Avoir et le temps et l'argent pour voyager?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour GilesB....

C'est là où je voulais en venir... la retraite... nous sommes dans un système que l'on qualifie de solidaire.

Qu'est-ce qui t'arrive, tu n'es plus libéral ? Tu vas nous vendre la retraite par répartition ? 🙂

Ca veut donc dire qu'une personne qui prend un ou deux trimestres de vacances chaque année a de bonnes chances de profiter du minimum vieillesse financé par les autres... et dans ce cas-là, on ne peut pas dire que cette personne assume ses choix !

Ce n'est pas si simple ; il y a des emplois mensualisés pour le salaire - en général bas, style prof - mais avec pas mal de temps libres ; dans le cas de ton interlocuteur, il fait autant d'heures que toi sur l'année, mais elles sont juste réparties autrement.

Dans les faits, on sait que beaucoup de voyageurs longues durées utilisent l'ASSEDIC comme financeur de leurs vacances... ce qui là encore ne permet de dire que ces personnes assument leur choix !

Combien de divisions ? 1000 ? 5000 ?.... 0, 04% ou au pire 0, 2% des demandeurs d'emploi. Peanuts.

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
Qu'est-ce qui t'arrive, tu n'es plus libéral ? Tu vas nous vendre la retraite par répartition ?

Faut pas pousser ! 😇

Combien de divisions ? 1000 ? 5000 ?.... 0, 04% ou au pire 0, 2% des demandeurs d'emploi. Peanuts.

Je sais que c'est marginal et c'est pour ça que je précisais que mes propos sont à prendre au sens général et non pour reprocher quoi que ce soit aux intervenants du fil.

Ce que j'exprime c'est que lorsque certains disent que c'est une question de choix, je dis non. Premièrement parce que si tout le monde faisait ce choix, plus personne n'aurait de retraite ! Deuxièmement parce que ceux qui font ce choix profitent du choix des autres.
LE Leucateplage Veteran ·
Ce que j'exprime c'est que lorsque certains disent que c'est une question de choix, je dis non. Premièrement parce que si tout le monde faisait ce choix, plus personne n'aurait de retraite ! Deuxièmement parce que ceux qui font ce choix profitent du choix des autres.[/citation

salut gilles

si c est pas une question de choix quesque c est ?tu croix que l on m a imposé ma vie?et bien detrompe toi et ceux qui comme moi on CHOISI ce mode vie te le confirmeront on ne nous a rien imposés , on est grand et justement c est mème plutot l inverse 😏on est sorti d un système majoritaire contrerement a la grande majorité qui lui va préfére un mode plus sécuritaire et standardisé qu il n auras pas choisi mais qui se sera imposé comme une évidence(faire comme tout le monde...)et bien nous non on a CHOISIES contre les pépépets on préfére les vacances😏 deux options me vienne a lesprit concernant tes interventions , soit tu est jaloux soit tu est complètement formaté par le système et la tatra a bien raison de te rappeler tes post libéraux concernant la supposition et si tout le monde faisait ce choix , on l a pas experimenté mais je te rappele que je ne travaille pas aux 35 heures alors oui si tout le monde travaillait sur mon rytme de travail , la productivité ne subirais le grand chaos que tu imagine a plus benoit

ps ce qui serait honnète de ta part c est de pas sélectionés les phrases de mes posts sur laquelle tu as réponse mais de répondre sur le fond
GI GilesB Globetrotter ·
Une nouvelle fois, ne prends pas ton exemple pour un cas à généraliser.

Si je voulais prendre un mauvais exemple, j'aurais pris le mien : depuis mes 37 ans je peux totalement arrêter de travailler tout en assumant un train de vie très confortable... je pourrais très bien vivre dans un hôtel 5 étoiles plusieurs mois par an... mais j'ai eu de la chance dans la vie et cette chance tout le monde ne l'a pas !

Depuis le début du fil, je n'interviens que sur le fond : peu de gens ont le choix... et ceux qui se disent en marge du système profitent souvent dudit système.
LE Leucateplage Veteran ·
salut gilles

je parle d abord de mon cas car c est celui que je connais le mieux, c est pour faire connaitre le travail saisonnié que j ai remonté ce post et ne suis pas le seul en france a travailler de la sorte .l objet ce ce post je te le rappelle c est avoir le temps de et l argent pour voyager plusieurs mois par ans les possibilités de le faire sont pas si nombreuses , et la solution que je propose est bien réel sinon en gros on laisse ce post aux retraités et aux gagnant du loto😏 peu de gens on le choix ou peu de gens se donnent le choix ? aurais tu oublié que la france est la première destination touristique mondiale et que bon nombre de ces touristes viennent pour nos stations balnéaires ou de montagne qui une fois la saison terminée se transforme pour certaines en villes fantomes , qui d aprés toi tiens ou travaillent dans tout ces restaurants, bars ou commerces etc... si ce n est des travailleurs ou étudiants saisonniés? amicalement benoit

