Vos "regrets" en voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Masterpo Globetrotter ·
Bah ça dépendait des voitures pareil maintenant.

Non. Une R5 à l'époque, n'a rien à voir avec une Twingo (l'équivalent, en gros). Dans la première, tu n'as aucune tenue de route, et tu te les pelais en novembre en Pologne. Comment ? Une twingo, c'est pareil ? Peut-être, jamais testé 😇

Et si on n'avait pas de voiture c'était compliqué.

Compliqué... le mot est faible.
HA Hannahannah Globetrotter ·
. Compliqué... le mot est faible.

Compliqué ? Mais non , il y avait le stop , les rencontres , la traversée de pays qui nous semblaient exotiques . La voiture , j’ai fait des milliers de kms avec une Ami6 et une 4L , pas d’electronique , peu de pannes , pas de climatisation . Une tente et ont était heureux . J’avais de tout petits moyens pourtant , mais rien ne m’aurait arrêté . On campait sur la plage , pas besoin de plateforme Airbnb ou Blablacar .
Que se vuelva la tortilla
MI Mick013 Veteran ·
vous devez être jeune ; dans les années 80 il y a avait les radars barbecue et il n'y avait pas coyote et waze ; je présidait une commission de suspension dans une sous prefecture de banlieue , on passait les excès de vitesse une fois par semaine et je suspendais les permis à tour de bras , pendant que je n'avais rien à faire de mes PV puisque je me les faisais sauter ( je suis cynique , je sais , mais j'étais payé pour ça )
MI MirandaMouse Globetrotter ·
. Compliqué... le mot est faible.

Compliqué ? Mais non , il y avait le stop , les rencontres , la traversée de pays qui nous semblaient exotiques . La voiture , j’ai fait des milliers de kms avec une Ami6 et une 4L , pas d’electronique , peu de pannes , pas de climatisation . Une tente et ont était heureux . J’avais de tout petits moyens pourtant , mais rien ne m’aurait arrêté . On campait sur la plage , pas besoin de plateforme Airbnb ou Blablacar .

C'est une autre forme de voyage qui ne convient pas à tout le monde...

Sinon j'ai testé l'autoroute en twingo et en R11. Pas de R5 j'avoue !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
HA Hannahannah Globetrotter ·
Pour les petits budgets Miranda c’etait du pain béni le stop . Même les voyages en voitures ne coûtaient pas bien cher , avec le même budget une famille de deux enfants aujourd’hui ne pourraient plus faire ce que les gens de ma génération ont fait . Avec mes deux enfants nous sommes descendus dans le sud marocain en voiture ils s’en souviennent encore avec plaisir .
Que se vuelva la tortilla
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Honnêtement petit budget ou pas je ne ferais pas de stop... après à chacun sa façon de voyager.

Mais donc c'était bien plus limité que maintenant pour les petits budgets.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
HA Hannahannah Globetrotter ·
Mais non Miranda , une famille avec une petite voiture pouvait se balader pour bien moins cher qu’aujourd’hui . Aujourd’hui encore si on as une voiture qui consomme peu à deux on peut vraiment s’y retrouver . Descendre en Andalousie depuis Bordeaux nous coûte environ 80€ de gas oil à deux , ( moins cher en Espagne) pas plus cher que l’avion et bien moins polluant . Ça permet aussi de découvrir ce qu’il y a entre A et B , de s’arreter Pour découvrir un endroit où on n’aurait pas eu l’idee De faire une pose et de faire de belles découvertes . Tout n’est pas sur le net , formaté et pré- maché .
Que se vuelva la tortilla
MI MirandaMouse Globetrotter ·
C'est bien ce que je dis, sans voiture avant on ne faisait rien. Aujourd'hui on peut critiquer les low-cost mais au moins on peut s'évader et découvrir autre chose pour pas trop cher (bien que ce soit de moins en moins vrai, je m'en rends compte, je galère de plus en plus à partir et ça me désole), avant l'avion n'était réservé qu'à une élite.

En voiture, quand on en a une, c'est plus dur d'aller très loin. Oui certains le font mais on trouve de tout.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour,

Aujourd'hui on peut critiquer les low-cost mais au moins on peut s'évader et découvrir autre chose

C'est une perception que je ne partage pas. On transporte les mêmes individus, et les mêmes produits, partout. L'évasion n'est de ce fait plus possible. À part la toile de fond, il n'y a plus grand chose qui change.

