24 jours dans le Far West
by MycoVtt
This discussion is in French, the community’s main language.
Hello
Je reste (Baba) devant , toutes ces magnifiques photos merci pour ce joli carnet qui est un régal à suivre
Les agrandissements photos vont très bien dans votre cadre 😉 bon choix
Merci à vous pour tous ces commentaires positifs !
le reste va suivre... Bientôt la fin...
Je reste (Baba) devant , toutes ces magnifiques photos merci pour ce joli carnet qui est un régal à suivre
Les agrandissements photos vont très bien dans votre cadre 😉 bon choix
Merci à vous pour tous ces commentaires positifs !
le reste va suivre... Bientôt la fin...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Hello Yves,
Quelle énergie ! Même en tant que simple lecteur, on a du mal à tenir le rythme 😉 !!
Et je vais redonder avec ce qui a déjà été déjà dit, mais comment faire autrement, tes photos sont .... sont ... sublimes.
@+ pour la fin !
Laure
Quelle énergie ! Même en tant que simple lecteur, on a du mal à tenir le rythme 😉 !!
Et je vais redonder avec ce qui a déjà été déjà dit, mais comment faire autrement, tes photos sont .... sont ... sublimes.
@+ pour la fin !
Laure
Mardi 29 juillet - Las Vegas
Ah lala, ça commence à sentir la fin...J'y serais bien resté un mois de plus, dans l'ouest... Ce matin, petit tour à la salle de sport du PLanet Hollywood. Elle se situe au Spa. J'arrive à la réception du Spa, et on me demande si j'ai pris le supplément Resort... Beuh, qu'en sais-je ? Je remonte à la chambre, pour être certain qu'on ne me facture pas un supplément de 25$ uniquement pour pédaler une heure. J'appelle la réception qui me confirme que tout est compris. Bizarre, quand j'y suis venu en octobre, au contraire, rien n'était compris, ni même le wifi... Cette fois rien ne me sera facturé, et le wifi non plus ! Je retourne donc pédaler. J'aime bien observer les gens dans les salles de sport... Celle-ci est assez grande, 9 tapis de course, 4 vélos, pas mal d'appareils de muscu, etc... Bien achalandée. Une heure de pédalage plus tard, je remonte. Il est 8heure, tout le monde est opérationnel. On commence à ranger doucement les bagages. Pas de problème, tout va rentrer, comme à l'aller. On se met en route. On se rend à la galerie du Caesar's Palace. Je rappelle que nous n'avons toujours pas trouvé de T-shirts de Geek... Valérie admire les sacs en façade... Ahhhh, sacré Louis V., tu la feras toujours rêver... Pour moi un sac à ce prix là, on doit pouvoir y ranger 2 boîters reflex pros, un 70-200, un 24-70 etc..., ou alors au moins 2 piolets et un sac à crampons doit être intégré !! Trêve de plaisanterie, à part quelques figurines très à la mode de séries TV récentes, qu'on aime bien d'ailleurs, rien d'exceptionnel. On pousse jusqu'à la galerie du Fashion Show, en face du Wynn et du Palazzo. Nous n'y avons jamais mis les pieds. Et là, enfin ! On tombe sur la boutique tant attendue ! une boutique qui vends des trucs de geeks ! (et accessoirement des t-hirts de groupes de musique). Tom saute comme une puce devant un présentoir d'accessoires de Minecraft (un jeu vidéo auquel nous jouons (presque) tous à la maison), et nous devant des t-shirts de Flash Gordon, Batman, Green Lantern ! Waouh, ceux portés par Sheldon dans The Big Bang Theory TV Show !! Alleye, on va en prendre quelques uns... C'est du coton je sais.. 😛😛 pas très technique tout ça... Ensuite, on découvre un Lego Store. On ne connait pas en Belgique. Tom devient fou à nouveau. Un pan de mur avec des legos "au poids", enfin "au sac"... la possibilité de faire ses personnages soi-même... allez Tom, fais-toi plaisir... La famille lui a filé quelques $ pour les vacances, il les dépensera presque tous ici... On mangera juste là, au Food Court, chez California Pizza Kitchen, pour changer je prendrai des pâtes... 😏😏... Ensuite, on a traversé le strip, pour rentrer au palazzo, que je n'avais jamais "visité". Bof... Puis je me fais prendre en photo avec Bruce Willis, Valérie aussi. Elle aime les chauves, Valérie... Tom lui le sera avec un Minion... Marrant ce sont des nains qui sont à l'intérieur, on en a vu à la pose... Petit tour à la galerie du Paris, petit repérage pour se rendre au High Roller le soir, puis rentrage à l'hôtel. (je sais, le mot "rentrage" n'existe pas, mais ça rime avec repérage...). Puis, direction piscine. Une seule est ouverte, l'autre est en nettoyage, quelqu'un a été malade dedans. Beuark... On comprendra vite pourquoi. On trouve quelques transat en partie à l'ombre. En famille à la piscine du Planet Hollywood, ça dénote un peu. La moyenne d'âge doit être de 25 ans, et tout le monde a un verre (ou un seau rempli de bouteilles) à la main. De l'eau jusqu'à la poitrine maximum, comme ça tout le monde boit son petit truc dans l'eau.... Un DJ officie toute la journée et une partie de la nuit (c'est plus long le week-end). Tom fait ses longueurs en évitant les bourrés et les siliconées qui traînent par ci par là... Inutile de dire que ces longueurs sont rarement droites... Douche, et on se prépare pour retourner sur le strip. Valérie et les enfants n'ont pas encore vu "l'éruption" au mirage. On s'y rend, la foule commence à s'accumuler. Les flammes jaillissent, voilà c'est tout... J'en avais un souvenir terrible de 1997, ils avaient un système pour faire trembler la terre, comme lors d'un vrai tremblement. Ce tremblement se sentait à 200m à la ronde du volcan. Apparemment, cela n'existe plus, je ne sais pas depuis quand. Déçu j'ai été... Puis direction the Linq, la nouvelle petite rue qui arrive au High Roller. J'avais réservé les billets pour 22h, donc on a encore du temps. On s'arrête devant une boutique de Cupcakes. Valérie adore ça, elle en fait à la maison (et en vend, accessoirement). On se régale à l'intérieur. Puis on attendra que V. et H. arrivent, et hop, embarquement dans les boules. Cette grande roue est la plus haute du monde. 167 m. Les sphères tournent pour rester bien à l'horizontale.. Des guichets automatiques se trouvent à l'extérieur, et apparemment c'est un peu bordelique. Je me présente à 21h30 pour voir comment ça se passe, et on me dit que je peux rentrer, avec des billets pour 22h. Je voulais être certain qu'il fasse bien noir pour les photos. En fait, dès que tu as un billet, tu rentres, ils ne tiennent pas compte de l'heure... Beuh... Fouille et/ou vérification des sacs à dos, on rentre, et on embarque à une bonne vingtaine dans la boule en mouvement... Cette roue, dans les heures de fonctionnement, ne s'arrête jamais...Evidemment, après 30m, elle s'est arrêtée. Message dans le haut parleur, pas de panique, les techniciens cherchent, ça va redémarrer. Ca redémarre quelques minutes après, juste le temps que Valérie ne commence à se sentir mal 😕😕... Heureusement un peu plus tard ça lui est passé. La vue du haut est panoramique. Même à l'opposé du strip, l'alignement des éclairages en rue est impressionnant. J'essaye tant bien que mal de faire des photos potables, sans trépied, appuyé contre la vitre (que j'ai nettoyée). Mais comme la boule tourne, il faut monter à 3200 Iso pour avoir des photos nettes. Mais je pense que ça le fait... Voilà, 30 minutes et c'est tout... On sort de High Roller, et entre temps, l'ambiance a changé. des groupes chantent, dansent, j'aime bien l'atmosphère de The Linq, c'est plus étroit que les rues habituelles, piétonnier. Puis, en 2012 Tom avait 8 ans, et sortir tard le soir était difficile. Ca devient possible maintenant, surtout qu'il fait 7° de moins qu'en 2012 !! Cette année-là même à 22h la chaleur était insoutenable... V. nous dit qu'elle ne veut pas nous accompagner le lendemain à Valley of Fire, elle a encore beaucoup de choses à voir le long du Strip. Elle est allée voir Bodies, et toute cette partie sud, mais elle voudrait voir le reste, et H. voudrait voir l'expo de vieilles voitures (qu'on avait faite en 2012). On rentre au PH, et tout le monde au dodo, je ne voudrais pas partir trop tard demain matin. Il fait chaud à Valley Of Fire...
Quelques photos, sur 2 posts...




















