Et pour finir: la Namibie!
by AirOne
This discussion is in French, the community’s main language.
Les rencontres avec les éléphants et les bouilles ravies des enfants , les paysages de folie, c'est un
régal de suivre ce carnet 🙂
Merci Erwan
régal de suivre ce carnet 🙂
Merci Erwan
Salut Oh terrible Airone!!!
Tss tss tss c'est pas bien ça...... tu réveilles de vieux démons qui sommeillaient en moi.... Hartmann valley, marienfluss ( est-ce différend de marienfus par où tu es passé?), puros......
Tu crois que c'est pire que la puna argentine, on y est allé tout seul et la-bas, l'hiver c'est du sérieux avec du -15°C, -20°C la nuit. P'têt ben qu'on peut aller par la-bas tout seul aussi......????? Au moins les 4x4 d'ASCO, que vous avez m'ont l'air bien plus costaud que ce que nous avions, avec de vrai pneus tout terrain. Et de plus, vous aviez un téléphone satellite avec les numéros utiles j'imagine, donc ça limite vachement les risques. Non?
Quand tu as fait allusion aux gens qui servaient l'essence en aspirant, ça m'a fait pensé à nos séances de pleins dans la puna. C'est vrai que c'est hallucinant. Au moins de ce côté là, je ne serai pas dépaysée!!
Pour les ballons, tu avais anticipé, c'est une bonne alternative aux crayons et cahiers. Je prends note. Et j'ai aussi noté qu'il vaut mieux éviter d'arriver un samedi ou un dimanche par rapport aux magasins qui ferment, pour pouvoir prendre le temps de faire la réception du véhicule.
Est-ce que Tourmaline a essayé de te dissuader de faire ce parcours aventureux?
A HOARUSIB CANYON, vous avez croisé 2 éléphants près de chalets, c'était quel lodge qui se trouvait dans le coin?
Merci infiniment pour les cartes que tu insères dans ton carnet. Très utiles pour de futurs voyageurs. Et mille merci pour ce carnet que je garderai précieusement avec les autres.
Tss tss tss c'est pas bien ça...... tu réveilles de vieux démons qui sommeillaient en moi.... Hartmann valley, marienfluss ( est-ce différend de marienfus par où tu es passé?), puros......
Tu crois que c'est pire que la puna argentine, on y est allé tout seul et la-bas, l'hiver c'est du sérieux avec du -15°C, -20°C la nuit. P'têt ben qu'on peut aller par la-bas tout seul aussi......????? Au moins les 4x4 d'ASCO, que vous avez m'ont l'air bien plus costaud que ce que nous avions, avec de vrai pneus tout terrain. Et de plus, vous aviez un téléphone satellite avec les numéros utiles j'imagine, donc ça limite vachement les risques. Non?
Quand tu as fait allusion aux gens qui servaient l'essence en aspirant, ça m'a fait pensé à nos séances de pleins dans la puna. C'est vrai que c'est hallucinant. Au moins de ce côté là, je ne serai pas dépaysée!!
Pour les ballons, tu avais anticipé, c'est une bonne alternative aux crayons et cahiers. Je prends note. Et j'ai aussi noté qu'il vaut mieux éviter d'arriver un samedi ou un dimanche par rapport aux magasins qui ferment, pour pouvoir prendre le temps de faire la réception du véhicule.
Est-ce que Tourmaline a essayé de te dissuader de faire ce parcours aventureux?
A HOARUSIB CANYON, vous avez croisé 2 éléphants près de chalets, c'était quel lodge qui se trouvait dans le coin?
Merci infiniment pour les cartes que tu insères dans ton carnet. Très utiles pour de futurs voyageurs. Et mille merci pour ce carnet que je garderai précieusement avec les autres.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
la cause de l'éclatement était d'ailleurs là, nous avions dégonflé à 1 bar 5 dans Hartman,
Le compresseur est fourni avec la location de la voiture ?
Le compresseur est fourni avec la location de la voiture ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Salut Oh terrible Airone!!!
Tss tss tss c'est pas bien ça...... tu réveilles de vieux démons qui sommeillaient en moi.... Hartmann valley, marienfluss ( est-ce différend de marienfus par où tu es passé?), puros......
Tu crois que c'est pire que la puna argentine, on y est allé tout seul et la-bas, l'hiver c'est du sérieux avec du -15°C, -20°C la nuit. P'têt ben qu'on peut aller par la-bas tout seul aussi......????? Au moins les 4x4 d'ASCO, que vous avez m'ont l'air bien plus costaud que ce que nous avions, avec de vrai pneus tout terrain. Et de plus, vous aviez un téléphone satellite avec les numéros utiles j'imagine, donc ça limite vachement les risques. Non?
Quand tu as fait allusion aux gens qui servaient l'essence en aspirant, ça m'a fait pensé à nos séances de pleins dans la puna. C'est vrai que c'est hallucinant. Au moins de ce côté là, je ne serai pas dépaysée!!
Pour les ballons, tu avais anticipé, c'est une bonne alternative aux crayons et cahiers. Je prends note. Et j'ai aussi noté qu'il vaut mieux éviter d'arriver un samedi ou un dimanche par rapport aux magasins qui ferment, pour pouvoir prendre le temps de faire la réception du véhicule.
Est-ce que Tourmaline a essayé de te dissuader de faire ce parcours aventureux?
A HOARUSIB CANYON, vous avez croisé 2 éléphants près de chalets, c'était quel lodge qui se trouvait dans le coin?
Merci infiniment pour les cartes que tu insères dans ton carnet. Très utiles pour de futurs voyageurs. Et mille merci pour ce carnet que je garderai précieusement avec les autres.
tu as raison, c'est bien Marienfluss pas Marienfus.
Oui, les pneus de ASCO sont de très bonne qualité et il faut y aller pour les exposer comme on l'a fait, si notre gonflage avait été adapté, nous n'aurions probablement pas crevé.
Les ballons sont toujours un excellent support d'échange avec les enfants, c'est assez égoïste en fait, puisque ça nous permet de passer des moments inoubliables, avec des adultes aussi d'ailleurs, bien entendu, nous laissons à chaque fois le ballon sur place. là , nous n'en avions que 3, le premier est resté au jardin d'enfants d'Epupa (mais là, nous n'avons pas pu l'offrir en personne), le troisième a été laissé dans le sud.
En effet, Tourmaline a essayé de nous décourager d'aller là bas à maintes reprise, insistant régulièrement sur l'absence de couverture des assurances. En fait, ASCO nous a bien dit qu'ils nous couvraient là aussi, mais qu'ils n'assuraient en aucun cas l'assistance 24h, nous étions prévenus que nous pourrions attendre 48 voir 72 h.
Le lodge est "Okahirongo elephant lodge" je crois, mais je ne suis pas complètement sûr que ce soit celui là, un truc hors de prix à 6000N$/pers la nuit.
Tss tss tss c'est pas bien ça...... tu réveilles de vieux démons qui sommeillaient en moi.... Hartmann valley, marienfluss ( est-ce différend de marienfus par où tu es passé?), puros......
Tu crois que c'est pire que la puna argentine, on y est allé tout seul et la-bas, l'hiver c'est du sérieux avec du -15°C, -20°C la nuit. P'têt ben qu'on peut aller par la-bas tout seul aussi......????? Au moins les 4x4 d'ASCO, que vous avez m'ont l'air bien plus costaud que ce que nous avions, avec de vrai pneus tout terrain. Et de plus, vous aviez un téléphone satellite avec les numéros utiles j'imagine, donc ça limite vachement les risques. Non?
Quand tu as fait allusion aux gens qui servaient l'essence en aspirant, ça m'a fait pensé à nos séances de pleins dans la puna. C'est vrai que c'est hallucinant. Au moins de ce côté là, je ne serai pas dépaysée!!
Pour les ballons, tu avais anticipé, c'est une bonne alternative aux crayons et cahiers. Je prends note. Et j'ai aussi noté qu'il vaut mieux éviter d'arriver un samedi ou un dimanche par rapport aux magasins qui ferment, pour pouvoir prendre le temps de faire la réception du véhicule.
Est-ce que Tourmaline a essayé de te dissuader de faire ce parcours aventureux?
A HOARUSIB CANYON, vous avez croisé 2 éléphants près de chalets, c'était quel lodge qui se trouvait dans le coin?
Merci infiniment pour les cartes que tu insères dans ton carnet. Très utiles pour de futurs voyageurs. Et mille merci pour ce carnet que je garderai précieusement avec les autres.
tu as raison, c'est bien Marienfluss pas Marienfus.
Oui, les pneus de ASCO sont de très bonne qualité et il faut y aller pour les exposer comme on l'a fait, si notre gonflage avait été adapté, nous n'aurions probablement pas crevé.
Les ballons sont toujours un excellent support d'échange avec les enfants, c'est assez égoïste en fait, puisque ça nous permet de passer des moments inoubliables, avec des adultes aussi d'ailleurs, bien entendu, nous laissons à chaque fois le ballon sur place. là , nous n'en avions que 3, le premier est resté au jardin d'enfants d'Epupa (mais là, nous n'avons pas pu l'offrir en personne), le troisième a été laissé dans le sud.
En effet, Tourmaline a essayé de nous décourager d'aller là bas à maintes reprise, insistant régulièrement sur l'absence de couverture des assurances. En fait, ASCO nous a bien dit qu'ils nous couvraient là aussi, mais qu'ils n'assuraient en aucun cas l'assistance 24h, nous étions prévenus que nous pourrions attendre 48 voir 72 h.
Le lodge est "Okahirongo elephant lodge" je crois, mais je ne suis pas complètement sûr que ce soit celui là, un truc hors de prix à 6000N$/pers la nuit.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Bonjour,
Superbe, encore et toujours, un régal!
Je me pose une question, idiote sans doute 🤪 : comment ça se passe avec le loueur? Est-ce que le loueur avait connaissance de l'itinéraire, est-ce qu'il a fallu lui demander des autorisations concernant toutes ces portions Off Roads qui sont souvent interdites dans les contrats? Des observations, des réticences? Quid des assurances?
Ben finalement je crois que j'avais plusieurs questions! Merci pour les infos,
Superbe, encore et toujours, un régal!
Je me pose une question, idiote sans doute 🤪 : comment ça se passe avec le loueur? Est-ce que le loueur avait connaissance de l'itinéraire, est-ce qu'il a fallu lui demander des autorisations concernant toutes ces portions Off Roads qui sont souvent interdites dans les contrats? Des observations, des réticences? Quid des assurances?
Ben finalement je crois que j'avais plusieurs questions! Merci pour les infos,
Chris
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
la cause de l'éclatement était d'ailleurs là, nous avions dégonflé à 1 bar 5 dans Hartman,
Le compresseur est fourni avec la location de la voiture ?
Oui, un excellent compresseur d'ailleurs.
Le compresseur est fourni avec la location de la voiture ?
Oui, un excellent compresseur d'ailleurs.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Merci pour le complément d'informations.Il me reste à faire un sérieux stage de 4x4ing pour pouvoir retourner en Afrique australe dans de bonnes conditions!
Si les Caperam passent par là, j'aimerais bien avoir l'adresse du centre où ils sont allés.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Bonjour,
Superbe, encore et toujours, un régal!
Je me pose une question, idiote sans doute 🤪 : comment ça se passe avec le loueur? Est-ce que le loueur avait connaissance de l'itinéraire, est-ce qu'il a fallu lui demander des autorisations concernant toutes ces portions Off Roads qui sont souvent interdites dans les contrats? Des observations, des réticences? Quid des assurances?
Ben finalement je crois que j'avais plusieurs questions! Merci pour les infos,
Oui, le loueur avait connaissance du trajet, j'ai bien insisté auprès de Tourmaline pour qu'ils transmettent l'itinéraire prévu.
Il n'y a pas à demander d'autorisation tant qu'on reste sur des pistes qui figurent sur les cartes, par contre, les loueurs refusent qu'on aille faire les fous dans les dunes et le spécifient clairement, c'est un sport qui demande une bonne pratique et les amateurs qui n'ont pas froid aux yeux plient régulièrement leur voiture.
Comme je l'ai dit, l'assurance du loueur nous couvrait bel et bien, mais ils nous avertissaient qu'il ne fallait pas compter sur une aide dans les 24 h en cas de casse à Hartman Valley ou Marienfluss.
Superbe, encore et toujours, un régal!
Je me pose une question, idiote sans doute 🤪 : comment ça se passe avec le loueur? Est-ce que le loueur avait connaissance de l'itinéraire, est-ce qu'il a fallu lui demander des autorisations concernant toutes ces portions Off Roads qui sont souvent interdites dans les contrats? Des observations, des réticences? Quid des assurances?
Ben finalement je crois que j'avais plusieurs questions! Merci pour les infos,
Oui, le loueur avait connaissance du trajet, j'ai bien insisté auprès de Tourmaline pour qu'ils transmettent l'itinéraire prévu.
Il n'y a pas à demander d'autorisation tant qu'on reste sur des pistes qui figurent sur les cartes, par contre, les loueurs refusent qu'on aille faire les fous dans les dunes et le spécifient clairement, c'est un sport qui demande une bonne pratique et les amateurs qui n'ont pas froid aux yeux plient régulièrement leur voiture.
Comme je l'ai dit, l'assurance du loueur nous couvrait bel et bien, mais ils nous avertissaient qu'il ne fallait pas compter sur une aide dans les 24 h en cas de casse à Hartman Valley ou Marienfluss.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
toujours aussi chouette votre voyage, agrémenté de bien belles photos.
La Ganamub a l'air effectivement très sympa. Nous nous n'avions pas tellement aimé l'Hoanib, point d'éléphant, en roulant dans le lit de la rivière on ne voit pas grand et tous ces kilomètres dans du sable profond nous avait bien stressé et fatigué.
Le péage à la sorite c'est juste un rackette organisé par quelques gars. Leur reçu était un carnet à souche piqué au Palmwag Lodge ... du moins lorsqu'on y est passé.😉
Pour le reste je note, je note 😛🙂
La Ganamub a l'air effectivement très sympa. Nous nous n'avions pas tellement aimé l'Hoanib, point d'éléphant, en roulant dans le lit de la rivière on ne voit pas grand et tous ces kilomètres dans du sable profond nous avait bien stressé et fatigué.
Le péage à la sorite c'est juste un rackette organisé par quelques gars. Leur reçu était un carnet à souche piqué au Palmwag Lodge ... du moins lorsqu'on y est passé.😉
Pour le reste je note, je note 😛🙂
Si les Caperam passent par là, j'aimerais bien avoir l'adresse du centre où ils sont allés.
On est là... 🙂 Il nous est arrivé un truc "marrant" à ce sujet, on était passé par une boîte trouvée sur le net qui organise expéditions et des stages. Ils nous avaient fourni le stage réalisé en fin de compte par un (très très chouette) prestataire de services indépendant, pilote et formateur pour des courses type rallye des gazelles... On a été contacté par la PJ de Paris il y a quelques mois nous demandant notre avis sur la boîte, suite à des arnaques, nous demandant si on avait eu des soucis aussi, la police montait un dossier. On leur a expliqué que pour nous il n'y avait pas eu de problème, aucune arnaque et que le stage avait été parfaitement conforme à nos attentes. Je vais donc te donner les coordonnées du pilote directement, en mp, sans passer par la boîte ! Anne-Marie
On est là... 🙂 Il nous est arrivé un truc "marrant" à ce sujet, on était passé par une boîte trouvée sur le net qui organise expéditions et des stages. Ils nous avaient fourni le stage réalisé en fin de compte par un (très très chouette) prestataire de services indépendant, pilote et formateur pour des courses type rallye des gazelles... On a été contacté par la PJ de Paris il y a quelques mois nous demandant notre avis sur la boîte, suite à des arnaques, nous demandant si on avait eu des soucis aussi, la police montait un dossier. On leur a expliqué que pour nous il n'y avait pas eu de problème, aucune arnaque et que le stage avait été parfaitement conforme à nos attentes. Je vais donc te donner les coordonnées du pilote directement, en mp, sans passer par la boîte ! Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
Salut Anne-Marie,
On a été contacté par la PJ de Paris il y a quelques mois nous demandant notre avis sur la boîte, suite à des arnaques, nous demandant si on avait eu des soucis aussi, la police montait un dossier. On leur a expliqué que pour nous il n'y avait pas eu de problème, aucune arnaque et que le stage avait été parfaitement conforme à nos attentes.
Bah dis donc, c'est pas banal!!!
Je vais donc te donner les coordonnées du pilote directement, en mp, sans passer par la boîte !
Ok merci.
Bises.
On a été contacté par la PJ de Paris il y a quelques mois nous demandant notre avis sur la boîte, suite à des arnaques, nous demandant si on avait eu des soucis aussi, la police montait un dossier. On leur a expliqué que pour nous il n'y avait pas eu de problème, aucune arnaque et que le stage avait été parfaitement conforme à nos attentes.
Bah dis donc, c'est pas banal!!!
Je vais donc te donner les coordonnées du pilote directement, en mp, sans passer par la boîte !
Ok merci.
Bises.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Le péage à la sorite c'est juste un rackette organisé par quelques gars. Leur reçu était un carnet à souche piqué au Palmwag Lodge ... du moins lorsqu'on y est passé.😉
Pour le reste je note, je note 😛🙂
😮 T'es sûr de ça ? Il y tout de même une barrière, une clôture et un écriteau spécifiant que ça dépend du "conservacy ", quelque chose de bien réel donc et affirmer qu'on collecte en son nom pourrait en agacer plus d'un. Après, je ne dis pas que tous les conservacy fonctionnent bien et sans corruption ni favoritismes, mais je vois mal "quelques gars "utiliser son nom pour détourner du fric à des fins personnelles.
Pour le reste je note, je note 😛🙂
😮 T'es sûr de ça ? Il y tout de même une barrière, une clôture et un écriteau spécifiant que ça dépend du "conservacy ", quelque chose de bien réel donc et affirmer qu'on collecte en son nom pourrait en agacer plus d'un. Après, je ne dis pas que tous les conservacy fonctionnent bien et sans corruption ni favoritismes, mais je vois mal "quelques gars "utiliser son nom pour détourner du fric à des fins personnelles.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Je viens de récupérer la seule photo que nous ayons prise dans le passage entre Hartman et Marienfluss, ça aurait mérité un film, mais on avait pas trop la tête à ça.

