Skyteam
by FàTahiti
This discussion is in French, the community’s main language.
Sauf erreur de ma part, la carte FTL ne donne accès qu'aux salons Lufthansa, pas aux salons "Affaires" des autres compagnies de Star Alliance.
Ah si tu me relis, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit ! J'ai parlé de salons, mais je n'ai pas précisé s'il s'agissait des salons Lufthansa ou Star Alliance.
Sauf erreur de ma part, la carte FTL ne donne accès qu'aux salons Lufthansa
Non elle donne également accès aux salons Business de Swiss, Austrian, Lot, Air One, Croatia Airlines, Air Dolomiti et Adria Airways.
Ah si tu me relis, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit ! J'ai parlé de salons, mais je n'ai pas précisé s'il s'agissait des salons Lufthansa ou Star Alliance.
Sauf erreur de ma part, la carte FTL ne donne accès qu'aux salons Lufthansa
Non elle donne également accès aux salons Business de Swiss, Austrian, Lot, Air One, Croatia Airlines, Air Dolomiti et Adria Airways.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais
www.airlines.travelblog.fr
www.airlines.travelblog.fr
Y a-t-il une source pour cette information ?
Tu voulais un communiqué en grande pompe de Pierre-Henri : "AF refuse MH car MH mieux que AF et AF perdre de l'argent sur l'Asie" ? 😎
Ce ne sont typiquement pas le genre d'informations pour lesquelles tu trouveras une source écrite... Mais l'information est connue des initiés ou simples passionnés d'aérien. Tout le monde sait également qu'AF s'est opposé(e) à l'entrée de JL et AT dans Skyteam.
Tu voulais un communiqué en grande pompe de Pierre-Henri : "AF refuse MH car MH mieux que AF et AF perdre de l'argent sur l'Asie" ? 😎
Ce ne sont typiquement pas le genre d'informations pour lesquelles tu trouveras une source écrite... Mais l'information est connue des initiés ou simples passionnés d'aérien. Tout le monde sait également qu'AF s'est opposé(e) à l'entrée de JL et AT dans Skyteam.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais
www.airlines.travelblog.fr
www.airlines.travelblog.fr
Merci pour cette correction, la carte FTL donne effectivement accès aux salons "Affaires" de ces compagnies partenaires ou utilisant Miles & More. Dans le contexte de la comparaison des alliances, je souhaitais néanmoins préciser que cet avantage n'était pas lié à l'appartenance à l'une des trois alliances.
S'agissant d'un autre avantage mentionné plus haut, celui du second billet prime à 50%, je pense qu'il faut nuancer dans certains cas. Quand j'étais SEN sur LH, j'ai effectivement utilisé cette possibilité pour avoir deux billets prime en First sur LH pour aller à San Francisco, soit 140K +70K miles, ce qui est assez voisin des 200K miles que j'ai utilisés sur AF sur une autre destination nord américaine, en Espace Première, également pour deux personnes.
Sauf erreur de ma part, la carte FTL ne donne accès qu'aux salons Lufthansa, pas aux salons "Affaires" des autres compagnies de Star Alliance.
Ah si tu me relis, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit ! J'ai parlé de salons, mais je n'ai pas précisé s'il s'agissait des salons Lufthansa ou Star Alliance.
Sauf erreur de ma part, la carte FTL ne donne accès qu'aux salons Lufthansa
Non elle donne également accès aux salons Business de Swiss, Austrian, Lot, Air One, Croatia Airlines, Air Dolomiti et Adria Airways.
S'agissant d'un autre avantage mentionné plus haut, celui du second billet prime à 50%, je pense qu'il faut nuancer dans certains cas. Quand j'étais SEN sur LH, j'ai effectivement utilisé cette possibilité pour avoir deux billets prime en First sur LH pour aller à San Francisco, soit 140K +70K miles, ce qui est assez voisin des 200K miles que j'ai utilisés sur AF sur une autre destination nord américaine, en Espace Première, également pour deux personnes.
Sauf erreur de ma part, la carte FTL ne donne accès qu'aux salons Lufthansa, pas aux salons "Affaires" des autres compagnies de Star Alliance.
Ah si tu me relis, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit ! J'ai parlé de salons, mais je n'ai pas précisé s'il s'agissait des salons Lufthansa ou Star Alliance.
Sauf erreur de ma part, la carte FTL ne donne accès qu'aux salons Lufthansa
Non elle donne également accès aux salons Business de Swiss, Austrian, Lot, Air One, Croatia Airlines, Air Dolomiti et Adria Airways.
Je vais faire quelques corrections.
Tout le monde sait également qu'AF s'est opposé(e) à l'entrée de JL et AT dans Skyteam.
Je ne pense pas être un novice et pourtant, je sais très bien que ce n'est pas AF qui s'est opposé a l'entrée de JL dans Skyteam, c'est Korean Airlines. Et ça de source sur.
AF refuse MH car MH mieux que AF et AF perdre de l'argent sur l'Asie"
Sincèrement, je te dirais que c'est totalement faux. D'une, le réseau Long courrier Air France est très très rentable, crois moi et ce n'est pas la concurrence des grandes majors asiatiques qui fera le contraire. Les marges d'AF sur l'Asie sont au dessus des 10% sur l'année, ce qui est une très bonne performance. De même, sa part de marché sur l'Asie en ne prenant en compte que les compagnies européennes est de plus en plus importante! Environ 30% pour le premier semestre contre 28% au dernier semestre. De même, MH ne fera jamais d'ombre à AF, MH est encore en pleine restructuration et donc je ne vois pas comment elle peut faire de la concurrence en arrêtant la moitié de ses lignes long courriers. Alors, je pense qu'il faudrait arrêter de dire des betises je pense. AF prefère Vietnam Airlines dans la région et il n'y a pas de place pour deux compagnies aussi proche dans l'alliance, c'est aussi simple que cela.
