Road-trip au pays du sourire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

GR Grandgognand ·
Merci pour ce partage. Que de superbes photos !
ON OneMysta Regular ·
Petit update de mon carnet de voyage laissé un peu involontairement à l'abandon par faute de temps ...

Jour 10 :

Aujourd'hui c'est un nouveau départ, comme un voyage dans le voyage. 🙂

Ce matin-là il pleut, un pick-up nous attend à la sortie du bungalow et nous emmène directement à la gare routière. Retour sur Chiang Mai en car (80kms pour l'équivalent de même pas 1eur.), on est les seuls touristes, et au fur et à mesure du trajet, les gens s'entassent un peu comme ils peuvent, on se retrouve à 4 sur des banquettes prévues pour 2, c'est un délire, immersion totale dans le quotidien de ces gens. Arrivés sur Chiang Mai il pleut encore, on est content de partir. Direction l'aéroport, toujours en négociant un taxi collectif, et une heure plus tard nous voilà embarqués avec Bangkok Airways pour Koh Samui ! Et en l'espace d'une heure et demi de temps, on est passé de la grisaille à un ciel bleu éclatant, l'arrivée sur le golfe de Thaïlande se fait sous un soleil resplendissant, au-dessus d'une mer turquoise, bref, encore mieux qu'un Paris-Marseille ! 😎

















Atterrissage sur l'île avec le smile, mais pas le temps de flâner, il est 15h40 et on doit attraper le dernier Lomprayah de 17h à Nathon Pier, on choisit donc d'acheter les billets combo taxi+bateau, et nous voilà en route vers le port à bord d'un mini-van climatisé. Le trajet est assez long, mais finalement le départ se fera avec du retard, donc pas de stress ! Nous ferons la traversée jusqu'à Koh Phangan tranquillement et on réussira même à trouver un pick-up sans problème pour nous emmener jusqu'à Thong Nai Pan Noi pour 300THB chacun à la nuit tombée que nous partageons avec une famille de français super sympa (rare) ! 😄 Trajet assez long mais pas aussi difficile d'accès que ce qu'on avait pu lire un peu partout sur le net. Certes la route est sinueuse et en travaux mais c'est bétonné tout le long (pour pas dire goudronné). Il fait nuit noire, mais il fait chaud, arrivées sur place, l'endroit est magique, relativement isolé, où règne une atmosphère calme et détendue, loin de la foule et du bruit, parfait pour se détendre un peu !

Juste le temps de prendre une bonne douche dans notre petit bungalow, et on se fait inviter à diner par notre petite famille de routards rencontrée une heure plus tôt. 🙂 Le repas sous les lampions, les pieds dans le sable, avec le bruit des vagues en fond est parfait, et le poisson grillé au barbec' passe crème, un moment très agréable ! Je me propose d'offrir le cocktail à mon tour pour les remercier en fin de soirée. Bref, les vraies vacances commencent pour de bon !!! 😇

Jour 11 :

Levés à l'aube avec le chant des oiseaux (quand c'est pas le bruit des gecko), rien de mieux pour se réveiller que d'aller se jeter direct à l'eau ! Premier bain de l'année à plus de 9000kms de chez nous ! Et à notre grande surprise, personne ni sur la plage ni dans la baie, bref un petit coin de paradis.









La suite bientôt.
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Stéphane ,

Merci , je me régale de suivre ton post et en plus très belles photos , au plaisir de voir la suite . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
+1, pareil pour moi. On attend la suite avec impatience, j'aime la fraîcheur du récit et la beauté des photos 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DI Dimtroter ·
Bonjour je suis un jeune voyager qui a deja bouger un peu a travers le monde (tahiti, madagascar, maroc, reunion ...) 🙂 et depuis kelkes mois j ecume les forums en quête d info sur la thailande car jai pour projet d ici l annee prochaine de partir un an et jai deja tilter sur la thailande et le laos mon but c de voyager avec mon sac à dos. Je me suis inscrit sur ce forum pour demander a des gens leurs impressions. Et surtout des conseils 😕
YO Youl31 ·
Wow, je rejoins les autres avis magnifiques clichés ! Vivement ton prochain voyage 😉

Petite question sur ta photo depuis la tour Baiyoke. J'imagine que tu as utilisé un long temps d'exposition pour obtenir ce résultat de nuit mais la plateforme sur le toit n'est pas pivotante ?
BA Barbot Globetrotter ·
mais la plateforme sur le toit n'est pas pivotante ?

Si c'est pivotant et une magnifique vue de la haut . . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YO Youl31 ·
mais la plateforme sur le toit n'est pas pivotante ?