C'est vraiment étroit et raide et on est obligé de descendre pour aller regarder comment c'est après le virage avant de se lancer.

C'est vraiment étroit et raide et on est obligé de descendre pour aller regarder comment c'est après le virage avant de se lancer.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Ouais, impressionnant ! A côté Joubert Pass c'est p'tit joueur 😏
Raf
Raf
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
Merci pour la photo!! Et tu t'es tapé ça 2 fois!!!
Et bien, chapeau mon gars, tu as des C....... grosses comme quoi tu as dit?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Ça doit être un peu gênant à vivre au quotidien...
Bonjour Erwan
Super carnet de voyage dans des régions peu connues.
Ca m'a rappelé notre séjour à Purros, la balade avec Steven, le lichen qui reverdit comme par miracle, la balade dans le canyon.....
Pour info, le lodge au départ du canyon n'est pas il me semble le Okahirongo Lodge qui est proche du village, mais je n'ai pas réussi à trouver le nom.
Jacques
Et bien, chapeau mon gars, tu as des C....... grosses comme quoi tu as dit?
Non, ça c'est Jeff, moi, j'avais le trouillomètre à zéro...😏
Non, ça c'est Jeff, moi, j'avais le trouillomètre à zéro...😏
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Bonjour Erwan
Super carnet de voyage dans des régions peu connues.
Ca m'a rappelé notre séjour à Purros, la balade avec Steven, le lichen qui reverdit comme par miracle, la balade dans le canyon.....
Pour info, le lodge au départ du canyon n'est pas il me semble le Okahirongo Lodge qui est proche du village, mais je n'ai pas réussi à trouver le nom.
Jacques
Je crois qu'il y en a 2, dont un qui s'appelle " river camp" et qui est au bord de l'Hoarusib.
Je crois qu'il y en a 2, dont un qui s'appelle " river camp" et qui est au bord de l'Hoarusib.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Bonjour Erwan,
Waouh!!! Je ne pense pas que j'aurais pensé aux photos non plus à ce moment...chapeau pour la conduite.
Merci pour ce carnet, plus qu'un mois et demi d'attente pour moi 😉
Myriam
Waouh!!! Je ne pense pas que j'aurais pensé aux photos non plus à ce moment...chapeau pour la conduite.
Merci pour ce carnet, plus qu'un mois et demi d'attente pour moi 😉
Myriam
Myriam 😇
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud
Je ne suis pas certain qu'on doive me féliciter pour ce passage, il n'est sans doute pas si compliqué à passer pour les pratiquants réguliers de 4x4?
Je pense que le niveau de difficulté est celui de Van Zyl pass dans ses passages compliqués, sauf que les passages compliqués de Van Zyl sont beaucoup plus nombreux.
Les pratiquants s'accordent pour dire que Van Zyl n'est pas si difficile que ça.
C'est juste que quand on a pas l'habitude de passer dans les rochers, on est vite impressionné, je suis assez à l'aise dans le sable, mais dans les cailloux avec une grosse pente, je fais moins le malin...
Je te souhaite un excellent voyage, j'ai vu que tu partais avec ton fils de 5 ans ?
C'est juste que quand on a pas l'habitude de passer dans les rochers, on est vite impressionné, je suis assez à l'aise dans le sable, mais dans les cailloux avec une grosse pente, je fais moins le malin...
Je te souhaite un excellent voyage, j'ai vu que tu partais avec ton fils de 5 ans ?
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
salut Ma Tila
Ça doit être un peu gênant à vivre au quotidien...
Hé, mais manifestement c'est un problème qui concerna Max si on écoute Airone.
Airone dit:
Non, ça c'est Jeff, moi, j'avais le trouillomètre à zéro...
Pour lui ça doit être plus facile alors......
Ça doit être un peu gênant à vivre au quotidien...
Hé, mais manifestement c'est un problème qui concerna Max si on écoute Airone.
Airone dit:
Non, ça c'est Jeff, moi, j'avais le trouillomètre à zéro...
Pour lui ça doit être plus facile alors......
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Merci, je pense que nous allons tous avoir une âme d'enfant.
Je commence la liste des courses à faire à l'arrivée 😉
Je commence la liste des courses à faire à l'arrivée 😉
Myriam 😇
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud
Nous avons prévu une journée peu roulante, il faut digérer les excès des derniers jours.
Ce sera donc nature walk le matin et Warmquelle l'après midi point barre.
Le guide ( dont j'ai oublié de noter le prénom) est l'antithèse de Steven, intarissable sur les plantes, les oiseaux et la Namibie.
La balade en elle même n'est pas bien longue, je dirais 3 km avec de nombreux arrêts explicatifs, elle ne présente pas de grosses difficultés;