Ah lala, ça commence à sentir la fin...J'y serais bien resté un mois de plus, dans l'ouest... Ce matin, petit tour à la salle de sport du PLanet Hollywood. Elle se situe au Spa. J'arrive à la réception du Spa, et on me demande si j'ai pris le supplément Resort... Beuh, qu'en sais-je ? Je remonte à la chambre, pour être certain qu'on ne me facture pas un supplément de 25$ uniquement pour pédaler une heure. J'appelle la réception qui me confirme que tout est compris. Bizarre, quand j'y suis venu en octobre, au contraire, rien n'était compris, ni même le wifi... Cette fois rien ne me sera facturé, et le wifi non plus ! Je retourne donc pédaler. J'aime bien observer les gens dans les salles de sport... Celle-ci est assez grande, 9 tapis de course, 4 vélos, pas mal d'appareils de muscu, etc... Bien achalandée. Une heure de pédalage plus tard, je remonte. Il est 8heure, tout le monde est opérationnel. On commence à ranger doucement les bagages. Pas de problème, tout va rentrer, comme à l'aller. On se met en route. On se rend à la galerie du Caesar's Palace. Je rappelle que nous n'avons toujours pas trouvé de T-shirts de Geek... Valérie admire les sacs en façade... Ahhhh, sacré Louis V., tu la feras toujours rêver... Pour moi un sac à ce prix là, on doit pouvoir y ranger 2 boîters reflex pros, un 70-200, un 24-70 etc..., ou alors au moins 2 piolets et un sac à crampons doit être intégré !! Trêve de plaisanterie, à part quelques figurines très à la mode de séries TV récentes, qu'on aime bien d'ailleurs, rien d'exceptionnel. On pousse jusqu'à la galerie du Fashion Show, en face du Wynn et du Palazzo. Nous n'y avons jamais mis les pieds. Et là, enfin ! On tombe sur la boutique tant attendue ! une boutique qui vends des trucs de geeks ! (et accessoirement des t-hirts de groupes de musique). Tom saute comme une puce devant un présentoir d'accessoires de Minecraft (un jeu vidéo auquel nous jouons (presque) tous à la maison), et nous devant des t-shirts de Flash Gordon, Batman, Green Lantern ! Waouh, ceux portés par Sheldon dans The Big Bang Theory TV Show !! Alleye, on va en prendre quelques uns... C'est du coton je sais.. 😛😛 pas très technique tout ça... Ensuite, on découvre un Lego Store. On ne connait pas en Belgique. Tom devient fou à nouveau. Un pan de mur avec des legos "au poids", enfin "au sac"... la possibilité de faire ses personnages soi-même... allez Tom, fais-toi plaisir... La famille lui a filé quelques $ pour les vacances, il les dépensera presque tous ici... On mangera juste là, au Food Court, chez California Pizza Kitchen, pour changer je prendrai des pâtes... 😏😏... Ensuite, on a traversé le strip, pour rentrer au palazzo, que je n'avais jamais "visité". Bof... Puis je me fais prendre en photo avec Bruce Willis, Valérie aussi. Elle aime les chauves, Valérie... Tom lui le sera avec un Minion... Marrant ce sont des nains qui sont à l'intérieur, on en a vu à la pose... Petit tour à la galerie du Paris, petit repérage pour se rendre au High Roller le soir, puis rentrage à l'hôtel. (je sais, le mot "rentrage" n'existe pas, mais ça rime avec repérage...). Puis, direction piscine. Une seule est ouverte, l'autre est en nettoyage, quelqu'un a été malade dedans. Beuark... On comprendra vite pourquoi. On trouve quelques transat en partie à l'ombre. En famille à la piscine du Planet Hollywood, ça dénote un peu. La moyenne d'âge doit être de 25 ans, et tout le monde a un verre (ou un seau rempli de bouteilles) à la main. De l'eau jusqu'à la poitrine maximum, comme ça tout le monde boit son petit truc dans l'eau.... Un DJ officie toute la journée et une partie de la nuit (c'est plus long le week-end). Tom fait ses longueurs en évitant les bourrés et les siliconées qui traînent par ci par là... Inutile de dire que ces longueurs sont rarement droites... Douche, et on se prépare pour retourner sur le strip. Valérie et les enfants n'ont pas encore vu "l'éruption" au mirage. On s'y rend, la foule commence à s'accumuler. Les flammes jaillissent, voilà c'est tout... J'en avais un souvenir terrible de 1997, ils avaient un système pour faire trembler la terre, comme lors d'un vrai tremblement. Ce tremblement se sentait à 200m à la ronde du volcan. Apparemment, cela n'existe plus, je ne sais pas depuis quand. Déçu j'ai été... Puis direction the Linq, la nouvelle petite rue qui arrive au High Roller. J'avais réservé les billets pour 22h, donc on a encore du temps. On s'arrête devant une boutique de Cupcakes. Valérie adore ça, elle en fait à la maison (et en vend, accessoirement). On se régale à l'intérieur. Puis on attendra que V. et H. arrivent, et hop, embarquement dans les boules. Cette grande roue est la plus haute du monde. 167 m. Les sphères tournent pour rester bien à l'horizontale.. Des guichets automatiques se trouvent à l'extérieur, et apparemment c'est un peu bordelique. Je me présente à 21h30 pour voir comment ça se passe, et on me dit que je peux rentrer, avec des billets pour 22h. Je voulais être certain qu'il fasse bien noir pour les photos. En fait, dès que tu as un billet, tu rentres, ils ne tiennent pas compte de l'heure... Beuh... Fouille et/ou vérification des sacs à dos, on rentre, et on embarque à une bonne vingtaine dans la boule en mouvement... Cette roue, dans les heures de fonctionnement, ne s'arrête jamais...Evidemment, après 30m, elle s'est arrêtée. Message dans le haut parleur, pas de panique, les techniciens cherchent, ça va redémarrer. Ca redémarre quelques minutes après, juste le temps que Valérie ne commence à se sentir mal 😕😕... Heureusement un peu plus tard ça lui est passé. La vue du haut est panoramique. Même à l'opposé du strip, l'alignement des éclairages en rue est impressionnant. J'essaye tant bien que mal de faire des photos potables, sans trépied, appuyé contre la vitre (que j'ai nettoyée). Mais comme la boule tourne, il faut monter à 3200 Iso pour avoir des photos nettes. Mais je pense que ça le fait... Voilà, 30 minutes et c'est tout... On sort de High Roller, et entre temps, l'ambiance a changé. des groupes chantent, dansent, j'aime bien l'atmosphère de The Linq, c'est plus étroit que les rues habituelles, piétonnier. Puis, en 2012 Tom avait 8 ans, et sortir tard le soir était difficile. Ca devient possible maintenant, surtout qu'il fait 7° de moins qu'en 2012 !! Cette année-là même à 22h la chaleur était insoutenable... V. nous dit qu'elle ne veut pas nous accompagner le lendemain à Valley of Fire, elle a encore beaucoup de choses à voir le long du Strip. Elle est allée voir Bodies, et toute cette partie sud, mais elle voudrait voir le reste, et H. voudrait voir l'expo de vieilles voitures (qu'on avait faite en 2012). On rentre au PH, et tout le monde au dodo, je ne voudrais pas partir trop tard demain matin. Il fait chaud à Valley Of Fire...
Quelques photos, sur 2 posts...




















https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
















https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Mercredi 30 juillet. Las Vegas - Valley of Fire - remise du Suburbanà
Dernière journée complète ici. Snif. Je laisse les enfants dormir un peu, on est allés se coucher tard. Bon 8h il est temps. Petit déj en vitesse, et on descend. Direction Valley Of Fire, puis au retour je déposerai la familia à l'hôtel et j'irai remettre le suburban. Demain on prendra une shuttle pour l'aéroport. Surla route, Valérie me dit "le double de clé !". Ah oui, zut, c'est V. qui l'a. Val lui envoie un SMS. Pas de réponse. J'essaye d'appeler, pas de réponse... Zut zut zut, la voiture est à mon nom, je sens bien la facturation de la clé à 300$... Tant pis on verra. On arrive à VoF. Valérie adore !! Tous cers rochers pleins de trous... Je pars directement au parking pour Fire Wave. Je l'ai fait en octobre, je veux leur montrer, c'et tellement beau !!! Ciel bleu en plus, et il fait chaud, vraiment chaud... La température augmente au tableau de bord de minute en minute. On arrive au parking, et une voiture de police barre la route juste après celui-ci. Je me gare de toute façon là... Le Cop vient me voir, une pub est tournée plus loin sur la route. Je lui dis qu'on part à pieds. Et comme le filleul de Valérie est policier en Belgique, je demande au gars pour une photo "clin d'oeil" "No problem" Super sympa le policier.... Je les ai toujours trouvés sympas en général aux US... On se met en route. Ce n'est pas long, mais il n'y a pas d'ombre. On croise des gens qui reviennent. On arrive sur place. Waouhh j'adore toujours autant... Les autres aussi. Par contre, au retour, Valérie et Basile ont vraiment chaud. On a à boire en suffisance. On repart, mais cette chaleur les a ruinés. Pfffff moi qui voulait faire plein de trucs... On repasse au Visitor Center, ou il est indiqué "randonnée fortement déconseillée aujourd'hui" heuuuh, on en revient... 😕😕... On s'arrêtera à quelques points de vue, Sand Arch, les Cabins... puis retour Las vegas. V. ne répond toujours pas au téléphone. Arrivés, je remets donc la voiture au valet de parking. Personne dans leur chambre. Je me rappelle qu'elle m'a dit aller manger chez Bubba Gump... Alleye hop, j'y vais au trot !! Ils sont est là ! Téléphone en silencieux. Mouarf... J'aiiiiiiime les gens qui ne sont pas joignables. Enfin, on retourne chercher la clé dans la chambre, et je vais ramener la voiture. Ouf... Pas de surfacturation, on a fait 6113 kms. On décide d'aller essayer le buffet Spice Market. Pas trop mal. Pas trop de monde il est tard pour le "lunch". Petite détente encore à la piscine... Dernière prise de soleil... Ce soir on se donne rendez-vous pour aller voir "O" au Bellagio. En 2012 nous avions vu "Kâ" et c'était absolument fabuleux. Tout était génial, même la décoration de la salle. Je ne suis pas très "eau" donc j'appréhende le fait de moins apprécier. On se donne rendez-vous au Bellagio. Petite balade dans l'atrium sous la coupole, c'est à nouveau bien décoré. J'ai réservé depuis des mois des places au 5ème rang (les 3 premiers sont "arrosés"). On mange une glace en attendant l'ouverture, dans la galerie. Somptueux cet hôtel, on sent que ce n'est pas la même clientèle qu'au Planet Hollywood !! Puis ça y est, on rentre. On nous indique nos places... La salle est plus classique que pour Kâ. Des Clowns se baladent dans la salle en faisant des pitreries, ça va commencer !!! Je fais juste une photo d'un clown, avant que le rideau ne se lève... Il est bien indiqué partout que les appareils photo sont interdits, les téléphones aussi. Les gens devant nous se feront confisquer d'abord un téléphone, on leur donne un ticket. Puis 10 minutes après leur appareil photo !!! Sont cons, on va effacer les photos qu'ils ont prises... Fabuleux spectacles. Quelques exercices impressionnants de plongeons... C'est féerique... Techniquement, moins impressionnant que Kâ. Mon cœur reste sur ce dernier, même si c'était vraiment très beau. Kâ est très beau, mais exceptionnel... Voilà, la soirée se termine, on profite une dernière fois des lumières du strip... Demain on rentre... Re-snif...