Si c'est pivotant et une magnifique vue de la haut . . 😉

Oui, c'est ce que j'avais vu en cherchant. Et c'est pour raison que je ne sais pas comment OneMysta a pu réaliser ce type de photo sur une plateforme en mouvement. Toute façon je m'y rendrai en février donc j’essaierai de copier l'artiste ;-)
ON OneMysta Regular ·
Oh le déterrage ! 😇

Eh oui plate-forme tournante ... Pour la photo j'étais à l'étage juste en-dessous, et c'était non sans mal que je l'ai faite puisque c'était à-travers des grandes baies vitrées (du sol au plafond) mais la pièce était toute éclairée du coup j'avais tous les reflets ... Et comme il fallait viser vers le bas impossible de plaquer l'objectif sur le vitrage ... Bref je l'ai faite sans trépied et j'ai bien galéré ! (appareil posé au sol calé avec mon porte-feuille pour l'incliner, mes mains de chaque côté de l'objectif pour éviter les reflets, et un gros travail de respiration pour éviter de bouger 😄)
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
YO Youl31 ·
Oh le déterrage ! 😇

Boh déterrage d'un mois ça passe encore 😛

Eh oui plate-forme tournante ... Pour la photo j'étais à l'étage juste en-dessous, et c'était non sans mal que je l'ai faite puisque c'était à-travers des grandes baies vitrées (du sol au plafond) mais la pièce était toute éclairée du coup j'avais tous les reflets ... Et comme il fallait viser vers le bas impossible de plaquer l'objectif sur le vitrage ... Bref je l'ai faite sans trépied et j'ai bien galéré ! (appareil posé au sol calé avec mon porte-feuille pour l'incliner, mes mains de chaque côté de l'objectif pour éviter les reflets, et un gros travail de respiration pour éviter de bouger 😄)

Ah effectivement vu les conditions tu as du vraiment galérer 😄. Le résultat n'en ai que plus remarquable ! Pour info ton temps de pose était de combien ? J'essaierai bien d'en prendre une dans le style mais du coup je me tournerai peut être plutôt vers un autre spot (lebua, vertigo, sofitel ? je vais me renseigner un peu plus 🙂 )
ON OneMysta Regular ·
30s 😉

Du coup ça m'a donné envie de me replonger dans mes photos !🙂
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, C'est très bien de vous replonger dans vos photos, il me semble qu'une suite avait été annoncée....et nous sommes un certain nombre à suivre votre carnet de voyage dont les photos sont superbes. Faites-nous plaisir, continuez pour les amoureux de la Thaîlande et pour inciter ceux qui ne la connaisse pas à y aller. Merci encore, et bravo pour votre regard photographique inédit sur ce forum.
gaura
ON OneMysta Regular ·
Dans ce cas ... 🙂

Jour 11 (suite) :

Après avoir profité de cette douce matinée au calme, il est déjà temps de repartir ... Ce n'était qu'une escale de très courte durée car demain nous avons une excursion prévue dans le Parc National Marin d'Ang Thong au départ de Ko Tao !

Un check-out rapide et nous voilà repartis vers le port de Thong Sala. Seulement 2 horaires pour les Taxis au départ de notre crique éloignée, 10h00 et 15h00. Il est 9h50 et le taxi est déjà parti ...... J'avais pourtant bien prévenu le gars de la réception ... (Quel boulet !) Petit coup de pression (le dernier Lomprayah part à 13h) mais heureusement il n'est pas dur de trouver un pick-up pour 300 Baths à deux contre 300 chacun pour un taxi officiel ! Quelques emplettes, un petit rafraîchissement en terrasse, on attrape le bateau sans stress. Il fait très beau et très chaud, on profite du pont supérieur pour récupérer un peu des couleurs ! On évite juste à temps des gros nuages qui se forment au-dessus de Koh Phangan. Une heure plus tard nous arrivons à Ko Tao et à ma grande surprise, l'île est beaucoup moins nature que ce que je l'imaginais ... Et dès la sortie du ponton c'est la même qu'à Chiang Mai, des hordes de taxi se jettent sur les nouveaux arrivants !!! Et comme à Chiang Mai, on décide de fuir ce mouvement et de marcher un peu, mais la chaleur est telle qu'on finira quand-même par chopper un pick-up sur le bord de la route au bout d'un quart d'heure ... Il faut dire qu'avec les sacs sur le dos on a vite fait de céder. Une fois arrivés à destination, dans la baie de Chalok Baan Kao, c'est notre première grosse déception depuis notre arrivée en Thaïlande ... Un accueil détestable, personnel condescendant, une chambre vraiment pas extra, et une plage assez ridicule ... Je vous parle pas du prix ! (On peut trouver beaucoup mieux pur 2x moins cher !) 😕 J'avais choisi cet établissement en fonction de son emplacement (juste à côté du point de départ de l'excursion du lendemain), mais bref tant pis on fera l'impasse.