Tout le monde sait également qu'AF s'est opposé(e) à l'entrée de JL et AT dans Skyteam.
Je ne pense pas être un novice et pourtant, je sais très bien que ce n'est pas AF qui s'est opposé a l'entrée de JL dans Skyteam, c'est Korean Airlines. Et ça de source sur.
AF refuse MH car MH mieux que AF et AF perdre de l'argent sur l'Asie"
Sincèrement, je te dirais que c'est totalement faux. D'une, le réseau Long courrier Air France est très très rentable, crois moi et ce n'est pas la concurrence des grandes majors asiatiques qui fera le contraire. Les marges d'AF sur l'Asie sont au dessus des 10% sur l'année, ce qui est une très bonne performance. De même, sa part de marché sur l'Asie en ne prenant en compte que les compagnies européennes est de plus en plus importante! Environ 30% pour le premier semestre contre 28% au dernier semestre. De même, MH ne fera jamais d'ombre à AF, MH est encore en pleine restructuration et donc je ne vois pas comment elle peut faire de la concurrence en arrêtant la moitié de ses lignes long courriers. Alors, je pense qu'il faudrait arrêter de dire des betises je pense. AF prefère Vietnam Airlines dans la région et il n'y a pas de place pour deux compagnies aussi proche dans l'alliance, c'est aussi simple que cela.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
Les négociations avec Jet Airways n'ont quant à elles pour l'instant pas abouti. Cette dernière n'étant évidemment pas prête à renoncer à son développement à l'international, comme le lui demandait Skyteam.
Sincèrement, c'est une blague??? PERSONNE n'a jamais demandé cela. Et ca, de source sur. AF souhaite Jet Airways, et ne demandera jamais à une compagnie d'arrêter son developpement long courrier. Je sais pas d'où tu tire cette info, mais elle vaut bel et bien 0. Le but pour AF n'est pas d'avoir des compagnies régionales dans son gyron de partenaire. AF sait très bien qu'il faut avoir un réseau long courrier pour avoir des compagnies rentables. Est ce que AF a demander a Delta d'arrêter son developpement sur l'Europe alors qu'elle marchait sur les pieds d'AF? Absolument pas. Ca a fait grincer des dents, c'est clair, mais aucune requête n'a été faite
mais l'intérêt pour le consommateur/passager me semble -sauf dans certains cas bien spécifiques- très restreint.
Je ne vois pas en quoi. Son developpement est impressionnant et il se dessine une fusion avec Air Deccan, ce qui en ferait une compagnie importante dans le ciel indien avec un service très très bon. Et elle fera tout pour la faire rentré aussi dans Skyteam, mais si elle preférerait Jet Airways dans Skyteam.
Gol : plus surprenant, la compagnie LOW-COST brésilienne ferait prochainement son entrée dans l'alliance !
Ah! Un semblant d'information! Désolé, c'était tentant. Je répondrai, oui et non. Skyteam est bien en négociation avec le groupe GOL, mais pas pour la GOL, mais pour la Varig. Des accords sont très proche d'être signés avec Air France et Alitalia, normalement au cours du mois de janvier... Peut être le 14 si tout va bien.
Les négociations avec TAM sont quant à elles au point mort. Cette dernière s'achemine en toute vraisemblance vers une intégration dans Star Alliance, supplantant son concurrent Varig.
Non pas réellement, pour l'instant, la Tam ne se destine vers aucune alliance.
Sincèrement, c'est une blague??? PERSONNE n'a jamais demandé cela. Et ca, de source sur. AF souhaite Jet Airways, et ne demandera jamais à une compagnie d'arrêter son developpement long courrier. Je sais pas d'où tu tire cette info, mais elle vaut bel et bien 0. Le but pour AF n'est pas d'avoir des compagnies régionales dans son gyron de partenaire. AF sait très bien qu'il faut avoir un réseau long courrier pour avoir des compagnies rentables. Est ce que AF a demander a Delta d'arrêter son developpement sur l'Europe alors qu'elle marchait sur les pieds d'AF? Absolument pas. Ca a fait grincer des dents, c'est clair, mais aucune requête n'a été faite
mais l'intérêt pour le consommateur/passager me semble -sauf dans certains cas bien spécifiques- très restreint.
Je ne vois pas en quoi. Son developpement est impressionnant et il se dessine une fusion avec Air Deccan, ce qui en ferait une compagnie importante dans le ciel indien avec un service très très bon. Et elle fera tout pour la faire rentré aussi dans Skyteam, mais si elle preférerait Jet Airways dans Skyteam.
Gol : plus surprenant, la compagnie LOW-COST brésilienne ferait prochainement son entrée dans l'alliance !
Ah! Un semblant d'information! Désolé, c'était tentant. Je répondrai, oui et non. Skyteam est bien en négociation avec le groupe GOL, mais pas pour la GOL, mais pour la Varig. Des accords sont très proche d'être signés avec Air France et Alitalia, normalement au cours du mois de janvier... Peut être le 14 si tout va bien.
Les négociations avec TAM sont quant à elles au point mort. Cette dernière s'achemine en toute vraisemblance vers une intégration dans Star Alliance, supplantant son concurrent Varig.
Non pas réellement, pour l'instant, la Tam ne se destine vers aucune alliance.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
AF prefère Vietnam Airlines dans la région et il n'y a pas de place pour deux compagnies aussi proche dans l'alliance, c'est aussi simple que cela.
Star possede bien Thai et Singapore dans son alliance... N'est il pas plutot preferable d'avoir les deux compagnies dans son alliance que une des deux contre soi ??
