Red Rocks 2013
by Veileen
This discussion is in French, the community’s main language.
salut Luke,
C'est amusant ces petits trous alignés sur les 3 dernières photos, as-tu l'explication ?
Selon Steeve, il s'agirait d'empreintes de dinosaures!!!
C'est amusant ces petits trous alignés sur les 3 dernières photos, as-tu l'explication ?
Selon Steeve, il s'agirait d'empreintes de dinosaures!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Bonsoir Valérie,
Qu'elles sont belles vos photos !
Nous sommes passés plusieurs fois proche de Coral Pink Sand Dunes, mais nous n'y sommes jamais allés. Grâce à vos photos, on voit que c'est superbe.
Merci beaucoup pour ce très beau carnet de voyage.
Cordialement.
Qu'elles sont belles vos photos !
Nous sommes passés plusieurs fois proche de Coral Pink Sand Dunes, mais nous n'y sommes jamais allés. Grâce à vos photos, on voit que c'est superbe.
Merci beaucoup pour ce très beau carnet de voyage.
Cordialement.
Hiacinthe
C'est un des moments de partage que j'ai le plus apprécié de mon voyage
C'est également mon cas 🙂
Je ne sais pas quelle est l'origine des ces "trous" sur les dernières photos. Voyons s'il y a d'autres versions que celle de Steve ? J'avoue qu'elle me plairait bien cette version là ! 🙂
C'est également mon cas 🙂
Je ne sais pas quelle est l'origine des ces "trous" sur les dernières photos. Voyons s'il y a d'autres versions que celle de Steve ? J'avoue qu'elle me plairait bien cette version là ! 🙂
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci 😊
C'est un carnet sans prétention dans l'écriture ; juste le récit de ce que l'on a vécu et comment on l'a ressenti. Les photos, c'est mon dada ! C'est le petit plus qui augmente mon plaisir à voyager (et parfois mon stress quand la lumière n'est pas bonne 😏)
Il y a bien d'autre carnets avec de très jolies photos aussi, mais merci quand même.
Merci pour Coral Pink. En fait j'ai testé ce fond noir juste pour voir et le résultat m'a plu. On l'a vu avec une lumière d'après orage et finalement, c'était très sympa, ainsi que de pouvoir en profiter tout seuls car personne d'autre n'a attendu la fin de l'orage comme nous.
Pour "ma préférée", je l'ai attendu un bon moment celle-là. Les ombres se déplaçaient très vite et le ciel était encore très couvert. quand cela a illuminé la partie que je voulais, j'étais super contente et en la regardant, je crois que c'est vraiment ma préférée du voyage.
Merci pour Coral Pink. En fait j'ai testé ce fond noir juste pour voir et le résultat m'a plu. On l'a vu avec une lumière d'après orage et finalement, c'était très sympa, ainsi que de pouvoir en profiter tout seuls car personne d'autre n'a attendu la fin de l'orage comme nous.
Pour "ma préférée", je l'ai attendu un bon moment celle-là. Les ombres se déplaçaient très vite et le ciel était encore très couvert. quand cela a illuminé la partie que je voulais, j'étais super contente et en la regardant, je crois que c'est vraiment ma préférée du voyage.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
CBS et White Pocket sont vraiment 2 sites qui font tourner la tête...
As-tu vu les petits poissons préhistorique dans les flaques d'eau ?
Heu non, pas cette fois... En 2009 j'ai photographié de drôles de têtards à The Wave, mais cette fois, rien.
Pour les trous, je ne sais pas. J'ai vu ce que Diamina rapporte de la version de Steve. Ce serait super si c'était ça mais je ne suis pas très sûre car ils se suivent.
As-tu vu les petits poissons préhistorique dans les flaques d'eau ?
Heu non, pas cette fois... En 2009 j'ai photographié de drôles de têtards à The Wave, mais cette fois, rien.
Pour les trous, je ne sais pas. J'ai vu ce que Diamina rapporte de la version de Steve. Ce serait super si c'était ça mais je ne suis pas très sûre car ils se suivent.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci 🙂
Nous sommes passés plusieurs fois proche de Coral Pink Sand Dunes, mais nous n'y sommes jamais allés.
Cela faisait un moment que mon mari voulait aller le voir et l'occasion s'est enfin présentée. J'imagine bien aussi une lumière de fin d'après-midi en été : ce doit être superbe.
Nous sommes passés plusieurs fois proche de Coral Pink Sand Dunes, mais nous n'y sommes jamais allés.
Cela faisait un moment que mon mari voulait aller le voir et l'occasion s'est enfin présentée. J'imagine bien aussi une lumière de fin d'après-midi en été : ce doit être superbe.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Vous avez eu de très jolies couleurs quand vous avez pris vos photos. Je ne pense pas qu'en été, les couleurs auraient été plus belles. Quand le soleil fait son apparition après un orage, j'ai aussi un grand plaisir à faire des photos. J'adore les contrastes de couleurs. Je joins une photo prise à Capitol Reef en fin de journée après un orage. Je regardais le paysage du balcon de ma chambre et, tout d'un coup, les rayons du soleil ont illuminé la roche. Alors, là, nous avons sauté sur les appareils photo et nous avons pris la route. Quel bonheur, ces lumières ! Mon mari et moi-même sommes aussi des passionnés de photos.
Bonne soirée !
Bonne soirée !
Hiacinthe
Cette fois, le soleil est là mais le vent pique. Nous faisons un tour très complet de haut en bas de toute la zone. Je m’émerveille comme une gamine quand Steve nous montre des traces très nettes de dinosaures, que je n’avais pas vu en 2009. C’est une première pour moi d’en voir en pleine nature. Nous passons une journée de rêve ! Je ne peux que remercier Steve de son chaleureux accueil et de la très bonne journée qu’il nous a fait passer. Il me dit qu’ils ont eu beaucoup de travail cet été et qu’il n’a réussi à prendre que 3 jours de repos avec Susan. Effectivement, je le trouve quand même fatigué et les traits tirés. J’espère que la saison plus calme qui s’annonce va enfin lui permettre de se reposer. Je lui laisse ma glacière puisque c’est notre dernier jour dans le wilderness qui va remplacer la sienne bien fatiguée et nous nous quittons sur la promesse d’un au-revoir en avril pour d’autres projets.














Retour Kanab où nous dinons cette fois à l’Escobar, resto mexicain à la bonne franquette ! Vu la faim, nous mangeons avec appétit : ce n’est pas super présentable mais cela reste gouteux. On fait donc avec.














Retour Kanab où nous dinons cette fois à l’Escobar, resto mexicain à la bonne franquette ! Vu la faim, nous mangeons avec appétit : ce n’est pas super présentable mais cela reste gouteux. On fait donc avec.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Le genre de lumière que j'adore ! Il y a toujours un moment dans un voyage où la lumière nous donne des moments de parfaite communion avec le décor qui nous entoure. J'adore ces moments, et ce n'est pas forcément par beau temps.