Le soir venu je prends la décision de louer un scooter. J'avais posé la question sur le forum quant aux risques et j'avoue que ça m'avait bien refroidit, mais j'ai craqué et quand j'y repense, j'aurais regretté de pas le faire ! Un régal de balader sur l'île comme deux ados, l'impression de retourner 15 ans en arrière ! 🙂 On mangera un morceau dans une petite échoppe à Sai Ree Beach, et on se fera un billard en tête à tête autour de quelques bières sur le retour. Une soirée qui n'avait rien de spécial, mais tellement agréable ! De retour à notre chambre on nous a pas prié pour qu'on s'endorme.

(Je n'ai pas beaucoup de photos de cette journée, et à mon grand regret encore moins de la soirée, mais il faut savoir profiter un peu des vraies vacances en amoureux ! 😇)

























http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
YO Youl31 ·
Certes les photos sont moins typiques mais encore une fois très jolies !

Keep going on 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
C'est drole mais à titre personnel j'apprécie beaucoup plus tes photos couleurs que N&B (l'accumulation est redondante ?) car nécessairement plus chaleureuses : ensuite c'est une affaire de goût 😎



"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TA Tambouille16 ·
Bonjour et merci pour la suite de ce carnet de voyage passionnant. Peux tu m'indiquer ta GH a Chiang Dao dans le nord ? J'attends la suite avec impatience car je pars dans moins d'un mois et j'hésite encore sur le choix des îles. Ton récit pourra sans doute m'influencer 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
Peux tu m'indiquer ta GH a Chiang Dao dans le nord ?

Il s'agit de la Raimbow GH dont la réputation du cuisinier n'est plus à faire mais sa fille suit ses traces !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ON OneMysta Regular ·
Merci d'avoir répondu pour moi. Effectivement il s'agit de Rainbow GH que je recommande plutôt deux fois qu'une à toute personne faisant halte à Chiang Dao ! 😉

Certes les photos sont moins typiques mais encore une fois très jolies ! Keep going on 😉

Merci !

C'est drole mais à titre personnel j'apprécie beaucoup plus tes photos couleurs que N&B (l'accumulation est redondante ?) car nécessairement plus chaleureuses : ensuite c'est une affaire de goût 😎

Comme tu dis, les goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde ! 🙂 Perso. je préfère travailler le N&B, mais c'est vrai que certaines photos méritent de rester en couleurs ! 🙂.

La suite ...Jour 12 :

Aujourd'hui est un grand jour, c'est le départ d'une excursion dans le Parc National Marin de Mu Ko Ang Thong ! 🙂 On attendait ça avec impatience ! Réveillés à l'aube sans forcer, comme des gosses un matin de 25 déc., petit-déjeuner "à la fraîche" au bord de l'eau, no stress, notre point de rendez-vous ce matin n'est qu'à 20m ! Rencontre avec Julien, après un premier contact virtuel, très bon feeling dès le départ, il fait super beau, bref la journée s'annonce mieux que bien ! 😎 Et elle commence les pieds dans l'eau puisqu'il faut charger le longtail venu nous chercher sur la plage, qui nous mènera jusqu'au bateau amarré un peu plus loin dans la baie, où nous attendent le capitaine et la cuisinière. 🙂 Une fois à bord, quelques règles établies, petite visite de notre maison flottante, et on largue les amarres !

3 heures de navigation pour arriver à destination. Ca nous laisse le temps de faire plus ample connaissance avec le reste de l'équipage, nous sommes 12 à avoir embarqué, tous français, et ma foi tous sympa ! 😛 Après quelques Leo Beer bien fraîches, une odeur délicieuse se fait sentir à l'arrière du bateau, c'est déjà l'heure de manger ! Les premiers îlots approches, on y est !!! 😇 Pour ceux qui ne connaissent pas, Ang Thong c'est un archipel de 42 îles qui couvre une surface de 102km2 d'une beauté naturelle exceptionnelle !!! Au programme de ces 3 jours, kayak, snorkeling, plages paradisiaques (et j'en passe ...)













Piscine naturelle, un aquarium à ciel ouvert !





















Un lac (d'emeraude) au milieu de la mer on en parle ? Interdiction formelle de s'y baigner, il faut garder le lieu sacré !





Premier coucher de soleil juste avant d'aller se caler dans une crique pour faire l'apéro, manger et se poser pour la nuit.





