Votre projet vélo en préparation?

This discussion is in French, the community’s main language.

CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola Jean-Luc,

Maintenant c'est décidé, on va retraverser l'AL dans le but de tourner un road-movie.

BAT

Enzo et Corinne
PH Phil Regular ·
2010 sera t-elle l'année de la reprise de ma route de la soie? Je l'espère avec une reprise d'Erevan en Arménie et continuation par l'Iran. Pour faire simple question visa, il se peut cependant que je fasse simplement un aller retour de Lyon à Téhéran en avion et donc de partir à la découverte d'un seul pays: l'Iran. Une escapade de 3 semaines en aout de la frontière arménienne à la frontière du Turménistan. J'ai tout l'hiver pour préparer cette prochaine destination...

Changement de programme. J'ai mon billet pour Taschkent. Donc du 31/07/2010 au 20/08/2010 je serai bien sur la route de la soie, entre Khiva, Boukhara, Samarcande, Taschkent et Margillan à la frontière du Kirkisistan.
JA Janodou Regular ·
Salut Corinne, salut Enzo Excellente nouvelle que je viens de lire. Qu'est-ce qui vous a décidé à repartir en AmSud ? Le film ? Repartir à la chasse aux images laissées sur place ? Des regrets d'avoir manqué des passages, des paysages, des rencontres lors de votre 1er périple. C'est pour quand ? Quel est votre principale motivation ? Ca en fait des questions, il est bien curieux celui-là !!!!! Cordialement à vous deux ! A bientôt
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
CH Cherriau ·
Pour nous ce sera le canal du nivernais + le canal de bourgogne avec notre fille de 8 ans ceci aux mois de juillet pendant 3 semaines environ 400km pas mal pour la petite ! salut Nico
NICO
RB Rblais ·
Bonjour Je réaliserai un défi et un rêve: Le 18 juillet 2010, l'étape du Tourmalet avec quelques Québecois http://www.veloquebecvoyages.com/destination-etape-du-tour-de-france-2010 et plus de 8000 participants dans le peloton. Ensuite, 1 semaine plus calme du 19 au 25 juillet de Bordeau à Arcachon (Vignoble et plage) avec www.espace-randonnee.com

Je me prépare maintenant depuis septembre 2009 (training, nutrition) et je crois que je vais vraiment m'amuser.

Quelqu'un d'autre y va?

Je vous donnerai des nouvelles... Réjean, Québec.
Réjean Québec
JA Janodou Regular ·
Bravo à toi pour ce challenge et bonne préparation que tu mènes très sérieusement semble-t-il. Bon vent
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
PV Pvirlo Regular ·
Hola Enzo y Corinne, quand est ce que vous partez et quel itinérairre ? Qui sait, nos routes vont peut être se croiser ? A priori je compte arriver en Équateur fin septembre début Octobre. Après, c'est le Pérou puis la Bolivie le Chili, l'Argentine l'Uruguay et le sud du Brésil. En parlant de l'Équateur, il y a eu aujourd'hui une émission sur France Inter à propos de Charles Marie de la la Condamine explorateur et scientifique français du XVIIIeme siècle qui a fait une expédition dans les Andes pour mesurer le méridien terrestre. Il parait qu'il y a un monument sur la "ligne" ou il y a sa statue et on peut avoir une pédale dans l'hémisphère nord et l'autre dans l'hémisphère sud. Ou c'est ? Je ne veux pas louper ça Je sais tu vas me dire, c'est sur "la Ligne", Mais "la Ligne" mesure quand même 40000 km alors, je n'ai pas envie de pédaler tout le long pour trouver le monument de la Condamine Pierre.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

A découvrir ensemble ce monument !

Je ne sais pas encore quand nous nous envolerons pour l'Équateur, mais cela sera probablement au plus tard pour le début octobre.

