Vos souvenirs de tong
by Burnaby
This discussion is in French, the community’s main language.
Emprunter n'est pas forcément singer.
Dans le cas du vêtement et surtout des souliers, oui!!! Non adaptée climatiquement et plus encore morphologiquement ... En plus de la singerie, la tong est devenue source de snobisme à travers les "soirées tongs" très parisiennes qui se développent ou encore venir le vendredi à la start'up en tongs. Ce topic relève du même univers mental.
Dans le cas du vêtement et surtout des souliers, oui!!! Non adaptée climatiquement et plus encore morphologiquement ... En plus de la singerie, la tong est devenue source de snobisme à travers les "soirées tongs" très parisiennes qui se développent ou encore venir le vendredi à la start'up en tongs. Ce topic relève du même univers mental.
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
Merci à toi Lillie... En plus tu es féminine alors là je suis aux anges😛
Elles correspondent surtout à des pieds asiatiques à faible voute plantaire.
Le fait de marcher pieds nus de génération en génération renforce au contraire la voute plantaire.Par contre, chez l'occidental habitué aux chaussures, celle-ci s'affaiblit peu à peu au cours des siècles.
Le fait de marcher pieds nus de génération en génération renforce au contraire la voute plantaire.Par contre, chez l'occidental habitué aux chaussures, celle-ci s'affaiblit peu à peu au cours des siècles.
d'autant que, ce dont on t'accuse à longueur de topic, ne me parait pas justifié !
Le pauvre innocent 🙂
En plus de la singerie, la tong est devenue source de snobisme à travers les "soirées tongs" très parisiennes qui se développent ou encore venir le vendredi à la start'up en tongs. Ce topic relève du même univers mental.
Le pauvre innocent 🙂
En plus de la singerie, la tong est devenue source de snobisme à travers les "soirées tongs" très parisiennes qui se développent ou encore venir le vendredi à la start'up en tongs. Ce topic relève du même univers mental.
Emprunter n'est pas forcément singer.
Dans le cas du vêtement et surtout des souliers, oui!!! Non adaptée climatiquement et plus encore morphologiquement ... En plus de la singerie, la tong est devenue source de snobisme à travers les "soirées tongs" très parisiennes qui se développent ou encore venir le vendredi à la start'up en tongs. Ce topic relève du même univers mental.
Il n'y a que toi dans cette discussion pour parler de tongs en milieu urbain et parisien. Les voyageurs qui ont répondu ici l'ont fait principalement en faisant référence à leurs voyages lointains, pas à des soirées tongs ou à des start ups... Je ne savais même pas que de telles choses existaient et je m'en fous complètement. Ceux qui portent des tongs à la mode en France, je ne suis pas sûr qu'ils soient voyageurs. Si j'avais voulu m'adresser à eux, je me serais inscrit sur un site de mode. Peut-être est-ce ce que tu devrais faire pour déverser toute ta bile. A ce propos, comme tu parles d'univers mental, peut-être devrais tu consulter, à moins que tu ne considères cet espace comme un lieu où te défouler de tes frustrations ?
Dans le cas du vêtement et surtout des souliers, oui!!! Non adaptée climatiquement et plus encore morphologiquement ... En plus de la singerie, la tong est devenue source de snobisme à travers les "soirées tongs" très parisiennes qui se développent ou encore venir le vendredi à la start'up en tongs. Ce topic relève du même univers mental.
Il n'y a que toi dans cette discussion pour parler de tongs en milieu urbain et parisien. Les voyageurs qui ont répondu ici l'ont fait principalement en faisant référence à leurs voyages lointains, pas à des soirées tongs ou à des start ups... Je ne savais même pas que de telles choses existaient et je m'en fous complètement. Ceux qui portent des tongs à la mode en France, je ne suis pas sûr qu'ils soient voyageurs. Si j'avais voulu m'adresser à eux, je me serais inscrit sur un site de mode. Peut-être est-ce ce que tu devrais faire pour déverser toute ta bile. A ce propos, comme tu parles d'univers mental, peut-être devrais tu consulter, à moins que tu ne considères cet espace comme un lieu où te défouler de tes frustrations ?
J.K.A. BURNABY
Peregrinor, ergo sum
Peregrinor, ergo sum
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
d'autant que, ce dont on t'accuse à longueur de topic, ne me parait pas justifié !
Le pauvre innocent 🙂
En plus de la singerie, la tong est devenue source de snobisme à travers les "soirées tongs" très parisiennes qui se développent ou encore venir le vendredi à la start'up en tongs. Ce topic relève du même univers mental.
je rêvais de voyages en pays chauds en voyant par la fenêtre toute cette neige tomber (je suis à Paris en ce moment) et me suis souvenu du plaisir qu'il y a à voyager en tongs, de s'en débarrasser d'une fliquette du gros orteil pour visiter un temple ou aller chez les gens... Pourriez-vous partager avec moi/nous vos souvenirs de tongs (bons ou mauvais d'ailleurs), votre amour/dégoût pour cet objet, vos choix de couleurs, matière, les pays associés à vos tongs, des histoires d'enfance pourquoi pas, des moqueries, des prix...?
Il aurait fallu donner un autre titre à ce topic pour éviter les remarques qui dérangent , non ?
@ Djalma , les tongs sont contrindiquées pour les pieds plats et ne renforcent pas la voûte plantaire , au contraire !
Je ne pensais pas qu'il y aurait des gens pour déverser leur haine sur des VOYAGEURS en tongs. On est ici sur un FORUM DE VOYAGE, pas sur un forum discutant de la mode ou de la société parisienne et sédentaire ! En ce qui concerne les indications médicales, tout le monde n'a pas les pieds plats et certains supportent très bien les tongs. J'ai pour ma part marché pendant des années avec des tongs (en voyage, pas dans des soirées parisiennes) et ma voute plantaire n'a jamais eu aucun problème et se porte aujourd'hui merveilleusement bien. Et puis juger quelqu'un (mal) parce qu'il porte des tongs, même en milieu parisien, s'appelle de la discrimination. Chacun ses choix (et si ça fait plaisir à des gens de s'adonner à des soirées tong, c'est leur problème, de quel droit leur ferait-on la morale ?).
Le pauvre innocent 🙂
En plus de la singerie, la tong est devenue source de snobisme à travers les "soirées tongs" très parisiennes qui se développent ou encore venir le vendredi à la start'up en tongs. Ce topic relève du même univers mental.
je rêvais de voyages en pays chauds en voyant par la fenêtre toute cette neige tomber (je suis à Paris en ce moment) et me suis souvenu du plaisir qu'il y a à voyager en tongs, de s'en débarrasser d'une fliquette du gros orteil pour visiter un temple ou aller chez les gens... Pourriez-vous partager avec moi/nous vos souvenirs de tongs (bons ou mauvais d'ailleurs), votre amour/dégoût pour cet objet, vos choix de couleurs, matière, les pays associés à vos tongs, des histoires d'enfance pourquoi pas, des moqueries, des prix...?
