Classes Affaires et Première (suite)
by Legolas0606
This discussion is in French, the community’s main language.
C'est donc AF qui introduit la première le siège vertical et non ryanair!!! V=>vidéo à 1min 10 s pour comprendre.😉
Oui, j'ai aussi noté :-)
Sinon, le coup du rangement qui se transforme en continuation du lit, j'ai trouvé ça pour le moins... étrange !
Oui, j'ai aussi noté :-)
Sinon, le coup du rangement qui se transforme en continuation du lit, j'ai trouvé ça pour le moins... étrange !
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bonjour,
Le coup du rangement en prolongation du lit ça me rappelle L'A380 chez Emirates, c'est le meme principe.
Bonne journée Christelle
Le coup du rangement en prolongation du lit ça me rappelle L'A380 chez Emirates, c'est le meme principe.
Bonne journée Christelle
chez SQ c'est la même chose.
Il est physiquement impossible d'obtenir un angle meilleur que 165° (et encore) sur 1m52 de long et en faisant passer les pieds sous la tête du passager devant. Le constructeur annonce 163°. Bien sûr les differents coussins peuvent avoir des inclinaisons différentes (certains à 175 et d'autres à 155). Mais il suffit de faire un petit diagramme sur papier pour comprendre. Ou alors, prendre un mesureur d'angle Bosch à bord (ce que j'ai fait).
Même en augmentant l'espacement (de 1m50 à 1m60), cela ne change quasiment rien tant que les pieds passent en dessous le siège précedent. C'est le problème de cette technologie ancienne des sièges par paire où la largeur est identique aux épaules et aux pieds. La nouvelle technologie des flat beds utilise plus de place aux épaules qu'au pieds par des agencement astucieux. Ils permettent aussi pour la plupart d'avoir des sièges solo contrairement aux paires et même trio sur AF (quelle plaisir ce siège milieu sur les 777!)
http://www.youtube.com/watch?v=eCiGuATvpJQ
Présentation du siège par Christian Herzog, Directeur Marketing AF-KLM. Merci Tourmag.com.
En regardant la vidéo, je me suis posé une question toute bête ... Comment faire pour regarder un film assis, avec les pieds relevés ... C'est comme ca que j'aime voir mes films .. ^^ Quid aussi de la position lounge ? Je ne vois pas de repose jambes, rien pour les molets. Juste le repose pied en position couchée, ce qui voudrait donc dire qu'on a le choix entre deux position : assis / couché. (ca me rappelle quelque chose ... lol ... c'est bon je sors)
Présentation du siège par Christian Herzog, Directeur Marketing AF-KLM. Merci Tourmag.com.
En regardant la vidéo, je me suis posé une question toute bête ... Comment faire pour regarder un film assis, avec les pieds relevés ... C'est comme ca que j'aime voir mes films .. ^^ Quid aussi de la position lounge ? Je ne vois pas de repose jambes, rien pour les molets. Juste le repose pied en position couchée, ce qui voudrait donc dire qu'on a le choix entre deux position : assis / couché. (ca me rappelle quelque chose ... lol ... c'est bon je sors)
Voyager, Voyager toujours Voyager ...
Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
Je pense qu'il faut y ajouter le cout d'entretien des 4 moteurs ....
Les autres A340 n'ont pas 4 moteurs? 😉
Si mais la tendance va clairement aux bi moteurs car meme si les contraintes d'opérations sont plus importanres les couts d'acquisition et d'entretien des quadris les rendent non competitifs.
D'ou le non succès des 340-500/600
Les autres A340 n'ont pas 4 moteurs? 😉
Si mais la tendance va clairement aux bi moteurs car meme si les contraintes d'opérations sont plus importanres les couts d'acquisition et d'entretien des quadris les rendent non competitifs.
