Les plus belles places d'Europe?
by MirandaMouse
This discussion is in French, the community’s main language.
Re,
Cela doit être la température des tropiques qui fait que j'ai du mal à comprendre ta position 🤪
N'ai-je pas le droit de penser et de partager cette vision sur ce sujet: Certaines furent coups de cœur d'un voyage mais de là à les qualifier de "plus belles d'Europe"...
C'est ma manière d'y répondre. N'est-elle pas une manière acceptable de le faire, stp ? Interdirait-elle aux autres quelque chose, stp ? Ai-je été non conviviale en disant cela, stp ?
Là, je nage dans la mer de l'incompréhension 🤪 Bon, je vais aller nager dans la mer des Caraïbes cela m'aidera peut-être à comprendre 😉
En soi, comme tu le dis rien de bien grave dans tout cela 😎
Puisque non conviviale et non partageable semble ma vision de la question, je vais me retirer de la discussion cela évitera de prolonger ce débat en place publique mais pas forcément belle... Or nous sommes ici, sur un (normalement convivial) lieu d'échanges, que l'on nomme "forum de voyage".
Cela doit être la température des tropiques qui fait que j'ai du mal à comprendre ta position 🤪
N'ai-je pas le droit de penser et de partager cette vision sur ce sujet: Certaines furent coups de cœur d'un voyage mais de là à les qualifier de "plus belles d'Europe"...
C'est ma manière d'y répondre. N'est-elle pas une manière acceptable de le faire, stp ? Interdirait-elle aux autres quelque chose, stp ? Ai-je été non conviviale en disant cela, stp ?
Là, je nage dans la mer de l'incompréhension 🤪 Bon, je vais aller nager dans la mer des Caraïbes cela m'aidera peut-être à comprendre 😉
En soi, comme tu le dis rien de bien grave dans tout cela 😎
Puisque non conviviale et non partageable semble ma vision de la question, je vais me retirer de la discussion cela évitera de prolonger ce débat en place publique mais pas forcément belle... Or nous sommes ici, sur un (normalement convivial) lieu d'échanges, que l'on nomme "forum de voyage".
Cela doit être la température des tropiques qui fait que j'ai du mal à comprendre ta position 🤪
Ah, ah, ah... qui sait ? Peut-être bien ! 😏
N'ai-je pas le droit de penser et de partager cette vision sur ce sujet: Certaines furent coups de cœur d'un voyage mais de là à les qualifier de "plus belles d'Europe"...
Et où aurais-tu lu dans mes messages, que je te refusais ce droit ??!! 😮
Cette phrase :
Cette fameuse notion de subjectivité est bien toujours présente, non ?! 😉 Alors pourquoi Diable la refuser, lorsqu'il s'agirait d'effectuer par-ci, par-là (et de manière ludique) quelques petits classements sans réelles conséquences ? 😮
N'était qu'une simple interrogation de ma part, au sujet de quelque chose qui m'a troublé selon ma propre perception des choses ! 😉 Tiens, tiens, tiens... nous voici donc encore et toujours, dans cette fameuse notion de subjectivité, dont nous semblons tous ici présent, avoir énormément de mal à sortir ! 😏
Bonne baignade dans une eau qui étant certainement assez chaude... Ne doit pas beaucoup plus aider à clarifier ses esprits ! 😏
Ah, ah, ah... qui sait ? Peut-être bien ! 😏
N'ai-je pas le droit de penser et de partager cette vision sur ce sujet: Certaines furent coups de cœur d'un voyage mais de là à les qualifier de "plus belles d'Europe"...
Et où aurais-tu lu dans mes messages, que je te refusais ce droit ??!! 😮
Cette phrase :
Cette fameuse notion de subjectivité est bien toujours présente, non ?! 😉 Alors pourquoi Diable la refuser, lorsqu'il s'agirait d'effectuer par-ci, par-là (et de manière ludique) quelques petits classements sans réelles conséquences ? 😮
N'était qu'une simple interrogation de ma part, au sujet de quelque chose qui m'a troublé selon ma propre perception des choses ! 😉 Tiens, tiens, tiens... nous voici donc encore et toujours, dans cette fameuse notion de subjectivité, dont nous semblons tous ici présent, avoir énormément de mal à sortir ! 😏
Bonne baignade dans une eau qui étant certainement assez chaude... Ne doit pas beaucoup plus aider à clarifier ses esprits ! 😏
Cela doit être la température des tropiques qui fait que j'ai du mal à comprendre ta position 🤪
Ne crois pas cela! C'est une difficulté partagée de l'Atlantique à l'Oural...
A propos d'Oural, Djalma, en plus d'être belle, elle est drôlement large la Place Rouge!😇
(Oh ça va, on est sur un forum ludique, on peut rire, non?)
Ne crois pas cela! C'est une difficulté partagée de l'Atlantique à l'Oural...
A propos d'Oural, Djalma, en plus d'être belle, elle est drôlement large la Place Rouge!😇
(Oh ça va, on est sur un forum ludique, on peut rire, non?)Cela doit être la température des tropiques qui fait que j'ai du mal à comprendre ta position 🤪
Ne crois pas cela! C'est une difficulté partagée de l'Atlantique à l'Oural...
Tu sais, il ne faudrait surtout pas prendre ton cas pour une généralité ! 😇 Car si tu nous as depuis longtemps assez largement habitué au fait d’être assez dur de la comprenette, cela n'est en revanche habituellement pas du tout le cas de la part de Madikéra. 😉 Dont j’apprécie souvent ici les interventions qui dans l'ensemble me paraissent être plutôt pertinentes, et surtout bien plus respectueuses que les tiennes (et celles de quelques rares autres qui te ressemblent) !
Mais de grâce je t’en prie, ne vas surtout pas prendre ces propos au premier degré, hein ?! 😮 Car comme tu l’as si bien écrit toi-même : "On est sur un forum ludique, on peut donc rire, non ?" Alors, rions donc un bon coup... 😏😏😏
Ne crois pas cela! C'est une difficulté partagée de l'Atlantique à l'Oural...
