Remorque Extra Wheel pour vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LI Lionel34 Regular ·
je t'en dis plus dès que le constructeur me répond
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
AM Amiralbibi Regular ·
Pas mal cette remorque la Beez, niveau tarif ça donne quoi ?

De mémoire, je crois que c'est 270€. Son fabricant se trouve en Seine-et-Marne (77). Je te confirme cela dés que je peux consulter mes mails persos.
http://amiralbibi.blogspot.com
LI Lionel34 Regular ·
Bon pour info le constructeur de la Beez relance la production. J'aimerai favoriser une production artisanale et française mais j'avoue que le prix me refroidt un peu. Ci dessous la copie de son mail :

Courriel : nicolas abeillon labeillon@yahoo.fr Web : http://remorquevelobeez.free.fr/

> la beez est une remorque de fabrication artisanale > elle est pour le moment vendue exculsivement sur commande. Je suis > sur Meaux (77) en région parisienne. La Beez peut etre envoyé par > colis postal (30 euros) > Elle est entièrement démontable avec un clè de 13 et une de 10 mm. > J'estime sa charge utile entre 25 et 30 kg mais je n'ai jamais > atteind son point de rupture meme en condition tout terrain. Tout > dépend du chargement (volume) > > De légères modifications seront apportées par rapport aux images du > sites mais le style et le fonctionnement restent les mêmes. > > La beez est équipée d'une roue de 16 pouces alu et pneu crampon et > d'un jeu de sangles et d'un fanion > > Etudiée pour équiper des vélos en 26 pouces elle peut se monter sur > des roues de 28 (sans garde boue), l'accroche sur le vélo se fait > grace à un axe de serrage rapide rallongé (fourni) > Une série de Beez est en cours de fabrication (surtout pendant les > prochaines vacances) elles devraient êtres disponibles courant mars > au prix de 350 euros
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
AM Amiralbibi Regular ·
Elle a évolué techniquement si c'est un axe spécial. Car lorsque je l'avais contacté, c'était des pattes en métal qui permettaient la liaison remorque-vélo.

Pour le prix, il a aussi évolué. Je ne me souviens pas qu'elle était aussi chére...

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
JA Jacques30 Regular ·
Bonjour, Je suis très intéressé par cette remorque qui est, sur la géométrie, la même que la bob et je suis hésitant pour une bob parce que cette dernière prend du jeu sur l'axe du timon (téflon). C'est l'un des deux défauts que je lui trouve, avec son volume, démontée, qui est gênant pour le transport (ex: avion) Savez-vous si cette remorque est équipée de roulements sur cet axe ou pas? (flèches sur la photo) Merci
SA SamSuphy Regular ·
salut,

non, je n'ai que l'extrawheel comme remorque bagage; l'autre remorque, c'est une remorque enfant deux roues sur laquelle j'ai adapté la fixation weber (partie mâle fixée sur l'axe du vélo et partie femelle verrouillable fixée sur le timon...)

au départ, j'hésitais entre Bob Yak et Monoporter ignorant l'existance de l'Extrawheel... mais dès que je l'ai vue, le choix était fait...

et puis, 379 euros pour Bob et 487 pour Monoporter... donc, le prix était aussi un critère décisif...[;)]

si le budget vous le permet, prenez les trois... je pense que Bob et Monoporter doivent se comporter de la même façon; je les ai jamais essayé...

d'ailleurs, en passant, si quelqu'un sur Lyon ou environ en a un (Bob Yak ou Ibex ou Weber Monoporter), et si ça vous intéresse, bienvenue pour un essai croisé: on s'échange de remorque pour une petite sortie; un peu de bitume, un peu de tout terrain pour comparer les remorques...
pour alléger le vélo, commencez par le cycliste
JA Jacques30 Regular ·
Salut,

Je suis partant pour l'essai. J'ai pas encore de remorque mais, je veux bien participer en tant que spectateur dans l'expectative d'un achat. A la limite je peux me faire prêter la bob (celle qui a du jeu) A suivre...
LI Lionel34 Regular ·
d'ailleurs, en passant, si quelqu'un sur Lyon ou environ en a un (Bob Yak ou Ibex ou Weber Monoporter), et si ça vous intéresse, bienvenue pour un essai croisé: on s'échange de remorque pour une petite sortie; un peu de bitume, un peu de tout terrain pour comparer les remorques...