La suite très vite ! 😎
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tes photos sont une vraie torture tellement ca donne envie de repartir en Thailande. Il me faudra malheureusement prendre mon mal en patience 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NA Natgab1 ·
Bonjour, Vos photos sont superbes et votre récit intéressant. Est ce que vous pouvez me dire avec qui vous êtes partis pour faire votre trek à Chiang Mai. A l avance merci
MA Masterpo Globetrotter ·
Est ce que vous pouvez me dire avec qui vous êtes partis pour faire votre trek à Chiang Mai.

Ben, avec elle :



OK, OK, je sors...
DI Didie18 ·
Au programme de ces 3 jours, kayak, snorkeling, plages paradisiaques (et j'en passe ...)

Pourrais-tu me dire comment et avec qui vous avez organisé ces 3 jours? merci pour ce carnet magnifique!!
ON OneMysta Regular ·
Tes photos sont une vraie torture tellement ca donne envie de repartir en Thailande. Il me faudra malheureusement prendre mon mal en patience 😉

Merci ! Encore ! 😉

Bonjour, Vos photos sont superbes et votre récit intéressant. Est ce que vous pouvez me dire avec qui vous êtes partis pour faire votre trek à Chiang Mai. A l avance merci

Avec Gowithmetours mais il n'y a pas de site, je peux te donner le mail si tu veux !

Pourrais-tu me dire comment et avec qui vous avez organisé ces 3 jours? merci pour ce carnet magnifique!!

De longues heures de recherche ! Je peux te donner le contact si tu veux. 😉

Ces derniers temps mon carnet de voyage ne suscite plus autant d'intérêt qu'au début, alors j'avoue que j'ai du mal à me remettre dedans ... Mais bref voilà la suite !

Jour 13 :

Ce matin réveil en douceur après avoir veillé un long moment allongé sur le pont supérieur, tête vers le ciel, à contempler les étoiles, bercé par l'eau, dans un calme absolu. Je suis le premier réveillé au lever du soleil, tout le monde dort encore, je saute dans un kayak et je pars rejoindre la plage (déserte forcément), même les rangers dorment encore. J'essaie de crapahuter dans les rochers coupants (je suis pieds nus) pour tenter de photographier un couple de toucans qui tournaient depuis mon réveil le long du flanc de la falaise ! Sans succès ... Retour au bateau pour prendre le café avec les autres qui se réveillent doucement les uns après les autres.