Tu sais, il ne faudrait surtout pas prendre ton cas pour une généralité ! 😇 Car si tu nous as depuis longtemps assez largement habitué au fait d’être assez dur de la comprenette, cela n'est en revanche habituellement pas du tout le cas de la part de Madikéra. 😉 Dont j’apprécie souvent ici les interventions qui dans l'ensemble me paraissent être plutôt pertinentes, et surtout bien plus respectueuses que les tiennes (et celles de quelques rares autres qui te ressemblent) !
Mais de grâce je t’en prie, ne vas surtout pas prendre ces propos au premier degré, hein ?! 😮 Car comme tu l’as si bien écrit toi-même : "On est sur un forum ludique, on peut donc rire, non ?" Alors, rions donc un bon coup... 😏😏😏
Re,
Je n'interviendrai plus en ce sujet m'étant dé-placée 😎
Je n'interviendrai plus en ce sujet m'étant dé-placée 😎
Car si tu nous as depuis longtemps assez largement habitué au fait d’être assez dur de la comprenette,
cela n'est en revanche habituellement pas du tout le cas de la part de Madikéra. 😉
C'est pourtant elle qui t'écrit qu'elle ne comprend pas ce que tu dis. Tu comprends ce qu'elle dit?
Mais soit, rions:
Dont j’apprécie souvent ici les interventions qui dans l'ensemble me paraissent être plutôt pertinentes,
Là, vois-tu, et contre toute attente (et même espérance) je suis d'accord avec toi!😉🙂 Mais Madi c'est différent, 😊 c'est une Princesse (qui parle à moi😛) et surtout une pédagogue habituée aux situations difficiles. Regarde, elle n'a pas encore posé ses tongs en Namibie que déjà elle dispose du blog francophone le plus complet jamais écrit sur le pays! (😉) Elle est même capable de nous trouver de jolies places à Swakopmund, c'est dire qu'elle est facile! Bon, elle nous a un peu saoulé 😠(je cause comme Miranda qui est, sur cette place, notre hôte) mais là, il y a du résultat. (à toi je peux bien le dire: quelquefois je ne comprends pas ce qu'elle dit, elle invente des mots🤪.)
On va dire qu'on est les animateurs de Miranda's Place, tu fais le poissonnier 😎(on ne choisit pas toujours ses partenaires😕).
Ah, j'oubliais, une très-proche-quasi-membre-de-la-famille est en Sardaigne (pas pour vingt ans j'espère😕), elle me dit qu'elle a aimé flâner dans le vieil Alghero, ses places... (là, ça a coupé)😮
C'est pourtant elle qui t'écrit qu'elle ne comprend pas ce que tu dis. Tu comprends ce qu'elle dit?
Mais soit, rions:
Dont j’apprécie souvent ici les interventions qui dans l'ensemble me paraissent être plutôt pertinentes,
Là, vois-tu, et contre toute attente (et même espérance) je suis d'accord avec toi!😉🙂 Mais Madi c'est différent, 😊 c'est une Princesse (qui parle à moi😛) et surtout une pédagogue habituée aux situations difficiles. Regarde, elle n'a pas encore posé ses tongs en Namibie que déjà elle dispose du blog francophone le plus complet jamais écrit sur le pays! (😉) Elle est même capable de nous trouver de jolies places à Swakopmund, c'est dire qu'elle est facile! Bon, elle nous a un peu saoulé 😠(je cause comme Miranda qui est, sur cette place, notre hôte) mais là, il y a du résultat. (à toi je peux bien le dire: quelquefois je ne comprends pas ce qu'elle dit, elle invente des mots🤪.)
On va dire qu'on est les animateurs de Miranda's Place, tu fais le poissonnier 😎(on ne choisit pas toujours ses partenaires😕).
Ah, j'oubliais, une très-proche-quasi-membre-de-la-famille est en Sardaigne (pas pour vingt ans j'espère😕), elle me dit qu'elle a aimé flâner dans le vieil Alghero, ses places... (là, ça a coupé)😮
Aux chers clavardeurs animateurs
Re,

J'ai demandé à monsieur Sifflets de venir m'aider En ce jour de Fêtes des Voisins, je vous remercie d'avoir échangé de forts sympathiques propos sur moi 😉 Je vous propose de faire place rase sur le sujet implaçable que je suis 🤪
A Voyajou: Tu m'as donnée une idée pour un prochain thème du site: Le lexique de Madikéra 😉
A Wiphala: Je me demande s'il y a une place à Rye (Jura) et j'espère qu'elle est perçue belle par ceux y passant 😉 Sinon, on ira se consoler chez une de ses voisines... Pleure 😎
Je m'en-re-vais...
Re,

J'ai demandé à monsieur Sifflets de venir m'aider En ce jour de Fêtes des Voisins, je vous remercie d'avoir échangé de forts sympathiques propos sur moi 😉 Je vous propose de faire place rase sur le sujet implaçable que je suis 🤪
A Voyajou: Tu m'as donnée une idée pour un prochain thème du site: Le lexique de Madikéra 😉
A Wiphala: Je me demande s'il y a une place à Rye (Jura) et j'espère qu'elle est perçue belle par ceux y passant 😉 Sinon, on ira se consoler chez une de ses voisines... Pleure 😎
Je m'en-re-vais...
J'avoue ne pas comprendre les gens qui s’immiscent dans un post, sont en désaccord avec le post même, et ce à coups de 1000 arguments...
T'aimes pas la tournure d'un post?? N'y vais pas merde et ne répond pas
Nous sur ce post, on aime justement la subjectivité, le ressenti. C'est ce qui est demandé.