Ah ! Maxou tu nous interesse beaucoup :) Surtout vu le nombre de lecture de ce sujet. Ca serait bien d'avoir un essai comparatif des deux remorques en config identique (poids du chargement, avantages et inconvénient des miodes de chargements, test en terrains type piste et plus défoncé), avec photos de près des piéces maitresses des deux/trois remorques.

En tous cas, dans l'immédiat, quelques questions (qui s'adressent aussi à amiralbibi) : peut-on mettre un sac de rando de 70 litres dans l'un des filets ? pas trop galère d'équilibrer le chargement des deux côtés ou peut-être que ce n'est pas si sensible que ça ? comment se fait la suspension de l'extra wheel ?
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
AM Amiralbibi Regular ·
@Lionel34 :

> Pour le sac de rando de 70 L, je t'avoue que j'en sais trop rien. Les sacs de 60L livrés avec l'Extrawheel ont un volume voisin mais ils n'ont pas tout l'équipement de portage du sac de rando. Si tu veux transporter ton sac de rando, la Beez est le meilleur choix car elle a été conçue dans ce sens. Et je pense que tu auras un souci dans l'équilibrage de ton chargement.

> Pour le chargement et son équilibre, je n'ai pas encore fait le test. Mais je ne commence les essais dynamiques qu'au mois de Mars.

> La suspension de l'Extrawheel se fait par le pneu, il n'y a pas de suspension. En effet, suivant le pression du pneu, l'amortissement est plus ou moins ferme. Donc je pense que gonfler à 2, 5 bars voire 3 au max devrait permettre un bon amortissement tout en évitant le pincement. Mais là encore les tests dynamiques diront si c'est le bon choix.
http://amiralbibi.blogspot.com
AM Amiralbibi Regular ·
@Maxou :

L'idée du test croisé est bonne. Si il se passe en région parisienne, j'en serais peut-être. Sur Lyon, c'est un peu loin pour moi ! Désolé !

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
SA SamSuphy Regular ·
salut,

à propos des sacs à dos, la réponse est dans les images attachées...[;)] d'un côté 70 litre, de l'autre 50 litre

si on veut vraiment équilibrer les sacs, ce sera la même chose qu'avec des sacoches...[:P] faudra chercher... mais je crois pas qu'on est ici à qlqe kilo prêt... j'ai remplis les sacs avec des duvets, des coussins et de tous les habits qui me passaient par la main, et je suis sûr qu'ils faisaient pas le même poids (le but du test n'étant pas là); en faisant qlque tours dans le jardin, j'ai rien senti de particulier d'un côté ni de l'autre... le poids total vérifié de la remorque: 15, 9 kg...

pour la suspension, comme le dit amiralbibi, c'est par le pneu... en mettant par ex. Schwalbe Big Apple 2.35 (j'en ai une chez moi d'ailleurs...[;)]) et le gonflant à 2-3 bar, on pourra pas faire mieux...

affaire à suivre...
pour alléger le vélo, commencez par le cycliste
AM Amiralbibi Regular ·
Maxou avec tes photos, on voit que l'Extrawheel est polivalente. Par contre, dans le cas des sacs à dos, il faut bien ranger les sangles pour éviter le risque de les prendre dans les rayons.

Ton chargement était d'environ 11 kg.

Lors de mes entrainements avec la remorque, je pense que je la lesterai avec des bouteilles d'eau. Mais ça c'est pour plus tard.

@ bientôt.
http://amiralbibi.blogspot.com
LI Lionel34 Regular ·
merci pour ce test personnalisé. J'apprecie. Aujourd'hui mon coeur balance pour l'extrawheel :-) J'attend la suite des test avec beaucoup de curiosité :-)
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
CA Catof Regular ·
Merci à vous pour tous ces tests et échanges je pars au chili dans 4 jours et si je l'avais découvert avant je pense qu'elle ferait parti du voyage tant pris elle sera du prochain

Bye et bons tests Catof
En voyage, on s'emmène avec soi, hélas - -- Christophe - www.catof.net
LI Lionel34 Regular ·
Pour info, y'a un test comparatif de remorques dans le hors serie "Carnet d'aventures" de ce mois-ci. Tout un numéro sur "Voyager à vélo" ! Comme Catof, je n'ai pas de bille là dedans mais je vous le recommande chaudement.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
AM Amiralbibi Regular ·
Bonjour,

Alors aujourd'hui, premiers tours de roue de la remorque attelée à mon VTT !

