Voyage de noces au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SH Shee ·
Oui, quand même!! Départ 6h de Québec...
SY SylvainP6 Regular ·
Bah... vous êtes jeunes, ça vous ne fera pas de mal... Vous vous reposerez à votre retour en France!

🙂

Sylvain
SH Shee ·
exactement!!! faut qu'on profite! puis je pense que la fin du voyage sera plus reposante...
LE Lescaribous Globetrotter ·
J'espère juste pour toi que le jour où tu as prévu de faire le Saguenay la météo ne sera pas celle d'aujourd'hui (Poudrerie donc visibilité réduite, vent de Nord Est, chaussée enneigée... bref cocktail météo incitant juste à rester au chaud à la maison!) 🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SH Shee ·
auquel cas on verra pas les fjords :(
MO Morgannen ·
toutes mes félicitations pour cette belle initiative
MA MamieBlueee ·
C'est un super projet que vous avez là. Dans votre periple n'oubliez surtout pas la Vieille Ville de Québec avec ses petites rues typiques et ses boutiques et musées..........et que dire des environs avec tous ces villages québécois et les beaux paysages. Quand vous dites vivre chez l'abitant je ne trouve pas ça du tout péjoratif ne soyez pas inquiets. J'ai chez-moi un petit trois pièces disponible pour nos amis européens qui viennent nous visiter et tout près il y a des cabanes à sucre . Pourtant nous ne demeurons qu'à 10 /15 minutes du Vieux Québec et des Ponts qui donnent rapidement accès aux grandes artères. Bonne chance dans toutes vos recherches et beaucoup de bonheur.
MamieBlueee
SH Shee ·
merci beaucoup :)
LU Lujack Globetrotter ·
Des cabanes a sucre qui ouvrent mi-février ??? Jamais vu ça moi ? Fin mars et pas avant a moins d'avoir un printemps d'ici une semaine, ce qui est loin d'être le cas avec le froid qui sévit depuis 1 mois et demi.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
PR Principessaj Regular ·
Même si les érables n'ont pas commencé à couler plusieurs ouvrent à la mi février, par exemple http://constantin.ca/cabane-a-sucre/tarifs-heures-douverture 🙂
ME Memphre Globetrotter ·
Cabane à sucre mi-février.....!!!

Ça c'est comme acheter une canne de sirop de l, an dernier ou d, il y a 5 ans chez Métro et de la ''déguster'' à la cueiller dans sa chambre d, hotel....😎 Et aucun qbcois n, ira ''se les faire geler'' en ''sleigh'' à -20C...😛

PS:Et une ''cabane'' pouvant acceuillir 300 personnes comment appelle-t-on cela....?
On met longtemps à devenir jeune...
PR Principessaj Regular ·
Pour quelqu'un qui est de passage au Québec j'imagine que c'est mieux que rien, et ce n'est qu'un exemple, suffit de chercher un peu et il y en a plusieurs qui ouvre à cette période!
LU Lujack Globetrotter ·
Même si les érables n'ont pas commencé à couler plusieurs ouvrent à la mi février, par exemple http://constantin.ca/cabane-a-sucre/tarifs-heures-douverture 🙂

Bien trop tôt pour ouvri, donc ils passent le sirop de l'année derniere. Allez a la cabane c'est pas juste manger, c'est de voir les erables coulés, manger de la tire sur la neige, marcher dans le bois et sentir le printemps.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
PR Principessaj Regular ·
même après que les érables aient commencé à couler, ils passent leur stock de sirop de l'année précédente... De toute façon je ne m'obstinerai plus, ça ne vaut pas la peine, mais pour quelqu'un qui est de passage, c'est mieux d'y aller en février que pas du tout!
MO Montérégie Veteran ·
Ne vous en faites pas, on vous contredit simplement pour le plaisir de vous contredire. je ne suis pas amateur de cabanes à sucre mais selon ma petite expérience 90% des gens qui les fréquentent c'est pour le repas et l'atmosphère.

A vos détracteurs je serais curieux de savoir s'ils seraient capable de faire la différence à l'aveugle d'un sirop de l'année et un autre de l'année précédente.

Et ainsi vous avez raison beaucoup de cabanes dans mon coin ''MONTÉRÉGIE'' ouvrent à mi-février.
SH Shee ·
et puis si j'en trouve pas tant pis hein! j'reviendrais ;) visiblement quand on va une fois au quebec on veut plus jamais quitter ce pays alors faudra que je le fasse découvrir à ma fille quand elle sera plus grande de toutes façons!! :p
MA MamieBlueee ·
Les cabanes à sucre n'ouvrent pas effectivement pas au public en février et les cabanes où on ramasse l'eau d'erable a la main sont de plus en plus rare et ne sont généralement pas ouvertes au public. C'est pas mal plus pour la consommation de la famille et des amis. Par contre il y a des endroits qui offrent le forfait cabane à sucre où on peut expérimenter la nourriture et la musique traditionnelle à l'année. Il y a même près de chez-moi un camping très prisé par les Européen qui offrent la dégustation de la tire sur la neige tout l'été et les campeurs adorent.
MamieBlueee
SH Shee ·
voilà nous partons dans 10 jours donc nous sommes entrain de nous équiper... vu les températures que vous avez actuellement, on opte pour la technique des trois couches. sans pour autant mettre une fortune dans des vêtements...
EL Elrickp Regular ·
Bon matin , au vu des température cette année vous pouvé opter pour le 5 couches ! 😛 enfin pour ce qui est de vivre l'hiver quebecois vous aller etre gaté ! 😏
SH Shee ·
tu penses que les 3 couches seront pas suffisantes? on a pris un t shirt très pres du corps en synthetique à manches longues (qu'on a acheté dans le rayon footing d'exterieur), un pull polaire, et un coupe vent épais pour les températures difficiles. sous gants en soie, là je cherche des gants. une cagoule et des chaussettes en laine pour mettre par dessus nos chaussettes, le tout dans des bottes fourrées (ok j'ai pas pu aller jusqu'aux moonboots j'ai juste pris des bottes fourrées...)

on emmene aussi des bonnets et echarpes en plus.

je suis trop trop contente que vous ayez un temps pourri ;-D
MO Montérégie Veteran ·
prévisions météo semaine du 2mars.