BAT

Enzo
JA Janodou Regular ·
Pierre, Corinne et Enzo, je suivrai avec grand intérêt votre préparation pour cette traversée de l'Amsud et plus encore votre voyage, particulièrement en Equateur à l'endroit précis où les deux jambes sont chacune dans des hémisphères différents. Magique sans doute !!!! Enzo, est-ce que tu te serviras de ton site pour relater votre traversée ? A bientôt pour d'autres conversations entre vous que je surveille à travers ce post ou un autre ouvert par l'un d'entre vous. Bon vent pour la suite.
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
BL Blandine34 ·
Après Les landes l'été dernier avec notre fils de 3 ans, nous partons cet été pour la Suède : les billets d'avion sont pris. On réflécit à nos housses de transport en soute de notre matos (2 vélos + 1 remorque Trek Go bug). D'ailleurs si quelqu'un a des housses de transport vélo à revendre ou à nous louer, on est preneurs !

on part pour 10-15 jours environ, on n'a pas encore fixé définitivement notre itinéraire. Si vous avez des itinéraires , lieux, endroits à nous conseiller, n'hésitez pas : on atterrit et redécolle depuis Stockholm... a plus

Blandine
Blandine
SA Samy65 Regular ·
Bonjour,

Pour moi qui habite Buenos Aires et qui doit quitter ce pays en Mai, les choses vont se cloturer par un tour d'Amerique du Sud dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pendant au moins 8 mois: Un Buenos Aires - Ushuaïa en remontant Bresil-Venezuela-Colombie-Equateur-Perou-Bolivie-Chili-Argentine...

Mon souhait serait d'être à Ushuaïa pour le 31 Decembre 2010 et passer le nouvel an là bas...
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
UT Utageshi ·
Il y a une boutique ou tu peux acheter de bon vélos à coté du parc Lumpini . je ne me rapelle plus le nom mais c'est assez connu à BGKK. Bon voyage.
DA Dauphin62 ·
Bonjour pour moi c'est un premier projet qui se déroulera en juin 2010 le tour de la bretagne à partir du pas de calais en suivant au maximum les cotes depart le 29 mai retour le 27 juin en solitaire pour l'instant avis aux amateurs renseignement tapper dans recherche les mots " bretagne vélo juin 2010 " en esperant avoir du beau temps
JE Jeremiebt Regular ·
Salut:) Pour nous ce sera le tour d'Afrique en vélo, depuis Lyon, puis ( on espère) retour à Lyon. Départ pour Juillet 2010. D'ici un ou deux mois nous aurons suffisamment avancé dans le projet pour le soumettre ici aux plus experimentés qui pourrons juger de sa faisabilité... (pays traversés, matos choisit etc...) en attendant, je lis, je sélectionne, je rêve..;)

Je ne me vois pas circuler de manière motorisée. Avec de l’essence, tu circules. Sans moteur, tu voyages, Ce sera donc en vélo et un peu de bateau. On n’est jamais à l'abri d'imprévus, mais ce voyage se compte en années et non en mois. Avec des instruments de musique, et du papier à dessin pour faire un carnet de voyage. Petites escales pour goûter les montagnes et la campagne de France, la côte d’Espagne, les plages portugaises sûrement, et marocaines assurément. Puis… direction le sud toujours. Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina, Togo, Benin, (Nigeria ??), Cameroun, Gabon, (Congo ?), Angola, Namibie, Afrique du Sud, Tanzanie, Mozambique Madagascar et Ile de la réunion pour voir mon ami Doud qui est retourné là-bas. Ensuite retour en France par le Kenya, La Tanzanie, remonter en Egypte, puis Israel, Turquie… ? Ou traçage pour l’Amérique Latine ? L’Asie ? Inde, Népal, Chine, Tibet plusieurs mois dans une communauté pour pratiquer le Kung Fu… Les idées sont ouvertes, d’autant plus que tout risque d’évoluer au gré des rencontres. De plus, en janvier 2011 janvier il y a le forum social Mondial à Dakar, au Sénégal. http://www.africansocialforum.org/francais/forum.htm De quoi être immergé dans les enjeux du monde et de l’Afrique, contribuer à élaborer des alternatives communes au système économique, politique et environnemental dominant. Une autre Afrique est possible… Et le France/Dakar en vélo serait un petit pied de nez aux motorisés. Voila ce qui se déroule depuis quelques mois dans ma tête, et qui se concrétise de jours en jours… Je suis déjà bien calé niveau de mon budget et de mon matériel, ainsi que du trajet et des formalités administratives. Il me reste à quitter mon appartement en mars pour me dégager déjà d’une bonne partie du matériel. Il me reste à affiner les aspects santé, assurances, visa …