Durant cette balade il nous expliquera le barrage construit par les allemands et la canalisation qui était destinée à l'irrigation en aval, malheureusement, le barrage s'ensablait sans arrêt et la buse se bouchait, l'installation est donc inutilisable.
Nous croiserons des tortues, diverses espèces d'oiseaux, des babouins, nous relèverons des empreintes de hyènes, de babouins, de zèbres, d'oryx...
Insectes


Piafs

Nous discuterons beaucoup de l'organisation politique de la Namibie au niveau national et au niveau local des conservancy. Pour finir, il me dira être très intéressé par l'apprentissage du français, les guides pratiquant cette langues sont actuellement les plus recherchés, le nombre de touristes francophones augmentant sans cesse et surtout, si les guides germanophones et anglophones sont très faciles à trouver en Namibie, les francophones sont rares...et donc plus chers.
C'est une sortie intéressante que je recommande.
L'après midi sera consacrée à la piscine

puis à warmquelle toute proche où il est également très agréable de se baigner.






On paye là aussi une petite taxe locale de 20 N$ par personne, j'espère que Jeff ne va pas me dire que, là aussi, je me suis fait arnaquer ? 😉

Durant cette balade il nous expliquera le barrage construit par les allemands et la canalisation qui était destinée à l'irrigation en aval, malheureusement, le barrage s'ensablait sans arrêt et la buse se bouchait, l'installation est donc inutilisable.
Nous croiserons des tortues, diverses espèces d'oiseaux, des babouins, nous relèverons des empreintes de hyènes, de babouins, de zèbres, d'oryx...
Insectes


Piafs


Nous discuterons beaucoup de l'organisation politique de la Namibie au niveau national et au niveau local des conservancy. Pour finir, il me dira être très intéressé par l'apprentissage du français, les guides pratiquant cette langues sont actuellement les plus recherchés, le nombre de touristes francophones augmentant sans cesse et surtout, si les guides germanophones et anglophones sont très faciles à trouver en Namibie, les francophones sont rares...et donc plus chers.
C'est une sortie intéressante que je recommande.
L'après midi sera consacrée à la piscine

puis à warmquelle toute proche où il est également très agréable de se baigner.






On paye là aussi une petite taxe locale de 20 N$ par personne, j'espère que Jeff ne va pas me dire que, là aussi, je me suis fait arnaquer ? 😉
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Coucou,
Elles sont impressionnantes tes photos d'insectes. Il n'y aurait pas une mante religieuse parmi? Celle à la verticale puis en position renversée? Quand tu penses au sacrifice du mâle pendant la copulation, c'est beau non? 😏😄
Pour finir, il me dira être très intéressé par l'apprentissage du français, les guides pratiquant cette langues sont actuellement les plus recherchés, le nombre de touristes francophones augmentant sans cesse et surtout, si les guides germanophones et anglophones sont très faciles à trouver en Namibie, les francophones sont rares...et donc plus chers.
Tu ne lui as pas proposé de lui donner des cours?
Elles sont impressionnantes tes photos d'insectes. Il n'y aurait pas une mante religieuse parmi? Celle à la verticale puis en position renversée? Quand tu penses au sacrifice du mâle pendant la copulation, c'est beau non? 😏😄
Pour finir, il me dira être très intéressé par l'apprentissage du français, les guides pratiquant cette langues sont actuellement les plus recherchés, le nombre de touristes francophones augmentant sans cesse et surtout, si les guides germanophones et anglophones sont très faciles à trouver en Namibie, les francophones sont rares...et donc plus chers.
Tu ne lui as pas proposé de lui donner des cours?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Ce sont deux photos de la même mante religieuse. 😉
Non, je ne lui ai pas proposé ce que je ne pouvais pas lui offrir.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
🙂🙂🙂🙂
Humour ou pas humour c'est toujours un plaisir de te lire Erwan !
Tu donnes vraiment envie de visiter cette partie de la Namibie. 🙂
Merci pour ce partage ?
Tu vas bientôt pouvoir te reconvertir en guide francophone !! 😎
Humour ou pas humour c'est toujours un plaisir de te lire Erwan !
Tu donnes vraiment envie de visiter cette partie de la Namibie. 🙂
Merci pour ce partage ?
Tu vas bientôt pouvoir te reconvertir en guide francophone !! 😎
Alaska 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=9860356;#9860356
Afrique 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=8661002;#8661002
Islande 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=7818139;#7818139
Afrique 2015 : https://voyageforum.com/v.f?post=7337116;#7337116
DESCENTE VERS LE BRANDBERG
Khowarib Kamanjab 3h15 196 km
Kamanjab Madisa camp 2h30 163 km
Longue étape aujourd'hui, sans compter que nous devons faire des courses.
Pour pimenter un peu l'affaire, nous sommes samedi avec ce sempiternel problème de l'interdiction de vente d'alcool après 13 heures. Les supermarchés ferment souvent beaucoup plus tôt le samedi.
En faisant une simulation sur T4A nous avons 3 h de route pour Kamanjab et 4 h pour Korixas.
Nous privilégions donc Kamanjab, en partant à 8 heures, ça va le faire à l'aise.
Il faut en plus faire le plein soit à Palmwag, soit à Kamanjab.
Au niveau de la concession de Palmwag, une famille entière est assise au bord de la route, des hommes font signe et demandent que nous nous arrêtions, ils exhibent une roue explosée et une autre gît sur le sol, la voiture est sur cric.
Le chef de famille nous explique qu'ils sont là depuis la veille 23 heures, qu'ils ont passé la nuit dehors et que c'était un brin flippant vu qu'ils sont tout de même au milieu de la concession de Palmwag, alors ils ont vu des hyènes en pagaille, des zèbres, des oryx, des girafes...


je me retiens de lui répondre que y'en a des qui paient pour ça et lui propose de le conduire lui et une de ses 2 roues, puisqu'il a réussi à en péter 2, jusqu'à la station de Palmwag. Il n'en attendait pas moins. Nous sommes récompensés par le très beau sourire de cette dame Herero qui va devoir patienter encore pas mal d'heures sur sa chaise au bord de la route au milieu des bestioles.

Et puis nous roulons vers Palmwag où nous déposons l'homme et sa roue après nous être assurés qu'il avait trouvé une solution à son problème. La station de Palmwag



Les voitures sont désinfectées, les frigos bien vérifiés. Dans ce sens là, ils sont très stricts et ils ont raison, nous n'avons plus rien de frai dans les 4x4. Nous pensons à sortir toutes les paires de chaussures afin de les stériliser également.

Suite �� un MP reçu récemment, je tiens à signaler que je me sens très concerné par la fièvre aphteuse, mais le moyen le plus sûr de provoquer l'entrée du virus dans une région indemne, c'est d'oublier une paire de chaussure dans le sac ou d'avoir la flemme de la sortir. La viande achetée à Windoek ou la viande sous vide achetée à Etosha n'ont, elles, aucune chance d'être contaminantes. Nous passons la Grootberg pass qui est bien fraîche et ventée, puis redescendons vers Kamanjab.


C'est tout petit, nous laissons tout de même nos voitures en garde à un gars qui me demande en échange à manger, sucre, farine, pain, ce qui fait un peu cher pour garder les voitures mais je pense qu'il venait de boire l'argent des courses. Il y a pas mal de viande soûle près du marchand d'alcool et nous sommes un peu sollicités, décidément, il faut éviter les courses le samedi. Ajoutons à ça que le supermarché de Kamanjab n'est pas très bien achalandé, il vaut mille fois mieux faire ses courses à Korixas Où nous sommes ensuite passés, juste pour voir, le supermarché est bien plus grand et il reste ouvert jusqu'à 16h le samedi. A Kamanjab, pour ceux qui y passeront, il y a dans le village un camping avec un restau où on mange plutôt bien, il y a même une piscine et de petit perroquets viennent s'abreuver près de votre table.

Et puis des lézards

Et puis des pissotières rigolotes

Peu après Korixas nous tournons à droite, nous n'avons rien prévu, nous devons passer à Madisa camp, s'ils n'ont pas de place, nous bivouaquerons près du lit de la Goantagab. Il y a de la place à Madisa, c'est un chouette camping, bien tenu, ils vendent du bois et ils sont accueillants. Il y a des donkies mais chacun se débrouille pour l'allumer, le camping était tenu par des hollandais, je ne sais pas si ce sont les propriétaires.

Le camping est installé dans une zone de boulders, c'est très joli.

