"Authenticité" et tourisme de masse

This discussion is in French, the community’s main language.

GI Giorgio13 Globetrotter ·
je crois que vous ne m'avez pas bien compris , relisez
MA Mathews Globetrotter ·
@Giorgio13 ok mea culpa, autant pour moi ; c'est vrai que l'ironie et les traits d'ironie ça passe mal sur un forum internet [:)]
SI Sitik Veteran ·
Les traditions d'avant se perdent partout. Même tout au fond de la Chine, pas trop touristique. Je ne sais pas si conserver des traditions archaïques est un plus dans la civilisation. Heureusement Les progrès techniques et la libération des femmes a changé les comportements. Vous ne souhaitez pas un monde immobile?
AT Atila Globetrotter ·
Les élections ont montré que 41% des français préféraient Vichy et le Vénézuela à l'Europe. Et je ne compte pas les grenouilles de bénitier de sens interdit qui, eux, veulent plonger 20 siècles en arrière.

Alors...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Helas ...
Que se vuelva la tortilla
AT Atila Globetrotter ·
L'authentique plus qu'un béret ne serait il pas pour la France cette fin de discussion ?
VI VirtualTrip Regular ·
et bah il est révolté le roi des Huns, comme à son habitude!![:P] "les gens" c'etait pas méchant, je ne suis pas dans la politique.. que ce soit avec le franc ou l'euro on a pratiquement tous ici voyagé avec l'un ou l'autre..toi aussi non?? et si 35 francs, c'est pas assez, je peux aussi dire qu'avec 500 000 francs tu t'achetais une grosse maison en banlieue..T'as déjà vu une maison à 80 000 euros de nos jours?? bref, tu sais comme tous que quoiqu'on en pense, ca n'a aucun intéret de palabrer sur ce qu'on ne maitrise pas..et si je dis que quoiqu'il arrive on est les grands perdants, t'es quand même d'accord non??donc arrête de contredire pour contredire..non mais!! [:)] je sens que le roi Attila veut clore la discussion alors je t'en prie..le mot de la fin pour le roi.. (je te taquine gentiment, en réalité tout ca me passe au dessus)
SI Sitik Veteran ·
Rappelez vous que vous êtes survun forum voyage.
AT Atila Globetrotter ·
Avec 50 millions d anciens francs, tu peux t acheter une maison typiquement auvergnate dans le fin fond du Puy de Dôme...

Là où d'authentiques français préfèrent voter pour une authentique nazie dès fois qu'un authentique parisien viendrait s' installer dans leur authentique village.

(J'ai adapté ma rhétorique à celle de mon blond cauchemar. Vous ne m'en voudrez donc pas d'avoir grossi le trait.)
AT Atila Globetrotter ·
J'oubliais... Ces authentiques villages ne sont pas touchés par le tourisme de masse. Je suis donc hors sujet.

(Dommage, ça leur ferait peut-être du bien...)
HA Hannahannah Globetrotter ·
à où d'authentiques français préfèrent voter pour une authentique nazie dès fois qu'un authentique parisien viendrait s' installer dans leur authentique village.

Helas il n'y a pas que dans les authentiques villages que la blondinette sévit , je suis plus inquiète pour les authentiques ouvriers dans les authentiques usines, ou vient se délecter l'authentique nazie . C'est beaucoup plus dangereux .
Que se vuelva la tortilla
AT Atila Globetrotter ·
D'authentiques cégétistes votent aujourd'hui pour une authentique blonde... Décidément, l'authentique n'est plus ce qu'il était.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Helas , helas, helas ....Mais à quî la faute ? ... Du coup d'authentique relents de stalinismes remontent à la surface . Heu ...comment tu sais que c'est une authentique blonde ? [;)]
Que se vuelva la tortilla
AN Anapodz Regular ·
Maintenant, c'est tout et n'importe quoi. Vos échanges à 2 ou 3 ressemblent à une campagne électorale. De plus cela devient de plus en plus confus chacun dit tout et son contraire pour avoir le dernier mot. Mais encore une fois ( c'est vraiment dur à faire comprendre) tout cela n'a pas de place dans un forum sur les voyages. Alors arrêtons de polluer cette discussion
AT Atila Globetrotter ·
Quand des émeutes éclateront en France suite à l'élection de Marine Lepen entre l'extrême droite et l'extrême gauche, il y aura sur ce forum de nombreuses discussions sur le voyager ou non en France.