Restez vivant. J.
"Il faut pédaler comme on range sa chambre" ou "Heureux le pauvre à qui rien ne manque"
GA Gabey Veteran ·
Salut,

C'est bien connu mais si vous voulez vous régaler.. en France.. je conseille le raid pyrennéen 790km mais alors que du bonheur !
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
SH Shamseybert Regular ·
Pour ma part depart prevu debut juillet de pekin, 700km de pedalage en chine pour remonter jusqua la mongolie, puis 1000km pour traverser la mongolie de sud vers le nord, puis 700km autour du lac baïkal... retour prevu debut septembre..

pour l'instant seul et vraiment hate d'y etre
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
PA Papillault ·
Salut,

je n'arrive pas à lire le document en pièce jointe. Peux-tu me l'envoyer en MP

Merci

Jacques
IP Ipe ·
Bonjour à tous, je prépare avec délectation un voyage en direction de la Mongolie [:)] prévu pour 2011 en Aout et septembre. Je recherche donc un maximum d'informations sachant que je souhaite longer une rivière non polluée et poissonneuse afin d'assurer une partie de mon intendance par la pêche. De plus si parmis vous quelqu'un voudrais se débarrasser d'une méthode audio de parler mongol type assimil, je suis preneur. En attendant je serais entre Agde et Toulouse en juin sur le canal du midi, et Juillet en canoé et vélo dans le marais poitevin[:)][:)] Bonne route à tous.
Philippe La beauté de l'humanité c'est la diversité..... "Tous différends , tous égaux .
MI Mirabo Regular ·
Moins exotique : Partir de la Haute-Provence en train vers Bordeaux, puis Bordeaux-Arcachon (pour voir l'océan) , et retour vers la Haute-Provence. Départ fin juillet. Itinéraire prévu par le canal latéral à la Garonne, jusqu'à Montech (Montauban), et puis après on verra...