Il aurait fallu donner un autre titre à ce topic pour éviter les remarques qui dérangent , non ?
@ Djalma , les tongs sont contrindiquées pour les pieds plats et ne renforcent pas la voûte plantaire , au contraire !
Je ne pensais pas qu'il y aurait des gens pour déverser leur haine sur des VOYAGEURS en tongs. On est ici sur un FORUM DE VOYAGE, pas sur un forum discutant de la mode ou de la société parisienne et sédentaire ! En ce qui concerne les indications médicales, tout le monde n'a pas les pieds plats et certains supportent très bien les tongs. J'ai pour ma part marché pendant des années avec des tongs (en voyage, pas dans des soirées parisiennes) et ma voute plantaire n'a jamais eu aucun problème et se porte aujourd'hui merveilleusement bien. Et puis juger quelqu'un (mal) parce qu'il porte des tongs, même en milieu parisien, s'appelle de la discrimination. Chacun ses choix (et si ça fait plaisir à des gens de s'adonner à des soirées tong, c'est leur problème, de quel droit leur ferait-on la morale ?).
J.K.A. BURNABY
Peregrinor, ergo sum
Peregrinor, ergo sum
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
Mais , voyons ...il n'y a ni haine ni morale ! où voyez vous ça ? simplement des remarques des commentaires des idées échangées ? 😛
Les termes employés et les généralités égrenées dénotent un mépris certain des autres et des formes de discriminations : "mollesse estivale", "degré de fiofiotterie dont est atteint l'homme des centre-villes aujourd'hui", "La tong portée dans les rues occidentales notamment par les hommes, est une singerie "voyageuse" de plus aussi ridicule et saugrenue que le port du chèche ou du pancho", "snobisme", "univers mental"...
Les termes employés et les généralités égrenées dénotent un mépris certain des autres et des formes de discriminations : "mollesse estivale", "degré de fiofiotterie dont est atteint l'homme des centre-villes aujourd'hui", "La tong portée dans les rues occidentales notamment par les hommes, est une singerie "voyageuse" de plus aussi ridicule et saugrenue que le port du chèche ou du pancho", "snobisme", "univers mental"...
J.K.A. BURNABY
Peregrinor, ergo sum
Peregrinor, ergo sum
Aragon , une piste défoncée par la boue pour découvrir un village abandonné , c'est fait ...😉 la voiture est plantée .
Je descend pour essayer de la pousser , en tong , splatch, splatch, les deux tongs avalées par la boue .
Je n'ai pas pu les retrouver , elles se sont enfoncées comme dans des sables mouvants . J'ai fini par en rire ...une fois la voiture sortie des ornières par un tracteur 😎
Que se vuelva la tortilla
Cela veut dire que l'homophobie s'ajoute à toutes les qualités de cet individu .
C'est non sans espiéglerie que j'avais relevé le mot "fiofiottes" et c'est avec délectation que j'ai lu les réactions. Premier constat, le caractère homophobe du mot varie en fonction de celui qui l'utilise. Encorlol est présumé homophobe mais pas Djalma qui reprend l'expression. Coluche ou Desproges non plus ne peuvent pas être homophobes, sauf qu'aujourd'hui, aucun humoriste ne pourrait faire les mêmes scketchs sans être mis au ban de la société. Deuxième constat, lorsque la conversation glisse sur les babouches au Maroc, plus personne pour dénoncer l'homophobie dans ce pays qui punit pourtant de peines de prison l'homosexualité. L'indignation est donc à géométrie variable et la dénonciation de l'homophobie serait alors juste un prétexte pour disqualifier quelqu'un qui ne pense pas comme soi? Avec dans les derniers messages, une volonté de psychiatrisation des "déviants" qui rappelle les heures les plus sombres de l'histoire de la sainte Russie.😉
C'est non sans espiéglerie que j'avais relevé le mot "fiofiottes" et c'est avec délectation que j'ai lu les réactions. Premier constat, le caractère homophobe du mot varie en fonction de celui qui l'utilise. Encorlol est présumé homophobe mais pas Djalma qui reprend l'expression. Coluche ou Desproges non plus ne peuvent pas être homophobes, sauf qu'aujourd'hui, aucun humoriste ne pourrait faire les mêmes scketchs sans être mis au ban de la société. Deuxième constat, lorsque la conversation glisse sur les babouches au Maroc, plus personne pour dénoncer l'homophobie dans ce pays qui punit pourtant de peines de prison l'homosexualité. L'indignation est donc à géométrie variable et la dénonciation de l'homophobie serait alors juste un prétexte pour disqualifier quelqu'un qui ne pense pas comme soi? Avec dans les derniers messages, une volonté de psychiatrisation des "déviants" qui rappelle les heures les plus sombres de l'histoire de la sainte Russie.😉
Emprunter n'est pas forcément singer.
Dans le cas du vêtement et surtout des souliers, oui!!! Non adaptée climatiquement et plus encore morphologiquement ... En plus de la singerie, la tong est devenue source de snobisme à travers les "soirées tongs" très parisiennes qui se développent ou encore venir le vendredi à la start'up en tongs. Ce topic relève du même univers mental.
Ce n'est pas parce que les tongs sont devenus à la mode en France il y a une dizaine d'années qu'en tant que porteur de tongs "canal historique", je dois me priver chaque jour du plaisir immense d'en enfiler une paire quand je rentre chez moi. Comme il s'agit de tongs ramenées d'Asie du sud-est (j'en ai un stock ramené de divers voyages), c'est l'occasion d'un moment de rêverie qui me rappelle mes escapades au bout du monde.😎
Dans le cas du vêtement et surtout des souliers, oui!!! Non adaptée climatiquement et plus encore morphologiquement ... En plus de la singerie, la tong est devenue source de snobisme à travers les "soirées tongs" très parisiennes qui se développent ou encore venir le vendredi à la start'up en tongs. Ce topic relève du même univers mental.
Ce n'est pas parce que les tongs sont devenus à la mode en France il y a une dizaine d'années qu'en tant que porteur de tongs "canal historique", je dois me priver chaque jour du plaisir immense d'en enfiler une paire quand je rentre chez moi. Comme il s'agit de tongs ramenées d'Asie du sud-est (j'en ai un stock ramené de divers voyages), c'est l'occasion d'un moment de rêverie qui me rappelle mes escapades au bout du monde.😎
Il aurait fallu donner un autre titre à ce topic pour éviter les remarques qui dérangent, non ?
