Vol annulé par Lufthansa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PR Protege Globetrotter ·
Vive Expedia ............
UL Uluru Veteran ·
bonjour François,

je ne serai pas aussi enthousiaste que ce que tu écris, ils ont fait leur job correctement. Je fais juste remonter un avis positif car habituellement ce ne sont que les avis négatifs qui apparaissent.
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
FE Fexon Globetrotter ·
bonjour François,

je ne serai pas aussi enthousiaste que ce que tu écris, ils ont fait leur job correctement. Je fais juste remonter un avis positif car habituellement ce ne sont que les avis négatifs qui apparaissent.

Bonjour Nicolas, Vous avez eu tout à fait raison de signaler, que pour une fois, ils ont fait leur job et dans les plus brefs délais...

cordialement.
JE Jerome72 Regular ·
J'ai reçu un email de GoVoyage, et visiblement la compagnie a fais les changements et nous devrions recevoir les billets par la compagnie. Si demain apres midi je n'ai rien reçu, il faut que je recontacte GOVOYAGE.

Affaire a suivre
WI Wiphala Veteran ·
Salut Jérôme,

J'ai reçu un email de GoVoyage, et visiblement la compagnie a fais les changements et nous devrions recevoir les billets par la compagnie.

Si l'affaire se termine vraiment demain pour toi, de manière positive... On ne peut qu'en être réellement très heureux ! 😎

*Qui sait ? Comme cela semble arriver quelquefois... Un consciencieux et très gentil émissaire de la "petite grenouille verte" est peut-être récemment passé par ici. Et fortement ému au vu de la énième discussion ouverte à la rubrique "Arnaques" de ce forum (celle-ci a tout de même eu 3284 affichages et 103 réponses sur 6 pages, en seulement 4 petits jours de présence 😮)... Aurait décidé de faire accélérer le règlement de ton affaire ?! 😉 🙂

Marco
JE Jerome72 Regular ·
Et bien toujours pas l'envoi des billets. Je pense que je vais faire partir un recommandé des demain. En plus j'ai même pas de réponse a l'email que j'ai envoyé hier. Comme si ils ne consultaient pas leurs emails tous les jours.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Et bien toujours pas l'envoi des billets. Je pense que je vais faire partir un recommandé des demain. En plus j'ai même pas de réponse a l'email que j'ai envoyé hier. Comme si ils ne consultaient pas leurs emails tous les jours.

Jerome Je ne suis pas surprise. J'aurais envoyé la lettre en recommandé avec AR le plus vite possible. Envoie la au directeur de l'agence avec une copie au PDG de GoVoyages. Tiens nous au courant et bonne chance. Kristen
JE Jerome72 Regular ·
Et bien toujours pas l'envoi des billets. Je pense que je vais faire partir un recommandé des demain. En plus j'ai même pas de réponse a l'email que j'ai envoyé hier. Comme si ils ne consultaient pas leurs emails tous les jours.

Jerome Je ne suis pas surprise. J'aurais envoyé la lettre en recommandé avec AR le plus vite possible. Envoie la au directeur de l'agence avec une copie au PDG de GoVoyages. Tiens nous au courant et bonne chance. Kristen

Oui je vais préparer ca se soir. Il faut que j'en envoi une LR AR a chacun? Tu aurais l'adresse du directeur de l'agence et au PDG de GoVoyages? Avez vous des conseils sur les points a apporter dans cette lettre?

Encore merci pour vos conseils
MI Michelzen Globetrotter ·
Et si tu commençais par regarder l'état de ta réservation ( avec le code de celle ci) sur le site LH !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Ça fait maintenant 5 jours que vous avez initié ce fil et votre souci n'est toujours pas réglé... 🤪

Ce n'est pourtant pas compliqué pour votre revendeur de demander à la compagnie émettrice du billet de vous mettre sur le vol précédent, vous permettant ainsi d'avoir votre correspondance vers Paris.

Bravo Go Voyages... 🙁 🙁 🙁
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
CA Carnarvon Globetrotter ·
Go voyages : 2 636 800 € de pertes au 31 mars 2014.

Dissolution de la société en décembre 2014 (Cf. http://www.societe.com/societe/go-voyages-491249553.html)

Fond de commerce racheté sans doute?

Et oui, cf. le RCS sur le site web de Go voyages : RCS Paris 522 727 700 mène à Opodo (http://www.societe.com/societe/go-voyages-522727700.html)

Mais oh surprise : 9 396 300 € de pertes au 31 mars 2014 pour 2 152 800 € de chiffre d'affaire. Cela interpelle.