Voici mes premières impressions :

> On ne sent pas la remorque derrière soi. Quand elle est vide, on ne change rien dans les vitesses sur le VTT que ce soit en montée ou en descente. Elle vous suit très fidélement.

> J'ai ensuite fait un test chargé avec deux sacoches Ortlieb Back remplies chacune de 4 bouteilles d'eau de 1, 5 L soit 6 kg. Et bien avec 12 kg dans la remorque, on sent très peu la remorque. Certes, en montée, j'ai descendu un pignon de plus, mais c'est tout. En descente, on prend beaucoup plus vide de la vitesse. Les embardées sont faciles à récupérer. Avec plus de poids, je pense que j'allais au tapis (Il faut être franc).

Ces deux tests se sont faits sur une distance de 1/2 km pas plus.

Bientôt, un test longue distance avec dans un premier temps la remorque vide.

Le réglage du timon se fait très facilement.

L'attelage de la remorque seul nécessite un peu de poigne. Le timon travaille en résistance.

Pour le chargement, un bon mur ou une béquille sont nécessaires pour faciliter le chargement.

@ bientôt plus d'info.
http://amiralbibi.blogspot.com
AM Amiralbibi Regular ·
Aujourd'hui, première vraie sortie avec la remorque sur 33 km (Un peu moins pour la remorque comme elle n'arrête pas de rebondir ;))

Elle était vide pour voir son comportement à l'arrière du VTT. Le parcours était exclusivement tout-terrain avec montées, descentes, boue, pierre, troncs d'arbres.

La remorque a un effet neutre sur le VTT quand elle est vide. Elle suit toute seule. Le record de vitesse en descente tout-terrain fut de 38, 7 km/h sans aucun danger; hormis ceux inhérents aux VTT.

Elle goutait à la boue essonnienne, et aussi aux flaques d'eau. Rien à signaler, à part qu'elle était sale...

Bref pour le moment, je ne regrette pas mon achat. Elle est vraiment très cool en conditions extrèmes (rando sportive en VTT). Et les vidéos du site sont vraiment crédibles après ma sortie du jour.

@ bientôt pour la suite des essais.
http://amiralbibi.blogspot.com
CO Coissou66 Regular ·
Salut Amiralbibi,

tu dis que "La remorque a un effet neutre sur le VTT quand elle est vide"....

Etant donné que ce message a quelques jours, je voulais savoir si, depuis, tu l'as testée chargée ?

Le magazine carnet d'aventure donne des super notes à l'extrawheel .... Si tu confirmes les qualités de cet équipement, on la commande ...

On attend tes nouvelles aventures avec impatience ! [;)]
http://coissou66.velo.over-blog.com/
AM Amiralbibi Regular ·
Salut Coissou,

Normalement, je la teste chargée ce week-end. Je pense que je vais commencer à 6 kg (des bouteilles d'eau) + les sacoches ortlieb. Donc la suite au prochain épisode.

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
AM Amiralbibi Regular ·
Ce matin, les tests de la remorque Extrawheel ont continué. J'ai parcouru 41 km en tout-terrain (sable, boue, chemin caillouteux, sous-bois, etc...) avec la remorque et une chargement composé de deux sacoches Ortlieb Back Classic (les oranges et noires venant d'allemagne) chargées chacune de 2 bouteilles d'eau de 1, 5L; soit un chargement d'environ 7/8 kg.

Et bien, les tests sont encore plus concluant que la dernière fois. Cette fois-ci la roue de la remorque a fait environ autant de km que celles du VTT. La remorque chargée rebondie beaucoup moins.