Montréal t. max. -5 t. min. -8

Québec t.max -2 t. min -9
RI Rikimiki Veteran ·
Bon matin , au vu des température cette année vous pouvé opter pour le 5 couches ! 😛 enfin pour ce qui est de vivre l'hiver quebecois vous aller etre gaté ! 😏

Nous avons cette année un hiver exceptionnel, tant par la quantité de neige que pour les températures hivernales constamment (et largement! 😉) sous le point de congélation. Pour les amateurs de sports d'hiver, ce sont des météos parfaites! Nos sorties en ski de fond, en ski nordique et en télémark ont été à toutes fins pratiques ininterrompues depuis le 19 novembre, et au rythme actuel, il semble bien que nous skierons encore en avril! 😎

Etre bien vêtus est une condition incontournable (mais pas inaccessible!) pour apprécier l'hiver à sa juste valeur. La multiplication des couches est une recette éprouvée; Ensuite, il faut choisir la couche externe en fonction des activités convoitées: Pour les activités physiques haute intensité (ski de fond, raquettes, etc), avoir un manteau trop chaud est même nuisible, car vous seriez alors rapidement en sueur et vous perdriez votre énergie. Si vous pensez être moins actifs, un manteau chaud et "coupe-vent", avec capuchon chaud, conviendra mieux.

Bon séjour au Québec!
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
SH Shee ·
prévisions météo semaine du 2mars.

Montréal t. max. -5 t. min. -8

Québec t.max -2 t. min -9

ça va en fait je m'attendais à bien plus froid!
SH Shee ·
donc je pense être pas mal. juste au niveau du bas, j'ai pris un leggin en synthétique pour mettre sous mon jean... c'est suffisant?
EL Elrickp Regular ·
t'inquiete 'Cétais un peu d'humour vu la liste d'équipement décris il me surprendrais que tu soit en problématique ...

pour les prévision météo comme ici nous somme capable de prévoir le temps 2 semaine a l'avance au 30 min près ... j'y crois pas trop.. avec de la chance tu feras fuir le temps pourris !😛

Le quebec est pas si horrible nous somme quelque millions a survivre a l'hivers chaque année ! 😎
SH Shee ·
ah non mais je ne m'inquiete pas!! j'le veux moi l'hiver quebecois !!

simplement nous ne sommes pas habitués à des températures basses.

on y a été préparés psychologiquement par notre entourage ;) mais nous partons en mars, pas en janvier, donc nous n'avons pas trop d'idée de la température que nous allons trouver. j'me dis que chez vous en mars c'est ptet équivalent à un rude hiver chez nous :p

alors on fait comme si on allait au ski! mais sans skier! lol

merci en tout cas :)
SH Shee ·
Bonsoir!! Nous y voilà! Nous avons atterri à Montréal hier aprem et nous sommes à quebec depuis cet aprem. On a fait un petit arrêt à trois rivières ce midi pour manger, c'est un bien joli coin aussi. On est contents d'avoir nos trois couches de vêtement car... ça caille sévère! ! (Au risque de passer pour des bons gros touristes car vous êtes habitués à tellement plus froid!) Pour la cabane à sucres du coup et bien je pense que je vais abandonner. Demain programme basse ville et chutes de montmorency. De jolies photos en perspective. C'est pas facile de sortir l'appareil photo avec des moufles...
SY SylvainP6 Regular ·
Bonsoir!! Nous y voilà! Nous avons atterri à Montréal hier aprem et nous sommes à quebec depuis cet aprem. On a fait un petit arrêt à trois rivières ce midi pour manger, c'est un bien joli coin aussi. On est contents d'avoir nos trois couches de vêtement car... ça caille sévère! ! (Au risque de passer pour des bons gros touristes car vous êtes habitués à tellement plus froid!) Pour la cabane à sucres du coup et bien je pense que je vais abandonner. Demain programme basse ville et chutes de montmorency. De jolies photos en perspective. C'est pas facile de sortir l'appareil photo avec des moufles...

Bon séjour! Amusez-vous bien!

Les prévisions de la météo s'améliorent. Vous allez moins souffrir bientôt.

Sylvain
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bon séjour, Pour les ''locaux'' comme moi, nous sommes content car il fait enfin bon (je dirai pas chaud quand même mais cela reste très agréable. Mais je comprends que tu te cailles, car tu n'as pas vécu un mois de Février avec 20 jours à -20 🤪

En tout cas le soleil est bien présent, avantage du Mois de Mars où il réchauffe vite dès qu'il monte dans le ciel!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SH Shee ·
Et voilà nous sommes à l'aéroport de toronto! Tout était génial sauf toronto. Donc vive le Québec! !

Je vous en dirai plus quand on arrivera en France :-) merci pour tout en tout cas!!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bon retour au pays 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like