Augmentation de capital le 17 avril 2015.

A méditer.

P.S. Siege GO VOYAGES Depuis le : 01-11-2013 SIRET 52272770000034 Adresse 9 RUE ROUGEMONT - 75009 PARIS Activité

Président : Depuis le 13-09-2014 M Dana DUNNE
PR Protege Globetrotter ·
Regardez aussi sur Checkmytrip.
JE Jerome72 Regular ·
Il y a du positif. Sur le site CHECKMYTRIP, quand je tape ma référence de reservation (GDS) puis mon nom, toutes mes réservations sont confirmé. Encore faut t'il maintenant que je reçoive les billets éléctronique.
WI Wiphala Veteran ·
Salut Jérôme,

Il y a du positif. Sur le site CHECKMYTRIP, quand je tape ma référence de reservation (GDS) puis mon nom, toutes mes réservations sont confirmé.

C'est déjà très bon signe, et j'en suis réellement heureux pour toi ! 🙂

Encore faut t'il maintenant que je reçoive les billets éléctronique.

Effectivement !

Mais bon, même si ton affaire semble positivement s'arranger au fil des jours... Je trouve totalement inadmissible qu'une chose aussi facile à réaliser, au point qu'elle doit même certainement représenter la base de la profession (le simple basculement dans le système informatique, de la réservation de passagers dans le cas d'une petite modification d'horaire) ne soit pas encore définitivement réglée (puisque tu n'as pas encore reçu tes billets électroniques) près d'une semaine après ton premier contact suivi d'un échange soutenu de mails et de coups de téléphone, avec une société aussi connue que celle de Go Voyages ?! 😮😮

Chacun est bien évidemment libre de penser ce qu'il veut, mais personnellement, je trouve cela tout de même assez inquiétant ! 🤪

Marco
JE Jerome72 Regular ·
Je suis d'accord avec toi Wiphala,

Le gros probleme c'est personnes qui traitent les appels, qui sont vraiment incompétent (formation très limité de la part de GOVOYAGE), qui ne veulent rien comprendre et qui on plus que du mal a nous passer sur les services plus compétent. Même si GoVoyage délocalise ses services dans des pays ou la main d'oeuvre est bon marché, ce n'est vraiment pas une raison pour ne pas formé se personnel a un travail de qualité et une satisfaction de se clientel.
PR Protege Globetrotter ·
Super, maintenant sur checkmytrip vous avez accès à votre numéro e-ticket. Si vous en avez un vous pourrez aller sur le site AC pour vérifier car votre ticket est un billet AC.
JE Jerome72 Regular ·
Qu'appelez vous le site AC? Sinon je viens d'appeler la LUFTHANSA, et pour eux c'est confirmé, ils m'ont dit que c'est maintenant a GOVOYAGE d'émettre un nouveau billet éléctronique. Donc j'attend!!!
MI Michelzen Globetrotter ·
Il y a du positif. Sur le site CHECKMYTRIP, quand je tape ma référence de reservation (GDS) puis mon nom, toutes mes réservations sont confirmé. Encore faut t'il maintenant que je reçoive les billets éléctronique.

mais non INUTILE Une copie de check my trip et ça suffit ou mm si c'est un billet LH de ta resa suur site LH

90% des cies ne regardent pas le billet electronique
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DO Dom751 Globetrotter ·
Qu'appelez vous le site AC?

Air Canada ?
WI Wiphala Veteran ·
Le gros probleme c'est personnes qui traitent les appels, qui sont vraiment incompétent (formation très limité de la part de GOVOYAGE), qui ne veulent rien comprendre et qui on plus que du mal a nous passer sur les services plus compétent. Même si GoVoyage délocalise ses services dans des pays ou la main d'oeuvre est bon marché, ce n'est vraiment pas une raison pour ne pas formé se personnel a un travail de qualité et une satisfaction de se clientel.

Nous sommes bien d'accord, Jérôme ! 🙂

Et ton affaire qui malheureusement est très loin de représenter un cas isolé (il suffit de lire les très nombreuses pages rédigées par des gens mécontents qui s'accumulent ici ou ailleurs de jour en jour, pour s'en convaincre) met pour moi en lumière une chose réellement très importante à laquelle assez peu de personnes ne songent réellement avant leur départ : s'enquérir de la réputation du SAV de certains sites en ligne par lesquels une assez grande majorité de voyageurs individuels passent actuellement, lors de la préparation de leurs voyages.