Le comportement du VTT est toujours très neutre. Je le trouve même plus confortable car les chocs paraissent moins violents lorsque que la roue arrière passe dans un trou. Une descente tout-terrain prise à plus de 44 km/h sans aucun soucis à part que j'ai du freiné pour éviter de rattrapper mon coéquipier qui était devant moi. Je pense que j'aurais pu monter à 50 km/h sans trop de soucis, mais pas eu de test. Pour résumé en descente, on sent que le VTT prend plus de vitesse que sans la remorque. Mais je pense que tous les vélos prennent plus de vitesse quand ils ont un poids qui augmente de 12 kg.

En montée, on sent qu'il y a plus de poids à tirer. Mais on n'a pas l'impression d'être entrainer en arrière. En prenant le bon rapport, la montée se fait tranquille au train. On peut facilement passer en danseuse sans risque, même dans du sable.

Sur le plat, une fois que l'ensemble a pris son inertie, le pédalage devient facile... Les relances sont parfois difficile dans la boue car la remorque s'enfonce un peu avec son poids. Il faut bien prendre le bon rapport pour passer dans la boue. Mais une fois que cela est bien compris, tous les sols se passent sans problème.

Par conséquent, je suis ravi de la qualité de la remorque. Son comportement est génial. Celui du VTT n'a pas changé. Bref, je ne regrette pas mon choix.

Prochain test avec un peu plus poids...

à bientôt
http://amiralbibi.blogspot.com
LA Landais Regular ·
En tout cas merci amiralbibi de nous faire partager tes impréssions Je pense que mon choix v'a se porter sur cette remorque .Moi ç'a serait pour l'adapter sur mon vélo couché.
CO Coissou66 Regular ·
Merci pour ces infos super instructives ....

Bon bin, je pense qu'on va franchir le pas et la commander cette sympatique remorque .....

De belles ballades en perspectives !!
http://coissou66.velo.over-blog.com/
AM Amiralbibi Regular ·
@Landais : je pense que tu en seras content ! Le seul inconvénient qu'on peut lui trouver à l'Extrawheel, par rapport aux autres remorques monoroue, c'est de devoir diviser la charge en deux...

@Coissou : pour faire du tout-terrain, tu ne seras pas déçu.

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
LU Luclyon Veteran ·
Le seul inconvénient qu'on peut lui trouver à l'Extrawheel, par rapport aux autres remorques monoroue, c'est de devoir diviser la charge en deux...

Je crois que je ne suis pas le seul à attendre avec impatience les résultats des essais en pleine charge pour un voyage (20, 35kg).

Luc
AM Amiralbibi Regular ·
Je ne pense pas atteindre les 35 kg à pleine charge. La charge maxi de l'extrawheel est de 30 kg.

Je pense que ma prochaine sortie sera entre 9 et 12 kg.
http://amiralbibi.blogspot.com
CO Coissou66 Regular ·
Bon bin voilà .... tu nous as convaincu : on l'a commandé hier ... [;)]

On va tester très prochainement sur les routes des Pyrénées-catalanes !

On vous tiendra au courant.
http://coissou66.velo.over-blog.com/
AM Amiralbibi Regular ·
Génial, ça en fait une de plus en France ;)

Tu me diras comment elle se comporte dans les Pyrénées-catalane ! Je ne voudrais pas que la mienne prenne froid que le Camino :D

Avec de la chance, tu devrais l'avoir mercredi. C'est UPS qui livre donc il faudra prévoir quelqu'un ou un moment de dispo.

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
WI Wilk Regular ·
Et de trois [:P]

Le projet c'est de ne pas utiliser les sacoches quand j'ai le siège enfant sur le vélo, autant en courses quotidiennes qu'en randos.
http://flibuste.net/cyclocamping
LU Luclyon Veteran ·
Cette remorque est très intéressante- [:)]

Grâce à ton expérience du voyage avec sacoches, tu vas pouvoir nous faire une belle comparaison [;)]

Luc
AM Amiralbibi Regular ·
C'est sûr que Wilk va être un bon testeur ;)

En plus, il peut reprendre ses sacoches pour les mettre sur la remorques ;) Elles tiennent dans les filets :D

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
AM Amiralbibi Regular ·
Hello,

Aujourd'hui, petite sortie de 33 km avec la remorque. Cette fois-ci, elle était chargée de 2 sacoches et de 10 kg d'eau. Le parcours était varié : chemin dans les champs, montée caillouteuse, descente du même type, single track dans les sous-bois et un peu de route.