Faut vraiment être victime et aimer argumenter...😉
Bonjour Claude,
Je suis tout à fait d’accord avec toi, et te remercie beaucoup de ton soutien. Mais contrairement au très actif membre Madikéra qui jusqu’à présent, nous avait plutôt donné l’habitude de participer d’une manière assez intéressante et réellement intelligente. Raison pour laquelle d’ailleurs j'ai été assez surpris de son assez singulière réaction d’hier, et qu’après réflexion, j’ai préféré mettre sur le compte d’une simple et mutuelle petite incompréhension passagère... il existe malheureusement sur ce forum, certains (heureusement rares) individus, que l’on pourrait qualifier de petits "voyous" 😉 qui tout en osant parfois donner des leçons de Français aux autres, semblent être tout à fait incapables de faire la différence entre une réelle et parfaite imitation, et une odieuse caricature destinée à très grossièrement (au sens propre comme au sens figuré) forcer arbitrairement le trait ! 😇
Agissant ainsi à longueur de journée et de posts, sans même parfois prendre la peine de véritablement répondre aux questions posées par les initiatrices et initiateurs de ces posts, ces personnes ne se rendent même pas compte que leurs vils agissements les conduisent insidieusement à se transformer au cours du temps, à ce qu’elles-mêmes dénoncent pourtant avec véhémence ?! 😮
C’est-à-dire en horribles trolls malfaisants, n’ayant plus alors qu’un seul et unique but qui semble étrangement les obséder : celui de tout simplement nuire à autrui ! 😠
Ceci étant clarifié avec la plus extrême des précisions, revenons à présent à de beaucoup plus joyeux propos, en reprenant le réel fil de cette discussion...
J’ai cru comprendre que tu allais très prochainement te rendre en Sicile. Tu pourras alors y trouver de très jolies places, comme celle de la très paisible petite ville de Sciacca, nommée "Piazza Scandaliato" que j’avais énormément apprécié au cours de mon séjour, pour l’ambiance toute particulière que j’avais alors trouvé à ses "passeggiatas", et dont j’ai un jour parlé ici en ces termes :
Une belle et grande place située en hauteur (où se réunissent le soir venu, pas mal d'habitants) offre une splendide et très agréable vue plongeante sur la mer.
Puis en définissant un petit peu plus loin, ce qu’est réellement une passeggiata Sicilienne :
La "passeggiata" qui représente l'un des moments les plus importants de la vie sociale Sicilienne, et qu'il serait extrêmement difficile de pouvoir définir ici en seulement quelques lignes, est le moment au cours duquel (et cela arrive assez rarement ailleurs) on peut assister à un formidable mixage intergénérationnel, où toutes sortes de sujets peuvent être alors facilement évoqués, et ce... durant des heures et des heures !
Je te souhaite de tout cœur un très agréable séjour Sicilien, qui te permettra sûrement de trouver un grand nombre de places aussi intéressantes, que celle de l'adorable petite ville de Sciacca ! 😎
Une très bonne journée à toi.
Amicalement Marco
Je suis tout à fait d’accord avec toi, et te remercie beaucoup de ton soutien. Mais contrairement au très actif membre Madikéra qui jusqu’à présent, nous avait plutôt donné l’habitude de participer d’une manière assez intéressante et réellement intelligente. Raison pour laquelle d’ailleurs j'ai été assez surpris de son assez singulière réaction d’hier, et qu’après réflexion, j’ai préféré mettre sur le compte d’une simple et mutuelle petite incompréhension passagère... il existe malheureusement sur ce forum, certains (heureusement rares) individus, que l’on pourrait qualifier de petits "voyous" 😉 qui tout en osant parfois donner des leçons de Français aux autres, semblent être tout à fait incapables de faire la différence entre une réelle et parfaite imitation, et une odieuse caricature destinée à très grossièrement (au sens propre comme au sens figuré) forcer arbitrairement le trait ! 😇
Agissant ainsi à longueur de journée et de posts, sans même parfois prendre la peine de véritablement répondre aux questions posées par les initiatrices et initiateurs de ces posts, ces personnes ne se rendent même pas compte que leurs vils agissements les conduisent insidieusement à se transformer au cours du temps, à ce qu’elles-mêmes dénoncent pourtant avec véhémence ?! 😮
C’est-à-dire en horribles trolls malfaisants, n’ayant plus alors qu’un seul et unique but qui semble étrangement les obséder : celui de tout simplement nuire à autrui ! 😠
Ceci étant clarifié avec la plus extrême des précisions, revenons à présent à de beaucoup plus joyeux propos, en reprenant le réel fil de cette discussion...
J’ai cru comprendre que tu allais très prochainement te rendre en Sicile. Tu pourras alors y trouver de très jolies places, comme celle de la très paisible petite ville de Sciacca, nommée "Piazza Scandaliato" que j’avais énormément apprécié au cours de mon séjour, pour l’ambiance toute particulière que j’avais alors trouvé à ses "passeggiatas", et dont j’ai un jour parlé ici en ces termes :
Une belle et grande place située en hauteur (où se réunissent le soir venu, pas mal d'habitants) offre une splendide et très agréable vue plongeante sur la mer.
Puis en définissant un petit peu plus loin, ce qu’est réellement une passeggiata Sicilienne :
La "passeggiata" qui représente l'un des moments les plus importants de la vie sociale Sicilienne, et qu'il serait extrêmement difficile de pouvoir définir ici en seulement quelques lignes, est le moment au cours duquel (et cela arrive assez rarement ailleurs) on peut assister à un formidable mixage intergénérationnel, où toutes sortes de sujets peuvent être alors facilement évoqués, et ce... durant des heures et des heures !
Je te souhaite de tout cœur un très agréable séjour Sicilien, qui te permettra sûrement de trouver un grand nombre de places aussi intéressantes, que celle de l'adorable petite ville de Sciacca ! 😎
Une très bonne journée à toi.