Très jolie photo 🙂
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Bonsoir Val',
Superbes tes photos de CBS ! Les garçons ont du en prendre plein les yeux ! 😎
Pour les empreintes, je te propose mon hypothèse :
"Un dinosaure à cloche pied" ! 🙂
Sinon, un nouveau projet pour avril, c'est de la rage !!! 😮 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Merci, Valérie
Je vous retourne le compliment, vos photos sont toutes plus belles les unes que les autres.
Mais, j'avoue que je suis un peu larguée au sujet de votre itinéraire. Je n'ai pas réussi à localiser White Pocket et Coyote Butte sud. Ce sont aussi des sites dont vous ne pouvez pas révéler le lieu exact ? Est-ce proche de White Rocks ?
J'aurais beaucoup aimé voir ces empreintes de dinosaures.
A bientôt !
Je vous retourne le compliment, vos photos sont toutes plus belles les unes que les autres.
Mais, j'avoue que je suis un peu larguée au sujet de votre itinéraire. Je n'ai pas réussi à localiser White Pocket et Coyote Butte sud. Ce sont aussi des sites dont vous ne pouvez pas révéler le lieu exact ? Est-ce proche de White Rocks ?
J'aurais beaucoup aimé voir ces empreintes de dinosaures.
A bientôt !
Hiacinthe
Salut Pong,
"Un dinosaure à cloche pied" !
J'imagine la scène, et je remercie le ciel d'avoir empêché les êtres humains de vivre en même temps que ces "petites bestioles" 😛: tu imagines les tremblements de terre répétés à chaque saut. Quelle horreur!!!!😊
"Un dinosaure à cloche pied" !
J'imagine la scène, et je remercie le ciel d'avoir empêché les êtres humains de vivre en même temps que ces "petites bestioles" 😛: tu imagines les tremblements de terre répétés à chaque saut. Quelle horreur!!!!😊
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Superbe toutes ces collines multicolores, c'est vraiment le jardin des merveilles cet endroit!
Pour ce qui est de Steve, j'aimerais bien faire son métier 😛 🙂 , il y a vraiment pire comme endroit où bosser!
@++
Pour ce qui est de Steve, j'aimerais bien faire son métier 😛 🙂 , il y a vraiment pire comme endroit où bosser!
@++
Un dinosaure à cloche pied" ! 🙂
😮 Ha ça ! J'aurais aimé voir la bête en mouvement 😏
Sinon, un nouveau projet pour avril, c'est de la rage !!! 😮 😉
Ben le nouveau Mexique et White sands nous font de l'œil. On a pas résisté... 😊
😮 Ha ça ! J'aurais aimé voir la bête en mouvement 😏
Sinon, un nouveau projet pour avril, c'est de la rage !!! 😮 😉
Ben le nouveau Mexique et White sands nous font de l'œil. On a pas résisté... 😊
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Je n'ai pas réussi à localiser White Pocket et Coyote Butte sud. Ce sont aussi des sites dont vous ne pouvez pas révéler le lieu exact ?
Non, ces sites ne sont pas secrets et se trouvent en Arizona à mi distance entre Page et Kanab.
White Pocket est accessible sans permis mais la difficulté d'accès fait que seul ceux qui ont de vrais 4x4 et de réelles compétences de conduite en sable mou y vont sans guide.
http://ouestusa.fr/arizona/whitepocket/WHITEPOCKET.php
Quant à Coyote Buttes Sud "CBS" : idem pour l'accès mais en plus le site est soumis à un permis de même type que Coyote Buttes Nord (là où se trouve la très fameuse et sublime "Wave") ; à savoir 20 personnes par jour sur le site -10 places par tirage au sort sur Internet 4 mois auparavant et -10 places par tirage au sort d'une loterie (la veille pour une visite le lendemain) qui a lieu à Kanab. La difficulté d'accès fait qu'il est tout de même plus facile d'avoir les places pour CBS que CBN et le meilleur moyen est de cumuler la visite avec un guide comme l'outfitter "Paria Outpost" (http://www.paria.com/) dont la visite sur une journée des 2 sites est un must.
http://ouestusa.fr/arizona/cbs/cbs.php
Pour Coyote Buttes Nord et la fameuse Wave ,
avec un bon SUV par temps sec (et le fameux permis), on peut s'y rendre seul avec les précautions d'usage pour la chaleur (près de 4h de marche AR en plein cagnard - des personnes sont décédées cet été sur ce site hélas). Le problème c'est vraiment de décrocher le sésame 🏴☠️ les loteries étant bondées.
Voilà, tu sais à peu près tout 😉
Non, ces sites ne sont pas secrets et se trouvent en Arizona à mi distance entre Page et Kanab.
White Pocket est accessible sans permis mais la difficulté d'accès fait que seul ceux qui ont de vrais 4x4 et de réelles compétences de conduite en sable mou y vont sans guide.
http://ouestusa.fr/arizona/whitepocket/WHITEPOCKET.php
Quant à Coyote Buttes Sud "CBS" : idem pour l'accès mais en plus le site est soumis à un permis de même type que Coyote Buttes Nord (là où se trouve la très fameuse et sublime "Wave") ; à savoir 20 personnes par jour sur le site -10 places par tirage au sort sur Internet 4 mois auparavant et -10 places par tirage au sort d'une loterie (la veille pour une visite le lendemain) qui a lieu à Kanab. La difficulté d'accès fait qu'il est tout de même plus facile d'avoir les places pour CBS que CBN et le meilleur moyen est de cumuler la visite avec un guide comme l'outfitter "Paria Outpost" (http://www.paria.com/) dont la visite sur une journée des 2 sites est un must.
http://ouestusa.fr/arizona/cbs/cbs.php
Pour Coyote Buttes Nord et la fameuse Wave ,

avec un bon SUV par temps sec (et le fameux permis), on peut s'y rendre seul avec les précautions d'usage pour la chaleur (près de 4h de marche AR en plein cagnard - des personnes sont décédées cet été sur ce site hélas). Le problème c'est vraiment de décrocher le sésame 🏴☠️ les loteries étant bondées.
Voilà, tu sais à peu près tout 😉
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Superbe toutes ces collines multicolores, c'est vraiment le jardin des merveilles cet endroit
C'est bien vrai ça !
Pour ce qui est de Steve, j'aimerais bien faire son métier 😛 🙂 , il y a vraiment pire comme endroit où bosser!
Oui, je lui disais mais c'est pas toujours facile non plus comme job. Ils ont mis des années à se faire une clientèle régulière et ils bossent beaucoup. Mais il aime bien pouvoir discuter avec des gens du monde entier. Ceci dit, il y a quelques musts et ce sont toujours les mêmes... Mais bon, mon bureau aussi est toujours le même, et il est certes moins beau ! 😏
C'est bien vrai ça !
Pour ce qui est de Steve, j'aimerais bien faire son métier 😛 🙂 , il y a vraiment pire comme endroit où bosser!