Il ne faut pas être un petit peu de mauvaise foi pour tirer une conclusion comme la tienne après une lecture attentive du message initial? Les remarques à priori ne dérangent personne et en tous cas pas moi et elles auraient pu être bien reçues par tout un chacun si, effectivement l'auteur du post avait décrit la tong comme chaussure toute saison pour aussi bien aller faire ses courses à Paris que pour prendre le métro ou même aller à un RDV d'embauche, ou pour se faire remarquer, pour afficher une quelconque appartenance..que sais-je encore? Mais que nenni! Il nous dit qu'il voit tomber la neige à sa fenêtre et qu'il préférerait à cet instant se retrouver au soleil avec des tongs au pieds; on peut supposer en Asie du sud ou du sud est car c'est surtout dans ces pays qu'on chausse des tongs dont on se débarrasse rapidement pour aller dans un temple ou tout simplement entrer chez les gens car là bas on doit se déchausser avant d'entrer que ce soit chez soi ou au temple... Rien de plus simple lorsqu'on porte des tongs... Bon d'un autre côté il faut bien qu'il y ait de la place aux critiques et que les avis divergent c'est un peu l'objet d'une discussion. A propos du bien être des pieds, je me souviens avoir passé dans ma jeunesse une dizaine de jours sur une île à ne vivre que de pêche sous marine et d'un paquet de riz, ce qui signifiait pour moi l'absence de chaussures au quotidien..Il n'y avait guère que le soir que je chaussais les tongs pour marcher sur le goudron et me rendre au village du coin discuter avec les pêcheurs locaux devant un ponch... Le jour de mon retour en France lorsque j'ai voulu remettre des chaussures dites "de ville" pour aller prendre l'avion ce fut un vrai supplice ;mes pieds ne pouvaient plus du tout s'y adapter et il m'a fallu plusieurs jours pour me réhabituer à ces "instruments" J'aurais volontiers gardé les tongs quelques jours de plus mais monter dans un avion ainsi chaussé il paraît que ça ne se fait pas😐
Il ne faut pas être un petit peu de mauvaise foi pour tirer une conclusion comme la tienne après une lecture attentive du message initial? Les remarques à priori ne dérangent personne et en tous cas pas moi et elles auraient pu être bien reçues par tout un chacun si, effectivement l'auteur du post avait décrit la tong comme chaussure toute saison pour aussi bien aller faire ses courses à Paris que pour prendre le métro ou même aller à un RDV d'embauche, ou pour se faire remarquer, pour afficher une quelconque appartenance..que sais-je encore? Mais que nenni! Il nous dit qu'il voit tomber la neige à sa fenêtre et qu'il préférerait à cet instant se retrouver au soleil avec des tongs au pieds; on peut supposer en Asie du sud ou du sud est car c'est surtout dans ces pays qu'on chausse des tongs dont on se débarrasse rapidement pour aller dans un temple ou tout simplement entrer chez les gens car là bas on doit se déchausser avant d'entrer que ce soit chez soi ou au temple... Rien de plus simple lorsqu'on porte des tongs... Bon d'un autre côté il faut bien qu'il y ait de la place aux critiques et que les avis divergent c'est un peu l'objet d'une discussion. A propos du bien être des pieds, je me souviens avoir passé dans ma jeunesse une dizaine de jours sur une île à ne vivre que de pêche sous marine et d'un paquet de riz, ce qui signifiait pour moi l'absence de chaussures au quotidien..Il n'y avait guère que le soir que je chaussais les tongs pour marcher sur le goudron et me rendre au village du coin discuter avec les pêcheurs locaux devant un ponch... Le jour de mon retour en France lorsque j'ai voulu remettre des chaussures dites "de ville" pour aller prendre l'avion ce fut un vrai supplice ;mes pieds ne pouvaient plus du tout s'y adapter et il m'a fallu plusieurs jours pour me réhabituer à ces "instruments" J'aurais volontiers gardé les tongs quelques jours de plus mais monter dans un avion ainsi chaussé il paraît que ça ne se fait pas😐
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
Coluche ou Desproges non plus ne peuvent pas être homophobes, sauf qu'aujourd'hui, aucun humoriste ne pourrait faire les mêmes scketchs sans être mis au ban de la société.
Je ne suis pas tout à fait d'accord la dessus...N'est pas Desproges ou Coluche qui veut. Puisque tu parles de Desproges je garde en mémoire cette phrase de lui: "On peut rire de tout ?Oui mais pas avec tout le monde....ou encore:«Il vaut mieux rire d’Auschwitz avec un Juif que de jouer au Scrabble avec Klaus Barbie.» En effet il me semble qu'il n'est pas donné à tout humoriste de pouvoir évoquer certains sujets d'une manière saine, je veux dire dans laquelle il n'y a aucun doute, aucune ambiguïté sur la non prise de position homophobe ou xénophobe dans son sketch. Pour exemple le couple Elie et Dieudonné s'entendait très bien jusqu'en 2008 et ce n'est pas sur un différent sur le contenu de leurs sketchs truffés de plaisanteries à caractère xénophobes( Cohen et Bokassa; Le chantier etc...) qu'ils se sont quittés mais bel et bien sur une prise de position politique du second quand il invita le négationniste Faurisson sur une scène . Aucun doute n'était alors possible sur la prise de position antisémite de Dieudonné. Il me semble qu'on a trop tendance de nos jours à évoquer Coluche ou Desproges pour faire accepter un peu n'importe quoi...
Je ne suis pas tout à fait d'accord la dessus...N'est pas Desproges ou Coluche qui veut. Puisque tu parles de Desproges je garde en mémoire cette phrase de lui: "On peut rire de tout ?Oui mais pas avec tout le monde....ou encore:«Il vaut mieux rire d’Auschwitz avec un Juif que de jouer au Scrabble avec Klaus Barbie.» En effet il me semble qu'il n'est pas donné à tout humoriste de pouvoir évoquer certains sujets d'une manière saine, je veux dire dans laquelle il n'y a aucun doute, aucune ambiguïté sur la non prise de position homophobe ou xénophobe dans son sketch. Pour exemple le couple Elie et Dieudonné s'entendait très bien jusqu'en 2008 et ce n'est pas sur un différent sur le contenu de leurs sketchs truffés de plaisanteries à caractère xénophobes( Cohen et Bokassa; Le chantier etc...) qu'ils se sont quittés mais bel et bien sur une prise de position politique du second quand il invita le négationniste Faurisson sur une scène . Aucun doute n'était alors possible sur la prise de position antisémite de Dieudonné. Il me semble qu'on a trop tendance de nos jours à évoquer Coluche ou Desproges pour faire accepter un peu n'importe quoi...
d'autant que, ce dont on t'accuse à longueur de topic, ne me parait pas justifié !
