Les plus belles places d'Europe?
by MirandaMouse
This discussion is in French, the community’s main language.
Pfff! Les traducteurs...
Mais peut-être est-elle aussi large que la Place Rouge?
Comme j'ai bien me contredire moi-même, et histoire d'avoir fait autre chose que du HS sur cette discussion, j'ajoute comme pierres à l'édifice (désolée si elles y sont déjà) :
La place ducale de Charleville-Mézières (hors de question qu'elle se fasse doubler par la place des Vosges) La piazza vecchia dans la cité haute de Bergame La place Preseren à Ljubjana et son triple pont
La place ducale de Charleville-Mézières (hors de question qu'elle se fasse doubler par la place des Vosges) La piazza vecchia dans la cité haute de Bergame La place Preseren à Ljubjana et son triple pont
Mais peut-être est-elle aussi large que la Place Rouge?
La vraie ou celle de D. ? De toute façon, quoi qu'il en soit, la Place Venceslas est moins large. C'est juste une imposante avenue, plutôt longue, surnommée les Champs-Elysées pragois.
La vraie ou celle de D. ? De toute façon, quoi qu'il en soit, la Place Venceslas est moins large. C'est juste une imposante avenue, plutôt longue, surnommée les Champs-Elysées pragois.
Une des plus jolies places de Paris est celle de Furstenberg.
Pas parce que c'est l'endroit de Paris où le m² est le plus élevé, pas seulement parce qu'il y a l'atelier de Delacroix transformé en musée, mais parce qu'il y a la Maison du Chou, où l'on peut manger de merveilleux choux à la crème...
Pas parce que c'est l'endroit de Paris où le m² est le plus élevé, pas seulement parce qu'il y a l'atelier de Delacroix transformé en musée, mais parce qu'il y a la Maison du Chou, où l'on peut manger de merveilleux choux à la crème...
Madame, madame, moi jé fé douze et mie.
😉😛😎🤪😇😄🏴☠️😕😊🙁
(En plus des places gourmandes, la place du rire...)
(En plus des places gourmandes, la place du rire...)
Salut Madikéra,
je ne comprends toujours pas ce qu'il y avait d'indicible dans ma première intervention et pourquoi cela a déclenché tant de réactions 🤪
Et bien voilà, J'crois bien que tu as trouvé le bon mot : celui de "réactions" ! 😉 J'avoue ne pas avoir lu toutes les réponses qui t'ont été faites par les uns et les autres, mais en ce qui me concerne... pourquoi absolument vouloir mettre le simple et presque insignifiant mot "réaction" (ma réaction envers tes propos) sur le même pied d'égalité que celui du terrible "foudre" ?
Il ne s'agissait pour moi que d'entamer un tout simple débat contradictoire, comme tu l'as d'ailleurs si bien expliqué toi-même aujourd'hui, au message N°84. Ni plus, ni moins ! 🙂 D'où la totale incompréhension d'avoir reçu hier de ta part, une aussi vive (et presque agressive) réaction de défense ? 😮
je ne comprends toujours pas ce qu'il y avait d'indicible dans ma première intervention et pourquoi cela a déclenché tant de réactions 🤪
Et bien voilà, J'crois bien que tu as trouvé le bon mot : celui de "réactions" ! 😉 J'avoue ne pas avoir lu toutes les réponses qui t'ont été faites par les uns et les autres, mais en ce qui me concerne... pourquoi absolument vouloir mettre le simple et presque insignifiant mot "réaction" (ma réaction envers tes propos) sur le même pied d'égalité que celui du terrible "foudre" ?
Il ne s'agissait pour moi que d'entamer un tout simple débat contradictoire, comme tu l'as d'ailleurs si bien expliqué toi-même aujourd'hui, au message N°84. Ni plus, ni moins ! 🙂 D'où la totale incompréhension d'avoir reçu hier de ta part, une aussi vive (et presque agressive) réaction de défense ? 😮
Re,
Je relis les deux messages que je t'ai adressé hier (le 48 et le 51) et ne vois pas du tout ce qu'il peut y avoir d'agressif en ces réponses... Le 51, témoigne de mon incompréhension par rapport aux réponses au 48...