Le voyage aujourd'hui est contraint par la politique que cela soit en Grèce, aux USA, en Egypte, en Tunisie, en Ukraine, au Tibet, je vous laisse compléter.

Par ailleurs, ce n'est pas une campagne électorale. Cette élection n'est pas une élection comme les autres.

Il n' y a qu' un candidat républicain même s'il ne me plaît pas.
EN EncorLol Veteran ·
D'authentiques cégétistes votent aujourd'hui pour une authentique blonde... Décidément, l'authentique n'est plus ce qu'il était.

L'authentique, c'était Jacques Cheminade... au moins lui comprenait les voyageurs en nous envoyant tous vers Mars[:P]
AT Atila Globetrotter ·
Cheminade ? Le gars qui a une authentique extrême amitié avec une authentique personne qui prône d'authentiques idées communes à celles de la Marine ? Qu'il l'emmène dans la première fusée.

( Fusée qui sera construite par les usines Whirpool au lendemain de leur nationalisation... C'est ballot d'avoir prononcé l'authentique mot qui pouvait faire fuir d'authentiques électeurs. C'est aussi ballot d avoir fait croire qu'elle avait un projet économique authentiquement nouveau. Personne ne lui a parlé d'un certain Mitterrand et de ce qui s' en est suivi par la suite ?)
RA Raveau Regular ·
Bonjour a tous

Il est bien loin le début du débat sur l'authenticité et c'est un bien grand mot au sens noble ; vous vous êtes bien égaré du sujet , "politiquement " je trouve cela dommage et bien triste . Dans VoyageForum il y a bien le mot VOYAGE ? Qu'est il devenu ...... Cette déviation ne devrait elle pas être signalé ? sur ce je vous quitte et bon courage .
AN Anapodz Regular ·
Cheminade ? Le gars qui a une authentique extrême amitié avec une authentique personne qui prône d'authentiques idées communes à celles de la Marine ? Qu'il l'emmène dans la première fusée.

( Fusée qui sera construite par les usines Whirpool au lendemain de leur nationalisation... C'est ballot d'avoir prononcé l'authentique mot qui pouvait faire fuir d'authentiques électeurs. C'est aussi ballot d avoir fait croire qu'elle avait un projet économique authentiquement nouveau. Personne ne lui a parlé d'un certain Mitterrand et de ce qui s' en est suivi par la suite ?)

Décidément j'ai dû me tromper de forum, car toutes ces élucubrations politiques n'ont rien à voir avec un forum de voyageurs. Mais vous échangez à 2 ou 3 sans tenir compte des autres personnes, pour étaler ce que vous pensez être un grand savoir et une conscience politique. Mais je le répète encore une fois ( car il semble que l'on parle dans le désert), tout ce qui est étalé, assez confus d'ailleurs, est du domaine personnel et n'a pas sa place dans les forums de voyage. Donc comme cela devient très embrouillé et inintéressant je me retire de cette "conversation" stérile.
DJ Djalma Globetrotter ·
Rappelez vous que vous êtes survun forum voyage.