Car (et ce n'est qu'un strict avis personnel)... il ne suffirait pas pour moi de simplement me contenter d'obtenir les meilleurs tarifs possibles et imaginables pour que la préparation d'un voyage puisse être considérée comme réussie, il me faudrait également pouvoir espérer compter sur la compétence et surtout le grand sérieux de ces sites, dans l'éventualité où je pourrais avoir besoin de faire appel à leur service SAV ! 😉

Il est évident que quand tout se passe bien (et cela doit heureusement arriver assez souvent)... tout le monde est aux anges ! 😎 Mais dès que l'on se rend compte (et c'est bien souvent trop tard) que plus personne n'est alors capable sur certains de ces sites, de très facilement vous aider à résoudre une chose pourtant très simple... cela devrait il me semble, tout de même donner à réfléchir non seulement à soi-même pour ses futurs voyages, mais également aux autres voyageurs quand ils lisent de telles (fréquentes) mésaventures ?! 😉

Marco
JE Jerome72 Regular ·
Qu'appelez vous le site AC?

Air Canada ?

C'est UNITED AIRLINES qui s'occupe du retour ou il y a le probleme
PR Protege Globetrotter ·
Oui Air Canada , les billets ayant été émis par Air Canada
PR Protege Globetrotter ·
Si les billets ont été émis par Air Canada vous pouvez aller sur le site pour voir le numéro de e-ticket. Sinon vous pouvez l'avoir sur Checkmytrip . United est l'opérateur du vol seulement .
KR Kristen1 Globetrotter ·
Oui Air Canada , les billets ayant été émis par Air Canada

Bonjour Francois Comment sait-on que les billets ont été emis par Air Canada ? Je ne vois pas cette information dans les posts de Jérome.

J'espère que tout va bien s'arranger pour lui mais vraiment quelle histoire !!

Kristen
PR Protege Globetrotter ·
message 10 de Jerome .
JE Jerome72 Regular ·
Bonjour a tous,

Vous savez quoi? J'ai mes billets éléctronique!!! Ca aura été super simple et rapide avec GoVoyage, seulement 23 jours.

Merci a tous pour votre aide, vous m'avez été d'une très grande utilité.

Bon, maintenant je vais retenir la leçon et commander directement aux compagnies aerienne si les prix sont très proche. Par contre, je voulais savoir si les services clients des compagnie étaient aussi francophone, car avec mon anglais de collegien ça serait vraiment préférable. Autrement, les compagnies propose aussi des assurances ou c'est a prendre a part? L'année prochaine ca sera très probablement du Pérou a la Bolivie mes vacances, je verais en temps voulu.
PR Protege Globetrotter ·
Super.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bravo, Jerome Je suis très contente pour vous. Passez un bon sejour aux USA. Kristen
BA Bastinj Globetrotter ·
Très contente pour toi que tout soit enfin résolu🙂. Tu dois être fameusement soulagé et tu vas pouvoir t'endormir le soir sans t'être énervé de la journée !

"Autrement, les compagnies propose aussi des assurances ou c'est a prendre a part?"

Il vaut mieux prendre à part: la couverture est, en général, réduite (les restrictions sont souvent trop importantes🤪), et ça revient bcp plus cher de payer une assurance chaque fois que tu achètes un billet d'avion plutôt qu'une couverture annuelle qui couvre l'ensemble de ts tes voyages (petits et grands) au cours d'une année.

"L'année prochaine ca sera très probablement du Pérou a la Bolivie mes vacances, je verais en temps voulu."

En Amérique du Sud il faudra t'armer de patience pour faire tes réservations (de voiture et d'hôtels): ils ne sont pas tjs très prompts à répondre aux mails...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
WI Wiphala Veteran ·
Salut Jérôme,

Vous savez quoi? J'ai mes billets éléctronique!!!

Ouf, enfin ! J'en suis réellement très heureux pour toi ! 🙂

Ca aura été super simple et rapide avec GoVoyage, seulement 23 jours.

Ah, ah, ah... pouvait effectivement "beaucoup mieux faire" !

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un excellent voyage... 😎 Marco
FR Friendly45 Veteran ·
Vous savez quoi? J'ai mes billets électronique!!! Ça aura été super simple et rapide avec GoVoyage, seulement 23 jours.

Et bien il faut savoir être patient et avoir les nerfs solides avec Go Voyage... 🤪

Mais maintenant tout ça est réglé, et je vous souhaite un bon voyage...
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like