Actuellement le transport aerien s'organise autour de 3 alliances, Skyteam, Star Alliance et One World... Alors si une alliance délaisse une compagnie indépendante, celle ci risque d'etre prise par le voisin.
One World n'a pas beaucoup de compagnies dans la région non plus...
Star possede bien Thai et Singapore dans son alliance... N'est il pas plutot preferable d'avoir les deux compagnies dans son alliance que une des deux contre soi ??
Actuellement le transport aerien s'organise autour de 3 alliances, Skyteam, Star Alliance et One World... Alors si une alliance délaisse une compagnie indépendante, celle ci risque d'etre prise par le voisin.
One World n'a pas beaucoup de compagnies dans la région non plus...
Star possede bien Thai et Singapore dans son alliance... N'est il pas plutot preferable d'avoir les deux compagnies dans son alliance que une des deux contre soi ??
Aujourd'hui, cela pose problème dans la région entre les deux compagnies, beaucoup trop proche géographiquement.. Pendant un moment, Thai a bel et bien hésité à quitté l'alliance.. Les deux compagnies se disputent la place numéro une dans la region et sont en très forte concurrence malgré leurs présences dans la même alliance! De même, pendant un moment, des négociations ont été menés entre Skyteam et QF à cause de la trop grande concurrence de certaines compagnies de OW sur l'Australie(ces négociations n'ont bien sur, pas du tout abouti). Sur l'Amerique du Nord, ce n'est pas nouveau que certaines compagnies de Skyteam, se marche dessus et que cela pose probleme!
Actuellement le transport aerien s'organise autour de 3 alliances, Skyteam, Star Alliance et One World... Alors si une alliance délaisse une compagnie indépendante, celle ci risque d'etre prise par le voisin.
Personnellement, j'ai toujours pensé qu'il manquait une 4ème alliance.. Oui mais regarde, aujourd'hui, ou pourrait allé Vietnam Airlines ou Malaysian autre que dans Skyteam? Personnellement, je ne vois pas! Cathay étant aussi fortement présente dans la région pour OW!
Aujourd'hui, cela pose problème dans la région entre les deux compagnies, beaucoup trop proche géographiquement.. Pendant un moment, Thai a bel et bien hésité à quitté l'alliance.. Les deux compagnies se disputent la place numéro une dans la region et sont en très forte concurrence malgré leurs présences dans la même alliance! De même, pendant un moment, des négociations ont été menés entre Skyteam et QF à cause de la trop grande concurrence de certaines compagnies de OW sur l'Australie(ces négociations n'ont bien sur, pas du tout abouti). Sur l'Amerique du Nord, ce n'est pas nouveau que certaines compagnies de Skyteam, se marche dessus et que cela pose probleme!
Actuellement le transport aerien s'organise autour de 3 alliances, Skyteam, Star Alliance et One World... Alors si une alliance délaisse une compagnie indépendante, celle ci risque d'etre prise par le voisin.
Personnellement, j'ai toujours pensé qu'il manquait une 4ème alliance.. Oui mais regarde, aujourd'hui, ou pourrait allé Vietnam Airlines ou Malaysian autre que dans Skyteam? Personnellement, je ne vois pas! Cathay étant aussi fortement présente dans la région pour OW!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
Je vois que la bonne ambiance revient.... 😇
Je ne pense pas être un novice et pourtant, je sais très bien que ce n'est pas AF qui s'est opposé a l'entrée de JL dans Skyteam, c'est Korean Airlines. Et ça de source sur.
Ca c'est toi qui le dit... Des sources écrites ?
Sincèrement, je te dirais que c'est totalement faux.
Hélas, encore une fois, tu n'as pas compris tout le second degré et le décalage évident dans le style qu'il y avait dans ma phrase. LA voici : "AF refuse MH car MH mieux que AF et AF perdre de l'argent sur l'Asie"
Je n'ai jamais dit que AF perdait actuellement de l'argent (des parts de marché) sur l'Asie, mais je soutenais que cela serait potentiellement possible avec l'entrée de MH dans l'alliance. Réfléchis deux minutes :
Cas théorique : Je suis un voyageur fréquent vers les destinations asiatiques. AF et MH appartenant toutes les deux à Skyteam, et l'acquisition des miles se fait exactement de la même façon. MH m'offrant un lit plat en Affaires et une EXCELLENTE qualité de service. Pourquoi prendrais-je encore AF (qui plus est plus chère) ? Non je prendrais MH, accumulerais des miles Flying Blue, que je dépenserai ensuite éventuellement pour aller en Amérique du nord avec... AF !
AF me donne donc au final un billet prime US alors que je n'ai pas dépensé un seul sous chez yeux ! Quel serait alors l'intérêt d'AF dans tout cela ? Aucun. Voilà pourquoi (si on veut ouvrir les yeux deux minutes) AF ne voit aucun intérêt dans l'entrée de MH (ou précédement de JL). Il est évident pour tous (relis la page 1 de ce thread) que AF souhaîte rester la diva incontestée de l'alliance, sans personne qui lui fasse de l'ombre.
Et c'est pas AF qui a refusé AT dans Skyteam ? Ca aussi je l'ai inventé ?
Alors, je pense qu'il faudrait arrêter de dire des betises je pense.
Ecoute coco, on a pas élevé les cochons ensemble, donc tu vas d'abord commencer par me parler sur un autre ton. Ce n'est pas la première fois que j'ai à te reprendre la dessus.
Chapitres bêtises, tu m'excuseras, mais je n'ai sincèrement aucune leçon à recevoir de quelqu'un qui confond grossièrement un infinitif avec un participe passé, un pluriel avec un singulier, un futur avec un conditionnel, et qui est capable de faire 40 fautes dans un seul poste ! Apprends d'abord à écrire une phrase en Français correct; et ensuite on reparlera d'égal à égal de ce qu'est une bêtise.