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Oui enfin j'ai visité plusieurs pays d'Europe et je trouve que si, on s'évade et malgré la mondialisation on voit encore des choses différentes. Et heureusement.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai eu un regret , en Inde du Nord , qui n'avait rien à voir avec des monuments ou des villes ou endroits que je n'aurais pas vus . ...J'avais croisé sur mon chemin un minuscule chiot , visiblement sous-alimenté , comme il y en a beaucoup en Inde . Je lui avais donné à manger , mais il ne pouvait pas encore vraiment manger . Puis je l'avais emmené dans un guesthouse-restaurant où venaient régulièrement manger des vétérinaires qui s'occupaient des chiens des rues ....ils étaient en voyage d'étude à Bangalore et j'allais quitter Sarnath avant leur retour . Les personnes chez qui je logeais ne voulaient visiblement pas le garder pendant deux jours en attendant le retour des vétérinaires .

Il y avait un dispensaire pour animaux à Varanasi , mais il n'y a pas eu moyen de savoir où il était .

J'ai fini par le reconduire sur le terrain vague où je l'avais trouvé . Sa mère est arrivée tout de suite , mais avec elle un autre chiot, beaucoup plus gros qui a pris une attitude dominante . j'ai compris que le gros chiot buvait tout le lait et que mon petit bonhomme recevait ce qui restait et que ce n'était pas assez .

Que j'avais envie de l'adopter !

Après informations , j'ai compris que je devrais rester quelques mois en Inde pour que ce projet aboutisse ( test anti-rabique devant être approuvé par un labo européen pour qu'il puisse entrer en Europe . En plus, il était trop petit pour recevoir les vaccins )...et je ne pouvais pas rester .

J'ai très souvent pensé à lui . Je l'ai senti comme mon chien et j''ai dû le laisser là .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MA Masterpo Globetrotter ·
J'avais croisé sur mon chemin un minuscule chiot, visiblement sous-alimenté

Une histoire et un regret tristement similaires... www.maitrepo.com/article-2082380.html
MO Moushika Globetrotter ·
Oui, tristesse, tristesse .😐
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MI MirandaMouse Globetrotter ·
😕 Quelle tristesse pour ce petit chiot... Je suis sensible à la cause animale et c'est vrai que voir des chats ou chiens errants me fend toujours le cœur 😕
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MA MazaBen31 Regular ·
Bonjour !

En ce qui me concerne, je n'ai jamais considéré le voyage comme une liste de "choses à faire". Alors point de regrets !

Yop !
Benoit - ex voyageur au long cours...
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Liste non mais quand je pars et que je me renseigne donc sur la destination on va dire qu'il y a certaines choses qui me tiennent à coeur.

Je ne me voyais pas aller à Saint pétersbourg sans entrer dans Saint-Sauveur ou l'Ermitage ou à Moscou sans voir la place Rouge ou entrer dans le Kremlin. Ou à Séville sans voir l'Alcazar à Grenade sans visiter l'Alhambra.

Globalement je veux surtout flâner mais il y a quand même deux trois trucs que j'ai vraiment envie de voir.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
FM Fmontrelay ·
Depuis toujours, je voudrais faire le voyage du fameux magic bus en passant par l'Iran, l'Afghanistan et le Pakistan par voie terrestre. Cela sera-t-il un jour possible?
Francois
MI MirandaMouse Globetrotter ·
😕
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI Michant Veteran ·
Bonsoir,

Des regrets? Pourquoi regretter?

Selon un proverbe bouddhiste, « Le bonheur n'est pas d'avoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on a »

Telle est ma philosophie en voyage: me satisfaire de ce que je vois, de ce que je fais, de ce que je vis et non pas regretter ce que je n'aurais pas pu voir ou pu faire. Pourquoi s'infliger une souffrance de la sorte?

N'avons-nous pas une grande chance d'avoir un passeport et de pouvoir voyager librement? 🙂
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Si mais ça n 'empêche pas même si en effet il y a plus grave dans la vie.