Après un bon petit-déjeuner notre première étape de la journée c'est l'île principale de l'archipel. Ici chaque jour débarquent des bateaux remplis de touristes en provenance de Koh Samui, ces fameuses excursions au pas de course, ou les gens sont traiter un peu comme du bétail ! Une chance pour nous car à cette heure-là, il n'y a encore personne !!! Le ciel est bleu, le soleil tape, le sable est blanc, et les palmiers pour la petite touche carte postale, c'est juste le paradis. 😎 On explore un passage qui nous mène à une énorme gouffre taillé dans la montagne et on profite de se baigner avant l'arrivée des touristes en masse. A peine le temps de s'extasier qu'on retourne au bateau, mais pour un spot encore plus tranquille. A peine 10 minutes plus tard, nous voilà largués entre trois îlots, avec des bancs de sable blanc qui sortent comme par magie de l'eau turquoise ! Moi qui n'aime pas rester trop longtemps allongé sur la plage en temps normal, j'aurais pu rester la journée entière ! Le paradis sur terre ! 😇 Un peu plus tard, les filles se mettent en quette de palourdes, cuites et avalées dans la foulée sur le bateau ! S'en est suivi un succulent repas préparé un peu plus tôt par la cuisinière. Un régal ! Après ce délicieux moment il est temps pour nous de regagner l'île principale qu'on a à peine eu le temps de fouler le matin. Prochaine étape, prendre un peu de hauteur ! Timing parfait, on arrive au moment où tous les bateaux de tourisme de masse repartent un à un. On se régale forcément de voir tous ces gens avec leur gilets de sauvetage numérotés, et d'entendre crier "BACK TO THE BOOAAAT" ! 😄 Mais une fois nos kayaks sur le sable, on entame une petite marche à l'intérieur des terres et on attaque une ascension qui nous fera beaucoup moins rigoler ! Il fait super chaud, et la montée est difficile ! (surtout en espadrilles ahahah) Mais à chaque palier c'est une claque un peu plus grande ! La dernière partie est compliquée, c'est presque de l'escalade, mais le point culminant est magnifique ! Une vue imprenable sur l'archipel !!! 😮 Il fait très chaud, on est cramé, impossible de rester plus de 2 minutes au soleil, la sangle de mon appareil-photo me brule à chaque mouvement, mais putain qu'est-ce-que c'est beau ! Après avoir profité de ce panorama, il est temps de redescendre, doucement mais sûrement. Un peu plus tard nous voilà de nouveau sur la plage, et nous sommes de nouveau presque seuls au monde ! Je dis presque parce-qu'il est pas loin de 18h, et des singes commencent à descendre à leur tour de la montagne. Julien nous avait prévenu, il s'était pas trompé ! J'en aperçois un, puis deux, puis d'arbres en arbres ils sont une dizaine voire plus à susciter notre curiosité ! Ce sont des petits singes avec un masque blanc sur la tête, apparemment une espèce que l'on trouve uniquement sûr l'île (à vérifier, je me souviens plus du nom exact) Tout le monde est à fond, moi le premier, à tel point qu'on squate un moment, le temps passe, et le soleil tombe déjà très vite de l'autre côté de l'île ...et à l'heure où tout le monde est remonté sur le bateau, il est déjà trop tard pour chopper le coucher de soleil à l'horizon, MAGNIFIQUE ce soir-là ! Et comme si ça suffisait pas, Julien nous dit que c'était sûrement le meilleur moment pour voir des dauphins ... Tant pis, on aura au moins passer un bon moment à triper avec des singes ! 🙂 La nuit tombe, c'est l'heure de l'apéro ! Après manger, Julien tient à nous montrer quelque-chose, il fait nuit noire et monsieur se jette à l'eau ... On comprend la raison de son acte au moment même où il entre en contact avec l'eau ! Partout où il y a du mouvement, ça s'illumine ! ! ! La magie du plancton bioluminescent ! 😄 Mais la cerise sur le gâteau arrive un peu plus tard quand tout le monde est couché ... Le ciel est couvert d'étoiles, il n'y a pas un bruit dans l'archipel, c'est toujours le calme absolu. Julien me propose alors d'aller chercher un pack de bières dans la cale du bateau. S'en suit de longues minutes, pour pas dire des heures, à parler (chuchoter), on se raconte un peu nos vies, j'en apprends un peu plus sur lui et lui sur moi. Je suis stone, je plane, je suis comme dans un rêve, mais palpable ! 😇 Quand tout à coup, presque en sursautant, il me dit "y'a des dauphins !" Je lui passe la lampe et il pointe le faisceau comme au hasard dans la crique et me dit "regarde ils vont sortir, là" ! Ca a pas loupé ! Première nageoire dorsale repérée ! Puis il repointe la lampe un peu plus loin, et bim, dans le mille, ils ressortent ! Dans ce calme si profond, on entendait juste le bruit de leur évent quand ils remontaient à la surface, ils sont passé plusieurs fois dans l'heure qui a suivie (alors qu'on continuait à veiller) et à chaque fois ils se rapprochaient un peu plus du bateau. C'était génial ! Je crois même que c'était mieux comme ça que de les voir en pleine journée (sauf pour les photos) Ambiance mystique si vous voyez ce que je veux dire. 😊

Assez parlé, place aux photos, en espérant qu'il n'y en ai pas de trop !











































http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
BR Bruno31 Veteran ·
Photos toujours de plus en plus belles... Merci de nous en faire profiter !!
Bruno
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Merci pour cette suite de ton carnet. Je pense que nous sommes nombreux à suivre ce carnet. Pour moi il est dans la barre de favoris! Il me conforte dans mon envie de retourner en Thaïlande, et il me servira à faire de la "propagande" auprès de ceux que je voudrais entraîner dans mon prochain voyage. Encore bravo pour ton regard sur ce pays! C'est où ta prochaine destination?
gaura
RZ Rziplasma Regular ·
Je viens de passer une heure à lire les 7 pages de ce topic et surtout votre carnet de voyage. Les photos sont magnifiques et votre récit très intéressant à lire.

J'ai réservé hier un vol sec pour dans 3 semaines et je n'ai donc absolument rien de planifié. Je parcours donc les différents carnets de voyage et le votre me donne déjà pas mal d'idées. Un véritable road trip qui met l'eau à la bouche.

Félicitations!
HU Hubob ·
Woooooow, que dire de plus 😎

ton expérience en thailande m'a fasciné. je suis parti à la même période que toi l'année dernière pendant tout le mois d'août. et à travers tes magnifiques photos, tu m'a replongé dans mon voyage, mes souvenirs ...

j'ai bien rigolé aussi car tu as vécu des choses que j'ai vécu aussi ^^ le coup du vieux qui toussait dans le train de nuit ahah de même j'avais une vieille à côté de moi qui raclait sa gorge tout le temps 😄

bref, merci pour ton travail, j'ai tout regardé et cela m'a incité à m'inscrire sur ce site pour écrire ici, car tes photos m'on vraiment rendu nostalgique du pays sinon je suis allé dans les même coin quasiment, et c'est ce qui m'a plu avec tes photos, c'est de revoir les endroits que j'ai vu :) (perso j'ai fais : bangkok, chiang mai, pitsanulok, sukkothai, ayuttaya, nakhon pathom, koh samui...)