Oui mais dans la rubrique pensées et réflexions de voyageurs où les pensées et réflexions des voyageurs peuvent ne pas systématiquement se focaliser sur le voyage mais aussi , par exemple sur la géopolitique .C'est d'ailleurs toi qui a abordé ce sujet il me semble en affirmant que le Tibet a toujours fait partie intégrante de la Chine et c'est à partit de cette affirmation que la discussion a dévié de sa ligne directrice initiale. Par ailleurs il est toujours difficile d'affirmer qu'il n'existe aucun lien entre l'idée directrice du message initial et les idées et réflexions des divers intervenants dans cette discussion. Personne non plus n'est obligé de lire tous les messages ni de poursuivre la conversation dans la voie politico -religieuse où elle s'est engagée; tout intervenant peut répondre directement à l'auteur du post en restant bien cadré( comme tu sembles le souhaiter) dans "l'authenticité et le tourisme de masse" Chacun peu y trouver son compte il me semble et ne lire et/ou ne répondre qu'aux messages qui lui conviennent.Ce n'est que mon avis.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AT Atila Globetrotter ·
En vous lisant, je comprends que Marine a gagné l'un de ses paris.

J'aurai au moins appris quelque chose sur cette discussion.
MA Mathews Globetrotter ·
Le voyage aujourd'hui est contraint par la politique que cela soit en Grèce, aux USA, en Egypte, en Tunisie, en Ukraine, au Tibet, je vous laisse compléter.

le voyage oui est contraint par la politique maintenant la politique ce n'est pas ça qui fait l'essentiel d'un pays, d'une nation et heureusement d'ailleurs. Sinon ça serait retour en arrière dans les ex pays du bloc communiste en Pologne, Tchécoslovaquie à effectuer des voyages dans des cités faites de barres d'immeubles infinies Le voyage c'est essentiellement le brassage culturel... par culturel j'entends une notion vaste évidemment : la spiritualité, la ou les langues locales, l'expression artistique.. de toute façon l'essor des civilisations, de mon point de vue, s'est essentiellement fait par la pérpétuation, le continuum de la Culture (encore une fois au sens large du terme).

Pour paraphraser Malraux, "l'art c'est ce qui reste après la mort"...les hommes politiques étant mortels, les doctrines en -isme ( communisme, capitalisme...) étant caduques et vouées à disparaître.

Pour ce qui est de la notion d'authenticité elle est corollaire à celle d'identité d'un peuple notamment ( déjà mentionnée précédemment )...l'identité évidemment étant une vaste notion..

l'identité d'un peuple est-elle son ontologie ?
MA Mathews Globetrotter ·
Décidément j'ai dû me tromper de forum, car toutes ces élucubrations politiques n'ont rien à voir avec un forum de voyageurs.

bien d'accord de toute façon la politique c'est de la com' à outrance ( une candidate sur un bateau de pêche, un candidat dans une usine du Nord de la France ). La politique est devenue la représentation absolue du vide abyssal de nos sociétés, l'éloge de la vacuité et du carton-pâte; d'où la question initiale de l'authenticité... Tout cela sent bon le préfabriqué que l'on achête dans une grande surface suédoise du meuble..
EN EncorLol Veteran ·
Décidément j'ai dû me tromper de forum, car toutes ces élucubrations politiques n'ont rien à voir avec un forum de voyageurs.

bien d'accord de toute façon la politique c'est de la com' à outrance ( une candidate sur un bateau de pêche, un candidat dans une usine du Nord de la France ). La politique est devenue la représentation absolue du vide abyssal de nos sociétés, l'éloge de la vacuité et du carton-pâte; d'où la question initiale de l'authenticité... Tout cela sent bon le préfabriqué que l'on achête dans une grande surface suédoise du meuble..

Ce que tu écris ne correspond pas à la réalité sur le terrain ... regarde une carte du monde... Plus de la moitié des pays sont soumis à l'obtention d'un visa pour y entrer ...un bon tiers sont des dictatures ... encore un bon tiers sont des zones d'exclusion touristique, inaccessibles ou trop dangereux ... La géopolitique n'a rien de marketing, rien d'un décors en carton-pâte, elle conditionne les choix de tout voyageur.
DJ Djalma Globetrotter ·
je me permet une petite réflexion suite aux posts de plus en plus nombreux de voyageurs qui semblent être, de plus en plus, en quête d'authenticité lors de leurs voyages. On se dit en permanence que voyager "hors des sentiers battus" nous permettrait de découvrir plus de culture et des gens plus authentiques.