D'ou le non succès des 340-500/600
En regardant la vidéo, je me suis posé une question toute bête ... Comment faire pour regarder un film assis, avec les pieds relevés ... C'est comme ca que j'aime voir mes films .. ^^
Quid aussi de la position lounge ? Je ne vois pas de repose jambes, rien pour les molets. Juste le repose pied en position couchée, ce qui voudrait donc dire qu'on a le choix entre deux position : assis / couché. (ca me rappelle quelque chose ... lol ... c'est bon je sors)
En effet, il n'y a pas de repose mollets. Pour la position assise, ça ne doit pas être confortable du tout. Même les vieux sièges recliners en possèdent. Il vaudra mieux choisir un avion équipé de NEV2 ou NEV3 pour les vols de jour. Bravo AF, quel progrès pour le confort !
En effet, il n'y a pas de repose mollets. Pour la position assise, ça ne doit pas être confortable du tout. Même les vieux sièges recliners en possèdent. Il vaudra mieux choisir un avion équipé de NEV2 ou NEV3 pour les vols de jour. Bravo AF, quel progrès pour le confort !
(...) Si mais la tendance va clairement aux bi moteurs car meme si les contraintes d'opérations sont plus importanres les couts d'acquisition et d'entretien des quadris les rendent non competitifs. D'ou le non succès des 340-500/600
Ce que vous dites est vrai pour tous les A340, pas seulement les séries 500/600, non?
Nous parlions des vols ultra longs qui obligent à emporter beaucoup de carburant, ce qui fait consommer beaucoup de carburant, et donc même les bi-moteurs sont dans le même cas.
Ce que vous dites est vrai pour tous les A340, pas seulement les séries 500/600, non?
Nous parlions des vols ultra longs qui obligent à emporter beaucoup de carburant, ce qui fait consommer beaucoup de carburant, et donc même les bi-moteurs sont dans le même cas.
Bon, je sors tout juste du salon. Le nouveau siège, soyons honnête, n'est pas une révolution mais reste un trés bon produit, mieux que le précédent. La position assise est confortable, la position lounge permet de poser ses pieds dans l'espace prévu à cet effet sans inconfort, quant à la position couchée elle est très confortable. 175 degrés annoncés, je n'ai pas senti les 5 degrés manquants... petit regret quant à la nouvelle vaisselle, certes en porcelaine mais tristoune...
Dans la foulée, je suis allé voir le nouveau biz chair d'Oman Air : la claque !
uelques photos :
Ps : la 3G est pourrie dans ce salon.😠
Ps : la 3G est pourrie dans ce salon.😠
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
ça dépend, si la boîte à pied est bien conçu en position pied en l'air on devrait théoriquement pouvoir poser les pied sur le rebord , je me rend compte qu'il y a beaucoup de SI dans cette phrase. Mais on aura toujours le problème de se voir imposer une position.
De plus les 178° me semble-t-il ne sont qu'au nivaux de l'assise des fesses. La boîte à pied fait je dirais 170° tout comme le dossier.
De plus les 178° me semble-t-il ne sont qu'au nivaux de l'assise des fesses. La boîte à pied fait je dirais 170° tout comme le dossier.
au risque de me répéter....ces TR PUB ne me convainquent guère....ces compagnies imposent 4 à 5 heures supplémentaires sur les vols directs.... Vive les vols directs...
Elle n'imposent pas, leur hub est juste situé ou il est situé! Si vous habitiez à Moscou et que vous souhaitiez aller à NYC en prenant AF, diriez-vous qu'AF vous impose un stop à CDG??
Dites plutôt, voyager avec ces compagnies impose....
Elle n'imposent pas, leur hub est juste situé ou il est situé! Si vous habitiez à Moscou et que vous souhaitiez aller à NYC en prenant AF, diriez-vous qu'AF vous impose un stop à CDG??
Dites plutôt, voyager avec ces compagnies impose....
DRWAYS
Bon, je sors tout juste du salon. Le nouveau siège, soyons honnête, n'est pas une révolution mais reste un trés bon produit, mieux que le précédent. La position assise est confortable, la position lounge permet de poser ses pieds dans l'espace prévu à cet effet sans inconfort, quant à la position couchée elle est très confortable. 175 degrés annoncés, je n'ai pas senti les 5 degrés manquants... petit regret quant à la nouvelle vaisselle, certes en porcelaine mais tristoune...