Le pauvre innocent 🙂
En plus de la singerie, la tong est devenue source de snobisme à travers les "soirées tongs" très parisiennes qui se développent ou encore venir le vendredi à la start'up en tongs. Ce topic relève du même univers mental.
je rêvais de voyages en pays chauds en voyant par la fenêtre toute cette neige tomber (je suis à Paris en ce moment) et me suis souvenu du plaisir qu'il y a à voyager en tongs, de s'en débarrasser d'une fliquette du gros orteil pour visiter un temple ou aller chez les gens... Pourriez-vous partager avec moi/nous vos souvenirs de tongs (bons ou mauvais d'ailleurs), votre amour/dégoût pour cet objet, vos choix de couleurs, matière, les pays associés à vos tongs, des histoires d'enfance pourquoi pas, des moqueries, des prix...?
Il aurait fallu donner un autre titre à ce topic pour éviter les remarques qui dérangent , non ?
@ Djalma , les tongs sont contrindiquées pour les pieds plats et ne renforcent pas la voûte plantaire , au contraire !
Je ne pensais pas qu'il y aurait des gens pour déverser leur haine sur des VOYAGEURS en tongs. On est ici sur un FORUM DE VOYAGE, pas sur un forum discutant de la mode ou de la société parisienne et sédentaire ! En ce qui concerne les indications médicales, tout le monde n'a pas les pieds plats et certains supportent très bien les tongs. J'ai pour ma part marché pendant des années avec des tongs (en voyage, pas dans des soirées parisiennes) et ma voute plantaire n'a jamais eu aucun problème et se porte aujourd'hui merveilleusement bien. Et puis juger quelqu'un (mal) parce qu'il porte des tongs, même en milieu parisien, s'appelle de la discrimination. Chacun ses choix (et si ça fait plaisir à des gens de s'adonner à des soirées tong, c'est leur problème, de quel droit leur ferait-on la morale ?).
Malheureusement Encorlol et son fan club (avec sa nouvelle adepte) déverse sa haine sur tout ce qui bouge….une grande frustration sans doute….
Pour ma part, dés qu'il fait chaud, je chausse mes tongs et m'en vais par les rues de PARIS. Idem, la tong c'est la chaussure pratique qui se glisse dans ton sac, utile pour la plage comme pour la douche, pour marcher dans les rues chaudes, …. bref la chaussure des vacances, de l'été….
Le pauvre innocent 🙂
En plus de la singerie, la tong est devenue source de snobisme à travers les "soirées tongs" très parisiennes qui se développent ou encore venir le vendredi à la start'up en tongs. Ce topic relève du même univers mental.
je rêvais de voyages en pays chauds en voyant par la fenêtre toute cette neige tomber (je suis à Paris en ce moment) et me suis souvenu du plaisir qu'il y a à voyager en tongs, de s'en débarrasser d'une fliquette du gros orteil pour visiter un temple ou aller chez les gens... Pourriez-vous partager avec moi/nous vos souvenirs de tongs (bons ou mauvais d'ailleurs), votre amour/dégoût pour cet objet, vos choix de couleurs, matière, les pays associés à vos tongs, des histoires d'enfance pourquoi pas, des moqueries, des prix...?
Il aurait fallu donner un autre titre à ce topic pour éviter les remarques qui dérangent , non ?
@ Djalma , les tongs sont contrindiquées pour les pieds plats et ne renforcent pas la voûte plantaire , au contraire !
Je ne pensais pas qu'il y aurait des gens pour déverser leur haine sur des VOYAGEURS en tongs. On est ici sur un FORUM DE VOYAGE, pas sur un forum discutant de la mode ou de la société parisienne et sédentaire ! En ce qui concerne les indications médicales, tout le monde n'a pas les pieds plats et certains supportent très bien les tongs. J'ai pour ma part marché pendant des années avec des tongs (en voyage, pas dans des soirées parisiennes) et ma voute plantaire n'a jamais eu aucun problème et se porte aujourd'hui merveilleusement bien. Et puis juger quelqu'un (mal) parce qu'il porte des tongs, même en milieu parisien, s'appelle de la discrimination. Chacun ses choix (et si ça fait plaisir à des gens de s'adonner à des soirées tong, c'est leur problème, de quel droit leur ferait-on la morale ?).
Malheureusement Encorlol et son fan club (avec sa nouvelle adepte) déverse sa haine sur tout ce qui bouge….une grande frustration sans doute….
Pour ma part, dés qu'il fait chaud, je chausse mes tongs et m'en vais par les rues de PARIS. Idem, la tong c'est la chaussure pratique qui se glisse dans ton sac, utile pour la plage comme pour la douche, pour marcher dans les rues chaudes, …. bref la chaussure des vacances, de l'été….
Mais , voyons ...il n'y a ni haine ni morale ! où voyez vous ça ? simplement des remarques des commentaires des idées échangées ? 😛
relisez un peu les messages… fiofiotte est un terme péjoratif et homophobe….qui n'a pas sa place dans un forum ou ailleurs. Ce n'est ni drôle, ni spirituel, tout simplement injurieux;
relisez un peu les messages… fiofiotte est un terme péjoratif et homophobe….qui n'a pas sa place dans un forum ou ailleurs. Ce n'est ni drôle, ni spirituel, tout simplement injurieux;
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
Surtout si tu "risques " le surclassement ! là t'es cramé
Je risquais surtout ( de par ma profession) d'être refusé à bord.
Je risquais surtout ( de par ma profession) d'être refusé à bord.
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
Mes souvenirs de tong ?
Des ampoules entre les orteils et la plante des pieds moites...
Des ampoules entre les orteils et la plante des pieds moites...
n'ai jamais vu virer des mecs en "short tongs babouches"... 😄
juste un peu regardés de travers... 😛
C'est le ou la chef d'escale qui décide et si t'as un billet N2 ( dans réservation) il/elle peut très bien si les places disponibles sont limitées faire monter quelqu'un d'autre vêtu correctement à ta place.
C'est le ou la chef d'escale qui décide et si t'as un billet N2 ( dans réservation) il/elle peut très bien si les places disponibles sont limitées faire monter quelqu'un d'autre vêtu correctement à ta place.
Les termes employés et les généralités égrenées dénotent un mépris certain des autres et des formes de discriminations : "mollesse estivale", "degré de fiofiotterie dont est atteint l'homme des centre-villes aujourd'hui", "La tong portée dans les rues occidentales notamment par les hommes, est une singerie "voyageuse" de plus aussi ridicule et saugrenue que le port du chèche ou du pancho", "snobisme", "univers mental"...
.. Tu es en train de nous expliquer que tu ne relis jamais tes messages😐. ... c'est très embêtant lorsqu'on initie et précise les règles d'un sujet🤪
Je te cite :
Pourriez-vous partager avec moi/nous vos souvenirs de tongs (bons ou mauvais d'ailleurs), votre amour/dégoût pour cet objet, vos choix de couleurs, matière, les pays associés à vos tongs, des histoires d'enfance pourquoi pas, des moqueries, des prix...? A vous lire avec plaisir certainement !