Photos du jour.




















Dernière journée complète ici. Snif. Je laisse les enfants dormir un peu, on est allés se coucher tard. Bon 8h il est temps. Petit déj en vitesse, et on descend. Direction Valley Of Fire, puis au retour je déposerai la familia à l'hôtel et j'irai remettre le suburban. Demain on prendra une shuttle pour l'aéroport. Surla route, Valérie me dit "le double de clé !". Ah oui, zut, c'est V. qui l'a. Val lui envoie un SMS. Pas de réponse. J'essaye d'appeler, pas de réponse... Zut zut zut, la voiture est à mon nom, je sens bien la facturation de la clé à 300$... Tant pis on verra. On arrive à VoF. Valérie adore !! Tous cers rochers pleins de trous... Je pars directement au parking pour Fire Wave. Je l'ai fait en octobre, je veux leur montrer, c'et tellement beau !!! Ciel bleu en plus, et il fait chaud, vraiment chaud... La température augmente au tableau de bord de minute en minute. On arrive au parking, et une voiture de police barre la route juste après celui-ci. Je me gare de toute façon là... Le Cop vient me voir, une pub est tournée plus loin sur la route. Je lui dis qu'on part à pieds. Et comme le filleul de Valérie est policier en Belgique, je demande au gars pour une photo "clin d'oeil" "No problem" Super sympa le policier.... Je les ai toujours trouvés sympas en général aux US... On se met en route. Ce n'est pas long, mais il n'y a pas d'ombre. On croise des gens qui reviennent. On arrive sur place. Waouhh j'adore toujours autant... Les autres aussi. Par contre, au retour, Valérie et Basile ont vraiment chaud. On a à boire en suffisance. On repart, mais cette chaleur les a ruinés. Pfffff moi qui voulait faire plein de trucs... On repasse au Visitor Center, ou il est indiqué "randonnée fortement déconseillée aujourd'hui" heuuuh, on en revient... 😕😕... On s'arrêtera à quelques points de vue, Sand Arch, les Cabins... puis retour Las vegas. V. ne répond toujours pas au téléphone. Arrivés, je remets donc la voiture au valet de parking. Personne dans leur chambre. Je me rappelle qu'elle m'a dit aller manger chez Bubba Gump... Alleye hop, j'y vais au trot !! Ils sont est là ! Téléphone en silencieux. Mouarf... J'aiiiiiiime les gens qui ne sont pas joignables. Enfin, on retourne chercher la clé dans la chambre, et je vais ramener la voiture. Ouf... Pas de surfacturation, on a fait 6113 kms. On décide d'aller essayer le buffet Spice Market. Pas trop mal. Pas trop de monde il est tard pour le "lunch". Petite détente encore à la piscine... Dernière prise de soleil... Ce soir on se donne rendez-vous pour aller voir "O" au Bellagio. En 2012 nous avions vu "Kâ" et c'était absolument fabuleux. Tout était génial, même la décoration de la salle. Je ne suis pas très "eau" donc j'appréhende le fait de moins apprécier. On se donne rendez-vous au Bellagio. Petite balade dans l'atrium sous la coupole, c'est à nouveau bien décoré. J'ai réservé depuis des mois des places au 5ème rang (les 3 premiers sont "arrosés"). On mange une glace en attendant l'ouverture, dans la galerie. Somptueux cet hôtel, on sent que ce n'est pas la même clientèle qu'au Planet Hollywood !! Puis ça y est, on rentre. On nous indique nos places... La salle est plus classique que pour Kâ. Des Clowns se baladent dans la salle en faisant des pitreries, ça va commencer !!! Je fais juste une photo d'un clown, avant que le rideau ne se lève... Il est bien indiqué partout que les appareils photo sont interdits, les téléphones aussi. Les gens devant nous se feront confisquer d'abord un téléphone, on leur donne un ticket. Puis 10 minutes après leur appareil photo !!! Sont cons, on va effacer les photos qu'ils ont prises... Fabuleux spectacles. Quelques exercices impressionnants de plongeons... C'est féerique... Techniquement, moins impressionnant que Kâ. Mon cœur reste sur ce dernier, même si c'était vraiment très beau. Kâ est très beau, mais exceptionnel... Voilà, la soirée se termine, on profite une dernière fois des lumières du strip... Demain on rentre... Re-snif...
Photos du jour.




















https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Jeudi 31 juillet. Las Vegas - Atlanta - Bruxelles - Frameries...
Ca y est on part. J'ai réservé une navette de l'hôtel vers l'aéroport.¨Pratique, rapide, pas trop cher. Avion à l'heure. V. a une valise de 28 kgs, mais ça passe. On embarque. On roule sur le tarmac, et arrêt. Un passager a un problème de siège qui se démonte. Changements de place etc... Du coup on prend du retard... Le stress commence, nous n'avons qu'une heure à Atlanta. On arrive évidemment avec du retard, on court dans l'aéroport, mais ça va, on s'en sort... Vol sans problème, films, films et encore films. Comme d'habitude je ne dors pas... Arrivée à Zaventem. Il caille à mort !!! La navette arrive avec un petit peu de retard (aaaaah, ces embouteillages de Bruxelles), et nous voilà arrivés au bercail... Zut, la pelouse a pris 30 cm !!! Dur dur le retour à la réalité....
Conclusions.
L'itinéraire était top. Certes pas mal de kms au début, Yellowstone étant excentré. En 2012, quand on avait plus de 300 kms on s'arrêtait d'office 2 nuits. Ce n'était pas du tout le cas cette année. Heureusement la seconde moitié a été beaucoup plus cool au niveau des Kms. 3 nuits à Moab, 3 à Page, 2 à Bryce, 2 à Zion, 3 à LAs Vegas, c'était relax. Les enfants ont été super cool. Autant en 2012 Basile m'avait ruiné mes vacances par une attitude négative, autant cette année il a été bout-en-train tout au long, joyeux et tout et tout... Valérie a bien marché, pas de douleur, sauf au dos après le rafting. Mais c'est encourageant pour les randos futures... On reviendra c'est certain. Trop de choses à voir, plein de choses autour de Kanab, Valley of Fire à faire à fond, des randos à Kolob Canyon, les canyons étroits au Lake Powell, White Pocket, CBS et CBN ... Y a encore tant de choses à voir. Mais certaines à faire absolument hors saison, du moins à cause de la chaleur... L'ambiance n'a pas été top avec V. et H. Cela n'a pas gâché mes vacances, un peu plus celles de Valérie. Trop compliqué à expliquer, mais je connais beauuuuuuuucoup de gens qui ont eu le même genre de problème. De plus, partager un véhicule et la vie de tous les jours minimum 14-15 heures par jour, ce n'est pas toujours évident. Enfin ce n'est pas grave. Et en plus on a eu beaucoup de chance avec la météo, seulement une demi journée de vraiment gris à Mammoth Hot Springs, du moins il n'y a vraiment que là que ça m'a gêné pour les photos. Je suis content de la plupart de mes photos. J'aurais voulu faire plus de choses, mais il faut respecter l'énergie de tout un chacun. On a vraiment passé des super vacances...