Dans la foulée, je suis allé voir le nouveau biz chair d'Oman Air : la claque !
uelques photos :
Ps : la 3G est pourrie dans ce salon.😠
C'est clair que la biz d'Omanair c'est le luxe à coté d'AF! On voit tout de suite le coté blingbling des émirats! Ils ont oser les trois verres à pièds! (J'adore en pleinne turbulence! le bordeaux!). Il n'y a carrément aucun chevauchement entre les sièges?! Comment ils font pour gagner de l'argent? Enfin c'est le top, je pense qu'ils n'ont pas les mêmes moyen d'AF! et pas les mêmes cout de production! Comme quoi avec de l'argent du sultan ils arrivent à tous faire!!😎
Ps : la 3G est pourrie dans ce salon.😠
C'est clair que la biz d'Omanair c'est le luxe à coté d'AF! On voit tout de suite le coté blingbling des émirats! Ils ont oser les trois verres à pièds! (J'adore en pleinne turbulence! le bordeaux!). Il n'y a carrément aucun chevauchement entre les sièges?! Comment ils font pour gagner de l'argent? Enfin c'est le top, je pense qu'ils n'ont pas les mêmes moyen d'AF! et pas les mêmes cout de production! Comme quoi avec de l'argent du sultan ils arrivent à tous faire!!😎
Cessez d'attribuer toutes les performances des compagnies du golfe à la présence du pétrole dans ces régions. Cela en devient lassant...
DRWAYS
Effectivement cette business ressemble à une first, et elle est à partir de 1700€ A/R sur BKK et KUL. Par contre, je me demande comment ils font pour remplir leur first avec une business de cette qualité.
Cette compagnie étant nouvelle sur le long courrier, elle se donne les moyens de séduire la clientèle en proposant la meilleure qualité au meilleur prix. J'espère qu'ils vont s'agrandir, même si je ne pense pas qu'ils vont devenir comme EK, EY, QR ou même GF.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660
Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
Cessez d'attribuer toutes les performances des compagnies du golfe à la présence du pétrole dans ces régions. Cela en devient lassant...
Non les compagnies du golf sont très perfomantes!! Mais j'ai simplement la lucidité de dire que quand on paye le pétrol 70% de moins et que les employers coutent 50% de moins que les compagnies comme BA, LH ou AF. Ils ont les moyen de présenté des produits comme celui d'Omanair.
C'est tous simplement une des raisons de cette différences, pour lesquelle les compagnies d'europe et d'amérique ne peuvent pas luter!! Ils ont les moyens... (du sultan!)😉
Non les compagnies du golf sont très perfomantes!! Mais j'ai simplement la lucidité de dire que quand on paye le pétrol 70% de moins et que les employers coutent 50% de moins que les compagnies comme BA, LH ou AF. Ils ont les moyen de présenté des produits comme celui d'Omanair.
C'est tous simplement une des raisons de cette différences, pour lesquelle les compagnies d'europe et d'amérique ne peuvent pas luter!! Ils ont les moyens... (du sultan!)😉
Effectivement cette business ressemble à une first,
Exact, j'ai d'ailleurs demandé à la personne présente si c'était un siège F ou J 🙂 La différence d'avec leur First : en FIrst, le siège est plus long (217cm si ma mémoire est bonne), l'écran plus grand (là il s'agit d'un 17") et les cloisons plus hautes, ce qui l'apparente à une "mini-suite". J'ai trouvé leur siège bluffant.
Concernant le siège AF : au premier abord, il fait cheap et on peut se demander si ce n'est pas celui de la PV : mais une fois essayé, pas de soucis, le confort est bien là, aucun rapport avec le précédent. Par ailleurs, l'IFE est nouveau, avec un écran qui me fait plus penser à du 16/10 que 16/9ème... aussi large que celui en J sur le 380, mais moins haut.
Mais on reste dans des standards européens : pas d'ostentation, des lignes sobres et un confort présent.
Attendons les premiers vrais retours clients, après plusieurs heures de vol (et non pas 3 min dans un salon :-) )
Exact, j'ai d'ailleurs demandé à la personne présente si c'était un siège F ou J 🙂 La différence d'avec leur First : en FIrst, le siège est plus long (217cm si ma mémoire est bonne), l'écran plus grand (là il s'agit d'un 17") et les cloisons plus hautes, ce qui l'apparente à une "mini-suite". J'ai trouvé leur siège bluffant.