Bref, le mieux est de chercher la place de Fins... car là nous tournons en rond sur une place carrée à base triangulaire et axes octogonaux 🤪
Je relis les deux messages que je t'ai adressé hier (le 48 et le 51) et ne vois pas du tout ce qu'il peut y avoir d'agressif en ces réponses... Le 51, témoigne de mon incompréhension par rapport aux réponses au 48...
Bref, le mieux est de chercher la place de Fins... car là nous tournons en rond sur une place carrée à base triangulaire et axes octogonaux 🤪
Bref, le mieux est de chercher la place de Fins...
Ah, ah, ah... J'crois bien que tu as raison ! 😏
car là nous tournons en rond sur une place carrée à base triangulaire et axes octogonaux 🤪
Et encore... je suis sûr que tu n'as pas envisagé la troisième dimension ! 😛
Comme celle qui existe sur la magnifique "Piazza del Campo" (située à Sienne) puisqu'elle possède une assez originale et très belle forme incurvée, semblable à celle d'une coquille Saint-Jacques ! 😏
Ah, ah, ah... J'crois bien que tu as raison ! 😏
car là nous tournons en rond sur une place carrée à base triangulaire et axes octogonaux 🤪
Et encore... je suis sûr que tu n'as pas envisagé la troisième dimension ! 😛
Comme celle qui existe sur la magnifique "Piazza del Campo" (située à Sienne) puisqu'elle possède une assez originale et très belle forme incurvée, semblable à celle d'une coquille Saint-Jacques ! 😏
TOTALEMENT d'accord !!
Je me demande simplement si on ne commencerait pas à être UN PEU TROP influencé par Facebook, où on ne peut qu'aimer ( I like...)
Je me demande simplement si on ne commencerait pas à être UN PEU TROP influencé par Facebook, où on ne peut qu'aimer ( I like...)
J'avoue que je suis pas fan de la Concorde... oui c'est pas mal mais c'est surtout plein de vide et de bagnoles, sans aucune ambiance, alors j'adhère pas vraiment.
J'étais justement en train de me faire la réflexion qu'une belle place pour moi était avant tout une place sans voitures, ou alors juste un peu.
En Espagne j'ai eu beaucoup de coups de coeur en la matière, malheureusement je n'ai pas leurs noms en tête.
Compostelle: les diverses places entourant la cathédrale Burgos: place devant la cathédrale et une autre asymétrique entourée d'arcades (et abritant un excellent pâtissier 😊 )
Foutue mémoire, j'ai la vision d'autres places espagnoles qui m'avaient enchantée mais ne parvient pas à en retrouver les villes.
En France je citerais Figeac qui possède de jolies places. Déjà citée la place du Capitole à Toulouse.
A Paris que j'aime bien je ne trouve pas de place qui me plaise (à la rigueur celle des Vosges)
A Venise la fameuse place Saint-Marc.
J'étais justement en train de me faire la réflexion qu'une belle place pour moi était avant tout une place sans voitures, ou alors juste un peu.
En Espagne j'ai eu beaucoup de coups de coeur en la matière, malheureusement je n'ai pas leurs noms en tête.
Compostelle: les diverses places entourant la cathédrale Burgos: place devant la cathédrale et une autre asymétrique entourée d'arcades (et abritant un excellent pâtissier 😊 )
Foutue mémoire, j'ai la vision d'autres places espagnoles qui m'avaient enchantée mais ne parvient pas à en retrouver les villes.
En France je citerais Figeac qui possède de jolies places. Déjà citée la place du Capitole à Toulouse.
A Paris que j'aime bien je ne trouve pas de place qui me plaise (à la rigueur celle des Vosges)
A Venise la fameuse place Saint-Marc.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
Une des plus jolies places de Paris est celle de Furstenberg.
Pas parce que c'est l'endroit de Paris où le m² est le plus élevé, pas seulement parce qu'il y a l'atelier de Delacroix transformé en musée, mais parce qu'il y a la Maison du Chou, où l'on peut manger de merveilleux choux à la crème...