Longue étape aujourd'hui, sans compter que nous devons faire des courses.
Pour pimenter un peu l'affaire, nous sommes samedi avec ce sempiternel problème de l'interdiction de vente d'alcool après 13 heures. Les supermarchés ferment souvent beaucoup plus tôt le samedi.
En faisant une simulation sur T4A nous avons 3 h de route pour Kamanjab et 4 h pour Korixas.
Nous privilégions donc Kamanjab, en partant à 8 heures, ça va le faire à l'aise.
Il faut en plus faire le plein soit à Palmwag, soit à Kamanjab.
Au niveau de la concession de Palmwag, une famille entière est assise au bord de la route, des hommes font signe et demandent que nous nous arrêtions, ils exhibent une roue explosée et une autre gît sur le sol, la voiture est sur cric.
Le chef de famille nous explique qu'ils sont là depuis la veille 23 heures, qu'ils ont passé la nuit dehors et que c'était un brin flippant vu qu'ils sont tout de même au milieu de la concession de Palmwag, alors ils ont vu des hyènes en pagaille, des zèbres, des oryx, des girafes...

je me retiens de lui répondre que y'en a des qui paient pour ça et lui propose de le conduire lui et une de ses 2 roues, puisqu'il a réussi à en péter 2, jusqu'à la station de Palmwag. Il n'en attendait pas moins. Nous sommes récompensés par le très beau sourire de cette dame Herero qui va devoir patienter encore pas mal d'heures sur sa chaise au bord de la route au milieu des bestioles.

Et puis nous roulons vers Palmwag où nous déposons l'homme et sa roue après nous être assurés qu'il avait trouvé une solution à son problème. La station de Palmwag



Les voitures sont désinfectées, les frigos bien vérifiés. Dans ce sens là, ils sont très stricts et ils ont raison, nous n'avons plus rien de frai dans les 4x4. Nous pensons à sortir toutes les paires de chaussures afin de les stériliser également.

Suite �� un MP reçu récemment, je tiens à signaler que je me sens très concerné par la fièvre aphteuse, mais le moyen le plus sûr de provoquer l'entrée du virus dans une région indemne, c'est d'oublier une paire de chaussure dans le sac ou d'avoir la flemme de la sortir. La viande achetée à Windoek ou la viande sous vide achetée à Etosha n'ont, elles, aucune chance d'être contaminantes. Nous passons la Grootberg pass qui est bien fraîche et ventée, puis redescendons vers Kamanjab.


C'est tout petit, nous laissons tout de même nos voitures en garde à un gars qui me demande en échange à manger, sucre, farine, pain, ce qui fait un peu cher pour garder les voitures mais je pense qu'il venait de boire l'argent des courses. Il y a pas mal de viande soûle près du marchand d'alcool et nous sommes un peu sollicités, décidément, il faut éviter les courses le samedi. Ajoutons à ça que le supermarché de Kamanjab n'est pas très bien achalandé, il vaut mille fois mieux faire ses courses à Korixas Où nous sommes ensuite passés, juste pour voir, le supermarché est bien plus grand et il reste ouvert jusqu'à 16h le samedi. A Kamanjab, pour ceux qui y passeront, il y a dans le village un camping avec un restau où on mange plutôt bien, il y a même une piscine et de petit perroquets viennent s'abreuver près de votre table.

Et puis des lézards
Et puis des pissotières rigolotes

Peu après Korixas nous tournons à droite, nous n'avons rien prévu, nous devons passer à Madisa camp, s'ils n'ont pas de place, nous bivouaquerons près du lit de la Goantagab. Il y a de la place à Madisa, c'est un chouette camping, bien tenu, ils vendent du bois et ils sont accueillants. Il y a des donkies mais chacun se débrouille pour l'allumer, le camping était tenu par des hollandais, je ne sais pas si ce sont les propriétaires.

Le camping est installé dans une zone de boulders, c'est très joli.

Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
LE TOUR DU BRANDBERG PAR L'OUEST
144 km 5 h

Le lever de soleil est magnifique dans ce désert du Damaraland avec le Brandberg là bas, tout au fond.

Nous descendrons la piste qui part de Madisa camp et qui s'enfonce plein sud dans le désert. C'est une piste facile, avec parfois du sable profond, mais elle est magnifique et je ne peux que vous inciter à la prendre. Au début, nous roulons en plein désert, et, à mi distance du Brandberg nous commençons à rencontrer des fermes abandonnées, puis occupées et des clôtures.

parfois il y a des portails qu'il faut ouvrir et refermer, parfois des enfants vous guettent à ces endroits stratégiques pour vous ouvrir la porte, il est de bon ton de leur donner un fruit ou un gâteau. Tout au sud de cette piste, nous rencontrons la vallée de l'Ugab que nous comptons descendre vers l'ouest.


Nous somme près du White Lady Lodge et l'idée nous prend d'aller voir cette fameuse peinture rupestre que j'imaginais tout près, à côté du lodge. Elle se trouve en fait à 20 km et nous jugeons que le détour est trop important, sans compter que nous nous perdons un peu dans le labyrinthe de pistes à proximité du lodge. Mais nous voici bientôt engagé dans le lit de l'Ugab qui n'a pas très bonne réputation, on le dit marécageux et peu praticable.


En fait, si effectivement la végétation est dense et le sable parfois profond, ce lit de rivière est assez facile à cette période de l'année (mi Juillet).



Nous n'y croiserons pas d'éléphants, des babouins, des springbok, des vaches et rien d'autre, mais les paysages valent le détour. j'ajoute que les traces fraîches de passage des éléphants sont partout, il suffit d'un peu de chance, nous en avons eu dans l'Hoanib mais pas ici.

Bientôt nous arrivons à la piste qui sort de du lit de l'Ugab, si vous continuez tout droit vous arrivez au camping de rhino camp.

Dès que l'on sort, les paysages changent et deviennent extrêmement secs et rocailleux, les arbres sont rares et sont signalés sur T4A ( shade picnic tree). Nous croisons tout de même des animaux, autruches et springbok.

ces deux autruches vont courir devant nous pendant plusieurs minutes.

Les paysages désertiques font penser aux photos de Messum crater que j'ai pu voir, nous avions prévu de faire un détour pour y passer , mais finalement, persuadés de ne pas avoir à découvrir grand chose de plus que ce que nous avons sous les yeux ( avec en plus la majesté du Brandberg), nous décidons de renoncer.

Nous poursuivons le tour, des centaines de Welwitshia jonchent le sol tout au long de cette piste qui est maintenant une très bonne gravel .





Nous n'avons rien prévu pour cette nuit, un bivouac ou un camping ou un lodge en fonction de ce que nous croiserons, mais nous avons prévu de passer voir elephant rock. A ma grande surprise, le site est habité et il y a un petit camping communautaire, il y a du monde dans la cabane du gardien et l'ambiance est bonne. Nous décidons donc de rester là.

Le lever de soleil est magnifique dans ce désert du Damaraland avec le Brandberg là bas, tout au fond.

Nous descendrons la piste qui part de Madisa camp et qui s'enfonce plein sud dans le désert. C'est une piste facile, avec parfois du sable profond, mais elle est magnifique et je ne peux que vous inciter à la prendre. Au début, nous roulons en plein désert, et, à mi distance du Brandberg nous commençons à rencontrer des fermes abandonnées, puis occupées et des clôtures.

parfois il y a des portails qu'il faut ouvrir et refermer, parfois des enfants vous guettent à ces endroits stratégiques pour vous ouvrir la porte, il est de bon ton de leur donner un fruit ou un gâteau. Tout au sud de cette piste, nous rencontrons la vallée de l'Ugab que nous comptons descendre vers l'ouest.


Nous somme près du White Lady Lodge et l'idée nous prend d'aller voir cette fameuse peinture rupestre que j'imaginais tout près, à côté du lodge. Elle se trouve en fait à 20 km et nous jugeons que le détour est trop important, sans compter que nous nous perdons un peu dans le labyrinthe de pistes à proximité du lodge. Mais nous voici bientôt engagé dans le lit de l'Ugab qui n'a pas très bonne réputation, on le dit marécageux et peu praticable.


En fait, si effectivement la végétation est dense et le sable parfois profond, ce lit de rivière est assez facile à cette période de l'année (mi Juillet).



Nous n'y croiserons pas d'éléphants, des babouins, des springbok, des vaches et rien d'autre, mais les paysages valent le détour. j'ajoute que les traces fraîches de passage des éléphants sont partout, il suffit d'un peu de chance, nous en avons eu dans l'Hoanib mais pas ici.

Bientôt nous arrivons à la piste qui sort de du lit de l'Ugab, si vous continuez tout droit vous arrivez au camping de rhino camp.

Dès que l'on sort, les paysages changent et deviennent extrêmement secs et rocailleux, les arbres sont rares et sont signalés sur T4A ( shade picnic tree). Nous croisons tout de même des animaux, autruches et springbok.

ces deux autruches vont courir devant nous pendant plusieurs minutes.

Les paysages désertiques font penser aux photos de Messum crater que j'ai pu voir, nous avions prévu de faire un détour pour y passer , mais finalement, persuadés de ne pas avoir à découvrir grand chose de plus que ce que nous avons sous les yeux ( avec en plus la majesté du Brandberg), nous décidons de renoncer.

Nous poursuivons le tour, des centaines de Welwitshia jonchent le sol tout au long de cette piste qui est maintenant une très bonne gravel .





Nous n'avons rien prévu pour cette nuit, un bivouac ou un camping ou un lodge en fonction de ce que nous croiserons, mais nous avons prévu de passer voir elephant rock. A ma grande surprise, le site est habité et il y a un petit camping communautaire, il y a du monde dans la cabane du gardien et l'ambiance est bonne. Nous décidons donc de rester là.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
ELEPHANT ROCK COMMUNITY CAMP
Bonne ambiance comme je vous le disais, des cousins en visite,

la charmante petite nièce du gardien,

une petite fille qui a très peur de moi mais que sa maman engueule pour qu'elle se laisse photographier...du coup, j'avais l'air con et je me suis senti obligé de la faire la photo...

Smile... C'est pas cher comme camping, mais c'est très roots,


il n'y a pas d'eau à tous les campsites, en fait , il n'y en avait que dans 1 que nous avons donc occupé et le lendemain matin, il n'y avait plus d'eau dans la citerne, le gars de la cabane nous a apporté des seaux pour les toilettes. Le donkey marche très bien, mais il doit être bien bouffé à l'intérieur, l'eau en a une forte odeur de rouille.

Le gars nous propose de nous conduire au rocher dit de l'éléphant, je lui dit qu'on va bien le trouver tout seul, qu'il doit être par là, là ? C'est bien ça ? oui, c'est ça, vous tournez là et c'est là...ben voilà... Une heure plus tard, nous aurons fait tout le tour du gros massif rocheux sans trouver ce putain d'éléphant ! Marc est même monté tout en haut du caillou, pas la queue d'un éléphant fut-il on the rock. Piteux, je demande au gars...il était à 100 m de nos tentes l'éléphant...