Concernant le siège AF : au premier abord, il fait cheap et on peut se demander si ce n'est pas celui de la PV : mais une fois essayé, pas de soucis, le confort est bien là, aucun rapport avec le précédent. Par ailleurs, l'IFE est nouveau, avec un écran qui me fait plus penser à du 16/10 que 16/9ème... aussi large que celui en J sur le 380, mais moins haut.
Mais on reste dans des standards européens : pas d'ostentation, des lignes sobres et un confort présent.
Attendons les premiers vrais retours clients, après plusieurs heures de vol (et non pas 3 min dans un salon :-) )
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Oui, je vous rejoins mais ces même compagnies pourraient se plaindre du fait qu'en France, il y a les champs-Elysées, le Château de Versailles, et la Tour Eiffel et que ça ramène un tas de japonais au pouvoir d'achat très elevé!!
Chaque compagnie a ses atouts, et AF a l'atout d'être la compagnie nationale du pays le plus visité du monde !!
Chaque compagnie a ses atouts, et AF a l'atout d'être la compagnie nationale du pays le plus visité du monde !!
DRWAYS
(...) Chaque compagnie a ses atouts, et AF a l'atout d'être la compagnie nationale du pays le plus visité du monde !!
Ainsi qu'une tradition gastronomique et œnologique sans égale qu'AF exploite de manière admirable, n'est-ce pas?
Il est sûr qu'avec des billets à plus de 10.000 euros en F, AF n'a pas les moyens de proposer une carte des vins au moins égale à celle des compagnies du golfe, ni avec des billets en C à € 4-6000 proposer un plateau de fromage.
Non? 😉
Ainsi qu'une tradition gastronomique et œnologique sans égale qu'AF exploite de manière admirable, n'est-ce pas?
Il est sûr qu'avec des billets à plus de 10.000 euros en F, AF n'a pas les moyens de proposer une carte des vins au moins égale à celle des compagnies du golfe, ni avec des billets en C à € 4-6000 proposer un plateau de fromage.
Non? 😉
Oui, je vous rejoins mais ces même compagnies pourraient se plaindre du fait qu'en France, il y a les champs-Elysées, le Château de Versailles, et la Tour Eiffel et que ça ramène un tas de japonais au pouvoir d'achat très elevé!!
Chaque compagnie a ses atouts, et AF a l'atout d'être la compagnie nationale du pays le plus visité du monde !!
Ouai c'est sur! Et on a de la chance d'avoir toutes les destinations en direct depuis CDG. Parceque l'escale dans le golf quand je vais à singapour pour 4 jours de travaille les boules!! (même si le siège est luxe, j'ai l'impression que le voyage est 2x plus long?🏴☠️)
Chaque compagnie a ses atouts, et AF a l'atout d'être la compagnie nationale du pays le plus visité du monde !!
Ouai c'est sur! Et on a de la chance d'avoir toutes les destinations en direct depuis CDG. Parceque l'escale dans le golf quand je vais à singapour pour 4 jours de travaille les boules!! (même si le siège est luxe, j'ai l'impression que le voyage est 2x plus long?🏴☠️)
Quelle farce ce sière Affaires!!
Je n'étais pas fan d'AF mais là je crois rever.....c'est un gag la plaquette??
DRWAYS
Quelle farce ce sière Affaires!!
L'avez-vous vu ? non.
Je n'étais pas fan d'AF
Merci, on avait compris.
On peu discuter/polémiquer sans avoir forcément de l'exagération, de l'ironie, du dénigrement non-circonstancié ou autre forme de destruction systématique ?
Pourriez-vous nous dire ce qui, d'après votre connaissance du produit par écran interposé, justifie ce commentaire acerbe et vous permet de qualifier ce siège de farce ?
L'avez-vous vu ? non.
Je n'étais pas fan d'AF
Merci, on avait compris.
On peu discuter/polémiquer sans avoir forcément de l'exagération, de l'ironie, du dénigrement non-circonstancié ou autre forme de destruction systématique ?