Pas de leçon non plus à recevoir de quelqu'un qui reprends honteusement et sans rigueur le terme de "fachisme économique" pour parler de collusion entre monde politique et économique. De l'humour ou du second degré je pense, évidemment.
Tu sais, avoir quelques infos sensationnelles brutes de temps en temps c'est pas mal, mais un esprit rigoureux et synthétique pour les interpréter correctement, ça serait pas mal non plus !
Allez, sans rancune ! Je suis convaincu que tu m'adores au fond de toi ! 😎😎
(http://www.annuaire-enfants-kibodio.com/francais/grammaire.html)
Je ne pense pas être un novice et pourtant, je sais très bien que ce n'est pas AF qui s'est opposé a l'entrée de JL dans Skyteam, c'est Korean Airlines. Et ça de source sur.
Ca c'est toi qui le dit... Des sources écrites ?
Sincèrement, je te dirais que c'est totalement faux.
Hélas, encore une fois, tu n'as pas compris tout le second degré et le décalage évident dans le style qu'il y avait dans ma phrase. LA voici : "AF refuse MH car MH mieux que AF et AF perdre de l'argent sur l'Asie"
Je n'ai jamais dit que AF perdait actuellement de l'argent (des parts de marché) sur l'Asie, mais je soutenais que cela serait potentiellement possible avec l'entrée de MH dans l'alliance. Réfléchis deux minutes :
Cas théorique : Je suis un voyageur fréquent vers les destinations asiatiques. AF et MH appartenant toutes les deux à Skyteam, et l'acquisition des miles se fait exactement de la même façon. MH m'offrant un lit plat en Affaires et une EXCELLENTE qualité de service. Pourquoi prendrais-je encore AF (qui plus est plus chère) ? Non je prendrais MH, accumulerais des miles Flying Blue, que je dépenserai ensuite éventuellement pour aller en Amérique du nord avec... AF !
AF me donne donc au final un billet prime US alors que je n'ai pas dépensé un seul sous chez yeux ! Quel serait alors l'intérêt d'AF dans tout cela ? Aucun. Voilà pourquoi (si on veut ouvrir les yeux deux minutes) AF ne voit aucun intérêt dans l'entrée de MH (ou précédement de JL). Il est évident pour tous (relis la page 1 de ce thread) que AF souhaîte rester la diva incontestée de l'alliance, sans personne qui lui fasse de l'ombre.
Et c'est pas AF qui a refusé AT dans Skyteam ? Ca aussi je l'ai inventé ?
Alors, je pense qu'il faudrait arrêter de dire des betises je pense.
Ecoute coco, on a pas élevé les cochons ensemble, donc tu vas d'abord commencer par me parler sur un autre ton. Ce n'est pas la première fois que j'ai à te reprendre la dessus.
Chapitres bêtises, tu m'excuseras, mais je n'ai sincèrement aucune leçon à recevoir de quelqu'un qui confond grossièrement un infinitif avec un participe passé, un pluriel avec un singulier, un futur avec un conditionnel, et qui est capable de faire 40 fautes dans un seul poste ! Apprends d'abord à écrire une phrase en Français correct; et ensuite on reparlera d'égal à égal de ce qu'est une bêtise.
Pas de leçon non plus à recevoir de quelqu'un qui reprends honteusement et sans rigueur le terme de "fachisme économique" pour parler de collusion entre monde politique et économique. De l'humour ou du second degré je pense, évidemment.
Tu sais, avoir quelques infos sensationnelles brutes de temps en temps c'est pas mal, mais un esprit rigoureux et synthétique pour les interpréter correctement, ça serait pas mal non plus !
Allez, sans rancune ! Je suis convaincu que tu m'adores au fond de toi ! 😎😎
(http://www.annuaire-enfants-kibodio.com/francais/grammaire.html)
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais
www.airlines.travelblog.fr
www.airlines.travelblog.fr
Je vois que la bonne ambiance revient.... 😇
Ce n'est pas une question de bonne ambiance ou pas, ai je dis quelque chose de méchant à ton encontre? Absolument pas! C'est juste tes sources de Frequent Flyer que je met en doute, absolument rien de plus.
Ca c'est toi qui le dit... Des sources écrites ?
Oui c'est moi qui le dit et des sources d'AF, et depuis quand il y'a des sources pour cela? Il suffit d'avoir un esprit synthètique pour le voir. Japan Airlines et Korean Airways sont des compagnies qui rentrent souvent, voir très souvent en concurrence frontale, avec le developpement sur des mêmes marchés et des routes qui se concurrencent avec le réseau de Korean Airways vers Les Etats Unis par exemple au départ de NRT. Je ne vois pas le rapport avec Air France dans tout cela.
Hélas, encore une fois, tu n'as pas compris tout le second degré et le décalage évident dans le style qu'il y avait dans ma phrase. LA voici : "AF refuse MH car MH mieux que AF et AF perdre de l'argent sur l'Asie"
Depuis quand, par l'écrit, peut on comprendre le second degré de quelqu'un que l'on ne connait pas? Je ne suis pas devin et on ne se connait pas.
Cas théorique : Je suis un voyageur fréquent vers les destinations asiatiques. AF et MH appartenant toutes les deux à Skyteam, et l'acquisition des miles se fait exactement de la même façon. MH m'offrant un lit plat en Affaires et une EXCELLENTE qualité de service. Pourquoi prendrais-je encore AF (qui plus est plus chère) ? Non je prendrais MH, accumulerais des miles Flying Blue, que je dépenserai ensuite éventuellement pour aller en Amérique du nord avec... AF !