Oui, je lui disais mais c'est pas toujours facile non plus comme job. Ils ont mis des années à se faire une clientèle régulière et ils bossent beaucoup. Mais il aime bien pouvoir discuter avec des gens du monde entier. Ceci dit, il y a quelques musts et ce sont toujours les mêmes... Mais bon, mon bureau aussi est toujours le même, et il est certes moins beau ! 😏
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Bonsoir Valérie,
C'est vraiment très gentil de me donner tous ces renseignements. J'utilise aussi l'excellent site ouestusa.fr mais, je cherchais dans l'Utah. Je ne risquais pas de trouver.
Je suppose que le GPS est absolument indispensable.
Tu as loué un 4 x 4 pour tout ton circuit ?
Habituellement, on loue un SUV. La location d'un 4 x 4 est-elle beaucoup plus chère ? La consommation d'essence est peut-être plus élevée par rapport à celle d'un SUV. Je pense que le coffre est aussi grand que celui d'une Jeep Grand Cherokee.
Merci beaucoup.
A+
C'est vraiment très gentil de me donner tous ces renseignements. J'utilise aussi l'excellent site ouestusa.fr mais, je cherchais dans l'Utah. Je ne risquais pas de trouver.
Je suppose que le GPS est absolument indispensable.
Tu as loué un 4 x 4 pour tout ton circuit ?
Habituellement, on loue un SUV. La location d'un 4 x 4 est-elle beaucoup plus chère ? La consommation d'essence est peut-être plus élevée par rapport à celle d'un SUV. Je pense que le coffre est aussi grand que celui d'une Jeep Grand Cherokee.
Merci beaucoup.
A+
Hiacinthe
Je suppose que le GPS est absolument indispensable.
Tout dépend pour quelles randos : beaucoup sont suffisamment signalées mais dès que l'on pratique un peu le "wilderness", c'est plus prudent (à mon goût), ne serait-ce que pour la fonction "trackback" qui permet de suivre le trajet qu'on à fait à l'aller et retrouver son véhicule. Pour CBS et White Pocket, il vaut mieux le faire avec un guide et donc la question ne se pose plus.
Tu as loué un 4 x 4 pour tout ton circuit ? Habituellement, on loue un SUV. La location d'un 4 x 4 est-elle beaucoup plus chère ? La consommation d'essence est peut-être plus élevée par rapport à celle d'un SUV. Je pense que le coffre est aussi grand que celui d'une Jeep Grand Cherokee.
Quand je parle de 4x4, c'est un terme générique pour indiquer un SUV. Tous les 4x4 sont des SUV mais pas forcément l'inverse. Il y a trois type de véhicule en gros dans les SUV : les 2x4 (2 roues motrices) les 4x4 AWD (en gros c'est le véhicule lui-même qui gère quand il estime qu'il n'y a pas suffisamment d'adhérence) et sur piste, c'est sûr que c'est mieux que le 2x4 les 4x4 4WD (4 Wheel Drive) automatiques (un bouton qui permet de passer dans les différents modes) ou manuels (un second levier de vitesse) : l'idéal pour les pistes mais le moins présent chez les loueurs (là c'est le conducteur qui gère : à lui d'être au top !)
On loue "une catégorie" de véhicule au moment où on réserve et donc, dans la catégorie SUV, on peut trouver ces 3 types sur le parking selon leur disponibilité au moment où on arrive... Donc un vrai 4x4 n'est pas plus cher dans la même catégorie. Idem pour le coffre. Il suffit de choisir le bon modèle. Perso, je donne la priorité selon les années et mes besoins : au 4WD, à la taille du coffre (parfois la possibilité d'abaisser les sièges arrières pour dormir dans la voiture à 2), la présence d'une vraie roue de secours (et pas une galette), des pneus récents et de préférence, les plus gros possible (notre véhicule préféré : un jeep wrangler qui nous a emmené sans problème à la Race Track) Il ne faut pas oublier qu'un véhicule loué chez un loueur traditionnel n'est jamais assuré quand on quitte les pistes goudronnées, ce qui veut dire, qu'en cas de problème, c'est pour sa pomme... et le remorquage coûte d'autant plus cher qu'on est loin de tout...) Pour la consommation : c'est différent pour chaque véhicule. Ne louant que des SUV, je sais d'avance que mon budget gasoil est important mais comme je fais systématiquement des pistes et que j'aime bien être en hauteur, je fais avec.
J'espère ne pas avoir dit de bêtises qui feraient hurler quelques spécialistes des 4x4 😛. Je ne suis pas spécialiste mais c'est ce que j'ai plus ou moins retenu au fur et à mesure de mes voyages...
Tout dépend pour quelles randos : beaucoup sont suffisamment signalées mais dès que l'on pratique un peu le "wilderness", c'est plus prudent (à mon goût), ne serait-ce que pour la fonction "trackback" qui permet de suivre le trajet qu'on à fait à l'aller et retrouver son véhicule. Pour CBS et White Pocket, il vaut mieux le faire avec un guide et donc la question ne se pose plus.
Tu as loué un 4 x 4 pour tout ton circuit ? Habituellement, on loue un SUV. La location d'un 4 x 4 est-elle beaucoup plus chère ? La consommation d'essence est peut-être plus élevée par rapport à celle d'un SUV. Je pense que le coffre est aussi grand que celui d'une Jeep Grand Cherokee.
Quand je parle de 4x4, c'est un terme générique pour indiquer un SUV. Tous les 4x4 sont des SUV mais pas forcément l'inverse. Il y a trois type de véhicule en gros dans les SUV : les 2x4 (2 roues motrices) les 4x4 AWD (en gros c'est le véhicule lui-même qui gère quand il estime qu'il n'y a pas suffisamment d'adhérence) et sur piste, c'est sûr que c'est mieux que le 2x4 les 4x4 4WD (4 Wheel Drive) automatiques (un bouton qui permet de passer dans les différents modes) ou manuels (un second levier de vitesse) : l'idéal pour les pistes mais le moins présent chez les loueurs (là c'est le conducteur qui gère : à lui d'être au top !)
On loue "une catégorie" de véhicule au moment où on réserve et donc, dans la catégorie SUV, on peut trouver ces 3 types sur le parking selon leur disponibilité au moment où on arrive... Donc un vrai 4x4 n'est pas plus cher dans la même catégorie. Idem pour le coffre. Il suffit de choisir le bon modèle. Perso, je donne la priorité selon les années et mes besoins : au 4WD, à la taille du coffre (parfois la possibilité d'abaisser les sièges arrières pour dormir dans la voiture à 2), la présence d'une vraie roue de secours (et pas une galette), des pneus récents et de préférence, les plus gros possible (notre véhicule préféré : un jeep wrangler qui nous a emmené sans problème à la Race Track) Il ne faut pas oublier qu'un véhicule loué chez un loueur traditionnel n'est jamais assuré quand on quitte les pistes goudronnées, ce qui veut dire, qu'en cas de problème, c'est pour sa pomme... et le remorquage coûte d'autant plus cher qu'on est loin de tout...) Pour la consommation : c'est différent pour chaque véhicule. Ne louant que des SUV, je sais d'avance que mon budget gasoil est important mais comme je fais systématiquement des pistes et que j'aime bien être en hauteur, je fais avec.