Pourriez-vous nous dire ce qui, d'après votre connaissance du produit par écran interposé, justifie ce commentaire acerbe et vous permet de qualifier ce siège de farce ?
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Ce n'est pas une chance d'avoir toutes les compagnies en direct depuis CDG, c'est juste logique, car vous vivez en France!!
Vous seriez un habitant de Dubaï, vous diriez : super on a toutes les destiations en direct depuis DXB!
Au fait, pourquoi ne prenez vous pas SQ en vol direct sur SIN ?? Préférence nationale ou côut ?
Au fait, pourquoi ne prenez vous pas SQ en vol direct sur SIN ?? Préférence nationale ou côut ?
DRWAYS
Ben c'est une farce par rapport à la concurrence, ils ont du bien se marrer chez BA et LX.
ça va sentir bon le neuf mais c'est tout...
DRWAYS
Ben c'est une farce par rapport à la concurrence, ils ont du bien se marrer chez BA et LX.
ça va sentir bon le neuf mais c'est tout...
Merci pour cette critique détaillée et argumentée. Je vous souhaite une bonne journée au soleil des Antilles.
Merci pour cette critique détaillée et argumentée. Je vous souhaite une bonne journée au soleil des Antilles.
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Ben c'est une farce par rapport à la concurrence, ils ont du bien se marrer chez BA et LX.
ça va sentir bon le neuf mais c'est tout...
Ca va être presque pire que la classe éco hein ;)
Ca va être presque pire que la classe éco hein ;)
Et dire que LH va proposer ses nouveaux sièges business full flat en 2-2-2 🙂
C'est sûr ou c'est la même rumeur d'Air France? :D
C'est sûr ou c'est la même rumeur d'Air France? :D
Il y a une discussion à ce sujet sur FlyerTalk. Des nouveaux sièges sont en test dans un B747 sur FRA-JFK.
Le siège que vient de présenter AF n'est qu'une simple évolution du précédent, absolument rien de bien neuf. Je ne dis pas que le siège est mauvais. Mais ayant pu goûter aux sièges-lit de LX, de NZ et de SQ, on ne peut qu'être déçu de ce que vient de présenter AF. "Tout cela pour ça !"
Le siège que vient de présenter AF n'est qu'une simple évolution du précédent, absolument rien de bien neuf. Je ne dis pas que le siège est mauvais. Mais ayant pu goûter aux sièges-lit de LX, de NZ et de SQ, on ne peut qu'être déçu de ce que vient de présenter AF. "Tout cela pour ça !"
Comme ils l'ont préscisés, je pense qu'ils n'ont pas voulus faire un affaire révolutionnaire (étant donnée les remplissages déjà bien full), mais apporter les améliroations des défauts actuels. C'est chose faite!
Ecran 38cm, largeur de siège 61cm longeur 200cm et inclinaison de 178° avec bas du lit fixe (comme en P), pas de glissement en position coucher.
le but ce n'est pas le luxe, mais la fonctionnalité.
Maitenant il ne faut pas comparer avec le cinema d'OMANair sont sur offre blingbling. Ce n'est pas ce que recherche les passagers à vocation pro
Manifestement vous travaillez au marketing AF : toujours positiver même quand on ne sait rien 😛 Vous l'avez essayé pour savoir qu'on ne glisse pas ? 😄
Manifestement vous travaillez au marketing AF : toujours positiver même quand on ne sait rien 😛 Vous l'avez essayé pour savoir qu'on ne glisse pas ? 😄
Ne pouvons-nous pas tomber d'accord sur le résumé suivant:
- le NEV4 est-il mieux que le NEV3? Probablement oui.
- le NEV 4 est-il au niveau des flat beds de la concurrence européenne (LX, BA ...) et autre (SQ, QR ...) : probablement pas.
Tout à fait d'accord, j'en suis le premier déçu ;)
Mais c'est pas parce que Peugeot c'est moins bien qu'Audi et que Mercedes qu'on dit que Peugeot fait des voitures de merde...
- le NEV4 est-il mieux que le NEV3? Probablement oui.