j'attends la suite de tes photos également ! 🙂
"Ce n'est pas bon signe de bonne santé mental, d'être bien adapté à une société malade..."
NA Natgab1 ·
Merci pour votre réponse.je veux bien effectivement leur adresse Mail.je suis votre récit ainsi que vos photos avant notre départ.vraiment bien
ON OneMysta Regular ·
Mail envoyé ;)

Photos toujours de plus en plus belles... Merci de nous en faire profiter !!

De plus en plus je sais pas mais merci ! 😉

Bonjour, Merci pour cette suite de ton carnet. Je pense que nous sommes nombreux à suivre ce carnet. Pour moi il est dans la barre de favoris! Il me conforte dans mon envie de retourner en Thaïlande, et il me servira à faire de la "propagande" auprès de ceux que je voudrais entraîner dans mon prochain voyage. Encore bravo pour ton regard sur ce pays! C'est où ta prochaine destination?

Un grand merci ! Prochaine destination ? Les Philippines peut-être ? Amérique du Sud ? Y'a tellement de destinations ... Mais ca sera plus pour 2016, cette année aucune sortie du territoire avec l'arrivée d'une petite prévue pour dans 6 semaines ! 😇 Donc cet été sera vacances tranquille au soleil : Marseille, la famille et les potes ! 😎

Je viens de passer une heure à lire les 7 pages de ce topic et surtout votre carnet de voyage. Les photos sont magnifiques et votre récit très intéressant à lire.

J'ai réservé hier un vol sec pour dans 3 semaines et je n'ai donc absolument rien de planifié. Je parcours donc les différents carnets de voyage et le votre me donne déjà pas mal d'idées. Un véritable road trip qui met l'eau à la bouche.

Félicitations!

Merci beaucoup ! Par-contre méfie-toi que pour certaines choses, il faut quand-même réserver à l'avance (comme les trains de nuit entre Bangkok et Chiang Mai par exemple) A moins que tu aies tout le temps devant toi ! 😎

Woooooow, que dire de plus 😎

ton expérience en thailande m'a fasciné. je suis parti à la même période que toi l'année dernière pendant tout le mois d'août. et à travers tes magnifiques photos, tu m'a replongé dans mon voyage, mes souvenirs ...

j'ai bien rigolé aussi car tu as vécu des choses que j'ai vécu aussi ^^ le coup du vieux qui toussait dans le train de nuit ahah de même j'avais une vieille à côté de moi qui raclait sa gorge tout le temps 😄

bref, merci pour ton travail, j'ai tout regardé et cela m'a incité à m'inscrire sur ce site pour écrire ici, car tes photos m'on vraiment rendu nostalgique du pays sinon je suis allé dans les même coin quasiment, et c'est ce qui m'a plu avec tes photos, c'est de revoir les endroits que j'ai vu :) (perso j'ai fais : bangkok, chiang mai, pitsanulok, sukkothai, ayuttaya, nakhon pathom, koh samui...)

j'attends la suite de tes photos également ! 🙂

Tant mieux si mes photos t'ont permises de te replonger dans ton voyage ! 🙂 Je prépare la suite, je poste ça bientôt ! 😉
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
SE Seye2 Veteran ·
...cette année aucune sortie du territoire avec l'arrivée d'une petite prévue pour dans 6 semaines ! 😇

Le plus beau des voyages...😛

Félicitations!
DI Didie18 ·
De longues heures de recherche ! Je peux te donner le contact si tu veux. 😉

oh ouiiii je veux bien ton contact! j'attend la suite de ton récit avec impatience...
TO Toast75 Veteran ·
Ce sont des petits singes avec un masque blanc sur la tête, apparemment une espèce que l'on trouve uniquement sûr l'île (à vérifier, je me souviens plus du nom exact)

Bonjour Stéphane, Les singes en question sont des dusky langurs ou langurs noirs. On en trouve aussi à Prachuap Khiri Khan et sûrement ailleurs en Thaïlande du sud. Belles photos et récit du road-trip plaisant à lire.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
ON OneMysta Regular ·
Merci pour cette précision ! 😉

Jour 14 :

