oui : la piste entre Lone Tree et CBS n'est absolument pas conseillée à cause du sable profond et du risque important de s'y enfoncer si on a pas un vrai 4x4 4WD et l'habitude d'y conduire. (Ne pas oublier que les 4x4 de location ne sont pas garantis en dehors des routes asphaltées... et que ça coûte très cher de se faire remorquer dans ce genre d'endroit)

Nous avons pu toutefois continuer sur la piste environ 1.5km avant de se garer à côté du premier passage sablonneux trop profond pour risquer de s'y aventurer. Cela a donc bien réduit la marche d'approche pour arriver sur le site.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
AI Aiassa Veteran ·
Je prends le carnet en route, au retour de notre voyage en Touraine! Bravo!

Pour CBS, nous nous garons aussi au plus près après Lone Tree sans nous ensabler (comme déjà...) et partons à pied à travers la nature car nous avons depuis longtemps relevé les points GPS de l'entrée à Paw Hole (si on ne nous avait pas hacké le site on les y trouverait... tout est à refaire) ce qui est moins fatiguant que de marcher sur la piste en sable.
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
OR Orionide Globetrotter ·
Merci Valérie de ta réponse. J'ai ouvert un post spécifique sur CBS il y a plusieurs jours et toute info est toujours bonne à prendre car ça ne me dit rien de passer par un outfitter, je trouve leur tarif très dissuasif (nous sommes 4) et j'aime bien garder ma liberté ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Annie,

j'avais effectivement lu votre mésaventure il y a au moins un an sur votre site et je suis vraiment désolé qu'il ait été piraté car je le trouvais très utile au plan des infos et bien illustré. Alors, je vous adresse mes encouragements pour mener à bien sa réouverture ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
BE Bertoni Regular ·
Merci de m'avoir renseignée sur CBS:Coyotte Butte South Je suis allée une fois dans l'Ouest en 2009 mais malgré celà je ne connais pas tout et les abréviations me posent problème pour situer l'endroit, d'autant plus que je retourne cette année faire un circuit de Californie en Californie en passant par le Grand Canyon et Monument Valley etc...
brigitte
YÉ Yéti74300 Regular ·
Bonjour Brigitte, Pour les permis par internet pour CBS, les inscriptions débutent le 1er jour de M-3 à 12 H locales, soit 20 H en France. Exemple : le 1er Mai pour un permis en Août. A ce jour, il n'y a plus de place pour Août 2014.
Ne faites rien dont vous ne puissiez être fier.
VE Veileen Veteran ·
Merci pour le gentil commentaire

Oui, effectivement en coupant direct, on évite de marcher dans le sable mais je n'avais pas vu sur ton site (quand il était encore disponible) qu'il y avait les coordonnées gps. Par contre, j'avais remarqué les photos de The Ducks et nous avions vu qu'il avait perdu son chapeau qui faisait beaucoup de son charme.

C'est vraiment désolant que votre site, très utile, ait été hacké. Pfff... Tant de travail et de patience : c'est écoeurant. Bon courage
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !

You might also like