Il semblerait , d'après les réponses qui ont été données à ton message que le terme "authentique" pour ce qui concerne la quête principale d'une majorité de voyageurs , pose problème. S'il est difficile de s'accorder sur ce qui est réellement authentique lorsqu'on visite un pays on peut je crois avoir une petite idée de ce qui ne l'est pas. A priori ( je peux me tromper) on visite un pays ou même simplement une région de son propre pays pour y trouver des éléments qui nous éloignent de notre quotidien , pour nous faire côtoyer une autre culture, une autre façon de vivre, nous transporter dans un univers qui nous est inconnu vers lequel on peut tout simplement rêver ou projeter un peu de son "univers" intérieur en un mot pour nous "dépayser". Pour ma part ce qui est "authentique" dans un pays , une région ou une ville c'est tout simplement ce qui se vit au quotidien par la majorité des autochtones de ce pays, de cette région ou de cette ville.On s'éloigne d'autant plus de cette authenticité que la présence plus ou moins importante et constante des touristes étrangers bouleverse rapidement tous les aspects de la vie quotidienne de ces autochtones que ce soit dans le paysage ( transformation de l'habitat à des fins commerciales, ) dans les habitudes les traditions et coutumes locales la disparitions des petits métiers. Les mentalités , les rapports avec les autochtones s'en trouvent aussi rapidement transformés;la curiosité la bienveillance à l'égard de l'étranger fait progressivement place à la convoitise, à l'appât du gain voire parfois au harcèlement et aux attitudes agressives en l'espace de quelques années. Comme tu l'as très bien constaté à Bali, pas besoin d'aller très loin pour "sortir des sentiers battus"il suffit de s'éloigner un tout petit peu du quartier touristique de Kuta pour pénétrer dans l'univers du quotidien des Balinais . A deux pas de la plage de Kuta on est loin de l'agitation touristique et les habitants y vivent selon leurs règles qui ne sont pas dictées par les lois du tourisme. Il m'a semblé que certains peuples parviennent mieux que d'autres à s'affranchir des problèmes posés par la mondialisation et supportent apparemment mieux les bouleversement liés au tourisme de masse; les Balinais en font partie. Parmi les voyageurs il semble que certains fassent plus ou moins abstraction de ces relations avec l'autochtone car ils n'ont pas la même approche et ne sont pas centrés sur les mêmes intérêts lorsqu'ils voyagent. Ce caractère authentique d'un pays ou d'une région ne les touche apparemment pas. Pourtant , pour ce qui est de d'authenticité Ils sauraient peut-être faire la distinction en matière de gastronomie , par exemple, entre un authentique Camembert au lait cru fabriqué artisanalement dans une ferme du pays d'Auge et un autre pas authentique du tout fabriqué en usine avec du lait pasteurisé de la communauté européenne ou encore pour les amoureux des safaris africains ils apprécieront plus l'authenticité d'un "bushcamp" un peu à l'écart dans la brousse, (même s'il est entouré de barbelés!) plutôt qu'un camp plus confortable dans une réserve privée où les animaux sont moins farouches et se laissent plus facilement approcher pour la photo... A chacun son authenticité.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
EN EncorLol Veteran ·
Les traditions d'avant se perdent partout. Même tout au fond de la Chine, pas trop touristique. Je ne sais pas si conserver des traditions archaïques est un plus dans la civilisation. Heureusement Les progrès techniques et la libération des femmes a changé les comportements. Vous ne souhaitez pas un monde immobile?