J'espère ne pas avoir dit de bêtises qui feraient hurler quelques spécialistes des 4x4 😛. Je ne suis pas spécialiste mais c'est ce que j'ai plus ou moins retenu au fur et à mesure de mes voyages...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Super tes explications ! Un grand merci.
Alors les SUV que nous avons loués étaient soit, des "2 routes motrices", soit un des deux types de 4 x 4. On vérifiera bien la prochaine fois, quand nous serons sur le parking du loueur.
Je te souhaite une très bonne soirée.
A+
Alors les SUV que nous avons loués étaient soit, des "2 routes motrices", soit un des deux types de 4 x 4. On vérifiera bien la prochaine fois, quand nous serons sur le parking du loueur.
Je te souhaite une très bonne soirée.
A+
Hiacinthe
le Nouveau Mexique et White sands nous font de l'œil
Ah, super ! 😎 Je suivrai vos aventures avec attention, car c'est dans les tuyaux également, mais pas avant le printemps 2015...😇 Donc à vous l'honneur ! 😉
Ah, super ! 😎 Je suivrai vos aventures avec attention, car c'est dans les tuyaux également, mais pas avant le printemps 2015...😇 Donc à vous l'honneur ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
au fur et à mesure de mes voyages...
D'ailleurs il va falloir rajouter des lignes sous ta signature !!! 😮 😇 😏
D'ailleurs il va falloir rajouter des lignes sous ta signature !!! 😮 😇 😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Les photos, c'est mon dada !
Aucun doute la dessus, ça se voit 😉. Bon, chacun son truc ! Cette journée dans le wilderness fait rêver, plus sereine, moins stressante que votre sortie en solo mais je conçois bien que de telles aventures soient très excitantes.
Et puis, j'ai l'impression que ce voyage automnal bénéficie d'une atmosphère spéciale. Peut-être le soleil, les paysages exceptionnels, la coupure dans une période toujours chargée, entre les méfaits de la rentrée et la descente vers la fin de l'année et l'hiver... Ou alors c'est juste moi qui le sens comme ça 😉 !
Etes-vous rentrés de ce périple fatigués ou les batteries rechargées à bloc ? J'ai bien une petite idée sur la réponse mais ... on ne sais jamais vraiment.
Aucun doute la dessus, ça se voit 😉. Bon, chacun son truc ! Cette journée dans le wilderness fait rêver, plus sereine, moins stressante que votre sortie en solo mais je conçois bien que de telles aventures soient très excitantes.
Et puis, j'ai l'impression que ce voyage automnal bénéficie d'une atmosphère spéciale. Peut-être le soleil, les paysages exceptionnels, la coupure dans une période toujours chargée, entre les méfaits de la rentrée et la descente vers la fin de l'année et l'hiver... Ou alors c'est juste moi qui le sens comme ça 😉 !
Etes-vous rentrés de ce périple fatigués ou les batteries rechargées à bloc ? J'ai bien une petite idée sur la réponse mais ... on ne sais jamais vraiment.
Selon Mike, notre guide de la Paria, ces trous seraient des empreintes de bétail qui se déplacait pour aller boire dans les trous d'eau. Cette version est moins drôle que celle de Pong !😉
A voir, il existe plusieurs versions.
A voir, il existe plusieurs versions.
Hello Valérie!
Je n'avais pas vu ce dernier carnet... Je n'ai pour l'instant malheureusement pas le temps de le lire 😕 mais j'ai regardé tes photos qui sont toujours aussi exceptionnelles!! 🙂🙂 Et quelle lumière!!
A bientôt,
Pascale
Je n'avais pas vu ce dernier carnet... Je n'ai pour l'instant malheureusement pas le temps de le lire 😕 mais j'ai regardé tes photos qui sont toujours aussi exceptionnelles!! 🙂🙂 Et quelle lumière!!
A bientôt,
Pascale
Hello Valérie,
Ah CBS, que c'est beau.🙂 Dommage que la journée passe aussi vite ! Je constate que tu as également eu le beau temps.
J'aimerais bien y aller seul sans guide, afin de pouvoir rester plus longtemps sur place et ne pas avoir d'heure de rentrée, mais je ne sais pas si j'ose sur ces pistes ensablées.
Merry Christmas ! Jean-Luc
Ah CBS, que c'est beau.🙂 Dommage que la journée passe aussi vite ! Je constate que tu as également eu le beau temps.
J'aimerais bien y aller seul sans guide, afin de pouvoir rester plus longtemps sur place et ne pas avoir d'heure de rentrée, mais je ne sais pas si j'ose sur ces pistes ensablées.
Merry Christmas ! Jean-Luc
bonjour,
Pour les empreintes, je te propose mon hypothèse : "Un dinosaure à cloche pied" ! 🙂
À cloche pied.... pourquoi pas !
mais pour apprendre à marcher comme un dinosaure on peut aussi se rendre à Philadelphie (Académie des Sciences naturelles) oû les savants nous enseignent à l'aide d'une sorte de déambulatoire fixe (!) la démarche dinosaure, le Dinosaur Gait
çà n'explique certes pas comment faisaient ceux qui ont laissé leurs traces sur le parement de falaise ci dessous mais comme disait Bubba qui lui ne vit pas à Philadelphie mais dans les montagnes du Tennessee : '' cette falaise... çà prouve bien la théorie du créationisme... sinon comment des bêtes de plus de 10 tonnes auraient-elles pu grimper là haut sans l'aide de Dieu ''
Pour les empreintes, je te propose mon hypothèse : "Un dinosaure à cloche pied" ! 🙂
À cloche pied.... pourquoi pas !