Je l'avais en tête mais pensais que les placettes n'avaient peut-être pas leur place ici.🙂 Par contre cela fait des lustres que je n'y suis pas passé et ignorais complètement qu'y sévissait une maison du Chou, il va falloir que j'y retourne! 😇
Pas parce que c'est l'endroit de Paris où le m² est le plus élevé, pas seulement parce qu'il y a l'atelier de Delacroix transformé en musée, mais parce qu'il y a la Maison du Chou, où l'on peut manger de merveilleux choux à la crème...
Je l'avais en tête mais pensais que les placettes n'avaient peut-être pas leur place ici.🙂 Par contre cela fait des lustres que je n'y suis pas passé et ignorais complètement qu'y sévissait une maison du Chou, il va falloir que j'y retourne! 😇
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
Salut Laurent,
Je l'avais en tête mais pensais que les placettes n'avaient peut-être pas leur place ici.🙂
Et puisque tu sembles avoir aimé la place Saint-Marc de Venise... Que dirais-tu de ces ravissantes placettes quasiment désertées des touristes, bien que situées parfois à seulement quelques dizaines de minutes de marche, de la place Saint-Marc ?! 🙂
De très paisibles et biens charmantes placettes qui semblent être carrément hors du temps, et où il faut justement prendre le temps de s'arrêter, afin de tout bonnement encore se croire durant l'espace d'un court instant... aux siècles passés ! 😎
Marco
Je l'avais en tête mais pensais que les placettes n'avaient peut-être pas leur place ici.🙂
Et puisque tu sembles avoir aimé la place Saint-Marc de Venise... Que dirais-tu de ces ravissantes placettes quasiment désertées des touristes, bien que situées parfois à seulement quelques dizaines de minutes de marche, de la place Saint-Marc ?! 🙂
De très paisibles et biens charmantes placettes qui semblent être carrément hors du temps, et où il faut justement prendre le temps de s'arrêter, afin de tout bonnement encore se croire durant l'espace d'un court instant... aux siècles passés ! 😎
Marco
Bonjour Claude
Nous pensons également nous rendre en Sicile, cette année ou l'an prochain. Aussi, j'apprécierais connaître l'itinéraire que vous aurez suivi, à votre retour.
Aussi, bonne route en Sicile!
Nous pensons également nous rendre en Sicile, cette année ou l'an prochain. Aussi, j'apprécierais connaître l'itinéraire que vous aurez suivi, à votre retour.
Aussi, bonne route en Sicile!
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.)
- et je vous remercie par avance pour votre réponse.
J'avoue que je suis pas fan de la Concorde... oui c'est pas mal mais c'est surtout plein de vide et de bagnoles, sans aucune ambiance, alors j'adhère pas vraiment.
J'étais justement en train de me faire la réflexion qu'une belle place pour moi était avant tout une place sans voitures, ou alors juste un peu.
En Espagne j'ai eu beaucoup de coups de coeur en la matière, malheureusement je n'ai pas leurs noms en tête.
Compostelle: les diverses places entourant la cathédrale Burgos: place devant la cathédrale et une autre asymétrique entourée d'arcades (et abritant un excellent pâtissier 😊 )
Foutue mémoire, j'ai la vision d'autres places espagnoles qui m'avaient enchantée mais ne parvient pas à en retrouver les villes.
En France je citerais Figeac qui possède de jolies places. Déjà citée la place du Capitole à Toulouse.
A Paris que j'aime bien je ne trouve pas de place qui me plaise (à la rigueur celle des Vosges)
A Venise la fameuse place Saint-Marc.
Ouf, je suis pas la seule dans ma conception de la "place parfaite sans voitures". En règle générale je déteste les voitures dans les centre-ville, c'est une hérésie ! Vive les centres historiques piétons avec de belles et grandes places tout aussi piétonnes et animées.
Bon si tout va bien je devrais bientôt voir celle de Brno en République Tchèque, entre autres (Olomouc, Bratislava), elles ont l'air très belles, j'ai hâte !
J'étais justement en train de me faire la réflexion qu'une belle place pour moi était avant tout une place sans voitures, ou alors juste un peu.
En Espagne j'ai eu beaucoup de coups de coeur en la matière, malheureusement je n'ai pas leurs noms en tête.