ps je te critique pas pour tes gouts luxueux j ai les mème😎
LO Lonesailor Regular ·
bjr sushi , je voudrais juste dissiper un petit malentendu , je ne cherche pas une "réponse" mais des récits , chacun doit pouvoir donner ou expliquer ça situation , sans chercher a convaincre . En suite bien que respectant ta situation il me semble que celle ci n'est qu'un choix idéologique , sans grande difficulé , fonder une famille, élever un enfant , créer son entreprise , aider sa compagne a créer la sienne .. et j'en passe crois moi c'est bien plus compliqué que rester seul(e) et ne rien construire ! alors pris au premier degrés tout le monde peut faire comme toi bien sur , mais quel merdier sur terre , qui pour produire , fabriquer , construire , bref ... non la vie n'est pas aussi simple que dans ton joli récit 🏴‍☠️ désolé ... quand a ton dernier paragraphe il est significatif , oui je peux tout vendre , faire piquer ma femme , quitter mon chien 🤪 ou le contraire je crois , et contrairement a ce que tu penses , pas de sacrifices .. mais que du bonheur , mais comme tu le vois par mes actes au quotidiens je fais vivre une économie , je participe au développement de notre société .. et j'en suis très très fier ! vive le Dalai Lama (pays que je ne connais pas) 🤪 désolé mais mon combat est moins noble , mais bon amicales salutations du jojo 😎
SU Sushi Regular ·
Salut,

Charmant récit: Merci !

Créer son entreprise : ça tombe bien c'est ce que je viens de faire à toulouse, figures toi......je viens de recevoir la taxe pro et donc je contribues à faire tourner l'économie de ce pays.........dans le seul et unique but de me prouver à moi même, de me rencontrer avec moi même.....RIEN D'AUTRE......je ne cherche aucunement à me construire un statut "social" mais à me "construire" moi même..........

Construire sentimentalement, j'ai aussi fait pendant huit ans : donc tu ne vas pas non plus m'apprendre la vie

Et ce n'est pas parceque j'ai monté les statuts d'une "boîte" que je vais rester à croupir ici toute ma vie...............la vie, celon moi, doit être faite d'une multitude d'expérience, et ce n'est pas un statut pro qui m'en empêchera.....et vu que mon activité est facilement "exportable".....

Tu es ravi de contribuer à cette société de M...., pas moi. Je pense qu'il n'y a pas que l'économie sur cette terre et qu'il est bon aussi d'ouvrir les yeux et d'adopter un regard critique sur ce système sous peine d'être transformé en mouton............................PRODUIRE, FABRIQUER, CONSTRUIRE, comme tu le dis si bien, font la perte de la planète et de l'humanité un peu plus chaque jour..............MAIS PUISQUE TU EN ES FIER !!!!! ALORS TOUT VA BIEN !!!!!!!!!!

Ta réponse, pleine de ressenti, de preuves, de fierté, d'assurance et de dédain est typiquement FRENCHY........il me semble que c'est toi au départ qui a lancé un post alors à toi d'accepter les réponses, je ne t'ai rien demandé mais fait part uniquement de mon expérience..................
Claire
MA Maitairoa Globetrotter ·
... si je me souviens bien, cela fait des années que tu craches ici à la gueule des gens ta névrose, ton mal de vivre dans le système et toutes les contradictions évidentes qui vont avec (que fais-tu d'autre qu'y vivre toi-même, dans ce "système" ... et en profiter ?)

... et malgré cela tu continues à nous faire des leçons de morale et de bien-être ? 🙂
LE Leucateplage Veteran ·
oui, mais au moins sushi elle voyage sur de longues périodes et donc enrichit le post 🤪ce qui n est pas vraiment ton cas.. elle a une facon de voir la vie différente de bon nombres d entre nous et c est bien comme ca😄 j espère quelle continuera longtemps a nous faire des lecons de morale et de bien ètre

benoit
SE SeniorCH Globetrotter ·
et donc enrichit le post

Bonsoir,

Tu trouves vraiment ? En quoi t'enrichit-elle ? Tu crois que tu ne fais pas partie de tout ce qu'elle appelle élégamment "la société de m...." ?

j espère quelle continuera longtemps a nous faire des lecons de morale et de bien ètre

J'ose espérer que c'est du 36ème degré sinon stp change le "nous" de ta phrase en "me" !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LE Leucateplage Veteran ·
salut danielle

j ai toujours eu une certaine tendresse pour les esprits rebelles limite un peu punk😎 avoir des gens comme sushi n est donc forcement pas pour me déplaire, la diversité ca aurait plutot tendance a amélioré la vie , la pensée unique c est pas mon truc. oui je fait partie de la société de merde et c est pour ca que je voyage souvent pour tenter d y echapper, un sorte de fuite en avant🏴‍☠️ et puis de temps a autre sushi nous sort des textes formidables, son récit sur le cambodge il est d enfer biz benoit
SE SeniorCH Globetrotter ·
Salut Benoit,

Oui, je n'ai aucun doute quant à ton esprit rebelle, tu me l'as prouvé ! 🙂

Personnellement, ce n'est pas du tout ainsi que je qualifierais ta nouvelle héroïne, mais ça devrait lui plaire de trouver un allié, elle a si peu de disciples.

