EasyJet: attention!
by Lowcostfan
This discussion is in French, the community’s main language.
le problème de fond avec toutes ces compagnies "Easylate" etc c est que pour certaines destinations il devient plus sûr et aussi rapide de prendre le TGV
un billet EasyLate c est déjà 90€( +11€ d Orlyval n oublions pas) 1 mois et demi avant et un TGV aller environ le même prix. Se présenter à aleroport à 14H00 pour arriver à Toulouse vers 19h45 (+15mn si vous avez des bagages ) ça fait meme plus long qu' un IDTGV...Faut pas croire mais Easyjet n' est bon marché qu'au moins 2 mois avant ( les tickets prems en 1ere sont alors aussi à 40€) Reservez 2 semaines vous verrez les delires des tarifs ( 50e de plus que le train au moins)....tout ça pour attendre 4h comme 70% des passagers avaient tous décroché les 1er tarifs
Comme leur pub d appel avec des billets à 29€, alors qu' il faut X conditions particulières qui ne vous concernent jamais
Conferer les autres thèmes du forum
Dans ce cas prendre l'avion devient absurde! la Sncf devient plus fiable( en plus dans un train vous pouvez vous balader et téléphoner, ne pas restez pas sur votre siège, dormir)
si Easylate joue souvent avec ces horaires aleatoires à la noix, les clients vont comme hier décider de prendre AF ( navette toutes les 2h et toutes les heures pdt horaires de pointe) ou bien la SNCF ( qui aurait remboursé INTEGRALEMENT avec 4h de retard! il y a des trains de nuit de surcroit ; vous pouvez annuler vos billets au dernier moment votre billet ou le revendre comme les tickets prems sur des sites comme Trocdesprems)
donc l'avion pour certaines grandes villes ( Toulouse Bordeaux Lyon Nice etc) n' est rentable que si les retards de depassent pas 2 heures et les compagnies doivent offrir un avantage supérieur au train!
à bon entendeur des responsables Easyjet, si vous voulez garder vos clients et etre commercialement intelligent (tant que vous ferez des horaires avec gros retard à la noix, la SNCF a sa clientèle fidèle assurée), Salut
donc l'avion pour certaines grandes villes ( Toulouse Bordeaux Lyon Nice etc) n' est rentable que si les retards de depassent pas 2 heures et les compagnies doivent offrir un avantage supérieur au train!
à bon entendeur des responsables Easyjet, si vous voulez garder vos clients et etre commercialement intelligent (tant que vous ferez des horaires avec gros retard à la noix, la SNCF a sa clientèle fidèle assurée), Salut
Vous avez bien de la chance à BSL, pour nous, pôvres genevois aucun vol en hiver, il va falloir se rabattre sur Sharm pour CHF 80 en février 😎
Revil
Un peu etonnant j'ai vu qu'ils arretaient la ligne fin Octobre . Avant il y a avait 2 GVA LPA en 319 (mercredi et samedi ) maintenant 1 seul le mercredi en 320 . A chaque fois que j'ai emprunté la ligne, l'avion était blindé .
Bon après je vais pas me plaindre, les 2 futurs BSL LPA en 319 sont parfait pour moi .
Revil
Un peu etonnant j'ai vu qu'ils arretaient la ligne fin Octobre . Avant il y a avait 2 GVA LPA en 319 (mercredi et samedi ) maintenant 1 seul le mercredi en 320 . A chaque fois que j'ai emprunté la ligne, l'avion était blindé .
Bon après je vais pas me plaindre, les 2 futurs BSL LPA en 319 sont parfait pour moi .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
C'est sûr que l'hiver à GVA les avions sont bien occupés à faire des vols pour le ski, donc les autres destinations sont lésées. J'ai vu qu'il y avait 23 vols GVA/LON (LGW, LTN et STN réunis) les samedis en vacances avec Easyjet. En destination soleil il reste l'Egypte (SSH et HRG).
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660
Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
tant que vous ferez des horaires avec gros retard à la noix, la SNCF a sa clientèle fidèle assurée
La dernière fois que j'ai fait Toulouse Paris en train j'ai mis 11h 🏴☠️(départ prévu à 09h, mais gros retard, et arrivé 20h). Il n'y a pas que les compagnies aériennes qui peuvent avoir du retard😉. Cependant, et comme j'ai pu l'écrire auparavant, je ne suis plus autant fan d'EasyJet, notamment sur Orly-Toulouse. En effet j'ai eu un vol annulé et quasiment tous les vols que j'ai pris le soir avaient du retard (certes moins d'1h mais quand on voit le concurrent partir à peu près à l'heure ...) voir un gros retard sur un vol de l'après-midi (3h00 car la compagnie en a profité pour mettre les passagers de 2 vols dans 1 seul avion, Orly Toulouse étant normalement effectué 5X/jour).