Amicalement Marco
Bonjour Madikéra,
Je me demande s'il y a une place à Rye (Jura) et j'espère qu'elle est perçue belle par ceux y passant 😉 Sinon, on ira se consoler chez une de ses voisines... Pleure 😎
Je préfère (et de beaucoup) lire tes écrits, quand ils sont publiés sous ton habituel registre de humour ! 😉
Avoir trouvé deux petits villages du Jura (situés de plus, à très peu de distance l'un de l'autre) qui s'appellent Rye pour l'un et Pleure pour l'autre, relève je l'avoue bien volontiers... d'un surprenant petit exploit, bravo ! 😏
On pourrait même dire d'un touriste Américain prénommé Jean, à qui il prendrait de surcroît (l'assez peu probable) idée de les visiter l'un après l'autre, qu'il y aurait dorénavant en France... Un "Yankee Pleure" et "Yankee Rye" ! 😏
Je trouverais d'ailleurs ce sens de visite beaucoup plus chouette, car personnellement je préfère de beaucoup... Bien rire, après avoir un petit peu pleuré ! 😉 😏
Une bonne journée de matinale baignade (l'eau y est très légèrement plus fraîche) à toi... Marco
Je me demande s'il y a une place à Rye (Jura) et j'espère qu'elle est perçue belle par ceux y passant 😉 Sinon, on ira se consoler chez une de ses voisines... Pleure 😎
Je préfère (et de beaucoup) lire tes écrits, quand ils sont publiés sous ton habituel registre de humour ! 😉
Avoir trouvé deux petits villages du Jura (situés de plus, à très peu de distance l'un de l'autre) qui s'appellent Rye pour l'un et Pleure pour l'autre, relève je l'avoue bien volontiers... d'un surprenant petit exploit, bravo ! 😏
On pourrait même dire d'un touriste Américain prénommé Jean, à qui il prendrait de surcroît (l'assez peu probable) idée de les visiter l'un après l'autre, qu'il y aurait dorénavant en France... Un "Yankee Pleure" et "Yankee Rye" ! 😏
Je trouverais d'ailleurs ce sens de visite beaucoup plus chouette, car personnellement je préfère de beaucoup... Bien rire, après avoir un petit peu pleuré ! 😉 😏
Une bonne journée de matinale baignade (l'eau y est très légèrement plus fraîche) à toi... Marco
J'avoue ne pas comprendre les gens qui s’immiscent dans un post, sont en désaccord avec le post même, et ce à coups de 1000 arguments...
T'aimes pas la tournure d'un post?? N'y vais pas merde et ne répond pas
Nous sur ce post, on aime justement la subjectivité, le ressenti. C'est ce qui est demandé.
Faut vraiment être victime et aimer argumenter...😉
Peut-être que ce qui fait la force d'un forum, sa vie, son bouillonnement... ce sont les différences qui s'affrontent, les entrechoquements de points de vue, les désaccords qui parfois se rejoignent.
Si j'aime je réponds, si j'aime pas je m'abstiens, serait une posture binaire, simpliste, qui réduirait considérablement l'intérêt de ce lieu d'échanges virtuels (mais pas que... 🙂) par rapport à un simple guide (papier) de voyage...
.. et viderait de sa substance la rubrique "Pensées, réflexions".
Peut-être que ce qui fait la force d'un forum, sa vie, son bouillonnement... ce sont les différences qui s'affrontent, les entrechoquements de points de vue, les désaccords qui parfois se rejoignent.
Si j'aime je réponds, si j'aime pas je m'abstiens, serait une posture binaire, simpliste, qui réduirait considérablement l'intérêt de ce lieu d'échanges virtuels (mais pas que... 🙂) par rapport à un simple guide (papier) de voyage...
.. et viderait de sa substance la rubrique "Pensées, réflexions".
Si j'aime je réponds, si j'aime pas je m'abstiens, serait une posture binaire, simpliste, qui réduirait considérablement l'intérêt de ce lieu d'échanges virtuels (mais pas que... 🙂) par rapport à un simple guide (papier) de voyage...
Comment ! Un forum, un lieu de parole libre, parfois brusque et parfois tendre, qui permet une expression plus fine que de cliquer sur le bouton "j'aime" ?
Comment ! Un forum, un lieu de parole libre, parfois brusque et parfois tendre, qui permet une expression plus fine que de cliquer sur le bouton "j'aime" ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Il y a exactement 237 ans, jour pour jour, mourrait un écrivain et philosophe français qui se nommait François-Marie AROUET mais que certains d'entre nous connaissent mieux sous le nom de Voltaire.
Il a notamment écrit ceci : "Quand la gravité n'est que dans le maintien, comme il arrive très souvent, on dit gravement des inepties."
Finalement, il était loin d'être bête, ce Voltaire : Je n'ai en effet jamais lu si pesante gravité au service d'un tel vide infini de la pensée ! 😮
Il a notamment écrit ceci : "Quand la gravité n'est que dans le maintien, comme il arrive très souvent, on dit gravement des inepties."
Finalement, il était loin d'être bête, ce Voltaire : Je n'ai en effet jamais lu si pesante gravité au service d'un tel vide infini de la pensée ! 😮
Des gens comme lui manquent au siècle.
Et lui a-t-on quelque part dédié une jolie place? Pas à Paris en tous cas.
Un petit bémol pour les carnets de voyages.
Le fil de ces posts appartient à son auteur et il me semble pour le moins discourtois d'y semer la zizanie ou de voler la vedette au pauvre voyageur qui essaie de présenter sa vision d'un pays.
Si on n'aime pas le style du carnet, on zappe.
Il y a exactement 38 jours presque heure pour heure, s'inscrivait sur ce forum (dédié normalement aux voyages et non aux polémiques stériles) un membre dont le pseudo est SirWinston (tout un programme !) et dont le prénom supposé est "Paul". Et aussi curieux que cela puisse paraître, ce même Paul a attendu (je te le donne en mille) exactement 38 jours, pour nous pondre un tel tout premier et unique message. Un véritable chef d’œuvre de pure méchanceté, digne de figurer au palmarès des plus agressifs messages, qui aient pu être publiés sous cette rubrique. Assez troublant et pour le moins surprenant, n'est-ce pas ??!! 😮 😏
Je finis par me demander si il n'y a pas que le style de certains carnets qu'on pourrait zapper.
Un petit bémol pour les carnets de voyages.
Le fil de ces posts appartient à son auteur et il me semble pour le moins discourtois d'y semer la zizanie ou de voler la vedette au pauvre voyageur qui essaie de présenter sa vision d'un pays.
Si on n'aime pas le style du carnet, on zappe.