Merci d'avoir lu ce journal. J'ai fait essayé de faire passer mon vécu, par l'écrit et le visuel.
Ca y est on part. J'ai réservé une navette de l'hôtel vers l'aéroport.¨Pratique, rapide, pas trop cher. Avion à l'heure. V. a une valise de 28 kgs, mais ça passe. On embarque. On roule sur le tarmac, et arrêt. Un passager a un problème de siège qui se démonte. Changements de place etc... Du coup on prend du retard... Le stress commence, nous n'avons qu'une heure à Atlanta. On arrive évidemment avec du retard, on court dans l'aéroport, mais ça va, on s'en sort... Vol sans problème, films, films et encore films. Comme d'habitude je ne dors pas... Arrivée à Zaventem. Il caille à mort !!! La navette arrive avec un petit peu de retard (aaaaah, ces embouteillages de Bruxelles), et nous voilà arrivés au bercail... Zut, la pelouse a pris 30 cm !!! Dur dur le retour à la réalité....
Conclusions.
L'itinéraire était top. Certes pas mal de kms au début, Yellowstone étant excentré. En 2012, quand on avait plus de 300 kms on s'arrêtait d'office 2 nuits. Ce n'était pas du tout le cas cette année. Heureusement la seconde moitié a été beaucoup plus cool au niveau des Kms. 3 nuits à Moab, 3 à Page, 2 à Bryce, 2 à Zion, 3 à LAs Vegas, c'était relax. Les enfants ont été super cool. Autant en 2012 Basile m'avait ruiné mes vacances par une attitude négative, autant cette année il a été bout-en-train tout au long, joyeux et tout et tout... Valérie a bien marché, pas de douleur, sauf au dos après le rafting. Mais c'est encourageant pour les randos futures... On reviendra c'est certain. Trop de choses à voir, plein de choses autour de Kanab, Valley of Fire à faire à fond, des randos à Kolob Canyon, les canyons étroits au Lake Powell, White Pocket, CBS et CBN ... Y a encore tant de choses à voir. Mais certaines à faire absolument hors saison, du moins à cause de la chaleur... L'ambiance n'a pas été top avec V. et H. Cela n'a pas gâché mes vacances, un peu plus celles de Valérie. Trop compliqué à expliquer, mais je connais beauuuuuuuucoup de gens qui ont eu le même genre de problème. De plus, partager un véhicule et la vie de tous les jours minimum 14-15 heures par jour, ce n'est pas toujours évident. Enfin ce n'est pas grave. Et en plus on a eu beaucoup de chance avec la météo, seulement une demi journée de vraiment gris à Mammoth Hot Springs, du moins il n'y a vraiment que là que ça m'a gêné pour les photos. Je suis content de la plupart de mes photos. J'aurais voulu faire plus de choses, mais il faut respecter l'énergie de tout un chacun. On a vraiment passé des super vacances...
Merci d'avoir lu ce journal. J'ai fait essayé de faire passer mon vécu, par l'écrit et le visuel.
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Merci de nous avoir régalé avec ton carnet et tes photos
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Merci de nous avoir régalé avec ton carnet et tes photos
Merci. Ce fut un plaisir. D'autant qu'écrire tout ça a un peu prolongé les vacances...
Merci. Ce fut un plaisir. D'autant qu'écrire tout ça a un peu prolongé les vacances...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Bonsoir Yves !
Et oui, tout a une fin. Merci encore (je me répète) pour ce fabuleux carnet. Si tu as revécu tes vacances, tu nous as aussi fait revivre les nôtres, tu nous a donné envie de repartir, tu nous as donné de super idées et surtout tu nous a comblés avec ces photos magnifiques.
Je crois que je vais regarder souvent ton carnet lorsque j'aurai le blues sous la grisaille. Et en ce moment, on est servis, même dans le sud toulousain.🙁
Et puis, dis-donc, tu dois être sacrément bon en maths puisqu'il paraît que tu es plus matheux que littéraire.😉
Courage pour le boulot... Pense à tous ces beaux projets que tu as sous le coude et reviens vite nous refaire rêver.
Bien cordialement,
Michèle
Mimi
Bonjour Yves,
Merci d'avoir lu ce journal
Merci surtout à toi de nous l'avoir fait partager 😉.
J'ai fait essayé de faire passer mon vécu, par l'écrit et le visuel.
Pour l'écrit, tu annonçais ne pas être spécialiste ; rassure toi, je n'en ai pas du tout souffert 😎 et quand aux photos, superbes, rien de plus à ajouter.
les canyons étroits au Lake Powell
Là, si tu peux te l'offrir sur plusieurs jours, n'hésite surtout pas ; un vrai régal.
la pelouse a pris 30 cm
Tu as fini ton foin 😉.
Bon week-end et encore merci.
Merci d'avoir lu ce journal
Merci surtout à toi de nous l'avoir fait partager 😉.
J'ai fait essayé de faire passer mon vécu, par l'écrit et le visuel.
Pour l'écrit, tu annonçais ne pas être spécialiste ; rassure toi, je n'en ai pas du tout souffert 😎 et quand aux photos, superbes, rien de plus à ajouter.
les canyons étroits au Lake Powell
Là, si tu peux te l'offrir sur plusieurs jours, n'hésite surtout pas ; un vrai régal.
la pelouse a pris 30 cm
Tu as fini ton foin 😉.
Bon week-end et encore merci.
Bonjour
Merci pour ce carnet qui m'a mis l'eau à la bouche... Merci pour l'adresse du photographe à JH.
Quant à moi, je pars demain matin de CdG pour LV via LA. Récupération d'un RV à LV puis "on the road baby" !!!
A bientôt
Quant à moi, je pars demain matin de CdG pour LV via LA. Récupération d'un RV à LV puis "on the road baby" !!!
A bientôt
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde
USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
Bonjour,
Superbe carnets et superbes photos.
J'ai été très étonné du sentiment d'insécurité que vous avez ressenti à Frémont Street.
Je suis allé 2 fois à Las Vegas cette année, et j'ai logé dans le Downtown 1 fois : j'y ai vu des sans abri, mais pas plus que sur Las Vegas Bld. Ils demandent une pièce, mais sans agressivité.
Ce serait dommage de ne pas aller sur Frémont Street, c'est différent du strip.
Encore bravo.
Bonjour,
Superbe carnets et superbes photos.
J'ai été très étonné du sentiment d'insécurité que vous avez ressenti à Frémont Street.
Je suis allé 2 fois à Las Vegas cette année, et j'ai logé dans le Downtown 1 fois : j'y ai vu des sans abri, mais pas plus que sur Las Vegas Bld. Ils demandent une pièce, mais sans agressivité.
Ce serait dommage de ne pas aller sur Frémont Street, c'est différent du strip.
Encore bravo.
Oui bien entendu, je suis content d'y avoir été ! J'aurais même préféré le soir, pour le "ciel"... Je ne crains pas les SDF, mais ici il y avait quelques toxicos bien enfoncés dans leur trip, avec un regard assez provocateur et "méchant"...
Oui bien entendu, je suis content d'y avoir été ! J'aurais même préféré le soir, pour le "ciel"... Je ne crains pas les SDF, mais ici il y avait quelques toxicos bien enfoncés dans leur trip, avec un regard assez provocateur et "méchant"...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Merci encore d'avoir pris le temps et l'énergie (mais il me semble que tu en as à revendre 😉) pour partager ce très beau voyage, plein de lumière et de chaleur avec nous autres, pauvres petits lecteurs de VF, cantonnés aux cieux gris et chargés de la France en ce mois d'août plutôt ... rafraîchissant 😕😛 !
Bons futurs projets à toi et à ta famille !
Bons futurs projets à toi et à ta famille !
Bonsoir Yves,
Merci et bravo pour ce carnet très dense et richement illustré ! 🙂
A voir ta photo au bord (sur la paroi ! 😮) de Horse Shoe Bend, 🤪
c'est à mon tour d'avoir besoin d'une séance d'hypno-thérapie ! 😏
C'est sympa d'avoir partagé tes bons plans (points de vue intéressants, réservations, ...)
mais aussi les points plus négatifs (Fremont Street de jour, les tensions dans un groupe, ...)
c'est toujours très instructif : un forumeur averti en vaut deux ! 😎
Je vois que ta passion ne s'émousse pas avec le temps, elle est même communicative ! 😇
Merci encore pour ces photos ensoleillées en ce jour de grisaille parisienne... 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Bonsoir Yves,
Merci et bravo pour ce carnet très dense et richement illustré ! 🙂
A voir ta photo au bord (sur la paroi ! 😮) de Horse Shoe Bend, 🤪
c'est à mon tour d'avoir besoin d'une séance d'hypno-thérapie ! 😏
C'est sympa d'avoir partagé tes bons plans (points de vu intéressants, réservations, ...)
mais aussi les points plus négatifs (Fremont Street de jour, les tensions dans un groupe, ...)
c'est toujours très instructif : un forumeur averti en vaut deux ! 😎
Je vois que ta passion ne s'émousse pas avec le temps, elle est même communicative ! 😇
Merci encore pour ces photos ensoleillées en ce jour de grisaille parisienne... 😉
Héhéhé bonjour Pong et merci ! J'attendais ta réaction à ce carnet... Vu ton amour pour l'ouest US... 🙂 D'ailleurs d'autres passionnés sont probablement en vacances... Oui j'aime bien cette photo faite par Basile à Horse Shoe Bend... quand on connait l'endroit on apprécie encore plus ma position !! Oui j'ai partagé tout ça avec vous... on est ici pour ça non ? 😎😎 Oh lalala le temps est si pourri ici aussi en Belgique... vivement un autre voyage !