mais pour apprendre à marcher comme un dinosaure on peut aussi se rendre à Philadelphie (Académie des Sciences naturelles) oû les savants nous enseignent à l'aide d'une sorte de déambulatoire fixe (!) la démarche dinosaure, le Dinosaur Gait
çà n'explique certes pas comment faisaient ceux qui ont laissé leurs traces sur le parement de falaise ci dessous mais comme disait Bubba qui lui ne vit pas à Philadelphie mais dans les montagnes du Tennessee : '' cette falaise... çà prouve bien la théorie du créationisme... sinon comment des bêtes de plus de 10 tonnes auraient-elles pu grimper là haut sans l'aide de Dieu ''
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain" (26 février 2009)
Salut Cochize,
sinon comment des bêtes de plus de 10 tonnes auraient-elles pu grimper là haut sans l'aide de Dieu
Au hasard, je dirais, avec des ailes.....😏😄😏 Ou encore une montgolfière??????😏
sinon comment des bêtes de plus de 10 tonnes auraient-elles pu grimper là haut sans l'aide de Dieu
Au hasard, je dirais, avec des ailes.....😏😄😏 Ou encore une montgolfière??????😏
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
D'ailleurs il va falloir rajouter des lignes sous ta signature !!! 😮 😇 😏
Oui, et ça devient compliqué avec la signature limité à un certain nombre de caractère ! 🤪
Pour White Sand, ça fait effectivement trop longtemps que j'ai envie d'y faire des photos. Je passe trop de temps à envier les photos de tout ceux qui l'ont fait 😏
Oui, et ça devient compliqué avec la signature limité à un certain nombre de caractère ! 🤪
Pour White Sand, ça fait effectivement trop longtemps que j'ai envie d'y faire des photos. Je passe trop de temps à envier les photos de tout ceux qui l'ont fait 😏
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Et puis, j'ai l'impression que ce voyage automnal bénéficie d'une atmosphère spéciale. Peut-être le soleil, les paysages exceptionnels, la coupure dans une période toujours chargée, entre les méfaits de la rentrée et la descente vers la fin de l'année et l'hiver... Ou alors c'est juste moi qui le sens comme ça 😉
Ben tu le sens très bien. C'est exactement ça, je déteste le début de l'hiver et les journées qui raccourcissent. Donc après l'été, c'est cool de savoir qu'il se passe un truc sympa. Bon là, ça sera différent, avril se rapprochant gentiment : ça aide à supporter les tempêtes... 😏
Effectivement on rentre reboostés à fond (mais je crois que ça fonctionne quelle que soit la période !)😎
Ben tu le sens très bien. C'est exactement ça, je déteste le début de l'hiver et les journées qui raccourcissent. Donc après l'été, c'est cool de savoir qu'il se passe un truc sympa. Bon là, ça sera différent, avril se rapprochant gentiment : ça aide à supporter les tempêtes... 😏
Effectivement on rentre reboostés à fond (mais je crois que ça fonctionne quelle que soit la période !)😎
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Là encore un troupeau qui avance à cloche pied... peut-être ! 😮
Oui, pour CBS, en profiter seul, ce doit être super mais l'accès est un peu trop risqué : pas envie de rester ensablé et d'y laisser 1000 $ pour me faire remorquer...
Oui, pour CBS, en profiter seul, ce doit être super mais l'accès est un peu trop risqué : pas envie de rester ensablé et d'y laisser 1000 $ pour me faire remorquer...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Jeudi 31 octobre
Petite grasse matinée puis direction Las Vegas. Nous déjeunons dans le Casino à côté du Bass Pro Shop (magasin outdoor spacieux, super décoré et très sympa) que nous visitons avec plaisir. Ensuite direction l’outlet à 5mn de voiture. J’ai promis aux garçons une séquence shopping en leur faveur mais ni l’un ni l’autre ne s’y intéressent et refusent en bloc tout ce que je montre et le reste aussi. Finalement un portefeuille pour l’un et un coupe-vent pour l’autre seront les seules dépenses. Qu’est-ce qu’ils sont économiques ces garçons ! Nous partons nous installer au Bellagio, la récompense de fin de séjour grâce à une promo sympa. Nous y restons 2 nuits. Mais vu la promo, évidemment, nous sommes mal placés, au 16ème mais dans la rue transversale et pas côté piscine. Un peu de vue montagne et c’est tout.
Après nous êtres installés, je recherche une connaissance (je ne la connais pas mais nous avons une amie commune) qui très sympathique, va m’aider à organiser ma soirée suivante en me réservant 4 places pour le spectacle « O » et nous donne rendez-vous après le spectacle pour nous offrir l’entrée au buffet. Elle a effectivement un poste haut placé au Bellagio. Je suis un peu gênée mais elle nous met à l’aise car avec son job, ce n’est rien pour elle. Alors nous acceptons avec plaisir ! Nous déambulons sur le strip après avoir admiré les fontaines du Bellagio avant de dîner au buffet du Cosmopolitain qui nous avait conquis l’an passé puis rentrons nous reposer. Les garçons réclament le droit de se balader dans l’hôtel sans nous, ce que nous acceptons volontiers.
Vendredi 1er novembre Nous continuons nos promenades et visitons les casinos après un petit déjeuner au buffet. Nous imprimons sans soucis nos boarding pass (ouf !) puis nous déjeunerons simplement le midi sachant qu’un autre buffet nous attend ce soir. Nous sommes toujours admiratifs du Venetian




Nous marchons beaucoup mais je prends peu de photos : nous connaissons déjà pas mal. Nous passons à la Stratosphère et admirons ceux qui ont le cran d'essayer les manèges tout en haut.


A retour, je profiterai de la superbe piscine et des jacuzzis

C’est enfin l’heure du spectacle. Nous nous retrouvons au balcon, les petites places en biais (une seule chaise soudée au sol) près du rideau (bien qu’il y ait encore 5 ou 6 places devant). C’est inconfortable et je regrette d’avoir choisi le tarif le plus économique bien qu’à déjà 130$ par personne et nous sommes 4…) mais le spectacle est superbe. Pour Francesco et moi, la magie est quand même un peu moindre car « Le Rêve » de l’an dernier était notre premier du genre. Le buffet ensuite sera excellent, peut-être encore meilleur que celui du Cosmopolitain (sans doute la présence de saumon fumé absent du Cosmo y est pour quelque chose en ce qui me concerne…). Samedi 2 novembre Notre vol vers 11h nous permet de nous lever tranquillement. Nous enchaînons l’enlèvement des bagages (mon mari a mal au dos depuis 2 ou 3 jours), le check out, le valet parking, le rental car pour rendre le Santa Fé (1705 miles effectués), le shuttle, le petit déj au Starbuck de l’aéroport et l’embarquement. Une fois de plus les places sont dépareillées comme sur le vol suivant que nous enchaînons sans un moment de pause suite au retard à l’atterrissage de NYC mais je procède encore au jeu de chaises musicales et réussit à regrouper les 2 garçons, une famille de 3 français avec un ado de 15 ans esseulé, et 2 jeunes frères qui étaient à l’opposés l’un de l’autre. Mon fils a remarqué la présence d’un des 2 rappeurs du groupe LMFAO , que de toute façon j’avais déjà classé dans la catégorie « originaux » vu le look. Lui sera en business class et nous ne le reverrons qu’à Nice snobant tout la queue pour le passage douane quant à moi, je me retrouve à côté d’un américain peu loquace et d’un certain embonpoint, mais côté hublot (dommage, c’est la nuit…) mais j’ai fait des heureux. Le vol arrive cette fois avec une heure d’avance à Nice à 8h30 mais notre taxi est lui à l’heure ce qui fait que nous devons l’attendre car il ne peut arriver plus vite. Seul le bagage de mon mari a fait l’objet d’une fouille. C’est dimanche. La journée passera rapidement et lundi, nous reprenons qui le travail, qui le lycée sauf mon mari qui a un peu de rab jusqu’à mardi. Sauf qu’il n’enchaînera pas car il se bloque le dos un peu malmené dans les derniers jours du voyage et ne pourra reprendre que 5 jours plus tard. Heureusement, que ça n’est arrivé qu’une fois rentré ! Conclusion : un voyage basé sur des sites déjà vus pour en faire profiter notre invité mais quelques nouveautés comme Yellow Rock et Yant Flat qui nous ont donné un goût de « revenez-y » : de bien belles vacances familiales ! Suite en Avril ! 3 semaines avec le Nouveau Mexique au programme. 😎
Petite grasse matinée puis direction Las Vegas. Nous déjeunons dans le Casino à côté du Bass Pro Shop (magasin outdoor spacieux, super décoré et très sympa) que nous visitons avec plaisir. Ensuite direction l’outlet à 5mn de voiture. J’ai promis aux garçons une séquence shopping en leur faveur mais ni l’un ni l’autre ne s’y intéressent et refusent en bloc tout ce que je montre et le reste aussi. Finalement un portefeuille pour l’un et un coupe-vent pour l’autre seront les seules dépenses. Qu’est-ce qu’ils sont économiques ces garçons ! Nous partons nous installer au Bellagio, la récompense de fin de séjour grâce à une promo sympa. Nous y restons 2 nuits. Mais vu la promo, évidemment, nous sommes mal placés, au 16ème mais dans la rue transversale et pas côté piscine. Un peu de vue montagne et c’est tout.