Mirabo junior (12 ans) a accepté de venir. Il en parle de plus en plus. Ca permettra d'agréger à ce périple des personnes qui auraient été rebutées par le côté "sportif [;)] "
premiers (modestes) voyages : http://http://envelo04.blogspot.fr/
AN Annickbruno Regular ·
bonjour nous partons d'Ankara dans quelques jours, direction l'Est, en principe Kathmandou. Peut être se verra t on en Ouzbekistan... bonne route...et...bon vent tout le monde !!! www.roulmaloute.com
KI Kikilecyclo Veteran ·
cher ipe, j'avais acheté en 2008 le "guide de conversation " de louis simon roy, qui m'avait été très profitable ( bcp + que le lonely planet, exemple : le steack frites dans l'altai, c'est moyennement utile ) , et apprendre le cyrillique, c'est pas dur ... pour ce qui est d'un apprentissage parlé, je bosse depuis deux mois sur sa "méthode d'initiation" à raison de 3-4 heures par semaine , j'ai travaillé 8 leçons sur 12, ça m'a l'air productif ce petit combiné de textes thème , version , grammaire, avec les disques audio pour se familiariser doucement , à cette langue qui "agglutine " beaucoup comme disent les spécialistes, avec des sons qui nous chahutent un peu les oreilles, et nous font bouger la langue, il y a pas mal de "coquilles" repérables pas gênantes qui maintiennent la vigilance, c'est très pédagogique, méthodique et pratique je travaille en combinaison avec un lexique mongol- français en ligne http://www.istb.univie.ac.at/mongol/dico/, en prévision d'un séjour de six semaines en mai- juin prochains pour mettre en pratique . tu trouves sa méthode en vente sur www.voyagemongolie.com. à te lire si besoin
kiki
CH Chani238 Regular ·
Bonjour bonjour Mon projet pour cette année ? c'est simple. Je reste modestement en France. Départ 17 mai depuis Tournon en Ardèche avec deux amis pour aller visiter les caves de Roquefort et voir le Viaduc de Millau. Le retour est prévu à Morestel en Isère le 27 soit 10 jours plus tard et quelques 900 km en remontant la Drôme et le Vercors. Gilles
__ On n'a qu'une vie et tout ce qui est pris n'est plus à prendre ! http://www.gillesmoreau.com
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour à tous, Pour moi, ça se précise aujourd'hui c'est J-42 départ Toulouse puis Toronto en avion puis Toronto Vancouver en train et après je pédale vers le sud. je viens de mettre mon blog en ligne sur : http://grandpedaleurlibre.org/ il va évoluer dans les jours qui suivent car je fais encore des modifs techniques dessus pour n'avoir plus que des mises à jour rédactionnelles à faire pendent le voyage.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
TO Toupetivelo Regular ·
bonjour pvirlo si j'ai bien compris (j-42) tu ne viens pas gouter au beaujolais du week end CCI ? en fait ton voyage, cela ne doit pas être très dur, tu ne fais que descendre vers Ushuaia. je te souhaite bon vent pour ta balade.
ab35
PV Pvirlo Regular ·
Salut Alain, Hé non je serais dans l'avion pendant le WE CCI en Bourgogne, mais il parait qu'on trouve du bon vin ailleurs que dans le Beaujolais.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
UN Uncentdepuce ·
Bj Deux minis plans au programme du 6 Avril au 18 avril les châteaux Cathares de Cucugnan à Pamiers)ensuite La rigole d'alimentation du canal du Midi au départ du lac de St Férreol Et je continue vers le canal de la Garonne (Toulouse -Moissac et son pont canal et Agen ) et terminus à Bordeaux avec retour en train sur lyon Je fais de l'est vers l'ouest pour avoir le soleil dans le dos (ma foi s'il fait mauvais temps ou le vent contraire bien j'ai tout faux ou mauvais plan) A+ sur les chemins JC
Le temps s'échappe à tire-d'aile? Sois sans peur. Et l'heureux sort n'est pas éternel? Sois sans peur. Profite de l'instant que te vaut la Fortune. Sans regret, sans regard vers le ciel, sois sans peur. O Kayyam
MA Maxou11 ·
Je suis de l'Aude et tu as de grandes chances d'avoir vent contraire....et quand ça soufle, ça soufle fort. Je te souhaite le vent Marin venant de la Méditerranée Bon voyage belle région les Corbières. bye, Maxou11
CY Cyclo78 Regular ·
Moi aussi car après avoir rejoint Agde par le train, j'ai l'intention de remonter le canal du midi puis de la Garonne. Moi qui pensais que le vent viendrait de la méditerrannée au moins au départ. C'est vrai qu'en France le vent dominant vient de l'ouest. Il soufle si fort que cela le long du canal, ne sommes nous pas un peu abrités par la végétation des arbres. cyclo78
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme
SP Spaderman ·
Pour moi départ le 01/05 de Bordeaux => Valence « FRANCE » en passant par St émilion, Bergerac, La Roque Cageac, souillac, Gourdon, Cahors, le long du Lot jusqu'à Capdenac, Entraygues sur Truyère, Laguiole, Aumont-Aubrac, Langogne, Pont de Labeaume, St Pierre de Colombier et se qui n’étais pas prévu, aller rentre un hommage à Jean Ferrat à Antraigues sur Volane, Vals les Bains, St Privat, St étienne de Boulongne, Freyssenet, Privat, St Cierge la Serre, La Voulte sur Rhône, et enfin Valence.± 1000Km

Si cela intéresse quelqu’un je finalise le road book et les cartes que je mètrerai au format .pdf en bonus il y auras aussi la trace .kmz « Google Earth » et mieux si tu veux te joindre à moi pour le voyage tu connais la procédure => MP

Voila pour le mois de Juin.