- le NEV 4 est-il au niveau des flat beds de la concurrence européenne (LX, BA ...) et autre (SQ, QR ...) : probablement pas.
Tout à fait d'accord, j'en suis le premier déçu ;)
Mais c'est pas parce que Peugeot c'est moins bien qu'Audi et que Mercedes qu'on dit que Peugeot fait des voitures de merde...
C'est clair que la biz d'Omanair c'est le luxe à coté d'AF!
On voit tout de suite le coté blingbling des émirats! Ils ont oser les trois verres à pièds! (J'adore en pleinne turbulence! le bordeaux!).
Il n'y a carrément aucun chevauchement entre les sièges?! Comment ils font pour gagner de l'argent?
Enfin c'est le top, je pense qu'ils n'ont pas les mêmes moyen d'AF! et pas les mêmes cout de production!
Comme quoi avec de l'argent du sultan ils arrivent à tous faire!!😎
C'est vrai : il faut mieux prévoir des gobelets en carton, ce serait mieux en cas de turbulence 😇
C'est vrai : il faut mieux prévoir des gobelets en carton, ce serait mieux en cas de turbulence 😇
(...) Mais c'est pas parce que Peugeot c'est moins bien qu'Audi et que Mercedes qu'on dit que Peugeot fait des voitures de merde...
Tout à fait d'accord, MAIS car il y a un mais : les Peugeot sont moins chères que les Audi... Le rapport qualité/prix des deux est bon.
On peut raisonnablement dire que ce n'est pas le cas chez AF ni en C ni en F (pire en F qu'en C d'ailleurs).
Les excès de zèle de certains de vos collègues AF qui défendent à tout crin tout ce que fait AF, en niant l'expérience des PAX, allant jusqu'à les accuser d'être de "faux" PAX génèrent des réactions sans doute un peu vives et le cercle vicieux est enclenché.
Tout à fait d'accord, MAIS car il y a un mais : les Peugeot sont moins chères que les Audi... Le rapport qualité/prix des deux est bon.
On peut raisonnablement dire que ce n'est pas le cas chez AF ni en C ni en F (pire en F qu'en C d'ailleurs).
Les excès de zèle de certains de vos collègues AF qui défendent à tout crin tout ce que fait AF, en niant l'expérience des PAX, allant jusqu'à les accuser d'être de "faux" PAX génèrent des réactions sans doute un peu vives et le cercle vicieux est enclenché.
Une touche d'humour, pour décrisper tout le monde. 😛
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Black out après ce post?????
glitch ou quoi????
Pourquoi ? l'évolution de ce siège est un non évènement qui ne concernera dans trois ans que moins de 40% de la flotte.
Pourquoi ? l'évolution de ce siège est un non évènement qui ne concernera dans trois ans que moins de 40% de la flotte.
http://www.youtube.com/watch?v=eCiGuATvpJQ
Présentation du siège par Christian Herzog, Directeur Marketing AF-KLM. Merci Tourmag.com.
Je viens enfin de regarder la vidéo, j'en rigole encore 😇😛
Qu'est-ce qu'il est convaincant le directeur marketing 🙂😉
Présentation du siège par Christian Herzog, Directeur Marketing AF-KLM. Merci Tourmag.com.
Je viens enfin de regarder la vidéo, j'en rigole encore 😇😛
Qu'est-ce qu'il est convaincant le directeur marketing 🙂😉
j'espère que le quarteron de généraux fait de même sur le forum interne d'une grande compagnie aérienne qui vient de sortir un relooking de son fauteuil affaires , car il semble que ses propres employés se défoulent entre eux contre les têtes pensantes de ladite cie devant la déception générale ce qui complète ce qui se dit ici même .
Il est vrai que nous sommes revenus aux temps de l'ORTF et du Ministre Peyrefitte tout dévoué à son général .
(...) Comme quoi avec de l'argent du sultan ils arrivent à tous faire!!😎
Oman n'est que le 25ème producteur de pétrole du monde, géré de manière très conservatrice, donc Oman Air n'est pas un simple danseuse financée aveuglement grâce au pétrole.