Profite de ta plage, ça ne me fait pas envie du tout🙂. Si j'ai passé 2 heures de ma vie sur une plage, ça doit bien être le maximum !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LE Leucateplage Veteran ·
salut danielle

disciples faut pas pousser, ami trés certainement.je vois pas sushi se prendre pour un gourou c est pas dans ces génes que je qualifirais de plutot individualiste🤪 d autre part je trouve que ma suisse alsacienne pr��féré sur ce forum a un sacré point commun avec sushi c est que tu ne laches pas l affaire facilement😏avec cette technique ont fini tous par dire des coueneries, mais c est aussi pour ca que j ai plaisir a conversé avec toi , c est toujours mieux qu avec d autres plus mieleux qui ne répondes pas la moindre petite pic😐 pour les plages malgré mon pseudo eh oui j habites au bord de la mer et en 10 ans me suis baigné qu une fois(mer trop froide et je n aime ni le sable ni l eau salée 😎) mais j aime bien l ambiance plagiste avec ses clubs et autre transat et surtout un douche pour me désalé .je préfere les lacs , riviéres et piscines avec un cocktail dans la main droite et une petite clope dans la gauche😉 grosses bises benoit
MO Mooooony ·
Certes , il faut avoir du temps!Je suis retraitee et en principe je pars d'octobre a avril au soleil!Comme cela mon billet d'avion est amorti , je vis ds les auberges de jeunesse, je circule le plus possible en bus locaux, je n'utilise les avions que pour des escapades sur des iles et quand je rentre en France mon compte en banque est mieux garni que si j'etais restee chez moi!
LE Leucateplage Veteran ·
salut mooooony

que dire si ce n est que tu as tout compris😊😊il nous manquait quelque retraitées heureuses comme toi sur ce post, j espére que tu n oublies pas d envoyer quelque cartes postales a tes copines merci pour ta contribution en espérant quelles piussent inspirés quelques copines😎 gros bisous pendant que certains se les gèlent en france a plus benoit
LO Lonesailor Regular ·
bjr sushi

il me semble que c'est toi au départ qui a lancé un post

euhh non , mais pas grave !

Créer son entreprise : ça tombe bien c'est ce que je viens de faire à toulouse, figures toi......je viens de recevoir la taxe pro et donc je contribues à faire tourner l'économie de ce pays.........dans le seul et unique but de me prouver à moi même, de me rencontrer avec moi même.....RIEN D'AUTRE......je ne cherche aucunement à me construire un statut "social" mais à me "construire" moi même

behh on est content pour toi et alors ???

Et ce n'est pas parceque j'ai monté les statuts d'une "boîte" que je vais rester à croupir ici toute ma vie...............la vie, celon moi, doit être faite d'une multitude d'expérience, et ce n'est pas un statut pro qui m'en empêchera.....et vu que mon activité est facilement "exportable

behh oué ok pars salut bye quoi te dire ???

Ta réponse, pleine de ressenti, de preuves, de fierté, d'assurance et de dédain est typiquement FRENCHY

perdu , afrique du sud !! et oui !!

je ne t'ai rien demandé mais fait part uniquement de mon expérience

le problème c'est que tu dis rien a personne mais tout le monde t'en veut !! y'a qu'a lire les autres messages !! et enfin pour mémoire et clôturer avec toi je cherche pas des réponses mais des récits divers et variés , et il m'a plu de te lire et de te répondre je l'éspère avec respect donc pas de chouchi 🤪 bonnes fêtes a toi et bon courage dans ton job salutations du jojo
VC Vct44 Regular ·
Tu aimes dire que tu as du pognon j'ai l'impression... T'en parles beaucoup. Non non je suis pas jaloux de tes bouts de ferailles, et tes morceaux de papier.

Sinon de manière générale, je rejoins l'avis de sushi. Tout est question de volonté et de choix dans la vie.

(Pardonnez mon orthographe si y a des fautes, mais je m'en moque un poil, ca va juste titiller les pointilleux. Et toujours aussi content de constater que sur ce forum les chasseurs d'evadation virtuels sont les plus enclin à sortir leur science bien entendu universelle, et à retorquer des réponses d'un autre ordre, bien au delà du statut de simple humain.)
GI GilesB Globetrotter ·
Tu aimes dire que tu as du pognon j'ai l'impression... T'en parles beaucoup.

Curieux, quand je me relis, j'ai plutôt l'impression que je dis que beaucoup de gens n'en ont pas assez que pour pouvoir choisir librement...

Cela dit... on peut aussi dire que tout est une question de volonté... et rajouter que tous les pauvres et les exclus sont dans cette situation c'est par manque de volonté !
VC Vct44 Regular ·
En les comparant à ton vécu, à ton "confort" c'est te mettre en avant...

Cela dit... on peut aussi dire que tout est une question de volonté... et rajouter que tous les pauvres et les exclus sont dans cette situation c'est par manque de volonté !