Le coucher de soleil promet d'être grandiose, nous nous préparons au choc, une Windoek draft bien fraîche à la main.
Et boum ! Dans ta face !

la nuit venue, je retourne voir l'éléphant.


le matin venu, j'y retourne encore : on ne s'en lasse pas !

Mais il va tout de même falloir se préparer et filer vers le Spitzkoppe.

la charmante petite nièce du gardien,

une petite fille qui a très peur de moi mais que sa maman engueule pour qu'elle se laisse photographier...du coup, j'avais l'air con et je me suis senti obligé de la faire la photo...

Smile... C'est pas cher comme camping, mais c'est très roots,


il n'y a pas d'eau à tous les campsites, en fait , il n'y en avait que dans 1 que nous avons donc occupé et le lendemain matin, il n'y avait plus d'eau dans la citerne, le gars de la cabane nous a apporté des seaux pour les toilettes. Le donkey marche très bien, mais il doit être bien bouffé à l'intérieur, l'eau en a une forte odeur de rouille.

Le gars nous propose de nous conduire au rocher dit de l'éléphant, je lui dit qu'on va bien le trouver tout seul, qu'il doit être par là, là ? C'est bien ça ? oui, c'est ça, vous tournez là et c'est là...ben voilà... Une heure plus tard, nous aurons fait tout le tour du gros massif rocheux sans trouver ce putain d'éléphant ! Marc est même monté tout en haut du caillou, pas la queue d'un éléphant fut-il on the rock. Piteux, je demande au gars...il était à 100 m de nos tentes l'éléphant...

Le coucher de soleil promet d'être grandiose, nous nous préparons au choc, une Windoek draft bien fraîche à la main.
Et boum ! Dans ta face !
la nuit venue, je retourne voir l'éléphant.

le matin venu, j'y retourne encore : on ne s'en lasse pas !

Mais il va tout de même falloir se préparer et filer vers le Spitzkoppe.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Yé man,
Toutes les photos sont cools, mais la photo de tout ton groupe réuni est vraiment sympa et reflète la paix qui peut régner entre de bons amis, surtout quand ils sont dans un cadre magnifique! C'est génial!
Vous avez eu du mal à trouver le rocher éléphant parce que vous ne saviez pas ce que vous deviez chercher (en fait c'est seulement la trompe qu'on voit, non?) où parce qu'il était caché?
Le gars que vous avez déposé pour réparer l'un de ses pneus, comment a-t-il fait pour revenir à sa voiture? C'était un Herero? En tout cas, je ressens de l'empathie pour lui.
La photo de l'elephant rock de nuit est splendide avec les effets de couleur. Tu es doué!!!
Toutes les photos sont cools, mais la photo de tout ton groupe réuni est vraiment sympa et reflète la paix qui peut régner entre de bons amis, surtout quand ils sont dans un cadre magnifique! C'est génial!
Vous avez eu du mal à trouver le rocher éléphant parce que vous ne saviez pas ce que vous deviez chercher (en fait c'est seulement la trompe qu'on voit, non?) où parce qu'il était caché?
Le gars que vous avez déposé pour réparer l'un de ses pneus, comment a-t-il fait pour revenir à sa voiture? C'était un Herero? En tout cas, je ressens de l'empathie pour lui.
La photo de l'elephant rock de nuit est splendide avec les effets de couleur. Tu es doué!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Yé man,
Toutes les photos sont cools, mais la photo de tout ton groupe réuni est vraiment sympa et reflète la paix qui peut régner entre de bons amis, surtout quand ils sont dans un cadre magnifique! C'est génial!
Vous avez eu du mal à trouver le rocher éléphant parce que vous ne saviez pas ce que vous deviez chercher (en fait c'est seulement la trompe qu'on voit, non?) où parce qu'il était caché?
Le gars que vous avez déposé pour réparer l'un de ses pneus, comment a-t-il fait pour revenir à sa voiture? C'était un Herero? En tout cas, je ressens de l'empathie pour lui.
La photo de l'elephant rock de nuit est splendide avec les effets de couleur. Tu es doué!!!
Yo Diam !
Oui, bonne entente dans le groupe, mais c'est pas une surprise pour nous, des amis de 20 ans comme on dit.
L'éléphant est un peu en retrait et il y a un petit rocher qui cache la trompe, si tu ne vois pas la trompe, il ne ressemble à rien.
Je ne sais pas comment il a fait, du stop j'imagine, ce que je sais, c'est qu'il a trouvé quelqu'un pour réparer le pneu ou le changer si nécessaire vu qu'il avait les mêmes dimensions ( vu l'état, valait mieux changer.) Ils étaient tous herero je pense.
Merci pour le compliment sur l'éclairage bricolé avec mes lampes Led. 😏
Toutes les photos sont cools, mais la photo de tout ton groupe réuni est vraiment sympa et reflète la paix qui peut régner entre de bons amis, surtout quand ils sont dans un cadre magnifique! C'est génial!
Vous avez eu du mal à trouver le rocher éléphant parce que vous ne saviez pas ce que vous deviez chercher (en fait c'est seulement la trompe qu'on voit, non?) où parce qu'il était caché?
Le gars que vous avez déposé pour réparer l'un de ses pneus, comment a-t-il fait pour revenir à sa voiture? C'était un Herero? En tout cas, je ressens de l'empathie pour lui.
La photo de l'elephant rock de nuit est splendide avec les effets de couleur. Tu es doué!!!
Yo Diam !
Oui, bonne entente dans le groupe, mais c'est pas une surprise pour nous, des amis de 20 ans comme on dit.
L'éléphant est un peu en retrait et il y a un petit rocher qui cache la trompe, si tu ne vois pas la trompe, il ne ressemble à rien.
Je ne sais pas comment il a fait, du stop j'imagine, ce que je sais, c'est qu'il a trouvé quelqu'un pour réparer le pneu ou le changer si nécessaire vu qu'il avait les mêmes dimensions ( vu l'état, valait mieux changer.) Ils étaient tous herero je pense.
Merci pour le compliment sur l'éclairage bricolé avec mes lampes Led. 😏
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
SPITZKOPPE
Cette partie de la Namibie étant plutôt plate, la vue porte très loin. Nous avions prévu de passer par les pistes, mais le temps de trajet serait le double, nous décidons donc de passer par les gravel pour profiter plus longtemps du Spitzkoppe où nous ne resterons qu'une nuit.


Les vues sur cette montagne sont magnifiques, nous naviguons en permanence avec le Spitzkoppe d'un côté, les monts Erongo de l'autre et le Brandberg derrière, c'est magique. Pourtant, le flux des voitures se fait plus important, les gravel se font plus civilisées, les villes (Uis ou Korixas) se font plus occidentales, nous avons l'impression de changer de pays.

Un petit stop à la réception du parc pour confirmer notre arrivée (nous avions réservé et prépayé),

nous programmons un tour à small bushmen paradise, l'autre bushmen paradise comprend une balade un peu vertigineuse parait-il et l'une d'entre nous a le vertige, la balade se fait en fin d'après midi et il n'est même pas midi. Les gardiens nous recommandent certains campsites, ici parce que c'est près de l'arche ou !à parce que c'est super au coucher de soleil, nous lui demandons s'il y a des endroits protégés du vent, il souffle facilement le matin ces derniers jours et gêne le ramassage des tentes, sans parler de l'allumage du gaz ou de la sensation de froid qu'il procure. Les vents matinaux soufflant souvent de l'Est, il nous recommande, le 18, le 13, le 2 (près de l'arche) ou le 1. Le 18 est franchement excentré, le 2 est trop près de l'arche qui est la zone la plus fréquentée, le 13 ne nous semble pas suffisamment abrité du vent qui souffle encore, nous choisissons donc le 1 qui est une sorte de canyon.



l'équipement des camping est proche de zéro, pas de donkey, pas d'eau, des toilettes sèches douteuses. Il y a de l'eau près de l'entrée du camping, là où se situent les chalets. La balade à small bushman paradise permet de voir quelques peintures rupestres, la plus spectaculaire est celle du golden snake, mais il est difficile de la faire apprécier par une photo, la peinture représente un shaman qui s'agite devant un énorme serpent,

les autres peintures sont plus basiques, lion, zèbre, rhinocéros et des chasseurs dans l'attitude de chasse typique des bushman, à 4 pattes en approche.


Ce tour qui nécessite d'être accompagné par un ranger, se fait surtout en voiture, ce qui nous a déçu, nous pensions que c'était à pied. Au moins, ce tour mermet-il d'avoir un autre point de vue sur le Spitzkoppe

La fin de la balade se fait dans ce petit parc où se trouvent quelques bestioles, zèbres et petites antilopes de rocher.


Et des damans bien sûr, mais il y en a partout des damans, c'est comme les piafs et les lézards.




La balade vers l'arche se fait à pied à partir du camp 1, soit en remontant le canyon vers le sud et en prenant le chemin sur la droite, soit en redescendant au Nord et en suivant le chemin principal. Cet endroit s'avère très fréquenté, quand je m'y suis rendu la première fois, il y avait tout un groupe qui faisait des photos, à tours de rôle sous l'arche, ils ont monopolisé l'endroit pendant 1 bonne demi heure. Je priais pour qu'un autre groupe n'arrive pas derrière.


C'est tout le problème si vous décidez de choisir ces emplacements, (Vue du site de l'arche :
)
vous risquez de voir passer des véhicules devant votre emplacement toute la journée et une partie de la nuit. Je ne recommande pas, quand on est là, il est bien agréable de se sentir seul, nous étions seuls au camp 1, mais il est théoriquement possible de s'y retrouver à 3 puisqu'il est divisé en 3 parties A, B et C (franchement, je n'ai pas bien compris où pouvait se trouver la partie "C"...)
une bonne alternative pourrait être le camp 3 ou le camp 7.
2, 4 et 6 sont à éviter si on veut être tranquille. Choisissez les camps 8, 9, 10 ou 11 si vous êtes des fans de coucher de soleil. Choisissez 2 si vous aimez les couchers de soleil, que vous voulez être près de l'arche et que les passages continus devant vos tentes ne vous gênent pas. Attention, les grands groupes choisissent avant tout de s'installer près de l'arche.