Compostelle: les diverses places entourant la cathédrale Burgos: place devant la cathédrale et une autre asymétrique entourée d'arcades (et abritant un excellent pâtissier 😊 )
Foutue mémoire, j'ai la vision d'autres places espagnoles qui m'avaient enchantée mais ne parvient pas à en retrouver les villes.
En France je citerais Figeac qui possède de jolies places. Déjà citée la place du Capitole à Toulouse.
A Paris que j'aime bien je ne trouve pas de place qui me plaise (à la rigueur celle des Vosges)
A Venise la fameuse place Saint-Marc.
Ouf, je suis pas la seule dans ma conception de la "place parfaite sans voitures". En règle générale je déteste les voitures dans les centre-ville, c'est une hérésie ! Vive les centres historiques piétons avec de belles et grandes places tout aussi piétonnes et animées.
Bon si tout va bien je devrais bientôt voir celle de Brno en République Tchèque, entre autres (Olomouc, Bratislava), elles ont l'air très belles, j'ai hâte !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Salut Laurent,
Je l'avais en tête mais pensais que les placettes n'avaient peut-être pas leur place ici.🙂
Que dirais-tu de ces ravissantes placettes quasiment désertées des touristes, bien que situées parfois à seulement quelques dizaines de minutes de marche, de la place Saint-Marc ?! 🙂
De très paisibles et biens charmantes placettes qui semblent être carrément hors du temps, et où il faut justement prendre le temps de s'arrêter, afin de tout bonnement encore se croire durant l'espace d'un court instant... aux siècles passés ! 😎
En fait autant il y a beaucoup de places que je n'aime pas particulièrement, autant peu de placettes ne trouvent pas grâce à mes yeux, à Venise ou pas. Une placette correspond souvent à un espace publique trop petit pour y faire venir beaucoup de voitures, d'autant qu'il s'agit parfois de lieux un peu à l'écart des grands axes de circulation (pas besoin d'en être très éloigné pour déjà ne plus les subir).
J'aime dans les placettes de disposer d'un lieu où l'humain peut avoir sa place, ne semble pas nié, occulté par autre chose (véhicules trop présents par exemple).Ceci se retrouve beaucoup plus rarement dans les grandes places automobilisées.
Je dirais que j'aime Venise en grande partie pour ça, ruelles et rues incluses, car même dans les passages envahies par la foule l'humain n'est pas obligé de s'effacer devant des tas de ferraille.
Mais comme tu le fais remarquer à Venise on peut aussi se payer le luxe, en bien des endroits, de se sentir hors du temps, et si on y ajoute aussi l'immense luxe de ne pas subir de nuisances sonores...
Tiens c'est légèrement hors sujet mais je mettrais dans la liste des "places" qui me plaisent le jardin du Palais Royal à Paris. Je ne l'aime pas vraiment en tant que jardin (j'ai en horreur à Paris ces jardins à la française plus riches en sable poussiéreux qu'en végétation) mais en tant que lieu public préservé de la grande agitation de la ville.
Je l'avais en tête mais pensais que les placettes n'avaient peut-être pas leur place ici.🙂
Que dirais-tu de ces ravissantes placettes quasiment désertées des touristes, bien que situées parfois à seulement quelques dizaines de minutes de marche, de la place Saint-Marc ?! 🙂
De très paisibles et biens charmantes placettes qui semblent être carrément hors du temps, et où il faut justement prendre le temps de s'arrêter, afin de tout bonnement encore se croire durant l'espace d'un court instant... aux siècles passés ! 😎
En fait autant il y a beaucoup de places que je n'aime pas particulièrement, autant peu de placettes ne trouvent pas grâce à mes yeux, à Venise ou pas. Une placette correspond souvent à un espace publique trop petit pour y faire venir beaucoup de voitures, d'autant qu'il s'agit parfois de lieux un peu à l'écart des grands axes de circulation (pas besoin d'en être très éloigné pour déjà ne plus les subir).
J'aime dans les placettes de disposer d'un lieu où l'humain peut avoir sa place, ne semble pas nié, occulté par autre chose (véhicules trop présents par exemple).Ceci se retrouve beaucoup plus rarement dans les grandes places automobilisées.
Je dirais que j'aime Venise en grande partie pour ça, ruelles et rues incluses, car même dans les passages envahies par la foule l'humain n'est pas obligé de s'effacer devant des tas de ferraille.