La civilisation dite "supérieure" du" progrès et des Lumières" a apporté en 2 siècles la Terreur, le capitalisme, le communisme et le nazisme ... Parfois je me demande si ce n'est pas cela qui interpelle lorsque au bout du monde on prend soudainement le temps au milieu d'une communauté villageoise... son rythme ancestral entre un puits et une divinité religieuse ...
DJ Djalma Globetrotter ·
Je ne sais pas si conserver des traditions archaïques est un plus dans la civilisation.

J'aurais du mal à vivre comme eux ( même si j'ai vécu quelques jours avec eux dans leur village en 1979) ...en admettant que ce soit possible ça ne m'empêche pas de m'interroger: www.youtube.com/watch?v=JkXgAYaiXFI

Authentiques ou pas la civilisation des blancs ne les attire pas du tout.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AT Atila Globetrotter ·
Parfois je me demande si ce n'est pas cela qui interpelle lorsque au bout du monde on prend soudainement le temps au milieu d'une communauté villageoise... son rythme ancestral entre un puits et une divinité religieuse...

Ses crève la faim, ses enfants qui travaillent, ses femmes sans droits, ses malades sans soins, et tous les différents cloués au pilori...

C'est aussi facile de peindre tout en noir qu'en rose et souvent un poil plus proche de la réalité.
AT Atila Globetrotter ·
Certains politiques croient malheureusement encore dur comme fer à leurs idées.

Idées généralement puisées dans le passé idéalisé d'un pasdutoulol...
MA Mathews Globetrotter ·
Certains politiques croient malheureusement encore dur comme fer à leurs idées.

Idées généralement puisées dans le passé idéalisé d'un pasdutoulol...

pour un politique vaut mieux croire à fond en ses idées sinon je pense que c'est pas la peine de continuer [:)] c'est un peu croire en dieu...à partir du moment où on est un peu rationnel alors toutes les convictions peuvent s'écrouler
MA Mathews Globetrotter ·
Ce que tu écris ne correspond pas à la réalité sur le terrain

ahh ce que je voulais décrire ( je me suis sans doute mal exprimé) avait pour but de désigner la politique française avant tout , c'était une vision abstraite plutôt que d'être dans la réalité...
PA Pachyderme Veteran ·
bonjour, comme cette discution part dans tout les sens je vais partir dans le mien, parce que je ne sais pas ce que vous entendez par traditions archaïques mais mais que ça coince quand je lis cette expression, les kogis par exemple sont ils archaïques??? leur civilisation est elle archaïque?? enfin bon interrogeons les scientifiques qui pillent ces civilisations pour les progrès techniques, interrogeons les chercheurs spirituels qui se tournent vers les anciennes civilisations pour donner du sens, on est juste au mieux des copieurs au pire des pilleurs.. pour ce qui est du reste des posts et puisqu'on dirait bien qu'on est tous pris par l'actu je laisse Victor Hugo, qui s'affiche dans la rue en ce moment, parler: (il a payé cher son authenticité mais il est encore là à transmettre) perso je vote pour lui

https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
AT Atila Globetrotter ·
La fraternité ?

Personnellement, je ne crois plus au père Noël .

Les hommes ne s' aiment pas les uns les autres. Il suffit de les écouter pour s' en rendre compte.

Et puis les "représentants auto proclamés du peuple" ont une fâcheuse tendance à être des Robespierre en herbe. Pas très bon ni pour la liberté ni pour la fraternité d'ailleurs.

Le monde est imparfait. Accepter cette imperfection est difficile comme accepter ses rides, sa galette ou ses seins qui tombent mais une fois qu'on s' aime avec ses défauts tout va beaucoup mieux.
PA Pachyderme Veteran ·
mais je vous ai vu sur votre photo de profil une fois et vous etes très belle! l'homme qui vous dira le contraire n'aime pas ses propres imperfections (physiques ou mentales) à lui (cqfd) les représentants auto proclamés du peuple.. y en a plus qu'une et Robespierre lui aurait tranché la tête Victor Hugo n'a rien d'un père Noël et en plus on est en mai c'est juste un grand homme comme on dit peut importe que liberté égalité fraternité viennent d'une époque sanglante Victor Hugo en parle comme d'une solution pour un monde imparfait et il n'a rien d'un sanguinaire c'est pas utopique c'est nécessaire vital bien le bonjour chez vous
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
MA Mathews Globetrotter ·
enfin bon interrogeons les scientifiques qui pillent ces civilisations pour les progrès techniques,