Bémol accepté et même bissé ! Même si la marge de manœuvre est étroite, et la manœuvre délicate, pour intervenir en ce sens dans un carnet qui part à vau l'eau... 😕
Bémol accepté et même bissé ! Même si la marge de manœuvre est étroite, et la manœuvre délicate, pour intervenir en ce sens dans un carnet qui part à vau l'eau... 😕
Assez troublant et pour le moins surprenant, n'est-ce pas ??!! 😮 😏
Pas du tout : que le nombre de jours depuis mon inscription soit le même (38) que celui qui sépare cette inscription de mon premier message, il n'y a que toi que cela semble surprendre ! 😇
Pas du tout : que le nombre de jours depuis mon inscription soit le même (38) que celui qui sépare cette inscription de mon premier message, il n'y a que toi que cela semble surprendre ! 😇
Précision de ma pensée:
Si quelqu'un dans un post n'aime pas Venise disons pour une raison x ou y et tient à le mentionner à l'auteur d'un futur voyage, j'irai donner mon opinion et dire pourquoi j'aime Venise. L'auteur du post décidera à la fin si elle y va ou pas.
Tous le monde a droit à son opinion et j'adore la diversité de ces opinions.
Ce que je n'aime pas et trouve complètement improductif et uniquement négatif, c'est d'agir en troll et par exemple ici, remettre complètement en question l'idée même d'un post.
Miranda nous demande nos coups de coeur de places, et là un autre part sur une diatribe, sur le pourquoi qu'on ne peut écrire de commentaires puisqu'il y a 3259 places en Europe, qu'elles sont toutes belles et je ne sais trop...
Je ne comprendrai jamais ce genre de personnes qui recherchent forcément la confrontation et se complaisent dans leur victimisation.
Alors en conclusion un gros oui pour la diversité d'opinions et un gros non pour un nouveau mot du dictionnaire, le trollisme.
le second confère tout bonnement à la bêtise
Pas confère, confine; mais ça commence pareil... Edit: Attila, tu les attires ou quoi?😕
Pas confère, confine; mais ça commence pareil... Edit: Attila, tu les attires ou quoi?😕
Alors en conclusion un gros oui pour la diversité d'opinions et un gros non pour un nouveau mot du dictionnaire, le trollisme.
Puisque tu as un dictionnaire entre les mains, ne le repose pas tout de suite... Ouvre le et cherche la définition exacte du terme troll, employé encore une fois de trop à très mauvais escient.
Puisque tu as un dictionnaire entre les mains, ne le repose pas tout de suite... Ouvre le et cherche la définition exacte du terme troll, employé encore une fois de trop à très mauvais escient.
Ah, ah, ah... je te le répète pour la seconde fois en moins d'une semaine : tu devrais prendre le temps de lire avec beaucoup plus d'attention, avant de trop vite foncer tête baissée dans l'écriture en agitant tes petits doigts sur le clavier de ton ordi ! 😇 Cela t'éviterait de paraître ridicule en public ! 🤪
*Quant à ce qui concerne les fautes de Français (qui je l'espère pour toi, sont uniquement dues à de l'étourderie) il me semble avoir lu tout récemment de ta part, une assez drôle confusion dans la conjugaison du verbe être : "es" en lieu et place (ouf c'est bon, nous sommes bien toujours dans le sujet) de "est" ! 😛
*Quant à ce qui concerne les fautes de Français (qui je l'espère pour toi, sont uniquement dues à de l'étourderie) il me semble avoir lu tout récemment de ta part, une assez drôle confusion dans la conjugaison du verbe être : "es" en lieu et place (ouf c'est bon, nous sommes bien toujours dans le sujet) de "est" ! 😛
Cela t'éviterait de paraître ridicule en public ! 🤪
C'est un autoportrait? L'hôpital qui se moque de la charité? J'en conviens, je fais des fôtes d'orthographe, mais de français, guère (tu connais la différence?) et autant il est rare qu'une faute d'accord ou de conjugaison altère le sens d'un propos, c'est plus fréquent pour une faute de français. En même temps, lorsqu'il n'y a pas de contenu, ce n'est pas très grave.
Ne vois-tu pas que, ici ou ailleurs, nous cherchons à t'aider? (même si c'est dans l'intérêt collectif)
C'est un autoportrait? L'hôpital qui se moque de la charité? J'en conviens, je fais des fôtes d'orthographe, mais de français, guère (tu connais la différence?) et autant il est rare qu'une faute d'accord ou de conjugaison altère le sens d'un propos, c'est plus fréquent pour une faute de français. En même temps, lorsqu'il n'y a pas de contenu, ce n'est pas très grave.
Ne vois-tu pas que, ici ou ailleurs, nous cherchons à t'aider? (même si c'est dans l'intérêt collectif)
""Des gens comme lui manquent au siècle.
Et lui a-t-on quelque part dédié une jolie place? Pas à Paris en tous cas."
Sous la IIIe république en 1870 il y a eu une place Volaire , de 1870 à 1957, et je crois que le Bd Voltaire existe toujours. Il fut le 2e à entrer au Panthéon en 1791 après Mirabeau !
Sous la IIIe république en 1870 il y a eu une place Volaire , de 1870 à 1957, et je crois que le Bd Voltaire existe toujours. Il fut le 2e à entrer au Panthéon en 1791 après Mirabeau !
Choucarde
... "je ne prendrai certainement plus la peine de vous répondre !"...
Lorsque l'amertume rumine au point qu'une décision raisonnablement énoncée ailleurs soit vécue comme une défaite et qu'il faille reprendre les armes ici pour une hypothétique revanche...
...il vaut mieux en rester là, non ?
...il vaut mieux en rester là, non ?
C'est un autoportrait? L'hôpital qui se moque de la charité?
Euh... désolé, mais quand on avoue faire des fautes d'orthographe (ce qui d'ailleurs, peut très bien arriver à tout le monde) comme tu le fais ici :
j'en conviens, je fais des fôtes d'orthographe
Et bien c'est très simple : on a l'humilité d'éviter de stupidement relever des fautes d'étourderie (d'ailleurs bien souvent assez vite rectifiées) chez les autres ! 😛
Cet autoportrait dont tu me parles, s'adresserait donc plutôt à toi. 😉
mais de français, guère; tu connais la différence?)
La différence ? Moi oui je la connais, mais apparemment pas toi ! Car confondre et écrire "es" (comme tu l'as fait hier) à la place de "est", me semble être une faute de grammaire qui comme l'orthographe, correspond donc bien à une faute de Français !