La plupart des personnes ne pensent pas en terme de miles. De même, vu l'offre de MH au départ de Paris, le choix s'arrêtera à 60 passagers business par jour au max, perte pour AF? Pas Grand chose, elle en gagnera sur d'autre secteurs de son réseau. C'est du gagnant-gagnant une alliance dans presque tous les cas et accroit les marges des compagnies. Une rentrée de MH ne dérrogera pas à la règle.
Et c'est pas AF qui a refusé AT dans Skyteam ? Ca aussi je l'ai inventé ?
Ah ça, je n'ai jamais dit le contraire dans n'importe quel message et la, je suis d'accord. Oui Air France ne souhaite pas la RAM car les interêts d'Air France rentre en collusion avec ceux de la RAM. La RAM se developpe sur l'Afrique en créant un hub et souhaite continuer son developpement, ce qui est normal. AF voit ça d'un mauvais oeil donc cela pose problème.
Ecoute coco, on a pas élevé les cochons ensemble, donc tu vas d'abord commencer par me parler sur un autre ton. Ce n'est pas la première fois que j'ai à te reprendre la dessus.
Non, je ne suis pas familier, je te dis ce que je pense. On ne se connait pas et je ne te parle pas d'une façon familière. Toi tu me dis juste après ce que tu pense, ben voilà, c'est ton choix... Et puis sincèrement, désolé, mais ce n'est pas réellement moi la première fois qui avait cherché... On me cherche, on me trouve, c'est aussi simple que cela.
Chapitres bêtises, tu m'excuseras, mais je n'ai sincèrement aucune leçon à recevoir de quelqu'un qui confond grossièrement un infinitif avec un participe passé, un pluriel avec un singulier, un futur avec un conditionnel, et qui est capable de faire 40 fautes dans un seul poste ! Apprends d'abord à écrire une phrase en Français correct; et ensuite on reparlera d'égal à égal de ce qu'est une bêtise.
Tu sais, je ne m'inventerai pas d'histoire, j'aurais pu te dire que je ne suis pas français d'origine, ou bien d'autre chose encore, mais non! Je ne ferai pas, pas besoin, je ne me trouverai pas d'excuse! Oui je sais que je fais pas mal de fautes dans les postes que j'écris. Mais ne t'inquiète pas pour moi, je fais très peu de fautes en dehors d'un clavier. Mais merci de s'inquiéter pour moi, c'est gentil de ta part! Mais si tu pense que pour avoir une discussion d'égal à égal, vu qu'apparemment, je suis en dessous de toi, il faut que je ne fasse plus de ma faute, pas de problème, cela ne changera pas ma vie tu sais!
Pas de leçon non plus à recevoir de quelqu'un qui reprends honteusement et sans rigueur le terme de "fachisme économique" pour parler de collusion entre monde politique et économique. De l'humour ou du second degré je pense, évidemment.
Non non, c"était de la provocation. En plus, il fallait saisir le contexte de mes propos, ce qui n'est apparemment pas le cas. Pour que tu comprenne un peu mieux, je faisais allusion à la main mise de l'Etat sur la décision d'Alitalia qui ont été plus que contre productive dans le temps et aussi, à la préférence nationale pour Air One contre les interêts D'Alitalia... Cela faisait allusion à cela.
Tu sais, avoir quelques infos sensationnelles brutes de temps en temps c'est pas mal, mais un esprit rigoureux et synthétique pour les interpréter correctement, ça serait pas mal non plus !
Que tu me critique sur ce que je dis, y'a vraiment aucun problème, j'accepte la critique . Après, que tu me juge comme tu le fais en disant cela, non ça, j'accepte pas. Comme je te dis, je ne te connais pas, et toi non plus. Et si quelqu'un sait faire le portrait de "l'autre" par internet en n'ayant jamais parlé directement avec lui, il est devin.Je peux que donc de dire, fais attention au retour du baton, c'est tout ce que je dirais, je sais très bien le rendre aussi.
Allez, sans rancune ! Je suis convaincu que tu m'adores au fond de toi
Ah mais avec moi, ca me fait ni chaud ni froid! Les gens qui me jugent sans me connaître me font beaucoup rire tu sais, et c'est ton cas! 😉
Ce n'est pas une question de bonne ambiance ou pas, ai je dis quelque chose de méchant à ton encontre? Absolument pas! C'est juste tes sources de Frequent Flyer que je met en doute, absolument rien de plus.
Ca c'est toi qui le dit... Des sources écrites ?
Oui c'est moi qui le dit et des sources d'AF, et depuis quand il y'a des sources pour cela? Il suffit d'avoir un esprit synthètique pour le voir. Japan Airlines et Korean Airways sont des compagnies qui rentrent souvent, voir très souvent en concurrence frontale, avec le developpement sur des mêmes marchés et des routes qui se concurrencent avec le réseau de Korean Airways vers Les Etats Unis par exemple au départ de NRT. Je ne vois pas le rapport avec Air France dans tout cela.
Hélas, encore une fois, tu n'as pas compris tout le second degré et le décalage évident dans le style qu'il y avait dans ma phrase. LA voici : "AF refuse MH car MH mieux que AF et AF perdre de l'argent sur l'Asie"
Depuis quand, par l'écrit, peut on comprendre le second degré de quelqu'un que l'on ne connait pas? Je ne suis pas devin et on ne se connait pas.
Cas théorique : Je suis un voyageur fréquent vers les destinations asiatiques. AF et MH appartenant toutes les deux à Skyteam, et l'acquisition des miles se fait exactement de la même façon. MH m'offrant un lit plat en Affaires et une EXCELLENTE qualité de service. Pourquoi prendrais-je encore AF (qui plus est plus chère) ? Non je prendrais MH, accumulerais des miles Flying Blue, que je dépenserai ensuite éventuellement pour aller en Amérique du nord avec... AF !