Je ne suis pas vraiment d'accord sur ca, la reussite ne passe pas par l'argent... Enfin dans notre société carrément que si, tu en es la preuve par ces propos... La volonté a vouloir toujours plus d'argent est pathétique. Mieux vaut s'en servir pour autre chose que d'enrichir toujours quelqu'un d'autre, et s'acheter de la daube qui rend toujours plus bête, ne crois tu pas ? C'est d'ailleurs dommage que la plupart des pauvres se plaignent de pas avoir d'argent. Je pourrais parler des heures de ce rapport d'argent à travail mais c'est pas le sujet. Si tu veux mieux comprendre ma réaction, c'est que je boycott au mieux l'argent ainsi que le travail, la servilité humaine c'est pitoyable. D'un, on est pas né pour ça je crois, et de deux l'argent est une ressource artificielle illimité, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde, ou la supprimer totalement ?! Mais la on entre sur un terrain hors de notre portée... Donc en gros fu** la société, les capitalistes, les politiques, Obama et son prix nobel pour une "guerre utile" etc... Je m'emporte dis donc...
KE Kelessuf Globetrotter ·
Re...

et rajouter que tous les pauvres et les exclus sont dans cette situation c'est par manque de volonté !

tu es vraiment sérieux là, ou c'est à prendre au 15 000e degré ?😮
SU Sushi Regular ·
Salut Moony,

Ah !!!!!! Enfin des propos, des expériences, de la jeunesse, de l'audace !!!! Merci pour ta jeunesse d'esprit et ta contribution intéressante à ce post.........UN BOL D'OXYGENE !

Comme quoi la retraite ça a du bon !!!!!! ça ne fait pas que rendre aigri 🙂 Spéciale dédicace à notre retraitée "senior ch" qui aime briller par sa douceur et sa gentillesse !!!!
Claire
VC Vct44 Regular ·
Salut à toi brave citoyen ! Juste un coucou d'un autre rebel alors qui est du camp de leucateplage et sushi... Ouais je l'admets, je suis content finalement qu'il y est des gens comme vous, de preux citoyens pour veiller sur notre société bisounourse, comme ca on est moins nombreux a profiter des voyages, bien que vous nous les compliquiez. Et oui, moi aussi, je critique ce système de m... et dont je profite finalement aussi... Tant que j'y contribue pas ou parfois le minimum possible pour moi c'est l'essentiel. Et alors ?! Ton discours ressemble étrangement aux bons travailleurs frustrés d'avoir ou de méner cette vie là... Je déverse ma propre haine sur les autres, je dénigre finalement ceux qui n'ont pas connu ce que j'ai vécu et ce que je n'ai pas vécu... Oui oui, sushi a "peu de disciple" parce que les braves citoyens sont plus nombreux, et comme dit l'autre, "la folie est la loi de la majorité".

Je rajouterai pour lonesailor que tu mènes une vie qui ne te convient pas, mais tu as simplement peur de prendre des décisions, peur de l'après... Ce n'est pas grave, c'est le cas d'énormément de gens, La vie est ultra simple, c'est uniquement nous qui la compliquons.

Enfin bref, nous avons ici les pensées équerres plus nombreuses que les pensées ovales. M'enfin, obéissez a votre roi, et moi seul me guide.
SU Sushi Regular ·
Je te parle de ma création d'entreprise car tu semblais tenir le genre de discours qui consiste à penser qu'il est important de créer, d'aller de l'avant, de construire et de ne pas se laisser aller à l'oisiveté sans rien faire de sa vie.............tu parlais du fait que tu as crée toi aussi et que cela te semble important !!! ALors je t'ai répondu que moi aussi afin de te montrer que c'est pas une société qui va me bloquer ici jusqu'à la fin de mes jours............que tout est une question de choix une fois de plus !!! C'était pour apporter un peu de matière à ce post...........pour te prouver que même avec une boite crée, tu peux quand même tirer ta révérance ! ! ! ! ! C'est avoir juste ce qu'il faut de C....pour dire M au système qui nous enchaine un peu plus..........moi, je profitte encore un peu de lui, encore quelques mois avant de m'envoler vers d'autres horizons où la simplicité est de mise et où les gens ont d'autres chose à faire le samedi aprés midi que de parcourir les rayons des supermarchés et de la fnac...........pensant exister à travers et grâce à l'argent : pour moi c'est une vraie misère spirituelle que ce monde dans lequel je revis depuis 4 mois !!!!

Alors tu es originaire d'afrique du sud !!!! Colonisée par les blancs, les pays bas plus exactement.........................on connait l'histoire..........pas glorieuse une fois de plus !!! Partout où l'homme blanc est passé, l'humanité a connue des ravages....tes propos restent cependant empreint d'une touche trés "frenchy" et ce peu importe tes origines !!!
Claire
SE SeniorCH Globetrotter ·
Spéciale dédicace à notre retraitée "senior ch" qui aime briller par sa douceur et sa gentillesse !!!!