je ne pense pas que ce soit pas les scientifiques qui pillent les civilisations il me semble qu'il y a erreur...les scientifiques sont là pour comprendre les peuples "anciens". Ensuite pour ce qui est des Kogis affirmer qu'ils sont archaïques oui on peut voir comme ça. Mais au moins ils sont "vrais".[:)] Ils sont vrais parce que la manière dont ils vivent transcende quelque chose.

Une fois j'étais à deux doigts de créer un fil de discussion similaire ; j'avais effectué une recherche dans un grand moteur de recherche Internet bien connu sur une peuplade du désert quand ne fût pas ma totale consternation et désolation pour tomber sur un véhicule 4x4 du nom de cette peuplade ( moche d'ailleurs..) [:|]

Bref le consumérisme, le monde moderne récupère les codes culturels de tout ce qui fait le charme des peuples "authentiques"
EN EncorLol Veteran ·
Pour ma part ce qui est "authentique" dans un pays , une région ou une ville c'est tout simplement ce qui se vit au quotidien par la majorité des autochtones de ce pays, de cette région ou de cette ville.On s'éloigne d'autant plus de cette authenticité que la présence plus ou moins importante et constante des ...... étrangers bouleverse rapidement tous les aspects de la vie quotidienne de ces autochtones que ce soit ... dans les habitudes les traditions et coutumes ... voire parfois au harcèlement et aux attitudes agressives en l'espace de quelques années.

On t'a reconnu Marine[:|]
PA Pachyderme Veteran ·
bonjour, en fait je me référais à l'histoire suivante: en Amazonie une plante chamanique a faillit être brevetée par un géant de l'industrie pharmaceutique ce qui revenait à acquérir un quasi droit de propriété sur la plante.. que dire des légumes génétiquement modifiés pour être stérile et donc ne pas pouvoir en garder une partie de la récolte pour la resemer l'année suivante, ça c'est dans le monde entier mais cela c'est produit en Inde sous le couvert que ces graines là résistait mieux à une certaine maladie.. sauf que l'année d’après il a bien refalut racheter des semences et là elles était extrêmement chères..et pas plus performantes (la nature s’acclimate des transformations humaines)..et d'ailleurs l'interdiction en France de commercialiser des graines de légumes dit anciens.. les scientifiques s'en foutent bien de comprendre qui que ce soit ce ne sont pas des ethnologues ou des humanistes juste des chercheurs le nez dans le guidon de leur recherches payées par des géants pharmaceutiques ou autre enfin c'est mon avis; les budgets recherche les plus importants ne sont ils pas dans l'armée? ça me fait penser à toutes les recherches sur les effets du lsd fait sur les soldats américains lors de la guerre du Vietnam.. ça me fait penser aussi aux recherches entamées par google (je crois) sur les impulsions électriques sur les neurones humains transformant les gens à long terme en de véritables robots. (terrible de se dire on s'en fout on sera mort quand cela arrivera..) j'adore quand tu dis que les Kogis sont vrais parceque la maniere dont ils vivent transcende quelque chose; mais waou quoi, c'est pas leur charme qui est fascinant c'est la leçon qu'ils donnent: transcender quelque chose c'est pas un peu ce qui rend heureux? en fait je crois qu'ils ne transcendent rien c'est juste que nous on a oublié pacequ'on est devenus archaïques
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
DJ Djalma Globetrotter ·
Pour ma part ce qui est "authentique" dans un pays, une région ou une ville c'est tout simplement ce qui se vit au quotidien par la majorité des autochtones de ce pays, de cette région ou de cette ville.On s'éloigne d'autant plus de cette authenticité que la présence plus ou moins importante et constante des...... étrangers bouleverse rapidement tous les aspects de la vie quotidienne de ces autochtones que ce soit... dans les habitudes les traditions et coutumes... voire parfois au harcèlement et aux attitudes agressives en l'espace de quelques années.