La plupart des personnes ne pensent pas en terme de miles. De même, vu l'offre de MH au départ de Paris, le choix s'arrêtera à 60 passagers business par jour au max, perte pour AF? Pas Grand chose, elle en gagnera sur d'autre secteurs de son réseau. C'est du gagnant-gagnant une alliance dans presque tous les cas et accroit les marges des compagnies. Une rentrée de MH ne dérrogera pas à la règle.
Et c'est pas AF qui a refusé AT dans Skyteam ? Ca aussi je l'ai inventé ?
Ah ça, je n'ai jamais dit le contraire dans n'importe quel message et la, je suis d'accord. Oui Air France ne souhaite pas la RAM car les interêts d'Air France rentre en collusion avec ceux de la RAM. La RAM se developpe sur l'Afrique en créant un hub et souhaite continuer son developpement, ce qui est normal. AF voit ça d'un mauvais oeil donc cela pose problème.
Ecoute coco, on a pas élevé les cochons ensemble, donc tu vas d'abord commencer par me parler sur un autre ton. Ce n'est pas la première fois que j'ai à te reprendre la dessus.
Non, je ne suis pas familier, je te dis ce que je pense. On ne se connait pas et je ne te parle pas d'une façon familière. Toi tu me dis juste après ce que tu pense, ben voilà, c'est ton choix... Et puis sincèrement, désolé, mais ce n'est pas réellement moi la première fois qui avait cherché... On me cherche, on me trouve, c'est aussi simple que cela.
Chapitres bêtises, tu m'excuseras, mais je n'ai sincèrement aucune leçon à recevoir de quelqu'un qui confond grossièrement un infinitif avec un participe passé, un pluriel avec un singulier, un futur avec un conditionnel, et qui est capable de faire 40 fautes dans un seul poste ! Apprends d'abord à écrire une phrase en Français correct; et ensuite on reparlera d'égal à égal de ce qu'est une bêtise.
Tu sais, je ne m'inventerai pas d'histoire, j'aurais pu te dire que je ne suis pas français d'origine, ou bien d'autre chose encore, mais non! Je ne ferai pas, pas besoin, je ne me trouverai pas d'excuse! Oui je sais que je fais pas mal de fautes dans les postes que j'écris. Mais ne t'inquiète pas pour moi, je fais très peu de fautes en dehors d'un clavier. Mais merci de s'inquiéter pour moi, c'est gentil de ta part! Mais si tu pense que pour avoir une discussion d'égal à égal, vu qu'apparemment, je suis en dessous de toi, il faut que je ne fasse plus de ma faute, pas de problème, cela ne changera pas ma vie tu sais!
Pas de leçon non plus à recevoir de quelqu'un qui reprends honteusement et sans rigueur le terme de "fachisme économique" pour parler de collusion entre monde politique et économique. De l'humour ou du second degré je pense, évidemment.
Non non, c"était de la provocation. En plus, il fallait saisir le contexte de mes propos, ce qui n'est apparemment pas le cas. Pour que tu comprenne un peu mieux, je faisais allusion à la main mise de l'Etat sur la décision d'Alitalia qui ont été plus que contre productive dans le temps et aussi, à la préférence nationale pour Air One contre les interêts D'Alitalia... Cela faisait allusion à cela.
Tu sais, avoir quelques infos sensationnelles brutes de temps en temps c'est pas mal, mais un esprit rigoureux et synthétique pour les interpréter correctement, ça serait pas mal non plus !
Que tu me critique sur ce que je dis, y'a vraiment aucun problème, j'accepte la critique . Après, que tu me juge comme tu le fais en disant cela, non ça, j'accepte pas. Comme je te dis, je ne te connais pas, et toi non plus. Et si quelqu'un sait faire le portrait de "l'autre" par internet en n'ayant jamais parlé directement avec lui, il est devin.Je peux que donc de dire, fais attention au retour du baton, c'est tout ce que je dirais, je sais très bien le rendre aussi.
Allez, sans rancune ! Je suis convaincu que tu m'adores au fond de toi
Ah mais avec moi, ca me fait ni chaud ni froid! Les gens qui me jugent sans me connaître me font beaucoup rire tu sais, et c'est ton cas! 😉
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
j'adore cette conversation...
tu sais j'espere qu'un jour tu voyagera sur MH et apres tu changera d'avis...
alors oui je souhaite que MH entre dans l'alliance car la ou tu te trompes, c'est peut etre ok pour les miles bien que je les aime.. mais niveau confort, MH est bien sup en affaires...
Une chose me tue, j'ai toujours appris qu'il faut etre le best dans son domaine... hors AF semble larguee.. pourquoi AF ne se fixe pas d'objectifs en terme d'image, de qualite...
ahaha concurrence avec korean air... tu as autre chose..... merci pour cette blague
il ne joue pas dans la meme cour et puis ICN et KUL sont a environ 2900 miles....
tu sais j'espere qu'un jour tu voyagera sur MH et apres tu changera d'avis...
alors oui je souhaite que MH entre dans l'alliance car la ou tu te trompes, c'est peut etre ok pour les miles bien que je les aime.. mais niveau confort, MH est bien sup en affaires...
Une chose me tue, j'ai toujours appris qu'il faut etre le best dans son domaine... hors AF semble larguee.. pourquoi AF ne se fixe pas d'objectifs en terme d'image, de qualite...
ahaha concurrence avec korean air... tu as autre chose..... merci pour cette blague
il ne joue pas dans la meme cour et puis ICN et KUL sont a environ 2900 miles....
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
tu sais j'espere qu'un jour tu voyagera sur MH et apres tu changera d'avis...