Héhéhé bonjour Pong et merci ! J'attendais ta réaction à ce carnet... Vu ton amour pour l'ouest US... 🙂 D'ailleurs d'autres passionnés sont probablement en vacances... Oui j'aime bien cette photo faite par Basile à Horse Shoe Bend... quand on connait l'endroit on apprécie encore plus ma position !! Oui j'ai partagé tout ça avec vous... on est ici pour ça non ? 😎😎 Oh lalala le temps est si pourri ici aussi en Belgique... vivement un autre voyage !
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Merci Laure. Les projets, ça ne me manque jamais.
Avant mon prochain retour aux US (qui dépendra de la loterie pour The Wave, que je fais pratiquement chaque mois... mais heureux en amour, malheureux au jeu 😎), j'ai envie d'aller faire quelques photos au Dallol, pour changer...
Seul évidemment, connaissant Tom il serait capable de tomber dans la lave ou dans l'acide !!! 😏
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Je me suis levé ce matin, allumé l'ordi et je suis tombé un peu par hasard sur ton carnet et... j'ai voyagé pendant une heure. Merci !
Bonjour Yves,
J'ai lu tout ton carnet d'une traite, entre hier et aujourd'hui ! Je ne l'avais pas vu avant, ayant passé tout le mois d'août à trier et faire une sélection des photos de notre voyage (nous étions à peu près aux mêmes endroits à quelques jours d’intervalle). Tu as fait super vite pour trier les tiennes, dis donc ! Magnifiques photos d'ailleurs. Bravo.
C'est toujours intéressant de comparer son propre ressenti avec celui d'autres voyageurs. Comme vous, on a pas trop accroché avec Cody, Mammoth Hot Springs (surtout Upper Terrace) et Back Basin à Norris. En revanche, on a beaucoup aimé le rafting sur le Colorado. On l'a fait avec Tag-a-Long et on était seulement 6 dans le bateau.
J'ai aussi découvert des choses dont je n'avais pas connaissance, comme le High Roller à Las Vegas. Quand j'ai montré ça aux enfants hier soir, eux qui rêvent de retourner à LV m'ont fait promettre d'y aller !
Comme pour vous, mon plus jeune fils nous avait un peu pourri le voyage en avril 2013 (au minimum une colère par jour et il faisait systématiquement la tête quand il fallait marcher 🏴☠️) et cette année il a été super volontaire pour les randos et adorable. Comme quoi, il vaut mieux attendre qu'ils soient assez grands pour entreprendre un tel voyage.
Aller, j'ai un carnet à rédiger moi aussi... il faut que je m'y mette !
J'ai lu tout ton carnet d'une traite, entre hier et aujourd'hui ! Je ne l'avais pas vu avant, ayant passé tout le mois d'août à trier et faire une sélection des photos de notre voyage (nous étions à peu près aux mêmes endroits à quelques jours d’intervalle). Tu as fait super vite pour trier les tiennes, dis donc ! Magnifiques photos d'ailleurs. Bravo.
C'est toujours intéressant de comparer son propre ressenti avec celui d'autres voyageurs. Comme vous, on a pas trop accroché avec Cody, Mammoth Hot Springs (surtout Upper Terrace) et Back Basin à Norris. En revanche, on a beaucoup aimé le rafting sur le Colorado. On l'a fait avec Tag-a-Long et on était seulement 6 dans le bateau.
J'ai aussi découvert des choses dont je n'avais pas connaissance, comme le High Roller à Las Vegas. Quand j'ai montré ça aux enfants hier soir, eux qui rêvent de retourner à LV m'ont fait promettre d'y aller !
Comme pour vous, mon plus jeune fils nous avait un peu pourri le voyage en avril 2013 (au minimum une colère par jour et il faisait systématiquement la tête quand il fallait marcher 🏴☠️) et cette année il a été super volontaire pour les randos et adorable. Comme quoi, il vaut mieux attendre qu'ils soient assez grands pour entreprendre un tel voyage.
Aller, j'ai un carnet à rédiger moi aussi... il faut que je m'y mette !
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
Je me suis levé ce matin, allumé l'ordi et je suis tombé un peu par hasard sur ton carnet et... j'ai voyagé pendant une heure. Merci !
Merci !! C'est le but aussi !
Merci !! C'est le but aussi !
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Tu as fait super vite pour trier les tiennes, dis donc ! Magnifiques photos d'ailleurs. Bravo.
5700 photos triées en 2 jours, +/- 800 sur Photoshop en 2 jours. Il faut le faire tant que les couleurs sont en mémoire... Suis rentré le vendredi matin, tout était fait pour le mercredi suivant, et l'album commandé le jeudi...
C'est toujours intéressant de comparer son propre ressenti avec celui d'autres voyageurs. Comme vous, on a pas trop accroché avec Cody, Mammoth Hot Springs (surtout Upper Terrace) et Back Basin à Norris.
Mammoth j'ai bien aimé, c'est la météo que j'aimais moins... 😐
J'ai aussi découvert des choses dont je n'avais pas connaissance, comme le High Roller à Las Vegas. Quand j'ai montré ça aux enfants hier soir, eux qui rêvent de retourner à LV m'ont fait promettre d'y aller !
La vue en vaut vraiment la peine... Je ne peux pas comparer à la vue du haut de la tour au Paris. La Stratosphère est plus esxcentrée, la vue doit être moins bien, quoique que plus axée sur le Strip.
Comme pour vous, mon plus jeune fils nous avait un peu pourri le voyage en avril 2013 (au minimum une colère par jour et il faisait systématiquement la tête quand il fallait marcher 🏴☠️) et cette année il a été super volontaire pour les randos et adorable. Comme quoi, il vaut mieux attendre qu'ils soient assez grands pour entreprendre un tel voyage.
Ce n'était pas le plus jeune, c'était Basile, il avait 12 ans ! Mais il était fatigué tout le temps, et a fait un Zona 3 jours avant de revenir. Il couvait peut-être déjà ça...
Aller, j'ai un carnet à rédiger moi aussi... il faut que je m'y mette !
J'irai voir ça !!
5700 photos triées en 2 jours, +/- 800 sur Photoshop en 2 jours. Il faut le faire tant que les couleurs sont en mémoire... Suis rentré le vendredi matin, tout était fait pour le mercredi suivant, et l'album commandé le jeudi...
C'est toujours intéressant de comparer son propre ressenti avec celui d'autres voyageurs. Comme vous, on a pas trop accroché avec Cody, Mammoth Hot Springs (surtout Upper Terrace) et Back Basin à Norris.
Mammoth j'ai bien aimé, c'est la météo que j'aimais moins... 😐
J'ai aussi découvert des choses dont je n'avais pas connaissance, comme le High Roller à Las Vegas. Quand j'ai montré ça aux enfants hier soir, eux qui rêvent de retourner à LV m'ont fait promettre d'y aller !
La vue en vaut vraiment la peine... Je ne peux pas comparer à la vue du haut de la tour au Paris. La Stratosphère est plus esxcentrée, la vue doit être moins bien, quoique que plus axée sur le Strip.
Comme pour vous, mon plus jeune fils nous avait un peu pourri le voyage en avril 2013 (au minimum une colère par jour et il faisait systématiquement la tête quand il fallait marcher 🏴☠️) et cette année il a été super volontaire pour les randos et adorable. Comme quoi, il vaut mieux attendre qu'ils soient assez grands pour entreprendre un tel voyage.
Ce n'était pas le plus jeune, c'était Basile, il avait 12 ans ! Mais il était fatigué tout le temps, et a fait un Zona 3 jours avant de revenir. Il couvait peut-être déjà ça...
Aller, j'ai un carnet à rédiger moi aussi... il faut que je m'y mette !
J'irai voir ça !!
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
5700 photos triées en 2 jours, +/- 800 sur Photoshop en 2 jours. Il faut le faire tant que les couleurs sont en mémoire...
Suis rentré le vendredi matin, tout était fait pour le mercredi suivant, et l'album commandé le jeudi...
Tu es insomniaque ??? Tu as du bosser 24/24h pour tout faire en 2 jours !!!
Ce n'était pas le plus jeune, c'était Basile, il avait 12 ans ! Mais il était fatigué tout le temps, et a fait un Zona 3 jours avant de revenir. Il couvait peut-être déjà ça...
Ah voilà, tu ne nous avais pas tout dit ! Le pauvre !
Tu es insomniaque ??? Tu as du bosser 24/24h pour tout faire en 2 jours !!!
Ce n'était pas le plus jeune, c'était Basile, il avait 12 ans ! Mais il était fatigué tout le temps, et a fait un Zona 3 jours avant de revenir. Il couvait peut-être déjà ça...