Si j'étais comme tu dis, douce et gentille, il y a longtemps que tu m'aurais oubliée ...
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MU MuchFER Veteran ·
Alors tu es originaire d'afrique du sud !!!! Colonisée par les blancs, les pays bas plus exactement.........................on connait l'histoire..........pas glorieuse une fois de plus !!! Partout où l'homme blanc est passé, l'humanité a connue des ravages....tes propos restent cependant empreint d'une touche trés "frenchy" et ce peu importe tes origines !!!

Sushi comme je te l'ai déjà fait remarquer dans d'anciennes discussions de VF (ex. : Aimez-vous la France et les Francais?) tu peux défendre le point de vue que tu veux, mais svp arrête de raconter n'importe quoi quand tu abordes les sujets socio-éco.

La colonisation en Afrique du Sud vient surtout du fait des anglais; les Pays-Bas étant en dehors du coup bien avant la fin du XIXe siècle. Et les lois d'apartheid, puisque que c'est à cela que tu dois penser, datent de 1948 même s'il est vrai que la ségrégation existait bien avant et trouvait sa source dans la présence de colons calvinistes "intégristes" (hollandais ou français pour la plupart c'est sûr) qui pensaient que Dieu leur avait donné ce pays avec pour mission de le développer.

Quant à "Partout où l'homme blanc est passé, l'humanité a connue des ravages" c'est plus que caricatural ! Ce ne serait pas plutôt "partout où des envahisseurs sont passés, l'humanité a connu des ravages. Et cela que ceux-ci aient été blancs, jaunes, noirs, de n'importe quelle couleur ou venus d'une autre planète".

A trop simplifier ou caricaturer, on perd sa crédibilité...
LE Leucateplage Veteran ·
salut danielle

on a beau se fighter gentiment de temps en temps 😉je dois avouer que depuis je t aime bien, 😏et puis un forum ou tout le monde serait d accord sur tout j en voie pas bien l intéret.. grosses bises benoit
GI GilesB Globetrotter ·
tu es vraiment sérieux là, ou c'est à prendre au 15 000e degré ?😮

Bien évidemment, il s'agit d'une boutade destinée à un jeune qui n'a que ses certitudes comme expérience (là, je joue au vieux con).

Des millions de Français et des centaines de millions de gens dans le monde constatent tous jours que la volonté ne suffit pas à nourrir son enfant et payer le loyer !

Ceux qui prétendent que seule la volonté suffit ont assez d'argent pour le prétendre, pas assez d'expérience pour le comprendre ou les deux !
LO Lonesailor Regular ·
bonjour sushi difficile de tenir une conversation avec toi , tu nous parles de ton rejet et de ton dégoût de cette société , et de son système depuis un moment déjà ... alors pourquoi créer ton entreprise ? a part gagner un peu d'argent cottiser pour ta retraite et la sécu .. bref . quand a mes origines merci pour tes explications historiques .. pas très justes d'ailleurs , mais tu aurais pu poser la question qui tue es tu blanc ou noir ? 🤪 et oui !!! avec le respect et la politesse qui me caractérise je te souhaite de nouveaux de très bonnes fêtes bon courrage dans to job et même une bise , salutations du jojo .
SU Sushi Regular ·
Il me semble ne pas raconter de bétise lorsque je parle de la colonisation de l'Afrique du sud par les pays bas en 1652.......ensuite cela a été "récupéré" par les anglais vers 1800, certes...............mais là n'était pas le débat et je ne suis pas sur ce forum pour étaler ma science 😉.....................cela te poserait-il un problème que les autres n'aient pas ton niveau de connaisances et de culture ???????????
Claire
VC Vct44 Regular ·
Bien évidemment, il s'agit d'une boutade destinée à un jeune qui n'a que ses certitudes comme expérience (là, je joue au vieux con).

J'avoue... :) Mais sinon beau rattrapage, et vous pourriez remercier kelessuf qui vous a bien aider à redescendre de votre trône, le bas peuple n'aurait pas appréçié...

Des millions de Français et des centaines de millions de gens dans le monde constatent tous jours que la volonté ne suffit pas à nourrir son enfant et payer le loyer !

Des millions de gens ont la volonté et sont assez égoiste pour faire un enfant, donc effectivement après il y a des contraintes... Donc qu'ils ne se plaignent pas et assument pendant bien 18 ans... A partir de là...

Ceux qui prétendent que seule la volonté suffit ont assez d'argent pour le prétendre, pas assez d'expérience pour le comprendre ou les deux

Je n'ai pas l'argent, loin de là, et on a pas besoin d'avoir 45 ou 70 ans pour comprendre la vie et le système... Aucunes personnes de ces ages, n'ont acquis la sagesse sinon elles ne seraient surement pas sur ce forum... Donc je réitère, la volonté et les choix sont essentiels dans le sens de la vie que l'on veut lui donner... Que je sache, personne ne nous mets un couteau sous la gorge en nous poussant à procréér, le système ne nous en mets pas un par acheter, et travailler comme un esclave non plus, les gens de memes pour nos choix personnels... Les choix sont propres, mais pour en faire faut la volonté... Quand on a ca pour quelque chose on fait les efforts adaptés... (attention a ne pas amalgamer tout est n'importe quoi, evidemment que la nana qui veut devenir star de cinéma hollyhoodienne a du boulot, tout comme celui qui veut etre milliardaire...) Je parle evidemment des choses simples et essentielles de la vie... Pas les choses artificiels (materiel, monayable ou meme humaine) de la societe.
SE SeniorCH Globetrotter ·
on a beau se fighter gentiment de temps en temps je dois avouer que depuis je t aime bien, et puis un forum ou tout le monde serait d accord sur tout j en voie pas bien l intéret.. grosses bises benoit