Je suis toujours content de ma remorque. Certe le surplus de poids se fait sentir sur les pédales, mais comme je l'ai déjà dit que se soit 10 kg dans des sacoches ou 10 kg sur une remorque ce sont toujours 10 kg à faire avancer...

En descente, j'ai fait 38, 5 km/h en tout-terrain et 50, 5 km/h sur route. En tout-terrain, j'ai failli chuté. En effet, la remorque suit vraiment le VTT. A un moment, j'ai du éviter un caillou à pleine vitesse. J'ai donc fait un écart. La remorque l'a aussi fait mais elle a rebondit. Elle a failli me faire tomber car j'ai freiné en même temps. Ce phénoméne est connu des caravanistes. La solution est que quand la remorque part sur le côté est de soit conserver sa vitesse, soit accélérer; mais surtout de ne pas freiné...

Pour le reste pas de soucis. Je dois juste remonter mon chargement dans le filet car parfois ça frotte, mais à faible vitesse c'est pas très grave.

@ bientôt.
http://amiralbibi.blogspot.com
BO Bouviereric ·
je suis très tenté par l 'achat de cette remorque...Question: Peut-on ce mettre en danseuse because cet été je vais me taper de la bosse? Merci de ta réponse Eric
GE Germarcon ·
bonjour, ces témoignages sont tres interessants,

est ce que quelqu'un l'utilise avec un vélo type route?:)
SA SamSuphy Regular ·
salut,

ma réponse est oui et non...[;)]

oui... à condition de ne pas trop "bouger" le vélo... personnellement, lorsque je monte en danseuse, je balance beaucoup le vélo de gauche à droite sans vraiment déplacer mon corps... ceci est avec le vélo "vide"...

mais une fois le vélo chargé (que ce soit les bagages ou, plus souvent pour ma part, les enfants), j'ai adapté "une autre danseuse": c'est moi qui me déplace autour du vélo...

non... la danseuse n'est pas vraiment adapté au vélo chargé: les roues (axe, moyeu, rayons, jantes) sont beaucoup sollicitées; risque de casse est plus important...

avec extrawheel, si tu la garde bien dans l'axe en "dansant", il n'y aura aucun problème...

pour ma part, c'est 22x34, les fesses bien collées à la selle, une poignée de pommes de pin au gamin (histoire de l'occuper un peu...[:P]), c'est comme ça que je grimpe...[;)]

et bonne grimpette...
pour alléger le vélo, commencez par le cycliste
AM Amiralbibi Regular ·
Je suis d'accord avec Maxou !

Hier, lors de ma sortie à 10 kg, j'ai essayé la danseuse. Ca va si on ne balance pas trop le vélo. Avec 6 kg, on peut un peu plus balancer. Mais je pense qu'en ordre de marche à 20/25 kg, la danseuse est à mon gout un exercice de style à bien étudier.

Le mieux quand on est chargé est de monter au train. Un peu comme les VTTistes qui montent rarement en danseuse mais montent au train assis sur le selle.

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
GO Gones Regular ·
Danseuse vélo chargé + remorque Chariot

Comme certain ici ma version de danseuse est plutôt salsa. ça balance. Au début comme tout le monde j'ai hésité. Comme MAxou les grosses bosses sont montées cul sur la selle. La danseuse permet de relancer ou lors de changements de dénivélés courts. Avec une remorque prise d'un seul coté on a un effet de pompage même avec un vélo NS. Quand on couche le vélo à gauche le vélo est freiné. Quand on le redresse depuis la gauche vers le centre le mouvement est amplifié et balance le vélo sur la gauche a vitesse grand V. pour le redresser sur depuis la droite vers le centre il faut faire plus d'effort. Plus on tire long, plus on baisse la fréquence de pédalage plus le phénomène est amplifié. j'ai remarqué que le phénomène était encore plus flagrant quand le vélo était vide et la remorque pleine. le phénomène vient que la remorque est prise du coté gauche du vélo et pas dans l'axe de la roue.

Je craignais que le phénomène soit encore plus flagrant et surtout problématique lors des phases de freinage. En définitive ce n'est pas le cas. la remorque reste bien dans l'axe à condition que le vélo soit aussi chargé.