Ce matin c'est le dernier jour de notre escapade à Ang Thong. Et on démarre cette magnifique journée par un super petit-déjeuner de champion avant de rejoindre le bout de l'archipel et une plage déserte et paradisiaque !!! Nous profitons de ces derniers moments de détente dans une eau très peu profonde, chaude, turquoise et claire comme de l'eau de roche, dans cette baie bordée de sable fin et blanc à s'en faire mal aux yeux et une végétation verdoyante ! 2 à 3 heures de farniente plus tard, c'est les mains fripées que nous remontons dans nos kayaks afin de rejoindre le bateau posé un peu plus loin, comme une image de carte postale ! 😎 Un bon plateau de fruits pour se remplir le ventre et c'est "déjà" l'heure de repartir ... Mais sur le retour vers Ko Tao, Julien nous propose une dernière escale non loin d'un rocher, comme perdu un peu au large, pour une ultime partie de snorkeling dans une eau un peu plus profonde. Je ne suis pas un connaisseur de la faune marine mais j'ai été impressionné de me retrouver nez à nez avec certaines espèces de poissons, parfois avec des couleurs incroyables ! 😮 Bref c'était génial !!! Il en faut vraiment peu pour être heureux ! 🙂

Il est 16heures, et cette fois c'est vraiment l'heure d'y aller. Un peu moins de 3 heures de navigation, et quelques bateaux de pêche croisés dans le golfe, nous voilà de retour à Chalok Baan Kao ... Un grand remerciement à toute l'équipe, c'est un peu blazés que nous récupérons notre chambre ... La soirée se passe tranquillement, je reloue un scooter et nous rejoingons après une bonne douche méritée une équipe de 4 jeunes français avec qui nous avions partagé l'excursion de 3 jours à Ang Thong pour manger un morceau avant de se dire au-revoir pour de bon. 🙂















Jour 15 :

Ca sent la fin ... Mais on s'est accordé une dernière journée sur Koh Phangan. Au moment d'établir mon itinéraire j'avais des doutes sur les allées et venues entre les 3 îles mais finalement ça s'est bien goupillé ! Retour donc sur les quais pour chopper le Lomprayah du matin et même histoire pour rejoindre la plage la moins accessible de KP, non sans difficulté. Rien d'extraordinaire à raconter pour cette dernière journée si ce n'est plage/manger/repos/plage avec ce nœud au ventre à l'approche du retour ...







Jour 16 :

Le retour, parlons-en ... Un dernier check-out et nous voilà repartis vers le ports, toujours à bord d'un pick-up, puis retour à Koh Samui, toujours sur le Lomprayah. Une fois sur l'île, nous montons dans un van et rejoignons le quartier de Baan Chaweng, le plus proche de l'aéroport, histoire d'avoir le temps de manger un bout sans stresser. Un coin assez vivant mais très touristique, pas vraiment à l'image de ce qu'on a pu vivre pendant ces 16 jours, et c'est sur cette note qu'on aura aucun mal à quitter l'île ! On aura d'ailleurs du mal à trouver un taxi à moins de 300Baths ! (c'est pas grand chose au final, mais en comparaison du reste, on hallucine un peu pour le peu de distance, mais bref)

A notre arrivée au terminal, nous apprenons que notre avion est annulé ! 😮 Fort heureusement pour nous, pour toutes les personnes ayant une correspondance à Bangkok (ce qui était notre cas), un avion est mit à disposition, et nous décollerons avec un peu plus d'une heure de retard . Le vol, de courte durée, se fera non sans quelques frayeurs ! Il fait nuit et il pleut des cordes ! On traverse de grosses perturbations, les turbulences font valser l'appareil, tout le monde est un peu en flip, mais un atterrissage à Suvarnabhumi sans encombre ! Moi qui n'ai jamais eu peur de l'avion, je dois avouer que j'avais un peu la pression. 😇

Quelques heures plus tard après un ultime check-in, il est 3 heures du matin (heure locale), nous embarquons enfin. Même compagnie, même trajet, un vol retour long et fatiguant, et un ridicule 13°c à notre arrivée sur Paris. Bref vous connaissez la suite ... Jet-lag pendant plus d'une semaine et notre cœur resté en asie.

















http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
ON OneMysta Regular ·


THE END.

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui m'ont aidé à goupiller mon voyage lors des préparatifs, ainsi qu'à tous ceux qui ont suivi ce carnet que j'ai mis du temps à terminer. 🙂

Stéphane (& Lucile)
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
MA Masterpo Globetrotter ·
Un grand merci à toutes celles et tous ceux [...] qui ont suivi ce carnet que j'ai mis du temps à terminer.

Ben oui, on attendait, nous. Un grand merci en tout cas pour ce passionnant récit, si merveilleusement illustré.
DI Didie18 ·
Merci pour ce formidable récit, nous partons le 9 juin prochain, tes images nous font rêver... Si tu retrouve ton contact pour votre excursion de rêve je suis toujours preneuse 😁
ON OneMysta Regular ·
Un grand merci à toutes celles et tous ceux [...] qui ont suivi ce carnet que j'ai mis du temps à terminer.