Mais non, je ne dis pas absolument le contraire! Je sais bien que MH, SQ, c'est vraiment autre chose qu'Air France et vraiment de loin! De même, y'a aussi QF, CX, TG, JL qui est un bon niveau au dessus d'AF, et j'en oublie beaucoup d'autre d'asiatiques! Ce n'est pas cela que je dis!
mais niveau confort, MH est bien sup en affaires...
Et aussi en économie! Surement une des meilleurs classe économie au monde, l'une des meilleures étant surement Kingfisher. Sauf que même si MH est largement meilleur, beaucoup de gens continueront à prendre AF! Pourquoi les avions d'Air France n'ont jamais été aussi rempli sur l'Asie alors que les compagnies meilleures qu'AF sur cette destination ne se compte pas sur une seule main? Pourquoi le réseau AF n'a jamais été aussi rentable sur l'Asie d'un point de vue marge opérationnelle? La réponse est simple, même avec des services inférieures, les gens continuent à prendre AF.
Une chose me tue, j'ai toujours appris qu'il faut etre le best dans son domaine... hors AF semble larguee.. pourquoi AF ne se fixe pas d'objectifs en terme d'image, de qualite...
Ce n'est pas aujourd'hui le but d'Air France d'être dans le top 5 des meilleures compagnies. Le marché premium en France n'est pas suffisant pour qu'Air France se concentre dessus au départ de France. Le marché londonien Premium est 3x plus important, celui de l'Allemagne aussi à peu de chose près.
il ne joue pas dans la meme cour et puis ICN et KUL sont a environ 2900 miles....
Je parlais de Japan Airlines et Korean Airways, qui ont leurs deux hubs respectifs distant de 1300km. De plus, une partie des lignes des Etats-Unis de Korean passe par NRT et sur le marché de l'Asie du Nord-Europe, ses deux compagnies rentrent directement en concurrence, dont le Japon principalement!
Mais non, je ne dis pas absolument le contraire! Je sais bien que MH, SQ, c'est vraiment autre chose qu'Air France et vraiment de loin! De même, y'a aussi QF, CX, TG, JL qui est un bon niveau au dessus d'AF, et j'en oublie beaucoup d'autre d'asiatiques! Ce n'est pas cela que je dis!
mais niveau confort, MH est bien sup en affaires...
Et aussi en économie! Surement une des meilleurs classe économie au monde, l'une des meilleures étant surement Kingfisher. Sauf que même si MH est largement meilleur, beaucoup de gens continueront à prendre AF! Pourquoi les avions d'Air France n'ont jamais été aussi rempli sur l'Asie alors que les compagnies meilleures qu'AF sur cette destination ne se compte pas sur une seule main? Pourquoi le réseau AF n'a jamais été aussi rentable sur l'Asie d'un point de vue marge opérationnelle? La réponse est simple, même avec des services inférieures, les gens continuent à prendre AF.
Une chose me tue, j'ai toujours appris qu'il faut etre le best dans son domaine... hors AF semble larguee.. pourquoi AF ne se fixe pas d'objectifs en terme d'image, de qualite...
Ce n'est pas aujourd'hui le but d'Air France d'être dans le top 5 des meilleures compagnies. Le marché premium en France n'est pas suffisant pour qu'Air France se concentre dessus au départ de France. Le marché londonien Premium est 3x plus important, celui de l'Allemagne aussi à peu de chose près.
il ne joue pas dans la meme cour et puis ICN et KUL sont a environ 2900 miles....
Je parlais de Japan Airlines et Korean Airways, qui ont leurs deux hubs respectifs distant de 1300km. De plus, une partie des lignes des Etats-Unis de Korean passe par NRT et sur le marché de l'Asie du Nord-Europe, ses deux compagnies rentrent directement en concurrence, dont le Japon principalement!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
encore debout a 3h du matin... il faut dormir....😛
La réponse est simple, même avec des services inférieures, les gens continuent à prendre AF.
peut etre qu'il n'y a pas de concurrence.. en france dans ton pays... donc effectivement sans concurrence je vois pas pourquoi Af proposerai des bons services... quid des cie entres MRS-ORY..... tu a le choix entre AF ou AF, ne me parle pas du TGV...
quid des autres...
je comprends pas pourquoi les autres cies laissent AF faire du LAX-CDG en direct...
je te laisse avec la diva AF qui meme en eco peut faire pire que SU que AZ que DL... combien de sieges casses en LC, des videos out.... et bouf pour chien.... avec leur patte fusilli et fricaser de poulet ( made in tricatel )...
AF 4 etoiles skytrax... c'est bcp 3 etoiles c'est plus digne avec les marries de klm et az... qui se ressemble.....
un ti conseil si tu voyages en LC avec AF commande le plat seafood, qui est tres bon....
La réponse est simple, même avec des services inférieures, les gens continuent à prendre AF.
peut etre qu'il n'y a pas de concurrence.. en france dans ton pays... donc effectivement sans concurrence je vois pas pourquoi Af proposerai des bons services... quid des cie entres MRS-ORY..... tu a le choix entre AF ou AF, ne me parle pas du TGV...
quid des autres...
je comprends pas pourquoi les autres cies laissent AF faire du LAX-CDG en direct...
je te laisse avec la diva AF qui meme en eco peut faire pire que SU que AZ que DL... combien de sieges casses en LC, des videos out.... et bouf pour chien.... avec leur patte fusilli et fricaser de poulet ( made in tricatel )...
AF 4 etoiles skytrax... c'est bcp 3 etoiles c'est plus digne avec les marries de klm et az... qui se ressemble.....
un ti conseil si tu voyages en LC avec AF commande le plat seafood, qui est tres bon....
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
il faut dormir.... 😛
J'y songe, j'y songe! 😉
peut etre qu'il n'y a pas de concurrence.. en france dans ton pays... donc effectivement sans concurrence je vois pas pourquoi Af proposerai des bons services... quid des cie entres MRS-ORY..... tu a le choix entre AF ou AF, ne me parle pas du TGV...