Euh... désolé, mais quand on avoue faire des fautes d'orthographe (ce qui d'ailleurs, peut très bien arriver à tout le monde) comme tu le fais ici :
j'en conviens, je fais des fôtes d'orthographe
Et bien c'est très simple : on a l'humilité d'éviter de stupidement relever des fautes d'étourderie (d'ailleurs bien souvent assez vite rectifiées) chez les autres ! 😛
Cet autoportrait dont tu me parles, s'adresserait donc plutôt à toi. 😉
mais de français, guère; tu connais la différence?)
La différence ? Moi oui je la connais, mais apparemment pas toi ! Car confondre et écrire "es" (comme tu l'as fait hier) à la place de "est", me semble être une faute de grammaire qui comme l'orthographe, correspond donc bien à une faute de Français !
Salut voisine d'ici et là-bas,
Il y a bien une place Voltaire à Paris mais elle n'est pas jolie, c'est en tout cas mon ressenti subjectif. Ah, le Panthéon! Ici, on postule plutôt à l'Académie (mais laquelle?).
Edit: Tu as raison, je m'a trompé, j'étais au siècle passé...🤪 C'est donc une place qui n'existe plus et est donc moins jolie qu'avant (tu suis😏)
Il y a bien une place Voltaire à Paris mais elle n'est pas jolie, c'est en tout cas mon ressenti subjectif. Ah, le Panthéon! Ici, on postule plutôt à l'Académie (mais laquelle?).
Edit: Tu as raison, je m'a trompé, j'étais au siècle passé...🤪 C'est donc une place qui n'existe plus et est donc moins jolie qu'avant (tu suis😏)
Sur ce topic vous pouvez donc parler des places .... ambiance...
Place de Jaude, Clermont Ferrand un jour de finale...

Place de Jaude, Clermont Ferrand un jour de finale...

Bonjour,
Je ne comprends pas ce qui inadmissible dans ma position de départ et me vaut autant de foudres (pour mémoire rappelée en bas de ce message). J'ai lu le sujet et réfléchi (!!!) et suis arrivée à ce point de réflexion. N'ai-je pas le droit d'exprimer un point de vue différent des premières réponses ? Dois-je me contenter de répondre sans penser et sans réfléchir, sans analyse ?...
A mes yeux, une discussion à partir d'une question (ou pas) permet l'échange sur le fond et la forme et permet aussi de questionner le questionnement...
Si on me demande "Quel age as-tu ?" Je peux répondre: - mon âge - biaiser - interroger sur le pourquoi de cette question - garder silence - blaguer - renvoyer à l'auteur - me demander à partir de quel point je calcule mon âge: conception/naissance - ... Bref, la discussion peut partir en toutes sortes de sens et y compris des dizaines auxquels l'auteur de la question n'a pas pensé à priori...
C'est comme cela que je définis un forum (espace permettant de discuter librement en respectant les règles fixé par l'organisateur) et c'est ce qui m’intéresse dans le concept... 😉
-- Bonjour,
Toutes les places peuvent apparaître belles, voire la plus belle d'Europe ou du Monde, à qq'un. C'est souvent une question de regard et d'angle d'analyse et ce d'autant plus quand la place est reliée à l'histoire personnelle...
Donc, les centaines de milliers de places existant en Europe peuvent toutes entrer dans cette catégorie... 😉 J'en ai certainement vu au moins un millier, grandes ou petites, célèbres ou inconnues, et les ai toutes appréciées. Certaines furent coups de cœur d'un voyage mais de là à les qualifier de "plus belles d'Europe"...
Je ne comprends pas ce qui inadmissible dans ma position de départ et me vaut autant de foudres (pour mémoire rappelée en bas de ce message). J'ai lu le sujet et réfléchi (!!!) et suis arrivée à ce point de réflexion. N'ai-je pas le droit d'exprimer un point de vue différent des premières réponses ? Dois-je me contenter de répondre sans penser et sans réfléchir, sans analyse ?...
A mes yeux, une discussion à partir d'une question (ou pas) permet l'échange sur le fond et la forme et permet aussi de questionner le questionnement...
Si on me demande "Quel age as-tu ?" Je peux répondre: - mon âge - biaiser - interroger sur le pourquoi de cette question - garder silence - blaguer - renvoyer à l'auteur - me demander à partir de quel point je calcule mon âge: conception/naissance - ... Bref, la discussion peut partir en toutes sortes de sens et y compris des dizaines auxquels l'auteur de la question n'a pas pensé à priori...
C'est comme cela que je définis un forum (espace permettant de discuter librement en respectant les règles fixé par l'organisateur) et c'est ce qui m’intéresse dans le concept... 😉
-- Bonjour,
Toutes les places peuvent apparaître belles, voire la plus belle d'Europe ou du Monde, à qq'un. C'est souvent une question de regard et d'angle d'analyse et ce d'autant plus quand la place est reliée à l'histoire personnelle...
Donc, les centaines de milliers de places existant en Europe peuvent toutes entrer dans cette catégorie... 😉 J'en ai certainement vu au moins un millier, grandes ou petites, célèbres ou inconnues, et les ai toutes appréciées. Certaines furent coups de cœur d'un voyage mais de là à les qualifier de "plus belles d'Europe"...
Bonjour,
Je plussoie pour les carnets même si parfois le fait de se sentir en sympathie relationnelle peut faire partir dans tous les sens... 😉
Je plussoie pour les carnets même si parfois le fait de se sentir en sympathie relationnelle peut faire partir dans tous les sens... 😉
confondre et écrire "es" [...] à la place de "est", me semble être une faute de grammaire
Soit.
comme tu l'a fait hier
Faute de grammaire, donc...
Ce fil est exceptionnel.
Soit.
comme tu l'a fait hier
Faute de grammaire, donc...
Ce fil est exceptionnel.
Bonjour,
Avoir trouvé deux petits villages du Jura (situés de plus, à très peu de distance l'un de l'autre) qui s'appellent Rye pour l'un et Pleure pour l'autre, relève je l'avoue bien volontiers... d'un surprenant petit exploit, bravo ! 😏
Juste de la recherche et hop un qq'un avait déjà fait le travail...