Tout ça est à remettre dans le contexte du voyage bien sûr je ne compare pas avec des "regrets de vie".
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
XR Xrctn Veteran ·
Un seul... celui de devoir rentrer à la fin du voyage, des vacances, de la balade ou de l'escapade. Heureusement le retour est toujours suivi d'un nouveau départ ! Il faut juste être patient.
https://voyageforum.com/v.f?post=6884794;a=6884794
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour,

J'étais l'autre jour dans un aéroport où on a refusé que je sorte les liquides, et ensuite dans un autre où ma voisine est passée tranquillement avec une bouteille d'eau. La réglementation sur les liquides devrait être revue ; il était déjà d'ailleurs prévu qu'elle le soit, mais il se pourrait que quelques intérêts commerciaux l'aient empêché. Au Japon les passagers des vol intérieurs prennent thés et bières, soit dit en passant.

Michel

Je regrette un temps où on pouvait entrer dans un avion sans être fouillé de fond en comble.

Ah ! Je regrette aussi cette époque où l’on pouvait encore mettre tranquillement des bouteilles dans les bagages à main. Que de souvenirs liquides j’ai ramené de mes voyages ! J’ai même passé en bagage à main un bidon de 5 l d’huile d’olive de Crète ! Epoque révolue !

Quand tu prends l'avion à tel aviv, aéroport sensible, , il n'y a aucun problème pour embarquer avec une bouteille d'eau même 1,5 L. Donc c'est vraiment devenu une histoire de gros sous, de lobbying.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
A part quelques rares cas je suis d'accord c'est toujours difficile de rentrer... enfin disons que ça permet de se reposer. Mais à part ça...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MU Muwue Regular ·
Conditions de travail du personnel à bord, pilotes inclus-es des vols bon marchés?Quant à la pollution.... Je lis le fil de cette rubrique sur "les regrets" dans un voyage, de loin...Pour en arriver à un échange sur les vols à bas prix... Peut-être lire ou relire "Le manuel de l'antitourisme" de Rodolphe Christin.
MU Muwue Regular ·
C'était dans les 70's comme on dit en bon français , Magic Bus ancêtre des voyages style "routard", ils organisaient les premiers"avions charters" départ de Londres ... Il y avait un Magic Bus qui allait au Maroc.... Vu la situation géopolitique des pays traversés ça ne doit pas être possible... Happy trails!
PA Pamuk62 ·
Bonjour.il est des destinations qui laissent des souvenirs amères. C est le thème récurrent actuellement pour un groupe de vélorandonneurs que je suis(follow) sur la piste des cailloux afrique de l Est. Ils sont constamment arrosé de jets de pierres par les gamins, les femmes insultées parceque cyclistes ou????. Bref , choc des cultures, manque d accès à l éducation, malveillances organisées par dogmatisme politique ou religieux, je ne sais. Si vous connaissez des ouvrages à ce sujet pas trop bidon , je serai interressé. Personnellement, j ai des incompatibilité de" caractère"et de valeurs avec la corse et la Mauritanie, quand elles ne montrent pas le visage acceuillant pour les touristes.
Pamuk 62
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Où voulez vous en venir ?
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Cambrousse Globetrotter ·
Vous avez ete caillasses en Mauritanie ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FM Fmontrelay ·
Le Magic Bus faisait Londres - Kathmandu par la voie terrestre.
Francois
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Des regrets? Pourquoi regretter? Selon un proverbe bouddhiste, « Le bonheur n'est pas d'avoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on a »

Tout a fait Et puis rêver.... https://youtu.be/mrwlbAi-yqc

Avant que ma jeunesse s'use Et que mes printemps soient partis J'aimerais tant voir Syracuse Pour m'en souvenir à Paris
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MU Muwue Regular ·
Eh oui, d'où le fait que maintenant vu la géopolitique des pays traversés c'est presque mission impossible. Certains ont tenté de le faire avec leur voiture perso et c'était déjà très r&r. Bon on est loin des regrets en voyage. Happy trails.
ES Espaces Regular ·
Bonjour !

En ce qui me concerne, je n'ai jamais considéré le voyage comme une liste de "choses à faire". Alors point de regrets !

Yop !

Ben oui ! on a toujours en tête quelques projets quand on part, mais l'essentiel c'est d'accepter l'imprévu...