Après nous êtres installés, je recherche une connaissance (je ne la connais pas mais nous avons une amie commune) qui très sympathique, va m’aider à organiser ma soirée suivante en me réservant 4 places pour le spectacle « O » et nous donne rendez-vous après le spectacle pour nous offrir l’entrée au buffet. Elle a effectivement un poste haut placé au Bellagio. Je suis un peu gênée mais elle nous met à l’aise car avec son job, ce n’est rien pour elle. Alors nous acceptons avec plaisir ! Nous déambulons sur le strip après avoir admiré les fontaines du Bellagio avant de dîner au buffet du Cosmopolitain qui nous avait conquis l’an passé puis rentrons nous reposer. Les garçons réclament le droit de se balader dans l’hôtel sans nous, ce que nous acceptons volontiers.
Vendredi 1er novembre Nous continuons nos promenades et visitons les casinos après un petit déjeuner au buffet. Nous imprimons sans soucis nos boarding pass (ouf !) puis nous déjeunerons simplement le midi sachant qu’un autre buffet nous attend ce soir. Nous sommes toujours admiratifs du Venetian




Nous marchons beaucoup mais je prends peu de photos : nous connaissons déjà pas mal. Nous passons à la Stratosphère et admirons ceux qui ont le cran d'essayer les manèges tout en haut.


A retour, je profiterai de la superbe piscine et des jacuzzis

C’est enfin l’heure du spectacle. Nous nous retrouvons au balcon, les petites places en biais (une seule chaise soudée au sol) près du rideau (bien qu’il y ait encore 5 ou 6 places devant). C’est inconfortable et je regrette d’avoir choisi le tarif le plus économique bien qu’à déjà 130$ par personne et nous sommes 4…) mais le spectacle est superbe. Pour Francesco et moi, la magie est quand même un peu moindre car « Le Rêve » de l’an dernier était notre premier du genre. Le buffet ensuite sera excellent, peut-être encore meilleur que celui du Cosmopolitain (sans doute la présence de saumon fumé absent du Cosmo y est pour quelque chose en ce qui me concerne…). Samedi 2 novembre Notre vol vers 11h nous permet de nous lever tranquillement. Nous enchaînons l’enlèvement des bagages (mon mari a mal au dos depuis 2 ou 3 jours), le check out, le valet parking, le rental car pour rendre le Santa Fé (1705 miles effectués), le shuttle, le petit déj au Starbuck de l’aéroport et l’embarquement. Une fois de plus les places sont dépareillées comme sur le vol suivant que nous enchaînons sans un moment de pause suite au retard à l’atterrissage de NYC mais je procède encore au jeu de chaises musicales et réussit à regrouper les 2 garçons, une famille de 3 français avec un ado de 15 ans esseulé, et 2 jeunes frères qui étaient à l’opposés l’un de l’autre. Mon fils a remarqué la présence d’un des 2 rappeurs du groupe LMFAO , que de toute façon j’avais déjà classé dans la catégorie « originaux » vu le look. Lui sera en business class et nous ne le reverrons qu’à Nice snobant tout la queue pour le passage douane quant à moi, je me retrouve à côté d’un américain peu loquace et d’un certain embonpoint, mais côté hublot (dommage, c’est la nuit…) mais j’ai fait des heureux. Le vol arrive cette fois avec une heure d’avance à Nice à 8h30 mais notre taxi est lui à l’heure ce qui fait que nous devons l’attendre car il ne peut arriver plus vite. Seul le bagage de mon mari a fait l’objet d’une fouille. C’est dimanche. La journée passera rapidement et lundi, nous reprenons qui le travail, qui le lycée sauf mon mari qui a un peu de rab jusqu’à mardi. Sauf qu’il n’enchaînera pas car il se bloque le dos un peu malmené dans les derniers jours du voyage et ne pourra reprendre que 5 jours plus tard. Heureusement, que ça n’est arrivé qu’une fois rentré ! Conclusion : un voyage basé sur des sites déjà vus pour en faire profiter notre invité mais quelques nouveautés comme Yellow Rock et Yant Flat qui nous ont donné un goût de « revenez-y » : de bien belles vacances familiales ! Suite en Avril ! 3 semaines avec le Nouveau Mexique au programme. 😎
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci 😊 Venant de toi, je n'en apprécie que plus !
J'en profite pour souhaiter de Très Joyeuses Fêtes à tous !!!
J'en profite pour souhaiter de Très Joyeuses Fêtes à tous !!!
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Merci pour ce très beau carnet (une fois de plus 😉)
Tu repars en avril, quelle veine! C'est déjà demain 😉
Salut Veileen,
Je vois que tu tournes autour de l'hiver s'en jamais franchir le pas: red rocks en automne, puis au printemps. Un jour tu finiras par franchir le pas. J'en suis sure.
Finalement, même si vous n'étiez pas si bien placés que cela, le spectacle O du Bellagio est-il au moins aussi bien que le rêve du wynn?
Merci pour ce très beau carnet. A bientôt!
Je vois que tu tournes autour de l'hiver s'en jamais franchir le pas: red rocks en automne, puis au printemps. Un jour tu finiras par franchir le pas. J'en suis sure.
Finalement, même si vous n'étiez pas si bien placés que cela, le spectacle O du Bellagio est-il au moins aussi bien que le rêve du wynn?
Merci pour ce très beau carnet. A bientôt!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
je déteste le début de l'hiver et les journées qui raccourcissent
+1 😕, heureusement maintenant les journées allongent à nouveau ... bon, c'est plus psychologique qu'autre chose mais ça vient 😉 !
Qu’est-ce qu’ils sont économiques ces garçons
J'ai les mêmes à la maison, même en version fille (si, c'est possible !) Comme quoi ils n'ont pas toujours que des défauts 😄.