.. Tu es en train de nous expliquer que tu ne relis jamais tes messages😐. ... c'est très embêtant lorsqu'on initie et précise les règles d'un sujet🤪
Je te cite :
Pourriez-vous partager avec moi/nous vos souvenirs de tongs (bons ou mauvais d'ailleurs), votre amour/dégoût pour cet objet, vos choix de couleurs, matière, les pays associés à vos tongs, des histoires d'enfance pourquoi pas, des moqueries, des prix...? A vous lire avec plaisir certainement !
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
15 ans de tongs, me vois mal remettre des chaussures fermées hors situations sécuritaires ou activités en nécessitant le port
D'où l'expression " farang ting tong " 😉
Au moment d'une retraite bien méritée, je n'aurais pas pensé aux tongs mais à une vie en short. Cela dit, le principe reste le même.
D'où l'expression " farang ting tong " 😉
Au moment d'une retraite bien méritée, je n'aurais pas pensé aux tongs mais à une vie en short. Cela dit, le principe reste le même.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
...Par contre lorsque je vais au Maroc et plus particulièrement à Tafraout je ne manque pas de passer chez mon marchand préféré qui lui, vend des babouches plutôt esthétiques et surtout quasiment inusables que j'utilise comme pantoufles d'intérieur chez moi en France. Ces babouches assez particulières sont une spécialité de la ville de Tafraout cependant il convient de les acheter chez ce cordonnier qui selon moi fabrique des modèles supérieurs en qualité à tous ses voisins dans le souk.
Les babouches sont parfaitement adaptées aux besoins de leurs inventeurs persans et bédouins pour fendre la poussière et le sable. Les utiliser comme chaussons avec les orteils compressés dans des bouts pointus, il y a mieux. Le contact direct de la peau sur le cuir aussi.
Je sais bien que tout ce qui vient d'ailleurs est extraordinaire😇, mais la feutrine que l'on trouve sous nos latitudes évitent tous ces désagréments.
Au Maroc, les peaux qui servent à la confection des babouches sont tannées et traitées avec de la fiente de pigeon🤪... Là on entre dans l'anticipation consentie car en principe quel que soit le type de chaussures portées, on évite toujours de mettre les pieds dans la ...
Les babouches sont parfaitement adaptées aux besoins de leurs inventeurs persans et bédouins pour fendre la poussière et le sable. Les utiliser comme chaussons avec les orteils compressés dans des bouts pointus, il y a mieux. Le contact direct de la peau sur le cuir aussi.
Je sais bien que tout ce qui vient d'ailleurs est extraordinaire😇, mais la feutrine que l'on trouve sous nos latitudes évitent tous ces désagréments.
Au Maroc, les peaux qui servent à la confection des babouches sont tannées et traitées avec de la fiente de pigeon🤪... Là on entre dans l'anticipation consentie car en principe quel que soit le type de chaussures portées, on évite toujours de mettre les pieds dans la ...
Au Maroc, les peaux qui servent à la confection des babouches sont tannées et traitées avec de la fiente de pigeon🤪.
c'est ça le travail artisanal et au moins c'est bio sans glyphosates... eh oui faudrait peut-être savoir ce que l'on veut dans la vie et sauvons la planète pour les générations futures.
Cela me rappelle un peu les Doubitchous de Monsieur Preskovitch affectueusement roulés sous les aisselles...
c'est ça le travail artisanal et au moins c'est bio sans glyphosates... eh oui faudrait peut-être savoir ce que l'on veut dans la vie et sauvons la planète pour les générations futures.
Cela me rappelle un peu les Doubitchous de Monsieur Preskovitch affectueusement roulés sous les aisselles...
La fiente de pigeon est une vraie saloperie d'abord pour tous ceux qui travaillent à son contact : travailleurs des tanneries, enfants qui collectent la fiente. Problèmes liés à l'hygiène, maladies, problèmes respiratoires etc... A Fès, il faut voir le contraste entre les travailleurs suant dans les cuves de fiente et les "voyageurs" qui plus haut sur les terrasses s'extasient en boutique sur leurs futures babouches / pantoufles
https://www.jeuneafrique.com/439397/societe/fiente-de-pigeon-de-largent-de-poche-enfants-de-medina-de-fes/
https://www.jeuneafrique.com/439397/societe/fiente-de-pigeon-de-largent-de-poche-enfants-de-medina-de-fes/
La fiente de pigeon est une vraie saloperie d'abord pour tous ceux qui travaillent à son contact :
je radote je radote 😛 mais c'est parfaitement exact ce que vous écrivez... la fiente de pigeon comme des autres volatiles contient des composés azotés qui peuvent être préjudiciables à la santé 😄
je radote je radote 😛 mais c'est parfaitement exact ce que vous écrivez... la fiente de pigeon comme des autres volatiles contient des composés azotés qui peuvent être préjudiciables à la santé 😄
Les babouches sont parfaitement adaptées aux besoins de leurs inventeurs persans et bédouins pour fendre la poussière et le sable. Les utiliser comme chaussons avec les orteils compressés dans des bouts pointus, il y a mieux.
Désolé mais celles dont il est question dans mon message n'ont pas du tout le bout pointu.Et l'intérieur est tout à fait conforme à ce qui se fait en Europe. Le Maroc comme d'ailleurs d'autres pays, produit des quantités d'articles bas de gamme destinés aux touristes ignorants mais il sait aussi produire des articles de qualité et personnellement Je n'achète pas n'importe quoi à n'importe qui...
Je sais bien que tout ce qui vient d'ailleurs est extraordinaire😇, mais la feutrine que l'on trouve sous nos latitudes évitent tous ces désagréments. Au Maroc, les peaux qui servent à la confection des babouches sont tannées et traitées avec de la fiente de pigeon🤪... Là on entre dans l'anticipation consentie car en principe quel que soit le type de chaussures portées, on évite toujours de mettre les pieds dans la...
Pour le reste je te laisse à tes divagations vaseuses. Il t'arrivait parfois de nous faire part d'arguments défendables , mais là on touche le fond.
Désolé mais celles dont il est question dans mon message n'ont pas du tout le bout pointu.Et l'intérieur est tout à fait conforme à ce qui se fait en Europe. Le Maroc comme d'ailleurs d'autres pays, produit des quantités d'articles bas de gamme destinés aux touristes ignorants mais il sait aussi produire des articles de qualité et personnellement Je n'achète pas n'importe quoi à n'importe qui...
