Que voir avant de mourir?
by Babiroussa
This discussion is in French, the community’s main language.
"Voir Bruges et mourir..." 😉
...je veux qu`on m`emmène
En haut de ma colline
Voir le soir qui chemine
Lentement vers la plaine
....................
Puis je regarderai
Le haut de ma colline
Qui danse qui se devine
Qui finit par sombrer
Et dans l`odeur des fleurs
Qui bientôt s`éteindra
Je sais que j`aurai peur
Une dernière fois.
Jacques Brel. Le Dernier repas.
Jacques Brel. Le Dernier repas.
J’en appelle à vous ô Muses
Où tant ma vie passe et s’use
Qu’encore et toujours j’aime
Mes soeurs Galère et Bohème
merci !
"Que voir avant de mourir ? "
Son médecin?..... ok c'est nul... Camping 2 ?..... ok c est encore plus nul.....
Sérieusement : - la cathédrale de Rouen ! :pas loin , pas cher , trop classe ! ( rhabille toi Notre Dame de Paris!) - la Taj Mahal : ok ça fait un peu prout prout , mais quand on est devant on se prend quand meme une claque ! - New York : depuis le temps qu'on la voit au ciné!!
Son médecin?..... ok c'est nul... Camping 2 ?..... ok c est encore plus nul.....
Sérieusement : - la cathédrale de Rouen ! :pas loin , pas cher , trop classe ! ( rhabille toi Notre Dame de Paris!) - la Taj Mahal : ok ça fait un peu prout prout , mais quand on est devant on se prend quand meme une claque ! - New York : depuis le temps qu'on la voit au ciné!!
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul.
Oui mais avant ça je voudrais voir Vierzon !
Je voudrais pas crever
Avant d'avoir connu
Les chiens noirs du Mexique
Qui dorment sans rêver
Les singes à cul nu
Dévoreurs de tropiques
Les araignées d'argent
Au nid truffé de bulles
Je voudrais pas crever
Sans savoir si la lune
Sous son faux air de thune
A un coté pointu
Si le soleil est froid
Si les quatre saisons
Ne sont vraiment que quatre
Sans avoir essayé
De porter une robe
Sur les grands boulevards
Sans avoir regardé
Dans un regard d'égout
Sans avoir mis mon zobe
Dans des coinstots bizarres
Je voudrais pas finir
Sans connaître la lèpre
Ou les sept maladies
Qu'on attrape là-bas
Le bon ni le mauvais
Ne me feraient de peine
Si si si je savais
Que j'en aurai l'étrenne
Et il y a z aussi
Tout ce que je connais
Tout ce que j'apprécie
Que je sais qui me plaît
Le fond vert de la mer
Où valsent les brins d'algues
Sur le sable ondulé
L'herbe grillée de juin
La terre qui craquelle
L'odeur des conifères
Et les baisers de celle
Que ceci que cela
La belle que voilà
Mon Ourson, l'Ursula
Je voudrais pas crever
Avant d'avoir usé
Sa bouche avec ma bouche
Son corps avec mes mains
Le reste avec mes yeux
J'en dis pas plus faut bien
Rester révérencieux
Je voudrais pas mourir
Sans qu'on ait inventé
Les roses éternelles
La journée de deux heures
La mer à la montagne
La montagne à la mer
La fin de la douleur
Les journaux en couleur
Tous les enfants contents
Et tant de trucs encore
Qui dorment dans les crânes
Des géniaux ingénieurs
Des jardiniers joviaux
Des soucieux socialistes
Des urbains urbanistes
Et des pensifs penseurs
Tant de choses à voir
A voir et à z-entendre
Tant de temps à attendre
A chercher dans le noir
Et moi je vois la fin Qui grouille et qui s'amène Avec sa gueule moche Et qui m'ouvre ses bras De grenouille bancroche
Je voudrais pas crever Non monsieur non madame Avant d'avoir tâté Le goût qui me tourmente Le goût qu'est le plus fort Je voudrais pas crever Avant d'avoir goûté La saveur de la mort... Boris Vian
Et moi je vois la fin Qui grouille et qui s'amène Avec sa gueule moche Et qui m'ouvre ses bras De grenouille bancroche
Je voudrais pas crever Non monsieur non madame Avant d'avoir tâté Le goût qui me tourmente Le goût qu'est le plus fort Je voudrais pas crever Avant d'avoir goûté La saveur de la mort... Boris Vian
Sous le vacarme, la vie.
4 heures, il devait être énorme ton sandwich !!
Que voir avant de mourir?
Voilà mes idées, j'en mets 5 pour vous laisser de la place :les chutes d'Iguacu (mon côté préféré : l'argentin, parce qu'il nous renvoit à notre.... petitesse au sens propre 😉)
les fonds sous-marins de Pulau Bunaken (nord de Sulawesi, Indonésie)
Rio de Janeiro depuis le Christ Rédempteur quand quelques nuages s'accrochent encore aux Dos Irmaos
Venise, la place San Marco sous la neige au petit jour
le temple de Borobudur sur Java
Je n'en mets qu'une: Birofeld.
Je n'en mets qu'une: Birofeld.
Log in first, then come back to this page.