Suite en Avril ! 3 semaines avec le Nouveau Mexique au programme
Quelle chance !!! Bon ben y a plus qu'à attendre la carnet 😛🙂 Bonne Année !
+1 😕, heureusement maintenant les journées allongent à nouveau ... bon, c'est plus psychologique qu'autre chose mais ça vient 😉 !
Qu’est-ce qu’ils sont économiques ces garçons
J'ai les mêmes à la maison, même en version fille (si, c'est possible !) Comme quoi ils n'ont pas toujours que des défauts 😄.
Suite en Avril ! 3 semaines avec le Nouveau Mexique au programme
Quelle chance !!! Bon ben y a plus qu'à attendre la carnet 😛🙂 Bonne Année !
Valérie,
Merci pour ce splendide carnet. Tu m'as donné des idées pour mon prochain voyages.🙂
Nous avons eu chacun des problèmes avec nos voyages en avion, mais l'important c'est que tout ce passe bien sur place. 😛
Et déjà le prochain retour USA en avril prochain, c'est vraiement ta seconde patrie !😉 Le nouveau mexique est sympa, je l'ai parcouru mais probablement trop vite. Vas-tu au Bandelier National Monument ? C'est un joli parc, et peut-être tu rencontreras un ours.
Encore tous mes voeux pour cette nouvelle année qui approche a grande vitesse, et bon préparatif ... de voyages😉
Jean-Luc
Merci pour ce splendide carnet. Tu m'as donné des idées pour mon prochain voyages.🙂
Nous avons eu chacun des problèmes avec nos voyages en avion, mais l'important c'est que tout ce passe bien sur place. 😛
Et déjà le prochain retour USA en avril prochain, c'est vraiement ta seconde patrie !😉 Le nouveau mexique est sympa, je l'ai parcouru mais probablement trop vite. Vas-tu au Bandelier National Monument ? C'est un joli parc, et peut-être tu rencontreras un ours.
Encore tous mes voeux pour cette nouvelle année qui approche a grande vitesse, et bon préparatif ... de voyages😉
Jean-Luc
Oh la ! 😮
Il suffit que je m'absente quelques jours (direction Londres pour les "boxing days" 😉) pour que le carnet s'achève ! Je ne m'y attendais pas...😕
quelques nouveautés comme Yellow Rock et Yant Flat
A ce niveau là, ce ne sont plus seulement des "nouveautés"... mais des aventures, des expéditions, des explorations !!! 😇 😏 Je pense qu'il est temps de troquer la fleur pour une image de profil plus proche de Lara Croft ! 😉
3 semaines avec le Nouveau Mexique au programme.
Au printemps, ce sera certainement très photogénique ! 😎 Merci pour ce carnet confectionné avec attention, et meilleurs vœux pour la nouvelle année qui approche ! 🙂
quelques nouveautés comme Yellow Rock et Yant Flat
A ce niveau là, ce ne sont plus seulement des "nouveautés"... mais des aventures, des expéditions, des explorations !!! 😇 😏 Je pense qu'il est temps de troquer la fleur pour une image de profil plus proche de Lara Croft ! 😉
3 semaines avec le Nouveau Mexique au programme.
Au printemps, ce sera certainement très photogénique ! 😎 Merci pour ce carnet confectionné avec attention, et meilleurs vœux pour la nouvelle année qui approche ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Oui effectivement ; De plus mon mois de janvier est super chargé ce qui fait qu'il me reste février mars pour préparer ces 3 semaines !
En tout cas, cette fois, le Nouveau Mexique est au programme... 😎 White Sands n'attends que moi ! Enfin, ce serait plutôt l'inverse... 😉
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Et oui, pas encore franchement l'hiver ! Mais bon, peut-être qu'à certain endroits on aura encore de la neige...
Finalement, même si vous n'étiez pas si bien placés que cela, le spectacle O du Bellagio est-il au moins aussi bien que le rêve du wynn?
Oui, je pense que c'est au moins aussi bien. Mais comme nous avions vu "Le Rêve" l'an passé et que cela reste dans le même esprit, nous n'avons pas eu la sensation de nouveauté qui nous a tellement charmé avec "Le Rêve". L'effet "surprise" de la première fois n'y était plus. D'ailleurs en avril, je ne referai pas de spectacle. De toute façon, le budget est plus serré, il va donc falloir économiser sur ce genre de poste...
Bonne fêtes de fin d'année 😎 et merci encore de m'avoir suivi.
Finalement, même si vous n'étiez pas si bien placés que cela, le spectacle O du Bellagio est-il au moins aussi bien que le rêve du wynn?
Oui, je pense que c'est au moins aussi bien. Mais comme nous avions vu "Le Rêve" l'an passé et que cela reste dans le même esprit, nous n'avons pas eu la sensation de nouveauté qui nous a tellement charmé avec "Le Rêve". L'effet "surprise" de la première fois n'y était plus. D'ailleurs en avril, je ne referai pas de spectacle. De toute façon, le budget est plus serré, il va donc falloir économiser sur ce genre de poste...
Bonne fêtes de fin d'année 😎 et merci encore de m'avoir suivi.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
J'ai les mêmes à la maison, même en version fille (si, c'est possible !) Comme quoi ils n'ont pas toujours que des défauts 😄.
Version fille, c'est encore plus surprenant ! 😏😏 Mais c'est vrai, je n'ai pas à me plaindre, ça s'est super bien passé. Là je viens de leur finaliser un livre album pour chacun histoire de se remémorer le voyage. Et j'ai pas mal privilégié les photos de Vegas, cher à leur coeur !
Et oui, j'espère que le prochain aura moins de classiques, et plus de wilderness. Avril, sera une première pour le temps. Espérons que ça fonctionne bien !
Merci à toi aussi de m'avoir suivi sur ce carnet 🙂
Version fille, c'est encore plus surprenant ! 😏😏 Mais c'est vrai, je n'ai pas à me plaindre, ça s'est super bien passé. Là je viens de leur finaliser un livre album pour chacun histoire de se remémorer le voyage. Et j'ai pas mal privilégié les photos de Vegas, cher à leur coeur !
Et oui, j'espère que le prochain aura moins de classiques, et plus de wilderness. Avril, sera une première pour le temps. Espérons que ça fonctionne bien !
Merci à toi aussi de m'avoir suivi sur ce carnet 🙂
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Et déjà le prochain retour USA en avril prochain, c'est vraiement ta seconde patrie
On s'y sent tellement bien, et il y a tellement à visiter, randonner et photographier sans se lasser...
Je ne pense pas passer à Bandelier NM. Je privilégie les sites naturels et mon autre dada, ce serait plutôt les sites avec des Dinosaur Tracks. J'ai un peu honte de ne pas choisir de visiter les sites culturels amerindiens mais c'est notre choix.
Pour les ours, nous en avions vu à Yellowstone : c'est vrai que ce sont des rencontres impressionnantes !
A bientôt et merci de t'être arrêté sur ce carnet.
On s'y sent tellement bien, et il y a tellement à visiter, randonner et photographier sans se lasser...