Les vues sur cette montagne sont magnifiques, nous naviguons en permanence avec le Spitzkoppe d'un côté, les monts Erongo de l'autre et le Brandberg derrière, c'est magique. Pourtant, le flux des voitures se fait plus important, les gravel se font plus civilisées, les villes (Uis ou Korixas) se font plus occidentales, nous avons l'impression de changer de pays.

Un petit stop à la réception du parc pour confirmer notre arrivée (nous avions réservé et prépayé),

nous programmons un tour à small bushmen paradise, l'autre bushmen paradise comprend une balade un peu vertigineuse parait-il et l'une d'entre nous a le vertige, la balade se fait en fin d'après midi et il n'est même pas midi. Les gardiens nous recommandent certains campsites, ici parce que c'est près de l'arche ou !à parce que c'est super au coucher de soleil, nous lui demandons s'il y a des endroits protégés du vent, il souffle facilement le matin ces derniers jours et gêne le ramassage des tentes, sans parler de l'allumage du gaz ou de la sensation de froid qu'il procure. Les vents matinaux soufflant souvent de l'Est, il nous recommande, le 18, le 13, le 2 (près de l'arche) ou le 1. Le 18 est franchement excentré, le 2 est trop près de l'arche qui est la zone la plus fréquentée, le 13 ne nous semble pas suffisamment abrité du vent qui souffle encore, nous choisissons donc le 1 qui est une sorte de canyon.



l'équipement des camping est proche de zéro, pas de donkey, pas d'eau, des toilettes sèches douteuses. Il y a de l'eau près de l'entrée du camping, là où se situent les chalets. La balade à small bushman paradise permet de voir quelques peintures rupestres, la plus spectaculaire est celle du golden snake, mais il est difficile de la faire apprécier par une photo, la peinture représente un shaman qui s'agite devant un énorme serpent,

les autres peintures sont plus basiques, lion, zèbre, rhinocéros et des chasseurs dans l'attitude de chasse typique des bushman, à 4 pattes en approche.


Ce tour qui nécessite d'être accompagné par un ranger, se fait surtout en voiture, ce qui nous a déçu, nous pensions que c'était à pied. Au moins, ce tour mermet-il d'avoir un autre point de vue sur le Spitzkoppe

La fin de la balade se fait dans ce petit parc où se trouvent quelques bestioles, zèbres et petites antilopes de rocher.


Et des damans bien sûr, mais il y en a partout des damans, c'est comme les piafs et les lézards.




La balade vers l'arche se fait à pied à partir du camp 1, soit en remontant le canyon vers le sud et en prenant le chemin sur la droite, soit en redescendant au Nord et en suivant le chemin principal. Cet endroit s'avère très fréquenté, quand je m'y suis rendu la première fois, il y avait tout un groupe qui faisait des photos, à tours de rôle sous l'arche, ils ont monopolisé l'endroit pendant 1 bonne demi heure. Je priais pour qu'un autre groupe n'arrive pas derrière.


C'est tout le problème si vous décidez de choisir ces emplacements, (Vue du site de l'arche :
)
vous risquez de voir passer des véhicules devant votre emplacement toute la journée et une partie de la nuit. Je ne recommande pas, quand on est là, il est bien agréable de se sentir seul, nous étions seuls au camp 1, mais il est théoriquement possible de s'y retrouver à 3 puisqu'il est divisé en 3 parties A, B et C (franchement, je n'ai pas bien compris où pouvait se trouver la partie "C"...)
une bonne alternative pourrait être le camp 3 ou le camp 7.
2, 4 et 6 sont à éviter si on veut être tranquille. Choisissez les camps 8, 9, 10 ou 11 si vous êtes des fans de coucher de soleil. Choisissez 2 si vous aimez les couchers de soleil, que vous voulez être près de l'arche et que les passages continus devant vos tentes ne vous gênent pas. Attention, les grands groupes choisissent avant tout de s'installer près de l'arche.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Alors, comme le Spitzkoppe, c'est beau c'est beau c'est beau, j'en remets une louche de photos !
Notre camp la nuit
Le Spitzkoppe et l'arche au clair de lune
L'arche et les monts Olga au clair de lune
L'arche au clair de lune

quand je suis retourné de nuit à l'arche, j'ai trouvé le moyen de me paumer, le chemin d'accès à l'arche le plus facile se trouve côté sud, il est étroit et serpente entre les blocs, on le trouve assez facilement de jour, j'ai découvert que de nuit, c'est moins simple.
dernière chose, j'aurais adoré faire ces photos sans la lune.
Le Spitzkoppe et l'arche au clair de lune
L'arche et les monts Olga au clair de lune
L'arche au clair de lune
quand je suis retourné de nuit à l'arche, j'ai trouvé le moyen de me paumer, le chemin d'accès à l'arche le plus facile se trouve côté sud, il est étroit et serpente entre les blocs, on le trouve assez facilement de jour, j'ai découvert que de nuit, c'est moins simple.
dernière chose, j'aurais adoré faire ces photos sans la lune.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Hola Hombre,
C'est vrai que c'est super beau sur tes photos!!! Tu ne serais pas entrain de faire la promo de la Namibie, non??
Quand tu t'es paumé, tu t'es retrouvé tout seul ou tu as appelé à l'aide et Zorro est arrivé? ?
C'est vrai que c'est super beau sur tes photos!!! Tu ne serais pas entrain de faire la promo de la Namibie, non??
Quand tu t'es paumé, tu t'es retrouvé tout seul ou tu as appelé à l'aide et Zorro est arrivé? ?
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Hola Hombre,
C'est vrai que c'est super beau sur tes photos!!! Tu ne serais pas entrain de faire la promo de la Namibie, non??
Quand tu t'es paumé, tu t'es retrouvé tout seul ou tu as appelé à l'aide et Zorro est arrivé? ?
Pas seulement la promo, quelques critiques se sont glissées dans mes messages, sauras-tu les retrouver ? 😉
Je me suis retrouvé tout seul bien sûr ! 🙁 enfin, voyons ! (mais j'ai eu très très peur et j'ai un peu pleuré )
C'est vrai que c'est super beau sur tes photos!!! Tu ne serais pas entrain de faire la promo de la Namibie, non??
Quand tu t'es paumé, tu t'es retrouvé tout seul ou tu as appelé à l'aide et Zorro est arrivé? ?
Pas seulement la promo, quelques critiques se sont glissées dans mes messages, sauras-tu les retrouver ? 😉
Je me suis retrouvé tout seul bien sûr ! 🙁 enfin, voyons ! (mais j'ai eu très très peur et j'ai un peu pleuré )
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
PELICAN POINT
Bon, allez, faut pas mollir, il faut que j'avance avec toutes ces Diaminas qui me lisent assidument ! 😏
Nous avançons donc et quittons le superbe Spitzkoppe pour rejoindre la côte et voir un peu la mer. Elle n'est pas très loin la mer, nous allons à Walvis Bay? 175 km facilement couverts en 2 heures à peu près ( nous sommes toujours limités à 80 sur les gravel).
La route vers WB ne présente pas grand intérêt, Walvis bay elle même est une ville d'allure très occidentale, les super marchés y sont très bien achalandés et c'est un très bon endroit pour faire ses courses, les balades de front de mer sont sympa et Oysterbox guesthouse est un bon point de chute.
Les courses faites, nous filons vers pelican point pour y pique niquer et voir les otaries ( si vous êtes en 4x4, inutile d'aller à Cape cross dont l'entrée est payante )
( 32 km 1h15)
Il faut contourner tout le lagon, les pistes y sont assez faciles, il y a des salines un peu partout, certaines ont pris la couleur rose typique. Il y a pas mal de flamands roses sur tout le trajet.


Quand vous arrivez à ce panneau
Tournez à droite
Mais ne faites pas comme Valérie qui conduisait à ce moment là notre voiture : au lieu de tourner dans les traces laissées par les TO, elle est allée jusqu'au panneau ( pour le lire ) et a tourné directement à droite, sans avoir de vitesse, sans même enclencher low gears, rien, paf comme ça, dans le sable archi profond et même pas tracé !
Que croyez vous qu'il arriva ?
Et bien j'ai sorti ma pelle...
Cet épisode n'a pas été sans conséquences, il y avait 2 véhicules arrêtés près de ce carrefour avant notre arrivée, ils avaient l'air de se tâter...nous avons facilité leur prise de décision...Deux autres 4x4 qui passeront pendant que je dégageais les roues décideront également de faire demi tour.
Ben au moins ça nous aura permis d'être à peu près peinards à Pelican point !
Que nous rejoignons donc en deux coups de cuillère à pot, la trace n'est pas uniforme, ça part dans tous les sens, mais le sable n'est vraiment plantant qu'au début, ensuite, c'est plus facile.

Cet endroit est à visiter, soit avec votre propre 4x4, soit, si vous n'en disposez pas, avec un TO en faisant un tour de kayak. Les otaries sont là et en grand nombre.





Pour les approcher à terre, allez y à 4 pattes, sinon elles vont dans l'eau dès que vous dépassez une distance de sécurité de 50 m environs.

Par contre, si vous marchez dans l'eau, à mi cuisse environs, elles vous approcheront à 1 m ! Vous pouvez même aller nager avec si ça vous chante, avec un masque, c'est génial ( je connais bien pour avoir plusieurs fois plongé avec des lions de mer). L'eau est assez claire et pas si froide, je dirais 16° , c'est quand même réservé aux pratiquants des eaux bretonnes, une petite combi est bienvenue.

Cette fois là, je n'ai même pas mis les pieds dans l'eau, le vent soufflait assez fort et donnait une impression un peu frisquette.

Pour éviter le vent, allez y plutôt très tôt le matin si possible, c'est plus calme... Vous verrez ça au prochain post comment c'est plus calme. Retour à Oyster box, balade sur le port de plaisance et excellente bouffe au raft le soir.


Nous avançons donc et quittons le superbe Spitzkoppe pour rejoindre la côte et voir un peu la mer. Elle n'est pas très loin la mer, nous allons à Walvis Bay? 175 km facilement couverts en 2 heures à peu près ( nous sommes toujours limités à 80 sur les gravel).
La route vers WB ne présente pas grand intérêt, Walvis bay elle même est une ville d'allure très occidentale, les super marchés y sont très bien achalandés et c'est un très bon endroit pour faire ses courses, les balades de front de mer sont sympa et Oysterbox guesthouse est un bon point de chute.
Les courses faites, nous filons vers pelican point pour y pique niquer et voir les otaries ( si vous êtes en 4x4, inutile d'aller à Cape cross dont l'entrée est payante )
( 32 km 1h15)
Il faut contourner tout le lagon, les pistes y sont assez faciles, il y a des salines un peu partout, certaines ont pris la couleur rose typique. Il y a pas mal de flamands roses sur tout le trajet.