La dernière fois que j'ai fait Toulouse Paris en train j'ai mis 11h 🏴☠️(départ prévu à 09h, mais gros retard, et arrivé 20h). Il n'y a pas que les compagnies aériennes qui peuvent avoir du retard😉. Cependant, et comme j'ai pu l'écrire auparavant, je ne suis plus autant fan d'EasyJet, notamment sur Orly-Toulouse. En effet j'ai eu un vol annulé et quasiment tous les vols que j'ai pris le soir avaient du retard (certes moins d'1h mais quand on voit le concurrent partir à peu près à l'heure ...) voir un gros retard sur un vol de l'après-midi (3h00 car la compagnie en a profité pour mettre les passagers de 2 vols dans 1 seul avion, Orly Toulouse étant normalement effectué 5X/jour).
En effet j'ai eu un vol annulé et quasiment tous les vols que j'ai pris le soir avaient du retard (certes moins d'1h mais quand on voit le concurrent partir à peu près à l'heure ...) voir un gros retard sur un vol de l'après-midi (3h00 car la compagnie en a profité pour mettre les passagers de 2 vols dans 1 seul avion, Orly Toulouse étant normalement effectué 5X/jour).
Vraiment pas serieux de la part d'easyjet . C'est peut etre rentable sur le coup de faire cela , mais à terme ca porte prejudice à l'image de la compagnie .
Vraiment pas serieux de la part d'easyjet . C'est peut etre rentable sur le coup de faire cela , mais à terme ca porte prejudice à l'image de la compagnie .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
je confirme sur les vols entre Paris et Toulouse en toute fin de journée, c'est systématiquement environ 30mn à 1h de retard, si bien que je me pointe jamais à
'heure enfin de journée et je ne loupe pas mon avion
1h de retard ce n est pas grave, c est au delà de 2h
Niveau TGV j' ai rarement eu de gros retard maxi 15mn ( j ai du le prendre 15 à 20 X)
chez Air france il y a moins de retard et jamais eu plus d '1h sauf qd intempéries greves etc
D'autre part et là cest plus grave car c' est une forme de négligence ils ne previennent pas sur l'affichage du site web ( ça coute quoi de mettre à jour les infos)
pour le vol de lundi, ils avaient dès le matin l'info ( j'ai vérifié auprès d'eux) que l'avion serait reporté au soir
Sur internet, on pouvait lire "vol planifié ok" sinon je serais resté chez moi plus longtemps.Ca permet aussi de s' organiser voir pour les gens qui ont des rdv urgents de payer un autre vol sur une autre compagnie.
C'est peut etre rentable sur le coup de faire cela , mais à terme ca porte prejudice à l'image de la compagnie .
Effectivement pour ma part je prend désormais plus AF pour effectuer Orly-Toulouse qu'EasyJet et pour mes 2 vols prévus pour la fin de l'année ça sera fort probablement AF, la différence de prix étant acceptable voir quasi nulle pour le 2ème vol. Pour les voyages européens je n'ai jamais pris EZS ou EZY : Barcelone, Rome avec Vueling, Lisbonne avec la TAP, Berlin avec AIR Berlin. Et pour le début de l'année prochaine sans doute Grenade (ou Ténérife) avec Transavia ... en même temps EZY ne vas pas à Grenade😇.
Effectivement pour ma part je prend désormais plus AF pour effectuer Orly-Toulouse qu'EasyJet et pour mes 2 vols prévus pour la fin de l'année ça sera fort probablement AF, la différence de prix étant acceptable voir quasi nulle pour le 2ème vol. Pour les voyages européens je n'ai jamais pris EZS ou EZY : Barcelone, Rome avec Vueling, Lisbonne avec la TAP, Berlin avec AIR Berlin. Et pour le début de l'année prochaine sans doute Grenade (ou Ténérife) avec Transavia ... en même temps EZY ne vas pas à Grenade😇.
Log in first, then come back to this page.