Ah voilà, tu ne nous avais pas tout dit ! Le pauvre !
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
Tu es insomniaque ??? Tu as du bosser 24/24h pour tout faire en 2 jours !!!
non, disons rapide 😛
Je retouche très très souvent des photos, j'ai l'habitude... Un bon écran, des bons outils... et hop... Puis parfois elles ne sont pratiquement par retouchées. Sur certaines, comme le Grand Prismatic, j'ai pris un peu plus de temps (effacer les têtes des arbres à l'avant plan).
Si on traîne pour faire tout ça, on prend encore plus de temps je trouve... Par exemple, les vidéos j'ai toujours du mal à m'y mettre, d'ailleurs je n'ai jamais compilé les 40h de vidéo de 2012, et c'est bien parti pour être pareil avec celles de cette année. POurtant avec la Gopro et le stick, ça donne bien...
non, disons rapide 😛
Je retouche très très souvent des photos, j'ai l'habitude... Un bon écran, des bons outils... et hop... Puis parfois elles ne sont pratiquement par retouchées. Sur certaines, comme le Grand Prismatic, j'ai pris un peu plus de temps (effacer les têtes des arbres à l'avant plan).
Si on traîne pour faire tout ça, on prend encore plus de temps je trouve... Par exemple, les vidéos j'ai toujours du mal à m'y mettre, d'ailleurs je n'ai jamais compilé les 40h de vidéo de 2012, et c'est bien parti pour être pareil avec celles de cette année. POurtant avec la Gopro et le stick, ça donne bien...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Déjà la fin de votre carnet . Merci pour le partage.
Je ne connaissais pas non plus la Hight Roller à LV. Emme rappel un peu il me semble celle qu'il y a à Londres.
J'ai aimé la tête des Bighorns à Zion de vous voir si prés d'eux.😏
Bravo pour la rapidité pour trier photos, faire albums, posters vous ne dormez jamais ? je suis incapable de faire comme vous😉 Se fut vraiment un plaisir Bon futur voyage à vs 4 Hélène
PS ; J'ai lu les carnets de Bastinj comme vous me le demandiez il y a trop de ballades aussi pour moi et ma famille🙂
Je ne connaissais pas non plus la Hight Roller à LV. Emme rappel un peu il me semble celle qu'il y a à Londres.
J'ai aimé la tête des Bighorns à Zion de vous voir si prés d'eux.😏
Bravo pour la rapidité pour trier photos, faire albums, posters vous ne dormez jamais ? je suis incapable de faire comme vous😉 Se fut vraiment un plaisir Bon futur voyage à vs 4 Hélène
PS ; J'ai lu les carnets de Bastinj comme vous me le demandiez il y a trop de ballades aussi pour moi et ma famille🙂
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille
https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
Déjà la fin de votre carnet . Merci pour le partage.
Je ne connaissais pas non plus la Hight Roller à LV. Emme rappel un peu il me semble celle qu'il y a à Londres.
J'ai aimé la tête des Bighorns à Zion de vous voir si prés d'eux.😏
Merci Hélène. Ca ressemble en effet à London Eye, en un peu lus haut, et un peu plus gros... et la vue un peu plus impressionnante... ;D
Oui j'ai failli les embrasser les Bighorns... 😏
Je ne connaissais pas non plus la Hight Roller à LV. Emme rappel un peu il me semble celle qu'il y a à Londres.
J'ai aimé la tête des Bighorns à Zion de vous voir si prés d'eux.😏
Merci Hélène. Ca ressemble en effet à London Eye, en un peu lus haut, et un peu plus gros... et la vue un peu plus impressionnante... ;D
Oui j'ai failli les embrasser les Bighorns... 😏
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Je n'avais plus posté depuis un moment sur ton carnet, mais je n'ai pas manqué de le suivre chaque fois qu'il y avait une nouvelle journée en ligne ! Donc évidemment merci pour la fin de ce carnet, pour ces magnifiques photos et à bientôt peut-être ! (le jour où je me serai mise à écrire le mien !😉)
Hi,
"Mais si mais si... c'était cool... Quand je pars tout seul c'est bien plus rythmé ! Vous avez déjà lu un carnet de Bastinj ???"
Arrête, tu vas me faire passer pour une Spartiate😇... que je ne suis pas du tout (nos randos sont longues de 5 km à 8 km, celles de plus de 10 km sur l'ensemble de ts nos voyages sont exceptionnellement rares)
Chapeau pour ce carnet très bien écrit et illustré (j’ai bcp apprécié celles peu communes prises depuis la grande roue de Las Vegas…. tu avais emmené un seau d’eau et ta peau de chamois pour laver les vitres avant de monter ds la bulle?😉) J’ai été étonnée de ne pas voir de halte à Yant Flat😮
"Mais si mais si... c'était cool... Quand je pars tout seul c'est bien plus rythmé ! Vous avez déjà lu un carnet de Bastinj ???"
Arrête, tu vas me faire passer pour une Spartiate😇... que je ne suis pas du tout (nos randos sont longues de 5 km à 8 km, celles de plus de 10 km sur l'ensemble de ts nos voyages sont exceptionnellement rares)
Chapeau pour ce carnet très bien écrit et illustré (j’ai bcp apprécié celles peu communes prises depuis la grande roue de Las Vegas…. tu avais emmené un seau d’eau et ta peau de chamois pour laver les vitres avant de monter ds la bulle?😉) J’ai été étonnée de ne pas voir de halte à Yant Flat😮
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Hi,
"J'ai lu les carnets de Bastinj comme vous me le demandiez il y a trop de ballades aussi pour moi et ma famille"
Et si je te disais que je ne suis pas spécialement sportive, que je ne randonne jamais chez moi (Ds mon plat pays, y a pas de paysages qui valent la peine de marcher 5km. J’ai coutume de dire : qu’est ce qui ressemble plus à un sapin qu’un autre sapin😛🤪…)
Mes voyages ds l’Ouest américain sont semblables à ceux de nombreux autres forumeurs. Ils ne comportent pas de difficulté exceptionnelle, et sont à la portée de la plupart des voyageurs. Profiter des paysages de l’Ouest américain (ou d'autres pays) loin de la foule, est un véritable moteur à la randonnée. L’important est surtout d’adapter les randos (et surtout les voyages) à l’âge des enfants accompagnants , et d’ être accompagné de personnes qui ont les mêmes désirs et attraits, pour éviter conflits et gémissements à longueur de journée. Si certains ados refusent de sortir de la voiture, c’est sûr que l’ambiance va être pourrie (ils oublient seulement la chance qu’ils ont de pouvoir voyager aux 4 coins du monde😮😕😐)
"J'ai lu les carnets de Bastinj comme vous me le demandiez il y a trop de ballades aussi pour moi et ma famille"
Et si je te disais que je ne suis pas spécialement sportive, que je ne randonne jamais chez moi (Ds mon plat pays, y a pas de paysages qui valent la peine de marcher 5km. J’ai coutume de dire : qu’est ce qui ressemble plus à un sapin qu’un autre sapin😛🤪…)
Mes voyages ds l’Ouest américain sont semblables à ceux de nombreux autres forumeurs. Ils ne comportent pas de difficulté exceptionnelle, et sont à la portée de la plupart des voyageurs. Profiter des paysages de l’Ouest américain (ou d'autres pays) loin de la foule, est un véritable moteur à la randonnée. L’important est surtout d’adapter les randos (et surtout les voyages) à l’âge des enfants accompagnants , et d’ être accompagné de personnes qui ont les mêmes désirs et attraits, pour éviter conflits et gémissements à longueur de journée. Si certains ados refusent de sortir de la voiture, c’est sûr que l’ambiance va être pourrie (ils oublient seulement la chance qu’ils ont de pouvoir voyager aux 4 coins du monde😮😕😐)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Hi,
"Mais si mais si... c'était cool... Quand je pars tout seul c'est bien plus rythmé ! Vous avez déjà lu un carnet de Bastinj ???"
Arrête, tu vas me faire passer pour une Spartiate😇... que je ne suis pas du tout (nos randos sont longues de 5 km à 8 km, celles de plus de 10 km sur l'ensemble de ts nos voyages sont exceptionnellement rares)
Chapeau pour ce carnet très bien écrit et illustré (j’ai bcp apprécié celles peu communes prises depuis la grande roue de Las Vegas…. tu avais emmené un seau d’eau et ta peau de chamois pour laver les vitres avant de monter ds la bulle?😉) J’ai été étonnée de ne pas voir de halte à Yant Flat😮
Merci Jacqueline... Nous n'avons pas fait de vraiment longue rando non plus. Je parle plus de rythme dans le sens "nombre de choses vues sur la journée"... Il est vrai que personne n'a râlé à randonner. Certes, tut le monde n'a pas le même rythme et la même endurance dans un groupe ...
J'ai effectivement "nettoyé un peu" la bulle avec mon t-shirt pour essayer d'éviter les traces sur la vitre. High Roller est récent, elles ne sont pas encore trop griffées. D'ici quelques années ça aura changé plus que probablement...
Yant Flat je ferai ça en solo. En juillet et avec les gosses, ça ne le ferait pas à mon avis. Ou alors dans 5 ans au moins. Et toi tu y retournes quand ?