Certes mais son financement est très opaque! D'ou vient cet argent pour cette nouvelle classe LC et les commandes d'avions? Je pense que certaines personnes ont fait des gros chèques pour faire parler de leurs pays! On connait leurs gout pour le mégalo!
Oman n'est que le 25ème producteur de pétrole du monde, géré de manière très conservatrice, donc Oman Air n'est pas un simple danseuse financée aveuglement grâce au pétrole.
Certes mais son financement est très opaque! D'ou vient cet argent pour cette nouvelle classe LC et les commandes d'avions? Je pense que certaines personnes ont fait des gros chèques pour faire parler de leurs pays! On connait leurs gout pour le mégalo!
😇 Bonjour,
personne ne semble en avoir parlé mais d'après les photos il semble que l'espace bar ait été repensé d'une couleur rouge avec un espace réfrigéré pour les boissons se rapprochant ainsi de ceux de QF ou encore de la "BA kitchen". C'est tout de même bien qu'AF ait conservé cet espace que toutes les cies ne proposent pas (LH, LX...). Par ailleurs quelqu'un sait il si l'éclairage "mood lighting" va être introduit sur les nouveaux avion comme sur le 380? Autre petite question peut être un peu HS quelqu'un sait il si une refonte des uniformes PNC est prévue (amis PNC de VF bonsoooir 😉).
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
Quant à moi je les trouves très "cheap", on sent que les tissus ne sont pas de bonne qualité, et certaines pièces manquent d'élégance (t-shirt bleu ciel, veste longue...) de plus sur certains PNC l'effet est très "mal coupé" enfin après cela dépend de la personne... La robe noire avec la ceinture en tissu rouge est pour moi très élégante. Il serait bien de décliner cette même robe à TOUTES les hotesse avec un tissu de meilleure qualité. Ainsi véritables élégances à la française pour toutes les hotesse, image de marque et équipage reconnaissables dans les aéroports internationaux. Pour moi l'image de marque d'une compagnie dépend avant tout de ses équipages...
L'uniforme homme est bien.
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
Autre petite question peut être un peu HS quelqu'un sait il si une refonte des uniformes PNC est prévue (amis PNC de VF bonsoooir 😉).
Rien n'est prévu pour le moment.
Cet uniforme est élégant mais il est vrai que d'une année sur l'autre, le tissu peut changer de qualité (je pense notamment au tissu de l'uniforme homme de l'année dernière...). Une action corrective a été apportée et la nouvelle dotation est au niveau des premiers uniformes.
Petite fierté qui m'est toute personnelle : je trouve qu'on remarque facilement un équipage Air France dans un aéroport : souvent les hôtesses sont impeccablement coiffées et le bleu marine donne une note élégante à l'équipage. Il est vrai que quelques touches de couleur(s) ne seraient pas de trop...en particulier pour l'uniforme masculin. Je regrette la généralisation du pantalon chez les hôtesses (je comprends la côté pratique de la chose). Très honnêtement Messieurs, ne pliez-vous pas plus facilement aux instructions d'une jolie hôtesse en robe ou en jupe avec un beau chignon et un maquillage éblouissant?😇
Rien n'est prévu pour le moment.
Cet uniforme est élégant mais il est vrai que d'une année sur l'autre, le tissu peut changer de qualité (je pense notamment au tissu de l'uniforme homme de l'année dernière...). Une action corrective a été apportée et la nouvelle dotation est au niveau des premiers uniformes.
Petite fierté qui m'est toute personnelle : je trouve qu'on remarque facilement un équipage Air France dans un aéroport : souvent les hôtesses sont impeccablement coiffées et le bleu marine donne une note élégante à l'équipage. Il est vrai que quelques touches de couleur(s) ne seraient pas de trop...en particulier pour l'uniforme masculin. Je regrette la généralisation du pantalon chez les hôtesses (je comprends la côté pratique de la chose). Très honnêtement Messieurs, ne pliez-vous pas plus facilement aux instructions d'une jolie hôtesse en robe ou en jupe avec un beau chignon et un maquillage éblouissant?😇
Log in first, then come back to this page.



