On t'a reconnu Marine

Je suis bien loin de son idéologie. Ce n'est pas très glorieux de ta part de sortir des phrases de leur contexte et surtout d'y supprimer des mots comme "touristes étrangers".Ceux dont tu veux parler : les travailleurs étrangers qui vivent en France ou pire encore :Tous ceux qui n'ont pas de travail mais qui ont fui leur pays, ce ne sont pas des touristes il me semble?! Je suppose que tu peux faire la différence sinon c'est grave! Consternant que nombre de tes messages soient un peu du même type...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
en fait je crois qu'ils ne transcendent rien c'est juste que nous on a oublié pacequ'on est devenus archaïques

Sans vouloir rendre leur univers idyllique je crois bien qu'il y a un peu de ça quelque part.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
PA Pachyderme Veteran ·
bonjour, sans vouloir relancer mais en même temps tu ne sais pas qui te lis et la portée de tes mots, (enfin j’espère que tu ne joues pas avec) en ce moment on est dans une grande patinoire l'eau est glaciale en dessous
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
DJ Djalma Globetrotter ·
bonjour, sans vouloir relancer mais en même temps tu ne sais pas qui te lis et la portée de tes mots, (enfin j’espère que tu ne joues pas avec) en ce moment on est dans une grande patinoire l'eau est glaciale en dessous

??? Pas compris.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
PA Pachyderme Veteran ·
rebonjour, je te disais juste que j’espérais que tu ne jouais pas avec les mots bonne journée
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
VI VirtualTrip Regular ·
en lisant tous ces posts, en prenant du recul, sans jugement particulier, je réalise et certainement d'autres avec moi, combien les idées des uns et des autres sont conditionnées et traduisent la manipulation à laquelle on a tous droit.. Après la guerre, il fallait à tout prix critiquer le communisme, donc tous ceux des générations qui ont suivi ont diabolisé le communisme..et c'est la même chose pour toutes les idéologies..diaboliser l'extreme droite à une époque ou il faut la diaboliser, encenser le nationalisme à une époque ou il faut à tout prix être patriote.. la géopolitique a indéniablement un rapport aux pays, donc indirectement aux voyages, mais ce que certains font ici c'est juste jouer le rôle d'idiots utiles, comme on se doit de les appeler..

Diaboliser l'extrême droite, dire de macron qu'il est le seul républicain, c'est juste répéter comme un mouton ce que vomissent les médias à longeur de journée...dire le contraire, c'est être raciste car la télé dit que c'est être raciste..bref, vive la pensée unique. Attila, sans méchanceté aucune, m'est avis qu'il faut un peu moins regarder TF1 (et tous les autres) ou lire Le Monde (et les autres)..

en attendant, j'invite les curieux à visiter le paris "authentique" (selon les termes de l'auteur de ce topic!!) avant que la "nazie" extermine tout le monde, ou que le "banquier" revende tous ces quartiers à des multinationales!!
PA Pachyderme Veteran ·
mais mais mais...qui etes vous virtual pour juger les autres?? en disant que c'est "sans jugement particulier" en plus!! puisque nous sommes conditionnés et manipulés vous vous l’êtes par qui??? quand à Attila je t'aime tu es la plus spirituelle d'ici
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
AT Atila Globetrotter ·
C'est quoi TF1 ???