Fin Mai début juillet Paris => Gex => Valence => Aubagne.

Et en Septembre, l’Alsace ou les plages du débarquement, j’sais pô encor .

Tiens …personne à pensé à mettre en ligne les road book ? ou alors cela existe déjà et j’ai mal chercher ?

Cordialement Spader
SpaderMan => ZE meuste , la machine 0 défaut, je sais.., c'est dur de l'admettre. mdr
MA Maxou11 ·
sur le canal piste abritée du vent dominant" le cers" équivalent a la tramontane;. bon voyage bye maxou 11
BA Barthelh Regular ·
l albanie a velo partir de tirana direction parc dagti burrel skoder parc theth fierze koman vlora gyrokaster berat retour a tirana une belle aventure en vuerii
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour Cyclo78, Je suis à Toulouse et je peux te dire qu'on a du vent assez souvent. Par contre, c'est soit du vent d'W ( le plus fréquent d'après les statistiques météo ) soit du vent d'autan ( SE peut être moins fréquent mais plus pénible car plus sec et peut être plus turbulent ) la météo, c'est impossible de prévoir 3 mois à l'avance et dans les 2 cas si tu l'as dans le nez pour rouler le long du canal, c'est la galère. Le vent d'W, souffle plutôt en hiver et au printemps, l'autan souffle majoritairement en automne mais il peut aussi souffler en plein été ( l'horreur combiné avec la chaleur ) et aussi au printemps. Il peut aussi arriver qu'il tourne au cours d'une même semaine. Cepnedant pour l'autan, on dit ici, qu'il souffle 3, 6 ou 9 jours d'affillée. En bref, c'est impossible de recommander de parcourir le canal dans un sens ou dans l'autre suivant le vent, c'est très aléatoire. Par contre après Montauban, l'autan a quasiment disparu. ( à moins qu'il porte un autre nom ? ) Bonne chance.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
IP Ipe ·
Bonjour kikilecyclo, et merci pour les infos. A ton retour , cet été, tiens nous au courant de ton voyage, ça m'aidera à patienter[:)].
Philippe La beauté de l'humanité c'est la diversité..... "Tous différends , tous égaux .
IO Ioan Regular ·
Bonjour,

Pour nous réchauffer un peu après un hiver interminable, nous mettons le cap au Sud. Un vol Bâle Cagliari est réservé pour le 8 mai et puis retour en vélo en longeant les côtes ouest de la Sardaigne et de la Corse pour rejoindre Bastia par le Cap Corse. Après une traversée en ferry jusqu'à Toulon direction le canal du centre à Paray-le-Monial par Avignon et Entraigue/Volane. Retour à la maison par Dijon et l'Eurovélo 6. Guidage routier par un GPS IGN Evadéo alimenté par moyeu dynamo avec batterie tampon 12V.

Au mois d'août par contre nous jugeons préférable de fuir les campings du sud, donc cap plein nord pour rejoindre l'Elbe à Hambourg, et par la piste cyclable rejoindre la Mer du Nord jusqu'à la frontière danoise, ensuite la piste cyclable de la Baltique jusqu'en Pologne, l'itinéraire de retour n'est pas défini mais en Allemagne le maillage des pistes cyclables laisse l'embarras du choix.