Je sais bien que tout ce qui vient d'ailleurs est extraordinaire😇, mais la feutrine que l'on trouve sous nos latitudes évitent tous ces désagréments. Au Maroc, les peaux qui servent à la confection des babouches sont tannées et traitées avec de la fiente de pigeon🤪... Là on entre dans l'anticipation consentie car en principe quel que soit le type de chaussures portées, on évite toujours de mettre les pieds dans la...
Pour le reste je te laisse à tes divagations vaseuses. Il t'arrivait parfois de nous faire part d'arguments défendables , mais là on touche le fond.
Désolé mais celles dont il est question dans mon message n'ont pas du tout le bout pointu.
C'est toute la différence entre les babouches berbères et les babouches arabes . Le pied n'est pas comprimé et le contrefort est confortable , on peut les porter pieds nus et faites des kms sur les pistes sans se blesser . Les divagations de vaseuses deviennent carrément merdeuses 😕
C'est toute la différence entre les babouches berbères et les babouches arabes . Le pied n'est pas comprimé et le contrefort est confortable , on peut les porter pieds nus et faites des kms sur les pistes sans se blesser . Les divagations de vaseuses deviennent carrément merdeuses 😕
Que se vuelva la tortilla
La fiente de pigeon est une vraie saloperie d'abord pour tous ceux qui travaillent à son contact : travailleurs des tanneries, enfants qui collectent la fiente. Problèmes liés à l'hygiène, maladies, problèmes respiratoires etc... A Fès, il faut voir le contraste entre les travailleurs suant dans les cuves de fiente et les "voyageurs" qui plus haut sur les terrasses s'extasient en boutique sur leurs futures babouches / pantoufles
www.jeuneafrique.com/...ts-de-medina-de-fes/
Tu vois le mal partout... Ta vie doit être un enfer...
www.jeuneafrique.com/...ts-de-medina-de-fes/
Tu vois le mal partout... Ta vie doit être un enfer...
J.K.A. BURNABY
Peregrinor, ergo sum
Peregrinor, ergo sum
Aragon , une piste défoncée par la boue pour découvrir un village abandonné , c'est fait ...😉 la voiture est plantée .
Je descend pour essayer de la pousser , en tong , splatch, splatch, les deux tongs avalées par la boue .
Je n'ai pas pu les retrouver , elles se sont enfoncées comme dans des sables mouvants . J'ai fini par en rire ...une fois la voiture sortie des ornières par un tracteur 😎
Des souvenirs qui me parlent : ch....es sur le moment mais tellement drôles plus tard. Imaginez toutes ces tongs perdues de par le monde dans des conditions similaires : dans la boue sans sépulture digne de ce nom. C'est le destin tragique de nos pôvres amies les tongs, plus belle conquête de l'Homme et son meilleur ami... Je crois que je m'égare...
Des souvenirs qui me parlent : ch....es sur le moment mais tellement drôles plus tard. Imaginez toutes ces tongs perdues de par le monde dans des conditions similaires : dans la boue sans sépulture digne de ce nom. C'est le destin tragique de nos pôvres amies les tongs, plus belle conquête de l'Homme et son meilleur ami... Je crois que je m'égare...
J.K.A. BURNABY
Peregrinor, ergo sum
Peregrinor, ergo sum
Mes souvenirs de tong ?
Des ampoules entre les orteils et la plante des pieds moites...
Je reprends ton motto en le transformant pour te répondre :
" Où y a pas d'hygiène, y a pas d'plaisir ! "
Du reste, une réflexion : se serait-y pas Attila qui aurait le premier importé la tong en Europe et essayé de lancer des soirées parisiennes mais (Sainte)Geneviève s'y serait opposé ? Ou m'égaré-je encore une fois ?
Des ampoules entre les orteils et la plante des pieds moites...
Je reprends ton motto en le transformant pour te répondre :
" Où y a pas d'hygiène, y a pas d'plaisir ! "
Du reste, une réflexion : se serait-y pas Attila qui aurait le premier importé la tong en Europe et essayé de lancer des soirées parisiennes mais (Sainte)Geneviève s'y serait opposé ? Ou m'égaré-je encore une fois ?
J.K.A. BURNABY
Peregrinor, ergo sum
Peregrinor, ergo sum
Les termes employés et les généralités égrenées dénotent un mépris certain des autres et des formes de discriminations : "mollesse estivale", "degré de fiofiotterie dont est atteint l'homme des centre-villes aujourd'hui", "La tong portée dans les rues occidentales notamment par les hommes, est une singerie "voyageuse" de plus aussi ridicule et saugrenue que le port du chèche ou du pancho", "snobisme", "univers mental"...
- Tu es en train de nous expliquer que tu ne relis jamais tes messages😐. ... c'est très embêtant lorsqu'on initie et précise les règles d'un sujet🤪
Je te cite :
Pourriez-vous partager avec moi/nous vos souvenirs de tongs (bons ou mauvais d'ailleurs), votre amour/dégoût pour cet objet, vos choix de couleurs, matière, les pays associés à vos tongs, des histoires d'enfance pourquoi pas, des moqueries, des prix...? A vous lire avec plaisir certainement !
ON EST SUR UN FORUM DE VOYAGES ! Toi tu ne parles que de la tong en France chez les sédentaires et ce que ça représente ici, pas lorsqu'on se déplace !
- Tu es en train de nous expliquer que tu ne relis jamais tes messages😐. ... c'est très embêtant lorsqu'on initie et précise les règles d'un sujet🤪
Je te cite :
Pourriez-vous partager avec moi/nous vos souvenirs de tongs (bons ou mauvais d'ailleurs), votre amour/dégoût pour cet objet, vos choix de couleurs, matière, les pays associés à vos tongs, des histoires d'enfance pourquoi pas, des moqueries, des prix...? A vous lire avec plaisir certainement !
ON EST SUR UN FORUM DE VOYAGES ! Toi tu ne parles que de la tong en France chez les sédentaires et ce que ça représente ici, pas lorsqu'on se déplace !
J.K.A. BURNABY
Peregrinor, ergo sum
Peregrinor, ergo sum
Un sacré boulot pour les archéologues du futur :
Les cimetières de tongs
Les cimetières de tongs
Que se vuelva la tortilla
La fiente de pigeon est une vraie saloperie d'abord pour tous ceux qui travaillent à son contact :
je radote je radote 😛 mais c'est parfaitement exact ce que vous écrivez... la fiente de pigeon comme des autres volatiles contient des composés azotés qui peuvent être préjudiciables à la santé 😄
Je trouve que c'est à prendre au sérieux. Mais notre quotidien de consommateurs est jonché de cas de consciences de ce type, même pour des choses les plus banales produites en France. C'est pourquoi je crois que cet argument arrive dans cette conversation surtout pour arranger.
je radote je radote 😛 mais c'est parfaitement exact ce que vous écrivez... la fiente de pigeon comme des autres volatiles contient des composés azotés qui peuvent être préjudiciables à la santé 😄
Je trouve que c'est à prendre au sérieux. Mais notre quotidien de consommateurs est jonché de cas de consciences de ce type, même pour des choses les plus banales produites en France. C'est pourquoi je crois que cet argument arrive dans cette conversation surtout pour arranger.