Le seul problème vient de l'usure prématurée de la noix en alu et rotule plastique qui souffrent beaucoup plus qu'en position droite. Je conseile d'ailleur de graisser très souvant cette partie. Après une bone cote de 5 Km la noix est assez chaude preuve qu'il y a des frottements et donc des mouvements importants.

Qu'en ai t'il avec la remorque extraweel? Le système de double pince assute une répartition plus homogène en statique mais est ce le cas en dynamique? Le système des filets n'engendre pas des mouvements importants des sacs et donc le lancement du poids? (les camions citernes sont caissonnés car les liquides en mouvement peuvent arriver à les faire renverser. Ici avec le filet la charge peut bouger d'ailleur on l'apperçoit sur la vidéo du fabricant) est ce l'angle de pivot est incliné de quelques degrés comme sur les bob (3 degrés merci paspat :) )? quelqu'un peut faire une photo de dessous pour voir comment l'armature tien sur la roue?

bonne soirée

Gones
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
SA SamSuphy Regular ·
salut tout le monde...

vu qu'on est maintenant de plus en plus nombreux à posseder cette remorque, je vous propose d'échanger nos trucs et astuces...[;)]

je commencerai par vous proposer une autre possibilité d'attelage: remorque au timon (qui, lui, reste attaché au vélo) et non le timon au vélo... euh, si c'est pas tout de suite bien clair, je vous laisse voir les photos attachées...

le principe est très simple:

on clipse d'abord le timon-pince seul sur l'axe du vélo...

on "enfourche" la remorque (même avec la charge); on introduit une partie dans le timon-pince; tout en appuyant sur le "dos" de la remorque, on écarte la "pince" et... hop...[:P] le tour est joué... (voir dans l'ordre les photos attachées)...

bien sûr, cela reste plus simple à réaliser si votre vélo est equippé d'une béquille centrale (c'est mon cas), sinon il reste toujours la possibilité d'appuyer le vélo contre un mur ou autre... ou pourquoi pas directement avec la béquille latérale...???!!! à essayer...

autre chose, le filet...

il se peut que la charge (surtout des sacs de 20 à 40 litre) se trouve assez bas une fois placé dans ces filets... pour "remonter" la charge, j'ai diminué le volume des filets en replaçant le cordon de serrage... (si c'est toujours pas clair, allez voir directement les photos attachées...)... ainsi, j'ai "supprimé" 1/3 du filet (1/3 du volume)... le sac rouge sur mes photos est un 35 litre (70 cm sur 45 de diamètre)... remarquez bien la différence sur la photo avant et après les modifications...

la manoeuvre est simple; on enlève complètement le cordon du serrage du filet et on le replace de trois maille (voir photo)... ça ne prend que 5-10 minute mais j'allais pas le faire souvent... un peu chiant avec tous ces fils... on se prend vite pour un marin-pêcheur...

encore une chose...

pour tous ceux qui ont peur de partir sans roue de secours[:|], l'extrawheel est faite pour vous car le transport d'une paire de roues est très aisé sans empêcher le transport des bagages...[:P]

on se sent tout de suite plus rassuré...???!!!...

alors, vous hésitez encore...???[;)]
pour alléger le vélo, commencez par le cycliste
AM Amiralbibi Regular ·
Tes idées sont pas mal Maxou.

Moi pour remonter les filets sont les modifier, j'utilise un sandow. Pas de photos pour le moment.

Mon chargement est composé de sacoches Ortlieb. Je vais essayer de les crocher sur le gros cordon du filet comme si c'était un tube de porte-bagage.

L'idée du pneu de rechange est pas bête. Et une autre idée me vient. DKT a créé la 1 second qui est pour une personne et fait 57 cm de diamétre une fois repliée, soit une dimension moindre de celle d'un pneu 26' (~65cm).