A+

http://hautlepied.blogspot.com/
Découvrire ·
nous on prépare un tour de france à vélo!!! autant profiter de notre pays avant de partire vers d'autres contrées.... il y a temps de choses a voir et à découvrire tout pres de chez nous!

alors voila nous sommes 2 "dromadaires" qui prendrons leur vélos bien chargé, début aout 2010, peut etre que ce tour durera 2 ou 3 mois selon les rencontres que l'on fait..... pour l'instant on s"entraine...hihi * a bientot et bon courage a tout le monde pour ses progets pleins d'ambitions!!!
CL Clm71 Regular ·
Salut salut

Comme d'hab l'autre va me taper sur l'epaule, je quitte la scene pour prendre ma selle, paris / grasse /dax / paris on appel sa les congès payés sa dure depuis 15 ans

direct sans escale
up
GS GSG ·
Salut Pour moi, la direction choisi sera normalement les monts du Cantal, par le Puy Mary, puis Le Lioran, ensuite direction la Lozère et les Cévennes pour grimper le Mont Aigoual et apercevoir la mer méditerranée au loin... Retour par des terres un peu plus plates dans l'Aveyron pui le Lot et enfin la Dordogne En espérant avoir du soleil dans le ciel et dans l'accueil puisque j'envisage au maximum de dormir chez l'habitant ou de planter la tente dans vos jardins !!! A bon entendeur !!! Périple d'environ 1000 à 1200 kms en solo début juillet sur 15 jours A bientôt

Guillaume
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre". Albert Einstein
LU Luc60 Regular ·
salut Joan, Je prevoit d aller en velo dans ta region (Alsace en passant par Mulhouse) en septembre, y a t il des incontournable que je doit pas manquer? je suis en cyclotourisme. je prevois y passer 3 semaine merci

Luc
ED Edusz ·
Salut Denis!

Ce sera avec grand plaisir que je passerai par chez toi alors! Albi... mmmhhh... je devrais y être vers la mi-juin si tout va bien.

Alors à bientôt peut-être!

Edouard
In tartiflette we trust
CY Cyclocosmos Veteran ·
Tu dois certainement parlé de "l'autan en emporte le vent" [:P]
JL Jlclemencon ·
Je tombe sur ce forum que je ne connaissais pas. C'est comme une grande bouffée d'air frais ce matin (avec piafs en délire dehors en guise de fond sonore pour célébrer le lever du jour et leurs amours).

Depuis l'an passé je prépare une traversée des Alpes un peu spéciale entre Salzbourg et Nice. Mon itinéraire passe par tout les cols routiers (103 au total) de plus de 1900m et je me suis donné 15 jours pour me faire ces 5000km.

J'ai fréquenté quelques forums et c'est un peu comique de constater que ça ne passe pas très bien car ça n'est ni de la course, ni du cyclotourisme ni du voyage d'aventure dans le sens où y a quand même un coté performance extrème.

J'aurai bien mes bagages avec mes fringues, mon appareil photo et ma bouffe avec moi mais sur un vélo de 6,5kg pour 4 kg de charge plus la boisson.

C'est super pointu pour me préparer; une sorte d'équilibre en limite de rupture. Une expérience qui me botte vraiment, ça peux toujours foirer, j'ai déjà pris une partie de mon pied.

Je prépare un petit bouquin sur cette expérience en attendant de pouvoir un jour enfin partir comme vous avec mon épouse et sans limite de temps...

A plus. Jean luc
LO Lolo73 Regular ·
Ouah ! 5000 km de cols en 15 j ? Chapeau bas !

Bon, en même temps mon vélo à lui seul fait dans les 12/13 kg, ma remorque 4/5 de plus, et les bagages peut-être 15 à 20 ! Donc je pars faire aussi 5000 km, comme toi, mais.... sur le plat intégralement... et en 2 mois [;)]

Bon courage et bonne chance dans ta démarche, c'est vraiment épatant !

Bonne route !
http://www.la-roue-tourne.fr/
JL Jlclemencon ·
Bonjour

C'estmarrant de partir avec 4 kg d bagages: tu pèses tout. Tu coupes les sangles trop longues qui ne servirons (sans doute) pas. Tu te fais ton propre porte bagages car ceux du commerce pèsent un âne mort. Tu choisis les fringues hyper techniques qui coutent la peau du cul....

Et puis comme tu vas passer entre 15 et17h sur ton vélo tu en aménages l'ergonomie. Tu étudies ta gestuelle quotidienne, ta façon de tourner les manivelles sur le bon braquet...etc...Le principe est d'essayer de ne jamais en chier...