Salut Benoit,

C'est aussi mon avis, qu'est-ce qu'on s'emmerd ... dans un monde de béni oui oui. IL ne faut pas trop se prendre au sérieux ni ici ni dans la vraie vie🙂

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MU MuchFER Veteran ·
Ce n'est pas une question d'étaler sa science, mais c'est juste que je me demande quelle crédibilité il peut y avoir à développer des raisonnements basés sur des approximations ou des choses carrément fausses comme c'est souvent le cas chez toi...
JA Jackadit Regular ·
Salut, 😉

Créer ton entreprise, T B, je l'ai fait pendant 12 ANS !!! Il te faut beaucoup de courage et de volonté, si tu n'as pas de personnel, ça va, si non, la galère pour partir en vacances !!! Payer des impôts T B je l'ai fait pendant 42 ANS !!! Aujourd'hui en retraite je peux profiter, payer des impôts, après avoir fait qques économies, partir 2 à 3 mois par an, mais jusqu'à QUAND !!! Malheureusement à cet age, il faut faire vite ! Mais si on veut, travailler, en CDD, CDI ou autre...éléver des enfants, partir faire de grands et beaux voyages, la vie est belle ... Je repars pour 2 mois 1/2 en A du S, le 27 janvier si certains veulent se joindre à moi, c'est volontier ! Bon courage à tous et toutes, profiter de la vie, TRAVAILLER, le fric c'est le nerf de la guerre, mais on le craque vite dans notre pays, alors partez dans des pays où la vie est moins chère ! Au plaisir,

Jack
jackadit
VC Vct44 Regular ·
Bon courage à tous et toutes, profiter de la vie, TRAVAILLER, le fric c'est le nerf de la guerre, mais on le craque vite dans notre pays, alors partez dans des pays où la vie est moins chère !

Travailler...?! En effet comme je dis souvent, le travail est une belle chose alors ne soit pas egoiste, laisse le a tes amis. Sinon travailler, pour moi c'est le minimum possible... Le fric, les bouts de papiers, c'est le résultat de la bétise humaine. Donc encore une fois, le minimum possible, parce que sans le "fric" rien n'est impossible, c'est sur faut pas etre l'homme moderne moyen qui ne peut vivre sans sa télé et son lit douillet tous les soirs.
JA Jackadit Regular ·
Salut Vincent,

"Travailler...?! En effet comme je dis souvent, le travail est une belle chose alors ne soit pas egoiste, laisse le a tes amis. Sinon travailler, pour moi c'est le minimum possible ..."

Comment veux tu faire dans notre vie actuelle, si tu as une solution, à 24 ans pour voyager, sans travailler, on peut toujours...? Si tu veux changer le monde ! J'en ai rencontré, ils vivent un peu en marge de la "société", font de petits boulots artisanaux et les vendent le long de leurs voyages !!! Mais !!! à 24 ans, est ce que tes parents vont accepter que tu vives de cette façon ? Si oui, banco et si tu as de l'imagination, de la volonté, du courage, tu te lances dans cette aventure et tu fais le tour de la terre, mais dans les endroits très touristiques où on t'achètera toutes tes fabrications ... J'ai pas été trop dur avec toi Vincent ? Bonsoir,

Jack
jackadit
VC Vct44 Regular ·
Je n'aimerais pas changer le monde, mais les hommes... Oui vivre en marge de la société, et alors ?! Faut il entrer dans le moule ?! Non... Concernant ma famille et les familles en générale, ils n'ont pas leur mot a dire selon moi, on ne fait pas un enfant pour soi que je sache... Ah si justement aujourd'hui c'est ca. Des objets artisanaux j'ai pas ce talent, je prefere travailler un tout petit peu (bon certes la je suis en formation justement pour que ce soit plus facile d'encore moins travailler après) pour avoir beaucoup plus de liberté, n'ayant pas de besoin matèriels. Et puis Jack, faut vivre la vie quand on est jeune, pas à la retraite... :D La retraite c'est justement pour se reposer d'avoir croquer la vie à pleine dents, et pas de l'avoir subit par la servilité. Quitte à ne pas avoir de sous-sous de la retraite je me construirais une hutte en paille au bord d'un lac. 😏 En gros peu importe le futur, c'est maintenant que ca se passe. Et tu n'as pas été trop dur loin de là 🙂
LI LiseDenise Globetrotter ·
24 ans et toutes ses dents! Que c'est beau!

Un jour, tu auras des enfants dont tu seras RESPONSABLE et tu joindras les rangs des 'raisonnables', pour un certain temps du moins et si tu voyages avec tes mômes ce sera d'une façon différente, ce qui n'est pas désagréable. Plus vieux, tu reprendras la route, seul p-e, mais avec un autre regard.