Ah mais ça, je ne dis pas le contraire! Easyjet a bien essayé mais a vite arrêté! Qui peut lutter contre Air France et son nombre encore important de fréquence? Pas grand monde! De même, ce n'est pas une ligne à forte croissance mais plutôt qui à forte reduction, peu de compagnies sont donc interessé! Des lignes comme NCE-ORY et TLS-ORY sont beaucoup plus viable financièrement, mais sur le domestique, l'heure est plus à la reduction des prix et à la diminution du service (oui oui il y'en a eu un jour! 😉) qu'a l'augmentation de celui-ci! Et c'est vrai qu'en parlant de domestique, j'ai vraiment entendu du bien de Kingfisher Airlines, par des personnes qui voyagent souvent et qui m'ont dit que le niveau de classe économique, c'était l'équivalent de certaines business class (long courrier) de compagnies américaines niveau service à bord!
je comprends pas pourquoi les autres cies laissent AF faire du LAX-CDG en direct...
Avec les accords opensky, cela va changer je pense! Je ne vois que deux compagnies pouvant opèrer cette ligne en non-stop autre qu'AF(hors Delta), UA et BA.. Le problème d'UA est qu'il se concentre sur l'Asie et peu d'avion long courrier vont donc arriver, eux ils souhaitent aujourd'hui trouver une autre partenaire aux Etats-Unis...
un ti conseil si tu voyages en LC avec AF commande le plat seafood, qui est tres bon....
Sachant que je prefère les compagnies les moins chères aux départ de Paris, je prend donc rarement AF car ce n'est pas très souvent qu'elle est la moins chère si tu vois ce que je veux dire! Sachant que les escales ne me dérange pas et que je n'ai pas de contrainte de temps, disons que je prend souvent les compagnies du golfe pour l'Asie par exemple, etc etc!
Allez, sur ceux, je pense que je vais aller au lit, se lever dans 4h va devenir vraiment trop dur sinon!
J'y songe, j'y songe! 😉
peut etre qu'il n'y a pas de concurrence.. en france dans ton pays... donc effectivement sans concurrence je vois pas pourquoi Af proposerai des bons services... quid des cie entres MRS-ORY..... tu a le choix entre AF ou AF, ne me parle pas du TGV...
Ah mais ça, je ne dis pas le contraire! Easyjet a bien essayé mais a vite arrêté! Qui peut lutter contre Air France et son nombre encore important de fréquence? Pas grand monde! De même, ce n'est pas une ligne à forte croissance mais plutôt qui à forte reduction, peu de compagnies sont donc interessé! Des lignes comme NCE-ORY et TLS-ORY sont beaucoup plus viable financièrement, mais sur le domestique, l'heure est plus à la reduction des prix et à la diminution du service (oui oui il y'en a eu un jour! 😉) qu'a l'augmentation de celui-ci! Et c'est vrai qu'en parlant de domestique, j'ai vraiment entendu du bien de Kingfisher Airlines, par des personnes qui voyagent souvent et qui m'ont dit que le niveau de classe économique, c'était l'équivalent de certaines business class (long courrier) de compagnies américaines niveau service à bord!
je comprends pas pourquoi les autres cies laissent AF faire du LAX-CDG en direct...
Avec les accords opensky, cela va changer je pense! Je ne vois que deux compagnies pouvant opèrer cette ligne en non-stop autre qu'AF(hors Delta), UA et BA.. Le problème d'UA est qu'il se concentre sur l'Asie et peu d'avion long courrier vont donc arriver, eux ils souhaitent aujourd'hui trouver une autre partenaire aux Etats-Unis...
un ti conseil si tu voyages en LC avec AF commande le plat seafood, qui est tres bon....
Sachant que je prefère les compagnies les moins chères aux départ de Paris, je prend donc rarement AF car ce n'est pas très souvent qu'elle est la moins chère si tu vois ce que je veux dire! Sachant que les escales ne me dérange pas et que je n'ai pas de contrainte de temps, disons que je prend souvent les compagnies du golfe pour l'Asie par exemple, etc etc!
Allez, sur ceux, je pense que je vais aller au lit, se lever dans 4h va devenir vraiment trop dur sinon!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
Je vois que la bonne ambiance revient.... 
Ca finissait par manquer en effet...
Ecoute coco, on a pas élevé les cochons ensemble, donc tu vas d'abord commencer par me parler sur un autre ton. Ce n'est pas la première fois que j'ai à te reprendre la dessus (...) Allez, sans rancune ! Je suis convaincu que tu m'adores au fond de toi ! 😎😎
Et ben... on va finir par vous marier tous les deux ??? Vous nous inviterez au mariage au moins ??? 😉😉

Ca finissait par manquer en effet...
Ecoute coco, on a pas élevé les cochons ensemble, donc tu vas d'abord commencer par me parler sur un autre ton. Ce n'est pas la première fois que j'ai à te reprendre la dessus (...) Allez, sans rancune ! Je suis convaincu que tu m'adores au fond de toi ! 😎😎
Et ben... on va finir par vous marier tous les deux ??? Vous nous inviterez au mariage au moins ??? 😉😉
bonjour!
J'ai lu sur le wikipedia j'apprends que la compagnie MALAYSIA AIRLINES rejoindra skyteam grâce au partage de code avec KLM. Si elle entrera l'alliance skyteam, AIR FRANCE et MALAYSIA AIRLINES pourront beneficier d'avantage aux passager à destination d'Australie au départ de Charles de Gaulle via Kuala Lumpur, le vol sera opéré par MALAYSIA AIRLINES.
Log in first, then come back to this page.