"Mais si mais si... c'était cool... Quand je pars tout seul c'est bien plus rythmé ! Vous avez déjà lu un carnet de Bastinj ???"
Arrête, tu vas me faire passer pour une Spartiate😇... que je ne suis pas du tout (nos randos sont longues de 5 km à 8 km, celles de plus de 10 km sur l'ensemble de ts nos voyages sont exceptionnellement rares)
Chapeau pour ce carnet très bien écrit et illustré (j’ai bcp apprécié celles peu communes prises depuis la grande roue de Las Vegas…. tu avais emmené un seau d’eau et ta peau de chamois pour laver les vitres avant de monter ds la bulle?😉) J’ai été étonnée de ne pas voir de halte à Yant Flat😮
Merci Jacqueline... Nous n'avons pas fait de vraiment longue rando non plus. Je parle plus de rythme dans le sens "nombre de choses vues sur la journée"... Il est vrai que personne n'a râlé à randonner. Certes, tut le monde n'a pas le même rythme et la même endurance dans un groupe ...
J'ai effectivement "nettoyé un peu" la bulle avec mon t-shirt pour essayer d'éviter les traces sur la vitre. High Roller est récent, elles ne sont pas encore trop griffées. D'ici quelques années ça aura changé plus que probablement...
Yant Flat je ferai ça en solo. En juillet et avec les gosses, ça ne le ferait pas à mon avis. Ou alors dans 5 ans au moins. Et toi tu y retournes quand ?
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Bonjour,
Je suis bien d'accord il faut adapter le voyage en rapport aux goûts de chacun des participants.
Je suis très admirative de vos carnets avec de surcroit de très belles photos. Un Bravo supplémentaire si en plus vous n'êtes pas sportive😉 Je suis avec mon mari et mes filles plus adepte de la natation que de la marche😊
Nous concernant notre séjour nous a convenu à tous le 4 . C'était un premier voyage dans l'ouest avec les classiques. Effectivement pas de rando . Des petites ballades simplement,
Nos filles ne sont jamais aller aux 4 coins du monde . Elles savent la chance qu'elles ont eu déjà de pouvoir se rendre là-bas une fois. Nous y retournerons un jour peut-être à 2 ou avec elles suivant surtout la tirelire😉
Au plaisir de lire un jour prochain un autre de vos carnets. Hélène
Je suis bien d'accord il faut adapter le voyage en rapport aux goûts de chacun des participants.
Je suis très admirative de vos carnets avec de surcroit de très belles photos. Un Bravo supplémentaire si en plus vous n'êtes pas sportive😉 Je suis avec mon mari et mes filles plus adepte de la natation que de la marche😊
Nous concernant notre séjour nous a convenu à tous le 4 . C'était un premier voyage dans l'ouest avec les classiques. Effectivement pas de rando . Des petites ballades simplement,
Nos filles ne sont jamais aller aux 4 coins du monde . Elles savent la chance qu'elles ont eu déjà de pouvoir se rendre là-bas une fois. Nous y retournerons un jour peut-être à 2 ou avec elles suivant surtout la tirelire😉
Au plaisir de lire un jour prochain un autre de vos carnets. Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille
https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
Hello,
Après le petit aparté de MycoVtt me concernant, je voulais préciser que nous sommes une famille ordinaire, et qu’il ne faut surtout pas croire, en lisant mes carnets, que nos voyages ne sont réservés qu’à de "Grands Aventuriers" . Il faut seulement "oser" piloter un 4x4 sur une off road, être capable de changer une roue (le risque de crevaison est + élevé sur piste que sur route goudronnée) , et surtout avoir le temps de bien préparer son voyage en amont (en encodant notamment de nombreux points GPS)
"Nous y retournerons un jour peut-être à 2 ou avec elles suivant surtout la tirelire😉"
Je vs le souhaite; cette région a tant à offrir Et randonner "hors des sentiers battus" est un plus inestimable
Après le petit aparté de MycoVtt me concernant, je voulais préciser que nous sommes une famille ordinaire, et qu’il ne faut surtout pas croire, en lisant mes carnets, que nos voyages ne sont réservés qu’à de "Grands Aventuriers" . Il faut seulement "oser" piloter un 4x4 sur une off road, être capable de changer une roue (le risque de crevaison est + élevé sur piste que sur route goudronnée) , et surtout avoir le temps de bien préparer son voyage en amont (en encodant notamment de nombreux points GPS)
"Nous y retournerons un jour peut-être à 2 ou avec elles suivant surtout la tirelire😉"
Je vs le souhaite; cette région a tant à offrir Et randonner "hors des sentiers battus" est un plus inestimable
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Hello Yves,
"Je parle plus de rythme dans le sens "nombre de choses vues sur la journée"
Ah.. OK… oui, c’est vrai que nos journées sont tjs bien remplies. Ns ne traversons pas l’Atlantique pour paresser au lit jusque 10h, ni buller auprès d’une piscine chaque jour… C’est surtout aussi la faute aux sunsets, moment de la journée que ns apprécions énormément et qui nous "oblige" à souvent finir tard nos journées
"Et toi tu y retournes quand ?"
Probablement l'an prochain J'espace maintenant nos voyages là-bas, pour garder intacte notre soif de découvertes... et ça fonctionne😉 ça ns manque énormément cette année (même si un autre beau voyage est prévu en novembre prochain)
"Je parle plus de rythme dans le sens "nombre de choses vues sur la journée"
Ah.. OK… oui, c’est vrai que nos journées sont tjs bien remplies. Ns ne traversons pas l’Atlantique pour paresser au lit jusque 10h, ni buller auprès d’une piscine chaque jour… C’est surtout aussi la faute aux sunsets, moment de la journée que ns apprécions énormément et qui nous "oblige" à souvent finir tard nos journées
"Et toi tu y retournes quand ?"
Probablement l'an prochain J'espace maintenant nos voyages là-bas, pour garder intacte notre soif de découvertes... et ça fonctionne😉 ça ns manque énormément cette année (même si un autre beau voyage est prévu en novembre prochain)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Hello Yves,
"Je parle plus de rythme dans le sens "nombre de choses vues sur la journée"
Ah.. OK… oui, c’est vrai que nos journées sont tjs bien remplies. Ns ne traversons pas l’Atlantique pour paresser au lit jusque 10h, ni buller auprès d’une piscine chaque jour… C’est surtout aussi la faute aux sunsets, moment de la journée que ns apprécions énormément et qui nous "oblige" à souvent finir tard nos journées
Tes enfants sont beaucoup plus âgés, c'est un avantage indéniable : ils ont probablement plus envie de découvrir qu'à 10 ans, moins envie d'aller "buller" comme tu dis, et peuvent faire des journées plus longues. Encore quelques années à attendre pour changer tout ça... On est toujours debout avant 7h30, mais il est difficile de le faire bourlinguer jusque 21h...
Chaque âge a ses avantages... Heuuh, à 10 ans Tom prend encore parfois des menus "Kid's" et mange la même quantité que moi pour 5$... 😏
"Je parle plus de rythme dans le sens "nombre de choses vues sur la journée"
Ah.. OK… oui, c’est vrai que nos journées sont tjs bien remplies. Ns ne traversons pas l’Atlantique pour paresser au lit jusque 10h, ni buller auprès d’une piscine chaque jour… C’est surtout aussi la faute aux sunsets, moment de la journée que ns apprécions énormément et qui nous "oblige" à souvent finir tard nos journées
Tes enfants sont beaucoup plus âgés, c'est un avantage indéniable : ils ont probablement plus envie de découvrir qu'à 10 ans, moins envie d'aller "buller" comme tu dis, et peuvent faire des journées plus longues. Encore quelques années à attendre pour changer tout ça... On est toujours debout avant 7h30, mais il est difficile de le faire bourlinguer jusque 21h...