-- Par contre, au risque de paraitre inintelligente (voire de l'être juste sur ce coup, n'est-ce-pas), je ne comprends toujours pas ce qu'il y avait d'indicible dans ma première intervention et pourquoi cela a déclenché tant de réactions 🤪
Pour mémoire Toutes les places peuvent apparaître belles, voire la plus belle d'Europe ou du Monde, à qq'un. C'est souvent une question de regard et d'angle d'analyse et ce d'autant plus quand la place est reliée à l'histoire personnelle...
Donc, les centaines de milliers de places existant en Europe peuvent toutes entrer dans cette catégorie... 😉 J'en ai certainement vu au moins un millier, grandes ou petites, célèbres ou inconnues, et les ai toutes appréciées. Certaines furent coups de cœur d'un voyage mais de là à les qualifier de "plus belles d'Europe"...
Avoir trouvé deux petits villages du Jura (situés de plus, à très peu de distance l'un de l'autre) qui s'appellent Rye pour l'un et Pleure pour l'autre, relève je l'avoue bien volontiers... d'un surprenant petit exploit, bravo ! 😏
Juste de la recherche et hop un qq'un avait déjà fait le travail...
-- Par contre, au risque de paraitre inintelligente (voire de l'être juste sur ce coup, n'est-ce-pas), je ne comprends toujours pas ce qu'il y avait d'indicible dans ma première intervention et pourquoi cela a déclenché tant de réactions 🤪
Pour mémoire Toutes les places peuvent apparaître belles, voire la plus belle d'Europe ou du Monde, à qq'un. C'est souvent une question de regard et d'angle d'analyse et ce d'autant plus quand la place est reliée à l'histoire personnelle...
Donc, les centaines de milliers de places existant en Europe peuvent toutes entrer dans cette catégorie... 😉 J'en ai certainement vu au moins un millier, grandes ou petites, célèbres ou inconnues, et les ai toutes appréciées. Certaines furent coups de cœur d'un voyage mais de là à les qualifier de "plus belles d'Europe"...
Et lui a-t-on quelque part dédié une jolie place? Pas à Paris en tous cas.
Mais si, à Paris, on lui a même "laissé un boulevard" ! (et une station de métro! trop d'la chance c'mec, alors qu'i' nous cass'les pieds à tout'l'monde au lycée avec son traité sur le jardinage! 😛)
Mais si, à Paris, on lui a même "laissé un boulevard" ! (et une station de métro! trop d'la chance c'mec, alors qu'i' nous cass'les pieds à tout'l'monde au lycée avec son traité sur le jardinage! 😛)
Lorsque l'amertume rumine au point qu'une décision raisonnablement énoncée ailleurs soit vécue comme une défaite et qu'il faille reprendre les armes ici pour une hypothétique revanche...
Cette phase (issue de la discussion dont tu fais référence) :
"@l'attention des habituels "provocateurs-polémiqueurs" qui ont pris pour habitude de hanter cette rubrique du forum, passant leur temps à essayer de ridiculiser un grand nombre de personnes en usant du coutumier stratagème, qui consiste à extraire certains éléments d'une discussion de leur contexte, afin de les présenter à leur manière (elle et il se reconnaîtront) : strictement inutile de vous fatiguer à "remettre le couvert" 😇 car en ce qui me concerne... je ne prendrai certainement plus la peine de vous répondre ! 😛 😉"
Avait si je ne m'abuse, été écrite dans une réponse envoyée au membre Taamaden.
Te serais-tu donc sentie à ce point concernée par la phrase : "@l'attention des habituels provocateurs-polémiqueurs" Pour prestement faire allusion à une discussion qui n'a strictement rien à voir avec celle-ci ?! 😮 Serais-ce une certaine forme d'aveu (celui d'appartenir à cette sombre catégorie de personnes) ? 😏
...il vaut mieux en rester là, non ?
Très judicieuse remarque ! Et il ne tient qu'à toi de rapidement l'appliquer ! 😉
Cette phase (issue de la discussion dont tu fais référence) :
"@l'attention des habituels "provocateurs-polémiqueurs" qui ont pris pour habitude de hanter cette rubrique du forum, passant leur temps à essayer de ridiculiser un grand nombre de personnes en usant du coutumier stratagème, qui consiste à extraire certains éléments d'une discussion de leur contexte, afin de les présenter à leur manière (elle et il se reconnaîtront) : strictement inutile de vous fatiguer à "remettre le couvert" 😇 car en ce qui me concerne... je ne prendrai certainement plus la peine de vous répondre ! 😛 😉"
Avait si je ne m'abuse, été écrite dans une réponse envoyée au membre Taamaden.
Te serais-tu donc sentie à ce point concernée par la phrase : "@l'attention des habituels provocateurs-polémiqueurs" Pour prestement faire allusion à une discussion qui n'a strictement rien à voir avec celle-ci ?! 😮 Serais-ce une certaine forme d'aveu (celui d'appartenir à cette sombre catégorie de personnes) ? 😏
...il vaut mieux en rester là, non ?
Très judicieuse remarque ! Et il ne tient qu'à toi de rapidement l'appliquer ! 😉
Salud 'dit, mboté na yo,
Oui j'ai regardé la photo en effet, elle ne me semble pas plus attirante que ça.
J'aime bien la Place Guérin à Brest, la Place au Beurre à Quimper, et la place de l'église à Locronan et celle plus haut à côté de chez Ti Jos quand il y a de l'animation! Il y a sûrement d'autres placettes attirantes, avec de l'animation et des arbres ou d'autres choses qui les rendent sympathiques, car après tout elles n'ont pas besoin d'être grandes ;)
Bonne continuation.
PS: oui la Place Voltaire a été rebaptisée ensuite .
Oui j'ai regardé la photo en effet, elle ne me semble pas plus attirante que ça.
J'aime bien la Place Guérin à Brest, la Place au Beurre à Quimper, et la place de l'église à Locronan et celle plus haut à côté de chez Ti Jos quand il y a de l'animation! Il y a sûrement d'autres placettes attirantes, avec de l'animation et des arbres ou d'autres choses qui les rendent sympathiques, car après tout elles n'ont pas besoin d'être grandes ;)
Bonne continuation.