Ben oui, on attendait, nous. Un grand merci en tout cas pour ce passionnant récit, si merveilleusement illustré.

La raison de ce standby est l'arrivée au monde de notre petite fille ! 😇 En tout cas je suis content de l'avoir terminé, malgré une impression de "bâclé" sur la fin, je suis satisfait des retours que j'ai eu dessus, mais maintenant que j'ai fais le tour de mes photos, j'ai envie de repartir ! 😎

Merci pour ce formidable récit, nous partons le 9 juin prochain, tes images nous font rêver... Si tu retrouve ton contact pour votre excursion de rêve je suis toujours preneuse 😁

Il me semble que je t'avais déjà envoyé un MP, il a pas du partir, je t'envoie le contact ! 😉
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
CE Cerelinde Veteran ·
Bonjour Stéphane,

Merci pour ce très beau partage. J'ai suivi ton récit depuis le début, tes photos sont tout simplement magnifiques. On est presque déçu d'arriver à la fin tellement on en voudrait encore.

Une petite question cependant, a quelle période êtes-vous partis ?

Et toutes mes félicitations à vous deux pour la petite ! 🙂
ON OneMysta Regular ·
Merci ! Et oui toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement. Pour répondre à ta question, nous sommes partis au mois d'Août l'année dernière ! 😉
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
DI Didie18 ·
Toute mes félicitations pour la petite!!! Et merci pour tout tes renseignements 😁
JA Jaymz38 ·
Merci beaucoup beaucoup pour ce récit de voyage !! Vous avez même pris le temps de le terminer tout en ayant eu une petit fille entre temps, respect ! Les photos sont sublimes, le récit est super agréable à lire et bourré d'infos utiles, votre avis est toujours très bien formulé, bref : BRAVO !!!
PA Pamelafrance Regular ·
oh oui !!! félicitations pour ces merveilleuses photos et à ton récit sur la thailande !!!! et félicitations aux parents pour la petite fille et qu'elle vous accompagne partout pour les futurs voyages !!!
ON OneMysta Regular ·
Merci à tous ! D'ailleurs c'est marrant, ma femme s'est rendue compte qu'elle était enceinte là-bas. 😇 Bien accroche la petite ! 😎

Petite photo oubliée pour marquer la fin de ce carnet. Stéphane & Lucile.
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
GR Grandgognand ·
oups... Un moment sans passer par ici mais les photos sont toujours aussi belles merci pour ces petits moments de rêves. Bienvenue à votre petite fille.
AF Afonlaigamel Regular ·
qu'importe la date du post , je le découvre que maintenant mais je tenais vraiment à saluer le photographe, j'adore les cadrages, la tonalité, et l'humanité qui s'en dégage. Fallait que ça sorte .. de toute façon tes photos seront toujours d'actualité !!
avant d'expirer, inspirez-vous !
ON OneMysta Regular ·
Merci beaucoup, 2 ans déjà ... J'aimerais bien y retourner avec mon nouveau boitier ! 😇
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
AF Afonlaigamel Regular ·
tu ne devais pas repartir en 2016 ? Un D90 c'est déjà du matériel pro , non ? J'ai un D7100 mais je suis pas mal raté en ne pensant qu'à l'ouverture, j'ai oublié le réglage iso , du coup des clichés en 1000 !! :bcp de grains ...Enfin bon ce n'est pas le lieu ...On attend la suite en tous cas !
avant d'expirer, inspirez-vous !
ON OneMysta Regular ·
Semi-pro, mais rincé (le D90) ... Pas prévu d'y retourner non, c'était tellement parfait que j'ai peur d'être déçu d'y retourner trop vite, et puis y'a tellement de pays à découvrir .... 😇
http://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography
OR Orphieth ·
Bonjour Stéphane,

Après coup, Je découvre également, subjugué, ton carnet de voyage loin, loin de la fadeur des autoroutes touristiques que l'on peut voir parfois !

Les photos sont effectivement sublimes à tous les égards. J'ai pour ma part un Olympus EM1, on verra si j'arrive à obtenir des résultats s'en approchant (car oui j'y vais en mai cette année). J'en doute fort, vue la maîtrise que tu as et surtout ton œil pour figer les scènes et le temps au bon moment. Quant à ta plume, elle est juste géniale , on prend un réel plaisir à te lire !

Ton projet voyage, ce sera donc à trois en famille !?

Comment as-tu trouvé tes contacts pour le trek au nord de Chiang Mai et le périple autour des îlots d'Angthong ?

You might also like