Tu me fais sourire avec 'ta hutte sur le bord d'un lac' lorsque tu sera retraité, tu m'en reparleras lorsque tu seras rendu à la retraite, je crois qu'il faut un peu plus de confort lorsque nos vieux os sont fatigués.

Je n'ai jamais autant voyagé que depuis que je suis à la retraite. D'ac, je ne grimpe plus les montagnes et je ne fais plus de plongée sous-marine mais je découvre et j'apprends...et j'adore.
VC Vct44 Regular ·
Je peux t'affirmer tout de suite que je ne veux pas d'enfant et que j'en aurais pas, je ne vais pas me justifier concernant toutes les raisons. La prison sociale c'est pas pour moi. Et je veux egalement vivre ma vie comme je le souhaite pouvoir grimper les montagnes et faire de la plongée tant que je peux, plus tard je m'en cogne, on vit qu'une fois, et la vie est tellement courte... Quel dommage de passer sa vie dans un systeme en attendant plus tard pour en profiter... Moins mais en profiter...
MA Malmaison ·
avoir le temps ce n'est pas toujours possible quand la maladie grave de vos proches vous cloue au sol et le tout accompagné d'un manque de finance. Je suis maintenant agée et j'ai commencé à voyager il y a deux ans. Avec ce message je réponds à deux messages Oui j'ai très souvent pleurée de ne pouvoir voyager et lorsque je suis revenue d'Egypte l'année dernière j'ai pleurée a mon arrivée à Roissy en pensant que j'allais de nouveau être seule et peut être que ce voyage serait le dernier étant donné mon âge et aussi aurai-je assez de finance pour en faire un autre en 2010. Je n'ai pas voulu répondre dans le forum "avez vous déjà pleuré en solitaire" certainement j'aurai été touchée si j'avais pu me rendre dans certains pays ou la vie est difficile

malmaison
HE Henridusud Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec VCT. Quand on veut on peut. d'ailleurs je n'arrête pas de reprocher à mes amis thaïlandais de ne pas se lancer à la découverte du vaste monde. ils me disent qu'avec leurs 200 euros par mois de salaire, ce n'est pas facile d'obtenir un visa et d'envisager visiter l'Europe. Foutaise que cela. Quand on veut on peut, je leur répète sans cesse et ils ne me croient pas; quels cons.....🏴‍☠️
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
VC Vct44 Regular ·
Rien ne les empeche de faire du stop, de faire du couchsurfing, du woofing, tout un tas d'autre chose... De plus le visa c'est pour plus de 3 mois... Maintenant c'est vrai qu'encore un fois, c'est bien humain que de tout melanger et de sortir sa science quand on ne jure que par la precieuse monnaie. 🏴‍☠️ Grace a cet humain là l'entraide n'existe pas c'est sur, et l'argent reste le facteur numero 1.....
SI Simon17 Veteran ·
salut !

procreer est egoiste ???? je vais avoir un gamin et pour moi c'est ce qu'il y a de plus beau comme evolution, partage, construction.........!

je viens de relire le fil de discussion est suis sidéré !! on me catalogue depuis 15 ans comme "anar" ce que j'aime moyen et ce discours je l'ai entendu des milliers de fois ( squatt, teuf, voyage, bar, ......) comme marginalité on fait mieux ! je ne me retrouve pas dans vos dires , vous allez dasn tous les sens !

ce que je ne comprends pas : le systeme est pourri mais tous ceux qui tiennent ce discours en profites par l'as de pique ( assedics) remy , .....????

un discours coherent serait de tout envoyer chier , surtout l'argnet venant de l'etat non ?? meme la chème est a proscrire !

apres je ne juge ni paul, ni boubakhar et respecte chacune de vos vies

juste une apparté, que e ne poursuivrais pas , le language et discussion par internet est deformé, on peux tout faire dire a n'importe quoi , et passer des heures a devoir se justifier de quelque chose que l'on a pas dit ! ce qui es amusant, si on se rencontré autour d'un verre en voyage, tous autant qu'on es, il y a de grandes chances qu'on se marre bien ! et qu'on s'engueule pas !

je viens de voir que tu a 24 balais, tout va bien alors !
GI GilesB Globetrotter ·
vous pourriez remercier kelessuf qui vous a bien aider à redescendre de votre trône

Kelessuf m'aide à exprimer mes idées ??? LOL ! Kelessuf t'entend ça ? LOL !!!

Des millions de gens ont la volonté et sont assez égoiste pour faire un enfant...

Wowwww et après ça, tu attends que je te dise que c'est le contraire de l'égoïsme sur quoi tu me répondras qu'on fait des enfants pour soi... et tout fier, tu te persuades de la justesse de ta réflexion... il te manque toujours l'essentiel pour aller au fond de ton raisonnement : l'expérience. Quand tu auras toi-même la responsabilité d'un enfant, tes affirmations glaciales fonderont comme neige au soleil !