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
VI Vigognes Regular ·
Bonjour, avant d'aller faire votre marché, vous pouvez trouver dans le dernier numéro de carnet d'aventure - spécial vélo- un test de toutes les remorques Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr
GO Gones Regular ·
je commencerai par vous proposer une autre possibilité d'attelage: remorque au timon (qui, lui, reste attaché au vélo) et non le timon au vélo... euh, si c'est pas tout de suite bien

Tu peux peut être même fixer le timon à la tige de selle ou au porte bagage avec un crochet :)

Quelqu'un () pourrait il s'il vous plait expliquer, croquer, dessiner, graver ou photographier ce qu'il a dessous la protection de la remorque? j'aimerai savoir comment est faite la structure.

MERCI
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
SA SamSuphy Regular ·
salut,

et voici les photos de la structure en vrac...[;)]

si une partie t'intéresse particulièrement, je ferai des photos plus précise...

sinon, on est pas bien loin; on peut tjrs se donner un rdv sur lyon pour plus de détails...[;)]
pour alléger le vélo, commencez par le cycliste
AM Amiralbibi Regular ·
Jolies photos de tous les détails de la remorque... Pourquoi Extrawheel ne vend pas sa remorque en kit ? Elle serait encore moins chère :D

Pour ceux qui l'ont commandé la semaine dernière, l'avez-vous déjà reçu ?

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
GO Gones Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse très précise

la conception est vraiment très simple et solide. le seul bémol c'est peut être les deux crochets qui sont soudés. D'après les très précises photos ils se situent dans l'axe de la roue montée. cette dernière doit les protéger. le seul risque de les accrocher c'est de passer pres d'un angle saillant. mais les sacs toucherons avant les cochets.

Pour la rencontre oui sans problème comme je te l'avais proposé dès les beaux jours nous pourrons nous retrouver pour une petite virée et de bons papotages :)

Encore merci
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
WI Wilk Regular ·
J'ai reçu la mienne hier , par contre, ne soyez pas naïf comme moi si vous avez un axe plein, l'écrou (nuts 3/8" 26) livré n'est pas si standard, chez moi il est trop petit, il irait sur l'axe avant mais c'est pas le mieux [:P]

Du coup je suis allé chez deux vélocistes et un marchand de pièces de voiture pour voir quelle taille je dois prendre et personne ne sait vraiment me dire ce que signifie les tailles indiquées... A vu de pied à coulisse il faudrait du 10, donc je présume que c'est M10x1 qu'il me faut, mais 13/32" ça fait à peu près 10 aussi... Alors je ne sais pas du tout lequel je dois choisir, si personne a une idée géniale à me proposer je vais prendre les deux, mais comme on est deux il m'en faudra deux de chaque et ça commence à faire cher les écrous !

A part ça, j'ai quand même fait quelques tests hier soir avec d'autres vélos dont les écrous vont bien et ça a vraiment l'air prométeur effectivement...
http://flibuste.net/cyclocamping
AM Amiralbibi Regular ·
Est-ce que tu as essayé de changer l'axe de ta roue ? Peut-être existe-t-il un axe qui convient à ta roue et qui accepte tes boulons !

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
WI Wilk Regular ·
J'ai déjà eu tellement de mal à trouver des axes pleins que je risque pas d'en trouver d'autres ! Sinon au pire je pourrai remettre des axes creux...
http://flibuste.net/cyclocamping
CO Coissou66 Regular ·
On l'a effectivement reçu hier .... pas encore testé pour cause de boulot intense mais aussi et surtout pour cause de grosses chutes de neige .... On l'a attendu tout l'hiver, et ce satané manteau blanc arrive le jour du printemps ! [:P]

Dès que les 1ers km seront parcourus, on vous tient au courant !
http://coissou66.velo.over-blog.com/
AM Amiralbibi Regular ·
Et l'axe de ta roue ne peut pas être remplacé par l'axe à serrage rapide ?
http://amiralbibi.blogspot.com
WI Wilk Regular ·
Si mais je voudrai bien garder des axes pleins...

J'ai trouvé quelques infos sur sjcycle et le site de la bob... Il semblerait que 3/8" 26 soit le standard anglais et 10x1 soit le standard japonais, ce que je dois donc avoir, et c'est ce qui se vend sur sjcycle... Je viens donc de commander cette paire de nuts.
http://flibuste.net/cyclocamping
FR Françonet Veteran ·
et le standard français c'est 9, 5x100 (moyeux Maxi-Car et autres très bonnes antiquités)[;)] à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/

You might also like