Je rêvais de voir les Terres rouges dans le Yunnan, c'était censé être "le clou" d'un voyage déjà fantastique... et on a eu une vraie purée de pois pendant 2 jours ! 😕

Pour finir, il m'en reste ces journées à partir faire les courses avec notre hôtesse, dans des marchés mémorables, à jouer aux cartes avec le seul résident de la guest-house (coréen, communication par signes et un mauvais anglais), et une (petite) heure à admirer le paysage, grâce à la pugnacité de notre hôte
CA Cambrousse Globetrotter ·
Parfois les regrets je me dis que c est bien aussi. Si ce n est pas trop loin et trop onereux, ca me donne l occasion d un "reviens y"... Et j y retourne...🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Pareil ! 😉
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TR Trader1 Regular ·
Mes regrets étant enfant étaient toujours de rentrer a la maison a chaque voyage. Adulte, c'est pareil, mais je rentre que parfois. 😉
Voyageur a plein-temps souvent !
ES Espaces Regular ·
Pas de regrets, en général... et je ne reviens pas souvent, malgré mes envies en quittant le pays (Népal, Inde... ) car toujours tentée par autre chose Sauf Madagascar, Turquie, d'abord connus par la rando, très curieuse de creuser ensuite... Pas été déçue ! Mais je sais que tu as ton pays de prédilection 😉
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui, on a toujours un - ou des - pays au cœur. 🙂 mais je reste ouverte à d'autres découvertes et d'autres coups de cœur ! le regret alors est le budget modeste dont je dispose, qui fait qu'un certain nombre de destinations me semblent hors d'atteinte. mais nul regret cependant car je trouve déjà fabuleux de pouvoir faire ce que je fais.😉 j'ai découvert l'Adrar mauritanien cet hiver : un immense coup de cœur pour ce désert, alors que l'approche du désert au Maroc (je parle du reg) m'avait laissée pas de marbre mais presque. pas emballée. "coup de foudre à Chinghetti" 🙂 l'Adrar, j'y retournerai donc plus longuement l'hiver prochain.

mon petit carnet de cette incursion dans l'Atar, si ça te dit de le lire https://www.myatlas.com/beatrice/atar-https-www-myatlas-com-beatrice-atar-et-chinghetti-le-desert-mauritanienet-chinghetti-le-desert-mauritanien
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ES Espaces Regular ·
J'ai pu profiter de ton carnet de voyage sur le désert mauritanien, merci ! Je ne connais pas cette région, mais j'ai pu aller, il y a de nombreuses années, dans le désert blanc égyptien, puis le Sinaï (en groupe de rando), puis 15 jours dans le désert algérien, dans les Tassili et le Hoggar, dans les mêmes conditions. Superbe ! mais il s'agissait plus de s'immerger dans le désert et son environnement (on apprend à être contemplatifs...), nous n'avons eu que peu de contacts avec les habitants. De beaux moments
BY Byrance ·
Bonjour !

Un petit sujet qui m'est venu à l'esprit ! Vous est-il arrivé d'avoir des "regrets" lors d'un voyage, c'est-à-dire des choses que vous vouliez voir et faire et que vous n'avez pas pu ? Et pourquoi ? Je parle plutôt de "malheureux concours de circonstances" et pas juste le manque de temps.

Récemment quelques regrets en Russie :

- A Moscou le musée des Cosmonautes. Je voulais vraiment le voir, mais mauvais concours de circonstances. On est arrivé un peu tard sur place, ayant fait une balade plus longue que prévu avant. Après vérification sur Internet, il était ouvert les jours suivants. En fait non, j'ai vu plus tard sur la page en russe qu'il fermait pile 4 jours pour travaux... 🤪

- Le dernier jour, nous étions dans le "centre", nous pensions faire un tour au parc Zariadié, récemment ouvert, avec sa plateforme suspendue sur la Moskova, mais pas le temps... on a dû faire une pause toilettes à cause de moi, et accessoirement manger un peu car j'allais tomber dans les pommes, ça a pris plus de temps que prévu. On avait un train à prendre ensuite (mauvais calcul du temps de notre part, je l'admets).

Bon, je compte y retourner à Moscou, ça va !