Aucunes personnes de ces ages, n'ont acquis la sagesse sinon elles ne seraient surement pas sur ce forum...

Heureux de lire ces mots qui prouvent que ta présence sur ce forum ne doit rien à la sagesse !

bla bla bla...

In fine, tes propos sont ceux sans cesse exprimés par des jeunes perdus dans notre société pas toujours facile à vivre. Un système dont tu fais partie et que tu aimes utiliser... preuve en est, tu es connecté au web ! Dans tous les cas, je suis heureux de te servir de bouc-émissaire pour exprimer ton mal-être... mon conseil : bats toi et vis la vie au lieu de la rejeter ou bien prends une corde !
LE Leucateplage Veteran ·
salut henri

une nouvelle piste a explorer le tourisme inversé je te suis assez dans cette idée que le monde n est pas reservés que aux seuls blanc becs et quil ne savent pas ce qu ils loupent, par contre c est vrai aussi que pour eux c est des obstacles pas uniquement pécuniers mais egalement et hélas administratifs si tu parles suffisament bien thai il serait intérresant de savoir si il exciste une sorte de vf thai avec des experiences de jeunes thais en voyage en europe je suis egalement sur krabi pour la prochaine quinzaine je vais essayer de questionner quelques djeuns pour voir leur retour sur l idée de voyager a plus benoit
VC Vct44 Regular ·
Toujours les memes commentaires de la majorité. Je m'en lasserai presque. L'experience, tu verras quand tu auras un enfants, et qui profite du système patati patata... Toute personne qui ne suit pas la pensée unique de toute manière et soit sans expèrience, un marginal, ou un dépréssif... (j'avais oublié qu'il fallait 50 piges, et 30ans de travail derriere soi pour comprendre le sens de la vie... puisque l'experience passe automatiquement par le travail et la procréation...) Sois rassuré, je ne te prends pas pour bouc-émissaire et par

mon conseil : bats toi et vis la vie au lieu de la rejeter ou bien prends une corde !

cela prouve que justement tu n'as rien voulu comprendre mais je m'en moque.
JA Jackadit Regular ·
salut, 😉

Vas sur le site de simon17, il y a de l'idée ! Chacun mêne sa vie comme il entend, (n'est)ou, on(nait) pas moraliste qui veut !!! Jack
jackadit
HE Henridusud Globetrotter ·
salut henri

une nouvelle piste a explorer le tourisme inversé je te suis assez dans cette idée que le monde n est pas reservés que aux seuls blanc becs et quil ne savent pas ce qu ils loupent, par contre c est vrai aussi que pour eux c est des obstacles pas uniquement pécuniers mais egalement et hélas administratifs si tu parles suffisament bien thai il serait intérresant de savoir si il exciste une sorte de vf thai avec des experiences de jeunes thais en voyage en europe je suis egalement sur krabi pour la prochaine quinzaine je vais essayer de questionner quelques djeuns pour voir leur retour sur l idée de voyager a plus benoit

Sauf a être issu d'une famile trés riche, voyager en individuel en urope pour un Thailandais est quasi impossible. j'ai des amis qui gagnent 30 000 bahts par mois, (600 euros ce qui est cinq fois le salaire minimum) et ça ne suffit pas à obtenir un visa. Il leur faudrait aussi un certificat d'hébergement, une assurance, la preuve que leur compte bancaire esttrés bien garni etc...Certains aimeraient bien aller voir l'autre coté du décor. ils veulent mais ne peuvent pas. A l'inverse, tout européen capable de se payer un billet aller retour pour la Thailande peut embarquer sans autre forme de procés. Donc quand on veut on peut est uniquement valable dans ce cas là dans un sens, toujours le même. 80 % de la population mondiale a beau vouloir, elle ne peut pas. C'est pour celà que cette expression m'a toujours énervé. Comme si les conditions sociales, politiques, administratives étaient les mêmes pour touot le monde... Yes we can, c'est souvent no, we cannot quand on n'est pas né au bon endroit....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NA Nat7 Veteran ·
Entierement d'accord avec toi !
GI GilesB Globetrotter ·
Toujours les memes commentaires de la majorité. Je m'en lasserai presque.

Tu viens tous les trimestres et durant quelques jours tu répètes la même chose... je suis vraiment navré que tu ne trouves pas ton public... bon courage...
TS Tsk Regular ·
si ça ne vous dérange pas, j'aimerai jeter une pierre plate dans l'océan de cette discussion. J'espère qu'il y aura des vagues.

le voyage est une affaire de bourgeois.

celui qui n'a pas vu ça s'est mis des œillères bien confortables. ça ne sert à rien d'aller jusqu'en inde pour voir des gens coincés dans leurs pays. j'avais des voisins comme ça. sans papiers. et d'autres, ouvriers.

ah bien sur il y en a , des téméraires qui ont quitté la machine, dévalisé une boulangerie, et qui continue à arpenter les vastes routes du monde avec trois fils et du coton!

et si on peut profiter d'une petite alloc' pour aller voir plus loin que son immeuble, et ben quoi? y as pas de mal...

...mais c 'est pas donné à tout le monde.

You might also like