Tout ça pour un poil de bonheur, mais quel poil!!

Bonne journée. Jean luc
CO Colibri14 Regular ·
je me suis donné 15 jours pour me faire ces 5000km.

Soit plus de 300 bornes par jour si je compte bien ? Moi je dis : impossible ! Même les extra-terrestres du tour de France ne tiendraient pas 1 semaine à ce rythme. Qui plus est, sur des étapes de montagne. Et même si tu y parviens, je me demande sincèrement ou tu trouves du plaisir ?

J'aurai bien mes bagages avec mes fringues, mon appareil photo et ma bouffe avec moi mais sur un vélo de 6,5kg pour 4 kg de charge plus la boisson.

Avec mon vélo de 11 kilos et mes 10 à 13 kilos de bagages, je passe déjà pour un extremiste ici. A moins de faire du credit-card touring, je vois pas comment descendre sous la barre des 7 kilos ( poid des sacoches inclus ).
JL Jlclemencon ·
y a neuf ans j'ai fait 9300km de montagne en un mois dans d'assez curieuses conditions relatées dans un bouquin publié au profit de mon assos (l'argent à ensuite servi à organiser des raids VTT pour des personnes amputées de jambe (les prothèses c'est mon boulot). C'est pas impossible, c'est juste très spécifique. Rien à voir avec le tour; j'avais roulé à vingt de moyenne pour 15h par jour.
CO Colibri14 Regular ·
Chacun son truc. Perso, au delà de 150 Km, j'ai l'impression de travailler ...

Un vélo de 6.5Kg, c'est un route carbone j'imagine ? Tu l'aménage comment si c'est pas indiscret ?
JL Jlclemencon ·
J'ai la chance de travailler le carbone: j'ai confectionné une "boite" carbone-kevlar moulée sur le tube horizontal d'un volume de 2l prolongée latéralement par deux montants carbone de chaque coté du tube de selle. à l'extrémité de ces deux montants est visée le tendeur nylon des armatures de mon sac à dos ultra léger d'une contenance de 20l. Je n'ai plus qu'à clipper ce dernier. L'ensemble pèse exactement 676g à vide.

J'ai aussi deux porte bidons carbone et deux gourde de un litre.

Dans tout ça je met met ma veste en winstopper (220g), ma gore tex packlite 2,5 couches (217g) mon Oldo haut et bas (225g, c'est à la fois pour les grands froids et mon pyjama) un slip et un paire de chaussette de rechange (non pesés) un maillot et un cuissard à bretelle de rechange (280g), des gants de soie, des soquettes en soie, des sur chaussures imperméables, un appareil photo (220g), un portable (65g), mon identité minimum requise, des sous, ma master card, à boire et à manger, mon road book, des extraits de carte routières plastifiées, des petits sachets plastique pour y mettre du sel et du sucre piqué à l'hôtel...j'oublie forcément des tas de trucs...

Tu sais je m'amuse beaucoup avec tout ça et j'adore les chevauchées interminable qui me font découvrir plusieurs régions en un seule journée. Et puis c'est un truc d'excellence: ça oblige à bien se tenir durant toute la préparation

J'adore mes deux demi de bière le soir....
CO Colibri14 Regular ·
Pas de tente ni de couchage ?
JL Jlclemencon ·
hôtel. pour faire 337 km de moyenne par jour pour 7850m de dénivelé positif quotidien faut tout de même un minimum de confort et ne pas sombrer dans l'absurde.

...à moins qu'on m'invite le soir....ça s'est déjà vu...
PA Pascal70 Regular ·
Bonjour,

J'ai le bouquin dans ma bibliothèque, et je l'ai lu bien sûr [;)]. Ce serai intéressant de poster une photo de ta boite en carbone (je songe à tester ce type de grands raids sur quelques jours), car je me représente difficilement à quoi ça ressemble. Pas de problème de gêne au niveau des cuisses ?

Merci
Pascal

You might also like