- Un survol en hélicoptère de Saint-Pétersbourg. Ceci n'a lieu que le week-end, seulement par "beau temps" (c'est relatif là-bas), et forcément après des jours de soleil, temps pourri le week-end. Pour finir, on a donc fait autre chose le dimanche, et il y a eu une éclaircie, on a vu les hélicos décoller en face... Bon, dur de prévoir exactement les éclaircies. Dans la mesure où j'aimerais y retourner l'hiver et que les vols n'ont lieu qu'en saison, c'est pas gagné... Puis avec la météo, c'est jamais gagné là-bas 😛

- A Cracovie, dernier jour, on voulait voir les mines de sel. On allait à pied prendre le bus, gros orage, très violent, et pas prévu. On avait pas de parapluie, on a fini tremper jusqu'aux os et à devoir se réfugier dans un magasin (ils vendaient des parapluies 😛) puis Mcdo, pendant deux bonnes heures car ça se calmait pas. Ensuite c'était tard, et vu la différence de température entre les mines et l'extérieur, pas question d'y aller trempés... Bon au final comme ça a l'air très "usine à touristes", ce n'est qu'un semi-regrets. J'aimerais bien les voir un jour quand même on va dire.

- A Trapani en Sicile, un seul jour plein sur place, on voulait grimper à Erice en téléphérique. On arrive, c'est fermé pour cause de vent... le téléphérique n'étant pas pile à côté du centre, deux heures perdues, et on n'a pas vu Erice. Je plaide coupable, j'avais pas vérifié sur le site avant de partir de l'appart...

- Lors d'un énième séjour à Madrid, cette fois nous voulions passer une grosse après-midi à Tolède. On s'est rendu un samedi à la gare, pas pu les jours avant car il avait pas mal plu et qu'on voulait surtout se balader (on était donc resté à Madrid dans les musées). On arrive 40 mn avant le départ du train, il était complet !!! Seulement un train toutes les 2h le samedi. Le suivant nous aurait fait arriver tard, ça ne valait pas le coup...

Ensuite le dimanche et le lundi les quelques musées ou monuments qui nous intéressaient étaient fermés (ou fermaient trop tôt le dimanche), on a préféré reporter à un futur séjour. Même coup pour Ségovie, donc l'Alcazar était ouvert le lundi. On déjeune, je regarde les bus sur Internet, la gare routière étant loin d'où on était, et forcément celui qu'on voulait était complet, le seul de la journée à l'être. Après ça faisait un peu tard selon monsieur.

Bon sur le moment on est un peu énervé mais comme ça reste une destination proche et où aime aller régulièrement, on sait qu'on y retournera donc ce n'est pas bien grave !

- A Belgrade, on voulait passer une journée à Novi Sad, mais les jours où on avait envie, il pleuvait vraiment beaucoup, donc justement, ça valait pas le coup... Je savais que j'allais pas y retourner de suite, mais tant pis.

Je dois en avoir d'autres mais c'est ce qui me vient à l'esprit. Bien sûr il y a toujours des choses que je voulais voir en voyage, mais pas eu le temps (j'ai tendance à vouloir tout voir, ou presque !), mais c'est un peu différent. S'il y a encore assez à voir, j'y retourne !! Évidemment au bout du monde c'est plus dur... Plus la destination est difficile d'accès plus c'est "rageant" c'est sûr !

A vous !

Bonjour Mon plus grand regrte mais je m'aperçois que je ne suis pas le seul, est le suivant:

J'avais prévu depuis longtemps un voyage au Liban , pays dans lequel vivent des amis et....la SYRIE!!!!!!!!! Il m'a pris la stupide et inconcevable idée de le remettre🙁 Le Liban, ça va aller mais la Syrie?????????

Exellente idée cette rubrique "regrets"

Bravo et merci😛

JP

CR Croisièred Regular ·
Comme plusieurs, habituellement pas de regrets en lien avec mes voyages. D'une part, je préfère profiter du voyage sans stress et voir ce que je peux sans pression et d'autre part, si je tiens à voir endroit et pour une raison ou une autre cela ne fonctionne pas, je considère que c'est une bonne occasion de planifier une deuxième visite!

Toutefois, exceptionnellement, un grand regret pour un de mes voyages, une croisière à Hawaii impliquant des escales dans différentes îles de l'achipel d'Hawaii.