Mais comme tu le fais remarquer à Venise on peut aussi se payer le luxe, en bien des endroits, de se sentir hors du temps, et si on y ajoute aussi l'immense luxe de ne pas subir de nuisances sonores...
Tiens c'est légèrement hors sujet mais je mettrais dans la liste des "places" qui me plaisent le jardin du Palais Royal à Paris. Je ne l'aime pas vraiment en tant que jardin (j'ai en horreur à Paris ces jardins à la française plus riches en sable poussiéreux qu'en végétation) mais en tant que lieu public préservé de la grande agitation de la ville.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
Ah moi aussi j'aime bien les placettes, mais pour le coup il y en aurait trop...
L'Italie en regorge, l'Andalousie aussi (rien que dans le quartier de Santa Cruz à Séville). Celle où j'ai de beaux souvenirs c'est la place Rossetti à Nice (où il y a la cathédrale et le grand glacier Fenocchio), mais bon j'y ai vécu alors je triche un peu, mais c'est toute l'ambiance du Vieux Nice, l'ambiance de l'Italie, plus que sur les Places Masséna et Garibaldi, plus belles, mais moins "mignonnes" et intimistes.
L'Italie en regorge, l'Andalousie aussi (rien que dans le quartier de Santa Cruz à Séville). Celle où j'ai de beaux souvenirs c'est la place Rossetti à Nice (où il y a la cathédrale et le grand glacier Fenocchio), mais bon j'y ai vécu alors je triche un peu, mais c'est toute l'ambiance du Vieux Nice, l'ambiance de l'Italie, plus que sur les Places Masséna et Garibaldi, plus belles, mais moins "mignonnes" et intimistes.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
les voitures dans les centre-ville, c'est une hérésie ! Vive les centres historiques piétons avec de belles et grandes places tout aussi piétonnes et animées.
Bien d'accord!
je devrais bientôt voir celle de Brno en République Tchèque, entre autres (Olomouc, Bratislava), elles ont l'air très belles, j'ai hâte !
Oui, c'est pas mal....
Bien d'accord!
je devrais bientôt voir celle de Brno en République Tchèque, entre autres (Olomouc, Bratislava), elles ont l'air très belles, j'ai hâte !
Oui, c'est pas mal....
VW T4 Font Vendôme 2.4D 1993 (307.200km)
https://gypgypvoyages.forumactif.com (43 ans de voyages, 75 destinations)
https://gypgypvoyages.forumactif.com (43 ans de voyages, 75 destinations)
Ce que je vous "conseillerais" personnellement, c'est, avant d'intervenir, de prendre le temps de lire les 6 pages de "réflexions" qui partent dans tous les sens ( par rapport au propos initial)
Cela vous permettrait de vous rendre compte à quel point il est devenu difficile de s'écouter, d'apprécier les différences de points de vue, et donc, éventuellement, , de se comprendre...
Cela vous permettrait de vous rendre compte à quel point il est devenu difficile de s'écouter, d'apprécier les différences de points de vue, et donc, éventuellement, , de se comprendre...
Je reviens dans le sujet, avec la place Dlugi Targ à Gdansk, et ses magnifiques maisons toutes différentes les unes des autres !
(plus de photos sur mon blog)
(plus de photos sur mon blog)
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
la place de la Concorde ne m'a jamais rien fait !!!!
Tu devrais essayer de la traverser en vélo, à l'heure de pointe, émotions fortes garanties! 😄
Tu devrais essayer de la traverser en vélo, à l'heure de pointe, émotions fortes garanties! 😄
Les acrobaties en 2CV ça me fait nettement plus peur que la Concorde en Vélib! T'as gagné. 😛
J la place Dlugi Targ à Gdansk,
C'est aussi l'une des plus belles villes de Pologne....
C'est aussi l'une des plus belles villes de Pologne....
VW T4 Font Vendôme 2.4D 1993 (307.200km)
https://gypgypvoyages.forumactif.com (43 ans de voyages, 75 destinations)
https://gypgypvoyages.forumactif.com (43 ans de voyages, 75 destinations)
Je confirme !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Log in first, then come back to this page.