Quand vous arrivez à ce panneau
Tournez à droite
Mais ne faites pas comme Valérie qui conduisait à ce moment là notre voiture : au lieu de tourner dans les traces laissées par les TO, elle est allée jusqu'au panneau ( pour le lire ) et a tourné directement à droite, sans avoir de vitesse, sans même enclencher low gears, rien, paf comme ça, dans le sable archi profond et même pas tracé !
Que croyez vous qu'il arriva ?
Et bien j'ai sorti ma pelle...
Cet épisode n'a pas été sans conséquences, il y avait 2 véhicules arrêtés près de ce carrefour avant notre arrivée, ils avaient l'air de se tâter...nous avons facilité leur prise de décision...Deux autres 4x4 qui passeront pendant que je dégageais les roues décideront également de faire demi tour.
Ben au moins ça nous aura permis d'être à peu près peinards à Pelican point !
Que nous rejoignons donc en deux coups de cuillère à pot, la trace n'est pas uniforme, ça part dans tous les sens, mais le sable n'est vraiment plantant qu'au début, ensuite, c'est plus facile.
Cet endroit est à visiter, soit avec votre propre 4x4, soit, si vous n'en disposez pas, avec un TO en faisant un tour de kayak. Les otaries sont là et en grand nombre.





Pour les approcher à terre, allez y à 4 pattes, sinon elles vont dans l'eau dès que vous dépassez une distance de sécurité de 50 m environs.

Par contre, si vous marchez dans l'eau, à mi cuisse environs, elles vous approcheront à 1 m ! Vous pouvez même aller nager avec si ça vous chante, avec un masque, c'est génial ( je connais bien pour avoir plusieurs fois plongé avec des lions de mer). L'eau est assez claire et pas si froide, je dirais 16° , c'est quand même réservé aux pratiquants des eaux bretonnes, une petite combi est bienvenue.

Cette fois là, je n'ai même pas mis les pieds dans l'eau, le vent soufflait assez fort et donnait une impression un peu frisquette.

Pour éviter le vent, allez y plutôt très tôt le matin si possible, c'est plus calme... Vous verrez ça au prochain post comment c'est plus calme. Retour à Oyster box, balade sur le port de plaisance et excellente bouffe au raft le soir.


Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Je me suis levé tôt ce matin là, j'ai bien fait : pas un pet de vent, la mer comme un miroir et basse; Des flamands, des pélicans et même des dauphins qui sont passés !
Et puis tout ça avec le soleil qui se lève d'un côté et la lune qui se couche de l'autre.
Des fois, ça vaut vraiment le coup de se lever tôt...


























Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Oh là là que c'est beau! Merci de nous faire rêver.
T'es doué, tu sais?
Mes photos de l'an dernier étaient moins belles, mais maintenant je sais pourquoi : je dors trop, hélas!😕😛
Encore bravo!
Mes photos de l'an dernier étaient moins belles, mais maintenant je sais pourquoi : je dors trop, hélas!😕😛
Encore bravo!
Chris
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
Ah oui merci pour ce récit et les photos. Pelican Point j'aurais adoré y dormir, mais les prix 🤪
Je suis étonnée de la température de l'eau, j'aurais pensé plus froid vu tout ce qu'on en lit.
Ici 16°C ...ben c'est la normale quoi 😎
Je suis étonnée de la température de l'eau, j'aurais pensé plus froid vu tout ce qu'on en lit.
Ici 16°C ...ben c'est la normale quoi 😎
Bon, en même temps, c'est un copain normand qui a marché dans l'eau qui le dit. .. Et chacun sait que le normand est rude.😐
Bon, en même temps, c'est un copain normand qui a marché dans l'eau qui le dit. .. Et chacun sait que le normand est rude.😐
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Dis donc, Air one aurais-tu pris un verre de trop? Ces Diaminas!!!!!!!! ??????😏
Bon, allez, faut pas mollir, il faut que j'avance avec toutes ces Diaminas qui me lisent assidument !
Mon suivi est très intéressé, cette destination m'intéresse, pas pour 2017 c'est certain, donc je ne sais pas encore pour quand, mais elle m'intéresse beaucoup.
Nous avançons donc et quittons le superbe Spitzkoppe pour rejoindre la côte et voir un peu la mer
Je vois que tu n'as pas reproduit les erreurs de la dernière fois..... A la recherche de la mer perdue!!!
Les courses faites, nous filons vers pelican point pour y pique niquer et voir les otaries (si vous êtes en 4x4, inutile d'aller à Cape cross dont l'entrée est payante)
C'est pas là que Voyou s'était enlisé??🤪
Mais ne faites pas comme Valérie qui conduisait à ce moment là notre voiture : au lieu de tourner dans les traces laissées par les TO, elle est allée jusqu'au panneau (pour le lire) et a tourné directement à droite, sans avoir de vitesse, sans même enclencher low gears, rien, paf comme ça, dans le sable archi profond et même pas tracé ! Que croyez vous qu'il arriva ? Et bien j'ai sorti ma pelle..
C'est bien là, j'ai l'impression!!!!😏 Bah de toute façon, quand on est prit, y a pas d'autres choix que de creuser. Figure toi que nous avons eu à creuser pour nous sortir d'une plaque de neige!!!! Je me demande ce qui est plus facile? En tout cas, j'éprouve beaucoup d'empathie pour vous dans cette aventure!!! Au moins vous étiez 2 4x4!!!
Ben au moins ça nous aura permis d'être à peu près peinards à Pelican point
On se console comme on peut?🤪
Pour les approcher à terre, allez y à 4 pattes, sinon elles vont dans l'eau dès que vous dépassez une distance de sécurité de 50 m environs.
J'aime beaucoup les photos des otaries mais je me dis qu'une photo d'Airone avançant à 4 pattes, surpassera de beaucoup toutes les autres photos vues jusque là. (Même celle avec l'elephant rock bien éclairée, sauf peut-être la descente délicate dans la piste caillouteuse)
Par contre, si vous marchez dans l'eau, à mi cuisse environs, elles vous approcheront à 1 m ! Vous pouvez même aller nager avec si ça vous chante, avec un masque, c'est génial (je connais bien pour avoir plusieurs fois plongé avec des lions de mer). L'eau est assez claire et pas si froide, je dirais 16°, c'est quand même réservé aux pratiquants des eaux bretonnes, une petite combi est bienvenue.
Mince alors, moi qui commençait à m'émoustiller en m'imaginant le bipède parmi ses frères nageurs..... Raté!!!!!😛
En tout cas, je confirme que ça fait fichtrement du bien de revoir la mer quand on s'est promené dans un désert pendant un certain temps. Je te comprends complètement.😏
Bon, allez, faut pas mollir, il faut que j'avance avec toutes ces Diaminas qui me lisent assidument !
Mon suivi est très intéressé, cette destination m'intéresse, pas pour 2017 c'est certain, donc je ne sais pas encore pour quand, mais elle m'intéresse beaucoup.
Nous avançons donc et quittons le superbe Spitzkoppe pour rejoindre la côte et voir un peu la mer
Je vois que tu n'as pas reproduit les erreurs de la dernière fois..... A la recherche de la mer perdue!!!
Les courses faites, nous filons vers pelican point pour y pique niquer et voir les otaries (si vous êtes en 4x4, inutile d'aller à Cape cross dont l'entrée est payante)
C'est pas là que Voyou s'était enlisé??🤪
Mais ne faites pas comme Valérie qui conduisait à ce moment là notre voiture : au lieu de tourner dans les traces laissées par les TO, elle est allée jusqu'au panneau (pour le lire) et a tourné directement à droite, sans avoir de vitesse, sans même enclencher low gears, rien, paf comme ça, dans le sable archi profond et même pas tracé ! Que croyez vous qu'il arriva ? Et bien j'ai sorti ma pelle..
C'est bien là, j'ai l'impression!!!!😏 Bah de toute façon, quand on est prit, y a pas d'autres choix que de creuser. Figure toi que nous avons eu à creuser pour nous sortir d'une plaque de neige!!!! Je me demande ce qui est plus facile? En tout cas, j'éprouve beaucoup d'empathie pour vous dans cette aventure!!! Au moins vous étiez 2 4x4!!!
Ben au moins ça nous aura permis d'être à peu près peinards à Pelican point
On se console comme on peut?🤪
Pour les approcher à terre, allez y à 4 pattes, sinon elles vont dans l'eau dès que vous dépassez une distance de sécurité de 50 m environs.
J'aime beaucoup les photos des otaries mais je me dis qu'une photo d'Airone avançant à 4 pattes, surpassera de beaucoup toutes les autres photos vues jusque là. (Même celle avec l'elephant rock bien éclairée, sauf peut-être la descente délicate dans la piste caillouteuse)
Par contre, si vous marchez dans l'eau, à mi cuisse environs, elles vous approcheront à 1 m ! Vous pouvez même aller nager avec si ça vous chante, avec un masque, c'est génial (je connais bien pour avoir plusieurs fois plongé avec des lions de mer). L'eau est assez claire et pas si froide, je dirais 16°, c'est quand même réservé aux pratiquants des eaux bretonnes, une petite combi est bienvenue.
Mince alors, moi qui commençait à m'émoustiller en m'imaginant le bipède parmi ses frères nageurs..... Raté!!!!!😛
En tout cas, je confirme que ça fait fichtrement du bien de revoir la mer quand on s'est promené dans un désert pendant un certain temps. Je te comprends complètement.😏
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
😮 tu veux dire que tu postes tous ces messages TOUTE SEULE ?!?!
Impossible. ..
😏
Non, ce que je voulais dire, c'est que tu étais la seule à réagir, alors j'imaginais une foule de Diaminas 🙁
Eh bien non, le Voyou ne s'est pas enlisé là, mais sur la plage qui conduit à sandwich harbour un peu plus au sud.
J'ai eu à pelleter dans la neige aussi, c'est du kif kif.
Une photo d'approche? Je vais voir si j'ai ça 😉
Eh bien non, le Voyou ne s'est pas enlisé là, mais sur la plage qui conduit à sandwich harbour un peu plus au sud.
J'ai eu à pelleter dans la neige aussi, c'est du kif kif.
Une photo d'approche? Je vais voir si j'ai ça 😉
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Non, ce que je voulais dire, c'est que tu étais la seule à réagir, alors j'imaginais une foule de Diaminas 🙁
Mais si, il existe bien des Diaminas silencieuses (il y en a une qui parle pour toutes 😛). Muriel
Mais si, il existe bien des Diaminas silencieuses (il y en a une qui parle pour toutes 😛). Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
Tout à fait!
Parce qu'ON nous a dit que cette année, c'était sérieux, alors on n'ose plus écrire. Ou si peu.😉
Chris
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
Mais si, il existe bien des Diaminas silencieuses (il y en a une qui parle pour toutes 😛).
Muriel
Je sais bien, d'ailleurs le nombre d'affichage est notifié 😉 Je sais aussi que plus on va vite dans la rédaction d'un carnet, moins il y a d'interventions. Ici, vu que le travail du texte avoisine le zéro pointé et que les photos sont toutes préparées à l'avance, ça va très très vite. J'en viens même à me demander si certains n'ont pas la tentation de faire traîner au maximum la publication des post pour provoquer des interventions extérieures qui augmentent leur visibilité...mais non, ça c'est pas possible...😏
Chose promise :