Alors que nous étions en escale de deux jours à Big Island, le capitaine informe les passagers au cours d'une journée que dans la dernière soirée juste avant de quitter cet île, il passerait près de la côte et du volcan Kilauea un peu avant minuit. Peut-être qu'il serait possible alors de voir la lave s'écouler de ce volcan actif étant donné la noirceur ambiante. Nous avions fait une marche à travers forêts et plaines recouvertes de lave ancienne et visité le site du volcan même au cours de cet escale. Mais en plein jour, la fumée du volcan était bien visible mais pas de possibilité de voir la lave. Donc excités, nous avons planifié de rester éveillés pour voir ce spectacle et compléter de façon extraordinaire notre excursion et tout ce que nous avions appris Toutefois, au souper, notre serveuse à notre restaurant Blu (très sympathique et aidante, ayant donné par ailleurs un service hors pair tout au long de cette croisière), nous a indiqué que malheureusement, compte tenu du peu de visibilité, il ne serait pas possible de voir quoi que ce soit. Déjà très fatigués des excursions des dernières journées et surtout parce que nous l'avons cru!!! nous sommes allés nous coucher plus tôt ce soir là. Résultat, le lendemain, chaque personne que nous rencontrions sur le bateau à différentes activités ou restaurants, nous demandait, "Avez-vous vu le spectacle magnifique du volcan en éruption"?!! Parmi toutes les croisières que j'ai faites, il n'est jamais arrivé qu'un événement suscite autant les passions et les conversations des passagers que le spectacle de ce volcan :(

Profonde déception!

Nous avons été vraiment déçus pendant plusieurs jours et nous avons finalement résolu de ne plus ni y penser ni en parler. Mais cette question sur le forum m'a ramené à ce fameux regret de ce rendez-vous manqué. Même si nous retournons éventuellement à Hawaii, ce qui est quand même une destination éloignée et un voyage plutôt coûteux, il faudrait pour voir ce spectacle si nous retournons en croisière, que Big Island soit l'une des escales, que le capitaine planifie de passer près du volcan et nous en informe, que la visibilité soit suffisante, que le volcan soit actif... Donc au final, peu de chance que cela se reproduise...

Donc, je vais reprendre la même stratégie. Ne plus y penser!
EN Envallis Globetrotter ·
Les Batu Caves à Kuala Lumpur... Etape incontournable de mon voyage en Malaisie...mais tout était en travaux et les temples bâchés 😕

Revoir l'amphithéâtre de Batad aux Philippines. J'ai l'impression de ne pas en avoir assez profité, et je ressens une réelle frustration. depuis lors. Certainement le lieu le plus magique et lointain qu'il m'ait été donné de voir

Il y a 12 ans, première visite en Thaïlande, et on tombe qqs jours après la mort de la soeur du Roi. Grand Palais fermé. Arghhhhh. Heureusement on avait 1 dizaine d'heure entre 2 avions avant de rentrer en France, et en un coup de taxi on a pu faire la visite

Chorale de gospel à Harlem, prévue le lendemain de notre arrivée à New York... Mais tempête sur la ville, avion détourné à Boston, et le lendemain on arrivait seulement à NY... donc pas de gospel

Tout celà donne encore et encore envie de repartir voyager et assouvir cette soif. Tant de choses à découvrir ou redécouvrir
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CA Cambrousse Globetrotter ·
Dans le genre : regrets et satisfactions en Mauritanie.. 😉 Premier sejour pas de desert sauf a la marge car je ne pensais pas pouvoir faire ca seule. Second et troisieme (passages seulement) pas de desert Enfin cette annee Atar et Chinghetti. Et j y retourne car trop rapide et trip incomplet a mon gout. Et solo car c est pas complique.

Jamais de "regret" mais desirs affutes.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LT Ltefa Regular ·
Mon regret est que je ne me rendais pas compte de la valeur du voyage, le dépaysement, les cultures, j ai bcp voyage pour le travail et les derniers temps je me contentais du trajet aéroport hôtel boulot..la en retraite et la santé qui n est plus comme avant, je regrette de ne pas avoir pris du temps pour moi et donné de l importance à ces voyages gratuits que je voyais comme corvées de boulot
Voyage et ne le dis à personne... Vis une belle histoire d amour et ne le dis à personne...vis heureux et ne le dis à personne.... certaines personnes ruinent les belles choses
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ah oui je comprends ! Mon beau-père a pas mal bougé (pays voisins) sans rien visiter. Il a été plusieurs fois à Rome sans rien en voir ! Sacrilège !!!
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
LT Ltefa Regular ·
🙂🙂....je me rattrape mais à mes frais Par exemple...j' ai été plusieurs fois a Paris... jamais entré dans la tour Eiffel....plutôt shopping shopping....j' ai rectifié il y a deux ans en visitant les monuments....et pas de shopping....on s assagit avec le temps😉🙁
Voyage et ne le dis à personne... Vis une belle histoire d amour et ne le dis à personne...vis heureux et ne le dis à personne.... certaines personnes ruinent les belles choses
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Miranda, je me souviens avoir abrégé pour différentes raisons un voyage à vélo de la traversée de l’Amérique du Sud à Uyuni après 3,5 mois. Mes deux compagnons continuant jusqu’à la Terre de feu, pour ma part je devais m’arrêter à Santiago. Mais j’ai décidé de mettre fin à ce voyage à Uyuni et ne pas faire la magnifique partie du Sud Lipez et d’un morceau du sud de l’Atacama. C’était en 2010.