Bonjour,
Amusant comme sujet . International tong. Je les trouve pratiques pour aller à la plage (où il arrive d'en trouver échouées, rarement par paire) . Quand je suis en Afrique j'en porte surtout en intérieur. J'en porte parfois en ville mais vu qu'il y a souvent des saletés ou du sable poussiéreux au sol, bof, enfin ça dépend où je vais. Mais les dernières que j'avais trouvées avaient une semelle de 4cm d'épaisseur, je les avais emporté au Congo où elles avaient un certain succès quand je sortais avec à Pointe Noire où on ne trouvait apparemment pas ce modèle. En brousse je n'en mets qu'en intérieur, il ne me viendrait plus à l'idée d'aller me promener sur les pistes forestières avec ça aux pieds, à cause des chiques.
J'ai en anecdote une promenade écourtée en brousse et forêt à cause d'une connaissance dont c'était sa 1ere sortie en brousse qui s'était pointé en tongs... et comme on s'était donné rdv au point de départ de la balade à pied avec un guide du coin, il était trop tard pour repartir chercher ses chaussures à 20 bornes de là (ou à 2h de là)...Pourtant je lui avais dit pour les chaussures , mais sur les lieux: "t'inquiète j'ai l'habitude" ...Sur le coup le mode tonguiste là, grrr 😉 Donc on n'avait pas pu aller jusqu'au bout de la balade s'en tenant à la piste forestière pour l'essentiel.
Petit article au Kenya, nettoyage, recyclage créatif: observers.france24.com/...ngs-oeuvre-art-jouet
J'en ai eu deux belles paires en raphia tissé fabriquées au Cameroun , plus agréables aux pieds je trouve question matière que le plastique.
Amusant comme sujet . International tong. Je les trouve pratiques pour aller à la plage (où il arrive d'en trouver échouées, rarement par paire) . Quand je suis en Afrique j'en porte surtout en intérieur. J'en porte parfois en ville mais vu qu'il y a souvent des saletés ou du sable poussiéreux au sol, bof, enfin ça dépend où je vais. Mais les dernières que j'avais trouvées avaient une semelle de 4cm d'épaisseur, je les avais emporté au Congo où elles avaient un certain succès quand je sortais avec à Pointe Noire où on ne trouvait apparemment pas ce modèle. En brousse je n'en mets qu'en intérieur, il ne me viendrait plus à l'idée d'aller me promener sur les pistes forestières avec ça aux pieds, à cause des chiques.
J'ai en anecdote une promenade écourtée en brousse et forêt à cause d'une connaissance dont c'était sa 1ere sortie en brousse qui s'était pointé en tongs... et comme on s'était donné rdv au point de départ de la balade à pied avec un guide du coin, il était trop tard pour repartir chercher ses chaussures à 20 bornes de là (ou à 2h de là)...Pourtant je lui avais dit pour les chaussures , mais sur les lieux: "t'inquiète j'ai l'habitude" ...Sur le coup le mode tonguiste là, grrr 😉 Donc on n'avait pas pu aller jusqu'au bout de la balade s'en tenant à la piste forestière pour l'essentiel.
Petit article au Kenya, nettoyage, recyclage créatif: observers.france24.com/...ngs-oeuvre-art-jouet
J'en ai eu deux belles paires en raphia tissé fabriquées au Cameroun , plus agréables aux pieds je trouve question matière que le plastique.
Choucarde
Un sacré boulot pour les archéologues du futur :
Les cimetières de tongs
les vieilles tongs peuvent aussi parfois servir à faire de jolis bracelets (au SENEGAL)...une jolie fin et une ascension fulgurante des pieds aux bras...😉
Les cimetières de tongs
les vieilles tongs peuvent aussi parfois servir à faire de jolis bracelets (au SENEGAL)...une jolie fin et une ascension fulgurante des pieds aux bras...😉
Un sacré boulot pour les archéologues du futur :
Les cimetières de tongs
les vieilles tongs peuvent aussi parfois servir à faire de jolis bracelets (au SENEGAL)...une jolie fin et une ascension fulgurante des pieds aux bras...😉
Un peu partout en Afrique, les tongs et autres plastiques resservent sous différentes formes. (bracelets, sacs ou paniers, nattes, bassines et autres ustensiles ...) En matière de plastique jonchant par terre , c'est à Dakar que j'ai vu le pire pour ma part, ça m'avait même choqué la 1ere fois à mon arrivée. J'y avais lu qu'on pouvait en retrouver sur plusieurs mètres en profondeur des sols (sans parler de la mer), et que suite à une campagne d'alerte cela devait s'améliorer par la suite, je verrai ça bientôt... Beaucoup de pays africains interdisent aussi les sachets à présent. Un peu partout dans le monde et sur le bord de mer on peut trouver de micro billes translucides et dures , ce sont les restes des plastiques, que dire aussi de l'alimentaire de grande distribution sous plastique...
Les cimetières de tongs
les vieilles tongs peuvent aussi parfois servir à faire de jolis bracelets (au SENEGAL)...une jolie fin et une ascension fulgurante des pieds aux bras...😉
Un peu partout en Afrique, les tongs et autres plastiques resservent sous différentes formes. (bracelets, sacs ou paniers, nattes, bassines et autres ustensiles ...) En matière de plastique jonchant par terre , c'est à Dakar que j'ai vu le pire pour ma part, ça m'avait même choqué la 1ere fois à mon arrivée. J'y avais lu qu'on pouvait en retrouver sur plusieurs mètres en profondeur des sols (sans parler de la mer), et que suite à une campagne d'alerte cela devait s'améliorer par la suite, je verrai ça bientôt... Beaucoup de pays africains interdisent aussi les sachets à présent. Un peu partout dans le monde et sur le bord de mer on peut trouver de micro billes translucides et dures , ce sont les restes des plastiques, que dire aussi de l'alimentaire de grande distribution sous plastique...
Choucarde
hahahaha...je tombe sur les tongs maintenant...
Je ne porte que ça en voyage!!! dans ma valise, une paire de tong et à mes pieds, une paire de baskets. basta! 😉
bon, pour le coup, une seule paire de tong dans la valise..... Quand on est au milieu du désert Egyptien et que les tongs te lâchent(très vieilles tongs Crocs) au bout du 2ème jour, seul petit magasin qui en vend à mille lieues à la ronde, ce sont de vraies-fausses Nike Egyptienne en plastoch... taille disponible: 43... Monsieur, vous n'avez pas du 38-39? non, mais ça va aller Madame. ok, j'essaie... bon ben Monsieur avait raison, en vraies-fausses Nike egyptiennes, je chausse du 43😉 Bon, soit je porte mes baskets dans le sable pendant 2 semaines soit je prend les vraies-fausses Nike......le choix est fait, ça sera les tongs(pas envie d'avoir du sable plein les baskets) Mon Dieu!!! je me suis fait des cloques monstrueuses!!
