De l'art de se dégonfler...

This discussion is in French, the community’s main language.

HA Hannahannah Globetrotter ·
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années : on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.

Alors je suis jeune, jeune, jeune [;)][;)][;)] mais c'est difficile , surtout dans ces temps hostiles aux idées libertaires , aux idées de collectif , etc .....

Comme les autres , j'ai des difficultés avec le A des libertaires et le général Mac Arthur . Ce A représente beaucoup aux niveau des idées , et ça m'em....de de le voir griffonné n'importe où, n'importe comment , tout comme me hérisse le poil les T.Shirts avec la tête du Che , il en aurait fait une drôle de tête s'il avait vu ça . Quelle insulte à son idéal ...

Pour le reste , on fonce si on le sent , on ne se force pas si on ne le sent pas . Mais comme dit l'un des intervenants bien se poser la question devant la glace
Que se vuelva la tortilla
FU Funboard Regular ·
Entièrement d accord avec toi. Société hostile aux idéaux libertaires en effet, le mécanisme sociétale et nottament médiatique nous pousse a une constante recherche du confort et de la sécurité. Se regarder dans une glace et savoir si on le sent ou pas je vois bien. Mais ne pas pas oublier d'écarter les filtres, au risque de planté sa vie dans le canapé devant tf1
KO Kola Globetrotter ·
Société hostile... mécanisme sociétale et nottament médiatique nous pousse a... tf1

Peut-être faudrait-il détricoter les clichés avant de construire un argumentaire ?
HA Hannahannah Globetrotter ·
Détricoter les clichés Kola ?

Tu ne te tiens pas informé ? même s'il faut bien trier , il ne s'agit pas de clichés hélas , je ne me suis jamais sentie aussi mal qu'en ce mois d’août au regard de tout cet esprit libéral qui se développe , laisse les exclus à la porte , ou les pourchassent dans les tunnels .. Hélas , mon ancienne profession m'en a fait voir de toutes les couleurs , et ça ne va pas en s'arrangeant . Il y a d'autres lieus que ce forum pour les argumentaires bien sur , mais aujourd'hui on ne peut pas parler de clichés ....ce qui est en train de se passer dans le monde est trop grave pour se permettre de ratiociner .
Que se vuelva la tortilla
KO Kola Globetrotter ·
Je ne parlais pas du monde tel qu'il va... et tel qu'il est.

La société, les médias, TF1... quelques exemples, mais il y en a tant d'autres, de clichés, de boucs émissaires confortables qui donnent bonne conscience et permettent à peu de frais de se penser différent, plus lucides, plus éveillés que les autres si on les vilipende.

Ces épouvantails mités ne font plus beaucoup illusion : parfois la société hostile a bon dos, et personne n'oblige personne à rester le cul sur son canapé devant TF1...
HA Hannahannah Globetrotter ·
OK , c'est plus clair . Merci pour ta réponse .

personne n'oblige personne à rester le cul sur son canapé devant TF1... Hélas on n'a même plus besoin d'obliger à ce jour , lorsque la culture et le minimum d'éducation vous manque on tombe comme un fruit mur dans les bras de TF1 .

Ma génération se battait contre "big brother " aujourd'hui toute une génération se donne à voir à travers les réseaux sociaux .... Il a donc été facile de faire passer des lois scélérates dans ce pays à la suite de l'attentat contre Charlie ... Quand ils se réveilleront ce sera trop tard .

Nous même sur ce forum bien innocent , livrons , pour certains , notre façon de voir le monde ... certains donnent leur mails , d'autres affichent leur n° de téléphone ....
Que se vuelva la tortilla
PA Pachyderme Veteran ·
.ce qui est en train de se passer dans le monde est trop grave pour se permettre de ratiociner . oui bien d'accord avec toi [:/] , mais pour contrer ceci et pas "dépressioner" il y a tant de belles personnes à écouter et à suivre (désolée je me mêle mais ce que tu dis me touche)
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
HA Hannahannah Globetrotter ·
Pas de pb Pachy , chacun donne ses idées sur ce forum . Heureusement qu'il y a de belles personnes sinon ...que ferions nous . J'en rencontre dans ma vie de tous les jours et j'en rencontre lors de mes voyages . Il y a aussi , et bien heureusement des gens qui agissent pour faire bouger les choses , même si ces personnes sont minoritaires elles existent encore et ce qui me rassure c'est que la jeunesse commence à s'y mettre .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
PA Pachyderme Veteran ·
Je n'ai pas peur de la route Faudra voir, faut qu'on y goûte Des méandres au creux des reins Et tout ira bien (là) Le vent nous portera Ton message à la Grande Ourse Et la trajectoire de la course Un instantané de velours Même s'il ne sert à rien (va) Le vent l'emportera Tout disparaîtra mais Le vent nous portera La caresse et la mitraille et Cette plaie qui nous tiraille Le palais des autres jours D'hier et demain Le vent les portera Génétique en bandoulière Des chromosomes dans l'atmosphère Des taxis pour les galaxies Et mon tapis volant dis? Le vent l'emportera Tout disparaîtra mais Le vent nous portera Ce parfum de nos années mortes Ce qui peut frapper à ta porte Infinité de destins On en pose un et qu'est-ce qu'on en retient ? Le vent l'emportera Pendant que la marée monte et Que chacun refait ses comptes J'emmène au creux de mon ombre Des poussières de toi Le vent les portera Tout disparaîtra mais Le vent nous portera

chanson des années 2000 (peut importe qui.. j'aime bien)
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
VI Viléna Veteran ·
Chanson de feu Noir Désir
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb

You might also like