(Faut peut être se déconnecter des sites conspirationistes., de très mauvais virtual trip...)
DJ Djalma Globetrotter ·
Après la guerre, il fallait à tout prix critiquer le communisme, donc tous ceux des générations qui ont suivi ont diabolisé le communisme..et c'est la même chose pour toutes les idéologies..diaboliser l'extreme droite à une époque ou il faut la diaboliser, encenser le nationalisme à une époque ou il faut à tout prix être patriote.. la géopolitique a indéniablement un rapport aux pays, donc indirectement aux voyages, mais ce que certains font ici c'est juste jouer le rôle d'idiots utiles, comme on se doit de les appeler..

Diaboliser l'extrême droite, dire de macron qu'il est le seul républicain, c'est juste répéter comme un mouton ce que vomissent les médias à longeur de journée...dire le contraire, c'est être raciste car la télé dit que c'est être raciste..bref, vive la pensée unique.

Là pour sûr on est vraiment dans le virtuel! ou dans l'absence d'information?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
VI VirtualTrip Regular ·
Bon alors autrement dit, dans tous les pays dans lesquels on se rend, dans ces lieux qu'on qualifie d'"authentiques", dans ces lieux ou la tradition est encore là, ce que beaucoup semblent rechercher, à votre avis pourquoi elle perdure ? et pourquoi en europe, elle a disparu? Si ce n'est pas vous directement, cette tendance qui ressort ici à rejeter systématiquement le repli sur soi ou la défense des valeurs traditionnelles est à mon sens en totale contradiction avec le fait de vouloir trouver de l'authentique et du traditionnel chez les autres..

c'est, il me semble, le repli sur soi et la défense des valeurs traditionnelles qui ont permi , dans ces pays et ces villages, de conserver l'authenticité et les traditions tant recherchées par les voyageurs..et ce sont ces mêmes voyageurs qui colportent le message bien pensant des médias, selon lesquels il faut diaboliser le repli sur soi , le nationalisme, ou encore le conservatisme...et comme la bien aimée Attila passe son temps à parler de la blonde nazie...[;)] bref..moi la contradiction me saute aux yeux et cela me fait dire qu'il y en a qui bouffent du TF1 toute la journée..mais dites moi si je me trompe!![:)]

ca me fait penser aux francais ou francaises qui ne veulent surtout pas de burka chez eux mais qui une fois en terre d'islam paradent en string sur les plages sans se soucier de ce que peuvent penser les locaux..contradiction totale..là j'ai l'impression que c'est pareil..mais peut etre me trompe je...
AT Atila Globetrotter ·
En Turquie règne un certain Erdogan. Élu par une partie de son peuple, la partie qui correspond ici à celle qui vote blonde marine, il mène une politique liberticide et autoritaire qui finira en dictature.

Personnellement, ce n'est pas ce que je souhaite alors dimanche, j'irai voter contre celle qui lui ressemble tant. [:)]

Par ailleurs, le darwinisme, c'est évoluer ou mourir... C'est bon pour le dinosaure -qu'il soit lepeniste ou mélanchoniste- comme pour l'homme.
EN EncorLol Veteran ·
C'est tout à fait ça[;)]

Tout comme ces habitants nantis des centre-villes historiques qui se lamentent depuis leur bacon d'être envahi par des hordes de touristes tout en méprisant le beauf de banlieue dans son HLM qui lui doit tout accepter.

ou encore ceux qui bouffent du curé pour se liquéfier ensuite de spiritualité sur les bords du Gange, jusqu'à en revenir complètement dépressifs...

C'est le miroir de Lacan

Ils ne partent pas en vacances, ils ne se reposent pas, ils ne prennent pas du bon temps.. Non! ils sont bien au-delà... ils "partagent", ils "échangent", ils répandent la bonne nouvelle, la bonne pensée tels des missionnaires... ils réfutent pour eux-mêmes toute singularité étant donné qu'ils sont la normalité supérieure.
AT Atila Globetrotter ·
Ce qui est amusant, c'est que je ne suis pas du tout le type de personne que vous décrivez.

On me le reproche d'ailleurs souvent sur ce forum que vous devriez lire au lieu d ' asséner vos idées simplistes. [:)]

You might also like