Je sais bien, d'ailleurs le nombre d'affichage est notifié 😉 Je sais aussi que plus on va vite dans la rédaction d'un carnet, moins il y a d'interventions. Ici, vu que le travail du texte avoisine le zéro pointé et que les photos sont toutes préparées à l'avance, ça va très très vite. J'en viens même à me demander si certains n'ont pas la tentation de faire traîner au maximum la publication des post pour provoquer des interventions extérieures qui augmentent leur visibilité...mais non, ça c'est pas possible...😏
Chose promise :


Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Chose promise :
Merci.
Merci.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Comme Diamina j'attendais la photo D'air One a 4 pattes 😉 comme ça je saurais comment faire 😉😉
Je suis également une silencieuse qui se précipite dès qu'un nouveau message apparaît :-)
Je suis également une silencieuse qui se précipite dès qu'un nouveau message apparaît :-)
Myriam 😇
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud
VERS SESRIEM

Cette belle matinée se poursuit autour de l'excellent petit déjeuner de l'oysterbox, puis nous passons en ville faire quelques courses, la ville nous semble parfaitement sécure mais plusieurs fois des passants, dont un flic , viendront nous voir pour nous dire qu'il ne faut pas laisser les véhicules seuls sans surveillance, curieusement , les gens qui nous ont prévenu étaient tous noirs, nous en avons déduit que ceux qui vidaient les bagnoles étaient tous blancs. Racailles ! Et puis nous sommes partis vers le sud. Là encore nous avons privilégié la voie la plus roulante, évitant le Kuiseb canyon pour avoir plus de temps disponible à Sesriem. Il faut dire que 355 km par les gravel c'est déjà 5 heures , par Kuiseb Canyon, c'était 7 à 8 heures sans compter le temps d'obtention du permis. Ceci dit, nous avons presque regretté parce que là, au niveau fréquentation, on commence à se rapprocher de la nationale 7 !

Bon , j'exagère mais nous avons pris de très mauvaises habitudes dans le nord, croiser 0 à 5 voitures par jour c'est un bon rythme, alors quand on passe à plus de 20 voitures par heure, c'est à la limite du supportable ! 😏 Et puis, il y a encore des animaux !

Mais c'est comme ça, nous sommes sur un axe hyper fréquenté par les touristes et on ne croise d'ailleurs pratiquement que des touristes.


Du coup la fameuse photo au panneau tropique du capricorne qu'on s'imagine peinard, tout seul dans le désert Namibien,

ben faut pas rêver, y'a la queue derrière le photographe ! J'exagère à peine ce coup-ci.


Nous arrivons bientôt dans le parc, très poussiéreux au début, puis beaucoup moins au camping.

Ce camping que je redoutais un peu, l'imaginant comme une espèce d'okaukuejo local est en fait très bien foutu,

les emplacements sont circulaires, souvent délimités par un muret et confortables, il y a des sanitaires en nombre largement suffisant et même des dames qui font le ménage des sanitaires et vous proposent de faire votre lessive, tu parles qu'on a sauté sur l'occasion : c'est très bien fait et extrêmement bon marché.
Il y a une petite piscine dans ce camping, elle était baignable, l'eau devait être à 18-20° en fin d'après midi. Comme nous passons 2 nuits ici, nous ne nous précipitons pas à la dune Elim qui est juste à côté du camp. La flemme...

Cette belle matinée se poursuit autour de l'excellent petit déjeuner de l'oysterbox, puis nous passons en ville faire quelques courses, la ville nous semble parfaitement sécure mais plusieurs fois des passants, dont un flic , viendront nous voir pour nous dire qu'il ne faut pas laisser les véhicules seuls sans surveillance, curieusement , les gens qui nous ont prévenu étaient tous noirs, nous en avons déduit que ceux qui vidaient les bagnoles étaient tous blancs. Racailles ! Et puis nous sommes partis vers le sud. Là encore nous avons privilégié la voie la plus roulante, évitant le Kuiseb canyon pour avoir plus de temps disponible à Sesriem. Il faut dire que 355 km par les gravel c'est déjà 5 heures , par Kuiseb Canyon, c'était 7 à 8 heures sans compter le temps d'obtention du permis. Ceci dit, nous avons presque regretté parce que là, au niveau fréquentation, on commence à se rapprocher de la nationale 7 !

Bon , j'exagère mais nous avons pris de très mauvaises habitudes dans le nord, croiser 0 à 5 voitures par jour c'est un bon rythme, alors quand on passe à plus de 20 voitures par heure, c'est à la limite du supportable ! 😏 Et puis, il y a encore des animaux !

Mais c'est comme ça, nous sommes sur un axe hyper fréquenté par les touristes et on ne croise d'ailleurs pratiquement que des touristes.


Du coup la fameuse photo au panneau tropique du capricorne qu'on s'imagine peinard, tout seul dans le désert Namibien,

ben faut pas rêver, y'a la queue derrière le photographe ! J'exagère à peine ce coup-ci.


Nous arrivons bientôt dans le parc, très poussiéreux au début, puis beaucoup moins au camping.

Ce camping que je redoutais un peu, l'imaginant comme une espèce d'okaukuejo local est en fait très bien foutu,

les emplacements sont circulaires, souvent délimités par un muret et confortables, il y a des sanitaires en nombre largement suffisant et même des dames qui font le ménage des sanitaires et vous proposent de faire votre lessive, tu parles qu'on a sauté sur l'occasion : c'est très bien fait et extrêmement bon marché.
Il y a une petite piscine dans ce camping, elle était baignable, l'eau devait être à 18-20° en fin d'après midi. Comme nous passons 2 nuits ici, nous ne nous précipitons pas à la dune Elim qui est juste à côté du camp. La flemme...
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
PREMIER CONTACT AVEC LES GRANDES DUNES
Par contre, à 5 heures, tout le monde debout mais sans trop se presser, il faut dire qu'il commence à faire franchement froid le matin, 5° voir moins, ça calme.
Nous laissons partir les premières vagues et nous intercalons en partant avant l'ouverture des portes du parc.
Bientôt les premières lueurs de l'aube au moment où nous arrivons aux première dunes, spectacle incroyable de cette fameuse dune 45 où 95% des voitures se sont arrêtées ! Entre la base et le sommet, c'est une file continue ! Le parking est plein...300 m plus loin, la dune 44, quasiment personne...faut dire qu'il faut marcher un peu plus pour atteindre le bas de la dune.
Nous décidons de zapper cet "incontournable " lever de soleil sur la dune 45 pour foncer à deadvlei et y être avant la foule.
Arrêt sur le premier parking pour dégonfler à 1.5 b et on y va,

ce n'est pas un trajet facile, pas facile du tout même, entre l'aller et le retour, nous verrons 5 véhicules plantés. Mais y'en a des qui se débrouillent pas trop mal avec des voitures très basiques, la preuve :

Au parking deadvlei/sosusvlei, il n'y a presque personne, il fait toujours froid comme le jour se lève à peine, nous attaquons big daddy bille en tête,


quasiment seuls, nous choisissons 2 voies différentes, la voie ouest a un peu de mal à rejoindre la voie Est, plus fréquentée. 😏
Bien sûr, en chemin, on fait les cons...

Là haut, c'est très beau.
Deadvlei vu du ciel :

Ensuite il n'y a plus qu'à se lâcher dans la pente, faire des sauts pour déclencher les grondements de la dune, s'en tailler une bonne tranche quoi. J'ai tout dévalé tout seul dès que l'afflux des touristes devenait trop important au sommet ( faut bien aire un peu de place), les copains ont suivi peu après :
15 mn plus tard, c'était l'avalanche : ça partait en continu, nous sommes allés faire les photos dans deadvlei avant qu'il n'y ait plus de visiteurs que d'arbres...
Les contrastes sont incroyables
ça a l'air d'être le bordel vu comme ça deadvlei
Mais en fait, c'est super organisé, il y a même un chef d'orchestre silencieux qui organise ce ballet dont la lenteur nous empêche de discerner le mouvement


Il y a même des arbres chargés de re-lisser la crête des dunes après notre passage !
Allez-y tôt, c'est magnifique, ça vaut donc le coup mais c'est très vite très fréquenté


ce n'est pas un trajet facile, pas facile du tout même, entre l'aller et le retour, nous verrons 5 véhicules plantés. Mais y'en a des qui se débrouillent pas trop mal avec des voitures très basiques, la preuve :

Au parking deadvlei/sosusvlei, il n'y a presque personne, il fait toujours froid comme le jour se lève à peine, nous attaquons big daddy bille en tête,


quasiment seuls, nous choisissons 2 voies différentes, la voie ouest a un peu de mal à rejoindre la voie Est, plus fréquentée. 😏
Bien sûr, en chemin, on fait les cons...
Là haut, c'est très beau.
Deadvlei vu du ciel :

Ensuite il n'y a plus qu'à se lâcher dans la pente, faire des sauts pour déclencher les grondements de la dune, s'en tailler une bonne tranche quoi. J'ai tout dévalé tout seul dès que l'afflux des touristes devenait trop important au sommet ( faut bien aire un peu de place), les copains ont suivi peu après :
15 mn plus tard, c'était l'avalanche : ça partait en continu, nous sommes allés faire les photos dans deadvlei avant qu'il n'y ait plus de visiteurs que d'arbres...
Les contrastes sont incroyables
ça a l'air d'être le bordel vu comme ça deadvlei
Mais en fait, c'est super organisé, il y a même un chef d'orchestre silencieux qui organise ce ballet dont la lenteur nous empêche de discerner le mouvement


Il y a même des arbres chargés de re-lisser la crête des dunes après notre passage !
Allez-y tôt, c'est magnifique, ça vaut donc le coup mais c'est très vite très fréquenté
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Log in first, then come back to this page.