Je ne pense pas passer à Bandelier NM. Je privilégie les sites naturels et mon autre dada, ce serait plutôt les sites avec des Dinosaur Tracks. J'ai un peu honte de ne pas choisir de visiter les sites culturels amerindiens mais c'est notre choix.
Pour les ours, nous en avions vu à Yellowstone : c'est vrai que ce sont des rencontres impressionnantes !
A bientôt et merci de t'être arrêté sur ce carnet.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Ah oui, tiens, il faut que je remette un avatar !
Mais je ne pense pas prendre Lara Croft : elle, c'est une vrai pro ! Moi, je suis toujours celle qui passe à côté de l'arche sans la voir, qui fait 2 miles de plus à chaque fois qu'il faut atteindre un but ! Donc ce serait une Lara Croft du dimanche si tu vois ce que je veux dire ! 😏😏😏
J'espère aussi que la lumière sera bonne et qu'il n'y aura pas trop de vent glacial surtout... On verra bien
Merci de m'avoir soutenu pour ce carnet ! Au plaisir de se revoir sur place aussi ! 😎
Et bonnes fêtes de fin d'année ! 🙂
Mais je ne pense pas prendre Lara Croft : elle, c'est une vrai pro ! Moi, je suis toujours celle qui passe à côté de l'arche sans la voir, qui fait 2 miles de plus à chaque fois qu'il faut atteindre un but ! Donc ce serait une Lara Croft du dimanche si tu vois ce que je veux dire ! 😏😏😏
J'espère aussi que la lumière sera bonne et qu'il n'y aura pas trop de vent glacial surtout... On verra bien
Merci de m'avoir soutenu pour ce carnet ! Au plaisir de se revoir sur place aussi ! 😎
Et bonnes fêtes de fin d'année ! 🙂
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
il faut que je remette un avatar
Que penses-tu de Tauriel ? ça me paraîtrait pas mal ! 😉 Je trouve qu'il y a un air de ressemblance...🙂

Je commence tout doucement mes recherches sur le NM et le Colorado, pour 2015, et j'ai déjà commandé quelques guides papiers que j'attend avec impatience... 😇 Je suivrai ton prochain circuit avec attention, et suivrai même peut-être les quelques marques (repères rouges et blancs comme les GR) que tu auras faites sur les sentiers... 😏 😄
Que penses-tu de Tauriel ? ça me paraîtrait pas mal ! 😉 Je trouve qu'il y a un air de ressemblance...🙂

Je commence tout doucement mes recherches sur le NM et le Colorado, pour 2015, et j'ai déjà commandé quelques guides papiers que j'attend avec impatience... 😇 Je suivrai ton prochain circuit avec attention, et suivrai même peut-être les quelques marques (repères rouges et blancs comme les GR) que tu auras faites sur les sentiers... 😏 😄
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Ah si tu me vois ne serait-ce qu'un peu comme ça, je me sens super flattée ! j'aimerais bien lui ressembler c'est sûr... Mais bon, je vais me contenter de l'avatar que j'ai mis 🙂
et suivrai même peut-être les quelques marques (repères rouges et blancs comme les GR) que tu auras faites sur les sentiers
Et pourquoi pas un pot de colorant fluorescent et un pinceau ? Tu n'aurais qu'à prendre une lampe UV et suivre les traces Ce serait plus discret ! 😏
et suivrai même peut-être les quelques marques (repères rouges et blancs comme les GR) que tu auras faites sur les sentiers
Et pourquoi pas un pot de colorant fluorescent et un pinceau ? Tu n'aurais qu'à prendre une lampe UV et suivre les traces Ce serait plus discret ! 😏
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Hello Valérie,
Bravo pour ce carnet de voyage si bien raconté avec son lot de magnifiques photos que j'apprécie tout particulièrement pour leur esthétisme mais aussi car elles rendent vraiment justice aux sites visités.
A+
Philippe
Bravo pour ce carnet de voyage si bien raconté avec son lot de magnifiques photos que j'apprécie tout particulièrement pour leur esthétisme mais aussi car elles rendent vraiment justice aux sites visités.
A+
Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus.
Carnet de voyage Ouest USA 2009
Bien vu le "renommage" (- c'est français ça ? 🤪) de tes carnets ! 😉
ça sera plus facile pour s'y retrouver... 😇
Mais attention aux futures régions visitées,
il n'y aura peut-être pas de "red rocks",
ce sera alors "White sand 2014"... 😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Merci Philippe ! 🙂
Je fais de mon mieux, comme tu le sais, car ces paysages me tiennent à cœur et j'ai envie de les partager tels que je les ai vu.
Je fais de mon mieux, comme tu le sais, car ces paysages me tiennent à cœur et j'ai envie de les partager tels que je les ai vu.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Bien vu le "renommage" (- c'est français ça ? 🤪) de tes carnets ! 😉
Tu remarques tout hein ? !!! 😛 Merci, ce n'étais donc pas inutile...
il n'y aura peut-être pas de "red rocks", ce sera alors "White sand 2014
Ben si, comment aller dans l'ouest sans passer par les red rocks... : Même si je commence par White sands, j'irai tout de même retrouver les roches rouges chères à mon cœur !
Pfff, encore raté la loterie pour The Wave. J'ai pourtant choisi les jours parmi les "moins" fréquentés d'avril mais cela n'a pas été suffisant. J'en serai quitte pour re-essayer sur place... J'aimerais tant y retourner encore une fois...
Une Excellent Nouvelle année 2014 à tous !!!
Tu remarques tout hein ? !!! 😛 Merci, ce n'étais donc pas inutile...
il n'y aura peut-être pas de "red rocks", ce sera alors "White sand 2014
Ben si, comment aller dans l'ouest sans passer par les red rocks... : Même si je commence par White sands, j'irai tout de même retrouver les roches rouges chères à mon cœur !
Pfff, encore raté la loterie pour The Wave. J'ai pourtant choisi les jours parmi les "moins" fréquentés d'avril mais cela n'a pas été suffisant. J'en serai quitte pour re-essayer sur place... J'aimerais tant y retourner encore une fois...
Une Excellent Nouvelle année 2014 à tous !!!
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Bonsoir Valérie,
Après avoir parcouru avec grand grand plaisir le carnet de Pierre (Pong) ce we, me voici par ricochet sur le tien. Quel bonheur ! Les photos bien sûr, somptueuses, mais également le récit. Quelle chance pour le copain de ton fils de visiter l'ouest avec de tels guides ! Mais je vois qu'il y a un autre carnet en cours .... Alors @+ pour le carnet de printemps que je vais suivre avec attention...
Après avoir parcouru avec grand grand plaisir le carnet de Pierre (Pong) ce we, me voici par ricochet sur le tien. Quel bonheur ! Les photos bien sûr, somptueuses, mais également le récit. Quelle chance pour le copain de ton fils de visiter l'ouest avec de tels guides ! Mais je vois qu'il y a un autre carnet en cours .... Alors @+ pour le carnet de printemps que je vais suivre avec attention...
Log in first, then come back to this page.