Je suis donc parti en laissant mes camarades et j’ai ressenti un terrible regret qui a grandi avec le temps. Cela m’a permis de rebondir et de revenir 3 ans plus tard et d’inclure cette portion abandonnée dans un projet plus vaste de la traversée complète du désert de l’Atacama, qui fut sans doute le voyage qui m’a laissé les plus fortes émotions. Sans cet abandon trois ans auparavant je n'aurais pas monté mon nouveau projet.

Comme quoi l’abandon ou l’échec peuvent se révéler un puissant moteur pour repartir et rendre le voyage encore plus merveilleux. Le CR (qui commence à dater) de ce nouveau départ : voyageforum.com/...ost=6627816;#6627816 Luc
AT Atila Globetrotter ·
Oui, je regrette le temps où il était bien plus facile qu'aujourd'hui de monter dans un avion, les valises ne devaient pas mesurer telle ou telle longueur, profondeur... liquides, aérosols, gels, tarifs light, flex, tarifs bagage cabine, bagage en soute, choix du siège, contrôle de la PIF et du PAF et j'en passe !! tout ça me saoule à un point !! Rien que tout ça vous consomme la moitié de votre énergie. Il y a bien eu un avant et après 2001 !!

Il y a toujours eu différents tarifs pour un même trajet et un contingent pour les bagages. Les passeports ont toujours été obligatoires et les formalités pour certains pays étaient bien plus compliquées hier qu'aujourd'hui. Pas de e-visa, pas de visa on arrival, arrêt à chaque frontière dès la France quittée, ubuesques situations pour aller dans les pays de l'est.

Et puis, aller aux usa, c'était déjà devoir montrer patte bien blanche avec un interrogatoire avant le décollage sur le sol français (1993-1994) et discrimination des seropositifs.
AT Atila Globetrotter ·
Dans les années 80, par exemple, bien sûr que les vols coûtaient plus cher.

Peut-être dans les années 80 mais moins durant la décennie suivante et le début des années 2000 pour les longs courriers et certaines destinations.

Je me souviens d'avoir payé un demi smic au coeur de l'été 1993 pour un vol direct sur New York soit quasi 700 euros en pouvoir d'achat d'un smicard d'aujourd'hui (smic +ppe) Pas sûre que ce tarif soit dénichable en très haute saison deux mois avant le départ aujourd'hui et avec les mêmes conditions de voyage ( direct, deux valises, repas, boissons même alcoolisées).

L'Amérique du Sud était aussi bien plus abordable en été. En fait, l'été était plus abordable de manière générale et la hausse des tarifs ne concernait que la période 15 juillet-15 août. Maintenant, la très haute saison s' étale de la fin juin à début septembre.
AT Atila Globetrotter ·
Et si on n'avait pas de voiture c'était compliqué.

C'était plus cher aussi.

C'était plus long mais pas forcément plus cher. Les billets de train étaient nettement plus abordables qu'aujourd'hui, le stop courant, les bus plus nombreux.

Dès les années 60, il était facile et peu coûteux d'aller au sud de l'Espagne (troisième classe, siège en bois) comme l'étudiant peu argenté que mon père fût.

Dans les années 70, une 4 L t'emmenait au bout de l'Asie ou de l'Afrique ...

Aujourd'hui nous avons un meilleur niveau de vie qu'hier mais un rapport au temps plus contraint.
AT Atila Globetrotter ·
une famille avec une petite voiture pouvait se balader pour bien moins cher qu’aujourd’hui.

Pas point de vue carburant. C'était plus cher avant. (Prix à la pompe combiné avec la consommation des véhicules de l'époque)

Ce qui coûtait moins cher, c'est qu'on roulait plus sur des nationales, que l'entretien était plus abordable .

You might also like