PS: oui la Place Voltaire a été rebaptisée ensuite .
Choucarde
😄😄😄
Pour alléger l'atmosphère, un petit test.
Maîtresse Kola relève les copies dans une heure !
Pour alléger l'atmosphère, un petit test.
Maîtresse Kola relève les copies dans une heure !
Alors, place or not place?
Un boulevard ou une station du métropolitain ne sauraient avoir droit de cité dans cette discussion!😏
(toi aussi tu veux qu'on remplace Voltaire par Jamel au collège?😕)
(toi aussi tu veux qu'on remplace Voltaire par Jamel au collège?😕)
Pour alléger l'atmosphère
Mouais...
Voyons voir :
Tu as 11/15, c'est qu'il se défend bien le bougre !
Ben oui, personne n'est parfait... D'ailleurs, à midi, au JT, ils parlaient d'un conducteur qui conduisait sous l'emprise du cannabis !
Mouais...
Voyons voir :
Tu as 11/15, c'est qu'il se défend bien le bougre !
Ben oui, personne n'est parfait... D'ailleurs, à midi, au JT, ils parlaient d'un conducteur qui conduisait sous l'emprise du cannabis !
(toi aussi tu veux qu'on remplace Voltaire par Jamel au collège?😕)
Allons allons Voyou ne me dis pas que tu pratiques un tel manichéisme? 🤪 La beauté du cerveau humain c'est qu'il permet de rire avec Jamel et de lire + comprendre Voltaire (et sourire) (parce que rire aux éclats avec V c'est un stade que je n'ai jamais passé. En même temps, ça date, je pense que je ne l'ai effectivement pas rouvert depuis... le lycée. Oui parce que Voltaire de mon temps c'était plutôt au lycée, pas collège.)
Allons allons Voyou ne me dis pas que tu pratiques un tel manichéisme? 🤪 La beauté du cerveau humain c'est qu'il permet de rire avec Jamel et de lire + comprendre Voltaire (et sourire) (parce que rire aux éclats avec V c'est un stade que je n'ai jamais passé. En même temps, ça date, je pense que je ne l'ai effectivement pas rouvert depuis... le lycée. Oui parce que Voltaire de mon temps c'était plutôt au lycée, pas collège.)
C'est stupéfiant ! 😮
Mouais...
Je fais ce que je peux...
Mouais...
Je fais ce que je peux...
Voilà, la faute d'étourderie (j'ai bien dit que tout le monde pouvait en faire) est rectifiée. 😇
Monsieur doit donc être ainsi satisfait !
Un oeil hyper exercé comme semble être le tien 😉 aura donc certainement remarqué que dans cette discussion qui ressemble de plus en plus à celles qui pourraient avoir lieu dans une cour de récréation... Eh bien, c'est le "petit camarade Voyajou" qui (au message N°75) a démarré les hostilités concernant les fautes de Français, d'orthographe, de grammaire, de conjugaison et tutti quanti ! 😉
Un oeil hyper exercé comme semble être le tien 😉 aura donc certainement remarqué que dans cette discussion qui ressemble de plus en plus à celles qui pourraient avoir lieu dans une cour de récréation... Eh bien, c'est le "petit camarade Voyajou" qui (au message N°75) a démarré les hostilités concernant les fautes de Français, d'orthographe, de grammaire, de conjugaison et tutti quanti ! 😉
Alors, place or not place?
Un boulevard ou une station du métropolitain ne sauraient avoir droit de cité dans cette discussion!
À Prague, Vaclavske Namesti est pourtant une avenue, et est traduit en français par Place Venceslas...
À Prague, Vaclavske Namesti est pourtant une avenue, et est traduit en français par Place Venceslas...
Bonjour Claude,
Je vous trouve vache avec Madikéra, on est loin du troll quand même. Il se trouve que je partage sa difficulté à faire un classement, ou même à extraire une liste raisonnablement courtes de belles places. J'aimerais apporter ma pierre à la discussion, mais effectivement jusque là je n'y arrive pas : au delà de quelques places monumentales et extraordinaires, qui ont déjà été citées pour la plupart, mon cœur balance plutôt vers les places un peu plus modestes, un peu plus discrètes, un peu plus charmantes, et là c'est infini, pas envie d'emm......... tout le monde avec une liste trop longue de lieux pas forcément super connus. Pour que ça ait un intérêt pour les autres, il faudrait que je l'illustre de photos rendant pour chacune leur ambiance particulière et je n'ai pas forcément ça en stock.
Je vous trouve vache avec Madikéra, on est loin du troll quand même. Il se trouve que je partage sa difficulté à faire un classement, ou même à extraire une liste raisonnablement courtes de belles places. J'aimerais apporter ma pierre à la discussion, mais effectivement jusque là je n'y arrive pas : au delà de quelques places monumentales et extraordinaires, qui ont déjà été citées pour la plupart, mon cœur balance plutôt vers les places un peu plus modestes, un peu plus discrètes, un peu plus charmantes, et là c'est infini, pas envie d'emm......... tout le monde avec une liste trop longue de lieux pas forcément super connus. Pour que ça ait un intérêt pour les autres, il faudrait que je l'illustre de photos rendant pour chacune leur ambiance particulière et je n'ai pas forcément ça en stock.
Allons allons Voyou ne me dis pas que tu pratiques un tel manichéisme?
Maniquoi? Voyou, au piquet! (j'a pas trop suivi l'dossier, rien qu'à la télé mais je la regarde pas, y nous enfumes)
Maniquoi? Voyou, au piquet! (j'a pas trop suivi l'dossier, rien qu'à la télé mais je la regarde pas, y nous enfumes)
Eh bien, c'est le "petit camarade Voyajou" qui (au message N°75) a démarré les hostilités concernant les fautes de Français, d'orthographe, de grammaire, de conjugaison et tutti quanti ! 😉
Il y a un Français en faute ?
Il y a un Français en faute ?
Log in first, then come back to this page.