Sinon, quand on se casse un petit norteil en republique dominicaine en se le tapant contre le lit et qu'il est à l'angle droit et qu'on veut pas aller a l'hosto de peur qu'on nous le coupe, la tong est pratique, le petit norteil sort gentiment de la tong et ça fait pas mal... Mais quand on doit remettre la basket avec le petit norteil à l'angle droit.....🏴☠️
Je ne porte que ça en voyage!!! dans ma valise, une paire de tong et à mes pieds, une paire de baskets. basta! 😉
bon, pour le coup, une seule paire de tong dans la valise..... Quand on est au milieu du désert Egyptien et que les tongs te lâchent(très vieilles tongs Crocs) au bout du 2ème jour, seul petit magasin qui en vend à mille lieues à la ronde, ce sont de vraies-fausses Nike Egyptienne en plastoch... taille disponible: 43... Monsieur, vous n'avez pas du 38-39? non, mais ça va aller Madame. ok, j'essaie... bon ben Monsieur avait raison, en vraies-fausses Nike egyptiennes, je chausse du 43😉 Bon, soit je porte mes baskets dans le sable pendant 2 semaines soit je prend les vraies-fausses Nike......le choix est fait, ça sera les tongs(pas envie d'avoir du sable plein les baskets) Mon Dieu!!! je me suis fait des cloques monstrueuses!!
Sinon, quand on se casse un petit norteil en republique dominicaine en se le tapant contre le lit et qu'il est à l'angle droit et qu'on veut pas aller a l'hosto de peur qu'on nous le coupe, la tong est pratique, le petit norteil sort gentiment de la tong et ça fait pas mal... Mais quand on doit remettre la basket avec le petit norteil à l'angle droit.....🏴☠️
hahahaha...je tombe sur les tongs maintenant...
Un Véféiste avait vaguement émis l'idée de discuter sur le slip, je ne sais où en est ce projet.
les vraies-fausses Nike
Il y aussi les vraies-fausses Crocs, Havïanas... qui ressemblent plus aux vraies qu'aux vraies, donc, pourquoi pas ?
le petit norteil à l'angle droit.....🏴☠️
Merci d'avoir partagé avec nous tes histoires de norteils, à quand celles sur les nambes, les noigts ou la nête ?
Un Véféiste avait vaguement émis l'idée de discuter sur le slip, je ne sais où en est ce projet.
les vraies-fausses Nike
Il y aussi les vraies-fausses Crocs, Havïanas... qui ressemblent plus aux vraies qu'aux vraies, donc, pourquoi pas ?
le petit norteil à l'angle droit.....🏴☠️
Merci d'avoir partagé avec nous tes histoires de norteils, à quand celles sur les nambes, les noigts ou la nête ?
J.K.A. BURNABY
Peregrinor, ergo sum
Peregrinor, ergo sum
Mmmmmm...non, mes slips restent dans mon pantalon😉
oui, mais là, ce n'était pas d'la bonne 😉
y a les zoeils aussi 😉
Bon allez, je m'en vais faire mes bagages. Je m'envole pour la RepDom demain...
Hasta luego amigos 😎
oui, mais là, ce n'était pas d'la bonne 😉
y a les zoeils aussi 😉
Bon allez, je m'en vais faire mes bagages. Je m'envole pour la RepDom demain...
Hasta luego amigos 😎
hahahaha...je tombe sur les tongs maintenant...
Un Véféiste avait vaguement émis l'idée de discuter sur le slip, je ne sais où en est ce projet.
Pour le confort et le bien-être du modérateur, je préconise que non 😮
Un Véféiste avait vaguement émis l'idée de discuter sur le slip, je ne sais où en est ce projet.
Pour le confort et le bien-être du modérateur, je préconise que non 😮
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
mon cher Encorlol , la prochaine fois fais des blagues avec les Corses , les Belges , les Marseillais ou les provinciaux ( je me limite à la francophonie pour faire bref ) , aucun parisien ne trouvera à y redire
Je ne suis pas Encorlol.
Je ne suis pas Encorlol.
J.K.A. BURNABY
Peregrinor, ergo sum
Peregrinor, ergo sum
Les tongs....
Une image me vient... Seychelles, petit vol entre Mahé et Praslin, 10 pax dans l'avion, la porte du poste de pilotage ouverte durant le vol... et le pilote en tongs 😮
Prendre un taxi-boat à Bangkok un jour de débordement de la Chao Praya, en faisant floc floc dans de l'eau... louche... et manquant de perdre la tong à chaque pas
Ou faire mon barbecue et jardiner en été avec au pied une paire de tongs dénichée dans un hotel des Philippines
Et sinon, la photos de nos 4 tongs (bon, ok je triche, ce ne sont pas que des tongs , mais ca passe quand même...) à l'entrée d'un temple
Wat Pho - Thaïlande 2015
Kek Lok Si - Malaisie 2018
(l'occasion pour moi pour faire de la pub pour mes chaussures de voyage actuelles - hyper légères, s'enfilent aussi bien que des tongs mais ne manquent pas de se perdre à chaque pas, aussi aérées mais bien plus confort que des tatanes, sans scratch, lacet etc...) 😉
Une image me vient... Seychelles, petit vol entre Mahé et Praslin, 10 pax dans l'avion, la porte du poste de pilotage ouverte durant le vol... et le pilote en tongs 😮
Prendre un taxi-boat à Bangkok un jour de débordement de la Chao Praya, en faisant floc floc dans de l'eau... louche... et manquant de perdre la tong à chaque pas
Ou faire mon barbecue et jardiner en été avec au pied une paire de tongs dénichée dans un hotel des Philippines
Et sinon, la photos de nos 4 tongs (bon, ok je triche, ce ne sont pas que des tongs , mais ca passe quand même...) à l'entrée d'un temple
Wat Pho - Thaïlande 2015
Kek Lok Si - Malaisie 2018(l'occasion pour moi pour faire de la pub pour mes chaussures de voyage actuelles - hyper légères, s'enfilent aussi bien que des tongs mais ne manquent pas de se perdre à chaque pas, aussi aérées mais bien plus confort que des tatanes, sans scratch, lacet etc...) 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Merci pour les photos. Y a des petits qui en ont de la chance de voyager à l'autre bout du monde avec leurs parents... 🙂
J.K.A. BURNABY
Peregrinor, ergo sum
Peregrinor, ergo sum
Log in first, then come back to this page.