Chaque âge a ses avantages... Heuuh, à 10 ans Tom prend encore parfois des menus "Kid's" et mange la même quantité que moi pour 5$... 😏
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
"Tes enfants sont beaucoup plus âgés, c'est un avantage indéniable"
Ça, c’est sûr… raison pour laquelle je disais qu’il fallait adapter ses voyages ... et qu’il ne m’est jamais venu à l’idée de les emmener si loin à 2-3 ans (De mon avis, ce sont des voyages trop onéreux que pour perdre trop de temps au lit, à la piscine et à toutes activités qu'on peut faire à proximité de chez soi)
Et c’est aussi évident que qd ils sont devenus adultes, il faut que le voyage sorte des sentiers battus pour les attirer… sinon, il n’y aurait plus du tout de voyage en famille🤪
"Encore quelques années à attendre pour changer tout ça... "
De fait... je suis certaine que tu leur as injecté le virus du "reviens-y vite" et que ds très peu de temps, tu feras Yant Flat avec eux
"à 10 ans Tom prend encore parfois des menus "Kid's" et mange la même quantité que moi pour 5$"
😉😉 Note qu’il m’arrive aussi de faire qq économies sur le budget "bouffe". Mes grands gaillards sont parfois obligés de se contenter de chips, biscuits et restes de nourriture, en chambre, qd notre retour à la " civilisation" après un sunset se fait à 21h30 passé (à cette heure, ds certains bleds perdus, il arrive que ts les restos soient fermés)
Bonne fin de soirée
Ça, c’est sûr… raison pour laquelle je disais qu’il fallait adapter ses voyages ... et qu’il ne m’est jamais venu à l’idée de les emmener si loin à 2-3 ans (De mon avis, ce sont des voyages trop onéreux que pour perdre trop de temps au lit, à la piscine et à toutes activités qu'on peut faire à proximité de chez soi)
Et c’est aussi évident que qd ils sont devenus adultes, il faut que le voyage sorte des sentiers battus pour les attirer… sinon, il n’y aurait plus du tout de voyage en famille🤪
"Encore quelques années à attendre pour changer tout ça... "
De fait... je suis certaine que tu leur as injecté le virus du "reviens-y vite" et que ds très peu de temps, tu feras Yant Flat avec eux
"à 10 ans Tom prend encore parfois des menus "Kid's" et mange la même quantité que moi pour 5$"
😉😉 Note qu’il m’arrive aussi de faire qq économies sur le budget "bouffe". Mes grands gaillards sont parfois obligés de se contenter de chips, biscuits et restes de nourriture, en chambre, qd notre retour à la " civilisation" après un sunset se fait à 21h30 passé (à cette heure, ds certains bleds perdus, il arrive que ts les restos soient fermés)
Bonne fin de soirée
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Mes grands gaillards sont parfois obligés de se contenter de chips, biscuits et restes de nourriture...
😮 Il y a du signalement dans l'air !...😉 😏
😮 Il y a du signalement dans l'air !...😉 😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Hello Pierre,
Les sunset sont tjs assumés pleinement en famille. Ils connaissent les risques😏
Contente de te retrouver ds la section "Carnets de voyages"🙂... à défaut de la rubrique générale devenue ... comment dire... peu intéressante On est gâtés: les carnets pleuvent
Bon... allez assez parlé de moi, sinon Yves va m'en vouloir de squatter son carnet😊
Les sunset sont tjs assumés pleinement en famille. Ils connaissent les risques😏
Contente de te retrouver ds la section "Carnets de voyages"🙂... à défaut de la rubrique générale devenue ... comment dire... peu intéressante On est gâtés: les carnets pleuvent
Bon... allez assez parlé de moi, sinon Yves va m'en vouloir de squatter son carnet😊
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Un beau compte rendu.
J'ai vraiment apprécié et je connais bien les problèmes que l'on peut rencontrer quant on voyage avec une autre famille. Car l'année passée cella c'est très mal passé pour nous.
J'ai vraiment apprécié et je connais bien les problèmes que l'on peut rencontrer quant on voyage avec une autre famille. Car l'année passée cella c'est très mal passé pour nous.
Patrick et Laurence
USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/
Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/
Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
Ah marrant, vous êtes de Mons ? Je suis à Frameries...
Oui, pas toujours évident la promiscuité en vacances. Enfin ici le problème était autre...
Oui, pas toujours évident la promiscuité en vacances. Enfin ici le problème était autre...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Bonjour Yves
Je commande depuis quelques années mes albums photos chez Photobox, mais je suis de moins en moins satisfaite de leur qualité. On a encore reçu des calendriers hier, et je trouve qu'ils ont une espèce de grain, on dirait que la photo de base n'est pas de bonne qualité... Enfin bref, vu que j'ai lu ça à propos de Pixum dans ton carnet
Leurs albums format "paysage" et papier photo mat sont absolument époustouflants.
je pense que je vais tester Pixum. Les prix ne sont pas du tout les mêmes, donc j'espère de la qualité !
Maintenant j'ai une question pour toi : je pensais partir sur du papier photo brillant, toi apparemment tu fais sur papier photo mat. Tu peux me dire pourquoi ? Quels sont les avantages de l'un et de l'autre ?
Merci et bonne journée !
Leurs albums format "paysage" et papier photo mat sont absolument époustouflants.
je pense que je vais tester Pixum. Les prix ne sont pas du tout les mêmes, donc j'espère de la qualité !
Maintenant j'ai une question pour toi : je pensais partir sur du papier photo brillant, toi apparemment tu fais sur papier photo mat. Tu peux me dire pourquoi ? Quels sont les avantages de l'un et de l'autre ?
Merci et bonne journée !
Bonjour Peggy,
je n'ai jamais aimé les tirages brillants. Anciennement, le papier mat était granuleux, mais ce n'est absolument plus le cas, du moins chez Pixum. D'ailleurs le papier s'est amélioré et est encore mieux que celui de mon album de 2012 ! La principale raison, ce sont les traces de doigts. Sur un papier brillant, les zones sombres sont trèèèèèèèèèèès vite maculées de traces si tu laisses tes amis regarder l'album, crois-moi, surtout en été quand on a les mains un peu "moites"...
Le seul avantage d'un papier brillant et le noir plus profond, mais c'est relatif.
je n'ai jamais aimé les tirages brillants. Anciennement, le papier mat était granuleux, mais ce n'est absolument plus le cas, du moins chez Pixum. D'ailleurs le papier s'est amélioré et est encore mieux que celui de mon album de 2012 ! La principale raison, ce sont les traces de doigts. Sur un papier brillant, les zones sombres sont trèèèèèèèèèèès vite maculées de traces si tu laisses tes amis regarder l'album, crois-moi, surtout en été quand on a les mains un peu "moites"...
Le seul avantage d'un papier brillant et le noir plus profond, mais c'est relatif.
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Merci pour ta réponse ! Je vais te faire confiance et partir sur du papier mat alors ! Mais on parle bien de papier PHOTO mat et pas de papier PREMIUM mat ? Pas que je me trompe...😉
papier photo mat.
Si c'est le même que le mien en août, c'est fabuleux...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Bonjour
De retour des USA il y a presque un mois, je vais mettre en ligne un carnet de voyage.
Ce soir j'ai commencé et au bout de 2-3 photos téléchargées, ça plante et je perds tout ce que j'ai fait.
As-tu aussi eu ce souci?
Merci
Jeff
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde
USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
Hello !!
Je viens de découvrir ton carnet et j'ai tout lu d'une traite !! Alors, franchement, chapeau bas : tes photos sont bluffantes !!!
Superbe carnet, je vais m'inspirer de plusieurs choses pour mon prochain Road Trip ! Merci pour ce partage (et désolée de mon arrivée tardive ici ! :) )
Bonne soirée !
Laetitia😎
Je viens de découvrir ton carnet et j'ai tout lu d'une traite !! Alors, franchement, chapeau bas : tes photos sont bluffantes !!!
Superbe carnet, je vais m'inspirer de plusieurs choses pour mon prochain Road Trip ! Merci pour ce partage (et désolée de mon arrivée tardive ici ! :) )
Bonne soirée !
Laetitia😎
12eme voyage aux USA en Aout prochain !
Mes carnets de route, mes trucs et astuces, bref mon blog : www.completementalouest.net
Ma page FB : Completement à l'ouest
Mes carnets de route, mes trucs et astuces, bref mon blog : www.completementalouest.net
Ma page FB : Completement à l'ouest
Hello !!
Je viens de découvrir ton carnet et j'ai tout lu d'une traite !! Alors, franchement, chapeau bas : tes photos sont bluffantes !!!
Superbe carnet, je vais m'inspirer de plusieurs choses pour mon prochain Road Trip ! Merci pour ce partage (et désolée de mon arrivée tardive ici ! :) )
Bonne soirée !
Laetitia😎
Merci Laetitia ! Sans mon appareil photo je n'imaginerais même pas voyager... Aaaaah, plus que 2 semaines avant mon trip "the wave"... ;D
Je viens de découvrir ton carnet et j'ai tout lu d'une traite !! Alors, franchement, chapeau bas : tes photos sont bluffantes !!!
Superbe carnet, je vais m'inspirer de plusieurs choses pour mon prochain Road Trip ! Merci pour ce partage (et désolée de mon arrivée tardive ici ! :) )
Bonne soirée !
Laetitia😎
Merci Laetitia ! Sans mon appareil photo je n'imaginerais même pas voyager... Aaaaah, plus que 2 semaines avant mon trip "the wave"... ;D
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/
https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/
https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025
https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
Merci Laetitia ! Sans mon appareil photo je n'imaginerais même pas voyager...
Aaaaah, plus que 2 semaines avant mon trip "the wave"... ;D
Je croise les doigts pour que le temps soit avec vous !!! J'ai hâte de voir tes photos !! Que j'en rêve de cette Wave... J'ai joué à la loterie pour Janvier, on verra bien :)
Bons préparatifs !
Je croise les doigts pour que le temps soit avec vous !!! J'ai hâte de voir tes photos !! Que j'en rêve de cette Wave... J'ai joué à la loterie pour Janvier, on verra bien :)
Bons préparatifs !
12eme voyage aux USA en Aout prochain !
Mes carnets de route, mes trucs et astuces, bref mon blog : www.completementalouest.net
Ma page FB : Completement à l'ouest
Mes carnets de route, mes trucs et astuces, bref mon blog : www.completementalouest.net
Ma page FB : Completement à l'ouest
Log in first, then come back to this page.










